Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XII

Aller en bas 
+38
jf16
iznassen
Fox-One
klan
lemay
gigg00
Mr.Jad
YASSINE
yassine1985
hicham93600
rafi
Proton
Gémini
mourad27
AVEROUES
IDRISSPARIS
RED BISHOP
Viper
Inanç
juba2
PGM
Seguleh I
FAMAS
farewell
arsenik
leadlord
Yakuza
Northrop
Fremo
Spadassin
augusta
MAATAWI
atlas
metkow
annabi
Fahed64
sam85
reese
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:52

Rappel du premier message :

reese a écrit:
Il n'y a pas de confirmation pour les frégates Chinoises ni pour les corvettes Tigr , mais on m'a confirmé 04 OPV BAM ( 02+02) et des FREMM a l 'exposition de la SAFEX . Les Francais veulent aussi nous vendre des Gowind ( j 'en ignore le type et je trouve qu'elles feront doublon avec les BAM )

Wallah' ou ya3lem ...


Impossible que se soit le BAM, Le BAM n'est pas un OPV, mais un patrulleur océanique!!! ou est ce que la mediterrané est un océan??

Le BAM est fait pour soritr du ZEE et aller defendre les interet de la nation dans des eaux internationales ou pour faire du SAR en hautmér, etc...2500t x 94m et 8700 Nm d'autonomie, c'est pas un navire pour une nation férmé a la mediterranée. et qui ne fait meme pas des actions hors de cete mér.

Si ça se confirme pour les patrulleures on a prendre en compte entre cets trois types:
Le Avante 300 http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/Avante%20300%20espa%C3%B1ol_Maquetaci%C3%B3n%201.pdf
Avante 700: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/avante%20700.pdf
avante 1000: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20ingl%C3%A9s/Avante%201000%20ultima.pdf

Méme le Avante 1000 est trop en considerant tout les aquisitions potentiéls de la AMrine algerienne et ses besoins.

et comme tu dis: wa allahu a3lam  Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_sal

En tout cas, au debut ils ont parlé d'une version modernisé de ça: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/cazaminas.pdf
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Ambass10Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Cheval11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:35

280km pour la version d'attaque au sol. Le cercle correspond à 300km. Very Happy

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:48

Proton a écrit:
280km pour la version d'attaque au sol. Le cercle correspond à 300km. Very Happy

OK, mais dans le cas present, il ne sera une menace que pour les NAVIRES de surfaces,

il en faudrai des des centaines et des centaines pour constituer une arme susceptible de destabiliser la donne geo strategique

( cf les tomawak tirés en yougoslavie, ou en irak:lybie )

en revanche, statégiquement, a mon avis, l'aLGERIE commet une erreure en voulant introduire des armes peu conventionnelles et tres offensives dans la région...
elle va passer pour le vilain canard du coin et c'est pas le bon plan à mon avis...

l'ego démesuré, les finances faciles ( du moment), la siréne sympa des vendeurs d'armes et hop....le tour est joué...

aprés , je peux me tromper....l'avenir le dira...

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:20

atlas a écrit:

Par ailleurs, le KLUB est un anti navire, pas un cruise missile au sens tactique du terme....

autant c'est un pas serieux pour la marine Algerienne, autant il faut relativiser cette menace..., mais à prendre en compte naturellement....

par ailleurs, il me semble qu'il n'a que 150 ou 200 KM DE PORTEE, CASABLANCA ??; etc etc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_sal

Le 3M14E est un missile de croisière, il a une portée qui dépasse les 275km
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:26

Raptor_M a écrit:
atlas a écrit:

Par ailleurs, le KLUB est un anti navire, pas un cruise missile au sens tactique du terme....

autant c'est un pas serieux pour la marine Algerienne, autant il faut relativiser cette menace..., mais à prendre en compte naturellement....

par ailleurs, il me semble qu'il n'a que 150 ou 200 KM DE PORTEE, CASABLANCA ??; etc etc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_sal

Le 3M14E est un missile de croisière, il a une portée qui dépasse les 275km

non, un missile de croisiere au sens tactique..c'est 1000 KM de portée


Ou alors on peut considérer les MM40 comme tels et ce n'est pas le cas, même s'ils peuvent operer des frappes à terre...

ceux sont tous des anti navires, le KLUB constitue sur le papier en tout cas, à l'arme par excellence anti porte avion ou autre.....tiere à moyenne portée

parce que , tierer à +100 km, a mon avis , les contre mesures puissantes du combat shadow ENTRERONT EN ACTION
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:36

atlas a écrit:



non, un missile de croisiere au sens tactique..c'est 1000 KM de portée


Ou alors on peut considérer les MM40 comme tels et ce n'est pas le cas, même s'ils peuvent operer des frappes à terre...

ceux sont tous des anti navires, le KLUB constitue sur le papier en tout cas, à l'arme par excellence anti porte avion ou autre.....tiere à moyenne portée

parce que , tierer à +100 km, a mon avis , les contre mesures puissantes du combat shadow ENTRERONT EN ACTION

Au delà de 300mk ce n'est pas exportable, donc sont obligés de se contenter de 300km de portée. Ce qui fait du 3M14E un missile de croisière (dérivé de la version anti navire 3M54), c'est son mode de guidance inertielle optimisé pour l'attaque au sol, c'est à la base un missile anti-navire comme tu dis, mais il a été optimisé pour l'attaque au sol.

Comparé au MM40 blk 3, c'est prèsque 2 fois plus de porté, et plus de charge explosive, donc il a une puissance destructrice adaptée au cibles terrestres.


Je suis d'accord avec toi concernant le nombre limité qui ne peut constituer un danger dans l'absolu, mais je pense qu'ils ont le nombre qui correspond à leur rang, et au rang de leur ennemi. Ce n'est quand même pas les USA vs l'URSS... Et puis ça leur permet d'acquérir de l'expérience et maitriser cette capacité, bientôt ils receveront d'autres kilo, et donc plus de munitions c'est sûr. Le plus important c'est d'acquérir la capacité et la maitriser, ce constituer un stock plus conséquent reste faisable si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:45

[quote="Raptor_M"]
atlas a écrit:



non, un missile de croisiere au sens tactique..c'est 1000 KM de portée

Je suis d'accord avec toi concernant le nombre limité qui ne peut constituer un danger dans l'absolu, mais je pense qu'ils ont le nombre qui correspond à leur rang, et au rang de leur ennemi. Ce n'est quand même pas les USA vs l'URSS... Et puis ça leur permet d'acquérir de l'expérience et maitriser cette capacité, bientôt ils receveront d'autres kilo, et donc plus de munitions c'est sûr. Le plus important c'est d'acquérir la capacité et la maitriser, ce constituer un stock plus conséquent reste faisable si besoin.

oui, certainement....MAIS POUR MA PART, c'est un danger tout à fait relatif, voir secondaire......

sauf à viser des barrages? Mais ,là c'est une autre histoire et ils sont costaux nos barrages.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Shogun
Aspirant
Aspirant
Shogun


messages : 540
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : Planet Earth.
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena24

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:21

petit reportage sur la marine algerienne


_________________
ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 0:02

la version soum c est 50 km les gars Wink


91RE1
91RE2

et je sais pas si l engin est capable de frappe littoral ou terrestre


Dernière édition par Alloudi le Dim 2 Déc 2012 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 0:03

Alloudi a écrit:
la version soum c est 50 km les gars Wink


91RE1
91RE2
Tu confonds avec la version anti soum Wink

Nous parlons du 3M14E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 0:09

Raptor les soum ne peuvent donc lancé que la version anti soum ?
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 9:44

T90sa a écrit:
Raptor_M a écrit:
Si les algériens réussissent se coup de maître, ça coupera définitivement notre cordon ombilical avec la france en matière d'aviation militaire. Si j'étais l'EM algérien je prendrais se chasseur rien que pour limiter les choix du Maroc sur le marché international, et faire d'une pierre 2 coups, s'équiper en aviation occidentale et restreindre les options du Maroc.

J'ai toujours pensé ainsi, c'est ce qui me dérange dans cette affaire, ce n'est pas vraiment le fait que l'algérie acquière un chasseur occidental qui me dérange. Si les algériens prennent le EF2000 je serais plus rassuré, car c'est un chasseur qui n'a aucune chance d'être chez les FRA.

Si ça se concrétise, les nôtres vont devoir faire preuve de beaucoup de créativité pour élaborer une nouvelle stratégie d'acquisition de matériel militaire, et tisser de nouvelles alliances.

Je pense ça va se concrétiser cette fois, la france souffre d'une crise économique très difficile dûe en partie à l'effondrement de son industrie, et je crois qu'elle est prête a concéder des excuses pour son passé colonial contre un juteux contrat d'armement.

C'est vrai,car les exuses,peuvent tout changer,sarkozy,a essayé de vendre du matériel à l'anp,alors que la France,n'avais fait aucune exuse,et il n'y a eu aucun contrat..

Par contre,Hollande est peut être "prêts" à faire des exuses,et qui sait,le rafale,seras plus étudié.... drunken


En parlant d'excuses ,vu que cela tient a coeur de Boutef et sa clique.............
http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Lettre-ouverte-a-ceux-qui-ont-fait-souffrir-la-France_a860.html
A méditer ................... Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:14

Gémini a écrit:
T90sa a écrit:
Raptor_M a écrit:
Si les algériens réussissent se coup de maître, ça coupera définitivement notre cordon ombilical avec la france en matière d'aviation militaire. Si j'étais l'EM algérien je prendrais se chasseur rien que pour limiter les choix du Maroc sur le marché international, et faire d'une pierre 2 coups, s'équiper en aviation occidentale et restreindre les options du Maroc.

J'ai toujours pensé ainsi, c'est ce qui me dérange dans cette affaire, ce n'est pas vraiment le fait que l'algérie acquière un chasseur occidental qui me dérange. Si les algériens prennent le EF2000 je serais plus rassuré, car c'est un chasseur qui n'a aucune chance d'être chez les FRA.

Si ça se concrétise, les nôtres vont devoir faire preuve de beaucoup de créativité pour élaborer une nouvelle stratégie d'acquisition de matériel militaire, et tisser de nouvelles alliances.

Je pense ça va se concrétiser cette fois, la france souffre d'une crise économique très difficile dûe en partie à l'effondrement de son industrie, et je crois qu'elle est prête a concéder des excuses pour son passé colonial contre un juteux contrat d'armement.

C'est vrai,car les exuses,peuvent tout changer,sarkozy,a essayé de vendre du matériel à l'anp,alors que la France,n'avais fait aucune exuse,et il n'y a eu aucun contrat..

Par contre,Hollande est peut être "prêts" à faire des exuses,et qui sait,le rafale,seras plus étudié.... drunken


En parlant d'excuses ,vu que cela tient a coeur de Boutef et sa clique.............
http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Lettre-ouverte-a-ceux-qui-ont-fait-souffrir-la-France_a860.html
A méditer ................... Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_big


Lol,mais si j'était boutef,ou les autres ministres,j'aurais abandonner les exuse,mais toujours avoir une pensée pour les victime,mais c'est quand meme un contrat à pas rater! Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Ambass10Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:05

Topic Nettoyé !

Retour au Sujet : L'ANP et SEULEMENT l'ANP !

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:28

Alloudi a écrit:
Raptor les soum ne peuvent donc lancé que la version anti soum ?
Non cher ami, le Club S est l'adaptation du Club N pour les sous marins, il peut donc lancer toute la panoplie, y compris le 3M14E sujet de notre discussion autour des capacités attaque au sol des kilos algériens.

Désolé pour le retard de la réponse, j'ai déjà posté la réponse hier mais je ne sais plus où est ce qu'elle est passée.
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena11Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena31Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:40

Raptor_M a écrit:
Alloudi a écrit:
Raptor les soum ne peuvent donc lancé que la version anti soum ?
Non cher ami, le Club S est l'adaptation du Club N pour les sous marins, il peut donc lancer toute la panoplie, y compris le 3M14E sujet de notre discussion autour des capacités attaque au sol des kilos algériens.

Désolé pour le retard de la réponse, j'ai déjà posté la réponse hier mais je ne sais plus où est ce qu'elle est passée.

les sbires de l'ex urss aiment les gros pétards , on a vu sa a mainte reprise sa sert pas a grand chose . bien que je respecte les efforts de modernisation de l'armée algérienne , mais c'est la mentalité la formation et la doctrine que il faut changé , le problème des armée arabe est plus dans l'organisation que autre choses question matos ils ont de quoi faire mal a n'importe qui ...

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:36

aprés a voire en réel

ont sait l amour des russe pour les gros chiffre.

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Cheval10Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena15

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:43

Citation :
MOSCOW, December 4 (RIA Novosti) – Russian investigators have closed a criminal case against two former top managers of the MiG corporation accused of providing low-quality equipment for MiG-29 fighters that were rejected by Algeria in 2007, Russia's business daily Kommersant said on Tuesday.
http://en.rian.ru/military_news/20121204/177916582.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena12
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena30

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:51

Spoiler:
ils disent que le LHD algerien ne sera pas muni d'un hangar a hellicoptère c est un peu bizarre source DSI decembre
(j'ai mis deux photo a cause du reflet c est le meme article)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:02

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 E6d94abb

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Ea8d4747

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 9dd72cc2

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 5fff0eca

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 2ba4e063

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 D8e62762

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 32bd16ad

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 1b79858a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:42

Les hangars sont en cour de construction
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Cheval10Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena15

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:01

Citation :
lundi, 10 décembre 2012 10:06
IRIB- L'Algérie augmente de plus de 14% son budget militaire, en 2013.
Selon le journal marocain, "Al-Khabar", l'Algérie a décidé d'augmenter de 14,2 % son budget militaire, qui s'élèvera, ainsi, à 10,2 milliards de dollars. Les analystes militaires estiment que l'objectif de l'augmentation du budget militaire algérien est d'assurer les frais de ses contrats militaires avec la Russie, l'Allemagne et l'Angleterre. Cette augmentation vient à la suite de l'augmentation de 6 % du budget militaire du Maroc, pour 2013, qui s'élèvera, désormais, à 33,4 milliards de dollars.

http://french.irib.ir/info/afrique2/item/229880-augmentation-de-14,2-du-budget-militaire-alg%C3%A9rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:06

Il y a erreur dans l'article.

33,4 milliards $ pour le Maroc..
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:10

augusta a écrit:
Citation :
lundi, 10 décembre 2012 10:06
IRIB- L'Algérie augmente de plus de 14% son budget militaire, en 2013.
Selon le journal marocain, "Al-Khabar", l'Algérie a décidé d'augmenter de 14,2 % son budget militaire, qui s'élèvera, ainsi, à 10,2 milliards de dollars. Les analystes militaires estiment que l'objectif de l'augmentation du budget militaire algérien est d'assurer les frais de ses contrats militaires avec la Russie, l'Allemagne et l'Angleterre. Cette augmentation vient à la suite de l'augmentation de 6 % du budget militaire du Maroc, pour 2013, qui s'élèvera, désormais, à 33,4 milliards de dollars.

http://french.irib.ir/info/afrique2/item/229880-augmentation-de-14,2-du-budget-militaire-alg%C3%A9rien

le budget algerien a augmenté aussi pour supporter les 150000 paramilitaires qui ne seront plus pris en charge par l'interieur

un peu comme si nos 75000 F.A etaient pris en charge par l'ADN, ce qui n'est pas le cas...

bref le budget Algerien est tout de même consequent....
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:25

Baybars a écrit:
Il y a erreur dans l'article.

33,4 milliards $ pour le Maroc..
comme quoi,les iraniens ne fakent pas que les photos Laughing

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome III)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) Tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: