Sujet: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Ven 22 Juin - 16:52
Rappel du premier message :
Fahed64 a écrit:
Tu te fous de la gueule de qui zapbox? As tu lu le document avant de le poster?
Ou as tu lu que l'ANP sortirait vainqueur d'un conflit dans ce document Le mot "Morocco" apparaît seulement 4 fois dans le document
Tu es prévenu, c'est prendre les gens pour des cons ce que tu as fait
Faut pas lui en vouloir, zapbos n'est pas anglophone, il n'a pas lu le document, on lui a filé le doc et on lui a expliqué que dedans y a un scénario où c'est l'algérie qui gagne
Sacré zapbox que deviendra le forum sans toi, on va s'ennyuer à mort
Dernière édition par Ticonderoga le Ven 22 Juin - 17:02, édité 1 fois
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mer 20 Oct - 17:53
L'Algérie n'ose attaquer TangeMed ou le Maroc que si les installations gazières et pétrochimiques de l'ouest, notamment Hassi Rmel, sont bien assurées. Une assurance à 100 % est impossible.
Voyons ce que l'Algérie va risquer.
-l'électricité du pays est à 99% provient du gaz naturel -maisons et industries 70% est du gaz naturel de ville -l'eau potable est pompée à l'électricité -près de la moitié de la devise du pays est le gaz naturel.
Hassi Rmel c presque 80% de tous ça.
Je pense que les responsables de l'Est le savent ou en tiennent compte
Voldenuit et Bounif-face aiment ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Mer 20 Oct - 23:59
Non les T-72 ont été commandés en 1999 et 2001..Bien avant la parodie du rocher leyla.
Et la France et le Portugal était pour le Maroc..
l'Algérie et l'Italie pour l'Espagne.
Et c'est les USA qui ont foutu dehors les espagnols, lors de la récupération du rocher.
Les Tunguska ont simplement remplacé les vieux Chapparal, et ont a devancé l'Algérie car il le voulait absolument le Tunguska.
Pour les T-72, ont été intéressé par les T-80 au départ, 5 commandés et revendu a l'UK..
La réponse du rocher leyla et la nouvelle base de Ksar avec la Fremm..
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Jeu 21 Oct - 1:06
Avant de prendre les T-72, on avait failli prendre des TR-85 roumains, le Maroc avait proposé 50/50 Cash et Phosphate, les roumains ont refusé. J'avais partagé cette info il y a quelques années.
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Ven 22 Oct - 12:33
Salam eceque ya une ceinture de sécurité devant le mur de sable exemple dès que le polisario dépasse les 60 km du mûr l'armé envoie un Drone ??
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Ven 22 Oct - 12:41
question bizarre mais il faut être sur d'une chose ils sont détectés et traqués en territoire ennemi (anegiri) et traités une fois ils dépassent la frontière (pas le mur)
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Bruce Wayne, Fahed64, F-15-EX, QuickShark, Arbalo et @Winners aiment ce message
romh General de Division
messages : 4163 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Ven 22 Oct - 13:35
@Eagleone les questions que tu pose sont très osé et relève soit d'une naïveté flagrante qui montre une méconnaissance de l'éthique et du devoir de ne pas divulguer certains chose que le public ne doit pas savoir soit d'une stupidité éclatante de vouloir décrocher des informations sensibles via le forum, car avec tout mon respect la façon et les questions que tu poses à chaque fois sont pas inocentes, je vous vois pas participer avec assez d'acharnement et de passion dans les sujets d'ordre purement militaire dans les topics dédiés à ça pour dire que vous êtes intéressé par cultiver votre connaissance militaire..... Peut être que je me trompe mais il faut comme même respecter un peu notre intelligence
ZATOICHI.., BennyBlanco, Bruce Wayne, Fox-One, Samurai, Darkvador, h24 et aiment ce message
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Ven 22 Oct - 14:02
romh a écrit:
@Eagleone les questions que tu pose sont très osé et relève soit d'une naïveté flagrante qui montre une méconnaissance de l'éthique et du devoir de ne pas divulguer certains chose que le public ne doit pas savoir soit d'une stupidité éclatante de vouloir décrocher des informations sensibles via le forum, car avec tout mon respect la façon et les questions que tu poses à chaque fois sont pas inocentes, je vous vois pas participer avec assez d'acharnement et de passion dans les sujets d'ordre purement militaire dans les topics dédiés à ça pour dire que vous êtes intéressé par cultiver votre connaissance militaire..... Peut être que je me trompe mais il faut comme même respecter un peu notre intelligence
Je peux me tromper, mais je pense personnellement qu'il n'y a pas de mauvaise foi derrière ses questions, par contre je soupçonne qu'il essaye de collecter des informations pour pouvoir aller sur les forums militaire arabes et jouer à qui en a la plus grosse. Cela part surement d'un bon sentiment patriotique, mais il faut qu'il se rende compte que sur FAR Maroc ce n'est nullement le but. Si on est tous ici c'est qu'on est des sympathisants de notre armée et que nous lui rendons déjà hommage en entretenant cet espace électronique d'une grande qualité, ce qui se dit sur d'autres forums au sujet des FAR ne nous intéresse que si nous y trouvons des informations fiables, sérieuses et vérifiées, les petites guéguerres de forums du genre l'armée de X va mettre la raclée à l'armée de Y car elle dispose du dernier canon intergalactique issue de la force JEDI n'est nullement notre tasse de thé à la menthe.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
ZATOICHI.., Bruce Wayne, Samurai, Fahed64, atlas, Adam, romh et Arbalo aiment ce message
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Ven 22 Oct - 15:12
romh a écrit:
J'ai pas demandé cette question pour moi je la connais déjà la réponse simplement un ami m'a demandé de vous le demander pour démentir une information du compte Twitter de la pseudo presse du polisario toute les questions que je demande c'est pour connaître mon futur poste car je compte bien rejoindre au moin pour une dizaine d'années les force armé royal mon ami je ne vois pas le problème à avoir des questions c'est vrais que j'abuse mais je suis très curieux si sa vous dérange je suis désolé
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Ven 22 Oct - 15:13
docleo a écrit:
question bizarre mais il faut être sur d'une chose ils sont détectés et traqués en territoire ennemi (anegiri) et traités une fois ils dépassent la frontière (pas le mur)
Yep ça je le savais j'avais vue le reportage d'une chaîne française durant la guerre il a été poster sur le compte ytb
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Ven 22 Oct - 15:14
QuickShark a écrit:
romh a écrit:
Je peux me tromper, mais je pense personnellement qu'il n'y a pas de mauvaise foi derrière ses questions, par contre je soupçonne qu'il essaye de collecter des informations pour pouvoir aller sur les forums militaire arabes et jouer à qui en a la plus grosse. Cela part surement d'un bon sentiment patriotique, mais il faut qu'il se rende compte que sur FAR Maroc ce n'est nullement le but. Si on est tous ici c'est qu'on est des sympathisants de notre armée et que nous lui rendons déjà hommage en entretenant cet espace électronique d'une grande qualité, ce qui se dit sur d'autres forums au sujet des FAR ne nous intéresse que si nous y trouvons des informations fiables, sérieuses et vérifiées, les petites guéguerres de forums du genre l'armée de X va mettre la raclée à l'armée de Y car elle dispose du dernier canon intergalactique issue de la force JEDI n'est nullement notre tasse de thé à la menthe.
J'ai lus que la 1ère parti mais je shouaite te répondre tu a raison c'est pas de mauvaise fois mais aussi un sentiment patriotique et non je ne vais jamais dans un autre forum apars far maroc pour me renseigner
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Ven 22 Oct - 15:17
docleo a écrit:
Mais je vois pas en quoi c'est bizarre se genre de question ? Si je demande ça c'est pour me renseigner pas pour quelque chose d'autre
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Sam 23 Oct - 9:57
Terminons avc le hs à mon bumble a vie au niveau des frontières il faudrait que installer des blindé avec des mini gun puis des tank devant eux fantassin à l'arrière et bsr une protection aérienne je pense que sa causera beaucoup de mal à l'armé Algérienne
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Sam 23 Oct - 10:37
EagleOne a écrit:
Terminons avc le hs à mon bumble a vie au niveau des frontières il faudrait que installer des blindé avec des mini gun puis des tank devant eux fantassin à l'arrière et bsr une protection aérienne je pense que sa causera beaucoup de mal à l'armé Algérienne
Le mur est déjà composé de plusieurs bases distante chacune de 2 à 5 km environ disposant chacune d'une force de réaction rapide et mobile couverte par une artillerie conséquente. Des bases arrières logistique servent à alimenter les autres plus petite ce qui permet d'avoir un nombre d'homme limité avec une couverture de zone plus importante. Ce que tu proposes existe déjà en mieux avec un pouvoir de destruction bien plus large.
Il n'empêche que je trouve dommage que les FAR ne déploient pas d'aerostat pour avoir une visibilité complète et permanente à moindre frais sur une large partie du territoire
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Sam 23 Oct - 12:40
J'ai entendu parler de nano satellite made in Morocco
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Sam 23 Oct - 14:53
un des survivants des frappes sur elbendir https://www-eldiario-es.translate.goog/desalambre/militar-saharaui-herido-combates-marruecos-bombardeo-dron_1_8414937.html?_x_tr_sl=es&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Sam 23 Oct - 17:18
Plusieurs mois après cette frappe, les sandalos ne savent toujours pas avec certitude le type d'arme utilisé par les FAR pour éliminer EL BENDIR et son groupe. Ils sont complétement largués. Ce mystère entretien la panique dans leurs rangs et c'est tout bon pour nous.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Northrop, VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Fahed64, Jihad, Adam, al_bundy et aiment ce message
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Sam 23 Oct - 21:26
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
lunatik2x aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Sam 23 Oct - 21:59
Une piste intéressante
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
VANDENBERGHE_K-24 sergent chef
messages : 251 Inscrit le : 17/11/2020 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Sam 23 Oct - 22:34
Il serait temps que les notres sortent quelques vidéos des frappes, à l'image de celles qu'avaient produit les azéris. Les vidéos avaient démoralisé et apeuré les combattants arméniens et semé la panique dans leurs familles. Ca va rechigner chez les miliciens pour monter au front, ca peut pousser à la désertion, sans parler de la colere des familles qui voient leurs enfants envoyés de facon suicidaire au ball trap. Je trouve intrigante la moyenne d'age des combattants et leur proportion dans le nombre des ports et sur les reportages qu'on peut voir.
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Sam 23 Oct - 22:44
Officiellement nous ne sommes pas en guerre et nous ne considérons pas les gesticulations des sandalos comme des actes de guerre, donc sortir des vidéos de frappe pour le moment ne ferait que leur rendre service, vu qu'eux même ne disposent d'aucune documentation visuelle de leur prétendue guerre, ils se feront un plaisir d'utiliser ces vidéos de frappe à la fois pour confirmer qu'il y a bien une guerre, mais aussi pour se faire passer pour les pauvres victimes sans défense face à une armée régulière d'une puissance régionale.
Mais je vous rejoins Ssi Vandenberghe, qu'en cas de vraie guerre face aux séniles bedonnants de la Corée de l'Est, l'usage intensif de ce genre de vidéos est plus que souhaitable, pour les raisons que vous avez cité dans votre post. La communication médiatique des azéris a été redoutable contre le moral des troupes arméniennes.
lunatik2x, Fahed64, h24, Adam, butters et badr le patriotique aiment ce message
VANDENBERGHE_K-24 sergent chef
messages : 251 Inscrit le : 17/11/2020 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Sam 23 Oct - 23:22
QuickShark a écrit:
Officiellement nous ne sommes pas en guerre et nous ne considérons pas les gesticulations des sandalos comme des actes de guerre, donc sortir des vidéos de frappe pour le moment ne ferait que leur rendre service, vu qu'eux même ne disposent d'aucune documentation visuelle de leur prétendue guerre, ils se feront un plaisir d'utiliser ces vidéos de frappe à la fois pour confirmer qu'il y a bien une guerre, mais aussi pour se faire passer pour les pauvres victimes sans défense face à une armée régulière d'une puissance régionale.
Mais je vous rejoins Ssi Vandenberghe, qu'en cas de vraie guerre face aux séniles bedonnants de la Corée de l'Est, l'usage intensif de ce genre de vidéos est plus que souhaitable, pour les raisons que vous avez cité dans votre post. La communication médiatique des azéris a été redoutable contre le moral des troupes arméniennes.
Vous avez totalement raison et je ne le sais que trop bien., mais comme beaucoup ici je piaffe d'impatience
QuickShark aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Sam 23 Oct - 23:33
de toute facon a lire l'article du journal espagnol, les rang du PoliZero sont ronger par la terreur, a l'idée que des drones rodent dans le coin. Par ailleurs toujour selon les espagnols, il y a des voix dissonante et des gens qui refuse d'aller se faire descendre au milieu du desert Meme des responsables PoliZero n'hesite plus a le dire haut et fort que c'est une connerie
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II) Dim 24 Oct - 1:11
Perso je pense qu'ils entretiennent ce mythe du drone.israelien pour des raison de propagande interne le blessé dans l'article espagnol dit qu'ils ont. Récupéré les restes de ce fameux missile après l'opération delbendir et que c'est bien un missile.israrlien ok. Mais rien ne vous empêche aussi de publier dans la.presse.une.photo.
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
lunatik2x, docleo, FAR SOLDIER et Shugan188 aiment ce message