Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+39
AVEROUES
Fox-One
marques
leadlord
mortada
atlasonline
pyromane
butters
MAATAWI
FAR SOLDIER
reese
prince09
Samyadams
Spadassin
RadOne
ANTI_POLISARIO
mox
arsenik
Arbalo
metkow
Adam
jonas
Inanç
Fremo
Gémini
ready
sam85
Proton
PGM
General Dlimi
Leo Africanus
Yakuza
RED BISHOP
mourad27
Viper
BOUBOU
annabi
Fahed64
juba2
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:47

Rappel du premier message :

"Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..." tongue

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 28 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 28 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:31

butters a écrit:
Toujours à noyer le poisson Rolling Eyes

Mox a raison. Le dénigrement du Maroc fomenté par vos media est sans commune mesure. La presse marocaine évoque l'Algérie uniquement dans le cadre du dossier du Sahara.

salut butters....non il faut que tu fasses un tour aux sites marakchi ou hespress et tu auras une idée ...les deux presses ( marocaine et algérienne) jouent dans le dénigrement...et c'est mauvais pour les faibles d'esprit qui n'arrivent pas à avoir leur propre analyse et assez de culture et connaissance pour faire la part des choses mon ami Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:59

attendez si vous lisez bien entre les ligne "Mourad Medelci, lui-même a indiqué vouloir y mettre un terme." de quelle droit je ne comprend pas ?? ça ne leur suffit pas de museler leur presse on veux s'attaquer à celle du voisin ???
" l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies chargé de la question du Sahara occidental, ou encore l’affaire du jeune Islam Khoualed, ont fait l’objet d’un fort traitement médiatique" ce sont des affaires interne au royaume de quoi je me mêle ??? s on veux en parler alors on en parle !!!!
la seule façon de l'envoyer paître est de continuer à en parler et dire la vérité c'est ce qui les dérange le plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 28 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 28 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:23

jonas a écrit:
ça ne leur suffit pas de museler leur presse

jonas je ne suis pas d'accord avec ça ...tout en restant humble la première presse libre (écrite surtout ) du maghreb (avec 25 ans d'expérience )...est la presse algérienne je t'invite à voir seulement les caricature de dilem sans parler des articles et tu auras une idée de cette liberté mon ami ...et bien sûr bcp de choses restent encore à faire évoluer surtout aux niveaux des droits des journalistes ...et s'ouvrir encore plus au secteur privé .
je t'invite à me contredire mais pas par tes propos plutôt par la plûme des journalistes marocains ....

Pour la guéguerre des deux presses le meilleur moyen mon ami c'est de laisser passer et ne pas tomber dans le piège Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:45

annabi a écrit:
jonas a écrit:
ça ne leur suffit pas de museler leur presse

jonas je ne suis pas d'accord avec ça ...tout en restant humble la première presse libre (écrite surtout ) du maghreb (avec 25 ans d'expérience )...est la presse algérienne je t'invite à voir seulement les caricature de dilem sans parler des articles et tu auras une idée de cette liberté mon ami ...et bien sûr bcp de choses restent encore à faire évoluer surtout aux niveaux des droits des journalistes ...et s'ouvrir encore plus au secteur privé .
je t'invite à me contredire mais pas par tes propos plutôt par la plûme des journalistes marocains ....

Pour la guéguerre des deux presses le meilleur moyen mon ami c'est de laisser passer et ne pas tomber dans le piège Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_sal

mais moi je ne te parle pas de la presse justement c'est ce ministre qui veux se croire tout permit !!!!et puis dilem j’apprécie beaucoup ses caricatures la n'est pas la question la question n'est pas non plus qui a la presse la plus libre ou pas c'est ce que dis ce Mr qui est a peine croyable !!! et puis si tu veux on peut la faire a l'envers :p il n'arrive pas a museler leur presse ils veulent museler celle des autres Very Happy !!! Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_big


Dernière édition par jonas le Mar 2 Avr 2013 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 28 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 28 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:48

jonas a écrit:

mais moi je ne te parle pas de la presse justement c'est ce ministre qui veux se croire tout permit !!!!et puis dilem j’apprécie beaucoup ses caricatures la n'est pas la question la question n'est pas non plus qui a la presse la plus libre ou pas c'est ce que dis ce Mr qui est a peine croyable !!! et puis si tu veux on peut la faire a l'envers :p il n'arrive pas a museler leur presse ils veulent museler cette des autres Very Happy !!! Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_big

Very Happy Very Happy

tiens son passage sur la radio chaine 3 à propos de l'affaire de islam ...

Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:43

annabi a écrit:
butters a écrit:
Toujours à noyer le poisson Rolling Eyes

Mox a raison. Le dénigrement du Maroc fomenté par vos media est sans commune mesure. La presse marocaine évoque l'Algérie uniquement dans le cadre du dossier du Sahara.

salut butters....non il faut que tu fasses un tour aux sites marakchi ou hespress et tu auras une idée ...les deux presses ( marocaine et algérienne) jouent dans le dénigrement...et c'est mauvais pour les faibles d'esprit qui n'arrivent pas à avoir leur propre analyse et assez de culture et connaissance pour faire la part des choses mon ami Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_sal

Moi je parle juste d'un Constat.

Va sur Google tape Maroc et actualité et tu verra le nombre de copié coller de la presse Algérienne sur le Maroc.

Aprés tu fait la même chose avec l'Algérie et tu verra par toi même. Fait le et j'attend ton constat ......
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11965
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 28 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 28 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:25

C'est sur qu'on vit une période un peu délicate ce qui réveille les propagandiste des deux cotés
Visite de Hollande, Visite du Roi en Afrique, Visite de Ross, Affaire du jeune, tension au Sud de l'Algérie, etc etc
Ce qui fait que les uns tirent, les autres riposte, etc

_________________
Actualités Algeriennes - Page 28 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 28 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 28 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: ..   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:06

Adam a écrit:
Citation :
François Hollande : Une phrase assassine pour Alger, au diner royal

adam c'est normal que l'algerie demande des excuses du passé colonial français ...les dégats étaient consédirables ...toutes les puissances coloniales ont eu un regret envers les peuples concenrnés sauf la france ...ça viendra et ça nous aidera à faire notre deuil et regarder vers l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 28 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 28 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:19

Citation :
La société italienne confirme la perquisition de ses locaux à Alger
L’Algérie a gelé des avoirs de 79 millions d’euros appartenant à Saipem
La société italienne Saipem a indiqué, ce mercredi 3 avril, que la justice algérienne a perquisitionné ses locaux algériens le 24 mars dernier, sans fournir plus de précisions. Selon Saipem, 79 millions d’euros d’avoirs sur ses comptes en Algérie sont gelés. Cette décision est liée à l’enquête de corruption en relation avec Sonatrach lancée en 2010. Saipem est soupçonnée d’avoir surévalué des contrats conclus avec la compagnie nationale d’hydrocarbures. La société italienne a fait ces annonces dans son rapport annuel publié aujourd’hui.

Le groupe italien a indiqué que certains de ses comptes gelés en Algérie, après l’enquête lancée en 2010, ont été débloqués. « Certains de ces comptes ont par la suite été débloqués, mais deux comptes en dinar algérien, contenant un montant total équivalent à 79 millions d'euros au 25 janvier 2013, restent bloqués », a indiqué la compagnie dans son rapport.

L’enquête a déjà mené à la démission du directeur général de Saipem, Pietro Franco Tali, et tout récemment à celle du directeur général d'ENI, Paolo Scaroni. En Algérie, les investigations de la justice se poursuivent.

http://www.tsa-algerie.com/divers/l-algerie-a-gele-des-avoirs-de-79-millions-d-euros-appartenant-a-saipem_24245.html
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:28

de grace arretez de coller a la mediocratie par subterfuges vides de sens,inspirez vous des vietnamiens presque decimés par 2 superpuissances et qui ne pleunichent jamais,ils se sont levés et levé le defi,mtn ils sont loins devant nous tous.

_________________
Actualités Algeriennes - Page 28 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 28 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 28 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:37

Yakuza a écrit:
de grace arretez de coller a la mediocratie par subterfuges vides de sens,inspirez vous des vietnamiens presque decimés par 2 superpuissances et qui ne pleunichent jamais,ils se sont levés et levé le defi,mtn ils sont loins devant nous tous.
yak avec tous mes respects ..."ma yehess be jamra ghir eli afesse aliha"...quand tu auras perdu des grands parents et oncles sous la torture ...des femmes violées , tuées et jettées par hélico ...au moins du respects envers ces chouhadas ...le royaume uni ou l'italie pour moins que ça ils se sont excusés ..et pourquoi pas la france ...celui qui a un droit ne pleurniche pas mon ami ...pour le defi ne t'en fais il sera levé avec ou sans la france
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 28 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:10

annabi a écrit:
Yakuza a écrit:
de grace arretez de coller a la mediocratie par subterfuges vides de sens,inspirez vous des vietnamiens presque decimés par 2 superpuissances et qui ne pleunichent jamais,ils se sont levés et levé le defi,mtn ils sont loins devant nous tous.
yak avec tous mes respects ..."ma yehess be jamra ghir eli afesse aliha"...quand tu auras perdu des grands parents et oncles sous la torture ...des femmes violées , tuées et jettées par hélico ...au moins du respects envers ces chouhadas ...le royaume uni ou l'italie pour moins que ça ils se sont excusés ..et pourquoi pas la france ...celui qui a un droit ne pleurniche pas mon ami ...pour le defi ne t'en fais il sera levé avec ou sans la france

Cela a ete de meme pour ma famille au rif ou les espagnoles ont decime plus de 25000 riffins marocains avec avec des bombes a gaz moutardes avec l'aide de la france puis en 56 le makhzen avec hassan 2 et oufkir ,et la plus part des riffins inclus moi meme nous devons regarder le futur et garder cette reference d'histoire rien que pour ne pas se passer encore,jamais deux fois.Il ne faut pas vivvre du passe et de l'histoire mais les garder seulement comme reference pour ne pas faire la meme connerie.Les peuple qui vivent du passe et de leur histoire la plus part se feneantisent et devient des pays sous develope.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:14

Au delà des histoires de chacun, je ne vois pas ce que l'Algérie a à gagné d'un abandon de ses demandes de réparation, stratégiquement ca ne sert à rien, vaut mieux garder ca comme une carte à jouer de temps en temps selon ses intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:33

si ca a un grand desavantage: encourager la mediocratie et legitimer les illegitimes chez soi.

comme ca tu peux faire la connerie que tu veux a la fin tu donnera la responsabilité au...passé,pas de comptes a rendre.

autre desavantage,envenímer une relation pour une longue durée qui pourrait sinon etre plus prometteuse et plus procductive,le temps passe et tu gache tant d´occasions d´investissements et autres rien que pour un signe de paresse intellectuel.

qui n´a pas de legitimité au present et pas de projets au futur,s´attache au passé et se condamne a l´immobilisme.

_________________
Actualités Algeriennes - Page 28 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:09

Je suis d'accord avec toi Yak, mais cela veut dire que c'est l’instrumentalisation de cette revendication qui pose problème, et pas la revendication elle même.

Sinon pour ce qui est des investissement français, la France achète bien du gaz et pétrole algériens et le volume des échanges bilatéraux n'a rien à envier à celui entre le Maroc et la France, pour ce qui est du soutien politique Alger compte sur d'autres alliés et ce n'est pas plus mal.

Bref tant qu'on n'en fait pas une fixette, cette revendication est bien utile politiquement, et je ne pense pas que la meilleure des solutions serait de l'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:02

Yakuza a écrit:
si ca a un grand desavantage: encourager la mediocratie et legitimer les illegitimes chez soi.

comme ca tu peux faire la connerie que tu veux a la fin tu donnera la responsabilité au...passé,pas de comptes a rendre.

autre desavantage,envenímer une relation pour une longue durée qui pourrait sinon etre plus prometteuse et plus procductive,le temps passe et tu gache tant d´occasions d´investissements et autres rien que pour un signe de paresse intellectuel.

qui n´a pas de legitimité au present et pas de projets au futur,s´attache au passé et se condamne a l´immobilisme.

la france a fait des excuses sur les deportations juives, des pays ont fait des excuses sur l'esclavage, ...seraient elles infondées ? Hollande est pris sous divers feux (anciens de l'oas, fn ,ump, lobbys juifs anciens de l'algérie ) tout ce qui n'aime pas trop les arabes et les musulmans. mais après c'est vrai quand on voit hollande parler j'ai trop envie de lol! , il est trop naze ce gars là. il a eu de la chance que sarko n'a pas tenu ses promesses, parce que les français ont voté pour lui pour un changement et quel changement Actualités Algeriennes - Page 28 573264
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 28 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 28 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:47

falconfighting a écrit:
Yakuza a écrit:
si ca a un grand desavantage: encourager la mediocratie et legitimer les illegitimes chez soi.

comme ca tu peux faire la connerie que tu veux a la fin tu donnera la responsabilité au...passé,pas de comptes a rendre.

autre desavantage,envenímer une relation pour une longue durée qui pourrait sinon etre plus prometteuse et plus procductive,le temps passe et tu gache tant d´occasions d´investissements et autres rien que pour un signe de paresse intellectuel.

qui n´a pas de legitimité au present et pas de projets au futur,s´attache au passé et se condamne a l´immobilisme.

la france a fait des excuses sur les deportations juives, des pays ont fait des excuses sur l'esclavage, ...seraient elles infondées ? Hollande est pris sous divers feux (anciens de l'oas, fn ,ump, lobbys juifs anciens de l'algérie ) tout ce qui n'aime pas trop les arabes et les musulmans. mais après c'est vrai quand on voit hollande parler j'ai trop envie de lol! , il est trop naze ce gars là. il a eu de la chance que sarko n'a pas tenu ses promesses, parce que les français ont voté pour lui pour un changement et quel changement Actualités Algeriennes - Page 28 573264

Very Happy bien dit falcon il ne fera pas n'en plus un second mandat ce blérot ....marine arrive à grand pas .
Pour les excuses de la france ..les algériens ne sont pas préssés même si le régime en place l'utilise et surenchère de temps en temps avec cette histoire ...certe la page du passé colonial doit être tournée mais d'abord il faut écrire la dernière ligne mes amis ..au moins par respect à nos morts ...je lis souvent sur ce forum il faut juger les responsables de la décennie noire et vous avez raison...par contre je ne comprend pas l'hostilité de certains quand il s'agit de cette histoire d'excuse de l'ex colonisateur....
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 28 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 28 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:51

elle a perdu la tête cette folle Smile

Citation :

Comment Aicha Kadhafi a fini par détester l’Algérie…
La famille Kadhafi qui avait trouvé asile en Algérie après la chute de Tripoli aux mains des rebelles, a fini par fuir le territoire algérien, il y a quelques mois de cela. Plusieurs médias reviennent sur les raisons de ce départ soudain.

Aicha, la fille de l’ex-dirigeant libyen était furieuse contre l’Algérie. C’est en somme la raison principale de sa fuite du pays qui l’avait pourtant accueilli après la destitution de son père, elle avait même accouché sur le territoire algérien. La veuve de Mouamar Kadhafi, Safia, et ses trois enfants Mohamed, Hannibal et Aïcha avaient été reçus et protégés par l’Algérie à partir du mois d’août 2011, mais cet exil se serait mal passé. C’est surtout Aïcha qui en voulait au pays. Sa colère était si grande qu’elle en était venue à brûler le portrait du président Abdelaziz Bouteflika, rapporte Ennahar.

«Elle a fini par blâmer l’Algérie pour beaucoup de ses problèmes», a confié une source gouvernementale au quotidien britannique Telegraph. Aïcha était tellement révoltée qu’elle laissait souvent éclater sa colère et pour exprimer son mécontentement, la fille du guide libyen allait jusqu’à « agresser régulièrement le personnel de l’armée qui veillait à sa sécurité», et détériorait le mobilier de son lieu de vie selon la même source.

De jour en jour, la tension s’accumulait au sein de la famille, dont une partie a finalement décidé de quitter l’Algérie, comme l’a commenté il y a quelques semaines l’ambassadeur de l’Algérie en Libye, Abdelhamid Bouzaher. Pour le Telegraph, la fille et les membres de la famille auraient été chassés de l’Algérie, en raison du comportement irrespectueux d’Aïcha. Alors que le Times, a expliqué de son côté que ce départ résultait d’un commun accord entre les Kadhafi et l’Algérie et le sultanat Omanais, où se trouve désormais la famille Kadhafi.

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/04/04/comment-aicha-kadhafi-a-fini-par-detester-lalgerie/
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 28 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 28 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:00

Citation :
On ne connaît toujours pas l'identité "des véritables décideurs en Algérie"

Qui dirige réellement l'Algérie ? C'est la question que se pose le plus sérieusement possible le prestigieux quotidien britannique Le Financial Times. Ce dernier vient de consacrer jeudi un long article à l'Algérie. Et dans son analyse de la situation qui prévaut dans notre pays, le Financial Times n'a pas hésité à souligner que “La complexité en Algérie est l’identité des véritables décideurs”.
Par ailleurs, le quotidien britannique affirme également que "L’Algérie est un des pays les plus riches et les plus puissants en Afrique. Mais il est réticent à utiliser ses importantes réserves pour en tirer des avantages économiques". D'autre part, pour le Financial Times, les dirigeants algériens ressemblent à “un chauffeur saisissant les commandes au volant, les yeux fixés sur le rétroviseur, incapable de se concentrer sur les problèmes à venir. Ces problèmes sont notamment la montée des islamistes radicaux dans les pays voisins et une dépendance excessive des hydrocarbures”. Ce qui en dit long sur l'incompétence des autorités algériennes.

Citation :
Algeria: A giant afraid of its shadow
...sophisticated security networks that run Algeria’s foreign and domestic affairs and, critics...prevent it from making progress. “In Algeria, power likes to hide,” says a political...of the origins of the old men who run Algeria goes some way towards explaining the intensity...
www.ft.com

http://www.nessnews.com/nesspolitique/on-ne-connait-toujours-l-identite-des-veritables-decideurs-en-algerie-4260
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:28

annabi a écrit:
Yakuza a écrit:
de grace arretez de coller a la mediocratie par subterfuges vides de sens,inspirez vous des vietnamiens presque decimés par 2 superpuissances et qui ne pleunichent jamais,ils se sont levés et levé le defi,mtn ils sont loins devant nous tous.
yak avec tous mes respects ..."ma yehess be jamra ghir eli afesse aliha"...quand tu auras perdu des grands parents et oncles sous la torture ...des femmes violées , tuées et jettées par hélico ...au moins du respects envers ces chouhadas ...le royaume uni ou l'italie pour moins que ça ils se sont excusés ..et pourquoi pas la france ...celui qui a un droit ne pleurniche pas mon ami ...pour le defi ne t'en fais il sera levé avec ou sans la france

Vous avez tous les droits de denoncer les crimes coloniaux de la France, mais c'est peut etre pas judicieux pour le FLN et les rallies de la 25eme heure qui controlent maintenant votre pays, y a trop de cadavres dans le placard de 1954 a 2013.
La France le sait et comprend votre jeu double et s'en tape de vos reclamations tant qu'elles continuent a signer des contrats chez vous. Le jour ou vous irez trop loin, les dossiers vont tomber que ce soit sur la guerre de liberation, la decennie noire, les pots barils de vin, ect...
Pareil quasi partout en Afrique ou dans le monde arabe, quand t'es pas droit dans tes bottes, c'est dur de donner des lecons de morale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:58

Citation :
je ne comprend pas l'hostilité de certains quand il s'agit de cette histoire d'excuse de l'ex colonisateur....


Legitime ou non, vous n obtiendrez jamais rien sous la contrainte ou en exigeant ,au contraire sa pourrait venir mais avec des relation apaisés au préalables.


theme instrumentalisé par le pouvoir rien de plus Actualités Algeriennes - Page 28 604717).


Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 28 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 28 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:14

Alloudi a écrit:
Citation :
je ne comprend pas l'hostilité de certains quand il s'agit de cette histoire d'excuse de l'ex colonisateur....


Legitime ou non, vous n obtiendrez jamais rien sous la contrainte ou en exigeant ,au contraire sa pourrait venir mais avec des relation apaisés au préalables.


theme instrumentalisé par le pouvoir rien de plus Actualités Algeriennes - Page 28 604717).



salut alloudi ...ce n'est pas une question de contrainte ...c'est plus le poids des pieds noirs et harkis qui pèse encore dans la politique interne française et qui bloque toute réconcilliation et reconnaissance...mais ça viendra .
Pour le pouvoir bien sûr qu'il l'utilise ..mais sache une chose mon ami le peuple n'est pas dûpe ...et il sait très bien que la france a laissé ses enfants en algérie dont certains sont toujours aux regnes ( on demandera peut-être double excuse un jour qui sait Very Happy ).
un exemple frappant ...celui qui a embrassé la main de hollande lors de sa visite en algérie n'est qu'un agent actif dans le comité pour un 4 ème mandat pour boutef de la ville de sétif ...il voulait peut-être faire passer un message de fakhamatou à ses parrains ...
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 28 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:40

annabi a écrit:
elle a perdu la tête cette folle Smile

Citation :

Comment Aicha Kadhafi a fini par détester l’Algérie…
La famille Kadhafi qui avait trouvé asile en Algérie après la chute de Tripoli aux mains des rebelles, a fini par fuir le territoire algérien, il y a quelques mois de cela. Plusieurs médias reviennent sur les raisons de ce départ soudain.

Aicha, la fille de l’ex-dirigeant libyen était furieuse contre l’Algérie. C’est en somme la raison principale de sa fuite du pays qui l’avait pourtant accueilli après la destitution de son père, elle avait même accouché sur le territoire algérien. La veuve de Mouamar Kadhafi, Safia, et ses trois enfants Mohamed, Hannibal et Aïcha avaient été reçus et protégés par l’Algérie à partir du mois d’août 2011, mais cet exil se serait mal passé. C’est surtout Aïcha qui en voulait au pays. Sa colère était si grande qu’elle en était venue à brûler le portrait du président Abdelaziz Bouteflika, rapporte Ennahar.

«Elle a fini par blâmer l’Algérie pour beaucoup de ses problèmes», a confié une source gouvernementale au quotidien britannique Telegraph. Aïcha était tellement révoltée qu’elle laissait souvent éclater sa colère et pour exprimer son mécontentement, la fille du guide libyen allait jusqu’à « agresser régulièrement le personnel de l’armée qui veillait à sa sécurité», et détériorait le mobilier de son lieu de vie selon la même source.

De jour en jour, la tension s’accumulait au sein de la famille, dont une partie a finalement décidé de quitter l’Algérie, comme l’a commenté il y a quelques semaines l’ambassadeur de l’Algérie en Libye, Abdelhamid Bouzaher. Pour le Telegraph, la fille et les membres de la famille auraient été chassés de l’Algérie, en raison du comportement irrespectueux d’Aïcha. Alors que le Times, a expliqué de son côté que ce départ résultait d’un commun accord entre les Kadhafi et l’Algérie et le sultanat Omanais, où se trouve désormais la famille Kadhafi.

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/04/04/comment-aicha-kadhafi-a-fini-par-detester-lalgerie/

Avec tous mes respects Annabi vos dirigeants actels ont fait la meme chose au peuple marocain apres les avoir soutenus nouris et armer pour l'independace ils onts crache sur nous en supportant le polizbel.Et comme on dit ici aux USA "What goes around comes around" sans rancune annabi Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_sal study
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 28 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 28 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:33

Citation :
SIEL de Casablanca : fréquentation appréciable du public au stand de l’Algérie

CASABLANCA (Maroc) - Le stand de l’Algérie à la 19e édition du Salon international de l’édition et du livre (Siel) de Casablanca (Maroc), ouvert depuis vendredi dernier, connait une fréquentation appréciable du public en visite à cette manifestation culturelle annuelle, a-t-on constaté.


Cette fréquentation s’est manifestée par l’intérêt porté par les visiteurs à l’édition algérienne dans les trois langues (arabe, amazigh et française), aux différentes disciplines exposées et aux auteurs algériens, a indiqué vendredi un responsable du stand à l’APS.

"Cette année, l’Algérie est présente avec 31 maisons d’édition (publique et privée) pour exposer 400 titres à raison de 5 à 20 exemplaires par titre soit quelque 4000 ouvrages", a précisé M. Belkheir Zakour.

Il a souligné que les titres les plus demandés par les visiteurs du stand se rapportent à la littérature algérienne en arabe et en français, à l’histoire récente et ancienne de l’Algérie, à la culture et la langue amazighs ainsi que pour le beau livre et le livre pour enfants, en faisant remarquer que ces disciplines intéressent surtout les institutions, les professeurs et les étudiants.

S’agissant de la vente, il a indiqué que comparativement à l’année dernière, celle-ci a relativement baissé en dépit d’une réduction de 30% des prix de vente.

"Nous avons décidé d’appliquer cette réduction pour faire connaitre l’édition algérienne et les auteurs algériens", a-t-il dit avant d’estimer que ce recul s’expliquait par le fait que les visiteurs ont un "budget arrêté" à répartir sur les différents stands.

Il a, par ailleurs, noté que le public réclame en premier lieu les nouveautés, toutes disciplines confondues, surtout celles éditées en 2012. "Nous attendons le week-end, où il y aura plus d’affluence au salon, pour faire la promotion du livre et de l’édition en Algérie avec une offre encore plus avantageuse à nos visiteurs", a-t-il déclaré.

Parmi les maisons d’édition algériennes présentes au Salon, il y a lieu de citer l’Anep, l’Enag, l’Opu, Dar El Khaldounia (publiques) et Barzakh, Casbah-édition, Dalimen, Dahlab, Dar El Amal (privées).

Au programme de cette année, le Siel a invité les deux auteurs algériens Amin Zaoui, pour animer une conférence sur le thème "La ville dans le roman", et Wassiny Laaredj pour une causerie sur la littérature arabe contemporaine.

L’année dernière, l’Algérie était présente avec 37 maisons d’édition (publique et privée) et 300 titres parus en 2011-2012 toutes disciplines confondues.

Organisée sous le thème "Vivre le Maroc culturel", le 19e Siel, auquel prennent part 47 pays, a accueilli la Libye en qualité d’invitée d’honneur avec au programme un ensemble d’activités culturelles et artistiques reflétant les réalisations culturelles dans ce pays.

Plus de 780 participants représentant les mondes de l’édition, de la presse, de la diffusion, de la distribution, des bibliothèques, de l’imprimerie et des arts graphiques de la publicité, de la microédition et des multimédias étaient au rendez-vous de cette manifestation culturelle.

www.aps.dz
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 28 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 28 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 28 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:42

Citation :
A Dubaï, Farid Bedjaoui prépare sa défense et menace d’impliquer de hauts responsables algériens
Farid Bedjaoui, principal suspect dans les affaires de corruption à Sonatrach, se trouve actuellement à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Poursuivi en Italie et au Canada, le neveu de Mohamed Bedjaoui sait que la justice va finir par le rattraper.

Certes, son extradition depuis les Emirats arabes unis sera plus difficile à obtenir que depuis un pays occidental. Mais il sait que la justice italienne finira par le rattraper, d’autant que d’autres scandales de corruption pourraient éclater dans ce pays. En plus de Saipem, Farid Bedjaoui aurait également aidé Astaldi, une autre compagnie italienne, à obtenir des contrats en Algérie.

Grâce aux multiples commissions obtenues dans des contrats en Algérie et aux sommes engrangées via le fonds d’investissement Rayan Investment, à qui Sonatrach a confié 2 milliards de dollars, la fortune de Farid Bedjaoui et de ses frères est estimée à plus de 2,5 milliards de dollars.

Les frères Bedjaoui ont touché des commissions sur plusieurs gros contrats en Algérie : l’autoroute Est-Ouest, les chemins de fer, l’énergie et l’eau. Grâce à ces sommes, ils possèdent des biens dans de nombreux pays : Canada, France, Espagne, Emirats arabes unis, etc. Aujourd’hui, le spectre de la faillite plane sur la famille.

Selon nos sources, Farid Bedjaoui a tenté d’entrer en contact avec les autorités algériennes pour « négocier ». Mais ses émissaires n’ont eu aucune réponse encourageante. En cette période, où les enquêtes sur les scandales de corruption se multiplient, tout le monde cherche d’abord à se protéger. Mais Farid Bedjaoui estime qu’on lui fait porter le chapeau dans des affaires de corruption dans lesquelles beaucoup de personnes en Algérie, dont de hauts responsables toujours en poste, sont impliquées, selon les mêmes sources. A des visiteurs qu’il a reçus chez lui, il y a quelques jours, il a affirmé qu’il ne tomberait pas seul. S’il est pris par la justice, il dénoncera ses complices…

http://www.tsa-algerie.com/divers/a-dubai-farid-bedjaoui-prepare-sa-defense-et-menace-d-impliquer-de-hauts-responsables-algeriens_24256.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: