Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes

+35
badr le patriotique
youssef_ma73
takugo
mox
jf16
Chobham
Barsdz
WRANGEL
Leo Africanus
FAR SOLDIER
Fox-One
silent eagle
rmaf
AVEROUES
arsenik
Fahed64
Fremo
Gémini
Inanç
annabi
YASSINE
jonas
juba2
leadlord
Proton
sam85
atlas
rafi
Northrop
RED BISHOP
Viper
farewell
Yakuza
mourad27
PGM
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena21ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena31
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena23ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena20
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Ambass10

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Empty
MessageSujet: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:49

Rappel du premier message :

Messieurs,

Ce topic pour vous permettre d'échanger sur les hypothèses d'acquisition de l'ANP dans toutes ses composantes.
Merci d'assortir vos hypothèses d'éléments tangibles et crédibles.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena20ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena22
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena21

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:23

Laughing Laughing Laughing

Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:00

Moi pas comprendre ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 573264
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena21ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena31
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena23ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena20

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:04

Le pire ne serait pas qu'ils leur vendent des C 17, mais qu'ils leur vendent au prix "arabe"
Kif walou ygoulek 5/7 billions (comme un rien il t'annonces). Quand je vois ce qu'ils facturent aux oil productor, j'ai peur What a Face
L'A400M n'a certe pas les mêmes capacités mais sera un excellent transporteur. Bien taillé pour le territoire algérien.

Pgm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:06

PGM a écrit:
Le pire ne serait pas qu'ils leur vendent des C 17, mais qu'ils leur vendent au prix "arabe"
Kif walou ygoulek 5/7 billions (comme un rien il t'annonces). Quand je vois ce qu'ils facturent aux oil productor, j'ai peur What a Face
L'A400M n'a certe pas les mêmes capacités mais sera un excellent transporteur. Bien taillé pour le territoire algérien.

Pgm

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 66571620130423190003
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:24

Je connais ces diagrammes ils ont été postés sur le topic du C17 pour les FRA. Les C17, c'est comme Tintin, il y en a pour tout le monde ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_mrg

Il faut aller au delà de ce que l'on peut s'offrir. Penches toi sur les procédures d'accès aux systèmes d'armes US, et tu seras assuré d'une bonne migraine....des biens plus influents (Japon, corée du sud) ont été refroidi pour moins que ça. Il s'agit là de transport strategique. D'ici là que dans une obscure commission, un congressman affilié Aipac, rappelle qu'alger ne reconnait pas Israël (pire qu'un péché la bas What a Face ), ou herberge la fille a kaddafi, et c'est foutu....
Croyez-en vos voisins, passés expert dans les négociations de la mort contre une partie de l'administration Us ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_mrg ça va être hard lol!

Pgm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:40

On verra Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:01

ne vous affolez pas rien n'est jouer
il reste encore c'est deux là
l'A400M et l'A330 MRTT,

L'A400M coûterait 168 millions d'euros l'unité

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Airbusa400mdesertlandin

l'A330 MRTT le montant peut être estimé à 2,4 milliards d'euros
ravitailleur d’une capacité totale de 111 tonnes de carburant, qui peut également se transformer en avion de transport (300 soldats ou 45 tonnes de fret).

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Aira330mrtt

si je ne me trompe pas l'A330MRTT avait quelques petit problème de moteur ,
je ne sait pas si cela a été résolu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:25

chapy a écrit:
ne vous affolez pas rien n'est jouer
il reste encore c'est deux là
l'A400M et l'A330 MRTT,

L'A400M coûterait 168 millions d'euros l'unité

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Airbusa400mdesertlandin

l'A330 MRTT le montant peut être estimé à 2,4 milliards d'euros
ravitailleur d’une capacité totale de 111 tonnes de carburant, qui peut également se transformer en avion de transport (300 soldats ou 45 tonnes de fret).

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Aira330mrtt

si je ne me trompe pas l'A330MRTT avait quelques petit problème de moteur ,
je ne sait pas si cela a été résolu

C'est pas une compétition entre eux car le C-17, l'A400M et l"A330MRTT n'ont pas le même rôle.
Ils ont laissé entendre que l'IL-476 et l'AN-70 pourrait entré pour remplacer la flotte de transport et tanker de l'AAF.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:37

ca fait pas un peu beaucoup cher

"l'A330 MRTT le montant peut être estimé à 2,4 milliards d'euros" le prix d'un porte avion est de 3.5 à 4 milliards d'apres une emission télé sur l dernier porte avion us
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:42

PGM a écrit:
chapy a écrit:
Le C17 en démonstration officielle en Algérie

Citation :
Selon nos informations, l'armée de l'air Algérienne est sur le point de commander 6 à 8 appareils de ce type pour enrichir sa flotte
Very Happy

http://secret-difa3.blogspot.fr/2013/04/le-c17-en-demonstration-officielle-en.html

Tiens, plus peur du fameux "bouton rouge" qui rappatrie le coucou a Fort Worth ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_big

Enfin le matos us ne sera plus downgradé pour les arabes cheers

Pgm

on parle pas d'engins offensive, PGM, tous les pays arabes ont du matos militaires us qui ne vaut rien avec celui que les usa proposent à israel, tiens au fait y a une monarchie du golfe qui a acheté des missiles us, et qui doivent etre stockés aux usa, ils pourront les utliser qu'avec l'aval des usa albino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:44

falconfighting a écrit:
ca fait pas un peu beaucoup cher

"l'A330 MRTT le montant peut être estimé à 2,4 milliards d'euros" le prix d'un porte avion est de 3.5 à 4 milliards d'apres une emission télé sur l dernier porte avion us

Citation :
Industry sources indicate that an additional A330 MRTT would cost roughly A$200 million ($212 million).
flightglobal
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena23ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena30
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena25 ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Medail10
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena15ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Cheval10

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:45

Les algeriens ont acquis une dizaine d'IL76....

veulent les jeter ou quoi ????

des C17 pour l'algerie? Pourquoi pas mais pourquoi faire, vous avez les IL 76 ,,,

Dès fois, je comprends pas tout ???

Dernière édition par atlas le Mar 23 Avr - 21:45, édité 1 fois
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:45

putain l'arnaque, il est en or Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:50

atlas a écrit:

des C17 pour l'algerie? Pourquoi pas mais pourquoi faire, vous avez les IL 76 ,,,

T'as vu la taille du territoire ? Je comprend pas ce genre de remarque.. quand le Maroc songé acheté personne n'a bronché alors que l'Algérie fais 5 fois et demi (lol j'ai calculé mdrrr) le Maroc soudainement c'est le choque.. De plus c'est pour remplacer l'actuel flotte, les différent matériels cité ne sont pas en concurrence entre eux car ils n'ont pas le même rôle mais en concurrence avec d'autre matériels de la même catégorie. Je pense que vu lé géographie du pays et la constitution du pays qui va changé bientôt dans une optique d'OPEX tout s'explique entre le BDSL, le C-17 etc..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:57

falconfighting a écrit:
putain l'arnaque, il est en or Very Happy

L'Algérie si elle opte pour l'A330MRTT c'est pour remplacer les 6 IL-78 Midas de ravitaillement en vol de la 7ème Escadre de Transport Tactique et de Ravitaillement.
Le prix devrait tourné autour de 1.2 milliards $ un peux plus avec la MCO etc..
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena23ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena30
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena25 ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Medail10
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena15ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Cheval10

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:01

CalviPatriaNostra a écrit:
atlas a écrit:

T'as vu la taille du territoire ? Je comprend pas ce genre de remarque.. quand le Maroc songé acheté personne n'a bronché alors que l'Algérie fais 5 fois et demi (lol j'ai calculé mdrrr) le Maroc soudainement c'est le choque.. De plus c'est pour remplacer l'actuel flotte, les différent matériels cité ne sont pas en concurrence entre eux car ils n'ont pas le même rôle mais en concurrence avec d'autre matériels de la même catégorie. Je pense que vu lé géographie du pays et la constitution du pays qui va changé bientôt dans une optique d'OPEX tout s'explique entre le BDSL, le C-17 etc..

tu ne comprends pas ce genre de remarques ????

je n'ai jamais pensé que le maroc allait acquerir des gros porteurs comme ça !!! ou 1/3 .....pas d'utilités

pourquoi faire ??

apres LE maroc est aussi long que l'ALGERIE EN LONGUEUR, donc ta remarque n'est pas pertinente ...Surl'aspect GEOGRAPHIQUE

ensuite, parler de flotte de ce Calibre pour des OPEX, hypotétique, ça me semble qd même bien hasardeux....

enfin pour la projection de forces, BOF, ou qd, comment et surtout quelle composante ....

franchement, je m'en fou , n'y voit aucune remarque désobligeante, mais il faudrait qd même redescendre sur terre

l'ALGERIE a réussi a mettre un matelas de devis confortable, mais les echeances qui l'attendent sont autrement plus urgente que tout le délire que j'ai pu lire plus haut...

Je ne lis sur ce topic que pas mal de choses plutôt "fun "; mais c'est pas serieux tout ça .....

Dommage, parce que l'on pourrai échanger dialoguer "constructivement " au lieu de ....

apres pour ce que j'en pense....

CORDIALEMENT
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:12

Citation :
je n'ai jamais pensé que le maroc allait acquerir des gros porteurs comme ça !!! ou 1/3 .....pas d'utilités
Pourtant il y a bien un topic ou tout le monde s'extasie devant l’hypothétique achat de 2 C-17..

Citation :
apres LE maroc est aussi long que l'ALGERIE EN LONGUEUR, donc ta remarque n'est pas pertinente ...Surl'aspect GEOGRAPHIQUE
Pourquoi l'Algérie ne se compose que d'Alger, Oran, Anaba, Constantine ???? Mon ami tu fais de la mauvaise foi tu oublie le grand pour pas dire gigantesque désert je le répète l'Algérie fait 5 fois et demi le Maroc.

Citation :
ensuite, parler de flotte de ce Calibre pour des OPEX, hypotétique, ça me semble qd même bien hasardeux....
Dans ce cas la faudrait m'expliqué pourquoi 2 BDSL, l'hypothétique C-17 et tout le reste ??? Il est annoncer que l'Algérie se prépare a changé ça constitution et a participer a des OPEX c'est un secret pour personne.

Citation :
enfin pour la projection de forces, BOF, ou qd, comment et surtout quelle composante ....
Humanitaire, maintient de la paix ou autre mission.. il y a les para, fusillet marine etc..

Citation :
franchement, je m'en fou , n'y voit aucune remarque désobligeante, mais il faudrait qd même redescendre sur terre
Sache mon ami que je ne l'ai pas mal pris, j'ai juste fais remarqué que ces remarque ne vont que dans un sens..

Citation :
l'ALGERIE a réussi a mettre un matelas de devis confortable, mais les echeances qui l'attendent sont autrement plus urgente que tout le délire que j'ai pu lire plus haut...
Oui je sais on crève la faim, l'éducation etc etc etc clown

Citation :
Je ne lis sur ce topic que pas mal de choses plutôt "fun "; mais c'est pas serieux tout ça .....
Il est vrai que des fois ça part dans tous les sens on est bien d'accord la dessus

Cordialement
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Unbena24ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Cheval10
ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 M15c10

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:13

Yakuza a écrit:
tout ce qui touche aux fantasmes et X-factor c´est pour ici,on l´a pas crée pou rien

rien de ce que ce blog amateuriste a annoncé ne s´est jamais concretisé,ha rafale ha satelite ha apache ha predator ha C17 ha fremm annulée ha lbatoul..que des conneries et reves de gamins

d'ailleurs ce type de topic n'existe que pour l'armée algerienne sur ce forum....les autres armées du mondes les articles de leurs fantasmes et future possibles acquisitions passent directement dans leurs topics..et je le comprend sinon l'admin se trouvera avec un casse-tête de dédoublement de topic...mais pourquoi l'algérie...pour une simple raison ..je pense que nous sommes des extra-terrestres Very Happy ...mais il faut reconnaître que des fois c'est limite de la part de certains de mes compatriotes ...des rêveurs Very Happy et ce n'est pas interdit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:19

annabi a écrit:
Yakuza a écrit:
tout ce qui touche aux fantasmes et X-factor c´est pour ici,on l´a pas crée pou rien

rien de ce que ce blog amateuriste a annoncé ne s´est jamais concretisé,ha rafale ha satelite ha apache ha predator ha C17 ha fremm annulée ha lbatoul..que des conneries et reves de gamins

d'ailleurs ce type de topic n'existe que pour l'armée algerienne sur ce forum....les autres armées du mondes les articles de leurs fantasmes et future possibles acquisitions passent directement dans leurs topics..et je le comprend sinon l'admin se trouvera avec un casse-tête de dédoublement de topic...mais pourquoi l'algérie...pour une simple raison ..je pense que nous sommes des extra-terrestres Very Happy ...mais il faut reconnaître que des fois c'est limite de la part de certains de mes compatriotes ...des rêveurs Very Happy et ce n'est pas interdit
+1000000 bravo comme ca

Des fois quand je lis certain ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 403371 voila ce que je vois ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 987443 ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 72547 affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:27

pas grave les amis,

pour les C-130 il ne seront pas remplacer il sont en cours de modernisation Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:34

chapy a écrit:
pas grave les amis,

pour les C-130 il ne seront pas remplacer il sont en cours de modernisation Smile
C'est encore très flou car le C-130J avait un taux de disponibilité très faible et l'entretien était bien plus cher que le C-130H alors l'Algérie l'a modernisé mais de l'autre coté l'Algérie s'intéresse a l'A400M et l'AN-70.. Idem pour l'Il-76/78 modernisé aussi l'Algérie s'intéresse a l'Il-476 et au C-17.. la grande question est : seront il complémentaire ou bien dans une optique de remplacement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:58

falconfighting a écrit:
y aura une pression et pleurs des *** pour ne pas livrer ce type d'avion . concernant le rafale et la fremm, ceux ci ont été refusé par l'ANp il me semble non

edit moderation: pas de ca ici

Tu es bien dans ton rôle? Te faire passer pour un belge est... petit! Mais c'est une tache a ta hauteur je crois.
Ça me fait penser a ce gouvernement qui se cache derrière une organisation pour faire une guerre, par proxy, a un grand pays!
Que dans la cachoterie et usurpation d'identité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr - 23:00

Algérie 11 Il-76MD/TD 1989-1993
3 Il-76MD livrés en 1989 + 9 Il-76TD en 1993
6 Il-78 1999-2000
c'est pas si vieux que çà ,
mais je ne suis pas sur a ( confirmer) l'achat sera pour le "remplacement" de la flotte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr - 0:15

ibnbattuta a écrit:
falconfighting a écrit:
y aura une pression et pleurs des *** pour ne pas livrer ce type d'avion . concernant le rafale et la fremm, ceux ci ont été refusé par l'ANp il me semble non

edit moderation: pas de ca ici

Tu es bien dans ton rôle? Te faire passer pour un belge est... petit! Mais c'est une tache a ta hauteur je crois.
Ça me fait penser a ce gouvernement qui se cache derrière une organisation pour faire une guerre, par proxy, a un grand pays!
Que dans la cachoterie et usurpation d'identité.

En parlant d'usurpation d'identité certain doivent en connaître un rayon quand on s'octroi l'histoire commune d'Afrique du Nord, surtout quand on s'accapare l'histoire des berbère et qu'on réclame la moitié du territoire de tous les voisins direct..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr - 0:18

chapy a écrit:
Algérie 11 Il-76MD/TD 1989-1993
3 Il-76MD livrés en 1989 + 9 Il-76TD en 1993
6 Il-78 1999-2000
c'est pas si vieux que çà ,
mais je ne suis pas sur a ( confirmer) l'achat sera pour le "remplacement" de la flotte
Oui mais niveau optronique j'ai l'impression que c'est assez dépassé.. mais je me pose la même question que toi. Est ce que ça sera un remplacement ou une complémentarité ? En tout cas ce qui est sur pour les Tanker c'est sur que ça ne sera pas une complémentarité a moins qu'ils optent pour des chasseurs occidentaux qui ne serait pas compatible avec le matériel russe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes   ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes - Page 5 Icon_minitime

ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant