Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes | |
|
+35badr le patriotique youssef_ma73 takugo mox jf16 Chobham Barsdz WRANGEL Leo Africanus FAR SOLDIER Fox-One silent eagle rmaf AVEROUES arsenik Fahed64 Fremo Gémini Inanç annabi YASSINE jonas juba2 leadlord Proton sam85 atlas rafi Northrop RED BISHOP Viper farewell Yakuza mourad27 PGM 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Ven 12 Oct 2012 - 15:49 | |
| Rappel du premier message :
Messieurs,
Ce topic pour vous permettre d'échanger sur les hypothèses d'acquisition de l'ANP dans toutes ses composantes. Merci d'assortir vos hypothèses d'éléments tangibles et crédibles.
Cordialement | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 2:27 | |
| - CalviPatriaNostra a écrit:
- ibnbattuta a écrit:
- falconfighting a écrit:
- y aura une pression et pleurs des *** pour ne pas livrer ce type d'avion . concernant le rafale et la fremm, ceux ci ont été refusé par l'ANp il me semble non
edit moderation: pas de ca ici Tu es bien dans ton rôle? Te faire passer pour un belge est... petit! Mais c'est une tache a ta hauteur je crois. Ça me fait penser a ce gouvernement qui se cache derrière une organisation pour faire une guerre, par proxy, a un grand pays! Que dans la cachoterie et usurpation d'identité. En parlant d'usurpation d'identité certain doivent en connaître un rayon quand on s'octroi l'histoire commune d'Afrique du Nord, surtout quand on s'accapare l'histoire des berbère et qu'on réclame la moitié du territoire de tous les voisins direct.. Plait-il? Ai-je parler d’Afrique du nord ou de berbère? Qui se sent morveux se mouche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 2:50 | |
| |
| | | atlas General de Division
messages : 7359 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 7:31 | |
| - chapy a écrit:
- pas grave les amis,
pour les C-130 il ne seront pas remplacer il sont en cours de modernisation LE PROBLEME est que les aviateurs preferent l'ancienne version H plutôt que la nouvelle ( helices, fiabilité des systemes etc etc °) | |
messages : 7359 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 7:53 | |
-
- Citation :
- je n'ai jamais pensé que le maroc allait acquerir des gros porteurs comme ça !!! ou 1/3 .....pas d'utilités
Pourtant il y a bien un topic ou tout le monde s'extasie devant l’hypothétique achat de 2 C-17..
- Citation :
- apres LE maroc est aussi long que l'ALGERIE EN LONGUEUR, donc ta remarque n'est pas pertinente ...Surl'aspect GEOGRAPHIQUE
Pourquoi l'Algérie ne se compose que d'Alger, Oran, Anaba, Constantine ???? Mon ami tu fais de la mauvaise foi tu oublie le grand pour pas dire gigantesque désert je le répète l'Algérie fait 5 fois et demi le Maroc.
- Citation :
- ensuite, parler de flotte de ce Calibre pour des OPEX, hypotétique, ça me semble qd même bien hasardeux....
Dans ce cas la faudrait m'expliqué pourquoi 2 BDSL, l'hypothétique C-17 et tout le reste ??? Il est annoncer que l'Algérie se prépare a changé ça constitution et a participer a des OPEX c'est un secret pour personne.
- Citation :
- enfin pour la projection de forces, BOF, ou qd, comment et surtout quelle composante ....
Humanitaire, maintient de la paix ou autre mission.. il y a les para, fusillet marine etc..
- Citation :
- franchement, je m'en fou , n'y voit aucune remarque désobligeante, mais il faudrait qd même redescendre sur terre
Sache mon ami que je ne l'ai pas mal pris, j'ai juste fais remarqué que ces remarque ne vont que dans un sens..
- Citation :
- l'ALGERIE a réussi a mettre un matelas de devis confortable, mais les echeances qui l'attendent sont autrement plus urgente que tout le délire que j'ai pu lire plus haut...
Oui je sais on crève la faim, l'éducation etc etc etc
- Citation :
- Je ne lis sur ce topic que pas mal de choses plutôt "fun "; mais c'est pas serieux tout ça .....
Il est vrai que des fois ça part dans tous les sens on est bien d'accord la dessus
Cordialement Bonjour Clavi patria Nostra , D'abord.....:Je ne suis pas ton AMI. ensuite Acquerir des grops porteurs pour faire l'axe ouest - est J'espere que vos stratèges sont meilleurs que ça... la projection EST - OUEST, est ou serai réalisée par VOIE FERRE ou AUTOROUTE, voir même voie maritime le besoin operationnel de l'ANP est tout naturellement sur sa profondeur NORD SUD, là ou les distances sont importantes et les communications difficiles... aPRES 2 BDSL , moi pour l'instant j'en vois qu'un ET EN CONSTRUCTION ........... QD à faire des OPEX, oui, évidemment? M'enfin : A voir votre engouement pour allez aider vos voisins du SUD, on peut qd même se poser des questions sur votre determination à vous inscrire dans ce genre d'operations.. Moi, je serai du genre "pragmatique " : wait and see.... APRES le :" Oui je sais on crève la faim, l'éducation etc etc etc
" Je ne relève pas, je pense discuter avec des gens d'un certain niveau....celui qui doute de l'appartenance de l'algerie au 1/3 monde....( tout comme le maroc ) manque cruellement de culture generale.. mais bon, c'est pas l'objet de ce topic... Cordialement | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 8:05 | |
| tu perd ton temps ba atlas,goul iyeh w ghmez lhit _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 10:53 | |
| - atlas a écrit:
- CalviPatriaNostra a écrit:
-
- Citation :
- je n'ai jamais pensé que le maroc allait acquerir des gros porteurs comme ça !!! ou 1/3 .....pas d'utilités
Pourtant il y a bien un topic ou tout le monde s'extasie devant l’hypothétique achat de 2 C-17..
- Citation :
- apres LE maroc est aussi long que l'ALGERIE EN LONGUEUR, donc ta remarque n'est pas pertinente ...Surl'aspect GEOGRAPHIQUE
Pourquoi l'Algérie ne se compose que d'Alger, Oran, Anaba, Constantine ???? Mon ami tu fais de la mauvaise foi tu oublie le grand pour pas dire gigantesque désert je le répète l'Algérie fait 5 fois et demi le Maroc.
- Citation :
- ensuite, parler de flotte de ce Calibre pour des OPEX, hypotétique, ça me semble qd même bien hasardeux....
Dans ce cas la faudrait m'expliqué pourquoi 2 BDSL, l'hypothétique C-17 et tout le reste ??? Il est annoncer que l'Algérie se prépare a changé ça constitution et a participer a des OPEX c'est un secret pour personne.
- Citation :
- enfin pour la projection de forces, BOF, ou qd, comment et surtout quelle composante ....
Humanitaire, maintient de la paix ou autre mission.. il y a les para, fusillet marine etc..
- Citation :
- franchement, je m'en fou , n'y voit aucune remarque désobligeante, mais il faudrait qd même redescendre sur terre
Sache mon ami que je ne l'ai pas mal pris, j'ai juste fais remarqué que ces remarque ne vont que dans un sens..
- Citation :
- l'ALGERIE a réussi a mettre un matelas de devis confortable, mais les echeances qui l'attendent sont autrement plus urgente que tout le délire que j'ai pu lire plus haut...
Oui je sais on crève la faim, l'éducation etc etc etc
- Citation :
- Je ne lis sur ce topic que pas mal de choses plutôt "fun "; mais c'est pas serieux tout ça .....
Il est vrai que des fois ça part dans tous les sens on est bien d'accord la dessus
Cordialement Bonjour Clavi patria Nostra , D'abord.....:Je ne suis pas ton AMI.
ensuite Acquerir des grops porteurs pour faire l'axe ouest - est
J'espere que vos stratèges sont meilleurs que ça...
la projection EST - OUEST, est ou serai réalisée par VOIE FERRE ou AUTOROUTE, voir même voie maritime
le besoin operationnel de l'ANP est tout naturellement sur sa profondeur NORD SUD, là ou les distances sont importantes et les communications difficiles...
aPRES 2 BDSL , moi pour l'instant j'en vois qu'un ET EN CONSTRUCTION ...........
QD à faire des OPEX, oui, évidemment? M'enfin : A voir votre engouement pour allez aider vos voisins du SUD, on peut qd même se poser des questions sur votre determination à vous inscrire dans ce genre d'operations..
Moi, je serai du genre "pragmatique " : wait and see....
APRES le :"Oui je sais on crève la faim, l'éducation etc etc etc "
Je ne relève pas, je pense discuter avec des gens d'un certain niveau....celui qui doute de l'appartenance de l'algerie au 1/3 monde....( tout comme le maroc ) manque cruellement de culture generale..
mais bon, c'est pas l'objet de ce topic...
Cordialement Je vois que la passion l'emporte sur la raison ici quand je dis "mon ami" c'est une marque de politesse on appel ça être bien élever.. Alors je pense que tu devrais réapprendre a lire.. Je parlé du transport dans le sud.. le Maroc n'est pas notre seul voisin et a vrai dire je le vois pas comme une menace mais la vrai menace pour moi dans la région c'est les pays non stable (Libye, Mali entre autre). Secondo 1 BDSL en cours de fabrication et 1 autre a Mars El Kebir (normalement ce qui était annoncer) pour les OPEX tu peux m'expliquer dans se cas a quoi servirais du matériel de projection ? La déco ? Alors en Algérie nous avons de sacré paysagiste et tu sais pertinemment que l'Algérie a une constitution qui l'empêche d'agir hors de son territoire nationale enfin officiellement en gros pas d'intervention trop voyante.. Sur ce forum tout ce qui est algérien on le casse systématiquement c'est un sport nationale.. parlé de culture c'est ce moqué du monde surtout sortant de ta bouche.. tu relève pas lol pourtant tu sous entendais comme d'hab.. |
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 11:43 | |
| [quote="CalviPatriaNostra". Cordialement[/quote] Je vois que la passion l'emporte sur la raison ici quand je dis "mon ami" c'est une marque de politesse on appel ça être bien élever.. Alors je pense que tu devrais réapprendre a lire.. Je parlé du transport dans le sud.. le Maroc n'est pas notre seul voisin et a vrai dire je le vois pas comme une menace mais la vrai menace pour moi dans la région c'est les pays non stable (Libye, Mali entre autre). Secondo 1 BDSL en cours de fabrication et 1 autre a Mars El Kebir (normalement ce qui était annoncer) pour les OPEX tu peux m'expliquer dans se cas a quoi servirais du matériel de projection ? La déco ? Alors en Algérie nous avons de sacré paysagiste et tu sais pertinemment que l'Algérie a une constitution qui l'empêche d'agir hors de son territoire nationale enfin officiellement en gros pas d'intervention trop voyante.. Sur ce forum tout ce qui est algérien on le casse systématiquement c'est un sport nationale.. parlé de culture c'est ce moqué du monde surtout sortant de ta bouche.. tu relève pas lol pourtant tu sous entendais comme d'hab..[/quote] " Alors je pense que tu devrais réapprendre a lire."Ne vas pas trop loin STP question cursus....sincerement....je voudrais pas...mais tu me sembles encore parti dans des "terroirs" aventureux.. mais , mettons ça de côté...on va pas commencer avec qui a la plus" longue "....visiblement tu m'as l'air d'être un champion.. NON, ça n' a rien avoir avec la "politesse ", cette sémantique... moi , je n'appelle personne "mon ami " sur ce forum.....et j'en ai quelques uns des amis ......... bref, pour en revenir avec l'ALGERIE, il ne me semble pas la casser ou la dénigrer;; MAINTENANT SI REMETTRE les pendules à l'heure....c'est " casser"....ben moi, je fais pas dans le consensuel,ou la démagogie Ton pays est sous developpé comme le mien et c'est un fait pas une lubbie... si tu n'es pas en phase à avec ça, c'est dommage pour toi phosphorer sur des "momoteries "du style : nous avons, nous allons avoir , nous pouvons.... si l'algerie etait un "tel " eldorado que font en france tous ces mals en être etc etc ( ce propo , n'est pas péjoratif ) aller ON ARRËTE, c'est hors sujet et je ne dénigre pas L'ALGERIE.... MAIS ALGERIE/MAROC même combat / social et eco.. et c'est toujours " cordial " de ma part... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 11:59 | |
| Tu sais quoi j'abandonne j'ai pas la force a faire dans le sociale surtout que c'est pas mon métier.. pour ma part fin du HS
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 12:04 | |
| en algerie cest pas le probléme des acquisitions ou des futur achats mais celle des reponsables qui gouvernent votre pays!! normalement y aurais bien longtemp que l'algerie posséde se genre d'équiment militaire moi perso cest mon point de vue je trouve l'algerie en retard dans tout les domaines pas seulement militaire la n'ent parlons pas je détéste la comparaisons avec le maroc,nous les far ne métte pas 10ans pour acheter une frem ou des f16,donc tout vient d'en haut y compris dans le social |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 12:11 | |
| - hassen a écrit:
- en algerie cest pas le probléme des acquisitions ou des futur achats mais celle des reponsables qui gouvernent votre pays!! normalement y aurais bien longtemp que l'algerie posséde se genre d'équiment militaire moi perso cest mon point de vue je trouve l'algerie en retard dans tout les domaines pas seulement militaire la n'ent parlons pas je détéste la comparaisons avec le maroc,nous les far ne métte pas 10ans pour acheter une frem ou des f16,donc tout vient d'en haut y compris dans le social
Su-30, Yak-130, Fox-2, Nimr etc t'en fais quoi ?! Je cite pas les Mig-29SMT.. Chaque chose a son temps on n'achète pas du matériel militaire comme un clio sur le bon coin. Tu compare vraiment l'incomparable entre le Maroc et l'Algérie, les armées n'ont pas les mêmes besoin ni le même budget. Je pense que les besoins ce sont présenté au fur a mesure des achats mais en Afrique je pense que toutes les armées devraient tout changé de font en comble question matériel, doctrine etc et il y a beaucoup de boulot. Pour le sociale sans commentaire c'est fatiguant.. |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 12:13 | |
| @Calvipatrinostra, 2/3 choses : Le topic "hypothèses" à été mis en place à la demande de nos membres algeriens. Car dans le topic dédié à l'ANP, les échanges portaient essentiellement sur des hypothèses que sur les dotations. A ce titre, la distiinction est salutaire. Les FAR sont traité de la même manière, dotation d'un coté et hypothèses de l'autre. Et si nous avons spécialement créer ce topic hypothèses pour l'ANP et pas pour d'autres armée, c'est que les algeriens sont la seconde communauté sur notre forum. Et tu noteras que seuls les armées marocaines et US, pour des raisons évidentes, bénéficient de topics plus riches seconde chose, la pertinence/non pertinence d'un C17, sont les même que se soit algerie ou maroc, simplement, les marocains se fournissant depuis toujours auprès des US, une acquisition par les FRA serait plus aisé et plus logique, sans marquer de rupture. troisième point, il n'y a pas de cassage systématique de ce qui est algerien, simplement (tu peux relire les topics dédiés), nombres de membres algeriens postent ici des trucs plutot farfelus. parce entre les prédators, satellites militaires ou que sais-je encore, s'il n' y avait pas une réfutation argumentée, nous en serions aux F22 de l'ANP. De la même manière quand un marocain fantasme trop, il est généralement recadré assez sèchement. Dernier point, l'algerie fait exactement 3,4 fois le maroc. @ tous, Laissons le social de coté. Retour aux hypothèses d'acquisitions de l'ANP SVP | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 12:14 | |
| - atlas a écrit:
- chapy a écrit:
- pas grave les amis,
pour les C-130 il ne seront pas remplacer il sont en cours de modernisation LE PROBLEME est que les aviateurs preferent l'ancienne version H plutôt que la nouvelle ( helices, fiabilité des systemes etc etc °) Ce que je comprend pas c'est que les Il-76/78 ont aussi était modernisé comme les C-130H30 mais ils cherchent a soit les remplacer, soit les complété. Un peux comme avec la marine, les vieilles frégates modernisé tous les 4 matins alors qu'ils vont être envoyer a la ferraille bientôt. |
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 12:23 | |
- atlas a écrit:
- chapy a écrit:
- pas grave les amis,
pour les C-130 il ne seront pas remplacer il sont en cours de modernisation LE PROBLEME est que les aviateurs preferent l'ancienne version H plutôt que la nouvelle ( helices, fiabilité des systemes etc etc °) Ce que je comprend pas c'est que les Il-76/78 ont aussi était modernisé comme les C-130H30 mais ils cherchent a soit les remplacer, soit les complété. Un peux comme avec la marine, les vieilles frégates modernisé tous les 4 matins alors qu'ils vont être envoyer a la ferraille bientôt. Aprés c'est un calcul de MCO, faut voir DANS LA MARINE, dans les pays industrialisés, si la rotation des materiels est élevée c'est en grande partie pour : -soutenir l'activité navale domestique -réduire au plus le MCO et les T.E.D Pour l'aviation, c'est beaucoup pour la capacité à liberer de la charge de travail...des équipages DANS LE CAS des CARGO, helicos et avions....il y a les retex des equipages qui priment aussi.. pour le PUMA, les ANGLAIS ET FRAN9AIS crient ausecours sur les nouvelles machines:NH90 et AUTRES BOUZINS le bon vieux puma qu'on rafistolé.... c'est d'ailleurs les retex A STAN et MALI, ou les PUMAS ET F1/F1CR ont été sorti de la naphtaline... Y pas mieux sous ces latitudes pleines de poussieres grasses...
Dernière édition par atlas le Mer 24 Avr 2013 - 12:24, édité 1 fois | |
| | | PGM Administrateur
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 12:23 | |
- hassen a écrit:
- en algerie cest pas le probléme des acquisitions ou des futur achats mais celle des reponsables qui gouvernent votre pays!! normalement y aurais bien longtemp que l'algerie posséde se genre d'équiment militaire moi perso cest mon point de vue je trouve l'algerie en retard dans tout les domaines pas seulement militaire la n'ent parlons pas je détéste la comparaisons avec le maroc,nous les far ne métte pas 10ans pour acheter une frem ou des f16,donc tout vient d'en haut y compris dans le social
Su-30, Yak-130, Fox-2, Nimr etc t'en fais quoi ?! Je cite pas les Mig-29SMT.. Chaque chose a son temps on n'achète pas du matériel militaire comme un clio sur le bon coin. Tu compare vraiment l'incomparable entre le Maroc et l'Algérie, les armées n'ont pas les mêmes besoin ni le même budget. Je pense que les besoins ce sont présenté au fur a mesure des achats mais en Afrique je pense que toutes les armées devraient tout changé de font en comble question matériel, doctrine etc et il y a beaucoup de boulot. Pour le sociale sans commentaire c'est fatiguant.. + les lynx les AW101, les meko, T90.... comme au maroc, c'est un cycle de renouvellement tout à fait logique. Marqué aussi par la volonté d'alger de : 1/ diversifier ses fournisseurs 2/ assurer un transfert de techno les questions en suspens : - quid d'un nouveau vecteur aerien (européen ?), comment l'insérer dans le dispositif actuel ? ce choix etant conditionné par des relations stratégiques, vers quel pays peut se tourner Alger ? - Compte tenu de ses acquisitions, quelle mission pour la QJB ? Alger acquiert des éléments de projection, quelle sera la nouvelle doctrine d'alger en la matière, qui necessitera certainement une modif de la constitution ? Il y a un réel problème de visibilité à moyen/long terme, cela peut s'expliquer par les changement brutaux aux frontières algeriennes qui obligeront a un redéploiement de l'ANP. Bref tout un tas de bonnes questions qui nous éviteraient de nous perdre en conjectures et futilités. PGM | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 12:28 | |
| - Citation :
- Le topic "hypothèses" à été mis en place à la demande de nos membres algeriens. Car dans le topic dédié à l'ANP, les échanges portaient essentiellement sur des hypothèses que sur les dotations. A ce titre, la distiinction est salutaire. Les FAR sont traité de la même manière, dotation d'un coté et hypothèses de l'autre.
Et si nous avons spécialement créer ce topic hypothèses pour l'ANP et pas pour d'autres armée, c'est que les algeriens sont la seconde communauté sur notre forum. Et tu noteras que seuls les armées marocaines et US, pour des raisons évidentes, bénéficient de topics plus riches Correct, je n'ai jamais remis en cause le topic. - Citation :
- seconde chose, la pertinence/non pertinence d'un C17, sont les même que se soit algerie ou maroc, simplement, les marocains se fournissant depuis toujours auprès des US, une acquisition par les FRA serait plus aisé et plus logique, sans marquer de rupture.
Dit comme ça c'est plus logique mais les membres n'ont pas pointé ce coté la mais plutôt le fait qu'il y ai un transporter aussi lourd en Algérie.. sinon dans ce cas ils auraient parlé d'un équivalent russes ou a défaut un matériel plus au moins équivalent, secondo il y a bien du matériel US, C-130, Beech etc.. Encore on aurais parlé de F-18 j'aurais compris mais la... - Citation :
- troisième point, il n'y a pas de cassage systématique de ce qui est algerien, simplement (tu peux relire les topics dédiés), nombres de membres algeriens postent ici des trucs plutot farfelus. parce entre les prédators, satellites militaires ou que sais-je encore, s'il n' y avait pas une réfutation argumentée, nous en serions aux F22 de l'ANP. De la même manière quand un marocain fantasme trop, il est généralement recadré assez sèchement.
Sur ce point je suis d'accord avec toi et moi même je le fais remarqué systématiquement dans le topic "ANP" mes compatriote parfois fantasme un peux trop mais je persiste sur le fais qu'il y a un cassage systématique de ce qui est algérien.. Je lis le forum depuis plusieurs années déjà et j'ai eu a lire parfois des postes limite limite de certain.. EDIT PGM : HS. Le Maroc réel fait bien 710 850 KM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 12:33 | |
| - atlas a écrit:
- atlas a écrit:
LE PROBLEME est que les aviateurs preferent l'ancienne version H plutôt que la nouvelle ( helices, fiabilité des systemes etc etc °) Ce que je comprend pas c'est que les Il-76/78 ont aussi était modernisé comme les C-130H30 mais ils cherchent a soit les remplacer, soit les complété. Un peux comme avec la marine, les vieilles frégates modernisé tous les 4 matins alors qu'ils vont être envoyer a la ferraille bientôt. Aprés c'est un calcul de MCO, faut voir
DANS LA MARINE, dans les pays industrialisés, si la rotation des materiels est élevée c'est en grande partie pour :
-soutenir l'activité navale domestique
-réduire au plus le MCO et les T.E.D
Pour l'aviation, c'est beaucoup pour la capacité à liberer de la charge de travail...des équipages
DANS LE CAS des CARGO, helicos et avions....il y a les retex des equipages qui priment aussi..
pour le PUMA, les ANGLAIS ET FRAN9AIS crient ausecours sur les nouvelles machines:NH90 et AUTRES BOUZINS
le bon vieux puma qu'on rafistolé....
c'est d'ailleurs les retex A STAN et MALI, ou les PUMAS ET F1/F1CR ont été sorti de la naphtaline...
Y pas mieux sous ces latitudes pleines de poussieres grasses...
Je suis pas certain que leur modernisation ce soit faite en Algérie.. alors ça serais politique ? (soutenir l'industrie russe ou us ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 12:36 | |
| fox 2 et le nmir ne sont pas d'actualité pour le moment donc attendons de les voir mais pour les yack et les mig les russes en vendent a tour de bras de toute facon les pays qui ne peuvent pour X raison,acheter des équipement armés aux occidentaux se retourne systhematiquement vers les russes puisque la russie est une poudriére a ciel ouvert ou ont achéte de tout (y compris des mig 29 neuf avec des piéces obsoléte) ou bien d'autre systéme qui ne valent rien sauf aux yeux des acquéreur bien sur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 12:42 | |
| - hassen a écrit:
l'Algérie achête du neuf d'où la longueur des acquisitions des contrats signé a la livraison il se passe du temps "normale" le planning de commande et contrat Algérien et établie selon les besoins et surtout l'urgence, et d'autre acquisition sont a venir mais là je vais vous laissez les découvrir au fur et a mesure, les surprises ne se dévoile pas avant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 12:43 | |
| - PGM a écrit:
- hassen a écrit:
Su-30, Yak-130, Fox-2, Nimr etc t'en fais quoi ?! Je cite pas les Mig-29SMT.. Chaque chose a son temps on n'achète pas du matériel militaire comme un clio sur le bon coin. Tu compare vraiment l'incomparable entre le Maroc et l'Algérie, les armées n'ont pas les mêmes besoin ni le même budget. Je pense que les besoins ce sont présenté au fur a mesure des achats mais en Afrique je pense que toutes les armées devraient tout changé de font en comble question matériel, doctrine etc et il y a beaucoup de boulot. Pour le sociale sans commentaire c'est fatiguant.. + les lynx les AW101, les meko, T90....
comme au maroc, c'est un cycle de renouvellement tout à fait logique. Marqué aussi par la volonté d'alger de : 1/ diversifier ses fournisseurs 2/ assurer un transfert de techno
les questions en suspens : - quid d'un nouveau vecteur aerien (européen ?), comment l'insérer dans le dispositif actuel ? ce choix etant conditionné par des relations stratégiques, vers quel pays peut se tourner Alger ? - Compte tenu de ses acquisitions, quelle mission pour la QJB ?
Alger acquiert des éléments de projection, quelle sera la nouvelle doctrine d'alger en la matière, qui necessitera certainement une modif de la constitution ? Il y a un réel problème de visibilité à moyen/long terme, cela peut s'expliquer par les changement brutaux aux frontières algeriennes qui obligeront a un redéploiement de l'ANP.
Bref tout un tas de bonnes questions qui nous éviteraient de nous perdre en conjectures et futilités.
PGM Le vecteur aérien je pense qu'il sera soit russes (Mig-35), européen (EF-200) ou français (Rafale) je pense que les US faut oublier comme je l'ai dis ailleurs, il reste chinois mais que vaut leur J-10 ? Je pense pas qu'il soit supérieur au Mig-29.. Pour la QJB je pense que la constitution sera modifier dans un proche avenir pour des missions humanitaire, de maintient de la paix etc.. Par contre je doute sur le fais que l'Algérie s'engage dans une opération que ce soit avec l'OTAN dans un conflit type (Afghanistan) ou un allier comme avec la France (Mali) si y a déploiement ce sera sous mandat de l'ONU du type casque bleue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 12:47 | |
| - hassen a écrit:
- fox 2 et le nmir ne sont pas d'actualité pour le moment donc attendons de les voir mais pour les yack et les mig les russes en vendent a tour de bras de toute facon les pays qui ne peuvent pour X raison,acheter des équipement armés aux occidentaux se retourne systhematiquement vers les russes puisque la russie est une poudriére a ciel ouvert ou ont achéte de tout (y compris des mig 29 neuf avec des piéces obsoléte) ou bien d'autre systéme qui ne valent rien sauf aux yeux des acquéreur bien sur
D'accord la Russie c'est Toys-Russe et leur matériel c'est de la ferraille pour les Nemir et les Fox-2 j'arrête je suis fatigué mdr écoute l'Algérie achète des armes obsolète et les laisses rouillé (nous sommes 37 millions de paysagiste on aime décoré notre pays avec des armes) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 12:48 | |
| - hassen a écrit:
- fox 2 et le nmir ne sont pas d'actualité pour le moment donc attendons de les voir mais pour les yack et les mig les russes en vendent a tour de bras de toute facon les pays qui ne peuvent pour X raison,acheter des équipement armés aux occidentaux se retourne systhematiquement vers les russes puisque la russie est une poudriére a ciel ouvert ou ont achéte de tout (y compris des mig 29 neuf avec des piéces obsoléte) ou bien d'autre systéme qui ne valent rien sauf aux yeux des acquéreur bien sur
tu croit qu'en Algérie On reçois et on ne contrôle pas ou quoi, les mig29 on été renvoyer illico presto tout ce qu'on reçois est méticuleusement contrôler jusqu'au dernier boulot ou rivet, |
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 12:53 | |
| [quote="CalviPatriaNostra"][quote="atlas"] - CalviPatriaNostra a écrit:
Je suis pas certain que leur modernisation ce soit faite en Algérie.. alors ça serais politique ? (soutenir l'industrie russe ou us ?)
je faisais allusion aux programmes de refontes occidentaux la bas, ou ici, comme on voudra, il n'y a pas de navires qui on 35 ANS d'âges comme les 3 KONI ALGERIENNES LA MOYENNE D4ÄGE DES BÄTIMENT :12 ou 15 ans pour l'ALGERIE, c'est une refonte non pas de mid-life, mais de necessité operationnelle ....parcequ'il faut bien faire la jonction entre IN et OUT PUT nous avons les mêmes soucis au MAROC. je pensais que c'etait clair..mais bon. | |
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 13:01 | |
| [quote="CalviPatriaNostra"][quote="atlas"] - CalviPatriaNostra a écrit:
Oui mais des modernisations qui prend 2/3 ans pour passé un coup de peinture et ajouté de 2/3 trucs déjà dépassé même sur le blog a secret-difa3 ça a était mis en lumière.. JE NE COMPRENDS PAS , s'agissant des KONI, la refonte me semble correcte pour les missions dédiées.. ( nopuvelles antennes, integration de KLUBS ou je sais plus etc ) ma foi pour le contexte régional , c'est pas mal.. En attendant les MEKO et fregates ou corvettes chinoises. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 13:35 | |
| |
| | | PGM Administrateur
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 24 Avr 2013 - 14:00 | |
| TOPIC Nettoyé
Toute remise En cause des frontières marocaines donnera dorénavant lieu a santion Pour ceux qui l'aurait oublié, le forum n'est ni une démocratie, ni une succursale de l'ONU.
Restez sur le sujet
PGM
Dernière édition par PGM le Mer 24 Avr 2013 - 21:23, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes | |
| |
| | | | ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes | |
|