Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Actualités Algeriennes

+52
WRANGEL
socrat
YASSINE
lemay
moro
klan
Amgala Winner
yassine149
mortada
Fox-One
ANTI_POLISARIO
Gémini
rmaf
Leo Africanus
AVEROUES
iznassen
b46reich
dan
marques
ready
prince09
lida
metkow
General Dlimi
Arbalo
gigg00
Anassfra93
FAR SOLDIER
Fremo
MAATAWI
atlasonline
Spadassin
GlaivedeSion
jonas
BOUBOU
sam85
arsenik
Yakuza
Fahed64
RED BISHOP
Adam
juba2
Viper
Proton
leadlord
annabi
reese
farewell
PGM
mourad27
TooNs
Inanç
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena25Actualités Algeriennes - Page 33 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena23

Actualités Algeriennes - Page 33 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:15

Rappel du premier message :

Carlos Gohn parle d'une usine en Algérie.

Citation :
Les négociations pour implanter une usine en Algérie vont-elles aboutir?

Nous sommes numéro un des ventes en Algérie. Nous ne pouvons pas ignorer le souhait du gouvernement algérien de se doter d’une usine qui alimenterait le marché local et éventuellement des marchés hors d’Europe. On n’a pas le choix, on le fera. S’il y a une usine en Algérie, nous ferons tout pour qu’elle soit Renault.
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/l-appel-de-carlos-ghosn-au-gouvernement-287565

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:12

Citation :

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena25Actualités Algeriennes - Page 33 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:15

Il a revendiqué au nom d'Al Qaida son attaque non ? ils lui ont rendu son insigne ?

Leo Africanus
General de división (FFAA)
Leo Africanus

Nationalité : UK
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 33 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:28

GlaivedeSion a écrit:

Le cas qui nous interesses ce passe en algerie et pas au Maroc...
Et pour finir avec ton propos sur ma pretendue arrogance,j'ose esperer que comme le vin, ton orthographe s'ameliora avec le temps Cool

Ca se voit que tu ne perd pas ton temps a me lire, en aucun cas je ne faisait guere alusion au Maroc, et concernant mon ortographe a l'instar de ton arrogance c'est une guerre perdu d'avance.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:31

Messieurs on se calme svp, l'échange a été pour le moment relativement courtois, j'espère qu'il le restera! Aït Atta ça s'adresse aussi pour toi Evil or Very Mad

Actualités Algeriennes - Page 33 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:33

tu lis dans mes pensees inanc, j'etais en train de verifier sur wiki la meme chose, ils ont du le reprendre en outsourcing... Bizarre c'est histoire...
A chaque fois que je tape son nom quelque part, j'ai DRS qui sort souvent avec, loin de moi tout raccourci Rolling Eyes
C'est dur a croire que quelqu'1 serait assez tordu pour se frapper au portefeuille, mais qui sait...
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:43

vipsdesvips a écrit:
tu lis dans mes pensees inanc, j'etais en train de verifier sur wiki la meme chose, ils ont du le reprendre en outsourcing... Bizarre c'est histoire...
A chaque fois que je tape son nom quelque part, j'ai DRS qui sort souvent avec, loin de moi tout raccourci Rolling Eyes
C'est dur a croire que quelqu'1 serait assez tordu pour se frapper au portefeuille, mais qui sait...

Je suis pas sûr qu'on trouve ce genre d'infos dans Wiki, à moins que Droukdel maintienne la page.

Dans leur conflit actuel, ils ont besoin de tout le monde, son (Belmokhtar) expérience du terrain et son oeil aiguisé.

GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:44

Leo Africanus a écrit:
GlaivedeSion a écrit:

Et pour finir avec ton propos sur ma pretendue arrogance,j'ose esperer que comme le vin, ton orthographe s'ameliora avec le temps Cool

Ca se voit que tu ne perd pas ton temps a me lire, en aucun cas je ne faisait guere alusion au Maroc, et concernant mon ortographe a l'instar de ton arrogance c'est une guerre perdu d'avance.

Allusion s'écrit avec deux L Wink et orthographe avec un H Cool

http://blogtsahal.wordpress.com/
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:44

Leo Africanus a écrit:
GlaivedeSion a écrit:

Pour l orthographe, je suis totalement solidaire avec toi Wink

Pour glaive, je te rappel qu Israël ce comporte comme la france coloniale. Israël a autant de respect pour les peuples arabes et les palestiniens, que les allemands en avaient pour les tsiganes, les juifs ou les russes pendant la second guerre.

La seule différence avec l Allemagne, est que l Allemagne était sous une dictature nazie, tant dis que Israël est une démocratie est son gouvernement agit suivant la volonté du peuple.

Mais l histoire rattrape toujours les hommes et les peuples.
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena21

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:49

Arrow Actualités Algeriennes

Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:50

C'est du HS les amis votre débat, d'ailleurs le sionisme peut-être apparenté au nazisme.

Fin HS.

Leo Africanus
Leo Africanus

Nationalité : UK
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 33 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:01

Oh Glaive, you really made my day. I didn't know that calling you an arrogant would have such an effect on you. I feel like I found your 'Achilles heel'. I've had a great fun teasing you and it was a healthy thing to do among all these distressful news from Algeria. By the way I have to say that I speak few languages and I'm quite good at them but I agree with you that I should keep improving my French spelling, language that I'm practicing again throughout our forum, you should check my first posts and I'm sure you'll be amazed of my improvements.

C'est mon dernier hors sujet, promit.

Dernière édition par Leo Africanus le Mar 22 Jan 2013 - 21:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:22

Ca nous fera des vacances...
Citation :

L’Algérie va renforcer aux "maximum" les mesures de sécurisation des frontières à l’est et au sud

http://www.tsa-algerie.com/divers/l-algerie-va-renforcer-aux-maximum-les-mesures-de-securisation-des-frontieres-a-l-est-et-au-sud_23518.html

@GDS :contacte tsa pour la bourde dans le titre Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:40

Citation :

Attaque terroriste contre le site gazier de tiguentourine - Yves Bonnet

« Aucune autre option que l’assaut n’était concevable »

Publié le 21 janvier 2013

L’expert français dans le renseignement, Yves Bonnet, a affirmé, hier, qu’aucune option que celle retenue par l’Algérie pour sauver le plus grand nombre d’otages, retenus trois jours durant dans le complexe gazier d’In Amenas, « n’était concevable, ni possible ».

« Aucune option que celle retenue par l’Algérie n’était concevable, ni possible, ni politiquement, ni tactiquement. Sur le terrain, seuls les services et l’armée algérienne possédaient la connaissance et la capacité +interventionnelle+ propre à assurer le succès », a déclaré le président du Centre international de recherche et d’études sur le terrorisme et d’aide aux victimes du terrorisme (CIRET-AVT1), dans un entretien à l’APS. Pour l’ancien patron de la Direction française de la surveillance du territoire (DST), prétendre que des services étrangers auraient mieux fait relève de « l’imbécillité pure ». « Tout connaisseur de ce type de guerre sait parfaitement que la connaissance des lieux, des assaillants, des conditions de combat sont plus fondamentales que le maniement des explosifs, des armes +spéciales+ et autres gadgets », a-t-il expliqué. Répondant à certaines critiques selon lesquelles l’Algérie a opté « promptement » pour la fermeté au lieu de privilégier d’abord le dialogue avec les assaillants, l’expert dans les questions du terrorisme a estimé que « la négociation, outre qu’elle eût été tenue comme une marque de faiblesse face à des criminels et trafiquants sans foi -j’y insiste- ni loi, se serait avérée, à moyen terme, désastreuse ». « Quand vous attaquez une ville et que vous êtes obligé de recourir aux bombardements aériens, vous préoccupez-vous des victimes civiles au sol ? Savez-vous combien de Français innocents sont morts sous les bombes américaines et anglaises en 1944 ? Et qui le leur reproche ? », s’est-il demandé, avant de souligner qu’il « n’y a pas de libération d’otages dans une situation analogue sans victimes ». A ses yeux, il vaudrait mieux se préoccuper des conditions dans lesquelles ce gisement était protégé et par qui. « Je suggère qu’une commission d’enquête algérienne à laquelle des experts internationaux seraient associés comme observateurs, soit diligentée afin de tirer au clair ce +background+ et de confondre les donneurs de leçons », a-t-il préconisé, annonçant que le CIRET-AVT qu’il préside est prêt à y participer directement ou par sa branche algérienne. Tiguentourine avait-il un quelconque lien avec ce qui se passe au Mali ? M. Bonnet a affirmé qu’il est « évident » que cette opération a été minutieusement préparée et que son déclenchement « n’a pas été conditionné par l’intervention française au Mali ». « Les terroristes-trafiquants qui ont opéré à partir de la Libye, cela crève les yeux, ont simplement saisi une opportunité », a-t-il opiné, rendant hommage « non seulement aux victimes, mais aussi aux officiers et aux soldats algériens qui ont aussi risqué et donné leur vie ».
http://www.horizons-dz.com/?Aucune-autre-option-que-l-assaut-n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 4:36

Cher forumistes;

Je vous écrit a 4h du matin heure espagnole parce que je me suis endormi aprés l'3asha, et aussi parce que j'en ai mare que beacoup critiquent un droit essenciel chez les pays démocratiques comme le notre, le Maroc, qui est le droit de l'éxpression.

Aprés avoir suivi les evenments de la crise des otages sur plusieures forums, je me rende compte que pas seulment nous criticons les actions prisent par Alger, mais presque tout le monde le fait a part les algeriens. Nous avons vu comment le mensonge n fait la une chez les médias, on a lu dela manipulation médiatique, etc. Nous ne sommes pas tous stupides quand des marocans, americains, français, anglais, espagnoles et meme les japonais doutent des paroles d'Alger.

Vous dites que nous ne devons pas critiquer la situation parce que c'estait pas a nous de la vivre,ésolé de vous decevoir, mais:
- Au Maroc les sites sensibles sont renforcées par un niveau de sécurite assez efreyant pour que persone ne puise y penser a faire quelque chose.
- Si quelqu'un dit qu'au Maroc nous sommes bien derrier le mur de sécurité, il doit savoir qu'il y a autre coté algerien et Tindufstan.
- C'est pas seulement que la pris d'hotages n'est pas dans notre culture, en Algerie "it's a fact"pour n'import quoi:
Citation :
Prise d'otage au consulat du Maroc à Alger
http://www.djazairess.com/fr/lefinancier/1048

On critique la situation parce que:
1. Vous ne pouvez pas liberer des gens qui sont deja libres, les terros voulait que les etrangérs jevous rapél...
2. Ataquer avec un helicoptér c'est du jamais vu durant un crise pareil.
3. Devoir faire plusieures assaults pour finnir avec la situation c'est du jamais vu.
4. Que les forces d'assaut tue plus de civiles que d'otages c'est pas une mission de sauvetage, mais de massacre...
5. Si les terros voulait en finnir avec le site ils l'aurait fait, ils ont eu 3 jours pour le faire, ça serait pas la premier fois dans l'histoire, alors le modus operandi des FFSS n'avait pas pour mission sauvegarder l'integrité du site mais d'enfinir avec la situation cout que cout, suelment comparable a la crise du tétre de Moscou.
6. la manipulation médiatique algerienne, contre-dit par les donnés que les terros donnait a INI et qui s'avére exates jusqu'au moment
7. Studipidité coté diplomacie en ce qui concerne ne pas informer correctement les pays concernées.
8. Une action pris par "le meilleur group antiterroriste de l'afrique" et qu'a "beacoup d'éxperience" et qui finnise comme ça nous laisse avec mpoitié sourire moitié pitié...
9. Dire du "Leader regional" qu'il ne peut pas seulment sécuriser ses frontieres (chose difficile je sais), et c'est pas seulment qu'il n'a pas securisé ses infrastructures qui lui donne 45% du PIB durant un conflict dont il fait par indirectement ,mais aussi le fait minimaliser les reactions a coup de dire "c'est pas ma faut"...

Alors, soit vous commencer a fair de l'auto-critique et arreter de dire "c'est nous les meilleures", coit vous laissez les autres vous dire les défayences...

Si vous croyez qu'on aplaudise qu'au minimum 38 inocents soitent tués vous n'avez que des préjudices, c'est a cause de ces +38 morts que nous sommes entrian de vous critiquer...si c'etait 2, 3 o 5 s'aurait été acceptable, ça peut se passer...mais mitrailler 4 vehicules et tuer des civiles avec? c'etait pour proteger le site?

Je vous le répet...on n'est pas con Evil or Very Mad
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 33 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 6:26

vipsdesvips a écrit:
Citation :

L’Algérie va renforcer aux "maximum" les mesures de sécurisation des frontières à l’est et au sud

http://www.tsa-algerie.com/divers/l-algerie-va-renforcer-aux-maximum-les-mesures-de-securisation-des-frontieres-a-l-est-et-au-sud_23518.html

Finally they are catching the last train,more bad news this evening in CNN a CIA analyst confirm they informed the Algerian intelligence that there is a lot of mouvement in their borders and there is an imminent attack in the making against one of their oil field. So let's wait and see the answer of the regional leaders. study
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 33 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:23

Citation :
Prise d'otage à In Amenas : Le Maroc exprime sa totale solidarité avec l'Algérie

Le Royaume du Maroc a exprimé sa solidarité avec l'Algérie contre toutes les menaces sécuritaires, tout en condamnant le terrorisme sous toutes ses formes, indique lundi le ministère des Affaires étrangères et de la coopération dans un communiqué.

"Ayant suivi avec une grande préoccupation l'opération de prise d'otages, dont ont été victimes des citoyens algériens et des étrangers dans le site In Amenas, dans le sud-est de l'Algérie, le Royaume du Maroc exprime sa solidarité avec l'Algérie, gouvernement et peuple, contre toutes les menaces sécuritaires, et sa condamnation du terrorisme sous toutes ses formes", souligne la même source.

Le Royaume du Maroc, ajoute le communiqué, exprime sa sympathie avec les victimes algériennes et celles des autres pays et présente ses condoléances à leurs familles et proches.

Le Royaume appelle à une approche globale intégrée et à une large coopération régionale pour faire face aux menaces terroristes grandissantes, selon la même source.

Atlasinfo

PGM
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:28

juba2 a écrit:
vipsdesvips a écrit:
Citation :

Finally they are catching the last train,more bad news this evening in CNN a CIA analyst confirm they informed the Algerian intelligence that there is a lot of mouvement in their borders and there is an imminent attack in the making against one of their oil field. So let's wait and see the answer of the regional leaders. study

The will say "Thanks for the info, give us some Predator and Global Hawk to protect your citizens" Laughing

ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena25Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena27

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:39

inanc a écrit:
juba2 a écrit:
vipsdesvips a écrit:

The will say "Thanks for the info, give us some Predator and Global Hawk to protect kill your citizens" Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:36

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:52

Citation :

La note A4 de l’Algérie maintenue par la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur (Coface)

PARIS - La Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur (Coface) a maintenu mardi la note A4 pour l’évaluation risque pays de l’Algérie au moment où l’environnement des affaires est classé à B et la cotation moyen terme est classé risque assez faible.

Lors de la présentation à Paris de sa note de conjoncture à la faveur de son 17ème colloque risque pays, et concernant l’Algérie, la COFACE relève que la croissance du PIB est 2,6 % en 2012 et sera de 3,5 % en 2013.

L’inflation moyenne annuelle est de 8,4 % en 2102 et de 5,0% en 2013. Le solde budgétaire a été de -3,0% (2102) et sera de -2,0% (2013). Le solde courant/PIB est de 8,2% (2012) et 6,5% (2013). La dette publique 8,5% (2012) et 8,0% (2013), précise la Coface.

Sur l’appréciation du risque, la Coface relève qu’il est moins élevé que prévu en 2012, alors que la croissance est susceptible de rebondir légèrement en 2013 grâce à une augmentation modérée de la production d’hydrocarbures et à la poursuite du vaste programme d’investissement publics (construction de logements, de routes et de voies ferrées).

Par ailleurs, elle juge que la hausse des salaires du secteur public, ainsi que le subventionnement des produits de base permettront de soutenir la consommation des ménages. Quant aux investissements privés, leur progression ’’risque encore d’être entravée notamment par une insuffisance de financement’’. Selon les estimations de la Coface, l’inflation devrait s’atténuer par le biais du plafonnement des prix des produits alimentaires, d’une baisse des droits de douane et d’une meilleure gestion de leur distribution.

Les évaluations du risque-pays se situent sur une échelle de 7 niveaux : A1, A2, A3, A4, B, C, D.

La Coface précise par ailleurs que le déficit budgétaire qui s’est accru en 2012 en raison de l’augmentation des dépenses (salaires du secteur public, mesures sociales, modernisation des infrastructures), devrait cependant se réduire en 2013 ’’grâce à une gestion plus prudente’’ avec l’assainissement prévu des dépenses courantes et la hausse des recettes hors hydrocarbures.

De plus, les revenus des hydrocarbures permettent de financer ce déficit et le pays bénéficie d’un faible endettement public, observe la compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur.

La Coface estime par ailleurs que grâce aux exportations d’hydrocarbures, représentant plus de 95% des recettes en devises, et à des cours devant rester élevés, les balances commerciale et courante seront encore excédentaires en 2013, ’’malgré un effritement’’.

Ces exportations sont soutenues par la mise en service depuis 2011, du gazoduc Medgaz entre l’Algérie et l’Espagne, d’unités de gaz naturel liquéfié en 2012 ainsi que par des capacités additionnelles de production de pétrole à partir de 2013.

La Coface indique par ailleurs que les importations ’’resteront limitées par les mesures restrictives’’ prises par les autorités depuis 2009, en dépit d’importants achats de blé et de biens d’équipements liés au développement des infrastructures. D’imposantes réserves de change (environ 3 ans d’importation) renforcent une situation financière extérieure déjà solide, souligne encore la Coface.

Elle rappelle aussi qu’afin de diversifier ses avoirs, l’Algérie a apporté en 2012 une contribution de cinq milliards de dollars au FMI, soulignant que le pays entend également s’affirmer sur la scène internationale dans le contexte de son processus d’adhésion à l’OMC, relevant que sa politique active de désendettement extérieur, notamment par l’interdiction pour les entreprises d’emprunter à l’étranger , maintient la ratio dette/PIB à un niveau très faible (3%).

En outre pour protéger l’économie du pays et promouvoir les industries nationales, des restrictions, visant les importations et les investissements étrangers, ont été introduites par la loi de finances complémentaire de 2009 et globalement reconduites depuis en dépit de quelques assouplissements. La Coface, souligne également que les autorités algériennes ont pris des mesures destinées à améliorer la représentation politique, à lutter contre le chômage des jeunes et à augmenter les logements sociaux.

http://www.aps.dz/La-note-A4-de-l-Algerie-maintenue,82210.html
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena22

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:11

General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 33 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:08

inanc a écrit:
juba2 a écrit:
vipsdesvips a écrit:

The will say "Thanks for the info, give us some Predator and Global Hawk to protect your citizens" Laughing

the algerians can always put it in their wishlist santa but the USA is no stupid. Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_mrg
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:17

wait for the seal team6 stupid Laughing bonne analyse

Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:10

Moi ce qui m'a tuer c'est les videos du village de Ain la menace et les interviews de ses habitants sur Chorouk TV et autres... Ils disent ouvertment qu'ils ont rien vu des milliards engranges par l'exploitation du site.

بالشّعب وللشّعب
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 33 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 33 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:46

L'argument massue du GVT algérien fut cette invraisemblable hypothèse selon laquelle les terros voulaient faire sauter l'usine.
Sans ce prétexte, toute l'argumentation tombe a l'eau. C'est meme bien joué.
Car sur le plan technique, ils ont eu le temps de faire sauter 10 fois l'usine. Ce n'était tout simplement dans leur plan. Une prise d'otage massive doubler d'un attentat de grande ampleur, n'est tout simplement pas réaliste.
Jamais les terros ne s'en sont pris aux hydrocarbures, je vois pas au nom de quoi ils commenceraient.

Pgm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 33 Icon_minitime

Actualités Algeriennes
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant