"Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..."
Auteur
Message
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 16 Fév - 6:06
el ghanouchi chef du nahda tunisien reçoit à son tour l'ambassadeur algerien pour lui expliquer son opinion par rapport aux derniers évenements en tunisie ...l'ambassadeur a été reçu dans la même semaine par le 1 er ministre tunisien http://www1.youm7.com/News.asp?NewsID=944921&SecID=88&IssueID=168
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 16 Fév - 6:14
Citation :
M. Tou discute avec le vice-Premier ministre allemand des opportunités de coopération dans les Transports
Algérie-Allemagne : les opportunités de coopération dans les Transports examinées à Alger
ALGER - Les opportunités de participation des entreprises allemandes à la réalisation de projets dans le secteur des transports ont été lundi à Alger au centre des entretiens du ministre des Transports, Amar Tou, avec le vice-Premier ministre allemand, Nils Schmid.
L’entretien a porté, selon un communiqué du ministère des Transports, sur les opportunités de participation des entreprises allemandes à la réalisation des grands projets du secteur des Transports.
M. Schmid, également ministre des finances et de l’économie du Bade-Wurtemberg, a affirmé que sa visite ’’vise à s’informer des opportunités et des projets du secteur des transports, avec la volonté d’apporter des solutions et d’œuvrer au développement des infrastructures".
De son côté, M. Tou a évoqué les grands axes du programme quinquennal 2010-2014, mettant en exergue les projets qui pourraient faire l’objet d’un partenariat, notamment le transport ferroviaire et les tramways.
A cet égard, le ministre des Transports a indiqué que le secteur s’apprête à lancer les appels d’offres pour l’acquisition de wagons-couchettes, de locomotives et de 17 autorails de grandes distances, ainsi que les appels d’offres pour la réalisation de trois tramways, rappelant que huit autres projets de tramways sont en phase d’études de faisabilité.
Concernant les téléphériques dont dix sont en exploitation et dix en études, M. Tou a affirmé son souhait de nouer un partenariat "réel" dans ce domaine.
"Nous sommes à la recherche d’un partenaire pour la création d’une société mixte qui prendra en charge le montage et la maintenance de ce mode de transport comme cela a été le cas pour les tramways", a-t-il précisé.
Il a également souligné la volonté de l’Algérie de dépasser le caractère commercial de ses relations de coopération dans le secteur des transports au profit d’un partenariat dans les domaines de la maintenance, du montage et de la fabrication.
M. Tou a également souligné, en réponse aux interrogations du ministre allemand et des chefs d’entreprises qui l’accompagnent, le renforcement programmé du pavillon national dans les domaines aérien et maritime, avec des projets d’extension du port du centre et de l’aérogare d’Alger dont les capacités passeront à 18 millions de passagers à l’orée 2018 contre six millions de passagers actuellement.
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 16 Fév - 14:52
annabi a écrit:
mes amis quand on parle d'une puissance régionale on parle de: - d'économie et de l'industrie -d'infrastructure -d'armée -l'histoire -population -la position géographique et géostratégique dans sa région -l'étendu de sa surface -de ses richesses naturelles -de sa projection dans l'avenir -de l'indépendance de sa politique étrangère -des relations de cette puissance avec le reste du monde -de son rôle dans les organismes internationaux ( ONU, OUA, LA, FMI....ect) -du niveau scolaire,universitaire de son système éducatif -de l'aura de sa population établie à l'étranger ( médecins,écrivains,sportifs,savant,politiciens,avocats...) - - -ect
aux compartif des pays de la région....ya pas photo celui qui veut des preuves de cartizien qui me les demande ou qu'il se taise à jamais
Lol ca c'est la définition de puissance régionale des année 60/70 dans le 1/3 Monde Ou un pays avec de grande infrastructure et une armée forte est considérer comme puissance
Mais au 21ème siècle c'est plus pareil Comme je les dit c'est un pays qui a développer un modèle et dont les pays de la région s'inspire, qui a permi de pacifié la région , une pax algeria, mais la c'est tous le contraire, c'est un pays replier sur lui meme qui a provoquer ou entretenue les crises et les déstabilisation chez les voisins
Cependant je suis d'accord que l'Algérie a les atout d'une puissance : - stabilité ( mais a quel prix) - population la plus nombreuse - taille du pays ( mais étendu désertique donc a relativisé) - richesse naturelle - armée puissante vis a vis des autres - matelas de réserve mais aussi a relativisé avec le ralentissement économique (2.5 point de croissance en 2012 selon le FMI)
_________________
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 16 Fév - 14:55
viper je ne comprend pas pourquoi tu parles de comparaison avec le maroc. la façon dont j'ai abordé mes posts et ceux de certains de mes compatriotes c'était suite aux déclarations des officiels américains l'algérie est ou non une puissance régionale ? et non qui de l'algérie ou le maroc est une puissance régionale ? je ne suis pas un amateur des comparaisons qui a la plus grosse désolé... je suis plutôt amateur de chiffres réels ,tangibles et parlant. ceux qui veulent comparer verront d'eux même. d'ailleurs même les interventions de mes amis marocains c'étaient de dire ou contre-dire les propos. donc je ne vois pas le but de transformer cette discussion vers un autre topic...du fait que la comparaison est générale et concerne l'algérie est le reste de la région...
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 16 Fév - 18:32
quelques chiffres de l'économie algerienne : Produit intérieur brut (parité nominale): 188,6 Md $ (est. 2012) Produit intérieur brut en PPA: 264,1 Md $ (est. 2011) Rang pour le PIB en PPA:48e (2011) Croissance du PIB:2,9 % (est. 2011) PIB par habitant en PPA: 7 200 $(non américain) en PPA (est. 2011) PIB par secteur: agriculture : 8,1 % (est. 2011) industrie : 61,6 % (est. 2011) services : 30,2 % (est. 2011) Inflation (IPC):4,0 % (est. 2011) Pop. sous le seuil de pauvreté:6,79 % (est. 2011) Indice de développement humain (IDH):0,698 (2011) Population active:11,13 M (est. 2011) Population active par secteur: agriculture : 14 % (est. 2003) industrie : 13,4 % (est. 2003) services : Taux de chômage:9,7 % (est 2011) Exportations:52,66 Md $ (est. 2010) Importations:37,07 Md $ (est. 2010) Dette publique: 25,7 % du PIB (est. 2010). Dette extérieure:3,7 Md $ (est. fin 2011). Recettes publiques: 87,64 Md $ (est. 2011) Dépenses publiques: 91,6 Md $ (est. 2011) Déficit public: 62 Md $ (est. 2011) réserve d'or et devises: 150.1 Md$ (est 2010)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 16 Fév - 19:01
un vrai conard ce chakib vivement qu'on se débarasse des algériens natifs de oujda
Citation :
Scandale Sonatrach-ENI : de nouvelles révélations en Italie accablent Chakib Khelil Par Abdou Semmar | février 15, 2013 12:55 Les révélations se poursuivent et Chakib Khelil s’avère, au fil des jours, être une pièce-maîtresse dans les affaires de corruption de la compagnie Sonatrach. De nouvelles révélations de la presse italiennes confirment la thèse selon laquelle l’ancien ministre de l’Energie et des Mines est largement impliqué dans les affaires de pots-de-vin versés par les groupes pétroliers italiens ENI et SAIPEM à plusieurs dirigeants algériens pour obtenir de gigantesques contrats en Algérie.
Les témoignages de l’ancien DG de Saipem en Algérie, Tullio Orsi, sont, à ce titre, accablants. Selon les révélations du quotidien italien Il Mondo, Chakib Khelil était bel et bien présent, au coté de l’intermédiaire Farid Bedjaoui, lors de la conclusion des transactions douteuses entre Sonatrach et Saipem. Le journal italien a indiqué que des rencontres ont eu lieu à Paris entre Bedjaoui, Chakib Khelil, les responsables de Saipem et l’administrateur délégué d’Eni, Paolo Scaroni. «D’autres rencontres pour d’autres affaires auraient eu lieu à l’hôtel Bulgari à Milan, entre Bedjaoui, certains collaborateurs, représentants de sociétés algériennes et des gestionnaires du groupe Eni», a précisé le journal italien qui a cité comme source des enquêteurs du tribunal de Milan. Selon la même source, « Avoir Bedjaoui comme ami est essentiel et fondamental pour travailler en Algérie ». Pis encore, souligne Il Mondo, l’enquête a montré que «pour obtenir de l’influence en Algérie, il est essentiel de passer par un intermédiaire puissant tel que le ministre de l’Énergie de l’époque, Chakib Khelil ».
L’ancien DG de Saipem Algérie, Tullio Orsi, est, semble-t-il, l’information des juges italiens, révèle le quotidien italien. En effet, l’ancien patron de Saipem en Algérie est désigné comme «l’informateur qui a collaboré avec le parquet de Milan dans l’enquête sur la présumée corruption de 197 millions de dollars versés par la société Saipem à de nombreux responsables algériens pour obtenir des contrats pétroliers d’un montant de 11 milliards de dollars », révèle Il Mondo. Rappelons enfin que Tullio Orsi a quitté, ou fui, l’Algérie en 2010 suite au début de l’enquête judiciaire dans le scandale Sonatrach.
A. S avec E. W.
vous savez qu'au début SAIPEM n'avait que 30 millions $ pour entamer les projets en algérie...maintenant elle roule sur nos milliards...bande de criminels qui nous commandent
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 16 Fév - 19:08
certains députés islamistes de NAHDA tunisienne pointe l'algérie du doigt de ce qui se passe chez eux ...il manquaient plus qu'eux. alors que leurs chef ghanouchi and co ont trouvé refuge en algérie les années 90 pour fuir ben ali ...vraiment des larbins
je propose une alliance des pays maghrébins pour déclarer la guerre à l'algérie ...
http://www.al-fadjr.com/ar/assatir/238086.html
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 16 Fév - 19:15
la socièté privée algérienne CONDOR et ses produits: électroniques ; électro-ménager....même des smartphone..
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 16 Fév - 19:21
annabi a écrit:
d'ailleurs même les interventions de mes amis marocains c'étaient de dire ou contre-dire les propos. donc je ne vois pas le but de transformer cette discussion vers un autre topic...du fait que la comparaison est générale et concerne l'algérie est le reste de la région...
C'est toi même qui avait évoquer des éléments de comparaison...par conséquent le risque de dévier du sujet ( actu algérie) était évident. Ensuite se contenté de dire que tes posts sont conséquent à des déclaration de diplomate ...me parait un peu léger. Comme tu le dis si bien soyont factuel ...tu nous as donné des éléments de comparaison ...alors utilisons les, c'était ça l'idée
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 16 Fév - 19:35
Viper a écrit:
annabi a écrit:
d'ailleurs même les interventions de mes amis marocains c'étaient de dire ou contre-dire les propos. donc je ne vois pas le but de transformer cette discussion vers un autre topic...du fait que la comparaison est générale et concerne l'algérie est le reste de la région...
C'est toi même qui avait évoquer des éléments de comparaison...par conséquent le risque de dévier du sujet ( actu algérie) était évident. Ensuite se contenté de dire que tes posts sont conséquent à des déclaration de diplomate ...me parait un peu léger. Comme tu le dis si bien soyont factuel ...tu nous as donné des éléments de comparaison ...alors utilisons les, c'était ça l'idée
en aucun cas tu trouves une comparaison directe avec le maroc...plutôt une comparaison globale et générale oui ...il y'a 7 pays et dans certains segments l'un peut dépasser l'autre ( et je parle des 7 pays ...je te signale que pas longtemps la tunisie par exemple était considérée comme le draguon de l'afrique en économie..). Mais pour mon pays l'algérie je sais que ses capacités actuelles et à venir définisse en elle une puissance régionale ...chose qui est possible aussi pour le maroc ou la libye point.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 16 Fév - 19:45
rectification: 6 pays et pas 7
_________________
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 16 Fév - 19:56
annabi a écrit:
certains députés islamistes de NAHDA tunisienne pointe l'algérie du doigt de ce qui se passe chez eux ...il manquaient plus qu'eux. alors que leurs chef ghanouchi and co ont trouvé refuge en algérie les années 90 pour fuir ben ali ...vraiment des larbins
je propose une alliance des pays maghrébins pour déclarer la guerre à l'algérie ...
http://www.al-fadjr.com/ar/assatir/238086.html
Tout le monde en veux a l'Algerie, le Maroc, la Tunisie, la Lybie, l'Egypte .... mais l'Algerie elle n'a rien fait, c'est un pays si bien, ce sont les autres pays qui lui font la hogra.
L'Algerie ne ferait pas du mal a une mouche, c'est un pays model plein de bonnes intentions et qui ne fait que du bien autour d'elle
C'est toujours la faute des autres.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 16 Fév - 20:02
mirage a écrit:
rectification: 6 pays et pas 7
je ne parlais pas du maghreb maghreb + sahel....ah bon il y'a 6 états au maghreb mirage ?
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 16 Fév - 20:04
General Dlimi a écrit:
annabi a écrit:
certains députés islamistes de NAHDA tunisienne pointe l'algérie du doigt de ce qui se passe chez eux ...il manquaient plus qu'eux. alors que leurs chef ghanouchi and co ont trouvé refuge en algérie les années 90 pour fuir ben ali ...vraiment des larbins
je propose une alliance des pays maghrébins pour déclarer la guerre à l'algérie ...
http://www.al-fadjr.com/ar/assatir/238086.html
Tout le monde en veux a l'Algerie, le Maroc, la Tunisie, la Lybie, l'Egypte .... mais l'Algerie elle n'a rien fait, c'est un pays si bien, ce sont les autres pays qui lui font la hogra.
L'Algerie ne ferait pas du mal a une mouche, c'est un pays model plein de bonnes intentions et qui ne fait que du bien autour d'elle
C'est toujours la faute des autres.
dlimi tu nous défendra si on se fait attaqué par les tounsis
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 16 Fév - 20:06
retour au sujet messieurs
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 17 Fév - 0:22
cette personne n'arrêtait pas de nous menacer pendant la révolte...maintenant cherche notre aide
Citation :
Le chef de guerre libyen Abdelhakim Belhadj interdit d’entrée en Algérie
Abdelhakim Belhadj, l’un des chefs militaires de la révolution libyenne, est indésirable en Algérie. Selon nos informations, il a été refoulé en décembre dernier à l’aéroport d’Alger et n’a pas été autorisé à rentrer sur le territoire national. L’ancien chef du Groupe islamique pour le combat en Libye (GICL), M. Belhadj, a entrepris des démarches auprès de personnalités algériennes et tunisiennes pour une médiation avec les autorités algériennes afin de venir en Algérie, selon les mêmes sources.
« M. Belhadj cherche à obtenir l’appui d’Alger pour renforcer son influence en Libye en échange de sa coopération dans la surveillance des frontières communes et la lutte contre le trafic d’armes vers l’Algérie », explique notre source. Les autorités algériennes soupçonnent M. Belhadj d’activités liées au terrorisme.
Le GICL est apparu dans les années 1990 et a été créé par des Libyens qui ont combattu les Soviétiques en Afghanistan. De retour en Libye, ils avaient mené une violente insurrection contre le régime de Kadhafi, avant de participer à son renversement en 2011.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 17 Fév - 1:10
le taux d'analphabétisme est passé de 87% en 1962 à -18% en 2012...
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 17 Fév - 1:41
les nouvelles universités en Algérie....
et le plus grand pôle universitaire en afrique encours de construction à constantine 44.000 places pédagogiques...une ville universitaire avec plusieurs facultés et centres de recherche
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 17 Fév - 1:48
Citation :
Pétrole et gaz
Une nouvelle découverte de Sonatrach en Libye
Selon l’agence chinoise Xinhua, une nouvelle découverte de pétrole et de gaz a été réalisée en Libye par la compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach.
L’agence, qui a rapporté la nouvelle hier en début d’après-midi, a indiqué que «le groupe pétrolier algérien Sonatrach Consortium a découvert le nouveau champ de pétrole et de gaz dans le bassin de Ghadamès, à environ 650 km au sud-ouest de Tripoli, a annoncé le ministre du Pétrole et du Gaz Abdulbar Al Arusi dans un communiqué». Selon ce communiqué du ministre libyen, «les premières études sur le terrain ont révélé que le champ pouvait produire 8200 barils de pétrole brut et 1700 m3 de gaz naturel par jour». Après une interruption suite à la guerre qui a eu lieu en 2011, le groupe Sonatrach avait repris ses activités en Libye en juin 2012 avec une relance des travaux d’exploration dans la région de Zentane, près de la frontière avec l’Algérie.
Sonatrach avait rapatrié, en mars 2011, 80 employés algériens travaillant en Libye pour le compte de Sipex (Sonatrach International Petroleum Exploration & Production), présent dans le bassin de Ghadamès, près de la frontière algérienne où elle a fait deux découvertes. Ce retrait momentané s’expliquait par les problèmes de sécurité et la nécessité de protéger les travailleurs. Sonatrach est présente en Libye dans deux gisements, l’un à Ghadamès, l’autre à Zentane, deux périmètres qu’elle avait obtenus dans le cadre des appels d’offres lancés par la compagnie nationale libyenne de pétrole.
Le premier périmètre, obtenu en 2005, est celui de Ghadamès (bloc 65). Deux découvertes ont été faites sur le périmètre de Ghadamès, l’une en 2009 et la deuxième en 2010. En 2010, la compagnie nationale annonçait que «dans le cadre du développement de ses activités à l’international une découverte de pétrole brut a été réalisée par l’association Sonatrach à travers sa filiale Sipex et la National Oil Company (NOC) libyenne, dans le bassin de Ghadamès. Il s’agit de la deuxième découverte réalisée dans le bloc 65 attribué à Sonatrach par la NOC libyenne en mars 2005». Il y a quelques mois, le PDG de Sonatrach avait indiqué que la région de Zentane disposait d’une réserve avoisinant les 45 millions de barils. Toutefois, le niveau d’exploitation ne pouvait être défini avant la finalisation des travaux d’exploration, avait-il précisé.
Dernière édition par annabi le Dim 17 Fév - 1:49, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 17 Fév - 1:49
Sa a coûté combien l'université à Constantine?
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 17 Fév - 1:51
Baybars a écrit:
Sa a coûté combien l'université à Constantine?
je te dirai ( aprés mes recherches )
Dernière édition par annabi le Dim 17 Fév - 2:16, édité 1 fois
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 17 Fév - 2:14
Baybars a écrit:
Sa a coûté combien l'université à Constantine?
40 milliards de dinars = 400 millions €
une autre vidéo de la maquette baybars à noter que l'ancienne université Mentouri est le fruit de l'architecte brésilien qui a déssiné la capitale brasilia