Sujet: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Ven 22 Juin 2012 - 18:52
Rappel du premier message :
Fahed64 a écrit:
Tu te fous de la gueule de qui zapbox? As tu lu le document avant de le poster?
Ou as tu lu que l'ANP sortirait vainqueur d'un conflit dans ce document Le mot "Morocco" apparaît seulement 4 fois dans le document
Tu es prévenu, c'est prendre les gens pour des cons ce que tu as fait
Faut pas lui en vouloir, zapbos n'est pas anglophone, il n'a pas lu le document, on lui a filé le doc et on lui a expliqué que dedans y a un scénario où c'est l'algérie qui gagne
Sacré zapbox que deviendra le forum sans toi, on va s'ennyuer à mort
Dernière édition par Ticonderoga le Ven 22 Juin 2012 - 19:02, édité 1 fois
Auteur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mar 7 Aoû 2012 - 15:53
Les FRA avec l'AM39 monté sur F1 EMVI peuvent également faire de l'antinavire.
PGM
Fahed64 Administrateur
messages : 25528 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mar 7 Aoû 2012 - 16:04
Analysons ensemble ta liste Fecaca veux tu ?
fecaca a écrit:
meme maintenant la marine marocaine n'a pas d'avantage sur la marine algérienne, avec le temps l’écart se creusera encore plus. on a des missile cotier, des avions qui font de la lutte anti navir et des sous-marin, c'est plusieur avantage que n'a pas le maroc.
on connait les intentions d'achat grâce a l'annonce des différent concurrent c'est: 4 Frégate les deux première seront opérationnel pas avant 2017 .... Je parle pas de celle qui pourait (conditionnel) être construite en local ) 6 corvette (0 contrat signé, expactatif jusqu'à preuve du contraire ) 2 LPD (1 de signé jusqu'à présent ) 3 drageure de mine, ( pas de contrat signé juste article de presse sa en fait pas une réalite( 2 OPV, idem 2 navire avitailleurs idem
tout ca sera pret pour 2020
Au final il nous reste quoi de concret de signé de sûre à mega 100% Que 2 Meko+ 1 LPD Pas de quoi bouleverser l'avance prise par le Maroc mais un simple rattrapage
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mar 7 Aoû 2012 - 16:10
Fahed64 a écrit:
Analysons ensemble ta liste Fecaca veux tu ?
fecaca a écrit:
meme maintenant la marine marocaine n'a pas d'avantage sur la marine algérienne, avec le temps l’écart se creusera encore plus. on a des missile cotier, des avions qui font de la lutte anti navir et des sous-marin, c'est plusieur avantage que n'a pas le maroc.
on connait les intentions d'achat grâce a l'annonce des différent concurrent c'est: 4 Frégate les deux première seront opérationnel pas avant 2017 .... Je parle pas de celle qui pourait (conditionnel) être construite en local ) 6 corvette (0 contrat signé, expactatif jusqu'à preuve du contraire ) 2 LPD (1 de signé jusqu'à présent ) 3 drageure de mine, ( pas de contrat signé juste article de presse sa en fait pas une réalite( 2 OPV, idem 2 navire avitailleurs idem
tout ca sera pret pour 2020
Au final il nous reste quoi de concret de signé de sûre à mega 100% Que 2 Meko+ 1 LPD Pas de quoi bouleverser l'avance prise par le Maroc mais un simple rattrapage
et le bpc ils en sont ou avec d'ailleurs?
pour les missilles cotier meme le hezbollah en a eu alors j'imagine que sa doit pas etre très difficile pour nous
4 sm +2 meko(et probablement 2 autre)+x corvettes
si il y a bien un enseignement a retenir c'est que ils nous faut quelque navires encore
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mar 7 Aoû 2012 - 16:15
Les Meko viendrons sans doute remplacer les 3 Konis et les corvettes ( si corvette il y a) viendrons remplacer les Djebel Chinoise c'est pas cumulatif c'est des remplacements Exemple la Koni est complétement dépassé face au navire de la Marine Royale, de même que les Nanuchka sont Aaujourd'hui dépassé avec la mise en service des FMMM.
Lorsque la Fremm sera la, le fossé sera plus grand entre les navires de surfaces algériens et marocains
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mar 7 Aoû 2012 - 16:36
mirage a écrit:
Les Meko viendrons sans doute remplacer les 3 Konis et les corvettes ( si corvette il y a) viendrons remplacer les Djebel Chinoise c'est pas cumulatif c'est des remplacements Exemple la Koni est complétement dépassé face au navire de la Marine Royale, de même que les Nanuchka sont Aaujourd'hui dépassé avec la mise en service des FMMM.
Lorsque la Fremm sera la, le fossé sera plus grand entre les navires de surfaces algériens et marocains
1frem 3 sigma
vs
4sm 636(ils vont bientot remplacer leur 877) 2meko(+2fort probable) x corvette(au moin 3)
d'ailluer les plus dangeureux sont les meko et non pas les sm kilo
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mar 7 Aoû 2012 - 16:40
PGM a écrit:
Les marines des 2 pays ont une vocation défensive. dites-vous bien que nous sommes tout 2 largement à la merci d'un blocus. Compte tenu de la structure de nos économies et notre dépendance (surtout alimentaire), un blocus de 3 mois nous ferait assurement plus de mal qu'un conflit potentiel entre les 2 pays. La sécurisation des voies d'approvisionnements et la sécurité de la ZEE est le principal objectif des 2 marines.
Si combat il y a entre les 2 pays, se sera aero-terestre, et encore le volet aerien sera marginal. Ce n'est pas avec 5/10 navires et 50/60 avions que l'on mène une guerre de haute intensité.
PGM
+1 pgm, arrêtons de nous targuer de l'artefact consistant à penser en terme d'opposition de grande puissance comme l'imagine pour l'Angleterre et l'Allemagne de la seconde guerre ou autre schéma analogue, au point que l'on ne se rend plus compte de nos pieds d'argile...tout ce qu'à souligner pgm sur un blocus temporaire témoigne que l'on est plus proche d'un patient qui a subit des greffes musculaires pour l'occasion que d'un vrai body builder...même si ce n'est pas totalement à fond perdu car maintient à distance et sacralise le devoir de défense au sein du peuple.
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mar 7 Aoû 2012 - 16:41
Citation :
1frem 3 sigma
vs
4sm 636(ils vont bientot remplacer leur 877) 2meko(+2fort probable) x corvette(au moin 3)
Moi je te parle de maintenant et non pas dans 5 ans
Aujourd'hui, la première tole de la première Meko n'as même pas encore étais livrer au chantier navale, alors que 2 des 3 FMMM sont opératiel, et la 3ème va arriver quelque mois. la FREMM c'est pour l'année prochaine, pendant ce temps on commencera a peine a assemblée les première pièce de la 1ère Meko
Moi je te parle de court a moyen terme pas dans 5-6 ans, a croire que les Meko algérienne sont déja prète lol
Mais tu as raison les sous-marins sont une menaces
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mar 7 Aoû 2012 - 16:51
mirage a écrit:
Citation :
1frem 3 sigma
vs
Moi je te parle de maintenant et non pas dans 5 ans
Aujourd'hui, la première tole de la première Meko n'as même pas encore étais livrer au chantier navale, alors que 2 des 3 FMMM sont opératiel, et la 3ème va arriver quelque mois. la FREMM c'est pour l'année prochaine, pendant ce temps on commencera a peine a assemblée les première pièce de la 1ère Meko
Moi je te parle de court a moyen terme pas dans 5-6 ans, a croire que les Meko algérienne sont déja prète lol
Mais tu as raison les sous-marins sont une menaces
et dans 5-6 ans on va acheter quoi ?
la question qui se pose est as-ton les moyens d'acheter plus?
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mar 7 Aoû 2012 - 16:53
on verra ca lorsqu'on sortira de la crise...
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mar 7 Aoû 2012 - 17:02
la marine royal aura 6 frégate de nouvelle génération opérationnel d'ici l'an prochain . je crois que l'algérie est loins du compte avec ses corvettes soviétique
Dernière édition par leadlord le Mar 7 Aoû 2012 - 17:13, édité 1 fois
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mar 7 Aoû 2012 - 17:03
Elle est même dépassé d'ou l'acquisition de nouveaux navires
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mar 7 Aoû 2012 - 17:30
leadlord a écrit:
la marine royal aura 6 frégate de nouvelle génération opérationnel d'ici l'an prochain . je crois que l'algérie est loins du compte avec ses corvettes soviétique
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mar 7 Aoû 2012 - 17:40
arsenik a écrit:
leadlord a écrit:
1Fremm
3Fmmm
2Floréal
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mar 7 Aoû 2012 - 17:45
MAATAWI a écrit:
arsenik a écrit:
leadlord a écrit:
1Fremm
3Fmmm
2Floréal
oui c'est vrai les floréeal je les oublie vite a chaque foi
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mer 8 Aoû 2012 - 3:51
arsenik a écrit:
MAATAWI a écrit:
arsenik a écrit:
1Fremm
3Fmmm
2Floréal
oui c'est vrai les floréeal je les oublie vite a chaque foi
il aura une surprise bientot tkt la marine royal va garder le leadership au maghreb et même en afrique , les prochains mois vont en dire plus
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mer 8 Aoû 2012 - 9:30
un indice ?
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mer 8 Aoû 2012 - 16:23
MAATAWI a écrit:
arsenik a écrit:
leadlord a écrit:
1Fremm
3Fmmm
2Floréal
C'est léger comparé a ce qu'on a. Les floreal n'ont que 2 missile exocet MM38 .
L'armement des future MEKO est supérieur a celui des FREMM avec les Missiles RBS-15 MK3
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mer 8 Aoû 2012 - 16:26
c'est tout à fait faux les deux missiles jouent dans la même catégorie
comparaison simpliste....
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mer 8 Aoû 2012 - 16:30
il a 200 KM de portée et il fait des attaque au sol. c'est pas comparable avec un MM38 .
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mer 8 Aoû 2012 - 16:32
je parle du MM40 en service sur la fremm et FMMM, 4 frégates les floréals ne sont pas là pour le combat
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mer 8 Aoû 2012 - 16:34
Ok desolé, je pensai que tu faisai référence aux MM38. Je connais pas les performances du MM40 mais je me renseigne de ce pas
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mer 8 Aoû 2012 - 16:39
L'essentiel des navires sont affectés Pour la façade atlantique? Quelles sont ceux qui sont affectés en méditerranée? Est ce que avec la création de la nouvelle base navale il faut sattendre un reequilibrage de la présence navale militaire sur les 2 fronts?
Merci d'avance
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mer 8 Aoû 2012 - 16:40