Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Actualités Françaises

+35
farewell
Fox-One
Northrop
BOUBOU
rafi
klan
MAATAWI
leadlord
marques
Leo Africanus
ready
RadOne
FAR SOLDIER
annabi
pyromane
yassine1985
GlaivedeSion
mourad27
Viper
Fremo
Arbalo
atlasonline
jonas
Samyadams
PGM
RED BISHOP
Proton
Yakuza
juba2
Fahed64
Gémini
b46reich
charly
Inanç
arsenik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Actualités Françaises - Page 7 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:16

Rappel du premier message :

Citation :
Le site d'Euromillions piraté avec un message religieux anti-jeux

Le Monde.fr avec AFP | 28.10.2012 à 18h09 • Mis à jour le 28.10.2012 à 18h09

La page d'accueil du site d'information du jeu Euro Millions est victime depuis dimanche matin d'un piratage par des inconnus qui sont parvenus à afficher un message en arabe et un en français condamnant les jeux de hasard pour leur "impureté". L'internaute se connectant sur le site Euromillions.fr était accueilli vers 11 h par un fond noir porteur d'un double message écrit en caractères arabes puis en français.

Dans sa version française, le texte indique : "O, vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu'une impureté parmi les oeuvres du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l'hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l'évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?" L'ensemble paraît placé sous l'enseigne d'un auteur baptisé "Moroccanghosts", appellation qui chapeaute la page. A 11h30, la page d'accueil n'était plus accessible.

La Française des Jeux (FDJ) a précisé que "seule la page d'accueil du site d'information Euromillions.fr avait été touchée" par ce piratage. Le site fdj.fr "continue a fonctionner normalement sans aucune conséquence sur les prises de jeu et sur l'intégrité du jeu", a assuré la FDJ en rappelant qu'elle est le seul opérateur de jeux en France à détenir la norme ISO27001, "le plus haut standard en matière de sécurité informatique".

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/28/le-site-d-euromillions-pirate-avec-un-message-religieux-anti-jeux_1782297_651865.html

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 7 Unbena24Actualités Françaises - Page 7 Cheval10
Actualités Françaises - Page 7 M15c10

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:52

Citation :
Dieudonné : "le véritable terrorisme, pour moi, est le sionisme"
Dieudonné, l'humoriste français se plait bien à Alger. Il se sent plus libre en Algérie qu'en France, a-t-il confié lors d'une conférence de presse animée à Alger. La France, un pays dirigé par le sionisme, a-t-il regretté.
Et “le sionisme est vraiment une matière première à l’humoriste. C’est le lobby sioniste qui m’agresse, il est derrière toutes les censures. Le véritable terrorisme, pour moi, est le sionisme", a-t-il encore expliqué à ce sujet. “Le mensonge dirige aujourd’hui le monde. Et je ne fais que dire les vérités. On se dit une société de progrès, alors que la société s’effondre, il n’y a plus de travail, et le moral est au plus bas. La démission du Pape est justement l’expression d’un malaise de la société occidentale. En France, tout s’effondre, à part vendre des mirages et des mitraillettes. C’est encore pire maintenant que la France est dirigée par le sionisme”, a dénoncé en dernier lieu l'humoriste.
La Rédaction de NessNews

http://www.nessnews.com/choc-buzz/dieudonne-le-veritable-terrorisme-pour-moi-est-le-sionisme-4082
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 7 Unbena24Actualités Françaises - Page 7 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:16

vipsdesvips a écrit:

un maghrebin bien sur...

Tu sous entend qu'en france il ya que des chomeurs maghrebins? ou que seulement les chomeurs maghrebins en france ce suicide? j'avoue que ton commentaire m'intrigue et attire ma curiosité......

http://blogtsahal.wordpress.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 7 Unbena24Actualités Françaises - Page 7 Unbena31
Actualités Françaises - Page 7 Unbena25Actualités Françaises - Page 7 Cheval10
Actualités Françaises - Page 7 Unbena23

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:26

GdS, t'es le champion de l'évitement Actualités Françaises - Page 7 Icon_mrg

Dès que tu vois une info anti-sioniste ou contre Israel, tu postes des infos diverses ou interroges quelqu'un sur ses postes précèdents pour créer un autre débat Laughing

Je cite les contrats Elbit après l'affaire du Mossad et son agent et là juste en dessous d'une info sur le sionisme.

GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 7 Unbena24Actualités Françaises - Page 7 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:39

inanc a écrit:
GdS, t'es le champion de l'évitement Actualités Françaises - Page 7 Icon_mrg

Dès que tu vois une info anti-sioniste ou contre Israel, tu postes des infos diverses ou interroges quelqu'un sur ses postes précèdents pour créer un autre débat Laughing

Je cite les contrats Elbit après l'affaire du Mossad et son agent et là juste en dessous d'une info sur le sionisme.

Excuse moi Inanc pour qui tu me prend? tu crois que j'ai quelque chose a ....de dieudonnée mballa balla qui va rencontrer nassrallah,mahmoud et autres les memes qui contribue au massacre du peuple syrien.......ce gars ne m'interesse en aucun cas et je me fou royalement de vos reactions concernant cette marionette chiite et le sionisme, quand a l'affaire du mossad qu'est ce que tu veux que je dise? si ce type etais effectivement un agent du mossad et si il menacait en effet la securite d'israel d'une maniere ou d'une autre ca mort pour moi est une bonne chose point barre,ensuite dans cette affaire seuls quelques personnes connaissent la verite et c'est pas pret de changer.

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 7 Unbena24Actualités Françaises - Page 7 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:52

Calm down, j'ai mis des smiley sympa Arrow Actualités Françaises - Page 7 Icon_mrg Laughing

1) Je trouvais bizarre de relancer un post publié y a 2 jours juste après cette info sur Dieudonné

2) Le mec était en isolement dans une prison hyper sécurisé, il pouvait parler à personne non ? Après sa mort bonne ou mauvaise chose, c'est pas important c'est juste que ça a été étouffé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:21

GlaivedeSion a écrit:
vipsdesvips a écrit:

un maghrebin bien sur...

Tu sous entend qu'en france il ya que des chomeurs maghrebins? ou que seulement les chomeurs maghrebins en france ce suicide? j'avoue que ton commentaire m'intrigue et attire ma curiosité......

C'est devenu chez nous une mode, pour un oui ou un non on s'immole.
Se suicider pour le chomage quand meme...
Generation de fatiguers et de pleureuses, deboussoler, en perte de valeurs et le q entre 2 chaises.
Mais pas tous evidemment.

Quand je pense aux difficultes que la premiere generation ont endurer, probleme de langue/culture, descendre des centaines de metres dans les mines ou bosser dans le batiment dans le froid,ect...
On a perdu le nord, euh le sud-est.
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:59

vipsdesvips a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
vipsdesvips a écrit:

un maghrebin bien sur...

C'est devenu chez nous une mode, pour un oui ou un non on s'immole.
Se suicider pour le chomage quand meme...
Generation de fatiguers et de pleureuses, deboussoler, en perte de valeurs et le q entre 2 chaises.
Mais pas tous evidemment.

Quand je pense aux difficultes que la premiere generation ont endurer, probleme de langue/culture, descendre des centaines de metres dans les mines ou bosser dans le batiment dans le froid,ect...
On a perdu le nord, euh le sud-est.

En france j'ai eu la chance de connaitre des marocains/algeriens/tunisiens qui ont travaillaient dans le batiment dans les années 60/70/80/90 et croit moi que ces gars avaient largement plus de problemes que la generation franco-maghrebine actuel,ces anciens pour moi sont non seulement des sages mais aussi de sacré gaillards avec pardonnés moi l'expression une "sacrée paire de couilles".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:12

C'est ca ce que je voulais dire, comme on dit au bled, le feu a enfanter des cendres.
Mais qui sait, peut-etre le pauvre gars etait malade mentalement.
Et puis, beaucoup de ces jeunes ont pas trouver leur place dans la societe francaise, s'il y en a une d'ailleurs, savent pas d'ou ils viennent et ou ils vont. Responsabilite des parents qui savent d'ou ils viennent et croyaient savoir ou ils allaient...
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 7 Unbena32Actualités Françaises - Page 7 Unbena24
Actualités Françaises - Page 7 Unbena23Actualités Françaises - Page 7 Unbena26Actualités Françaises - Page 7 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:25

Le Feu a enfanter des cendres..............
Connaissait pas cella là, jolie et merci.
Me coucherait moins con ce soir...........
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 7 Unbena21Actualités Françaises - Page 7 Unbena31
Actualités Françaises - Page 7 Unbena23Actualités Françaises - Page 7 Unbena20
Actualités Françaises - Page 7 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:38

Citation :
PKK : onze Kurdes inculpés pour financement du terrorisme

Le Monde.fr avec AFP | 18.02.2013 à 13h33
Onze des dix-sept Kurdes interpellés mardi 12 février dans le sud-ouest de la France ont été mis en examen dans le cadre d'une enquête antiterroriste sur des tentatives d'extorsion de fonds pour financer le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), parti séparatiste en Turquie, a-t-on appris lundi 18 février de source judiciaire.
A l'issue de leur garde à vue après leur interpellation à Bordeaux et à Toulouse, douze d'entre eux ont été déférés samedi devant la justice. L'un a été placé sous le statut de témoin assisté et les onze autres ont été inculpés, notamment pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", "financement du terrorisme" ou encore tentatives d'extorsion. Sept d'entre eux ont été placés en détention provisoire dans la nuit de samedi à dimanche, et les quatre autres placés sous contrôle judiciaire.

Le PKK est considéré comme un mouvement terroriste par la Turquie, l'Union européenne et les Etats-Unis. En 1984, il a déclenché une rébellion sécessionniste dans le sud-est de la Turquie, région peuplée majoritairement de Kurdes. Le conflit a fait plus de quarante-cinq mille morts depuis cette date, selon l'armée.

Le Monde

PGM
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 7 Unbena21Actualités Françaises - Page 7 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:23

Citation :
Sept touristes français enlevés par "un groupe terroriste" au Cameroun

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 19.02.2013 à 15h01 • Mis à jour le 19.02.2013 à 16h29
Sept touristes français ont été enlevés, mardi 19 février, par des hommes armés dans le nord du Cameroun, à la frontière du Nigeria, a annoncé l'Elysée. Il s'agirait d'une famille composée de trois adultes et quatre enfants, deux filles et deux garçons. "C'est le fait d'un groupe terroriste que nous connaissons" au Nigeria, a affirmé François Hollande, citant la secte islamiste Boko Haram, active "dans cette partie-là du Cameroun".
Selon une source locale citée par l'AFP, ces touristes ont été capturés "par des hommes, manifestement à moto, dans la localité camerounaise de Dadanga à la frontière du Nigeria". "La plus grande probabilité, c'est qu'ils soient emmenés au Nigeria. Donc nous faisons tout pour éviter qu'ils soient retenus dans ce pays", a fait savoir M. Hollande depuis la Grèce, où il est en déplacement.

PREMIER ENLÈVEMENT DE TOURISTES OCCIDENTAUX AU CAMEROUN

Selon les premiers éléments recueillis sur place, les touristes enlevés "rentraient du parc naturel de Waza". Une source anonyme au parc de Waza confirme que "les touristes étaient allés visiter le parc hier, ils ont dormi au campement touristique du parc, d'où ils sont partis ce matin".

C'est la première fois que des touristes occidentaux sont enlevés au Cameroun, même si des prises d'otages ont régulièrement lieu au large des côtes camerounaises – la dernière en date était le 8 février. Huit otages français sont actuellement détenus en Afrique par des groupes islamistes.

Lire aussi : Qui sont les otages français en Afrique ?

Le nord-est du Nigeria, frontalier du Cameroun, est un bastion historique de Boko Haram, qui a pris les armes pour tenter d'imposer la "charia" dans la moitié nord du pays. La secte a lancé plusieurs offensives contre l'armée nigériane tout en revendiquant des enlèvements au Nigeria.

Fin décembre, un ingénieur français avait été enlevé dans le nord du Nigeria par un autre groupe islamiste, Ansaru, une faction dissidente de Boko Haram qui pourrait avoir des liens avec Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). Ansaru avait également revendiqué le rapt de sept employés étrangers de la société Setraco au cours du week-end. La présence d'islamistes nigérians a également été signalé dans le nord du Mali, où l'armée française intervient depuis plus d'un mois contre des groupes armés islamistes.

Lire nos informations : " Les liens troubles entre Boko Haram et AQMI au Nigeria"

Comme on lui demandait s'il pouvait s'agir d'un acte de représailles lié à l'intervention militaire, le M. Hollande a répondu : "Je vois surtout l'implantation d'un groupe terroriste, et c'est suffisamment inquiétant pour nous mobiliser."

Le Monde

PGM
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:10

Citation :
Urgent : les 7 otages français enlevés au Cameroun, libérés sains et saufs

La famille de sept otages français enlevée mardi dans le nord du Cameroun a été retrouvée par les autorités nigérianes dans la localité de Dikwa, dans le nord du Nigeria, a appris l'AFP jeudi de source militaire camerounaise.

"Les otages sont sains et saufs et sont aux mains des autorités nigérianes".

"Ils ont été retrouvés abandonnés dans une maison dans la localité de Dikwa", à une centaine de kilomètres de la frontière avec le Niger, a affirmé à l'AFP un officier supérieur de l'armée camerounaise jeudi.

Le Mag.ma

PGM
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:11

C'est confus tout sa . D'un coté , un ministre francais confirme , et de l'autre , un ministre camerounais infirme l'information sur France 24 Rolling Eyes Wait and see.
annabi
annabi

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 7 Unbena24Actualités Françaises - Page 7 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:44

Citation :
Arnaud Montebourg répond au PDG de Titan
Alors que le PDG de Titan, Maurice Taylor, critiquait hier ouvertement les salariés de l'usine Goodyear, les syndicats et la politique industrielle de la France, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a tenu à lui répondre et à rétablir les faits.
Dans une lettre relayée par le quotidien Les Echos, Arnaud Montebourg a tenu à rappeler que la France avait «la fierté d'accueillir sur son sol plus de 20.000 entreprises étrangères représentant près de deux millions d'emplois.»
Avant de préciser les raisons de l'attractivité de notre pays :
Les entreprises étrangères viennent chercher en France des infrastructures de qualité, un cadre de vie apprécié, une énergie parmi les plus compétitives d'Europe, ainsi qu'un environnement favorable à la recherche et à l'innovation. (…) L'ensemble de ces entreprises connaît et apprécié la qualité et la productivité de la main d'œvure française, l'engagement, le savoir-faire, le talent et les compétences des travailleurs français.
Le ministre du redressement productif a par ailleurs défendu l'entreprise Michelin, objet de critiques de la part de Maurice Taylor, une entreprise 20 fois plus grande et 35 fois plus rentable que Titan International :
C'est dire à quel point Titan aurait pu apprendre et gagner énormément d'une implantation française.

http://www.parti-socialiste.fr/articles/arnaud-montebourg-repond-au-pdg-de-titan
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:39

ces fous me font peur...

Citation :
Dans l'Allier, un procureur agressé avec un Coran

Le procureur de la République de Cusset (Allier) a été agressé mardi avec un Coran. Son agresseur avait tenté de se faire passer pour un avocat afin de pénétrer dans le tribunal. Une expertise psychiatrique est en cours.
C'est d'une agression atypique dont a été victime le procureur de la République de Cusset, dans l'Allier. Mardi matin, un homme de 36 ans l'a frappé avec un Coran alors qu'il venait d'entrer de force au tribunal.

Peu avant 8 heures, un homme se présente au tribunal de grande instance de Cusset, encore fermé au public. L'entrée lui est donc refusée, mais il assure qu'il est avocat et qu'il a rendez-vous. Les deux personnes chargées de la sécurité tentent de l'arrêter, mais l'homme parvient tout de même à s'introduire dans le tribunal.

Alerté, le procureur de la République décide de venir à sa rencontre. Il lui demande de partir mais l'homme sort un Coran de son sac et frappe le magistrat avant de prendre la fuite. «Ce n'est pas un incident majeur. J'ai reçu un coup de livre sur la tête mais ce n'était pas dans un contexte politique ou islamiste», a déclaré le procureur à l'AFP.

Il est finalement arrêté par le personnel du tribunal. Mais l'agresseur tente de nouveau de résister, cette fois lors de son interpellation par les forces de l'ordre. Pendant cette altercation, il mord sévèrement un policier avant d'être définitivement mis hors d'état de nuire.

Un temps placé en garde à vue, l'homme, bien connu des services de police, a été envoyé d'office en psychiatrie. Une expertise qui définira les poursuites à engager est en attente. Si le policier mordu pendant l'arrestation a porté plainte, ce n'est en revanche pas le cas du procureur: «C'est plutôt quelqu'un qui n'a pas toute sa tête. Le problème est de savoir si cette personne a tout son discernement».

De son côté, le commissariat de Vichy a indiqué à La Montagne.fr que «d'autres plaintes devraient suivre».

http://fr.news.yahoo.com/lallier-procureur-agress%c3%a9-coran-142800228.html
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 7 Unbena32Actualités Françaises - Page 7 Unbena24
Actualités Françaises - Page 7 Unbena23Actualités Françaises - Page 7 Unbena26Actualités Françaises - Page 7 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 7:21

Le probléme n'est pas le livre (Coran ou autre) mais le fait est que la majorité des Français vont prendre cela comme
une agression islamiste et patati et patata.......
Ont connait la suite malheureusement,cela saura surement detourner aux yeux de parti politique pour essayer d'en tirer quelque chose...... Rolling Eyes
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:38

Hollande au salon de l'agriculture qui dit à un enfant :

Citation :
Sarkozy? «Tu ne le verras plus!»

Ca me rappelle un éloge funèbre dans la série H :

Citation :
Nous ne t'entendrons plus rire : Emilie bonheur, nous ne t'entendrons plus chanter : Emilie chaleur, tu ne couperas plus de bois : Emilie bucheron, bref tu n'es plus : Emilie décès." (Ramzy Bedia)

lol!

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:16

Stephane Hessel est DCD ce jour. Il est l'auteur des "indignez-vous", devenu le mot d'ordre de tous les opprimés :
RIP Actualités Françaises - Page 7 Icon_sal
Citation :
Stéphane Hessel, gentleman indigné

En 2011, les internautes du Monde.fr avaient désigné comme personnalité de l'année cet infatigable défenseur des droits de l'homme, mort dans la nuit de mardi à mercredi 27 février à l'âge de 95 ans. Son livret à 3 euros, "Indignez-vous !", continuait de provoquer un tourbillon planétaire. Annick Cojean lui avait consacré un portrait.

C'EST DONC LUI qu'ont choisi les internautes ! Lui, cet homme de 94 ans, gracieux, lumineux, pacifique, qui, la voix chatoyante et le verbe séducteur, exalte l'esprit de résistance et prône, aux quatre coins du monde, l'indignation active, le dialogue, l'engagement. Lui que des sages du monde entier auraient voulu voir couronner d'un prix Nobel de la paix, et que des jeunes, par dizaines de milliers, se choisissent aujourd'hui comme référence et figure inspirante, pour leurs révoltes, leurs désirs d'action et leurs rêves d'avenir. Lui, Stéphane Hessel, né à Berlin l'année de la révolution soviétique, élevé en France entre les deux guerres, entré, dès 1941, en résistance, arrêté, torturé, déporté à Buchenwald, évadé, devenu diplomate et militant des droits de la personne et, enfin, célébré, l'année des révolutions arabes, comme l'une des premières icônes du siècle naissant.

C'est donc lui ! Le gentleman indigné, dont l'espérance est contagieuse. Le défenseur inconditionnel de l'ONU, qui participa à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l'homme, en 1948, et ne cessa depuis, dans ses fonctions officielles et ses nombreux engagements de citoyen, d'en promouvoir et défendre les valeurs. Lui, le chevalier infatigable des déracinés, des sans-papiers, des plus démunis, pour qui combattre l'injustice, l'oppression et soigner les plaies du monde fait partie du privilège de vivre. On imagine aisément son sourire à l'annonce de ce nouvel honneur. Un sourire joyeux et bienveillant, plein d'espièglerie. L'air de dire : mais comme la vie est drôle ! Comme elle est ironique ! Comme elle est passionnante !

Elle l'est assurément pour cet homme frêle et toujours élégant qui n'en finit pas de s'étonner du succès et des répercussions planétaires du manifeste de 32 pages, publié en France le 20 octobre 2010, pour son 93e anniversaire, aux éditions Indigène, et intitulé Indignez-vous ! Un livret à 3 euros appelant les jeunes à refuser l'indifférence, à observer le monde afin d'y déceler tout ce qui est insupportable - inégalités, économie financiarisée, mise à sac des ressources de la planète - et à prendre la voie de l'engagement. Une déferlante. Un tourbillon. Plus de 2 millions d'exemplaires vendus dans l'Hexagone, près de 2 millions dans le reste du monde. Et ce n'est pas fini puisque paraît en France une nouvelle édition, "revue et augmentée", dans laquelle l'auteur a ajouté des mots sur son admiration pour le couple Roosevelt, et rappelé son attachement à Israël (il défend ardemment dans son livre la cause palestinienne), et qui comporte une postface des éditeurs rappelant "la fabuleuse histoire d'Indignez-vous !".

Une quarantaine de pays ont désormais accès au petit livre magique et réclament la visite de l'auteur, qui, son épouse sous le bras, saute de capitale en capitale et d'une tribune à l'autre. L'Espagne lui a fait un triomphe. L'Allemagne aussi, qui en est à sa seizième réimpression. Les Etats-Unis – où les indignés de Wall Street brandissaient l'ouvrage – en sont à une cinquième réimpression. De nouvelles traductions voient le jour. Les Tibétains souhaitent désormais la leur. Les Russes aussi, et l'ancien président de l'URSS, Mikhaïl Gorbatchev, s'est proposé d'en écrire lui-même la préface. Une universitaire de Homs, la ville martyre de la révolution syrienne, vient de faire, à l'intention des siens, une traduction du texte qu'elle décrit comme "l'ultime recours contre une situation atterrante". Tandis que du fin fond de la Sibérie, le prisonnier politique le plus célèbre de Russie, Mikhaïl Khodorkovski a fait envoyer par ses avocats un message aux éditeurs du livret exprimant son admiration pour l'auteur "vieux, sage et délicat" et pour son message : "Créer, c'est résister. L'indifférence est la pire des attitudes."

OUI, UN PHÉNOMÈNE sans précédent qui, en l'absence de droits d'auteur auxquels Stéphane Hessel a renoncé, permet aux éditeurs de distribuer des aides à des associations sous forme de mécénat. Un phénomène de société sur lequel se penchent déjà sociologues, philosophes, ethnologues, tandis que M. Hessel, radieux, courtois, considérant que le succès l'oblige, mais lucide sur un triomphe qu'il trouve "presque excessif", se prête aux rencontres. Heureux de dialoguer avec des amis de sa génération, comme Edgar Morin, coauteur du Chemin de l'espérance (Fayard). Joyeux de parler avec de jeunes militants, comme Gilles Vanderpooten, écologiste et directeur de Reporters d'espoirs (Engagez-vous ! aux éditions de l'Aube). Enthousiaste après sa conversation à Prague, début décembre, avec le dalaï-lama sur le thème de la non-violence (livre à paraître aux éditions Indigène). Et ravi que ce joli mot d'indigné soit désormais repris par les jeunesses du monde entier pour marquer un sursaut, un élan, un refus de la fatalité, une prise de conscience collective. Lui, l'irréductible optimiste, qui assure devoir à sa mère, Helen - dont la vie amoureuse inspira le roman, puis le film, Jules et Jim, son "intense bonheur d'exister".

Le Monde

PGM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:21

Nous perdons en grand monsieur. J’étais stupéfait en apprenant ça ce matin en consultant la presse électronique. Il m'avait l'air être en bonne santé lors d’émissions.
Repose en paix S.H
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 7 Unbena10Actualités Françaises - Page 7 Unbena13
Actualités Françaises - Page 7 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:31

Que le tout puissant ait son âme en sa sainte miséricorde ! Nous perdons un grand monsieur qui a fait beaucoup pour faire avancer l'humanité Actualités Françaises - Page 7 Icon_sal

Actualités Françaises - Page 7 Signat10
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 7 Unbena12Actualités Françaises - Page 7 Unbena13
Actualités Françaises - Page 7 Unbena15Actualités Françaises - Page 7 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:54

RIP Like a Star @ heaven

Invité

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:54

Citation :
France: un avocat vedette retrouvé mort au large de son île privée

AFP | 17/03/2013 | 15h46

Un avocat français vedette, qui avait défendu entre autres l'ex-dictateur de Panama Eduardo Noriega et l'ex-Premier ministre français Dominique de Villepin, a été retrouvé mort dimanche au large de son île privée en Bretagne (nord-ouest).

Le corps de Me Olivier Metzner, 63 ans, a été retrouvé dimanche matin flottant dans les eaux du golfe du Morbihan, a appris l'AFP de sources concordantes.

Une lettre évoquant sa volonté de mettre fin à ses jours a été retrouvée chez lui, a-t-on précisé de sources proches du dossier. La gendarmerie n'a donné aucune précision, en confirmant la découverte du corps.

Agé de 63 ans, l'un des avocats les plus chers de Paris, Me Olivier Metzner avait défendu en juillet 2010 l'ex-dictateur de Panama Manuel Noriega, finalement condamné à sept ans de prison pour blanchiment.

Il était aussi l'avocat de la Guinée-Equatoriale dans l'affaire dit des "biens mal acquis".

Avocat des tout-puissants, le grand pénaliste a aussi obtenu la relaxe de l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin, poursuivi en 2010 par l'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy dans une affaire de dénonciation calomnieuse.
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:36

Citation :

Incertitudes sur le sort des 7 Français enlevés au Cameroun

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Incertitudes sur le sort des 7 Français enlevés au Cameroun | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

L'incertitude demeure sur le sort de la famille française, dont 4 enfants, un mois après leur enlèvement dans le nord du Cameroun, alors que le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, a rappelé que "tous les moyens sont mobilisés" pour les retrouver, au cours d'une visite au Cameroun et au Nigeria ce week-end.

L'incertitude demeure sur le sort de la famille française, dont 4 enfants, un mois après leur enlèvement dans le nord du Cameroun, alors que le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, a rappelé que "tous les moyens sont mobilisés" pour les retrouver, au cours d'une visite au Cameroun et au Nigeria ce week-end. Le dossier des otages a été au centre des discussions du chef de la diplomatie française avec le président camerounais Paul Biya et son homologue nigérian Goodluck Jonathan, mais aucune information précise n'a filtré à l'issue de ces entretiens.

"Le plus grand souhait, le seul souhait, que nous pouvons formuler, c'est de les retrouver vite et vivants. Tous les moyens sont mobilisés à cette fin. Les moyens de la France et les moyens des pays concernés (...) C'est légitime que le gouvernement de la République se mobilise et c'est le sens de ma visite", a déclaré M. Fabius à la communauté française de Yaoundé vendredi.

Interrogé par des journalistes sur le sort des otages, le chef de la diplomatie française, qui s'est ensuite rendu au Nigeria voisin où sont probablement retenus les otages, a répété plusieurs fois une formule déjà employée à Yaoundé. Il a dit agir avec "détermination et discrétion" sans donner plus de détails.

La famille Moulin-Fournier, qui compte quatre enfants âgés de 5 à 12 ans, a été enlevée le 19 février dans le nord du Cameroun à Dabanga sur une route longeant la frontière avec le Nigeria. Ces expatriés basés à Yaoundé étaient en vacances, et venaient de visiter le parc national de Waza, réputé pour ses nombreux animaux. Il s'est agi du premier enlèvement de Français depuis le début de la guerre lancée par la France le 11 janvier au Mali pour déloger des groupes islamistes armés qui occupaient le nord du pays.

Le 25 février, des individus se réclamant du groupe islamiste nigérian Boko Haram ont diffusé sur Youtube une vidéo montrant cette famille, en exigeant la libération de jihadistes détenus au Nigeria et au Cameroun contre celle des otages.

Ces dernières années, les attentats-suicides, assassinats et explosions attribués à la secte islamiste Boko Haram et leur répression sanglante par les forces de l'ordre nigériane ont fait environ 3.000 morts depuis 2009. Le groupe islamiste est difficile à définir, d'autant qu'il serait composé de plusieurs factions et que ses revendications ont changé plusieurs fois. Aussi, des bandes criminelles mènent régulièrement des attaques attribuées à tort à Boko Haram.

Boko Haram n'a jamais revendiqué d'enlèvements, alors que le groupe Ansaru, qui serait une faction dissidente de Boko Haram, selon certains spécialistes de la région, a déjà revendiqué l'enlèvement de l'ingénieur français Francis Collomp, en décembre.

Dans le communiqué envoyé par Ansaru à la presse, "le rôle majeur de la France dans l'attaque (planifiée) contre l'Etat islamique dans le Nord du Mali", avait été cité comme l'une des causes de l'enlèvement. Ansaru avait également revendiqué l'enlèvement de sept employés étrangers d'une société libanaise, en février, et a annoncé la semaine dernière leur exécution.

Avec les sept personnes enlevées au Cameroun, quinze otages français sont détenus en Afrique.

http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20130317164011/nigeria-cameroun-gdf-suez-islamisteincertitudes-sur-le-sort-des-7-francais-enleves-au-cameroun.html
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 7 Unbena24Actualités Françaises - Page 7 Unbena31
Actualités Françaises - Page 7 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:14

Citation :

Le rejet des musulmans progresse fortement sur fond de hausse des actes racistes
Créé le 21-03-2013 à 13h45 - Mis à jour à 15h00
Mots-clés : religion LEAD
PARTAGERRÉAGIR6Abonnez-vous au
Nouvel Observateur
PARIS, 21 mars 2013 (AFP) - Le sentiment anti musulman progresse fortement en France et la hausse des "indicateurs de racisme" est "préoccupante", s'alarme jeudi la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) dans son rapport annuel sur le "Racisme, l'antisémitisme et la xénophobie en France"

"Pour la troisième année consécutive", la CNCDH constate que "les indicateurs de racisme sont en hausse, que l'intolérance augmente. Le phénomène s'ancre dans la durée, et cette évolution est particulièrement préoccupante", écrit la commission, en se basant sur un sondage CSA réalisé fin 2012 auprès de 1.029 personnes.

Le rapport souligne une "augmentation toujours plus marquée de la méfiance à l'égard des musulmans" et "un rejet croissant des étrangers, perçus de plus en plus comme des parasites, voire comme une menace".

55% des personnes interrogées estiment en effet que les musulmans forment un groupe à part dans la société (+4 points par rapport à 2011 et +11 points par rapport à 2009) et 69% des personnes déclarent qu'"il y a trop d'immigrés aujourd'hui en France", soit +10 points par rapport à 2011 et +22 points par rapport à 2009.

"Il y a une mauvaise perception de la religion musulmane qui menacerait un modèle social en difficulté et la laïcité comme élément de l'identité française", analyse Emmanuel Rivière, directeur d'opinion de TNS-SOFRES qui a réalisé une enquête approfondie auprès de 38 personnes pour ce rapport.

Dans "un contexte de hausse du chômage et de fermeture d'usines", la commission souligne "une dangereuse banalisation des propos racistes".

Et selon elle, "Internet contribue grandement à cette banalisation". Mais, précise la Commission, "elle s'alimente également de l'instrumentalisation dans le discours politique de certaines thématiques (immigration, religion-laïcité), ainsi que de certains dérapages et des polémiques qui ont suivi".

Cette poussée de l'intolérance se manifeste par "une forte augmentation"(+23%) en 2012 "des actes et menaces à caractère raciste et antisémite", rappelle la commission.

1.539 actes et menaces ont été dénombrés par les services de police et de gendarmerie l'an passé. Mais la CNCDH distingue "le racisme", en "relative stabilité" (+2%) du "racisme anti musulman" (+30%) et de "l'antisémitisme" (+58%).

"Cette vraisemblable hausse des actes antisémites restera à confirmer en 2013", a souligné lors d'une conférence de presse Christine Lazerges, présidente de la CNCDH, faisant état d'"indicateurs insatisfaisants".

S'agissant de l'antisémitisme et du racisme anti musulman, la CNCDH constate néanmoins "l'existence de pics" entre mars et avril, dans la foulée de l'affaire Merah.

Dans ses propositions, la commission appelle les pouvoirs publics "à trouver les moyens pour lutter contre les préjugés", et ce, "dès la crèche et l'école maternelle".

La CNCDH est une institution nationale indépendante de promotion et de protection des droits de l'homme qui assure un rôle de conseil et de proposition auprès du gouvernement.

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20130321.AFP7293/le-rejet-des-musulmans-progresse-fortement-sur-fond-de-hausse-des-actes-racistes.html
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 7 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:51

Franchement je suis amoureux des juges d'instruction, je comprends pourquoi gauche et droite ont essayé de les supprimer

Citation :

Affaire Bettencourt : Sarkozy mis en examen

Le juge Gentil a confronté l'ex-président avec d'anciens salariés de la maison Bettencourt.

L'affaire Bettencourt devait être derrière lui. C'était compter sans la pugnacité sans relâche du juge d'instruction Jean-Michel Gentil. Jeudi soir, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour abus de faiblesse. Après plusieurs heures d'une confrontation surprise avec le majordome de Liliane Bettencourt, Pascal Bonnefoy, et d'autres anciens salariés de la maison des héritiers de L'Oréal, l'ancien chef de l'État a vu son statut de simple témoin assisté commué en une mise en examen. Plus de 12 heures d'audition, menées tambour battant le 22 novembre dernier, n'avaient pas permis au magistrat instructeur d'établir des charges suffisamment lourdes ou concordantes pour une mise en examen.

Mais, de source proche du dossier, la bataille avait été rude. Depuis ce jour, le juge n'a cessé d'approfondir ses recherches. Nicolas Sarkozy à peine sorti de son bureau, Jean-Michel Gentil a repris les investigations sur l'emploi du temps de l'ancien président dans l'idée d'établir le nombre de visites effectuées par Nicolas Sarkozy chez Liliane Bettencourt. «C'est un homme d'une grande dureté, témoigne un proche du dossier, mais travailleur: quand il a un doute, il passe son tour, puis il creuse et reconvoque son témoin.» C'est en effet la tactique que le juge d'instruction a suivie, dans le plus grand secret. Alors que beaucoup pensent son enquête sur le point d'être conclue, le magistrat n'est en réalité pas décidé à lâcher prise.

Dans ses agendas, Nicolas Sarkozy, alors en campagne, ne note qu'un rendez-vous chez les Bettencourt. Mais l'ancien majordome de la milliardaire, notamment, évoque des souvenirs plus nombreux.

L'ancienne femme de chambre Dominique Gaspard avait expliqué que Mme Bettencourt était «toute contente de l'avoir vu» - en dehors du cadre invoqué par l'ancien président.

Un chauffeur, rapportant les paroles d'une gouvernante décédée, avait aussi assuré que celle-ci lui avait «dit textuellement qu'il était venu demander de l'argent, des sous, à Monsieur et Madame». Ces souvenirs lointains n'avaient pas permis jusqu'ici de conforter les déclarations de la comptable Claire Thibout, évoquant un possible financement politique occulte.

Arrivé dans la plus grande discrétion
Peu avant 22 heures, jeudi soir, l'ancien chef de l'État a quitté le tribunal à l'arrière d'une Renault Espace sombre précédée par une voiture de la police circulant à vive allure, après plusieurs heures d'audition. Son arrivée, elle, s'est opérée dans la plus grande discrétion: la configuration du palais de justice de Bordeaux permet une arrivée sécurisée par le sous-sol, presque directement dans le bureau du juge. L'avocat de l'ancien président, Thierry Herzog, a immédiatement qualifié, jeudi soir, de décision «incohérente sur le plan juridique et injuste» la mise en examen de son client.

«Je saisirai en conséquence immédiatement la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux pour former un recours et pour demander la nullité, notamment de cette mise en examen», a-t-il annoncé. Nicolas Sarkozy ne sera sans doute pas l'unique protagoniste de ce dossier aux rebondissements sans fin à estimer les charges pesant contre lui trop étroites pour justifier une mise en examen. Une quinzaine de personnes, parmi lesquelles l'homme d'affaires Stéphane Courbit ou l'ancien ministre du Budget Éric Woerth, ont subi le même sort. Tout comme l'artiste François-Marie Banier, qui, pour avoir suscité la colère de Françoise Bettencourt Meyers tant Liliane Bettencourt le couvrait de cadeaux, reste à l'origine de cette tentaculaire affaire de famille devenue affaire d'État.

Le Figaro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 7 Icon_minitime

Actualités Françaises
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant