messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 19:36
Que va t-il arriver à l'ALS et a ceux qui y ont cru? Nous savons que les assassins s'en tirent toujours, mai ceux qui n'ont pas de sang sur les mains ne doivent pas en pâtir.
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 19:38
sincérement les visages des chabihas capturés ,ne présagent rien de bon ,j'ai aimé le ton du locuteur
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 19:40
on parle de plus en plus en US et ici de solution interime(la russe en fait),ca veut dire un passage smooth entre assad et l´"ersatz" democratiquement elu,l´important c´est de ne pas suivre la folie des arabes et voisins qui veulent seulement voir du sang partout
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 19:41
Bref, appliquer le plan Anann que je défend depuis des mois et même avant qu'il n'existe puisque quelqu'un m'avait posé la question au sujet de ce que je proposais pour éviter des milliers de morts. C'est ballot de ne pas être écouté...
Dernière édition par rafi le Ven 27 Juil 2012 - 19:44, édité 1 fois
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 19:43
in fine les extremistes se seraient brulés les nerfs pour rien
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 19:44
rafi a écrit:
Citation :
The United States and its allies should consider opening a second front in the Syrian war. In addition to helping end Bashar Assad's rule, there is a growing need to conduct a covert campaign against al Qaeda and other extremist groups gaining a presence in the country.
While al Qaeda makes up a small part of the resistance movement, its strength appears to be rising. Since last December, al Qaeda has conducted roughly two dozen attacks, primarily against Syrian security service targets. Virtually all have been suicide attacks and car bombings, and they have resulted in more than 200 deaths ...
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 19:45
Les pauvres gens qui eux étaient coincés entre deux feux l'ont payé cher et vont continuer à le payer cher.
rafi General de Division
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 19:48
atlasonline a écrit:
rafi a écrit:
Citation :
The United States and its allies should consider opening a second front in the Syrian war. In addition to helping end Bashar Assad's rule, there is a growing need to conduct a covert campaign against al Qaeda and other extremist groups gaining a presence in the country.
While al Qaeda makes up a small part of the resistance movement, its strength appears to be rising. Since last December, al Qaeda has conducted roughly two dozen attacks, primarily against Syrian security service targets. Virtually all have been suicide attacks and car bombings, and they have resulted in more than 200 deaths ...
", ce qui signifie que son potentiel (malfaisant) semble croître... et nous ne parlons là que d'Al-Qaïda, pas des autres "djihadisto-salafisto-terroristo-islamico-radicalo-je ne sais quoi".
Dernière édition par rafi le Ven 27 Juil 2012 - 19:51, édité 1 fois
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 19:50
Et voila la suite :
Citation :
According to estimates from one intelligence service in the region, al Qaeda has doubled its ranks to at least 200 full-time operatives—veterans of the Iraq jihad, small numbers of foreign fighters, and local extremist recruits.
Si vous considérez que 200 terroristes forment la majorité des rebelles....
rafi General de Division
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 19:52
On ne parle là que d'Al-Qaïda, pas des autres meurtriers radicaux qui se croient musulmans, mais qui ne sont que de vulgaires assassins. 200 bonhommes prêts à se sacrifier, c'est autre chose que des gus qui n'arrivent même pas bruler un drapeau et un tableau avec la tronche de Bachar.
Dernière édition par rafi le Ven 27 Juil 2012 - 19:53, édité 1 fois
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 19:53
les services allemands(bien renseignés)parlent de +1000 atlasonline,ceux la ne sont que ceux d´iraq,sans compter les libyens et autres..
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 19:59
Yakuza a écrit:
Tskfanatik a écrit:
C est celle de mon pays. Elle est assez varie pour que je puisse lui faire confiance.
tu sais ce que nous avait dit Baybars ici ladessus?
Oui... Je dsais très exactement ce qu'il avait dit.. Mais a priori vous avez mal interpreté ce qu'il a dit ...
Il vous a dit que toutes les franges turques avaient leur propre agence de presse... Ou leur propre média.. C'est pareil.
Comme tu as pu le remarque j' ai écris qu'elle était assez varié pour que je lui fasse confiance.. Lorsque j' ai écris ceci c'était pour dire la même chose que Baybars.
Baybars, Inanc ou moi même savons parfaitement quel médias turc est de quelle frange... Laik, ultranationaliste, cemaat, gouvernement, communiste, etc........ Lorsque tout ces médias, avec toutes leurs sensibilités différentes donnent la même info, je n' ai trop de question a me poser concernant cette info... contrairement à ceux qui s' abreuvent de Voix de la Russie ( d' ailleurs Rafi ne connaissait pas cette source avant que je poste des articles ici , suffirait de de remonter l' historique de tous ses messages pour voir depuis quand il 'lutilise ) ), ou de Meyssan.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 20:03
Yakuza a écrit:
les services allemands(bien renseignés)parlent de +1000 atlasonline,ceux la ne sont que ceux d´iraq,sans compter les libyens et autres..
Ceux d' Irak ????????????????????? Ceux d' Irak venait de Syrie avec la benediction de Assad pour poser des bombes en Irak ...
J' ai l' impression que tu oublie des choses Yakuza. Ou alors tu fais exprès..
1000 sur plus de 50 000 combattants ça fait 2% ... Et encore . Si on prend 200 comme l' indique atlas ça fait 0.4 %.
rafi General de Division
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 20:04
Je me rappelle tout de même qu'un grand journaliste turc qui accompagnait le premier ministre en avion avait donné l'info par laquelle la Syrie avait présenté ses excuses à la Turquie suite à la perte du F-4. Mensonge...
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 20:06
Lors de la guerre en Bosnie certaines sources évaluaient le nombre de combattants islamistes à 4000.
Citation :
Beginning in 1992, as many as 4,000 volunteers from throughout North Africa, the Middle East and Europe came to Bosnia to fight Serbian and Croatian nationalists on behalf of fellow Muslims.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 20:09
En Bosnie, sur les traces d’Al-Qaida...
Et qui on trouve derrière tout ça? L'Arabie Saoudite comme d'habitude et les iraniens qui n'allaient pas laisser ces derniers s'amuser tout seul.
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 20:32
decrochez Révolte en Syrie.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 20:41
Citation :
Deux reporters photographes étrangers libérés en Syrie
Deux reporters photographes étrangers, un Britannique et un Néerlandais, capturés la semaine dernière par des militants islamistes dans le nord de la Syrie, ont été libérés jeudi, a annoncé ce vendredi l'Association néerlandaise des journalistes. Le Néerlandais Jeroen Oerlemans et son collègue britannique John Cantlie étaient tombés aux mains des islamistes, apparemment des mercenaires tchétchènes, le 17 juillet alors qu'ils travaillaient près de la frontière avec la Turquie. Oerlemans a été blessé par balle à la hanche lors d'une tentative d'évasion, ajoute l'association. Selon le journal NRC Handelsblad, il a été évacué en Turquie pour y être soigné. La libération des deux hommes a été rendue possible grâce à l'évasion de leur accompagnateur syrien qui a pu avertir les forces rebelles syriennes dans le secteur.
Mahmoud Zayyat a raconté avoir reçu des coups de pieds et avoir été battu avec des crosses de fusil alors qu'il photographiait un sit-in de partisans d'un dignitaire sunnite, Cheikh Ahmad el-Assir, farouche opposant du régime de Bachar al-Assad.
Les militants islamistes ont bloqué la route principale au nord de la ville de Saïda afin de dénoncer les violations de la frontière perpétrées par les forces syriennes et les prises de position de l'ambassadeur syrien au Liban.
Ce sit-in a provoqué des embouteillages et une foule s'est formée avant que des bagarres n'éclatent entre manifestants et passants.
"Les forces de l'ordre sont alors intervenues et j'ai commencé à prendre des photos. Ils m'ont alors donné des coups de pied et m'ont battu avec les crosses de leurs fusils. Ils m'ont pris mon appareil photo mais j'ai pu ensuite le récupérer", a-t-il dit.
Interrogée, une source des forces de sécurité a déclaré à l'AFP qu'"une enquête a été ouverte. S'il est prouvé que le journaliste a reçu des coups, le responsable devra répondre de ses actes".
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 20:46
Bon Yakuza ... Je vais rien dire pour la censure que tu exerces des que Rafi est en difficulté. Je mettrais sur le compte d'un complexe qui te fait pratiquer la discrimination positive aux juifs occidentaux... Comme tu l'as dit a vips cette nuit tu dois avoir tes raisons..
Je vais pas polemiquer mais sache que je ne suis pas si dupe que tu crois.
Bref.. mettons ceci de côte pour l'instant...
Une petite info de Halep sur les médias occidentaux. L' ASL a fait prisonnier des assadistes... Et ils garantissent leur vie..Je n'ose imaginer ce qu'aurait fait les assadistes si ils avaient capturé des militants ASL..
Citation :
Près de 150 partisans d'Assad capturés, selon l'OSDH Mis à jour le 27.07.12 à 20h19
Près de 150 partisans de Bachar al-Assad ont été capturés cette semaine par les insurgés à Alep, la deuxième ville de Syrie, et dans la province d'Idlib, a annoncé vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). A Alep, une centaine de militaires et de miliciens ont été capturés. Une vidéo publiée sur le site internet Youtube montre des rebelles, qui se présentent comme membres de la «Brigade du Tawhid» (concept du monothéisme au sein de l'islam), en train de surveiller des prisonniers alignés sur quatre rangs.
Certains détenus, dont l'un se dit colonel de l'armée régulière et d'autres se présentent comme des «chabihas», la principale milice favorable au régime, ont le visage contusionné. «Ils sont toujours vivants, ils resteront avec nous jusqu'à la chute du régime, puis ils seront jugés et chacun aura ce qu'il mérite», a dit un insurgé à Reuters, ajoutant que les prisonniers avaient été conduits en dehors d'Alep, dans la campagne environnante. Importante base de sécurité
Alep, la capitale économique syrienne dont plusieurs quartiers sont contrôlés par les rebelles, était pilonnée vendredi par l'armée, dans l'amorce d'une contre-offensive gouvernementale majeure. Dans la province d'Idlib, dans le nord-ouest du pays, les insurgés ont capturé près de 50 militaires pro-Assad et se sont emparés d'une importante base de sécurité dans la ville de Maarat al Numan, après près de huit heures de combats.
Une vidéo postée sur Youtube montre de nombreux insurgés armés dans un bâtiment historique pris aux forces gouvernementales, qui l'utilisaient comme une base de sécurité. On y voit également le corps d'un militaire gisant sur le sol et on entend quelqu'un dire : «Urinons sur lui, il n'a pas voulu faire défection». Les immeubles alentours étaient détruits, et la route couverte de décombres, signes d'une intense bataille. Reuters
20 minutes.
rafi General de Division
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 20:49
Tes déclarations antisémites au sujet des la presse "juive" américaine ne sont pas tombés inaperçues, je dirais balle au centre.
Tskfanatik a écrit:
Yakuza a écrit:
Baybars a écrit:
La Maison-Blanche a contredit WSJ.
et tu crois aux dementis une source non-turc WSJ comme NYT ne sont pas les medias turcs Baybars,ils n´ont que des officiels comme sources et ne racontent pas n´importe quoi. comme le dit Inanc,dans un an vous aurez une toute autre vue de la chose..
Je me permet... Wall Street Journal comme son nom l'indique, est le journal de Wall Street... Donc du lobby juif NYT est également un journal du lobby juif.
Ces 2 journaux ne peuvent rien écrire d' autre que ce que le lobby juif aux States leur demande d' écrire. Absolument rien d' autre .
Si tu doutes de ce que j' avance, je te laisse faire des recherches sur ces journaux depuis leur création .
Haytham Manna : "En Syrie, les groupes armés et le pouvoir ont éradiqué la résistance civile "
Le responsable du Comité de coordination pour le changement démocratique, une des composantes laïque et progressiste de l’opposition, plaide pour une reconstruction de la résistance civile afin d’imposer une transition démocratique.
On assiste à une offensive armée à Damas et à Alep contre le régime. Comment cela est-il organisé ? Peut-on parler d’un commandement unifié de ces groupes armés ?
Haytham Manna. Il y a une dizaine de jours, le régime a commencé à préparer le ramadan à sa façon, comme il l’a fait l’année dernière : empêcher qu’il ne soit au service du mouvement populaire. Pour cela, il a pris ses précautions dans plusieurs régions. Dans le même temps, il a laissé entrer plusieurs groupes armés dans les territoires où il pouvait contrôler ce qu’il se passait. Il y a eu des mouvements d’attaque à Damas, mais rapidement encerclés. Ces groupes ont reçu un soutien inattendu de forces venues du Sud, ce qui leur a permis de rester un peu plus de temps. Mais on ne peut pas remporter Damas avec 3 000 ou 5 000 personnes. C’est une ville multiconfessionnelle, une ville où chaque fois qu’un groupe à caractère idéologique attaque, la panique saisit la population. Il est très facile pour l’armée de répliquer quand il y a une neutralité de la part de la société, au sens large du terme. Notre problème, maintenant, est que les forces les plus acharnées de ces groupes armés sont les forces islamistes les plus radicales. Ce qui fait peur à l’ensemble de la société. C’est un coup de poker de plusieurs groupes, agissant au niveau local, qui n’ont pas la capacité de coordonner les actions à l’échelle nationale. Il n’y a pas de stratégie nationale.
Le régime syrien est-il aussi uni qu’il y paraît ?
Haytham Manna. Je ne crois pas. Le caractère du régime syrien montre qu’il y a une solidarité entre groupements d’intérêts militaires et qu’il n’y a pas de défections. Mais, en réalité, chacun a l’ambition de prendre sa place dans la Syrie de demain, donc c’est une solidarité de façade. Qui a frappé les ministres ? On ne peut pas encore y répondre. Mais on peut dire que, pour la première fois depuis le 18 mars 2011, il y a eu un attentat à la bombe que personne n’a entendu, pour lequel on n’a vu aucune ambulance, et qui a pourtant été annoncé par la télévision syrienne et celle du Hezbollah libanais.
Est-ce que le mouvement populaire, pacifique et démocratique, à l’origine de la révolte qui a éclaté l’an dernier, ne se trouve pas dépossédé par ces groupes armés et fortement islamisés ?
Haytham Manna. Les groupes armés et la solution militaire adoptée par le régime ont éradiqué la résistance civile. Car, quels que soient la force et le nombre de points des manifestations pacifiques aujourd’hui, elles ne représentent pas un dixième de ce qu’on a connu il y a un an. Il y a un recul net au niveau des initiatives pacifiques. Et aujourd’hui, si on parle d’une petite manifestation dans un village, personne n’y prête attention, comme si cela ne servait à rien. L’acte militaire a pris le dessus sur un discours politique capable de regrouper et de créer une solution pacifique à court terme en Syrie.
L’opposition est divisée. Vous ne travaillez pas avec le Conseil national syrien (CNS), lui-même dominé par les islamistes. Ne serait-ce pas un facteur d’affaiblissement ?
Haytham Manna. L’idée selon laquelle il fallait construire quelque chose de l’extérieur a affaibli ce qu’il se passait à l’intérieur du pays. On a cru qu’une structure extérieure au peuple syrien pouvait être la représentante auprès des instances internationales. Mais c’est une structure qui n’est vraiment pas représentative de la société syrienne, des forces politiques de l’intérieur et qui est, en plus, dépendante de la volonté de trois États : la France, la Turquie et le Qatar. Le CNS, malgré le soutien qu’il a obtenu aux niveaux financier, médiatique et diplomatique, n’a pas atteint son objectif. Il y a maintenant recherche d’une autre formule pour unifier l’opposition. Pendant ce temps, les groupes armés ont avancé sur le terrain et se sont radicalisés. Parce que l’argent qui est arrivé au départ provenait de groupes salafistes. Cette « salafisation » d’une partie des groupes militaires nous a plongés dans un conflit interne. Il y a, d’une part, la peur de tout ce qui est extrémiste dans une société modérée où coexistent plus de vingt-six groupes religieux, ethniques, confessionnels. L’intervention étrangère, qu’elle soit officielle ou non, a favorisé une coloration idéologique islamiste au détriment des forces démocratiques et laïques. Elle a favorisé également des actes de vengeance, d’assassinats politiques en fonction de l’appartenance confessionnelle. Ce sont des actes manipulés et influencés par les courants djihadistes non syriens qui commencent à avoir une place dans le pays et qui se coordonnent avec les groupes islamistes armés. C’est un danger en cas de vide du pouvoir, car la résistance civile est mal organisée, voire parfois absente à cause de la présence des groupes armés. La solution politique pour une période de transition n’est pas présente. Il n’y a pas de calendrier établi par les différentes forces de l’opposition. Cette absence de coordination donne l’avantage aux groupes islamistes les plus extrémistes. Les laïques ont été assassinés par le pouvoir dès les premiers mois, ce qui a ouvert la voie aux islamistes. Quand on marginalise la solution politique, on marginalise les forces démocratiques.
Dans les solutions, il y a le plan Annan. Mais est-il encore d’actualité ? Il y a l’évocation d’une transition, mais certains veulent d’abord le départ de Bachar Al Assad. Que dites-vous ?
Haytham Manna. Les propositions d’Annan étaient une chance pour une transition pacifique. Malheureusement, pratiquement depuis le début, le Qatar a enterré ce plan et opté pour la poursuite de la militarisation de l’opposition. Côté occidental, on a aussi pensé à un plan B. Or, sans soutiens, régional et international, un tel plan ne peut pas réussir. On laisse aux armes le soin de régler la question, que ce soit l’armée loyaliste ou les groupes armés des dissidents ou des islamistes. On va payer très cher cette absence de solution politique. Il y a des guerres à l’échelle locale. C’est le terreau pour la guerre civile qui peut aboutir à la formation de milices, mais certainement pas à la création d’une armée capable de protéger la population pendant la période de transition.
Dernière édition par rafi le Ven 27 Juil 2012 - 22:17, édité 4 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 20:54
Tsk rassure toi mes messages aussi on etais supprimé !
Je comprend Yakuza a demandé d'arreté les polémiques de tous façons personne n'a tord ni raison et sa n'apporte rien d'interressant au forum et a ces lecteurs ces petites bagarre de chiffonier...
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 20:55
rafi a écrit:
Tes déclarations antisémites au sujet des la presse "juive" américaine ne sont pas tombés inaperçue, je dirais balle au centre.
Alors la celle la je fais une capture écran ... c'est de la diffamation . Tu m'accuse d' antisemitisme . Tu n'a aucun droit a lancer ce genre d' affabulation sur la place publique.. aucun droit ..
Dire qu'un média n'ecrit que ce que le lobby juif lui demande d 'ecrire n'est pas de l'antisemitisme . Juste de la clairvoyance. Tu joues les victimes ? Tu est bien ce que j'ai toujours pensé que tu étais ..
rafi General de Division
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 20:56
Les terroristes de l'ALS exécutent leurs prisonniers avant de les torturer, selon l'ONU. Pas de bol pour les djihadistes du forum.
Tskfanatik a écrit:
Bon Yakuza ... Je vais rien dire pour la censure que tu exerces des que Rafi est en difficulté. Je mettrais sur le compte d'un complexe qui te fait pratiquer la discrimination positive aux juifs occidentaux... Comme tu l'as dit a vips cette nuit tu dois avoir tes raisons..
Je vais pas polemiquer mais sache que je ne suis pas si dupe que tu crois. .
Celle là n'est pas mal non plus, tu évoques la discrimination positive car je suis juif.
Tskfanatik a écrit:
rafi a écrit:
Tes déclarations antisémites au sujet des la presse "juive" américaine ne sont pas tombés inaperçue, je dirais balle au centre.
Alors la celle la je fais une capture écran ... c'est de la diffamation . Tu m'accuse d' antisemitisme . Tu n'a aucun droit a lancer ce genre d' affabulation sur la place publique.. aucun droit .. Dire qu'un média n'ecrit que ce que le lobby juif lui demande d 'ecrire n'est pas de l'antisemitisme . Juste de la clairvoyance. Tu joues les victimes ? Tu est bien ce que j'ai toujours pensé que tu étais ..
Tu viens d'avouer!
Dernière édition par rafi le Ven 27 Juil 2012 - 21:03, édité 2 fois
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 21:02
Apparemment ce topic sera verrouillé lui aussi.
rafi General de Division
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 27 Juil 2012 - 21:03
Tant mieux, il y a trop de défenseur de l'extrémisme, djihadistes et autres, à mon goût.