messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Jeu 27 Sep 2012 - 11:15
Rappel du premier message :
Carlos Gohn parle d'une usine en Algérie.
Citation :
Les négociations pour implanter une usine en Algérie vont-elles aboutir?
Nous sommes numéro un des ventes en Algérie. Nous ne pouvons pas ignorer le souhait du gouvernement algérien de se doter d’une usine qui alimenterait le marché local et éventuellement des marchés hors d’Europe. On n’a pas le choix, on le fera. S’il y a une usine en Algérie, nous ferons tout pour qu’elle soit Renault.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Auteur
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 1:40
Fahed64 a écrit:
LOGISTIQUE a écrit:
Tu te bases sur une personne qui se cache à l’étrange et accuse sans arrêt le gouvernement. De plus, il prétend avoir l’information exclusive. Nous oublie pas lorsque l’Algérie été en pleine guerre personne ne nous soutenait même pas nous voisin.
Nous avons eu au moins cette décence car dans les années 80 ton gouvernement armaient des terroristes pour nous couper en deux! Remercies le Maroc et son roi qui n'a pas rendu la monnaie du dinar car si nous l'aurions fait, l'Algérie ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui
J'ajouterai enfin que le Maroc ne s'abaisse pas à ce niveau de lâcheté
+1000 Fahed, dans le mile
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 2:06
Impact_mtl a écrit:
C'est mon analyse personnelle de la situation algerienne, le forum reste loin de ca.
Ce n'est pas une theorie, mais c'est une verité. mes informations je ne les tire pas de la télé ou des propos des autres, mais de ma propre experience. j'ai vecu à Alger durant les années 90 dans le cadre de mon travail.
C'est le seul pays au monde qui passe sur l'ecran de la télé une femme enceinte egorgée avec le ventre déchire et le fœtus encore qui tremble ( quel rapidité ans la transmission de l'information). L'objectif etait clair, faire peur aux gens, les villages vivaient le jours au jours. chaque fois ils disaient que c'est notre tours aujourd'hui.
Les etats unis ont crée AlQaida pour arriver à un objectif. on le sais tous et pas besoin de preuve L'algerie a copié le modél pour stopper les islamistes. pas besoin de preuve non plus.
La cohérence
La société actuelle pousse à la cohérence, à n'avoir qu'une parole ou figé sur une théorie. La peur du regard d'autrui, le regard de "l'autre" sur le manipulé le pousse à rester cohérent, et cela même s'il change d'avis (Note aux manipulateurs en herbe : Seuls les bornés ne changent pas d'avis). Si le manipulateur arrive à lui faire déclarer quelque chose, en intimité ou en public, alors le manipulé à de très forte chance de s'y tenir. L'engagement contractuel écrit correspond en quelque sorte à la cohérence "orale". Je doute fort que ton raisonnement est cohérant mais se n’ait pas ta faute car tu as reçus une éducation doctrinale que ton voisin est le grand méchant.
Aujourd’hui tu vas te couché moins niaiseux
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 3:10
Citation :
Algérie: 48 otages ont été tués Reuters Mis à jour le 20/01/2013 à 23:02 | publié le 20/01/2013 à 22:45 Le bilan des otages tués à In Amenas s'alourdit à 48, selon les services de sécurité algériens. Un premier bilan samedi avait fait état de 21 otages tués. L'armée a découvert ving cinq nouveaux cadavres en quadrillant le site gazier dimanche. Ajoutés aux 32 ravisseurs tués, le nombre total de morts s'élève à 80. Les services de sécurité algériens précisent encore qu'il s'agit d'un bilan provisoire qui pourrait s'élever, les forces algériennes n'ayant pas fini d'inspecter les lieux. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/20/97001-20130120FILWWW00233-algerie-48-otages-ont-ete-tues.php
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 3:24
la base de vie ou étaient les otages est loin de l'usine
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 10:15
Missoum a écrit:
Bien sûr qu'il y a des pertes dans l'ANP
Quand à l'autre sioniste pourqoi ne pas avoir envoyé vos fameux commandos à Zarqa, sur l'Achille LAURO, ou encore à Munich - l'armée invincible qui se terre quand le Hamas envoie des marmites avec des clous !
Cette operation mené par vos tortues ninja montre bien le niveau minable de votre armée qui c'est montré trés efficasse pour massacré toute presence humaine dans le complexe sans tenir compte de la vie des otages,c'est une honte pour l'humanité apres ca viens jouer les moralisateur avec Israel déja pendant la guerre civile c'etait massacre et compagnie alors pourquoi changé une armée qui massacre sans avoir a rendre des comptes? a h oui y'a le gaz et le petrole qui couvrent vos crimes j'espere que l'onu va lancé une enquete international sur le comportement de la clique militaro-politiquo-mafieuse en garnison a alger depuis des decennies .
Sinon tu compte t'en servir encore longtemps de l'excuse du sioniste pour couvrir les crimes,la corruption l'incomptence l'absence de liberté individuelle etc etc dans ton pays? parceque nous ont a bien avancer chez nous et pourtant des VRAI DANGERS et des vrais excuses ont en a mais cela ne nous empeche pas de developper notre pays.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 11:19
il faut rajouter le fait que ceux qui "applaudissent" cette intervention brutale de l'armée algérienne sont les mêmes qui ont critiqué le GIPN lors de son intervention contre Merah ...
Quand Merah a été tué, beaucoup en algérie ont declaré : "on a tué Merah pour qu'il ne parle pas, Merah est un innocent ... "
là ils ont changé de veste et applaudissent le massacre généralisé !!!
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 11:27
zazoe a écrit:
salaam,je trouve qu'ils ya trop de gens ici qui se rejouissent sur cette situation.Meme si la situation actuelle ne le permet,on doit toujours penser à l'unité maghrebine/islamique.wa salaam
+ 1. ce qui est arrivé en algèrie peut arriver partout au monde... on est pas à l'abri... Il ne faut pas confondre la victime et l'opresseur... Ici les opresseurs sont bien entendu les gars d'aqmi...
Ceci dit, il faut tirer leçon de ce qui s'est passé, afin de réduire le risque de sa reproduction : - Sécuriser au maximum les sites sensibles notamment avec une présence d'occidentaux. - Adopter une stratégie de communication en cas de crise beaucoup plus professionnelle.
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 12:08
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 12:21
Salam je m'informe de la prise d'otages depuis le début sur le forum, et en effet j'ai l'impression que beaucoup de membres se réjouissent du nombre de victimes... En gros, on attend que le bilan s’alourdisse encore et encore pour critiquer l'ANP.
Certes, je ne porte pas spécialement l'Algérie dans mon coeur, mais faudrait garder son sang froid et ne pas oublier que ce qui est arrivé est horrible.
Je ne peux m'empêcher de penser à la situation où la prise d'otages se serait déroulé au Maroc, je vous jure ca m'attriste, et surtout, le Maroc aurait il pu faire mieux? En avons nous la preuve? Non, donc ne comparons pas là où comparaison il n'y a pas.
Ce que je reproche à l'Algérie, c'est que pour un pays doté d'une armée loin d'être obsolète ai pu merder sur sa sécurité au frontières. Parce que laisser des pickups bardés de tangos armés jusqu'aux dents entrer sur son territoire et s'enfoncer 100 km dans les terres, ca craint et c'est honteux.
Deuxième point, un site aussi stratégique et par ces temps de tensions avec les voisins si peu protégé, ca craint aussi.
Troisième point, la communication quasi inexistante, ce goût pour le secret qui sert a rien à part à foutre la merde, ca craint également. La guerre froide c'est finit.
Dernier point, les méthodes d'intervention made in Spetsnaz qui peuvent être critiqués, mais surtout l'histoire du Hind qui shoot les otages à la roquette, ca craint méchamment.
Ce que je retiens, c'est que oui le gouvernement algérien doit se remettre en question, et arrêter de penser qu'il est intouchable, mais nous nous devons de rester solidaires avec l'Algérie car c'est une situation très difficile qu'aucun pays au monde n'aimerait connaître, le Maroc en premier.
Allahy rhem les victimes, attendons des éclaircissements et posons nous cette question : avant de critiquer, pensons à l'éventualité d'une prise d'otages d'une telle ampleur au Maroc. Peut être ca ne serait pas arrivé car les frontières sont mieux gardé? Ou sûrement parce que notre communication est plus efficace et que nous aurions accepté l'aide des US, UK et compagnie... Ou alors car nos forces spéciales sont peut être plus efficaces?
Peut être... Mais au final allahou 3lem...
Salam
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 12:31
Saladin87 a écrit:
Salam je m'informe de la prise d'otages depuis le début sur le forum, et en effet j'ai l'impression que beaucoup de membres se réjouissent du nombre de victimes... En gros, on attend que le bilan s’alourdisse encore et encore pour critiquer l'ANP.
Certes, je ne porte pas spécialement l'Algérie dans mon coeur, mais faudrait garder son sang froid et ne pas oublier que ce qui est arrivé est horrible.
Je ne peux m'empêcher de penser à la situation où la prise d'otages se serait déroulé au Maroc, je vous jure ca m'attriste, et surtout, le Maroc aurait il pu faire mieux? En avons nous la preuve? Non, donc ne comparons pas là où comparaison il n'y a pas.
Ce que je reproche à l'Algérie, c'est que pour un pays doté d'une armée loin d'être obsolète ai pu merder sur sa sécurité au frontières. Parce que laisser des pickups bardés de tangos armés jusqu'aux dents entrer sur son territoire et s'enfoncer 100 km dans les terres, ca craint et c'est honteux.
Deuxième point, un site aussi stratégique et par ces temps de tensions avec les voisins si peu protégé, ca craint aussi.
Troisième point, la communication quasi inexistante, ce goût pour le secret qui sert a rien à part à foutre la merde, ca craint également. La guerre froide c'est finit.
Dernier point, les méthodes d'intervention made in Spetsnaz qui peuvent être critiqués, mais surtout l'histoire du Hind qui shoot les otages à la roquette, ca craint méchamment.
Ce que je retiens, c'est que oui le gouvernement algérien doit se remettre en question, et arrêter de penser qu'il est intouchable, mais nous nous devons de rester solidaires avec l'Algérie car c'est une situation très difficile qu'aucun pays au monde n'aimerait connaître, le Maroc en premier.
Allahy rhem les victimes, attendons des éclaircissements et posons nous cette question : avant de critiquer, pensons à l'éventualité d'une prise d'otages d'une telle ampleur au Maroc. Peut être ca ne serait pas arrivé car les frontières sont mieux gardé? Ou sûrement parce que notre communication est plus efficace et que nous aurions accepté l'aide des US, UK et compagnie... Ou alors car nos forces spéciales sont peut être plus efficaces?
Salam
Bienvenue Saladin87 :
Les nouveaux membres doivent se présenter ici avant de poster :https://far-maroc.forumpro.fr/t3342p960-presentation
PGM
Invité Invité
Sujet: actualités algériennes Lun 21 Jan 2013 - 12:32
saladin tous ce que tu dis est juste sauf la parti solidaire avec quelqu'un qui veut ta destruction cela s'appelle du masochisme gdim izik et 40 années de soutient au cafard contre notre intégrité territoriale sans parlé des véritables raison de ce comportement qui n'est autre que notre sahara orientale ,tu comprendra notre manque de solidarité envers nos voisins .
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 13:24
Missoum, ne détrounes pas la discussion vers des HS à 0 valeur ici c'est le topic réservé à l'actualité en Algérie, et tous les membres ont le droit d'apporter leurs avis sur .. la prochaine fois ton comportement sera considéré comme une attaque personnelle envers les membres
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 14:34
pour détendre un peu l’atmosphère, une blague qui circule sur le Net :
c'est quoi pire que d'être pris en otage par aqmi ? ............... être libéré par l'armée algérienne
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 16:07
Citation :
ALGERIE. 37 étrangers de huit nationalités tués à In Amenas
Trente-sept étrangers, un Algérien et 29 assaillants ont été tués lors de l'attaque et de la prise d'otages par un groupe islamiste de centaines d'employés dans un complexe gazier du Sahara algérien, a annoncé lundi 21 janvier le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal. "Trente-sept étrangers de huit nationalités différentes" ont été tués lors de cet épisode sanglant qui a duré quatre jours, a-t-il dit lors d'une conférence de presse. En outre, un Algérien a été tué, soit en tout 38 victimes.
Il s'agit d'un bilan provisoire, a-t-il dit. Cinq étrangers étaient toujours portés disparus après l'attaque qui s'est déroulée de mercredi à samedi dans le gigantesque complexe gazier d'In Amenas, dans le sud-est de l'Algérie. Le Premier ministre n'a pas donné de précision quant à la nationalité des victimes. Parmi les étrangers confirmés morts par leurs pays figurent un Français, un Américain, deux Roumains, trois Britanniques, six Philippins et sept Japonais. De nombreux otages ont été exécutés "d'une balle dans la tête", a précisé le Premier ministre.
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a confirmé ce chiffre lundi soir. "J'ai été informé par le ministre adjoint aux affaires étrangères Minoru Kiuchi que, après identification des corps dans un hôpital d'In Amenas, la mort de sept employés japonais de l'entreprise JGC était confirmée", a déclaré Shinzo Abe lors d'une réunion de la cellule de crise mise en place depuis le début de cette crise.
Un premier bilan officiel samedi soir donnait 23 personnes tuées, des étrangers et des Algériens. Du côté des preneurs d'otages, 29 d'entre eux ont été tués et trois arrêtés, selon le Premier ministre. "Les 32 terroristes sont venus du nord du Mali", a-t-il précisé. Abdelmalk Sellal a par ailleurs indiqué que les assaillants étaient de nationalités algérienne, canadienne, égyptienne, tunisienne, malienne, et mauritanienne. Ils étaient tous membres du groupe de Mokhtar Belmokhtar, l'un des fondateurs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qu'il a quitté en octobre dernier pour fonder son propre groupe.
L'Algérien Mohamed el-Amine Benchenab a dirigé le groupe lors de l'attaque. Benchenab, très connu des services de renseignements, a été tué durant l'assaut lancé par les forces de l'ordre, a précisé le Premier ministre.
Alger assure ne pas avoir besoin d'aide extérieure pour assurer la sécurité de ses installations énergétiques, comme le complexe de Tiguentourine, qui devrait prendre ses opérations dans deux jours.
Belmokhtar revendique la prise d'otages Mokhtar Belmokhtar s'est dit prêt à négocier si la France met fin à ses raids aériens au Mali. "Nous, Al Qaïda, annonçons cette opération bénie" de Tiguentourine, déclare-t-il dans une vidéo dont fait état dimanche le site internet d'information mauritanien Sahara Media.
"Nous sommes prêts à négocier avec les Occidentaux et le gouvernement algérien à condition qu'ils cessent de bombarder les musulmans du Mali", ajoute le chef islamiste, surnommé "Le Borgne".
Dans la vidéo, il précise que l'attaque et l'occupation du site de Tiguentourine ont été menées par une quarantaine de djihadistes, "issus pour la plupart de pays musulmans et pour d'autres de pays occidentaux".
Plusieurs pays non informés par Alger La brigade Moulathamine ("Ceux qui signent avec leur sang") de Mokhtar Belmokhtar a affirmé avoir mené cette prise d'otages en représailles aux raids aériens français contre les rebelles islamistes dans le nord du Mali, a rapporté l'Agence Nouakchott d'Information (Ani), un site électronique mauritanien.
Plusieurs pays ayant des ressortissants parmi les otages, notamment le Japon, se sont plaints de ne pas avoir informés par Alger des opérations menées pour reprendre le contrôle du site.
"Un acte de guerre", pour Jean-Yves Le Drian En France, plusieurs membres du gouvernement ont prôné dimanche une fermeté implacable face au terrorisme et justifié l'attitude d'Alger dans le dénouement sanglant de la prise d'otages.
Quand un pays se trouve agressé de cette manière, dans une opération préparée de longue date (...) qui met en jeu votre propre sécurité, l'intégrité de votre territoire, qui met en jeu vos propres ressources, nous ne sommes plus dans une gigantesque prise d'otages. C'est un acte de guerre", a dit Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s'est lui dit "heurté" que l'on puisse mettre en cause Alger. Le président François Hollande a estimé dès samedi que l'Algérie avait eu "les réponses adaptées" à la situation. Le président a reçu à l'Elysée les familles des sept otages français encore retenus au Sahel, pour certains depuis plus de deux ans et demi.
Le chef du commando tué ? Evoquant les interrogations sur l'attitude des autorités d'Alger, David Cameron a tenu à souligner que la responsabilité des morts de Tiguentourine "repose totalement sur les terroristes qui ont lancé cette attaque lâche et brutale" et il a remercié les autorités algériennes.
Parmi les 32 djihadistes tués figure probablement le chef du commando, le Nigérien Abdoul Rahman al Nigeri, un proche de Mokhtar Belmokhtar qui aurait été, lui, le commanditaire de l'opération.
Le président américain Barack Obama a offert samedi de fournir toute l'assistance nécessaire au gouvernement algérien et imputé la responsabilité du dénouement sanglant de la prise d'otages aux "terroristes qui l'ont menée".
Réagissant pour la première fois à l'événement, Barack Obama a ajouté qu'il resterait dans les prochains jours en contact étroit avec Alger pour "mieux comprendre ce qui s'est passé afin que nous puissions travailler ensemble pour prévenir de telles tragédies à l'avenir".
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 16:20
marques a écrit:
pour détendre un peu l’atmosphère, une blague qui circule sur le Net :
c'est quoi pire que d'être pris en otage par aqmi ? ............... être libéré par l'armée algérienne
elle est bonne
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 16:27
Respect à PGM et Saladin les voix de la raison !
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 16:49
Citation :
Algérie
(APS) lundi 21 janvier 2013 15 : 21
Attaque de Tigentourine : 37 otages tués dont un Algérien et 29 preneurs d’otages éliminés et 3 capturés
ALGER- Trente sept (37) otages, dont un Algérien, ont été tués lors de l’attaque perpétrée mercredi dernier par un groupe terroriste contre le site gazier de Tiguentourine à In Aménas (Illizi), a indiqué lundi le Premier ministre, M. Abdelmmalek Sellal, dans une conférence de presse.
Sept victimes parmi les 37 morts n’ont pas été encore identifiées, a-t-il précisé.
Le site gazier de Tiguentourine employait 790 personnes dont 134 de 26 nationalités.
29 preneurs d’otages éliminés et 3 capturés (Sellal)
Vingt-neuf (29) preneurs d’otages ont été éliminés et 3 capturés, lors de l’attaque terroriste perpétrée mercredi au site gazier de Tiguentourine à Ain Amenas (Illizi), a indiqué lundi à Alger le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal.
Les terroristes sont de 8 nationalités : algérienne, tunisienne, égyptienne, malienne, nigérienne, canadienne et mauritanienne, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.
L’attaque terroriste a été planifiée depuis 2 mois et le groupe terroriste était conduit par Bencheneb Amine et venait du nord du Mali. http://www.aps.dz/Attaque-de-Tigentourine-29.html
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 17:00
ait atta a écrit:
saladin tous ce que tu dis est juste sauf la parti solidaire avec quelqu'un qui veut ta destruction cela s'appelle du masochisme gdim izik et 40 années de soutient au cafard contre notre intégrité territoriale sans parlé des véritables raison de ce comportement qui n'est autre que notre sahara orientale ,tu comprendra notre manque de solidarité envers nos voisins .
Un peu de respect, a mon avis, tu dépasses un peu les bornes normalement tu mérite une bonne sanction.
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 17:24
Messieurs on arrête tout de suite le HS et les règlements de comptes,
Retoure au sujet Actualités Algeriennes
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 17:58
Citation :
Négocier, dites-vous ?
Par : M. Koursi (éditorial d’El Moudjahid) Publié le : 20/01/13
Plusieurs pays européens ont versé des rançons pour libérer des otages, les encourageant de fait à multiplier les kidnapping pour plus d’argent. Pourquoi s’étonner aujourd’hui devant l’armement lourd, sophistiqué entre les mains des terroristes au Sahel ? Qui les a armés ? Avec quel argent ?
Pourquoi négocier avec une entité dont la seule finalité est de tirer profit des termes même de la négociation pour mieux se renforcer et élargir sa capacité de nuisance ? Comment accepter d’aider, de fournir de l’argent, des armes ou de libérer des terroristes, sachant que tout ceci ne servira qu’à rendre encore plus fort le criminel ? Quels arguments avancer pour justifier de liberer des prisonniers qui iront renforcer les groupes terroristes, de se «concilier» en payant, alors qu’il s’agit de l’eradiquer ? Accepter de négocier, de plier au chantage à la vie avec des terroristes, accepter d’être un rouage dans l’industrie terroriste ne revient-il pas, finalement, à encourager ces derniers à récidiver, voire à être complice ? Faut-il appeler la tour de contrôle pour entrer en contact avec le pilote d’un avion détourné dont des kamikazes à bord sont décidés dans les minutes qui suivent à le faite crasher sur une ville ? Il faut respecter cette règle : «On ne peut sauver la vie d’une personne contre la programmation de la mort de milliers d’autres.» Demandez aux Algériens durant la décennie noire, demandez aux Américains après les attentats du 11 septembre, demandez aux habitants de Baghdad, de Nairobi ou de Dar Essalam, demandez aux Maliens aujourd’hui… Qui peut répondre à ces questions sans que subsiste l’ombre d’un doute ? Quand un groupe terroriste, en temps de guerre, investit un site stratégique, tue au passage des civils et prend d’autres en otage, quand ce même groupe tente de se disperser dans la nature avec armes et bagages en piégeant éventuellement les installations, fait- il un signe pour ouvrir les négociations ?
Le terrorisme n’a point de territoire
Lorsqu’elle faisait face à cette hydre de Lerne et avant tout autre pays, l’Algérie, scrutée de loin par certaines chancelleries curieuses d’observer une situation inédite «loin de chez elles», a averti que le terrorisme n’a point de territoire, ne se revendique d’aucun espace et n’est mu par aucune valeur, hormis celles qui se développent sur le terreau de la peur, de la destruction et de l’asservissement. Avant tout autre pays, l’Algérie a averti que le terrorisme est et sera, de plus en plus, transnational, planétaire, tissant patiemment ses réseaux avec l’ensemble des groupes qui vivent en marge de toute légalité. Le cas du Sahel est d’ailleurs l’exemple le plus sinistre de cette collusion entre ces groupes. Tous ces méfaits, tous ces crimes n’ont pour résultat que d’amasser des fortunes colossales en s’appuyant sur la misère sociale des populations, en actionnant la terreur et en rakettant les personnes, les entreprises et même les États. Au cœur de cette construction criminelle, la négociation, l’acceptation contre paiement des rançons ou libération d’otages. Il faut rendre hommage à l’Algérie. La résolution 1904 adoptée par l'Onu criminalisant le payement de rançon l’a été, en effet, à l’initiative de notre pays. C’est assurement là une des pièces essentielles dans la démarche pronée par l’Algérie du refus de toute négociation avec les groupes terroristes. L’Algérie a réussi à convaincre les membres permanents du Conseil, notamment les USA, la Grande-Bretagne et la Russie, pour en finir avec le financement, la négociation, les concessions et les pourparlers avec le terrorisme international. Cependant, dans certains pays, on assiste à un double discours dicté par des considérations de survie électorale qu’exploitent ces terroristes qui excellent dans la manipulation des médias pour amplifier leur menace. Pourquoi devenir «inflexible», pointilleux sur le respect des résolutions uniquement quand il s’agit de l’appliquer contre les autres, et de préférence sur les territoires des autres et plier quand la réalité du terrain impose d’autres choix ?
Dangereuse confusion
Plusieurs pays européens ont versé des rançons pour libérer des otages, les encourageant de fait à multiplier les kidnapping pour plus d’argent. Pourquoi s’étonner aujourd’hui devant l’armement lourd, sophistiqué entre les mains des terroristes au Sahel ? Qui les a armés ? Avec quel argent ? On peut toujours, aujourd’hui, après coup, se découvrir des vertus d’«analystes» et se tromper de cible. Qui rend les groupes terroristes plus visibles sur la scène internationale ? Qui est en course pour répercuter mot à mot leur propagande et créer une dangereuse confusion entre la mission d’informer d’une agence de presse avec le «chargé de communication» d’un groupe terroriste ? Avec cette prise d'otages à In Amenas, les groupes armés n’ont fait que rappeler deux paramètres : une guerre permanente contre le reste du monde, Britanniques, Américains, Norvégiens, Japonais... et des «katibas» multinationales, Maliens, Tunisiens, Libyens, Nigériens, Mauritaniens, Égyptiens et même des Occidentaux. Avec le choix d’intervention sur le site gazier d’In Amenas, l’Algérie a empêché que les terroristes ne repartent avec leur prise d’otages pour les transférer sur plusieurs sites et rendre leur libération impossible. Avec le choix d’intervention rapide, l’Algérie a empêché ce groupe soit de disparaître dans la nature, soit de rester sur site et de tout faire sauter. Que diraient les «experts» qui estiment qu’il fallait enclencher une négociation avec les ravisseurs, leur ouvrir un corridor sécurisé pour qu’ils repartent libres, armés avec leurs otages, que diraient à ce moment-là ces experts, quand les cadavres des otages viendront jour après jour joncher le désert que le Sahel a enflammé ? Demanderont-ils aux rafales de cesser leurs bombardements ?
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 20:44
GlaivedeSion a écrit:
Sinon tu compte t'en servir encore longtemps de l'excuse du sioniste pour couvrir les crimes,la corruption l'incomptence l'absence de liberté individuelle etc etc dans ton pays? parceque nous ont a bien avancer chez nous et pourtant des VRAI DANGERS et des vrais excuses ont en a mais cela ne nous empeche pas de developper notre pays.
Pour une fois, et j'espere que sa ne sert pas de precedent, je suis 90% d'accord avec toi, pour avoir été a 100 % tu aurais du ajouter tous les autres regimes de la region qui font aussi usage d'Israel pour cacher leurs vergognes. Si tu etais moins arrogant tu serais parfait mais on doit se contenter avec se qu'on a, reconnaissant que , comme le vin, s'ameliore avec le temps.
Dernière édition par Leo Africanus le Lun 21 Jan 2013 - 20:46, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 20:46
Citation :
Carnage d'In Aménas: l'ENTV censure les questions embarrassantes à Sellal. 23 minutes de flou
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 20:48
Saladin87 a écrit:
bienvenu sala
Salam
bienvenu saladin je sui solidaire avec les victimes algériens et etrangers mais pas avec la junte
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 21:00
Message a tous les saladins et autres, s'ils vous plaits laisser de nous insulter. Personne ici ne s'ai rejouit de la mort de personne, ni des soldats de l'ANP, ni des terroristes et moins encore des hotages, mais avec qui croyaient vous que vous etes entrain d'echanger ? A l'exeption des stupides que nous dennonsons toujours qu'ils soient marocains ou algeriens, le reste des forumeurs sont des gens biens respectueux et respectables. Alors depuis ma condition de Chevalier Jedi, je vous demande d'éffacer vos messages, si non je me plaindrai officielement aux admins et modos; et vous savez? j'ai des amis parmis eux.
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Jan 2013 - 21:07
Leo Africanus a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Pour une fois, et j'espere que sa ne sert pas de precedent, je suis 90% d'accord avec toi, pour avoir été a 100 % tu aurais du ajouter tous les autres regimes de la region qui font aussi usage d'Israel pour cacher leurs vergognes. Si tu etais moins arrogant tu serais parfait mais on doit se contenter avec se qu'on a, reconnaissant que , comme le vin, s'ameliore avec le temps.
Le cas qui nous interesses ce passe en algerie et pas au Maroc ou en Tunisie,donc je ne juge pas bon d'elargir mon propos a la region nord-africaine,d'autant plus que le Maroc ne c'est jamais servit d'Israel pour cacher/justifier ces problemes de corruptions,sous developement et autres absences de libertés individuelles et manque de persectives d'avenir pour ses jeunes,bien au contraire le Maroc a souvent fait appel a Israel pour l'aider a progresser dans divers projets apportant des expertises critiques aussi dans le domaine civil que militaire .
Et pour finir avec ton propos sur ma pretendue arrogance,j'ose esperer que comme le vin, ton orthographe s'ameliora avec le temps