Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 18 Juil 2012 - 17:52
Rappel du premier message :
reese a écrit:
Il n'y a pas de confirmation pour les frégates Chinoises ni pour les corvettes Tigr , mais on m'a confirmé 04 OPV BAM ( 02+02) et des FREMM a l 'exposition de la SAFEX . Les Francais veulent aussi nous vendre des Gowind ( j 'en ignore le type et je trouve qu'elles feront doublon avec les BAM )
Wallah' ou ya3lem ...
Impossible que se soit le BAM, Le BAM n'est pas un OPV, mais un patrulleur océanique!!! ou est ce que la mediterrané est un océan??
Le BAM est fait pour soritr du ZEE et aller defendre les interet de la nation dans des eaux internationales ou pour faire du SAR en hautmér, etc...2500t x 94m et 8700 Nm d'autonomie, c'est pas un navire pour une nation férmé a la mediterranée. et qui ne fait meme pas des actions hors de cete mér.
Si ça se confirme pour les patrulleures on a prendre en compte entre cets trois types: Le Avante 300 http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/Avante%20300%20espa%C3%B1ol_Maquetaci%C3%B3n%201.pdf Avante 700: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/avante%20700.pdf avante 1000: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20ingl%C3%A9s/Avante%201000%20ultima.pdf
Méme le Avante 1000 est trop en considerant tout les aquisitions potentiéls de la AMrine algerienne et ses besoins.
et comme tu dis: wa allahu a3lam
En tout cas, au debut ils ont parlé d'une version modernisé de ça: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/cazaminas.pdf
Auteur
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 1 Déc 2012 - 21:35
280km pour la version d'attaque au sol. Le cercle correspond à 300km.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 1 Déc 2012 - 21:48
Proton a écrit:
280km pour la version d'attaque au sol. Le cercle correspond à 300km.
OK, mais dans le cas present, il ne sera une menace que pour les NAVIRES de surfaces,
il en faudrai des des centaines et des centaines pour constituer une arme susceptible de destabiliser la donne geo strategique
( cf les tomawak tirés en yougoslavie, ou en irak:lybie )
en revanche, statégiquement, a mon avis, l'aLGERIE commet une erreure en voulant introduire des armes peu conventionnelles et tres offensives dans la région... elle va passer pour le vilain canard du coin et c'est pas le bon plan à mon avis...
l'ego démesuré, les finances faciles ( du moment), la siréne sympa des vendeurs d'armes et hop....le tour est joué...
aprés , je peux me tromper....l'avenir le dira...
Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 1 Déc 2012 - 22:20
atlas a écrit:
Par ailleurs, le KLUB est un anti navire, pas un cruise missile au sens tactique du terme....
autant c'est un pas serieux pour la marine Algerienne, autant il faut relativiser cette menace..., mais à prendre en compte naturellement....
par ailleurs, il me semble qu'il n'a que 150 ou 200 KM DE PORTEE, CASABLANCA ??; etc etc
Le 3M14E est un missile de croisière, il a une portée qui dépasse les 275km
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 1 Déc 2012 - 22:26
Raptor_M a écrit:
atlas a écrit:
Par ailleurs, le KLUB est un anti navire, pas un cruise missile au sens tactique du terme....
autant c'est un pas serieux pour la marine Algerienne, autant il faut relativiser cette menace..., mais à prendre en compte naturellement....
par ailleurs, il me semble qu'il n'a que 150 ou 200 KM DE PORTEE, CASABLANCA ??; etc etc
Le 3M14E est un missile de croisière, il a une portée qui dépasse les 275km
non, un missile de croisiere au sens tactique..c'est 1000 KM de portée
Ou alors on peut considérer les MM40 comme tels et ce n'est pas le cas, même s'ils peuvent operer des frappes à terre...
ceux sont tous des anti navires, le KLUB constitue sur le papier en tout cas, à l'arme par excellence anti porte avion ou autre.....tiere à moyenne portée
parce que , tierer à +100 km, a mon avis , les contre mesures puissantes du combat shadow ENTRERONT EN ACTION
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 1 Déc 2012 - 22:36
atlas a écrit:
Ou alors on peut considérer les MM40 comme tels et ce n'est pas le cas, même s'ils peuvent operer des frappes à terre...
ceux sont tous des anti navires, le KLUB constitue sur le papier en tout cas, à l'arme par excellence anti porte avion ou autre.....tiere à moyenne portée
parce que , tierer à +100 km, a mon avis , les contre mesures puissantes du combat shadow ENTRERONT EN ACTION
Au delà de 300mk ce n'est pas exportable, donc sont obligés de se contenter de 300km de portée. Ce qui fait du 3M14E un missile de croisière (dérivé de la version anti navire 3M54), c'est son mode de guidance inertielle optimisé pour l'attaque au sol, c'est à la base un missile anti-navire comme tu dis, mais il a été optimisé pour l'attaque au sol.
Comparé au MM40 blk 3, c'est prèsque 2 fois plus de porté, et plus de charge explosive, donc il a une puissance destructrice adaptée au cibles terrestres.
Je suis d'accord avec toi concernant le nombre limité qui ne peut constituer un danger dans l'absolu, mais je pense qu'ils ont le nombre qui correspond à leur rang, et au rang de leur ennemi. Ce n'est quand même pas les USA vs l'URSS... Et puis ça leur permet d'acquérir de l'expérience et maitriser cette capacité, bientôt ils receveront d'autres kilo, et donc plus de munitions c'est sûr. Le plus important c'est d'acquérir la capacité et la maitriser, ce constituer un stock plus conséquent reste faisable si besoin.
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 1 Déc 2012 - 22:45
[quote="Raptor_M"]
atlas a écrit:
Je suis d'accord avec toi concernant le nombre limité qui ne peut constituer un danger dans l'absolu, mais je pense qu'ils ont le nombre qui correspond à leur rang, et au rang de leur ennemi. Ce n'est quand même pas les USA vs l'URSS... Et puis ça leur permet d'acquérir de l'expérience et maitriser cette capacité, bientôt ils receveront d'autres kilo, et donc plus de munitions c'est sûr. Le plus important c'est d'acquérir la capacité et la maitriser, ce constituer un stock plus conséquent reste faisable si besoin.
oui, certainement....MAIS POUR MA PART, c'est un danger tout à fait relatif, voir secondaire......
sauf à viser des barrages? Mais ,là c'est une autre histoire et ils sont costaux nos barrages....
Shogun Aspirant
messages : 573 Inscrit le : 22/09/2010 Localisation : Planet Earth. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 1 Déc 2012 - 23:21
petit reportage sur la marine algerienne
_________________ ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Dim 2 Déc 2012 - 0:02
la version soum c est 50 km les gars
91RE1 91RE2
et je sais pas si l engin est capable de frappe littoral ou terrestre
Dernière édition par Alloudi le Dim 2 Déc 2012 - 0:08, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Dim 2 Déc 2012 - 0:03
Alloudi a écrit:
la version soum c est 50 km les gars
91RE1 91RE2
Tu confonds avec la version anti soum
Nous parlons du 3M14E
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Dim 2 Déc 2012 - 0:09
Raptor les soum ne peuvent donc lancé que la version anti soum ?
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Dim 2 Déc 2012 - 9:44
T90sa a écrit:
Raptor_M a écrit:
Si les algériens réussissent se coup de maître, ça coupera définitivement notre cordon ombilical avec la france en matière d'aviation militaire. Si j'étais l'EM algérien je prendrais se chasseur rien que pour limiter les choix du Maroc sur le marché international, et faire d'une pierre 2 coups, s'équiper en aviation occidentale et restreindre les options du Maroc.
J'ai toujours pensé ainsi, c'est ce qui me dérange dans cette affaire, ce n'est pas vraiment le fait que l'algérie acquière un chasseur occidental qui me dérange. Si les algériens prennent le EF2000 je serais plus rassuré, car c'est un chasseur qui n'a aucune chance d'être chez les FRA.
Si ça se concrétise, les nôtres vont devoir faire preuve de beaucoup de créativité pour élaborer une nouvelle stratégie d'acquisition de matériel militaire, et tisser de nouvelles alliances.
Je pense ça va se concrétiser cette fois, la france souffre d'une crise économique très difficile dûe en partie à l'effondrement de son industrie, et je crois qu'elle est prête a concéder des excuses pour son passé colonial contre un juteux contrat d'armement.
C'est vrai,car les exuses,peuvent tout changer,sarkozy,a essayé de vendre du matériel à l'anp,alors que la France,n'avais fait aucune exuse,et il n'y a eu aucun contrat..
Par contre,Hollande est peut être "prêts" à faire des exuses,et qui sait,le rafale,seras plus étudié....
En parlant d'excuses ,vu que cela tient a coeur de Boutef et sa clique............. http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Lettre-ouverte-a-ceux-qui-ont-fait-souffrir-la-France_a860.html A méditer ...................
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Dim 2 Déc 2012 - 10:14
Gémini a écrit:
T90sa a écrit:
Raptor_M a écrit:
Si les algériens réussissent se coup de maître, ça coupera définitivement notre cordon ombilical avec la france en matière d'aviation militaire. Si j'étais l'EM algérien je prendrais se chasseur rien que pour limiter les choix du Maroc sur le marché international, et faire d'une pierre 2 coups, s'équiper en aviation occidentale et restreindre les options du Maroc.
J'ai toujours pensé ainsi, c'est ce qui me dérange dans cette affaire, ce n'est pas vraiment le fait que l'algérie acquière un chasseur occidental qui me dérange. Si les algériens prennent le EF2000 je serais plus rassuré, car c'est un chasseur qui n'a aucune chance d'être chez les FRA.
Si ça se concrétise, les nôtres vont devoir faire preuve de beaucoup de créativité pour élaborer une nouvelle stratégie d'acquisition de matériel militaire, et tisser de nouvelles alliances.
Je pense ça va se concrétiser cette fois, la france souffre d'une crise économique très difficile dûe en partie à l'effondrement de son industrie, et je crois qu'elle est prête a concéder des excuses pour son passé colonial contre un juteux contrat d'armement.
C'est vrai,car les exuses,peuvent tout changer,sarkozy,a essayé de vendre du matériel à l'anp,alors que la France,n'avais fait aucune exuse,et il n'y a eu aucun contrat..
Par contre,Hollande est peut être "prêts" à faire des exuses,et qui sait,le rafale,seras plus étudié....
En parlant d'excuses ,vu que cela tient a coeur de Boutef et sa clique............. http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Lettre-ouverte-a-ceux-qui-ont-fait-souffrir-la-France_a860.html A méditer ...................
Lol,mais si j'était boutef,ou les autres ministres,j'aurais abandonner les exuse,mais toujours avoir une pensée pour les victime,mais c'est quand meme un contrat à pas rater!
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Dim 2 Déc 2012 - 11:05
Topic Nettoyé !
Retour au Sujet : L'ANP et SEULEMENT l'ANP !
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Dim 2 Déc 2012 - 16:28
Alloudi a écrit:
Non cher ami, le Club S est l'adaptation du Club N pour les sous marins, il peut donc lancer toute la panoplie, y compris le 3M14E sujet de notre discussion autour des capacités attaque au sol des kilos algériens.
Désolé pour le retard de la réponse, j'ai déjà posté la réponse hier mais je ne sais plus où est ce qu'elle est passée.
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mar 4 Déc 2012 - 13:40
Raptor_M a écrit:
Alloudi a écrit:
Non cher ami, le Club S est l'adaptation du Club N pour les sous marins, il peut donc lancer toute la panoplie, y compris le 3M14E sujet de notre discussion autour des capacités attaque au sol des kilos algériens.
Désolé pour le retard de la réponse, j'ai déjà posté la réponse hier mais je ne sais plus où est ce qu'elle est passée.
les sbires de l'ex urss aiment les gros pétards , on a vu sa a mainte reprise sa sert pas a grand chose . bien que je respecte les efforts de modernisation de l'armée algérienne , mais c'est la mentalité la formation et la doctrine que il faut changé , le problème des armée arabe est plus dans l'organisation que autre choses question matos ils ont de quoi faire mal a n'importe qui ...
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mar 4 Déc 2012 - 18:36
aprés a voire en réel
ont sait l amour des russe pour les gros chiffre.
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Mer 5 Déc 2012 - 9:43
Citation :
MOSCOW, December 4 (RIA Novosti) – Russian investigators have closed a criminal case against two former top managers of the MiG corporation accused of providing low-quality equipment for MiG-29 fighters that were rejected by Algeria in 2007, Russia's business daily Kommersant said on Tuesday. http://en.rian.ru/military_news/20121204/177916582.html
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 8 Déc 2012 - 12:47
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Sam 8 Déc 2012 - 20:51
Spoiler:
ils disent que le LHD algerien ne sera pas muni d'un hangar a hellicoptère c est un peu bizarre source DSI decembre (j'ai mis deux photo a cause du reflet c est le meme article)
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Dim 9 Déc 2012 - 19:02
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Dim 9 Déc 2012 - 23:42
Les hangars sont en cour de construction
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Lun 10 Déc 2012 - 18:01
Citation :
lundi, 10 décembre 2012 10:06 IRIB- L'Algérie augmente de plus de 14% son budget militaire, en 2013. Selon le journal marocain, "Al-Khabar", l'Algérie a décidé d'augmenter de 14,2 % son budget militaire, qui s'élèvera, ainsi, à 10,2 milliards de dollars. Les analystes militaires estiment que l'objectif de l'augmentation du budget militaire algérien est d'assurer les frais de ses contrats militaires avec la Russie, l'Allemagne et l'Angleterre. Cette augmentation vient à la suite de l'augmentation de 6 % du budget militaire du Maroc, pour 2013, qui s'élèvera, désormais, à 33,4 milliards de dollars.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Lun 10 Déc 2012 - 18:06
Il y a erreur dans l'article.
33,4 milliards $ pour le Maroc..
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII Lun 10 Déc 2012 - 18:10
augusta a écrit:
Citation :
lundi, 10 décembre 2012 10:06 IRIB- L'Algérie augmente de plus de 14% son budget militaire, en 2013. Selon le journal marocain, "Al-Khabar", l'Algérie a décidé d'augmenter de 14,2 % son budget militaire, qui s'élèvera, ainsi, à 10,2 milliards de dollars. Les analystes militaires estiment que l'objectif de l'augmentation du budget militaire algérien est d'assurer les frais de ses contrats militaires avec la Russie, l'Allemagne et l'Angleterre. Cette augmentation vient à la suite de l'augmentation de 6 % du budget militaire du Maroc, pour 2013, qui s'élèvera, désormais, à 33,4 milliards de dollars.