Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)

Aller en bas 
+94
jrad-killer
dudux
Socket-error
Baloo
YASSINE
omar1983
Maure Warrior 2
Smog
Anass009
lunatik2x
Zikkun
cheribi
Zakaria
QuickShark
Bounif-face
Anzarane
bradli23
moncef
Tanjawi
Samurai
Atlantic
DZpatriot
Shugan188
Arbalo
Originaldz
klan
Darkvador
BennyBlanco
youssef_ma73
Derick
Hotel ECHO
Adam
h24
Stinger
sirono
EagleOne
Chaouch
Moroccoforever
VANDENBERGHE_K-24
Ait_Bladi
@Winners
Dias63
romh
Bruce Wayne
Khalid
Mahbes76
Chiffalo
rmaf
kurahee
zazoe
Fox-One
motinio1
WRANGEL
Barsdz
pyromane
atlas
mox
GlaivedeSion
kaei561244
mbarki_49
Leo Africanus
annabi
silent eagle
Chobham
docleo
FAR SOLDIER
Proton
Spadassin
Gedemus
rafi
MAATAWI
arsenik
gigg00
Seguleh I
al_bundy
mourad27
Nano
leadlord
juba2
PGM
FAMAS
Fremo
Northrop
RED BISHOP
AVEROUES
Yakuza
General Dlimi
marques
Fahed64
Viper1912
farewell
BOUBOU
Viper
Inanç
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:52

Rappel du premier message :

Fahed64 a écrit:
Tu te fous de la gueule de qui zapbox? As tu lu le document avant de le poster?

Ou as tu lu que l'ANP sortirait vainqueur d'un conflit dans ce document  Question Le mot "Morocco" apparaît seulement 4 fois dans le document

Tu es prévenu, c'est prendre les gens pour des cons ce que tu as fait  
Mad 
Faut pas lui en vouloir, zapbos n'est pas anglophone, il n'a pas lu le document, on lui a filé le doc et on lui a expliqué que dedans y a un scénario où c'est l'algérie qui gagne  Laughing


Sacré zapbox  Very Happy  que deviendra le forum sans toi, on va s'ennyuer à mort   Laughing


Dernière édition par Ticonderoga le Ven 22 Juin 2012 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
motinio1
2eme classe
2eme classe
motinio1


messages : 16
Inscrit le : 24/11/2010
Localisation : Belgique
Nationalité : Maroc-Belgique

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:08

tu nous as bien éclairé avec ton commentaire Alloudi , bravo ....

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 2013-010
Only God can judge me
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24815
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena15

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:15

Toi tu vas pas tarder à te prendre un Harm dans la figure.... Il se dirige droit vers la source de chaleur....

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:21

il n y à rien à eclairer, ton intervention est juste absurde.

Retour au sujet Arrow
Revenir en haut Aller en bas
motinio1
2eme classe
2eme classe
motinio1


messages : 16
Inscrit le : 24/11/2010
Localisation : Belgique
Nationalité : Maroc-Belgique

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:37

Alloudi a écrit:
il n y à rien à eclairer, ton intervention est juste absurde.

Retour au sujet Arrow

ce qui est absurde c'est ta façon de répondre, je pourrais avoir tord mais toi tu as l'impression de détenir la vérité...Dommage d'avoir des mod comme toi dans ce forum que j'aime et suis depuis des années...Je te laisse gérer cela comme tu veux, mais un peu de respect ne te fera pas de mal

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 2013-010
Only God can judge me
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24815
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena15

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:47

Bannis 15j le temps que tu apprends le sens du mot respect.... Au lieu de te poser la question pourquoi m'a toi répondu comme ça monsieur veut faire le fier... Next

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7941
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena24
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena26FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena12
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena30

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:08

le moussem annuel du polisario pour la consommation interne a l'approche de l'examen du dossier par le CS
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena32 FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Medail10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena10


FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:51

Mrhba, yallah soyez des hommes de parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:51

Et aux dernières nouvelles, confirmées et avérées, pendant les manœuvres trois poltzs se sont fait pété les tronches et trois autres ont été très gravement blessés par l'explosion accidentelle d'un mortier. ça renseigne sur l'état d'esprit qui prévaut du coté de Rabouni.
Autre info : il semble qu'un lot de T72 a été livrés aux séparatistes et que d'autres suivront au rythme du remplacement des T72 de l'ANP par des T90
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 14:52

L'algerie n'est pas assez folle pour leur livrer des T-72 , sa la rendrait automatiquement et officiellement ( elle l'est deja officieusement) partie prenante dans le conflit et ceci aux yeux de la communauté internationale .
Ils ont un président en karoussa oui mais ils sont encore réalistes avec les deux neurones qu'ils leur reste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 14:59

carmelite552000 a écrit:
Et aux dernières nouvelles, confirmées et avérées, pendant les manœuvres trois poltzs se sont fait pété les tronches et trois autres ont été très gravement blessés par l'explosion accidentelle d'un mortier. ça renseigne sur l'état d'esprit qui prévaut du coté de Rabouni.
Autre info : il semble qu'un lot de T72 a été livrés aux séparatistes et que d'autres suivront au rythme du remplacement des T72 de l'ANP par des T90    

Merci de partager une source pour confirmer cette éventuelle livraison.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena24
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:55

camron29 a écrit:
carmelite552000 a écrit:
Et aux dernières nouvelles, confirmées et avérées, pendant les manœuvres trois poltzs se sont fait pété les tronches et trois autres ont été très gravement blessés par l'explosion accidentelle d'un mortier. ça renseigne sur l'état d'esprit qui prévaut du coté de Rabouni.
Autre info : il semble qu'un lot de T72 a été livrés aux séparatistes et que d'autres suivront au rythme du remplacement des T72 de l'ANP par des T90    

Merci de partager une source pour confirmer cette éventuelle livraison.


il y en a as pas puisque même les t-72 ont pas mal de potentielle encore c'est les t-55 et autre t-62 qui vont allé a la poubelle ou peut etre chez le polisario

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:05

arsenik a écrit:
camron29 a écrit:
carmelite552000 a écrit:
Et aux dernières nouvelles, confirmées et avérées, pendant les manœuvres trois poltzs se sont fait pété les tronches et trois autres ont été très gravement blessés par l'explosion accidentelle d'un mortier. ça renseigne sur l'état d'esprit qui prévaut du coté de Rabouni.
Autre info : il semble qu'un lot de T72 a été livrés aux séparatistes et que d'autres suivront au rythme du remplacement des T72 de l'ANP par des T90    

Merci de partager une source pour confirmer cette éventuelle livraison.


il y en a as pas puisque même les t-72 ont pas mal de potentielle encore c'est les t-55 et autre t-62 qui vont allé a la poubelle ou peut etre chez le polisario

Pas de source alors, merci pour ta confirmation arsenik.

PS : Belle photo pour une signature, c'est mieux que la précedente... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:03

J'ai trouvé ça impressionnant mais je n'es qu'un œil amateur, l'armée Marocaine est plus équipé et professionnelle, ils n'auront pas de mal à les vaincre sûrement, d'ailleurs pourquoi ils le font pas au lieu d'attendre le règlement avec l'ONU:D
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7941
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena24
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena26FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena12
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena30

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:09

Amirouche a écrit:
J'ai trouvé ça impressionnant mais je n'es qu'un œil amateur, l'armée Marocaine est plus équipé et professionnelle, ils n'auront pas de mal à les vaincre sûrement, d'ailleurs pourquoi ils le font pas au lieu d'attendre le règlement avec l'ONU:D

nous on n'attend rien c'est le polisario qui bronze dans l hmada depuis 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:12

mourad27 a écrit:
Amirouche a écrit:
J'ai trouvé ça impressionnant mais je n'es qu'un œil amateur, l'armée Marocaine est plus équipé et professionnelle, ils n'auront pas de mal à les vaincre sûrement, d'ailleurs pourquoi ils le font pas au lieu d'attendre le règlement avec l'ONU:D

nous on n'attend rien c'est le polisario qui bronze dans l hmada depuis 40 ans  
Oui c'est vrai, mais vous dîtes que ce sont vos terres, donc je comprend pas pourquoi vous les laissez bronzés, à moins que vous attendiez le coup de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena24
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:14

Amirouche a écrit:
J'ai trouvé ça impressionnant mais je n'es qu'un œil amateur, l'armée Marocaine est plus équipé et professionnelle, ils n'auront pas de mal à les vaincre sûrement, d'ailleurs pourquoi ils le font pas au lieu d'attendre le règlement avec l'ONU:D


le polisario n'est pas un problème déclaré une guerre en est une autre surtout lorsque que l'on est dans la position de l'agresseur(vu que le qg est dans le pays de la démocratie et des droits de l'homme) et susceptible donc d’être dans le viseur des grandes puissances moi je me demande pourquoi l'exportateur de la paix et de la stabilité(dixit lamamra) autorise a faire cela dans son territoire , chose qui fragilise la paix régionale tu peux me dire pourquoi ? Very Happy

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:26

arsenik a écrit:
Amirouche a écrit:
J'ai trouvé ça impressionnant mais je n'es qu'un œil amateur, l'armée Marocaine est plus équipé et professionnelle, ils n'auront pas de mal à les vaincre sûrement, d'ailleurs pourquoi ils le font pas au lieu d'attendre le règlement avec l'ONU:D


le polisario n'est pas un problème déclaré une guerre en est une autre surtout lorsque que l'on est dans la position de l'agresseur(vu que le qg est dans le pays de la démocratie et des droits de l'homme) et susceptible donc d’être dans le viseur des grandes puissances moi je me demande pourquoi l'exportateur de la paix et de la stabilité(dixit lamamra) autorise a faire cela dans son territoire , chose qui fragilise la paix régionale tu peux me dire pourquoi ? Very Happy

Chaque pays à ses raisons propres, la preuve le Maroc aide bien les Saoudiens dans une guerre lointaine et c'est pourtant un pays de liberté et de démocratie, hors cette intervention aussi fragilise la paix régionale, vous voyez d'un côté comme de l'autre chacun à un agenda.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena24
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:29

Amirouche a écrit:
arsenik a écrit:
Amirouche a écrit:
J'ai trouvé ça impressionnant mais je n'es qu'un œil amateur, l'armée Marocaine est plus équipé et professionnelle, ils n'auront pas de mal à les vaincre sûrement, d'ailleurs pourquoi ils le font pas au lieu d'attendre le règlement avec l'ONU:D


le polisario n'est pas un problème déclaré une guerre en est une autre surtout lorsque que l'on est dans la position de l'agresseur(vu que le qg est dans le pays de la démocratie et des droits de l'homme) et susceptible donc d’être dans le viseur des grandes puissances moi je me demande pourquoi l'exportateur de la paix et de la stabilité(dixit lamamra) autorise a faire cela dans son territoire , chose qui fragilise la paix régionale tu peux me dire pourquoi ? Very Happy

Chaque pays à ses raisons propres, la preuve le Maroc aide bien les Saoudiens dans une guerre lointaine et c'est pourtant un pays de liberté et de démocratie, hors cette intervention aussi fragilise la paix régionale, vous voyez d'un côté comme de l'autre chacun à un agenda.

oui mais les saoudiens ne se disent pas démocrate et vous vous dites en permanence que vous n'etes pas partie prenante du conflit et que dixit lamamra vous etes exportateur de paix et de stabilité ajoutons a cela que c'est une affaire onusienne et que ce ne sont pas vos affaires(dixit boutef) le yemen était deja en guerre avant l'intervention

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7941
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena24
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena26FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena12
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Unbena30

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:59

Amirouche a écrit:

Chaque pays à ses raisons propres, la preuve le Maroc aide bien les Saoudiens dans une guerre lointaine et c'est pourtant un pays de liberté et de démocratie, hors cette intervention aussi fragilise la paix régionale, vous voyez d'un côté comme de l'autre chacun à un agenda.

un agenda algerien qui coute a ce jour a l'algerie 300 milliards $ depuis le debut du conflit ca fait cher l'agenda sans résultat concluant
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:04

En plus Amirouche oublie (volontairement ?) de dire que les polz sont planqués sur le territoire algerien dc je vois mal comment on pourrait les attaquer dans le cas ou on voulait . Comme je le dit tjr le rapport de force est en notre faveur on a le luxe de pouvoir attendre pas eux . Donc le jour ou ils se decideront enfin d'engager les hostilités Smile et ne plus se cacher en territoire algérien mr7ba on verra qui se fera dezinguer . On attend hein rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:08

arsenik a écrit:
Amirouche a écrit:
arsenik a écrit:



le polisario n'est pas un problème déclaré une guerre en est une autre surtout lorsque que l'on est dans la position de l'agresseur(vu que le qg est dans le pays de la démocratie et des droits de l'homme) et susceptible donc d’être dans le viseur des grandes puissances moi je me demande pourquoi l'exportateur de la paix et de la stabilité(dixit lamamra) autorise a faire cela dans son territoire , chose qui fragilise la paix régionale tu peux me dire pourquoi ? Very Happy

Chaque pays à ses raisons propres, la preuve le Maroc aide bien les Saoudiens dans une guerre lointaine et c'est pourtant un pays de liberté et de démocratie, hors cette intervention aussi fragilise la paix régionale, vous voyez d'un côté comme de l'autre chacun à un agenda.

oui mais les saoudiens ne se disent pas démocrate et vous vous dites en permanence que vous n'etes pas partie prenante du conflit et que dixit lamamra vous etes exportateur de paix et de stabilité ajoutons a cela que c'est une affaire onusienne et que ce ne sont pas vos affaires(dixit boutef) le yemen était deja en guerre avant l'intervention
Je pense que je ne t'insulterais pas en te disant que tout comme moi tu ne peux pas croire au mot démocratie dans la bouche d'un homme politique, pour être partie prenante encore faudrait-il définir ce que doit être une partie prenante, c'est un terme pour moi très évasif d'un côté comme d'un autre. Bien sûr que pour le Maroc nous sommes une partie prenante, nous sommes frontaliers et défenseur de ceux qui sont pour vous des occupants, maintenant je pense qu'il faut relativisé l'appuis Algérien, pour moi il n'est pas si décisif dans ce conflit, la solution du conflit elle est entre les deux parties, tu penses vraiment que si demain l'Algérie demande aux sahraouis de lâché les armes ils le feront, ou que si demain l'ONU demande au Maroc de quitté le sahara le Maroc le fera, la solution à ce conflit c'est la défaite totale d'un camps , je suis pas devin et je me doute que les Marocains ici ne doute pas de leur victoire tout comme les sahraouis donc au final, qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:09

mourad27 a écrit:
Amirouche a écrit:

Chaque pays à ses raisons propres, la preuve le Maroc aide bien les Saoudiens dans une guerre lointaine et c'est pourtant un pays de liberté et de démocratie, hors cette intervention aussi fragilise la paix régionale, vous voyez d'un côté comme de l'autre chacun à un agenda.

un agenda algerien qui coute a ce jour a l'algerie 300 milliards $ depuis le debut du conflit  ca fait cher l'agenda sans résultat concluant

Franchement je ne met pas en doute le financement Algérien mais la somme de 300 milliards de dollars est tout simplement rocambolesque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:12

FAR SOLDIER a écrit:
En plus Amirouche oublie (volontairement ?) de dire que les polz sont planqués sur le territoire algerien dc je vois mal comment on pourrait les attaquer dans le cas ou on voulait . Comme je le dit tjr le rapport de force est en notre faveur on a le luxe de pouvoir attendre pas eux . Donc le jour ou ils se decideront enfin d'engager les hostilités Smile et ne plus se cacher en territoire algérien mr7ba on verra qui se fera dezinguer . On attend hein rabbit
Non je ne nie pas cet état de fait, toutefois est ce que ça poserais réellement problème en cas de conflit à l'armée Marocaine je ne le pense pas. Après le plus gros de leurs forces n'est pas en territoire Algérien, ça reste résiduel.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:20

Si conflit il y a , ils se planqueront a tindouf , rester dans le no man's land serait suicidaire pour eux et ils le savent . Mais est ce que l'Algérie en 2015 pourra assumer cet invité sur son territoire ? Je ne pense pas .
Tu sais dans cette histoire , au jour d'aujourd'hui , l algerie est prisonnière de son soutien au polz , qu'il y est la guerre ou la paix elle est dans l'embarras . En cas de paix elle doit contenir la gronde dans les camps avec des habitants qui vivent dans des conditions dures sa peux péter du jour au lendemain , et en cas de guerre elle devra se mouiller avec le polz donc que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:34

FAR SOLDIER a écrit:
Si conflit il y a , ils se planqueront a tindouf , rester dans le no man's land serait suicidaire pour eux et ils le savent . Mais est ce que l'Algérie en 2015 pourra assumer cet invité sur son territoire ? Je ne pense pas .
Tu sais dans cette histoire , au jour d'aujourd'hui , l algerie est prisonnière de son soutien au polz , qu'il y est la guerre ou la paix elle est dans l'embarras . En cas de paix elle doit contenir la gronde dans les camps avec des habitants qui vivent dans des conditions dures sa peux péter du jour au lendemain ,  et en cas de guerre elle devra se mouiller avec le polz donc que faire ?
Que le Maroc trouve le chemin de la solution d'une façon ou d'une autre, d'une certaine façon aussi le Maroc est otage de ce conflit, elle reste attentiste mais brûle de l'énergie pour rallié à sa cause la communauté internationale, doit investir massivement dans les territoires contestés pour assoir son influence auprès de sahraouis se sentant plus proche du Maroc et ne souhaitant pas une indépendance, elle est obligé de financé une armée figé à la frontière, tu vois situation étriqué et complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)
» le polisario
» Armée Algérienne (Tome V)
» Le conflit armé du sahara marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: