Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+39
AVEROUES
Fox-One
marques
leadlord
mortada
atlasonline
pyromane
butters
MAATAWI
FAR SOLDIER
reese
prince09
Samyadams
Spadassin
RadOne
ANTI_POLISARIO
mox
arsenik
Arbalo
metkow
Adam
jonas
Inanç
Fremo
Gémini
ready
sam85
Proton
PGM
General Dlimi
Leo Africanus
Yakuza
RED BISHOP
mourad27
Viper
BOUBOU
annabi
Fahed64
juba2
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

"Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..." tongue

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:10

Le Polisario et l'Algérie commencent a paniquer sévere . On les a bloqué de tout les coté , ils commencent a sentir que le controle leur echappe donc ils font des sorties médiatiques a travers leur chien Polisarien , pour raconter des sotises digne de la Corée du Nord . Je vous laisse le plaisir de regarder la vidéo , moi personelement , tout au long de cette vidéo , je ricanais tout seul , parce que je me disait que ils doivent etre arrivé a un seuil de panique inedit pour dire des choses comme sa . Les dernieres visites de sa Majesté en Afrique ont donné le coup de grace , avec le revirement de position de Cote d'Ivoire sur l'affaire du Sahara .
Et j'ai envie de saluer le travail de notre diplomatie , nos diplomates , qui font un travail remarquable pour la défense de notre cause nationale , dont le résultat est la mise dos au mur de nos ennemis , qui les décridibilise totalement . Actualités Algeriennes - Page 27 187320

Ne rigolez pas trop hein Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:21

Il a vraiment une gueule de ..... quand il parle Laughing

Spoiler:

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 27 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 27 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 27 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:55

Citation :
Le projet de plus de 15 milliards de dollars sera inauguré le 1er avril
Farid, l’architecte algérien qui a conçu le nouvel aéroport international de Doha


Abdelmalek Sellal vient d’effectuer une visite au Qatar. Il a parlé aux responsables locaux, signé des contrats et des accords de partenariat… Sur place, le Premier ministre algérien a dû constater les énormes progrès économiques accomplis par le petit émirat pétrolier en seulement quelques années. Un progrès auquel participent activement des élites algériennes dans plusieurs domaines, au moment où, paradoxalement, l’Algérie fait appel à des sociétés et à des compétences étrangères pour réaliser ses propres projets dans des conditions souvent désastreuses : corruption, retards, surcoûts de réalisation…

Parmi les projets emblématiques impliquant des Algériens au Qatar, l’aéroport international de Doha. L’édifice, qui sera inauguré le 1er avril prochain, a coûté plus de 15 milliards de dollars. Cette œuvre, à la fois moderne et inspirée d’une architecture arabo-musulmane, a totalement été conçue par un architecte algérien. Agé de 49 ans et originaire de la wilaya d’Annaba, Farid Boumahdaf est l’architecte en chef du projet. Au téléphone, Farid s’exprime spontanément en arabe algérien. Puis, il propose : « On peut discuter en arabe ou en français. »

Farid travaille pour l’entreprise Aéroports de Paris, qui a remporté le projet de l’aéroport de Doha. Il le reconnaît : ses compétences techniques n’ont pas été le seul critère pour sa désignation à la tête de ce projet. Le fait qu’il soit algérien et arabisant ont aussi joué en sa faveur. « J’ai été choisi parce que je parle les trois langues : arabe, français et anglais. J’ai rencontré deux fois l’émir, le Premier ministre, la famille royale. Le fait d’être algérien était un plus pour moi, dans le sens où ils ne se comportaient pas de la même manière avec moi qu’avec les autres. La facilité du dialogue a renforcé un peu les liens », explique Farid.

Les Qataris, satisfaits du travail de Farid, lui ont donné les pleins pouvoirs pour le projet. L’architecte explique aussi avoir bénéficié de tous les moyens nécessaires pour réussir. « Le client m’a donné tout les pouvoirs sur le projet. C'est-à-dire que personne ne peut prendre une décision sans me consulter. C’est moi qui prends toutes les décisions. Et quand le client n’était pas satisfait, je faisais des présentations et on discutait ensemble sur les choses à améliorer. Je proposais. J’apportais des réponses à chacune de leurs interrogations, et c’est pour ça qu’ils sont très contents aujourd’hui », se réjouit l’architecte.

Content de voir son œuvre achevée, Farid n’oublie pas de rendre hommage à son père, en écrivant son nom sur une sculpture en bronze à l’aéroport. « Je voulais laisser le nom de mon père quelque part. J’ai été invité à signer une sculpture en bronze à l’aéroport avec quelques personnes. C’était un petit cadeau à mon père. Ma vrai œuvre, c’est cela », avoue-t-il avec fierté.

Exclu d’un lycée d’Annaba

Farid a quitté l’Algérie à l’âge de 20 ans. Pour lui, ce départ n’était pas un choix. Il est parti après avoir eu une malheureuse histoire dans son lycée à Annaba. Il a été exclu pour avoir témoigné contre un professeur qui maltraitait un élève. Farid a décidé d’aller continuer ses études en France, où il obtint un diplôme en architecture spéciale, avant de connaître l’ascension qui l’a conduit à son poste actuel. L’équipe d’architectes qu’il dirige au Qatar est composée de 20 personnes, dont six Algériens. De nombreux Algériens travaillent aujourd’hui au Qatar et occupent des postes importants dans plusieurs domaines, comme le pétrole, le gaz, le sport… Selon Farid, les élites algériennes sont séduites par le Qatar pour « la qualité de vie et la qualité de travail. Elles sont très bien payées et elles sont reconnues pour leurs qualités et leur travail », souligne-t-il.

L’architecte a manifesté son envie de travailler sur des projets en Algérie. Il regrette de ne pas avoir pu participer à la réalisation de l’aéroport d’Alger. A l’époque, il travaillait sur deux projets à Dubaï et à Doha. « Je compte travailler en Algérie. Prochainement, quand il y aura de gros projets, ça me plairait beaucoup de mettre un peu de mes compétences et mes connaissances au service de mon pays », conclut-il.

http://www.tsa-algerie.com/divers/farid-l-architecte-algerien-qui-a-concu-le-nouvel-aeroport-international-de-doha_24191.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 27 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 27 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:05

Citation :
Les hauts cadres impliqués sont nommés par le Président avec l’accord du DRS
Quand le DRS et la Présidence feignent de découvrir l'ampleur de la corruption en Algérie


Depuis quelques mois, les révélations sur les affaires de corruption se multiplient en Algérie. Le DRS, via son service de police judiciaire, créé il y a quatre ans, multiplie les enquêtes et les perquisitions. Plusieurs contrats signés durant la dernière décennie, notamment dans le secteur de l’énergie, sont scrutés à la loupe. L’ouverture d’enquêtes à l’étranger, notamment en Italie et au Canada, sur les conditions d’attribution douteuse de contrats pétroliers en Algérie, a poussé la justice algérienne à communiquer, en annonçant des enquêtes et des commissions rogatoires internationales.

Des personnalités, considérées comme proches de la Présidence, à l’image de Chakib Khelil, sont impliquées dans ces affaires. Le président Bouteflika, après avoir longtemps observé le silence, a décidé de communiquer sur des affaires, qui, parfois, s’apparentent à des attaques contre sa personne pour l’empêcher de briguer un quatrième mandat en 2014. « S'agissant des tentatives d'enrichissement illicite et au préjudice des deniers publics et des droits de la communauté nationale, la loi s'appliquera dans toute sa rigueur, car l'Etat est déterminé à imposer le sérieux et l'intégrité dans le travail et n'hésitera pas à demander des comptes à toute personne coupable aux yeux de la loi, tout en veillant à recouvrer les droits spoliés », a promis M. Bouteflika, le 19 mars, dans un message adressé aux participants à un séminaire sur l'Armée de libération nationale (ALN), organisé à Tébessa.

« La justice jouit aujourd'hui de la compétence qui la conforte dans son action », a ajouté le président Bouteflika. « Nos devoirs imposent à l'Etat d'être fort et d'exercer pleinement son pouvoir dans le respect des lois de la République, de manière à rassurer sur ses capacités à protéger la vie, les biens et la dignité des citoyens », a assuré le chef de l’Etat.

Dans cette question de la corruption, les choses semblent se dérouler à un rythme rapide. Même la justice, qui a généralement besoin de beaucoup de temps pour instruire des affaires, veut montrer qu’elle travaille. Des magistrats ont été envoyés à l’étranger pour enquêter. Des perquisitions ont été menées à Alger. Et, selon nos confrères d’El Watan de ce mercredi 27 mars, de hauts cadres du secteur de l’énergie et l’ancien ministre Chakib Khelil ont reçu des convocations des juges en charge de l’affaire liée à l’attribution du contrat de construction de la centrale électrique de Hadjret Ennous à SNC Lavalin. Un contrat dans lequel on retrouve le nom de Farid Bedjaoui, considéré comme un proche de Chakib Khelil.

Mais toute cette agitation pose un problème. Tout le monde le sait : à de rares exceptions près, les hauts cadres de l’administration et des entreprises publiques sont nommés par le président de la République, après une enquête du DRS. Mieux, dans chaque ministère et au niveau de chaque grande entreprise, au moins un gradé du DRS exerce comme « conseiller ».

Lors de l’affaire de l’autoroute Est-Ouest, un colonel du DRS, conseiller du ministre de la Justice pendant les faits, était directement impliqué. Depuis, il a été mis à la retraite, sans jamais avoir été inquiété par la justice.

Dans le même dossier, Amar Ghoul est toujours aux commandes du ministère des Travaux publics. Il prévoit même de lancer de nouveaux projets routiers et autoroutiers, à coups de milliards de dollars. Pourquoi le président Bouteflika ne lui demande-t-il pas se démissionner pour laisser la justice faire son travail en toute transparence, comme il l’a promis aux Algériens ? Les exemples similaires sont nombreux. Il est difficile de croire que l’agitation actuelle autour des affaires de corruption soit une véritable opération « mains propres » destinée à limiter ce phénomène.

http://www.tsa-algerie.com/politique/quand-le-drs-et-la-presidence-feignent-de-decouvrir-l-ampleur-de-la-corruption-en-algerie_24194.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 27 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 27 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:23

Citation :

L’immobilier algérien parmi les plus chers au monde !

Cher, trop cher ! Les prix du logement en Algérie ne cessent de battre des records. D’une année à une autre, la hausse des prix de l’immobilier atteint des seuils vertigineux. « A Alger, un appartement dans une zone populaire coûte désormais plus cher qu’un appartement haut standing dans une zone touristique à Marrakech. C’est tout simplement anormal ! », confie tout de go Hamid, un jeune fonctionnaire qui recherche un logement à acquérir depuis maintenant trois ans !

« Trois ans que cela dure et rien n’indique encore que le dénouement est pour bientôt. Quelques fois je perds espoirs. J’ai tenté les formules proposées par l’Etat comme l’AADL. Mais cela prend beaucoup de temps et il faut une connaissance pour faire avancer mon dossier. Si je suis ce chemin, je ne pourrais même pas me marier puisque des gens attendent depuis 10 ans la réception de leur logement. Aujourd’hui encore, les souscripteurs à l’AADL n’ont absolument rien eu. Je ne veux pas vivre le malheureux sort de ces personnes », révèle également notre interlocuteur les yeux pleins d’émotions lorsqu’il aborde à chaque fois son cruel destin. Un destin qui semble être éternellement lié à sa quête interminable de logement. A 35 ans, Hamid, comme de nombreux jeunes de son âge, voit son existence dépendre entièrement de cette quête de Graal. Au final, toutes les routes du bonheur mène au logement. Karim, 33 ans, en est convaincu aussi.

Pour cet homme solide comme sa barque, la vie n’a aucun sens en Algérie sans logement. Impossible de se marier, impossible de recevoir des amis ou d’héberger des proches, à défaut d’un chez-soi, la vie en société est réduite à sa plus simple expression dans notre pays. « Il ne sert à rien de philosopher. Ou tu es riche ou tu ne l’es pas. C’est celle-là la véritable problématique en Algérie au regard de la cherté incroyable de l’immobilier. Moi, j’ai un bon travail et un salaire intéressant. Et pourtant, je suis condamné à rester éternellement locataire. Il m’est impossible d’acheter un appartement. Je n’en rêve même pas », témoigne Karim au front est d’ores et déjà ridé par la déception que lui procure la question du logement.

Il faut dire que la cherté du logement en Algérie n’est nullement un mythe. D’ailleurs, en 2011, le cabinet international Mercer Human Resource Consulting a classé Alger comme cinquantième ville la plus chère au monde.

Pénurie de logements et prix élevés
Comment expliquer un tel constat alors que la qualité de vie est de plus en plus précaire ? De l’avis de nombreux agents immobiliers, la flambée des prix des immobiliers est essentiellement due à l’absence de régulation du marché de la part de l’Etat.

Le prix du m2 doit être régulé (audio)
« La régulation du marché est aux abonnés absents. Les spéculateurs imposent leur loi au détriment de toutes les lois. En plus, l’immobilier demeure le circuit de blanchissement d’argent préféré de tous les trafiquants en Algérie. C’est, d’ailleurs, ce qui explique qu’une simple villa dans la banlieue d’Alger coûte plus 400 000 euros ! », s’indigne un gérant d’une agence immobilière située à Alger-Centre.

Les courtiers faussent le marché de l’immobilier (audio)
Pour sa part, Mourad, un ancien cadre dans le secteur du bâtiment, pointe du doigt les courtiers qui travaillent au noir et fixent les prix à leur guise pour rafler leurs commissions. « Les agences immobilières ne sont pas soutenues par l’Etat. Ce dernier n’exige toujours au citoyen de traiter uniquement avec des agences agréées. Comment voulez-vous dans ce contexte que les transactions immobilières soient contrôlées alors qu’elles sont effectuées par des courtiers informels en toute illégalité ? », s’interroge enfin notre interlocuteur qui persiste à croire que les autorités publiques n’ont pas réellement la volonté d’imposer la transparence sur le marché immobilier. Décidément, il y a encore trop d’intérêts et trop d’argents pour certains clans politiques puissants…

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/01/29/limmobilier-algerien-parmi-les-plus-chers-au-monde/
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 27 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:22

Je crois tout a fait aux declarations de ce mec, puisque si cet individu a la solde de la puissance qui controle les camps de refugiés fait des declarations qui sont prisent par l'agence officiel d'information algerienne cela veut dire que ses propos sont fondamentés sur des informations contrastés par la dite agence et par le pouvoir a Alger. Donc le Maroc est le commenditaire et aussi l'organisateur du rapt et assassinats des diplomates algeriens, le maroc est lr commanditaire et l'organisateur du rapt de citoyens etrangers invités du gouvernement algerien et en plus le rapt ce produit sur territoire algerien et pour finir, mais pas encore confirmé, le Maroc peut etre derriere l'attaque a la factorie petroliere pres de la frontiere libienne. Et selon ce meme mec, je repete a la sole de l'Algerie, toutes les puissances mondaliales sont au courrant de cela. Je crois mot par mot chaqu'un des propos maintenu par cet individu, residant a Alger capitale et en contact direct aved la DRS, le ministere des affaires etrangers et meme directement avec la primature de l'etat, et comme j'ai dit auparavant ses propos dennoncant le Maroc sont difusés par l'APS.

Alors a quoi sa sert tous ses milliards de dollars investient dans toutes sortes d'engins et machins de guerre, a quoi sert d'etre la puissance regionale, a quoi sert d'etre l'allié qui parle d'egal a egal aux grandes puissances et ne pas pouvoir deffendre tes frontieres, tes resources economiques, la securités de tes invités et la vie de tes diplomates, surtout quand le pays accusé de tout ca se n'est ni les USA, ni meme pas la France mais un pays sans les resources de l'Algerie comme est le Maroc.

J'aimerais bien que qelqu'un puissent m'expliquer qu'attend l'Algerie pour repondre comme ca se doit MIG, T90, Pantsir, kilos, etc... pour rendre justice et dignité a ses citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:26

Et aussi le plus important my friend , comment se fait t-il que l'Algérie n'a pas encore declarée la guerre au Maroc

Actualités Algeriennes - Page 27 197650 Je sais pas si des fois les décideurs algériens reflechissent avec ce qui leur sert de cerveau . Le Maroc a fait tout sa , et aucune réaction de leur part , vraiment ce sont des attardés mentaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 23:40

@ Leo Africanus,
des sources svp,

@ marokino78000,

du sang froid l'ami du sang froid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 23:56

Ah parce que tu n'a pas encore vu la vidéo ?? Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 27 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:21

chapy a écrit:
@ Leo Africanus,
des sources svp,
Cher Chapy maintenant que tu a vu la video avec les declarations de ce mec, qu'est ce tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 27 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 27 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:15

Leo Africanus a écrit:
Je crois tout a fait aux declarations de ce mec, puisque si cet individu a la solde de la puissance qui controle les camps de refugiés fait des declarations qui sont prisent par l'agence officiel d'information algerienne cela veut dire que ses propos sont fondamentés sur des informations contrastés par la dite agence et par le pouvoir a Alger. Donc le Maroc est le commenditaire et aussi l'organisateur du rapt et assassinats des diplomates algeriens, le maroc est lr commanditaire et l'organisateur du rapt de citoyens etrangers invités du gouvernement algerien et en plus le rapt ce produit sur territoire algerien et pour finir, mais pas encore confirmé, le Maroc peut etre derriere l'attaque a la factorie petroliere pres de la frontiere libienne. Et selon ce meme mec, je repete a la sole de l'Algerie, toutes les puissances mondaliales sont au courrant de cela. Je crois mot par mot chaqu'un des propos maintenu par cet individu, residant a Alger capitale et en contact direct aved la DRS, le ministere des affaires etrangers et meme directement avec la primature de l'etat, et comme j'ai dit auparavant ses propos dennoncant le Maroc sont difusés par l'APS.

Alors a quoi sa sert tous ses milliards de dollars investient dans toutes sortes d'engins et machins de guerre, a quoi sert d'etre la puissance regionale, a quoi sert d'etre l'allié qui parle d'egal a egal aux grandes puissances et ne pas pouvoir deffendre tes frontieres, tes resources economiques, la securités de tes invités et la vie de tes diplomates, surtout quand le pays accusé de tout ca se n'est ni les USA, ni meme pas la France mais un pays sans les resources de l'Algerie comme est le Maroc.

J'aimerais bien que qelqu'un puissent m'expliquer qu'attend l'Algerie pour repondre comme ca se doit MIG, T90, Pantsir, kilos, etc... pour rendre justice et dignité a ses citoyens.

salut léo....c'est un jeu de com entre le maroc et le poliz ni moins ni plus ....le maroc qui parle d'agents de poliz parmi les térroristes en mali ou en libye (avant) ...et le poliz qui réplique par la responsabilité du maroc dans certains évenements voilà comment il faut voir les choses ...et pour alger ..elle laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 27 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 27 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:37

Citation :
Saidal lance la construction de trois nouvelles usines de médicaments pour 100 millions d’euros
Saidal accroit ses capacités de production. Le groupe pharmaceutique public a conclu, ce jeudi 28 mars, des contrats de réalisation de trois nouvelles unités de production de médicaments pour un montant total de 100 millions d’euros.

Les trois usines seront réalisées à El Harrach (Alger), Constantine et Cherchell (Tipasa). Elles seront construites par Bonatti (Italie), EMTE (Espagne) et Softal (Algérie).
Les trois usines seront réalisées dans des délais de 21 mois pour celle de Cherchell, 17 mois pour celle de Constantine et 24 mois pour celle d'El Harrach.

Le PDG de Saidal, Boumediene Derkaoui, a précisé que ces nouvelles unités seront livrées entre 2014 et 2015 et contribueront à augmenter les capacités de production du groupe Saidal de 75%, outre la création d’emplois dans ces régions.

http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/saidal-lance-la-construction-de-trois-nouvelles-usines-de-medicaments-pour-100-millions-d-euros_24204.html
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:11

annabi a écrit:
Leo Africanus a écrit:
Je crois tout a fait aux declarations de ce mec, puisque si cet individu a la solde de la puissance qui controle les camps de refugiés fait des declarations qui sont prisent par l'agence officiel d'information algerienne cela veut dire que ses propos sont fondamentés sur des informations contrastés par la dite agence et par le pouvoir a Alger. Donc le Maroc est le commenditaire et aussi l'organisateur du rapt et assassinats des diplomates algeriens, le maroc est lr commanditaire et l'organisateur du rapt de citoyens etrangers invités du gouvernement algerien et en plus le rapt ce produit sur territoire algerien et pour finir, mais pas encore confirmé, le Maroc peut etre derriere l'attaque a la factorie petroliere pres de la frontiere libienne. Et selon ce meme mec, je repete a la sole de l'Algerie, toutes les puissances mondaliales sont au courrant de cela. Je crois mot par mot chaqu'un des propos maintenu par cet individu, residant a Alger capitale et en contact direct aved la DRS, le ministere des affaires etrangers et meme directement avec la primature de l'etat, et comme j'ai dit auparavant ses propos dennoncant le Maroc sont difusés par l'APS.

Alors a quoi sa sert tous ses milliards de dollars investient dans toutes sortes d'engins et machins de guerre, a quoi sert d'etre la puissance regionale, a quoi sert d'etre l'allié qui parle d'egal a egal aux grandes puissances et ne pas pouvoir deffendre tes frontieres, tes resources economiques, la securités de tes invités et la vie de tes diplomates, surtout quand le pays accusé de tout ca se n'est ni les USA, ni meme pas la France mais un pays sans les resources de l'Algerie comme est le Maroc.

J'aimerais bien que qelqu'un puissent m'expliquer qu'attend l'Algerie pour repondre comme ca se doit MIG, T90, Pantsir, kilos, etc... pour rendre justice et dignité a ses citoyens.

salut léo....c'est un jeu de com entre le maroc et le poliz ni moins ni plus ....le maroc qui parle d'agents de poliz parmi les térroristes en mali ou en libye (avant) ...et le poliz qui réplique par la responsabilité du maroc dans certains évenements voilà comment il faut voir les choses ...et pour alger ..elle laisse faire


non mon ami en libye et au mali cétait les rebelle libyen qui le disait et au mali c'était le gouvernement malien qui le disai

et dissocié le polisaro et l'algérie c une grande erreur puisque c'est la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:59

marokino78000 a écrit:
Et aussi le plus important my friend , comment se fait t-il que l'Algérie n'a pas encore declarée la guerre au Maroc

Actualités Algeriennes - Page 27 197650 Je sais pas si des fois les décideurs algériens reflechissent avec ce qui leur sert de cerveau . Le Maroc a fait tout sa , et aucune réaction de leur part , vraiment ce sont des attardés mentaux .

j'ai vu la video oui et Alors,

Un magazine militaire américain reconnait la supériorité de l'Algérie sur le Maroc

Edit modération: Source et titre sont de rigueur, d'autant plus lorsque le niveau de syntaxe est digne d'un élève de 3ème ...

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:02

Source Chapy ? Titre ?

La prochaine fois que tu réagis à un membre en demandant une source à son affirmation et que après avoir vu cette dernière tu réponds "Oui et alors?" tu prendras 10 jours pour avoir pris les membres pour des cons
Twisted Evil

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 27 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:03

Arrow Actualités Algeriennes Like a Star @ heaven
laissez le Maroc dehors ici

_________________
Actualités Algeriennes - Page 27 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:09

Citation :
Les chiffres crus des exportations algériennes hors hydrocarbures
En 2012, les exportations algériennes hors hydrocarbures ont totalisé 2,18 milliards de dollars, soit 3% de la valeur globale des exportations. Ce pourcentage tombe à 1,1% si on en retranche celles réalisées par Sonatrach (hydrocarbures) et Fertial (ammoniac).

Selon M. Ali Bey Nasri, président de l’Association algérienne des exportateurs, l’Algérie a exporté 2,18 milliards de dollars en 2012 de produits hors hydrocarbures, ce qui représente 3% du total de ses exportations.
Quatre entreprises réalisent 83% de ces exportations. Sonatrach a exporté pour 935 millions de dollars de produits dérivés des hydrocarbures en 2012, contre 481 millions de dollars pour Fertial (ammoniac). Somiphost (phosphates) et Cevital (sucre) sont les deux autres exportateurs importants.

Si on exclut Sonatrach et Fertial, le pourcentage des exportations hors hydrocarbures tombe à 1,1%, pour un montant légèrement supérieur à un demi-milliard de dollars. La structure des exportations est donc « très pauvre », estime M. Nasri. Les produits agricoles restent quasiment absents, avec seulement 34 millions de dollars en 2012, dont 25 millions pour les dattes, 8 pour la truffe et 3 pour l’échalote. Cette situation est le résultat de nombreux facteurs. Les entreprises n’ont pas l’habitude d’exporter et ne cherchent pas à le faire, car elles disposent d’un marché intérieur rémunérateur.

Pour M. Nasri, ce constat est aggravé par « l’absence de vision et de stratégie » au sein du gouvernement pour aller à une intégration dans l’espace naturel de l’Algérie ». Il pointe aussi une « absence de stratégie », un « manque de volonté » d’aller à l’exportation et une « lenteur dans l’application des décisions ». Il cite notamment le cas du « Conseil national de promotion des exportations » dont les textes ont été adoptés en 2004 mais qui n’a toujours pas été installé. D’autre handicaps freinent l’exportation, ajoute-t-il, parmi lesquels le coût de production prohibitif et le coût excessif du fret.

L’accord d’association avec l’Union européenne dénoncé

Pour M. Nasri, des opérations ponctuelles ne suffisent pas. Il faut « mettre à niveau l’environnement global de l’entreprise ». Lors de la tripartie, 62 point ont été définis et quelques-uns ont été pris en charge, comme la mise en place de ressources en devises, passées de 10 à 20% de la somme globale exportée, et un allongement des délais de rapatriement du produit de la vente, passés de 120 à 180 jours.

Mais à côté de cela, regrette-t-il, il y a tout ce qui bloque les exportations : « Nous n’avons pas de vision, nous ne savons pas quelles sont nos forces. Nous n’avons pas défini les domaines dans lesquels nous sommes performants ». Il cite l’exemple du Maroc, qui mise sur « le tourisme, l’agriculture, les textiles, etc. », et celui de la Tunisie qui « équilibre à 85% son commerce extérieur avec l’UE » alors que « l’Algérie couvre moins de 5% ». « Nous exportons pour un dollar et importons pour 20 », ajoute-t-il.

M. Nasri dénonce également l’accord d’association avec l’Union européenne, signé, selon lui, sans étude d’impact sur l’économie algérienne, clown ce qui contraint les entreprises algériennes à une « position défensive, sans esprit de conquête ». Il relève aussi « l’indigence dans l’analyse et l’absence d’expertise ». Quatre conditions doivent être réunies pour pouvoir exporter, selon lui : la qualité, la quantité, la régularité, et le réseau. Or, dit-il, « aucune de ces conditions n’est assurée » en Algérie.


Aïssa Bouziane (Maghreb emergent)

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 27 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 27 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 27 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:24

Citation :
Il a inventé une nouvelle technologie médicale
Abdenour Abbas, un chercheur algérien, dans le Top 10 des innovateurs de moins de 35 ans en France

L’élite algérienne à l’étranger continue de se distinguer. L’Algérien Abdennour Abbas, 33 ans, chercheur à l’université de Washington à Saint Louis, figure dans le Top 10 des lauréats de la première édition française du concours conduit par la Technology review, pour l’Institut américain de technologie de Massachusetts (MIT). Ce concours, dont les résultats ont été publiés le 21 mars dernier, permet de distinguer chaque année de jeunes talents de moins de 35 ans, dans les nouvelles technologies. Il est à l’origine de la célébrité de plusieurs génies comme : Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, Serguei Brin, co‑fondateur de Google, Max Levchin, co‑fondateur de Paypal, Linus Torvalds, développeur de Linux, Jack Dorsey, co‑fondateur de Twitter.

Une invention révolutionnaire au service des malades

Originaire de Makouda dans la wilaya de Tizi Ouzou, Abdebour Abbas est l’inventeur de biocapteurs ultrasensibles à base d’anticorps artificiels pour le diagnostic médical. Sa technologie déjà brevetée consiste à faire des tests à domicile pour diagnostiquer des maladies comme la grippe, le cancer, le sida… en utilisant de la sueur, de l’urine ou du sang. Les malades n’auront plus besoin de se déplacer dans des cabinets médicaux et les hôpitaux pour diagnostiquer ce genre de maladies.

« L’étape suivante est la création d’une start-up qui va mettre le produit sur le marché dans les prochaines années. L’objectif est de permettre aux individus de faire leur propre diagnostic médical à domicile en utilisant un test sur papier, d’une manière aussi simple qu’un test de grossesse », explique M. Abbas. Les tests en question seront sur le marché dans les très prochaines années, ajoute le chercheur qui imagine que « dans 10 ans, on aura moins besoin de médecins pour le diagnostic, mais on aura toujours besoin de leur suivi quand c’est nécessaire. Ces tests vont également permettre aux individus de connaître les risques qu’ils ont pour certaines maladies afin de se pendre en charge avant même que la maladie ne se déclenche. », a‑t‑il ajouté.

Les Américains misent sur les talents

Abdenour Abbas explique à TSA le principe de ce concours qui donne toute l’importance aux jeunes talents : « contrairement à une certaine philosophie qui veut qu’on récompense les carrières et l’expérience, et donc l’âge, le MIT préfère récompenser le potentiel, c’est-à-dire des jeunes personnes qui commencent à faire des choses intéressantes et qui ont le potentiel d’avoir un grand impact sur la société ». En misant sur les jeunes talents, les Américains cherchent à asseoir leur domination sur le monde. « C’est une démarche orientée vers l’avenir. Les Américains savent que celui qui détient ces jeunes talents détient les futures multinationales ».

Un étudiant algérien passionné par la recherche

Abdennour Abbas est un produit de l’université de Tizi Ouzou, où il a obtenu un DES en biochimie en 2003. Passionné par la recherche, il décide d’aller continuer ses études en France, où il obtient un master puis un doctorat dans le domaine des nanotechnologies appliquées à la médecine à l’université de Lille 1 en 2009. Après le doctorat, Abdennour Abbas décide de quitter la France pour rejoindre l’Université de Californie aux USA puis l’Université de Washington comme chercheur associé.

Pourquoi il a quitté l’Algérie

M. Abbas explique les raisons qui l’ont poussé à quitter l’Algérie : « si on quitte un endroit c’est parce qu’on n’est plus satisfait ni de l’environnement ni de notre propre rendement. C’est aussi pour une question de moyens ». Dans un premier temps, la France a offert à ce chercheur les moyens nécessaires pour faire ses recherches mais le manque de liberté en matière de recherche a poussé le jeune à aller aux États-Unis. « C’est une question de modèle et de philosophie du travail. D’ailleurs, il a fallu que le MIT américain vienne en France pour sélectionner les 10 meilleurs innovateurs de l’année. En France, on a un bon environnement de recherche, mais on aime bien tout encadrer, ce qui fait qu’il y a moins de liberté et moins de prise de risques, deux choses que j’aime beaucoup », ajoute M. Abbas.

Au restaurant de l’université de Tizi Ouzou, la cuillère dans la poche

Content de figurer parmi les 10 meilleurs jeunes talents du MIT, Abdennour Abbas rend hommage à sa famille. « J’ai pensé à mes parents, à ma famille qui a financé mon premier voyage en France. J’avoue que je me suis aussi fait repasser quelques bons souvenirs, comme la longue…très longue file d’attente que je faisais au restaurant universitaire de Hasnaoua à Tizi Ouzou, avec une cuillère dans la poche, il y a à peine 10 ans. J’ai un frère qui me dit que c’est toujours le cas aujourd’hui », raconte-t-il.

Contre le retour des élites algériennes au pays

M. Abbas ne prévoit pas de revenir travailler en Algérie. « On entend beaucoup parler du retour des élites algériennes établies à l’étranger. Je crois qu’on pose les mauvaises questions. La meilleure façon de bénéficier de ces compétences algériennes, ce n’est pas de leur demander de revenir, mais de favoriser et de financer des collaborations et des échanges entre ces chercheurs et les laboratoires dans les universités algériennes. Un transfert efficace et continu du savoir nécessite que ces gens-là restent à leur place, c’est à dire à la pointe des technologies. Il faut commencer à regarder les compétences algériennes à l’étranger comme une richesse à utiliser et non pas à rapatrier. »

Abbas écœuré par le sort réservé aux génies en Algérie

Dans un univers où la technologie avance de jour en jour, Abdennour Abbas pense que les jeunes de moins de 25 ans sont le seul espoir dans cette course folle aux nouvelles technologies. « Les jeunes de moins de 25 ans sont les seuls à pouvoir tenir dans cette course folle des nouvelles technologies. Je vous dis ça et j’ai 33 ans. Et puis, il n’y a pas plus triste qu’un talent gâché », dit-t-il. « Quand j’ai su que l’Algérie avait créé un lycée spécialisé pour les petits génies en mathématiques, je me suis dit qu’il y a des gens qui ont compris les vrais enjeux et qui essayent de tirer le pays vers le haut. Mais, quand je lis plus tard que ces petits génies se plaignent des conditions d’études, ça me fait vraiment mal au cœur », regrette‑t‑il.

Actualités Algeriennes - Page 27 73182_462618213809964_224703579_n

http://www.tsa-algerie.com/divers/abdenour-abbas-un-chercheur-algerien-dans-le-top-10-des-innovateurs-de-moins-de-35-ans-en-france_24214.html
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:46

Citation :
Algérie: les Touaregs demandent des réformes socio-économiques au président Bouteflika

En Algérie, les notables des tribus touaregs du Hoggar, dans l'extrême sud du pays, se sont rassemblés vendredi 29 mars 2013. À l'issue de cette réunion, ils se sont adressés au président de la République, en demandant des réformes socio-économiques.

Ce rassemblement d’une trentaine de tribus touaregs de Tamanrasset est le plus grand depuis 2008. Dans un message au président Abdelaziz Bouteflika, les notables des tribus demande une meilleur prise en charge de leur région par l’Etat.

D’abord, une meilleure considération du sud. Les notables l'écrivent : « le gouvernement ne doit plus continuer à considérer la région comme le réceptacle des cadres sanctionnés ou un lieu de stage pour les débutants ».

Ensuite, ils souhaitent des quotas de recrutement pour les Touaregs, dans les ministères, les mairies, la diplomatie et les institutions sécuritaires.

Enfin, ils demandent un plan d’action adapté pour le développement de la région. Des filières spécialisées à l’université et des dispositifs spécifiques d’aide à l’emploi.

Ces revendications sont assez similaires à celles des jeunes chômeurs du sud du pays qui multiplient les manifestations ces dernières semaines. Ce ras-le-bol général pourrait expliquer la prise de parole publique des notables touaregs, traditionnellement très discrets. Mais, selon certains observateurs, il pourrait aussi s’agir d’une manoeuvre politique, visant à destabiliser Abdelaziz Bouteflika, un an avant la présidentielle.

SOURCE:RFI

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 27 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 27 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 27 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:29

Citation :

Les cambrioleurs de la Cour d’Alger ont dérobé d’importants dossiers de corruption

Aussi incroyable qu’inimaginable, des voleurs de nuit se sont engouffrés dans les bureaux de la Cour d’Alger. Ils ont « visité » plusieurs étages et se sont permis de prendre avec eux des documents et des unités centrales de micro-ordinateurs. Tout cela s’es passé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.

L’information aurait pu être un « joli » fait divers insolite si cela ne concernait pas l’une des institutions les plus sensibles du pays. Mais il se trouve que, contre toute attente ou logique, c’est la Cour d’Alger, d’habitude ultra-surveillée, qui est visée. Pis encore, selon les premiers témoignages, il n’y a ni effraction, ni violence ni autre chose. Les « voleurs », au nombre de 6 selon plusieurs sources concordantes, parmi lesquelles des voisins habitant dans les alentours de la Cour d’ALGER, se sont permis de « détruire » une base de données, donc le serveur de la plus importante institution judiciaire à Alger. D’autres témoignages affirment que les « visiteurs » se sont emparés de micro-ordinateurs et autres objets importants, notamment des documents classés confidentiels.

Plus grave que tout, d’après le quotidien arabophone El-Khabar qui cite dimanche une source judiciaire, les écrans des vidéos de surveillances « fonctionnaient à minima » au moment des faits. On apprend encore que les agents de sécurité de la Cour d’Alger n’ont prévu aucune «permanence de nuit» pour veiller sur les vidéosurveillances. Enfin, une chose est certaine : il ne peut y avoir intrusion dans le siège d’une telle institution sans qu’il n’y ait de complicités à l’intérieur du corps de sécurité chargée d’assurer la protection de cet édifice stratégique.

L’affaire intervient, en plus, dans un contexte marqué par des révélations sur des affaires de corruption impliquant de plus en plus de gros bonnets. Y-t-il un lien entre ce cambriolage rocambolesque et les investigations en cours concernant les affaires de corruption ? « L’Enquête » du parquet le dira peut-être un jour.

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/03/31/les-cambrioleurs-de-la-cour-dalger-ont-derobe-dimportants-dossiers-de-corruption/
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 27 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 27 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:24

Actualités Algeriennes - Page 27 4581175-6859770
Citation :
e Dr. Rachid Ouyed, (voir photo), directeur du projet QNP (Quark Nova Project), vient d'émettre une hypothèse ingénieusement novatrice qui, s'elle s'avère, ferait fort bien de notre chercheur astrophysicien le prochain Nobel de l'Astrophysique (Le premier scientifique kabyle à recevoir cette prestigieuse distinction).
De quoi s'agit-il en fait ? Allez, en scelle ! Un peu de physique !!!

Une Nova à quarks (particules élémentaires qui constituent les nucléons de base : protons et neutrons) est un type hypothétique de supernova qui pourrait se produire si une étoile à neutrons venait à s’effondrer spontanément pour donner naissance à une étoile à quark. Le concept des Novae à quarks a été suggéré par le Dr Rachid Ouyed, un chercheur astrophysicien kabyle de l’Université de Calgary, Canada. Le nouveau mécanisme préconisé procède ainsi ...:

Lorsqu’une étoile à neutrons tourne vers le bas, elle pourrait se convertir en une étoile à quarks par un processus connu sous le nom de déconfinement des quarks. L'étoile qui en résulte développerait alors un cœur de matière entièrement constituée de quarks libres dans son centre. Le processus permettrait de dégager d'immenses quantités d'énergie, et pourrait ainsi expliquer les explosions les plus énergétiques observées dans les confins de l'univers demeurées mystérieuses; elles peuvent également être impliquées dans la production des éléments lourds tels que le platine par r-processus de nucléosynthèse.

La rotation rapide des étoiles à neutrons avec des masses comprises entre 1,5 et 1,8 masse solaire sont théoriquement les meilleurs candidats pour cette conversion hypothétique en raison de leur retournement de spin vers le bas dans un temps de Hubble.

Les preuves directes de l’existence de ces Novae à quarks sont rares, cependant des observations récentes de supernovae SN2006gy, SN2005gj et SN2005ap peuvent révéler concrètement leur existence. Chose que nous souhaitons pour notre chercheur pour récompenser ses laborieux travaux dans ce domaine pointu.

Citation :

Quark stars” may hold keys to quantum mysteries

Birth of a new type of star could produce universe’s biggest explosion

Quarks, the smallest building blocks of all matter, are mysterious and elusive – so elusive, in fact, that scientists can only study them by smashing subatomic particles against one another at super-high speeds so they break into their constituent parts. The resulting quarks stick around for a fleeting moment, and then they instantaneously recombine.

This instability makes quarks extremely difficult to study, requiring complex equipment such as giant accelerator machines, which create the tiny subatomic collisions.

Now, researchers at the University of Calgary and the Argonne National Laboratory in Illinois predict there may be another way to study quarks – by examining a special type of super-dense star called a neutron star.

Neutron stars are so dense that a teaspoon full of their material would weigh billions of tons. This density creates intense pressure at the core of the star – so much pressure that in some cases quarks could be squeezed out of their usually tight groupings and become free. The freeing process, called quark deconfinement, would effectively turn a normal neutron star into a “quark star.” During this birthing process, massive amounts of energy would be released, producing what researchers at the University of Calgary and Argonne National Laboratory in Illinois have dubbed a “Quark-Nova” – a theoretical implosion that, if it exists, may help scientists understand certain massive energy bursts in the universe that can be observed but not explained.

“Quark stars are the only place we would expect to see quarks ranging free in nature,” says professor Rachid Ouyed, a University of Calgary astrophysicist and lead researcher of the project. “So the universe has provided us with a natural laboratory to study their properties.”

Ouyed has conducted theoretical studies of quark stars along with doctoral candidate Jan Staff of the University of Calgary and Prashanth Jaikumar, a postdoctoral associate with the Argonne National Laboratory, which is managed
by the University of Chicago. Staff will present the group’s most recent findings on June 5 at the American Astronomical Society meeting in Calgary.

Studying the properties of quarks is important because they are building blocks of all matter, and knowing how quarks behave helps scientists better understand fundamental principles of physics. Jaikumar, who studies the theory of quarks, teamed up with Ouyed and Staff so they could begin to make new predictions about the properties of the free-ranging quarks found in quark stars. “If quarks exist in a stable form inside a star, they probably will change the properties of that star,” he says.

So if quark stars really do exist, how can scientists find them? The researchers set out to answer that question by calculating the optimum conditions for forming quark stars. The best candidates? Fast-spinning neutron stars with masses between 1.5 and 1.8 times the mass of our sun. That means about one out of every hundred known neutron stars could in fact be a quark star.

“If our theory turns out to be correct, then we could see two Quark-Novae every day,” says Ouyed, noting that quark stars may actually be fairly common in our galaxy.

“Our calculations also suggest that the core of highly magnetized heavy neutron stars can turn into quark matter within a few hours following their birth,” says Staff. He says that heavy neutron stars with average magnetic fields may take up to 1,000 years to free quarks in their core – an extremely quick time period on the cosmological scale.

The next step in the research is to figure out what special properties quark stars and Quark-Novae exhibit that scientists could observe. So far, the researchers have at least a couple of ideas. First, they think quark stars probably produce similar emissions as neutron stars – except for certain radio emissions. This lack of radioemissions has already been observed in a class of neutron stars known as radio-quiet neutron stars, about seven of which are known. If the quark star theory is correct, it’s possible those seven quiet stars are in fact quark stars.

The quark star theory may also explain the existence of another puzzling astrophysical phenomenon known as gamma ray bursts – stellar objects that occasionally emit about a million times as much energy as our sun does in an entire year, only in a few seconds.

“For 40 years nobody has been able to explain this phenomenon,” Ouyed says. “For a long time we thought that a supernova was the most energetic thing in the universe. Now we know that gamma ray bursts are 10 times more powerful, but we’ve never been able to explain why.”

Ouyed and another group of University of Calgary colleagues (including master’s student Brian Niebergal, astrophysicist Denis Leahy and research associate Wolfgang Dobler) think that gamma ray bursts may be associated with Quark-Nova. In computer simulations, they’ve already predicted how a neutron star’s magnetic field would change as it became a quark star. The simulations—which are also being presented at the American Astronomical Society meeting – show an explosion that releases energy comparable to that of gamma ray bursts.

The researchers plan to use their simulations to predict other properties of quark stars and their birth.

“If we can actually find a Quark-Nova,” says Ouyed, “it would be the most explosive phenomenon in the universe.”


http://www.ucalgary.ca/mp2003/news/june06/quark-stars.html
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:38

Citation :
Attaque terroriste dans le sud de l’Algérie : le risque est toujours présent
En dépit des dispositions prises par l’Algérie pour sécuriser ses frontières, le risque d’une éventuelle attaque terroriste dans le grand sud n’est pas écarté, selon Mourad Medelci .

« Le risque est toujours là et il faut que la vigilance reste de mise dans cette région. L’armée a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité », a déclaré ce lundi sur les ondes de la chaine 3 de la radio nationale, M.Mourad Medelci, ministre des Affaires Etrangères.
Selon lui, l’Algérie qui « a adopté des mesures de vigilance avant les évènements d’Ain Amenas » a procédé au renforcement de son arsenal après ces attaques de janvier dernier. Afin de sécuriser cette région ou la circulation des armes fait parler d’elle, l’Algérie compte, selon le même responsable, sur la coopération des autres pays de la région et en particulier la Tunisie et la Libye. S’agissant des diplomates algériens détenus au Mali, le ministre a indiqué que les efforts se poursuivent pour préserver leurs vies et assurer leur retour sain et sauf, même si les preneurs d’otages n’ont pas présenté des garanties quand au devenir de ces algériens.

Affaire Islam Khoualed : l’Algérie ne veut pas en faire une question politique

« L’Algérie n’a pas l’intention de remettre en cause la souveraineté de la justice marocaine », a affirmé M.Mdeleci au sujet du jeune algérien, Islam Khoualed, détenu au Maroc pour une accusation d’ « agression sexuelle » contre un jeune marocain et de préciser que « notre rôle à nous est d’exprimer, de manière constante et substantielle, notre solidarité à ce jeune et à sa famille et nous l’avons fait et nous continuerons de le faire ». Le ministre a précisé toutefois que « les éléments d’informations en notre possession indiquent qu’il n’y a pas vraiment de quoi créer ni une situation de ce type-là pour les deux familles et encore moins pour en faire une question politique ». Chose qui le laisse espérer que le processus d’appel qui vient d’être introduit par la famille du jeune Islam pourra « permettre à la justice marocaine de tenir compte de ce qui c’est passé réellement ».


Algérie-Maroc: la campagne médiatique contre l’Algérie est en contradiction avec la volonté des deux pays


La campagne médiatique marocaine contre l’Algérie est « en contradiction » avec la volonté de l’Algérie et du Maroc « d’aller de l’avant », a affirmé lundi le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci. « C’est une question que nous avons débattue avec nos frères marocains de manière extrêmement sereine. Nous faisons un constat qu’en effet l’ambiance créée par ces annonces médiatiques, surtout quand elles sont portées par une agence d’Etat, est en contradiction avec la volonté politique de l’Algérie et du Maroc d’aller de l’avant », a expliqué le ministre qui souligne que cette campagne coïncide avec la visite en Algérie et dans la région de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies chargé de la question du Sahara occidental, M. Christopher Ross.
http://www.elwatan.com/actualite/attaque-terroriste-dans-le-sud-de-l-algerie-le-risque-est-toujours-present-01-04-2013-208713_109.php

Il suffit simplememt de Taper Maroc sur Google et Algerie sur Google, pour en Une Seconde s'apercevoir qui méne une telle Campagne, se qui me fait rire ses que les Article estampiller Maroc dans tous les Journaux Algériens sont que des Copié Coller .

Donc je me demande réelment s'ils y croient eux même à ses débilité floquer DRS Shocked

Une Réalité Algériène Shocked

Citation :

En Algérie, on refoule les défenseurs des droits de l’homme et on laisse partir les ministres voleurs

Le départ, ou la fuite, de Chakib Khelil à l’étranger a suscité une vague d’indignation en Algérie. Cité dans plusieurs affaires et scandales de corruption, cet ancien ministre détient les secrets qui peuvent éclairer l’opinion publique algérienne. Une opinion publique qui désire connaître, une fois pour toute, la vérité sur ces scandales politiques et financiers. Mais cette vérité, visiblement, ne verra pas le jour dans les semaines à venir à l’heure où la justice algérienne semble vouloir s’emparer de ces scandales de corruption pour démêler le vrai du faux.
On nous promet des procès équitables, une justice impartiale et des enquêtes approfondies. Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a promis, lui-même, chose qu’il a rarement faite durant son règne, de poursuivre « toute personne coupable de corruption ». »La loi s’appliquera dans toute sa rigueur, car l’Etat est déterminé à imposer le sérieux et l’intégrité dans le travail et n’hésitera pas à demander des comptes à toute personne coupable aux yeux de la loi, tout en veillant à recouvrer les droits spoliés », s’est-il, ainsi, engagé devant le peuple le 19 mars dernier. Mais qu’en est-il de fait ? Sur le terrain, c’est un spectacle désolant auquel les Algériens sont conviés à y assister. Un ministre s’en va le plus normalement possible via l’aéroport de la deuxième ville du pays au moment où ses domiciles sont perquisitionnés. Convoqués par la justice, Chakib Khelil préfère répondre à la convocation de l’exil doré qui l’attend en Suisse où il a, selon plusieurs sources concordantes, décidé de se réfugier en attendant que la tempête se calme un peu en Algérie.
Pendant ce temps-là, l’ancien ministre, cité par les dirigeants de Saipem comme étant l’un des intermédiaires dans les affaires de pots-de-vin versés à des dirigeants algériens, aurait pris le soin de vendre ses prestigieux biens immobiliers à Oran et à Alger. Des ventes qui lui ont permis d’empocher un impressionnant pactole. Chakib Khelil aurait bien préparé son départ. Il n’a donc pas fui. Mais, on l’a laissé partir. La différence est de taille. Ni la Justice, ni les services de sécurité ont tenté de l’empêcher de quitter le territoire national. D’ailleurs, des sources bien informées ont pris le soin de préciser qu’il n’est pas sous le coup d’une interdiction de quitter le territoire ni d’un quelconque mandat d’arrêt. Pour quitter l’Algérie, Chakib Khelil est même passé « par le salon d’honneur mis à sa disposition par les autorités locales » ! Ce traitement de faveur, les défenseurs des droits de l’homme et des syndicalistes autonomes refoulés, comme des malpropres, par la Police des frontières à Tébessa, à la frontière tunisienne, ils n’y ont pas eu droit ! Ces militants ont été empêchés de rejoindre la Tunisie pour participer aux travaux du Forum Social Mondial. On ne leur, d’ailleurs, même pas fourni des explications ou des justifications. « Nous avons reçu des instructions », leur a-t-on répondu sèchement. Ces mêmes instructions ont fait, cruellement, défaut lorsque le gentilhomme Khelil a pris la tangente…

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/04/01/en-algerie-on-refoule-les-defenseurs-des-droits-de-lhomme-et-on-laisse-partir-les-ministres-voleurs/
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 27 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 27 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:35

monsieur le ministre il faut reconnaître que c'est des 2 côtés.... Evil or Very Mad


Citation :

Medelci dénonce la campagne médiatique marocaine

Les relations entre le Maroc et l’Algérie font comme toujours la Une des médias des deux pays. Mais cette fois, l’Algérie en a assez et dénonce une campagne médiatique de la part des médias marocains. Mourad Medelci, lui-même a indiqué vouloir y mettre un terme.

L’Algérie et le Maroc sont en bons termes. C’est en somme ce que Mourad Medelci, le ministre des affaires étrangères a tenté d’expliquer lors de son intervention sur la Chaîne III ce lundi. Il a pointé du doigt le traitement médiatique marocain des relations bilatérales entre les deux pays, qui mettrait de l’huile sur le feu, d’après lui.

« C’est une question (la campagne médiatique contre l’Algérie) que nous avons débattue avec nos frères marocains de manière extrêmement sereine. Nous faisons un constat qu’en effet l’ambiance créée par ces annonces médiatiques, surtout quand elles sont portées par une agence d’Etat, est en contradiction avec la volonté politique de l’Algérie et du Maroc d’aller de l’avant », a précisé Mourad Medelci, qui dénonce essentiellement la campagne de la MAP, l’agence de presse officielle de l’état marocain.

D’après le ministre des affaires étrangères, l’Algérie comme le Maroc sont d’accord pour mettre un terme à cette campagne médiatique. « Du point de vue des gouvernements, sur ce type d’intervention de la MAP, nous sommes conscients de la nécessité d’une révision importante dans le fond et dans la forme », a-t-il encore expliqué.

Il faut dire que l’actualité n’a cessé de mettre en avant la question des relations algéro-marocaine. La question du Sahara, la visite de Christopher Ross, l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies chargé de la question du Sahara occidental, ou encore l’affaire du jeune Islam Khoualed, ont fait l’objet d’un fort traitement médiatique. Des évènements que Mourad Medelci a également commenté. Concernant la tournée que mène M. Ross dans la région, le ministre a espéré que cela « pourrait constituer une avancée entre les deux protagonistes, le Maroc et le Polisario ». Quant à la proposition d’une ouverture des frontières algéro-marocaines, Mourad Medelci a précisé que « bilatéralement qu’il nous (Algériens et Marocains) faudra trouver le chemin de la solution de cette question ».

La rédaction avec APS

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/04/01/medelci-denonce-la-campagne-mediatique-marocaine/
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 27 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 27 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 27 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:38

Citation :
L'entourage de Bouteflika éclaboussé par les affaires

Les proches du président algérien dénoncent une instrumentalisation de la justice par l'armée, avant la présidentielle de 2014

Des perquisitions spectaculaires au domicile de Chakib Khelil, le ministre de l'Énergie, qui fut pendant dix ans l'un des hommes les plus puissants d'Algérie et que les rumeurs disent en fuite à l'étranger. Un cambriolage dans les bureaux du tribunal d'Alger. Et des enquêtes en Italie, au Canada, aux États-Unis, sur de douteuses passations de marchés.

Les scandales de corruption n'en finissent plus d'éclabousser le groupe pétrolier Sonatrach, première entreprise d'Afrique, source de 98 % des recettes d'exportations de l'Algérie. Et par ricochet, l'entourage du président Bouteflika. Avec l'ouverture en Italie, début février, d'une enquête par le parquet de Milan sur l'éventuel versement de 197 millions de dollars de pots-de-vin par le géant énergétique ENI à des responsables algériens en échange de contrats, c'est toute «l'affaire Sonatrach», endormie depuis 2010, qui rebondit. À l'époque, Mohamed Meziane, PDG du groupe, ainsi que des dizaines de cadres avaient démissionné dans une affaire de malversations présumées. Chakib Khelil avait été démis de ses fonctions.

Rapport de forces

Pour Hocine Malti, cofondateur de Sonatrach et auteur d'Histoire secrète du pétrole algérien, cette saga politico-financière n'a toutefois rien d'une opération mains propres. «On a utilisé le motif de la corruption pour procéder à un transfert de pouvoir d'un clan à un autre: celui du DRS (le service de renseignements, NDLR) a opéré une reprise en mains du groupe et du secteur pétrolier, jusque-là sous le contrôle du clan présidentiel, explique-t-il. Aujourd'hui, le DRS veut fragiliser le cercle du président Bouteflika dans la perspective de l'élection de 2014.» Au Palais d'el-Mouradia, personne ne dément le rapport de forces. «Le problème, c'est que les militaires oublient qu'ils se sont, eux aussi, servis dans la caisse. On peut même parler de décennies et de décennies de rapine!», s'énerve un proche du président.

Devant les possibles prolongements du scandale au Canada (SNC-Lavalin), mais aussi aux États-Unis, où un juge fédéral a été chargé d'enquêter sur des contrats passés entre Sonatrach et des sociétés américaines impliquées dans le secteur de l'énergie et des hydrocarbures (US Anadarko, Kellogg Brown & Root), Abdelaziz Bouteflika, pourtant peu enclin à s'exprimer sur l'actualité, a affirmé qu'il ne pouvait «passer sous silence» ces scandales et qu'il comptait sur la justice pour «sanctionner les coupables». Mais Halim Feddal, secrétaire général de l'Association nationale de lutte contre la corruption, n'y croit pas. «C'est oublier que la justice algérienne est instrumentalisée par l'exécutif et que la corruption s'est généralisée sous le règne de Bouteflika.» Le président de l'association, Mustapha Atoui, ajoute, pessimiste: «Contre cela, les Italiens, qui ont sans doute ouvert l'enquête sur des informations venues de chez nous et qui ont beaucoup d'intérêt en Algérie, ne pourront rien faire.» Au début de l'année, l'ONG Transparency International a classé l'Algérie parmi les pays les plus exposés à la corruption. Aux côtés de la Syrie, de l'Angola ou encore de la Libye.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/03/31/01003-20130331ARTFIG00126-l-entourage-de-bouteflika-eclabousse-par-les-affaires.php
Revenir en haut Aller en bas
butters
Caporal chef
Caporal chef



messages : 176
Inscrit le : 17/01/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 0:23

Toujours à noyer le poisson Rolling Eyes

Mox a raison. Le dénigrement du Maroc fomenté par vos media est sans commune mesure. La presse marocaine évoque l'Algérie uniquement dans le cadre du dossier du Sahara.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: