Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XII

Aller en bas 
+38
jf16
iznassen
Fox-One
klan
lemay
gigg00
Mr.Jad
YASSINE
yassine1985
hicham93600
rafi
Proton
Gémini
mourad27
AVEROUES
IDRISSPARIS
RED BISHOP
Viper
Inanç
juba2
PGM
Seguleh I
FAMAS
farewell
arsenik
leadlord
Yakuza
Northrop
Fremo
Spadassin
augusta
MAATAWI
atlas
metkow
annabi
Fahed64
sam85
reese
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:52

Rappel du premier message :

reese a écrit:
Il n'y a pas de confirmation pour les frégates Chinoises ni pour les corvettes Tigr , mais on m'a confirmé 04 OPV BAM ( 02+02) et des FREMM a l 'exposition de la SAFEX . Les Francais veulent aussi nous vendre des Gowind ( j 'en ignore le type et je trouve qu'elles feront doublon avec les BAM )

Wallah' ou ya3lem ...


Impossible que se soit le BAM, Le BAM n'est pas un OPV, mais un patrulleur océanique!!! ou est ce que la mediterrané est un océan??

Le BAM est fait pour soritr du ZEE et aller defendre les interet de la nation dans des eaux internationales ou pour faire du SAR en hautmér, etc...2500t x 94m et 8700 Nm d'autonomie, c'est pas un navire pour une nation férmé a la mediterranée. et qui ne fait meme pas des actions hors de cete mér.

Si ça se confirme pour les patrulleures on a prendre en compte entre cets trois types:
Le Avante 300 http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/Avante%20300%20espa%C3%B1ol_Maquetaci%C3%B3n%201.pdf
Avante 700: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/avante%20700.pdf
avante 1000: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20ingl%C3%A9s/Avante%201000%20ultima.pdf

Méme le Avante 1000 est trop en considerant tout les aquisitions potentiéls de la AMrine algerienne et ses besoins.

et comme tu dis: wa allahu a3lam  Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_sal

En tout cas, au debut ils ont parlé d'une version modernisé de ça: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/cazaminas.pdf
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:27

un reportage d'al jaseera de 2008 selon les centres d'études stratégiques US et OTAN , l'ANP EST CLASS2E 20 ème mondialement
et 2 ème en afrique ....et 24 armée dans le monde qui a un savoir faire et une maîtrise technoliogique :

j'imagines l'avancement qui suivra aprés la finalisation et réception des différentes commandes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:06

reese a écrit:
KF-48 a écrit:


oui,oui je le connais en personne Akram !! a l'époque ou il bossait pour elkhabar !!!

pour El Watan Wink je confirme aussi que ce monsieur est ou était collaborateur de Cassidian et de Sagem en Algérie

Dur a croire et verifier. Pour lire et avoir laisser des commentaires sur son blog, tout ce que je peux dire c'est que c'est un anti-maroc primaire a l'honnete intellectuelle plus que limiter.
Sous un article sur Amgala ou il parlait de la defense de l'Algerie du droit des peuples a l'autodetermination et le blablabla habituel, je lui ai donner un tas d'exemples ou l'Algerie etait tres souple avec cette regle. Sur quoi le pauvre me sort l'exemple stupide d'Hassan 2 pro-Boers et le FLN pro-ANC.
Evidemment je colle le lien youtube ou Mandela remercie Dr Khattib et Hassan 2, rabi yar7amhom, pour le soutien du Maroc a l'ANC en armes, formations et argent. Pour des raisons que j'ignore (peut-etre technique Laughing ), il a pas poster ma reponse.
Ca me suffit pour me faire une idee du personnage...

http://secret-difa3.blogspot.ie/2011/11/top-secret-amgala-mon-amour.html
https://www.youtube.com/watch?v=wAeOUMaL_tg
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena26

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:21

Serait il enfin possible dans ce topic de se borner à des sources journalistiques au sens propre du terme au lieu douvrir la boite à odeur des blogs et compagnie qui a l'évidence n'intéresse et crédibilise encore moins la teneur des infos...

Pour le vecteur occidental aérien en Algérie...comment dire ah oui sa sera russe ou à l'extrême limite francais, le rafale c'est pour ceux qui espèrent les choses Wink

Sinon faut redescendre sur terre on se calme et on pense zen et surtout rationnel

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena12
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena30

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:49

chapy a écrit:
mourad27 a écrit:
chapy : tu peu expliquer en quoi consiste le transfert de technologie pour les algerien avec exemple du rafale ?


La question n'est pas seulement économique, mais éminemment politique.
transfert de technologie,sera l'une des clauses de l'achat
La question du transfert de technologie propre au Rafale – qui englobe savoir, technique et savoir-faire – se pose avec d'autant plus qu il est difficile pour l'instant de se faire une idée de l'ampleur de ce transfert. Seule certitude, celui-ci est inclus, tout comme la production et la maintenance,

mais cela reste a faire bien entendue il faut déjà que l'algerie veuille acheter et intéresser par le rafales,
le reste des conditions suivra,

"l'inde n'avait même pas signer le contrat pour les rafales que la question du transfert technologie une des clause du contrat"
ton commentaire est une sorte d'entourloupe en gros si l'algerie doit acheter le rafale ce serait avec transfert de tech. et rien d'autre , biensur cela depend du bon vouloir de l'algerie . comme si dassault propose son rafale uniquement avec ToT . il faut redescendre sur terre y a pas lieu de comparaison entre les besoins indiens et algeriens
l'inde c'est un contrat de plus de 9milliards € alors que l'algerie souhaite juste remplacer sa flotte de mig29 viellissante
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Medail10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:31

farewell a écrit:
Serait il enfin possible dans ce topic de se borner à des sources journalistiques au sens propre du terme au lieu douvrir la boite à odeur des blogs et compagnie qui a l'évidence n'intéresse et crédibilise encore moins la teneur des infos...

Pour le vecteur occidental aérien en Algérie...comment dire ah oui sa sera russe ou à l'extrême limite francais, le rafale c'est pour ceux qui espèrent les choses Wink

Sinon faut redescendre sur terre on se calme et on pense zen et surtout rationnel

Ah enfin. Wink

Donc c'est soit Su-30 ou soit Su-35 (ce dernier est plus probable).

Mais est il possible d'acquerir une version upgrade du Mig-29 (OVT ou version navale)?

Et est il possible d'acquerir des Mig-31?

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:47

mourad27 a écrit:
chapy a écrit:
mourad27 a écrit:
chapy : tu peu expliquer en quoi consiste le transfert de technologie pour les algerien avec exemple du rafale ?


La question n'est pas seulement économique, mais éminemment politique.
transfert de technologie,sera l'une des clauses de l'achat
La question du transfert de technologie propre au Rafale – qui englobe savoir, technique et savoir-faire – se pose avec d'autant plus qu il est difficile pour l'instant de se faire une idée de l'ampleur de ce transfert. Seule certitude, celui-ci est inclus, tout comme la production et la maintenance,

mais cela reste a faire bien entendue il faut déjà que l'algerie veuille acheter et intéresser par le rafales,
le reste des conditions suivra,

"l'inde n'avait même pas signer le contrat pour les rafales que la question du transfert technologie une des clause du contrat"
ton commentaire est une sorte d'entourloupe en gros si l'algerie doit acheter le rafale ce serait avec transfert de tech. et rien d'autre , biensur cela depend du bon vouloir de l'algerie . comme si dassault propose son rafale uniquement avec ToT . il faut redescendre sur terre y a pas lieu de comparaison entre les besoins indiens et algeriens
l'inde c'est un contrat de plus de 9milliards € alors que l'algerie souhaite juste remplacer sa flotte de mig29 viellissante


ben voyons je m'attendai a ce genre de réflection toute azimute,
et je persistes et signe sur mes dires on en reparlera. Very Happy

Citation :
alors que l'algerie souhaite juste remplacer sa flotte de mig29 viellissante
c'est plus que çà crois moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena12
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena30

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:11

@ chapy : tes commentaires sont bourré d'affirmation si possible de joindre des sources pour soutenir ce que t'avance marhba sinon vaut mieux s'abstenir en attendant je te laisse regarder le dernier interview du president de dassault aviation datatant du 11 septembre 2012 a l'occasion de l'université d'été de la defense
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:51

mourad27 a écrit:
@ chapy : tes commentaires sont bourré d'affirmation si possible de joindre des sources pour soutenir ce que t'avance marhba sinon vaut mieux s'abstenir en attendant je te laisse regarder le dernier interview du president de dassault aviation datatant du 11 septembre 2012 a l'occasion de l'université d'été de la defense
Spoiler:

Citation :
tes commentaires sont bourré d'affirmation si possible de joindre des sources
je n'est absolument pas besoin de fournir des sources vue quel viennent de moi et je le redit je persiste et signe sur ce que j'ai avancé


Citation :
sinon vaut mieux s'abstenir
donc je vais m'abstenir "pour le moment" Very Happy

Citation :
attendant je te laisse regarder le dernier interview du president de dassault aviation

merci quand même pour la video que j'avais déjà visionné depuis un certains temps déjà.
bien a vous....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:21

Ils vont faire quoi les Algériens avec le transfert de technologie? Utiliser comme papiers toilettes? Arrêter, c'est trop demander pour un pays qui ne produit rien!

Qu'ils commencent a produire des clous.

Achat politique pour s'approcher de leur ancien "ami".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:01

Baybars a écrit:
Ils vont faire quoi les Algériens avec le transfert de technologie? Utiliser comme papiers toilettes? Arrêter, c'est trop demander pour un pays qui ne produit rien!

Qu'ils commencent a produire des clous.

Achat politique pour s'approcher de leur ancien "ami".


faut un debut a tout
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Ambass10Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Cheval11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:11

chapy a écrit:
mourad27 a écrit:
chapy : tu peu expliquer en quoi consiste le transfert de technologie pour les algerien avec exemple du rafale ?


La question n'est pas seulement économique, mais éminemment politique.
transfert de technologie,sera l'une des clauses de l'achat
La question du transfert de technologie propre au Rafale – qui englobe savoir, technique et savoir-faire – se pose avec d'autant plus qu il est difficile pour l'instant de se faire une idée de l'ampleur de ce transfert. Seule certitude, celui-ci est inclus, tout comme la production et la maintenance,

mais cela reste a faire bien entendue il faut déjà que l'algerie veuille acheter et intéresser par le rafales,
le reste des conditions suivra,

"l'inde n'avait même pas signer le contrat pour les rafales que la question du transfert technologie une des clause du contrat"

Pardonne moi, mais faire un parallèle entre l'Inde et l'Algérie dans l'affaire du Rafale c'est très fort de café.
Tu as d'un coté la 11ème puissance économique du monde (3ème en 2030), une puissance nucléaire, un tissu industriel énorme et donc forcément une soif de savoir primordial pour l'avenir du pays.
Et de l'autre coté l'Algérie qui ne produit rien et importe tout, que ce soit en matière alimentaire ou industrielle.

Dans ces conditions là, je ne vois pas comment Alger pourrait exiger un transfert de technologie de ce type..ne pas confondre l'assemblage des FM de Khenchela (de mauvaise qualité au passage) et un chasseur.

Cordialement

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:21

Voici une video de moi

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:29

Bonjour Gunners et bienvenue parmi nous.
Si tu pouvais nous gratifier d'une présentation, comme le font tous les nouveaux, ça serait sympa.
Ca se passe ici : https://far-maroc.forumpro.fr/t3342p825-presentation

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:38

Bonjour
A mon avis vous faites fausse route les amis !! car contrairement a ce que vous dites l'Algérie produits des clous !! et autres choses plus complexe que les clous mais ça reste une économie basée sur les hydrocarbures !! bon c'est un autre sujet donc c'est HS
l'Algérie regarde beaucoup les achats indiens car l'Achat du MKA a étais effectuer après celui de l'inde donc l'Algérie a eu des échos favorables des indiens a propos du MKA et c'est fort possible que la même chose pourrai ce produire pour le Rafale mais ça reste de la pure fiction je vois mal un chasseur français pour le moment au sein de l'AAF pour de simple raisons politique car un achat aussi stratégique sous entend une parfaite entente politique ou au moins une certaine confiance et convergence d'idées et de visions chose qui est absente en ce moment dans les relations sulfureuses franco-algérienne !! donc a date le mig-35 reste la seule est la plus réaliste et réalisable a court terme


Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:47

KF-48 a écrit:
Bonjour
A mon avis vous faites fausse route les amis !! car contrairement a ce que vous dites l'Algérie produits des clous !! et autres choses plus complexe que les clous mais ça reste une économie basée sur les hydrocarbures !! bon c'est un autre sujet donc c'est HS
l'Algérie regarde beaucoup les achats indiens car l'Achat du MKA a étais effectuer après celui de l'inde donc l'Algérie a eu des échos favorables des indiens a propos du MKA et c'est fort possible que la même chose pourrai ce produire pour le Rafale mais ça reste de la pure fiction je vois mal un chasseur français pour le moment au sein de l'AAF pour de simple raisons politique car un achat aussi stratégique sous entend une parfaite entente politique ou au moins une certaine confiance et convergence d'idées et de visions chose qui est absente en ce moment dans les relations sulfureuses franco-algérienne !! donc a date le mig-35 reste la seule est la plus réaliste et réalisable a court terme



Bonne analyse

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:47

KF-48,

regarde ce que dit Renault sur le tissu industriel et tu comprendras (à peine 2/3 fournisseurs à même de répondre aux critères). Et on parle là de bagnoles assez basiques. Imagine ça, dans la perspective d'un assemblage d'OSF ou SPECTRA et tu comprendras. Et pour te rassurer, je ne crois pas qu'il y est un seul pays africain capable d'assurer la fabrication d'un tel appareil ou meme sa maintenance à 100% sans l'appui français. Déjà qu'il y a des doutes sur le bresil/inde....alors les autres...
mais comme tu dis, de toute façon, les chances du rafale de jouer un autre role que celui du lièvre, sont quasi-nulle.

Si vous souhaitez poursuivre sur les ToT, nous le ferons sur le bon topic.
Si quelqu'un pouvait nous faire un récap des capacité algerienne en la matière, ça serait cool. Un bon exemple vaut mieux que nos spéculations.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:53

PGM a écrit:
KF-48,

regarde ce que dit Renault sur le tissu industriel et tu comprendras (à peine 2/3 fournisseurs à même de répondre aux critères). Et on parle là de bagnoles assez basiques. Imagine ça, dans la perspective d'un assemblage d'OSF ou SPECTRA et tu comprendras. Et pour te rassurer, je ne crois pas qu'il y est un seul pays africain capable d'assurer la fabrication d'un tel appareil ou meme sa maintenance à 100% sans l'appui français. Déjà qu'il y a des doutes sur le bresil/inde....alors les autres...
mais comme tu dis, de toute façon, les chances du rafale de jouer un autre role que celui du lièvre, sont quasi-nulle.

Si vous souhaitez poursuivre sur les ToT, nous le ferons sur le bon topic.
Si quelqu'un pouvait nous faire un récap des capacité algerienne en la matière, ça serait cool. Un bon exemple vaut mieux que nos spéculations.

Cdt

Bonjour PGM !!
oui je suis de ton avis et tu me connais je n'aime pas faire des rêves les yeux ouverts !! je sais très bien qu'aucun pays arabe pour le moment ne disposes des compétences qu'il faut pour ce lançait dans le montage de chasseur de 4 eme génération !! même l’Arabie saoudite a annuler le projet de montage des euro fighter !! donc la suite est assez prévisible pour l’Algérie !

donc il ne reste que l'option mig-35 avec centre de maintenance globale , réacteur, électronique etc ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:07

Ce qu'y est indeniable c'est que les decideurs algeriens depuis un certain temps ont decide' d'ajouter la valeur " transfer de technologie" a toutes leurs achats. C'est une decision strategique qui peut etre payante dans ce temps de crise economique dans les pays producteurs. Reste a discuter le niveau de ce transfer. L'Algerie a une liquidite enorme due a comment elle fait ses depenses: peut pour le social beacoup pour l'armement, et si le peuple algerien est content avec cette regle alors rien n'empeche que dans quelques ans l'Agerie puisse commencer a produire quelques equipments pour son armee et meme pour l'export en Afrique mais dela a songer qu'elle pourra produire le Rafale localement c'est fantasmer.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Ambass10Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Cheval11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:43

Je vois pas de rapport entre la crise et les transferts de techno, il suffit pas d'avoir des $ dans des comptes pour prétendre pouvoir absorber ne serait-ce que 5% des technologies d'un chasseur de quatrième génération. Donc parler d'export franchement, un peu de sérieux Rolling Eyes L'acquéreur peut mettre la clause qu'il veut dans les appels d'offres "transfert de technologie" c'est de la littérature! Une seule chose compte c'est le savoir faire industrielle, dans le cas Algérien inexistant . Donc que veux tu que les producteurs d'armes répondent mis à part "nous sommes dans l'impossibilité technique de répondre à votre demande" ?


_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:58

Younes a écrit:
Je vois pas de rapport entre la crise et les transferts de techno, il suffit pas d'avoir des $ dans des comptes pour prétendre pouvoir absorber ne serait-ce que 5% des technologies d'un chasseur de quatrième génération. Donc parler d'export franchement, un peu de sérieux Rolling Eyes L'acquéreur peut mettre la clause qu'il veut dans les appels d'offres "transfert de technologie" c'est de la littérature! Une seule chose compte c'est le savoir faire industrielle, dans le cas Algérien inexistant . Donc que veux tu que les producteurs d'armes répondent mis à part "nous sommes dans l'impossibilité technique de répondre à votre demande" ?

Ahhh!!! cher Phosphore tu ne va jamais chager. S'il te plait, prend ton temps a lire mon post...
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena25Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena23

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:06

Ce que je comprends du post de visiteur, c'est que l'Europe étant en crise, les Européens ont besoin de vendre leurs produits "à tout prix" ainsi il est plus facile de demander/acquérir le ToT.

Dans un marché hautement concurrentiel, il faut se démarquer avec des offres intéressantes.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:17

Retour à l'ANP svp.

La politique de ToT allant au delà de l'armement, nous la traiterons sur le topic "actualités".

PGM
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:29

Citation :
Separately, he also announced the sale of six AW Super Lynx 300 helicopters to a Mediterranean customer that he did not name, but which is known to be Algeria, bringing the total number AgustaWestland helicopters — including AW101s — now sold to Algeria to around 80.

http://www.defensenews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=2012308180002
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:27

Younes a écrit:


Dans ces conditions là, je ne vois pas comment Alger pourrait exiger un transfert de technologie de ce type..ne pas confondre l'assemblage des FM de Khenchela (de mauvaise qualité au passage)

Cordialement


Je voudrais des détails sur cette information Younes , pourquoi les FM de Khenchela seraient ils de mauvaise qualité ?

_________________
Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Unbena26

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:52

Certainement parce que c'est algérien j'imagine... Rolling Eyes

C'est affligeant ce topic parfois tellement les on dit et on pense sont la sine quanone

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome III)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) Tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: