Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII

+38
jf16
iznassen
Fox-One
klan
lemay
gigg00
Mr.Jad
YASSINE
yassine1985
hicham93600
rafi
Proton
Gémini
mourad27
AVEROUES
IDRISSPARIS
RED BISHOP
Viper
Inanç
juba2
PGM
Seguleh I
FAMAS
farewell
arsenik
leadlord
Yakuza
Northrop
Fremo
Spadassin
augusta
MAATAWI
atlas
metkow
annabi
Fahed64
sam85
reese
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:52

Rappel du premier message :

reese a écrit:
Il n'y a pas de confirmation pour les frégates Chinoises ni pour les corvettes Tigr , mais on m'a confirmé 04 OPV BAM ( 02+02) et des FREMM a l 'exposition de la SAFEX . Les Francais veulent aussi nous vendre des Gowind ( j 'en ignore le type et je trouve qu'elles feront doublon avec les BAM )

Wallah' ou ya3lem ...

Impossible que se soit le BAM, Le BAM n'est pas un OPV, mais un patrulleur océanique!!! ou est ce que la mediterrané est un océan??

Le BAM est fait pour soritr du ZEE et aller defendre les interet de la nation dans des eaux internationales ou pour faire du SAR en hautmér, etc...2500t x 94m et 8700 Nm d'autonomie, c'est pas un navire pour une nation férmé a la mediterranée. et qui ne fait meme pas des actions hors de cete mér.

Si ça se confirme pour les patrulleures on a prendre en compte entre cets trois types:
Le Avante 300 http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/Avante%20300%20espa%C3%B1ol_Maquetaci%C3%B3n%201.pdf
Avante 700: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/avante%20700.pdf
avante 1000: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20ingl%C3%A9s/Avante%201000%20ultima.pdf

Méme le Avante 1000 est trop en considerant tout les aquisitions potentiéls de la AMrine algerienne et ses besoins.

et comme tu dis: wa allahu a3lam  Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_sal

En tout cas, au debut ils ont parlé d'une version modernisé de ça: http://www.navantia.es/ckfinder/userfiles/files/lineas_act/Fichas_antiguas%20espa%C3%B1ol/cazaminas.pdf
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:06

yassine1985 a écrit:

Ou plutôt eux aussi ne veulent plus mettre tous leurs oeufs dans le même paniers ... chacun sa vision !
Cher Yassinov, même les russes s'équipent en matériel militaire français... Ca prouve que ce n'est pas une question de vision, les russes ont des lacunes en matière de R&D militaire c'est une réalité évidente, ils ne manquent ni d'ambition ni de moyens, mais la R&D ne suit pas au rythm souhaité.
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena25

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:09

Raptor_M a écrit:
yassine1985 a écrit:

Ou plutôt eux aussi ne veulent plus mettre tous leurs oeufs dans le même paniers ... chacun sa vision !
Cher Yassinov, même les russes s'équipent en matériel militaire français... Ca prouve que ce n'est pas une question de vision, les russes ont des lacunes en matière de R&D militaire c'est une réalité évidente, ils ne manquent ni d'ambition ni de moyens, mais la R&D ne suit pas au rythm souhaité.

Tu t'égards du sujet t'es pas dans les rouages du Mod indien pour tout affirmer dur comme fer.

et c'est yassine pas yassinov ! [/HS]

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:18

Je ne suis pas dans l'illusion non plus, il suffit de voir les Su30 vendus à toutes les sauces, pour comprendre qu'ils sont incapables de fournir une avionique digne de ce nom. Il suffit de voir que les russes achetent le BPC au lieu de le concevoir... Il suffit de voir qu'ils s'équipent en UAV israeliens.... Il suffit de voir les Su25 en gérogie cibler à l'ancienne.

Le marketing c'est beau, moi aussi j'aime les brochures PDF et je les collectionne, c'est plein de belles photos et belles promesses. Mais les troupes ne s'équipent pas en promesses.

J'ai critiqué les russes pas les marocains, pourquoi tu en fais une histoire personnelle? Laughing

Dernière édition par Raptor_M le Jeu 29 Nov - 9:49, édité 1 fois
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena25Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena23

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:26

Raptor_M a écrit:
Je ne suis pas dans l'illusion non plus, il suffit de voir les Su30 vendus à toutes les sauces, pour comprendre qu'ils sont incapable de fournir une avionique digne de ce nom. Il suffit de voir que les russes achete le BPC au lieu de le concevoir... Il suffit de voir qu'ils s'équipe de UAV israeliens.... Il suffit de voir les Su25 en gérogie cibler à l'ancienne.

Le marketing c'est beau, moi aussi j'aime les prochures PDF et je les collectionne, c'est plein de belles photos et belles promesses. Mais les troupes ne s'équipent pas en promesses.

J'ai critiqué les russes pas les marocains, pourquoi tu en fais une histoire personnelle? Laughing

Posté le 29 octobre 2012 sur Armée Russe ...
inanc a écrit:
Après avoir acheté Italien pour les APC, Israelien pour les UAV, Français pour les BPC et l'avionique Sagem des Mil, des armes Allemandes ?

(les Russes sont à la rue on dirait Rolling Eyes )

http://translate.google.ca/translate?sl=de&tl=en&js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.welt.de%2Fwirtschaft%2Farticle110310135%2FRheinmetall-will-Waffen-nach-Russland-liefern.html

Posté le 12 novembre 2012 sur Armée de Malaisie...
inanc a écrit:
A titre perso, je constate qu'on voit de plus en plus de signes qui montre que l'industrie militaire Russe est à la rue ... (dans beaucoup de domaines) même si les systèmes défensifs sont assez bon (ATGM, SAMs).

Même l'armée Russe n'achète plus le matos fabriqué par eux-mêmes, ce sera difficile de l'exporter.

Les Algériens essaient d'acheter Européen, tant mieux pour eux.

Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:45

Je suis dubitatif sur cette vente...........
Se mettre le Maroc a dos n'est pas la meilleur des solutions a court, moyen, long terme.
L'arrivée du Rafale (si il est livrer avec la totalite de ses fonctionnalités....) et de l'armement qui va bien risque de faire jaser bien des pays ,je ne pense pas que l'oncle sam accepte facilement cela...........

hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbenanntgv0

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:47

Raptor_M a écrit:

Si j'étais à la place des algériens, je saisirais cette opportunité, je passerais outre cette histoire d'excuses, et j'exigerais des compensation industrielles sous forme d'investissements directs dans les secteurs automobile, aéronautique etc... c'est beaucoup plus bénéfique.

Tout porte a croire qu’ils vont faire ça.
vous savez je croyiez que pour la chose interne boutef étais un renard rusé, en trois mandat il a démontrais que pour la chose externe il était en plus un loup avisé.
Dans tous les domaines L’homme a bien négocié pour le compte de l’Algérie le virage de 180 degré qu'il lui était demander.
Et c’est dans cette optique que si décision d’acquérir le rafale est prise, il est plus que probable qu’il réussiras a marchandé avec les français sur leurs corde sensible sachant que pour eux la vente du rafale est une question d’orgueil national ainsi que d’un sauvetage économique .
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Ambass10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:15

Dassault n'est pas Florange...ils ne sont pas à la rue au point de ventre a tout prix. On l'a vu avec les EAU qui par ailleurs ont obtenu l'installation d'une base de défense avec bouclier nuke....et pourtant nada.
on ne vend pas un Fighter comme n'importe quel produit.
par ailleurs Tactical est le seul a reproduire cette info (4 fois en 6 mois...). Je doute par ailleurs qu'alger soit disposer a attendre entre 5 et 7 ans (actuellement les chaines tournent pour l'ada...et ils ne sortent que 11 zinc/an). Donc le temps que l'accord (bien hypothétique a ce jour) se fasse et que les expeditions se réalisent, il coulera de l'eau sous le pont.
Perso, je n'y crois pas.
Economiquement parlant, les ventes d'armes ne sont déterminantes : le civil est plus interressant sur tout les plan.
la seule distribution de l'eau par Véolia dans une grande capitale, génère plus de 2 billion/an...

PGM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:31

PGM a écrit:
Dassault n'est pas Florange...ils ne sont pas à la rue au point de ventre a tout prix. On l'a vu avec les EAU qui par ailleurs ont obtenu l'installation d'une base de défense avec bouclier nuke....et pourtant nada.
on ne vend pas un Fighter comme n'importe quel produit.
par ailleurs Tactical est le seul a reproduire cette info (4 fois en 6 mois...). Je doute par ailleurs qu'alger soit disposer a attendre entre 5 et 7 ans (actuellement les chaines tournent pour l'ada...et ils ne sortent que 11 zinc/an). Donc le temps que l'accord (bien hypothétique a ce jour) se fasse et que les expeditions se réalisent, il coulera de l'eau sous le pont.
Perso, je n'y crois pas.
Economiquement parlant, les ventes d'armes ne sont déterminantes : le civil est plus interressant sur tout les plan.
la seule distribution de l'eau par Véolia dans une grande capitale, génère plus de 2 billion/an...

PGM

Bah après,on verras bien ce qu'il se passeras pendant la visite d'hollande... Wink

Si c'est refuser,bah y'auras le bon vieu russe,après tout,c'est notre plus gros fournisseur (pour le moment)
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:22

En fait, je me base plus sur la psyché Hollandaise, il ne va pas entamer sa relation avec l'Algerie par une vente d'armes. Y a trop de truc a régler avant.

Pgm
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Ambass10Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Nov - 4:00

Gazhouet - été 2012
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 P6200194

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 P6200204

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:11

(Désolé,si elle a déjà été posté..)

C'est clairement une pub destiné a l'algérie,(ou pas)regardez la vidéo en entier! Wink

Dernière édition par T90sa le Sam 1 Déc - 5:22, édité 1 fois
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Ambass10Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Cheval11

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Déc - 4:07

Une vidéo qui reste à authentifier, la qualité médiocre ne le permet pas. Mais il s’agirait d'un kilo Algérien qui lance un missile de croisière Club-S.

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Déc - 4:41

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Déc - 4:52

Bienvenue parmi nous Omar007,

La tradition veut que les nouveaux membres se présentent ici :https://far-maroc.forumpro.fr/t3342p885-presentation

Pgm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Déc - 5:03

19th Special Forces Group

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 42413220121201125945
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Déc - 5:25

Omar007 a écrit:
19th Special Forces Group

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 42413220121201125945

Belle trouvaille Omar,par contre,c'est un algérien dans l'armée us,ou un membre de L'anp..? scratch
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Déc - 5:31

membre de l'anp en stage AUX US

Je pensais que vous aviez une ecole SF en Algerie ..... Question
http://hdefali@aol.fr
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Ambass10Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena24

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Déc - 5:34

La marine Algérienne prend une longueur d'avance dans la région en capacité de frappe en profondeur, une force de dissuasion certaine!

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Déc - 5:35

@T90sa : C'est nos FS en stage aux Etat Unis Cool

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 304524973

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 857792301

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 786579712

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 257198124
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Déc - 5:38

D'accord Merci Omar pour ces joli photo,c'est dommage que nos F.S n'ont pas le même uniforme pixelisée que les U.S Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Déc - 5:46

Proton a écrit:
La marine Algérienne prend une longueur d'avance dans la région en capacité de frappe en profondeur, une force de dissuasion certaine!
L'AAF aussi avec le kh59 et le raptor
Citation :
Denel Dynamics also produces ASMs and PGMs. The longest ranged of these weapons is the Raptor. Originally developed with DoD funding, foreign investment has allowed the development of an improved version, the Raptor II, which is in production for the investor country.
http://www.engineeringnews.co.za/article/south-african-missile-company-provides-sandf-and-friendly-countries-with-force-multipliers-2011-08-26

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 919388781

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 42244020121015133324

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 508452D80DSC1071cHGP20121960px72dpi2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Déc - 6:48

Au fait,vous sauriez pas quel gilet par balle utlisie l'anp?? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:33

Proton a écrit:

devellope un peu Younes ... Wink
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:17

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 121201091702341081

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Cheval10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:30

Proton a écrit:
Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 121201091702341081

naturellement, il faut aussi évaluer le durcissement aux contremesures

Par ailleurs, le KLUB est un anti navire, pas un cruise missile au sens tactique du terme....

autant c'est un pas serieux pour la marine Algerienne, autant il faut relativiser cette menace..., mais à prendre en compte naturellement....

par ailleurs, il me semble qu'il n'a que 150 ou 200 KM DE PORTEE, CASABLANCA ??; etc etc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_sal
http://hdefali@aol.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XII - Page 36 Icon_minitime

Armée Algérienne (ANP) - Tome XII
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant