Au contraire, meme si hypothétiquement un jour les US abandonnent Israël et alors? Ca sera encore plus bénéfique pour nous, dans Israel sera prête à plus de concessions concernant l'armement, la technologie etc pour garder ces alliés dont nous faisons parti à présent.
Sujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. Ven 22 Oct 2021 - 10:41
Si les français croient sérieusement que les israéliens ne vont pas les espionner ou aider à les espionner juste parce qu'ils ont signé un accord secret qui le stipule, c'est qu'ils sont vraiment crédules.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Bruce Wayne aime ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
''Seeing the US as the party chiefly responsible for incentivizing other countries to normalize ties with the Jewish state is a stance that hadn’t been publicly articulated previously by such a senior member of the government.
Shaked said she discussed the matter during her meeting with Otaiba, with the two in agreement over the need to strengthen the existing agreements Israel signed with the UAE, Bahrain and Morocco, as well as the importance of US assistance in developing new normalization deals.“There’s a lot of potential, but a lot is dependent on the influence of the [Biden] administration,” she recounted during the Hebrew interview. “In the end, these countries make peace, not only because they have an interest in making peace with Israel, but also because they have an interest [vis a vis] the US.“Each of the countries that joined the Abraham Accords received something from the Americans, so if the Americans are prepared to invest in this then I think there is significant potential,” Shaked added.''
Sacré coup de pression de la ministre de l'intérieur Israélienne..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Hotel ECHO et Fahed64 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. Dim 21 Nov 2021 - 20:28
Hein quoi, on aurait obtenu quelque chose nous ?
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Yaïr Lapid est l’architecte d’une coalition de huit partis, de gauche comme d’extrême droite, qui a mis fin, en juin, à douze ans de règne de l’ancien premier ministre Benyamin Nétanyahou. Ministre des affaires étrangères, il doit prendre la direction du gouvernement à l’été 2023, en remplacement de Naftali Bennett, l’actuel premier ministre. Il répond aux questions du Monde sur le ciblage de personnalités françaises au moyen du logiciel espion Pegasus, produit par la société israélienne NSO, et cherche à distinguer son gouvernement de celui de M. Nétanyahou.
Le renseignement marocain a-t-il piraté un téléphone du président Emmanuel Macron à l’aide de Pegasus, le logiciel espion israélien ?
Le président Macron est un leader inspirant, un vrai ami d’Israël, mais aussi l’un de mes amis personnels. Il est l’un des leaders européens les plus engagés et les plus fermes face à l’antisémitisme. Nous n’aurions jamais fait quoique ce soit qui puisse lui nuire. NSO est une compagnie privée, mais nous avons fait de notre mieux pour découvrir ce qu’il s’est passé, et autant qu’il soit possible de le dire, personne n’a écouté le téléphone du président. Cela est conforme à la licence [d’exportation délivrée par l’Etat israélien à NSO] : le programme ne peut être utilisé que pour lutter contre des organisations terroristes et des crimes graves, et nous espérons que ces termes ont été respectés.
Lire aussi Après l’affaire NSO, Israël et le Maroc poursuivent leur rapprochement Des traces d’actions malveillantes de Pegasus ont cependant été décelées sur des téléphones d’officiels français par le renseignement national…
Alors, c’est un crime. Si quelqu’un a mal utilisé cette cyberarme ou a menti, il devrait être puni par la justice.
Avez-vous révoqué la licence des autorités marocaines ?
Cette licence est très stricte. Nous avons exposé tout le matériel que nous avions aux autorités françaises. Et nous nous sommes assurés que chacun comprenne la différence entre une compagnie privée et une compagnie gouvernementale. Ce n’est pas une affaire entre gouvernements.
Qu’en est-il de vos négociations en cours avec Paris, qui souhaite que les numéros de téléphone français ne puissent plus être ciblés par Pegasus, comme les Américains ?
Des enquêtes ont été lancées en Europe et aux Etats-Unis, nous devrons attendre les résultats. C’est hors des mains de notre gouvernement.
Lire aussi Malgré les approches de NSO Group, la France a choisi à la fin de 2020 de ne pas acheter le logiciel espion Pegasus Dans les territoires palestiniens occupés, il est difficile de distinguer votre action de celle de M. Nétanyahou. Quelle est la différence ?
Notre ministre de la défense a rendu visite au président Mahmoud Abbas à Ramallah, après une décennie sans contacts de ce type, pour améliorer la coordination avec l’Autorité palestinienne [AP]. Israël a prêté 140 millions d’euros à l’AP il y a deux mois. Nous pensons qu’il est préférable pour les deux parties de renforcer et non d’affaiblir l’AP. La structure de notre gouvernement ne nous permet pas, comme la leur, d’avancer vers des négociations. Mais nous voulons aider les Palestiniens à améliorer leurs vies et leur économie. Nous avons aussi augmenté le nombre de permis de travail en Israël. Il y a quelques semaines, j’ai appelé l’un de mes homologues au sein de l’AP pour offrir 1 million de doses de vaccin d’AstraZeneca. Ils ont décidé de ne pas les prendre, mais je crois qu’ils ont apprécié notre bonne volonté.
Vous écartez toute négociation politique, mais faites en sorte que l’AP ne s’écroule pas ?
Si cela ne dépendait que de moi, j’aurais probablement déjà commencé à négocier, sous le principe d’une solution à deux Etats, parce que j’y crois. Mais ce n’est pas la sorte de gouvernement que nous avons.
Lire aussi Mahmoud Abbas renoue le dialogue avec Israël Cela changera-t-il si vous devenez premier ministre ?
La structure du gouvernement restera la même. Mais j’ai présenté un plan au gouvernement israélien pour aider à la réhabilitation de Gaza, pour l’aide humanitaire dans un premier temps, l’alimentation en énergie, en eau, et les infrastructures de base, les écoles, les routes. Puis, si le Hamas ne nous tire pas dessus, nous pourrons aller vers de plus grands rêves, comme une île artificielle où pourrait se construire un port.
En octobre, Israël a désigné six ONG palestiniennes comme « terroristes ». Pourquoi n’avoir présenté aucune preuve ?
Nous avons présenté ces preuves à des services de renseignement européens et américains. Nous n’avons rien contre les ONG et, bien sûr, rien contre les droits humains. Mais celles-ci reçoivent des dons, y compris de pays européens, puis blanchissent les fonds et les transfèrent au Front populaire de libération de la Palestine [FPLP], une organisation terroriste qui a tué de nombreux Israéliens.
Lire aussi En classant six ONG parmi les « organisations terroristes », Israël frappe au cœur la société civile palestinienne Israël a-t-il fait une erreur en encourageant l’ex-président américain Donald Trump à quitter l’accord international sur le nucléaire iranien, en 2018 ?
Les Etats-Unis et Israël auraient dû attendre pour faire cela de manière coordonnée avec l’Europe. J’étais alors dans l’opposition, mais nous avons toujours cru que l’accord était insuffisant, qu’il avait trop de trous, et rendait la tâche trop facile à l’Iran pour duper ses interlocuteurs, tout en faisant progresser son programme nucléaire. Nous pouvions voir ces avancées. Aujourd’hui, ils enrichissent l’uranium jusqu’à 60 %. Il leur est très facile dès lors d’atteindre 90 %, ce qui fait d’eux presque un pays du seuil nucléaire.
Les pourparlers de Vienne sont-ils voués à l’échec ?
L’Iran se rend aux pourparlers pour une seule raison : obtenir la levée des sanctions, afin de continuer à financer ses relais terroristes à travers le Proche-Orient et faire progresser son programme nucléaire militaire. Ils vont jouer la montre.
Lire aussi Israël met en garde contre un retour à l’accord sur le nucléaire iranien A quel moment Téhéran se sera-il trop approché du seuil nucléaire ? Quelles sont vos lignes rouges ?
Chacun comprend que s’ils atteignent un enrichissement à 90 %, c’est une ligne rouge. Israël fera ce qu’il a à faire pour empêcher l’Iran de parvenir à une dangereuse avancée dans ses capacités nucléaires. Nous ne retirons aucune réponse de la table, mais il est plus important de discuter avec nos alliés, les Etats-Unis et les pays négociateurs du « P5 », spécialement la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne [en plus de la Russie et de la Chine]. Il s’agit de ne pas laisser s’ouvrir une course à l’arme nucléaire au Proche-Orient et au-delà, et de ne pas autoriser un Etat terroriste à se doter d’une arme qui menacerait Israël et le monde.
Interview de Lapid pour Lemonde..Bien sur la presse Française en a profité pour parler de nous (comme si nous étions le seul pays du monde a être accusé d'avoir utilisé Pegasus)..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. Sam 1 Jan 2022 - 21:51
Coopération sécuritaire Palestine-Israel. Le chef d'état major de Tsahal : " L'autorité palestinienne a procédé à l'arrestation d'éléments recherchés par Tsahal dans le cadre de la coopération sécuritaire entre les deux pays". Après certains hypocrites viendront nous reprocher d'avoir signé des accords de coopération sécuritaire avec Israël.
عاجل | القناة 12 الإسرائيلية عن رئيس أركان الجيش: السلطة الفلسطينية اعتقلت مطلوبين لنا نتيجة تعاون أمني