Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 16:46 | |
| - atlasonline a écrit:
Donc, Ne vient plus pleurer les massacres commis par Assad Personne ne pleure les morts. Si j'étais Assad, j'aurais pas fait moins que lui. Ici, me concernant, je veux un changement de régime pour des raisons bien connu pour vous tous. D'ailleurs, Assad en payera le prix aussi incha'Allah. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 16:48 | |
| - vipsdesvips a écrit:
J'ai l'impression que l'asl a pris des vacances en turquie, on voit plus que nousra and co. ca va peser dans l'apres-assad... De plus en plus de gens préfèrent rejoindre Al-Nosra que l'ASL. Ils ont une très bonne image au sein de la population. La fusion de tous les groupes islamiques (Front Al-Nosra, Ahrar Al-Sham, Ghouraba Al-Sham, etc..) n'est pas à exclure dans le futur. |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 16:49 | |
| je m'attend à un "replis tactique" du clan Assad ....peut être en Iran... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 16:54 | |
| - atlasonline a écrit:
- Donc, Ne vient plus pleurer les massacres commis par Assad
Comparaison denuee de pertinence sans rien legitimer/critiquer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 16:54 | |
| - Viper a écrit:
- je m'attend à un "replis tactique" du clan Assad ....peut être en Iran...
Tu pense qu'il va laissé toute sa communauté se faire massacré? Je pense qu'il se réfugiera dans le pays alaouite avec toutes les armes modernes dont il dispose. Comme le chef des Hashashin, il voudra résister.. |
|
| |
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 16:55 | |
| - Viper a écrit:
- tu t'attendais à quoi dans une guerre civil....
Parce que jusqu'à tous récemment, je refusait -bêtement- de croire qu'il s'agit d'une guerre civile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 17:04 | |
| - Baybars a écrit:
- vipsdesvips a écrit:
J'ai l'impression que l'asl a pris des vacances en turquie, on voit plus que nousra and co. ca va peser dans l'apres-assad... De plus en plus de gens préfèrent rejoindre Al-Nosra que l'ASL. Ils ont une très bonne image au sein de la population. La fusion de tous les groupes islamiques (Front Al-Nosra, Ahrar Al-Sham, Ghouraba Al-Sham, etc..) n'est pas à exclure dans le futur. Fascinant et intriguant comment ce genre de combattants fait pour prendre les dessus sur des "pros" (ASL/MNLA). Logistique? Soutien exterieur ? Bizarre.... Pourquoi l'asl n'aurait pas bonne image aupres de la population? D'experience ces groupes multifruits ne tiennent jamais et stp c'est pas des groupes islamiques. - Viper a écrit:
L'asl "controle" le nord et l'est, Assad la cote , Damas et le verrou strategique de Homs. Sans parler de la superiorite aerienne. Son discours ne laisse pas entendre de repli pour l'instant, meme si des militaires ont deja envoyer leur famille en Russie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 17:17 | |
| - vipsdesvips a écrit:
- Baybars a écrit:
- vipsdesvips a écrit:
J'ai l'impression que l'asl a pris des vacances en turquie, on voit plus que nousra and co. ca va peser dans l'apres-assad... De plus en plus de gens préfèrent rejoindre Al-Nosra que l'ASL. Ils ont une très bonne image au sein de la population. La fusion de tous les groupes islamiques (Front Al-Nosra, Ahrar Al-Sham, Ghouraba Al-Sham, etc..) n'est pas à exclure dans le futur. Fascinant et intriguant comment ce genre de combattants fait pour prendre les dessus sur des "pros" (ASL/MNLA). Logistique? Soutien exterieur ? Bizarre.... Pourquoi l'asl n'aurait pas bonne image aupres de la population? D'experience ces groupes multifruits ne tiennent jamais et stp c'est pas des groupes islamiques.
L'ASL à une bonne image, mais elle n'est pas aussi combattante que le Front Al-Nosra et autres groupes islamiques. C'est ce qui fascine les gens. Les groupes armées avec une motivation religieuse/idéologique ont toujours été plus combattante (japonais, nazis, islamistes, etc..) que les mouvement dit normal. Lorsque Khalid Ibn Walid rd avancé à l'intérieur de l'Irak avec l'armée islamique, il envoya une lettre à l'ennemi perse indiquant: "Je viens avec vous avec une armée qui aime la mort autant que vous aimez la vie". |
|
| |
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 17:22 | |
| - vipsdesvips a écrit:
Fascinant et intriguant comment ce genre de combattants fait pour prendre les dessus sur des "pros" (ASL/MNLA). Logistique? Soutien exterieur ? Bizarre.... Pourquoi l'asl n'aurait pas bonne image aupres de la population?
Leur point fort c'est leur discipline, des groupes endoctrinés et très disciplinés et avec une bonne expérience dans ce genre de guerres. Tout est psychique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 17:27 | |
| - Baybars a écrit:
- . Les groupes armées avec une motivation religieuse/idéologique ont toujours été plus combattante (japonais, nazis, islamistes, etc..) que les mouvement dit normal.
parce que c'est dans la tête que ca se passe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 17:28 | |
| - thewa3r a écrit:
- Baybars a écrit:
- . Les groupes armées avec une motivation religieuse/idéologique ont toujours été plus combattante (japonais, nazis, islamistes, etc..) que les mouvement dit normal.
parce que c'est dans la tête que ca se passe Oui, personne ne pourra battre un homme qui veut mourir au combat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 17:42 | |
| - Baybars a écrit:
- vipsdesvips a écrit:
-
Les groupes armées avec une motivation religieuse/idéologique ont toujours été plus combattante (japonais, nazis, islamistes, etc..) que les mouvement dit normal.
Lorsque Khalid Ibn Walid rd avancé à l'intérieur de l'Irak avec l'armée islamique, il envoya une lettre à l'ennemi perse indiquant: "Je viens avec vous avec une armée qui aime la mort autant que vous aimez la vie". Aucune comparaison possible entre Nazis, Japs et Khalid, r.a., qui sont des armees pro avec une motivation superieure et ces groupes semi-amateurs. Et l'asl a aussi une motivation religieuse/ideologique, la barbe ne fait pas le moine... - atlasonline a écrit:
- vipsdesvips a écrit:
Leur point fort c'est leur discipline, des groupes endoctrinés et très disciplinés et avec une bonne expérience dans ce genre de guerres. Justement ils ont peu de discipline, d'experience probante, il y a rivalite et parfois non cooperation entre katibas et non respect de la chaine de commandemant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 17:49 | |
| Alors comme ca ils veulent vite se débarasser de leur existence . A ce que je sais : vivre est plus difficile que mourir . Moi j dirai qu'il y a toujours une part dans la socièté qui a ce gène , si j'ose dire , du suicide et qui n'attend qu'une bonne excuse pour se jeter à la mort , ils donnent un sens à leur mort , de toute façon on mourra tous un jour alors ... et j'avoue que c'est tentant... d'autant plus que l'impact des balles de 9mm et + tue sur le coup ou presque . seul la blessure fait souffrir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 17:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 17:56 | |
| je parle du niveau inconcient derrière l'acte |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 20:17 | |
| - Baybars a écrit:
- Viper a écrit:
Tu pense qu'il va laissé toute sa communauté se faire massacré?
Je pense qu'il se réfugiera dans le pays alaouite avec toutes les armes modernes dont il dispose. Comme le chef des Hashashin, il voudra résister.. L'étaux se ressère chaque jour de plus en plus, je pense pas qu'à la fin du conflit il pourra sanctuarisé un territoire ...il sera isolé comme tout ceux qui sont tombé avant lui...déjà russe et américain négocie à genève l'après Assad... - vipsdesvips a écrit:
- Viper a écrit:
- ]je m'attend à un "replis tactique" du clan Assad ....peut être en Iran...
L'asl "controle" le nord et l'est, Assad la cote , Damas et le verrou strategique de Homs. Sans parler de la superiorite aerienne. Son discours ne laisse pas entendre de repli pour l'instant, meme si des militaires ont deja envoyer leur famille en Russie.
je pense que les choses vont très vite évolué dans peut de temps, la rebellion se renforce de jours en jours... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 22:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 23:06 | |
| Ancienne information, ces quartiers ont toujours été sous le contrôle de l'armée.. Tu nous prends pour qui? Déjà en septembre 2012: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/archive/7/7a/20121003145157%21Battle_of_Aleppo_map.svg La situation aujourd'hui: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 23:11 | |
| Toi et tes cartes sorties de nul part.. Chaque quartier à sa propre couleur, c'est mignon, comme si il n'y avait aucun débordement. C'est toi qui l'a dessinée fiston ?
Quand aux quartiers que j'ai cité, on se rends compte, à moins que l'on soit atteinds de cécité majeure, qu'ils sont situés (si je prends ta carte comme référence) dans ou proches des zones disputées de la ville (notamment le quartier du palais de justice, de la mosquée, de la citadelle qui était contrôlée au début du conflit par les rebelles, puis rapidement retombée etc..) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 23:17 | |
| - Assaidi a écrit:
- Toi et tes cartes sorties de nul part.. Chaque quartier à sa propre couleur, c'est mignon, comme si il n'y avait aucun débordement. C'est toi qui l'a dessinée fiston ?
Quand aux quartiers que j'ai cité, on se rends compte, à moins que l'on soit atteinds de cécité majeure, qu'ils sont situés (si je prends ta carte comme référence) dans ou proches des zones disputées de la ville (notamment le quartier du palais de justice, de la mosquée, de la citadelle qui était contrôlée au début du conflit par les rebelles, puis rapidement retombée etc..) Non, mais tu nous prends pour des cons, tu nous envoie une information comme si c'était une nouvelle. Cette carte est plus ou moins mise à jour tous les jours. Aucune avancée significative depuis le début. Le Palais de Justice, la Mosquée de Omeyyades, la Citadelle ont toujours été sous le contrôle de l'armée. Comme tu le vois sur la carte. Met à jour tes informations! Les combats se déroulent juste au nord du Palais de justice, les rebelles essayent de pousser vers le sud. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 23:19 | |
| Fais preuve d'un peu de logique mon ami, si vraiment ces quartiers avaient toujours été sous le contrôle de l'armée, penses-tu vraiment que les dommages matériaux seraient aussi considérables que ceux que nous montrent les photos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 23:22 | |
| Par ailleurs, la carte que tu nous présente comme reflétant "la situation d'aujourd'hui" n'est plus a jour visiblement, puisque les quartiers situés dans les "zones disputées" ont l'air d'avoir été repris par les forces syriennes.. Met toi a jour mon ami |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 23:27 | |
| Relax les gars, personne ne convaincra personne, chacun campe sur ses positions depuis le debut et ca risque pas de changer. Assaidi, essaie de rester humble surtout que tu t'es toi-meme deja planter, je pense...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 12 Jan 2013 - 23:34 | |
| - Assaidi a écrit:
- Par ailleurs, la carte que tu nous présente comme reflétant "la situation d'aujourd'hui" n'est plus a jour visiblement, puisque les quartiers situés dans les "zones disputées" ont l'air d'avoir été repris par les forces syriennes.. Met toi a jour mon ami
La situation n'a pas beaucoup changée à Alep.. Les combats se déroulent même autour du palais du justice et du bâtiment de l'intelligence.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Dim 13 Jan 2013 - 21:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie | |
| |
|
| |