messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Ven 12 Oct - 7:49
Rappel du premier message :
Messieurs,
Ce topic pour vous permettre d'échanger sur les hypothèses d'acquisition de l'ANP dans toutes ses composantes. Merci d'assortir vos hypothèses d'éléments tangibles et crédibles.
Cordialement
Auteur
Message
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mar 14 Mai - 11:50
annabi a écrit:
un doc sur A330 MRTT...un exemplaire est à l'essai en ce moment dans le sud algerien...ça peut donner une idée aussi sur une prochaine commande d'avions de chasse ..occidental
Cela sent le Typhoon ça.....
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mar 14 Mai - 14:40
Gémini a écrit:
annabi a écrit:
un doc sur A330 MRTT...un exemplaire est à l'essai en ce moment dans le sud algerien...ça peut donner une idée aussi sur une prochaine commande d'avions de chasse ..occidental
Cela sent le Typhoon ça.....
je le pense aussi ....même si je préfere un chasseur russe avec quelques rajouts occidentaux
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Jeu 16 Mai - 15:41
Citation :
L’armée de l’air algérienne teste des avions gros porteurs en vue de leur acquisition
Le mois dernier, l’aviation algérienne a évalué les capacités de l’Airbus A330 dans sa version militaire (Multi-Role Tanker Transport) indiquant une possible acquisition de ce type d’appareil, rapporte l’hebdomadaire américain Aviation Week and Space Technology.
La démonstration a eu lieu sur la base aérienne de Boufarik à la demande du gouvernement algérien, ce qui, selon les spécialistes, indiquerait une forte probabilité d’achat, ajoute la même source. Des rapports non confirmés suggèrent que l’Algérie pourrait faire l’acquisition de trois appareils de ce type, selon le magazine américain.
L’Airbus A 330 MRTT peut être utilisé pour le transport de 300 personnels de troupe, convoyer 45 tonnes de matériel ou être médicalisé et contenir jusqu’à 130 civières.
Il a déjà été commandé par le Royaume-Unis, l’Australie, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite. Ce type d’appareil est destinée à remplacer la flotte d’avions soviétiques Ilouichine Il-78.
Dans le même temps, selon le blog «Secret Difa3», le 22 avril dernier, Boeing s’est également positionné en effectuant une démonstration au centre de test de la base de Tamanrasset. Un avion Mc Donnel Douglas C-17 Globemaster III de la base McChord de Washington avait fait le déplacement pour présenter aux Algériens toutes ses potentialités. De sources étrangères, là encore non confirmées, l’aviation algérienne pourrait acquérir six à huit appareils de ce type, selon la même source.
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Ven 17 Mai - 3:31
Citation :
N. Fernandez, Madrid - The head of Operations and CEO of Cassidian Cassidian Spain, Pilar Albiac , said that the Spanish Government maintains agreements with the program Eurofighter but with the commitment from the company to help put some planes abroad mainly in Latin America and North Africa. Specifically, Albiac has spoken of Peru, Brazil, Chile and Algeria, and has ensured that these operations "would not harm campaigns currently open Cassidian exports, which are ongoing."
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Ven 17 Mai - 4:16
je ne crois pas que vous voulez des T1
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Ven 17 Mai - 4:30
moi aussi, surtout pour 900m
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Ven 17 Mai - 5:11
18 a 45M€ la piece(600h/v) les peruviens pourraient les prendre malins les espagnols,mais surtout desesperés peut etre qu´ils proposeront aussi +20 T2 si ca vous dit
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Ven 17 Mai - 5:16
L'AAF aura des Mig-29M/M2......wait and see
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Ven 17 Mai - 5:27
avec l´embrouille de 2008 highly unlikely
_________________
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Sam 18 Mai - 12:54
Invité Invité
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Sam 18 Mai - 13:13
Su-24MKA.......
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Dim 19 Mai - 6:01
que ca cite le SMT en orbat montre le degres de fiabilité
_________________
Invité Invité
Sujet: .. Dim 26 Mai - 9:24
La surveillance maritime
L’Algérie négocierait avec les Etats-Unis l’acquisition d’avions de surveillance maritime.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Dim 26 Mai - 9:48
chapy a écrit:
La surveillance maritime
L’Algérie négocierait avec les Etats-Unis l’acquisition d’avions de surveillance maritime.
cette fois sera la bonne
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Dim 26 Mai - 10:54
oui et bien revenez sur terre....
A mon avis? LES ALGERIENS NE COMMETTRONS PAS L4EEREURE DE DILAPIDER LEURS PRECIEUSES DEVISES;;;
Il y a qd même des plannificateurs chez eux....enfin je l'espere pour eux.. :
Spoiler:
CF ALGERIE 1. com
Après le pétrole, le gaz pas cher
Par Rafik Benasseur | 25/05/2013 | 19:46
Il va falloir peut être se résoudre à vivre une période plus au moins longue de vaches maigres, en tout cas, pas grasses pour les recettes du pays.
Les mauvaises nouvelles sur le «front» des hydrocarbures arrivent l’une après l’autre, comme pour rappeler qu’une économie rentière est condamnée à subir a défaut d’agir.
L’inévitable dévissement des prix du gaz annoncé aujourd’hui par le PDG de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, est assurément une mauvaise nouvelle pour la compagnie nationale voire pour l’Algérie. Pour cause, le gaz et le pétrole continuent de servir 50 ans après l’indépendance d’unique tube digestif à une économie mono exportatrice.
Les lois des finances en Algérie sont réduites à un invariable «chapitrage» des niches de dépenses de l’argent gagné de la vente du pétrole et du gaz. Et il suffit que les cours de l’un ou de l’autre toussent pour que toute l’économie rentière attrape un rhume…
C’est un peu le sens à donner à une inquiétude un peu feinte du patron de Sonatrach qui a reconnu que sa «boite» n’est plus en mesure d’agir sur les prix du gaz pour les maintenir à leur niveau actuel.
Résultat : le gaz algérien devra être cédé à l’avenir à un prix bas. Et ce sont les recettes de Sonatrach qui vont automatiquement fondre comme neige au soleil.
«Notre marge de manœuvre est difficile, car il n’y a pas de reprise économique forte et lorsqu’il n’y a pas de reprise forte, commander le marché n’est pas uniquement l’apanage de Sonatrach», a –t-il avoué à l’APS.
Tube digestif
En d’autres termes, la décrue économique dans la zone euro, notamment, a provoqué une contraction de la demande face à une offre de plus en plus large.
M. Zerguine a affirmé que le Groupe Sonatrach a été débouté par la chambre de commerce internationale dans le contentieux sur le prix du gaz l’opposant à l’italien Edison. Sonatrach, a–t-il expliqué, a perdu cet arbitrage à cause d’une clause dite de «bouleversement» prévue par le contrat de vente de gaz à Edison, contrôlée par le français EDF et qui prévoit une révision à la baisse lorsqu’il y a changement des conditions économiques.
«Les contrats même bien ficelés, accordant des droits à Sonatrach, incluent malheureusement une clause admissible sur le marché de l’énergie et chez tous les partenaires qui consiste à revoir les prix lorsqu’il y a bouleversement des marchés», a-t-il précisé.
Brutale désillusion
Il y a donc fort a craindre un effet boule de neige de tous les clients de Sonatrach. Ils ne se priveront pas d’aller aux tribunaux internationaux pour faire valoir leur droit de revoir à la baisse le prix du gaz dans ce contexte de crise. Sonatrach ne pourra hélas rien faire.
Et ça commence déjà, à en croire Zerguine qui évoque un effet domino. «L’effet domino est là, il n’y avait pas qu’Edison qui a demandé à revoir les prix, il y a aussi l’ENI et GNF (Gas Natural Fenosa)», a-t-il révélé.
On est donc sûr que le gaz algérien sera moins cher au moins à moyen terme. Pour l’Algérie c’est un important manque à gagner tant son économie est financée à 98% environ par la rente des hydrocarbures. Le constat risque d’être encore plus compliqué quand on sait que les perspectives des cours du brut ne sont pas réjouissantes non plus.
L’agence internationale de l’énergie (AIE) nous a même donné des sueurs froides l’autre jour en soulignant dans son rapport de conjoncture qui couvre la période 2012-2018, que les prix du pétrole vont «brutalement chuter» à cause des stocks record enregistrés par les Etats-Unis.
Un tableau de bord qui n’a rien de rassurant pour un pays qui a passé son temps à consommer, sans modération, son énergie pensant que cette bénédiction de la nature va durer ad vitam aeternam. Brutale désillusion.
Un peu de pragmatisme ferai du bien ......
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Dim 26 Mai - 11:05
chapy a écrit:
La surveillance maritime
L’Algérie négocierait avec les Etats-Unis l’acquisition d’avions de surveillance maritime.
Ce n'est pas les B350 équipés du Kit ATOS ?
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Dim 26 Mai - 11:11
ba atlas jeunesse reve,vieillesse décompte
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Dim 26 Mai - 11:23
Fremo a écrit:
chapy a écrit:
La surveillance maritime
L’Algérie négocierait avec les Etats-Unis l’acquisition d’avions de surveillance maritime.
Ce n'est pas les B350 équipés du Kit ATOS ?
Beech 350ER système ATOS fournis par Selex, aurait été sélectionné dans ce segment.
Invité Invité
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Dim 26 Mai - 11:37
l’Algerian Air Force va évaluer l’IL-476
Après le C17 Globemaster III et l’Airbus 330-MRTT, l’AAF (Algerian Air Force) continue ses évaluation à un rythme effréné.
l’Ilyushin Il-476 connu également sous le nom d’Il76-MD90A, est attendu sur la base de Boufarik (DAAK) cette semaine
—Il-476 (Il76-MD90A)
l’Il-476 est une version modernisée de l’avion de transport Il-76 Candid, déjà en service au sein de l’armée de l’air algérienne. Cette version, est notamment équipé d’une avionique modernisée avec l’adjonction d’un Glass Cockpit et remotorisé autour de 4 turboréacteur Aviadvigatel PS-90 de 16 tonnes de poussée unitaire,
les évaluations du C17 et du A330-MRTT : le C17 Globemaster III, aurait répondu favorablement aux attentes de l’Etat-Major Algérien, cependant son coût unitaire limiterait son acquisition au nombre de 3 unités maximum.
l’Airbus A330 MRTT, qui après des test de refueling en compagnie des SU-30MKA, n’aurait pas entièrement satisfait par ses capacités. Il aurait été finalement écarté.
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Dim 26 Mai - 11:52
franchement cet ilyushin est magnifique......
Rien à envier au C17
j'en aurai bien vu dans les FRA
Invité Invité
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Dim 26 Mai - 12:44
Un premier prototype de l’IL-476 est sorti en juillet dernier de la chaîne d’assemblage de l’usine Aviastar-SP, située dans la région d’Oulianovsk. Le développement de cet appareil, lancé en 2006, repose sur le quadrimoteur IL-76 (code Otan : Candid), dont l’origine remonte aux années 1960 et qui a été vendu à de nombreuses forces appartenant notamment à la sphère d’influence soviétique ainsi qu’à des compagnies aériennes.
Par rapport à son aîné, l’IL-476 présente une voilure revue et corrigée ainsi qu’une structure simplifiée. Doté d’une nouvelle avionique avec des systèmes de navigation modernisés, il a reçu des moteurs de conception récente de type Aviadvigatel PS-90, déjà montés sur les Tupolev 204/214.
Résultat : ses performances s’en trouvent accrues, avec une capacité d’emport de 52 à 60 tonnes – cela varie entre les sources officielles russes – et une distance franchissable de 6.000 km (soit 25% de plus que l’IL-76, grâce à une consommation de carburant réduite).
“L’appareil possède des possibilités infinies de modernisations ultérieures et une bonne marge de sécurité
Le C-17 Globemaster III
En 1981 McDonnell Douglas fut désigné pour concevoir un transporteur lourd capable d'emporter de lourdes charges sur de longues distances ou au coeur des zones de combat. Il devait être équipé d'une large soute afin d'effectuer un chargement ou un déchargement rapide ainsi que d'une capacité d'atterrissage et de décollage court et ce sur n'importe quel type de terrain. Le prototype vola le 15 septembre 1991 et il entra en service opérationnel le le 14 juin 1993. Le C-17 Globemaster III sorti des usines doté de winglettes (des ailettes aux extrémités des ailes) de réacteurs Pratt & Whitney PW2040 (déjà montés sur le Boeing 757 civil) installés sous la voilure, d'une rampe d'accès à l'arrière et d'un empattement élargi. Il est capable de décoller sur une très courte distance, 1.000 m lui suffisent pour décoller à pleine charge, grâce à un système de volet créant une portance supplémentaire, il est également capable, au sol, grâce à des inverseurs de poussée, faire marche arrière ou faire demi-tour.
après il faut faire le bon choix http://skymaster.fr.free.fr/avionsdiv/usa/transporteurs/globemaster/globemaster.htm
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Dim 26 Mai - 17:07
vidéo du Il-476 (Il-76MD-90A) ...qui sera à l'essai bientôt en algérie d'après les forums algériens :
Invité Invité
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 29 Mai - 8:45
Citation :
Rafael Tentor, head of light and medium aircraft at Airbus Military, told defenceWeb that Algeria was “very much interested” in the MRTT. Following a request from the Algerian Air Force, Airbus sent a Royal Air Force MRTT to the North African country at the beginning of May for evaluation. This was seen at the Algerian Air Force’s main transport base of Boufarik near the capital Algiers. The aircraft that landed featured two refuelling pods mounted on the wingtips. Tentor told defenceWeb that the MRTT conducted aerial refuelling tests with the Air Force’s Sukhoi Su-30 fighter jets He said that the Algerian Air Force is seeking to buy between four and six MRTTs to replace its existing fleet of Ilyushin Il-78 Midas tankers. Tentor was optimistic that Airbus Military would have an Algerian campaign by the end of this year.
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 29 Mai - 8:52
chapy a écrit:
l’Airbus A330 MRTT, qui après des test de refueling en compagnie des SU-30MKA, n’aurait pas entièrement satisfait par ses capacités. Il aurait été finalement écarté.
hmm,a votre avis qui dit du bullshit dans ce cas,le manager ou la "source" algerienne
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes Mer 29 Mai - 8:56
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ANP - Acquisitions : hypothèses et pistes