Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+22
klan
Fremo
RED BISHOP
jonas
annabi
Fahed64
FAR SOLDIER
atlasonline
pyromane
Gémini
Samyadams
yassine1985
b46reich
Viper
arsenik
juba2
PGM
MAATAWI
Yakuza
charly
Inanç
GlaivedeSion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:46

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:
Toute façon, la Turquie négociait déjà les les statuts de la région de Moussoul et d'Alep. Moi je verrais plus un grand État Sunnite qui intégrera les régions sunnites de l'Irak à la Syrie.

Commencer par regler le probleme kurde...

Citation :
Pour les îles grecques, la Grèce n'est pas une menace, on a de quoi investir les îles grecs en quelques heures..

Quid s'ils suivent la voie legaliste et soumettent une demande en bonne et due forme de EEZ ? La Turquie ne respecterait pas les conventions maritimes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena26

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:27

Inanç a écrit:
Qu'ils aillent se faire fou**, ils disent "démocratie, libertés, ...", mets un membre important de l'AKP dans la rue, ils vont le lyncher dans la seconde.

Je suis désolé de dire ça, personne ne le veut mais vu la tournure, RTE va sortir ses partisans dans la rue pour montrer sa force.

Après la confrontation, je sais pas ce que ça va donner.

Quand tu regardes ces vidéos, t'as l'impression que le mec a volé la dernière élection clown

Les gars surveillez la presse Guleniste, surtout les éditorialistes, ça va nous indiquer ce que pense l'autre de Pennsylvanie, s'ils lachent RTE, c'est foutu pour lui et ses projets de Président.

Franchement Inanc, je suis surpris de tes dernieres postes ! Mais tu te rend comptes ce que ça veut dire un affrontement entre turques dans les rues !? Je ne sais pas l'effet que ça aura en Turquie elle même; mais, dans l'imaginaire de plusieurs musulmans, c'est la fin d'un success story musulman. Si y'aura des affrontements dans les rues turc, ça va ouvrir les portes à la violence dans des pays comme la Tunisie, la Libye, ou encore l'Egypte. Et je ne souhaite pas ça à votre pays.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena25

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:28

Inanç a écrit:
Faut faire extrêmement gaffe, dans la rue, c'est les proxy, les cerveaux sont sur Twitter, ceux qui chauffent les gens et organisent les events.

Les étrangers comme CNN couvrent les manifs, cherchent à affaiblir et écorner l'image de la Turquie.

En premier lieu, je pense qu une Turquie déstabilisée est un danger pour la stabilité dans le monde, même si je n aime pas trop la mentalité turc, car trop nationaliste et pas suffisamment autocritique.

Par contre, comme on le dit souvant, il n y a pas de fumer sans feu. Tout jeter sur le dos des gauchistes ou autre, c est la facilité. Faut peut être se demander le pourquoi ce mécontentement d une petite partie de la population.

Ensuite on ne peut pas parler des réseaux sociaux en bien, quand cela touche un pays voisin, voir un autre pays, et les rejeter, les bannir quand ça touche son propre pays.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:42

Déjà moi je parle en mon nom et je fais pas la propagande de l'ASL ou AAS sur le topic Syrien Like a Star @ heaven

@atlas

Je dis que je ne veux pas de confrontation mais RTE, c'est un homme nerveux, ça doit bouillir dans sa tête, il aime pas l'image "tout le pays est contre RTE".

Crois-moi qu'à son retour comme à dit Baybars, il va prendre des décisions.

Il est en conflit larvée avec le President Gul qui est plus modéré sur ce dossier.

@Charly

Le nationalisme, je préfère patriotisme est une bonne chose, ça empêche des gens de siffler ton hymne dans ton stade (France-DZ), ça empêche des crétins de crier "sale Français" dans ton propre pays.

Si les Français de souche seraient moins tolérants et moins égoïstes et plus soucieux de leur pays, beaucoup d'imbéciles d'origine immigrés ne fouteraient pas le bordel.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:47

On peut respecter les réussites militaires du Maréchal Mustafa Kemal, c'est indéniable.

Mais être dans un culte de personnalité, l'appeler le "Père des Turcs" c'est de l’exagération et surtout un rabaissement de la Nation Turc.

Y a trop gens qui sont dans un délir dangereux pour eux même, ce qu'ils font est tout simplement du shirk.

Cette fixation idéologique, qui n'avancent pas est une raison de ces manifs, juste de l'idéologie.

Ces gens ne changeront jamais donc pourquoi les écouter et les laisser flinguer le pays ??

La bourse a perdu 10% aujourd'hui, soit 63 milliards de livres Turcs (33 milliards de $) Shocked

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena26

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:06

Quelle est la position du CHP sur la situation actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:16

atlasonline a écrit:
Quelle est la position du CHP sur la situation actuelle ?

Ils disent qu'ils ont rien à voir avec ces évènements mais ils s'en réjouissent en sous main, ils ont essayé de récupérer le mouvement l'autre jour.

Aujourd'hui, leur chef a vu le Président pour discuter de la situation.

Nous on aime notre pays, même de loin, je vais pas soutenir ces aveugles ...

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 2zrpaqe

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:20

Inanç a écrit:
Déjà moi je parle en mon nom et je fais pas la propagande de l'ASL ou AAS sur le topic Syrien Like a Star @ heaven

@atlas

Je dis que je ne veux pas de confrontation mais RTE, c'est un homme nerveux, ça doit bouillir dans sa tête, il aime pas l'image "tout le pays est contre RTE".

Crois-moi qu'à son retour comme à dit Baybars, il va prendre des décisions.

Il est en conflit larvée avec le President Gul qui est plus modéré sur ce dossier.

@Charly

Le nationalisme, je préfère patriotisme est une bonne chose, ça empêche des gens de siffler ton hymne dans ton stade (France-DZ), ça empêche des crétins de crier "sale Français" dans ton propre pays.

Si les Français de souche seraient moins tolérants et moins égoïstes et plus soucieux de leur pays, beaucoup d'imbéciles d'origine immigrés ne fouteraient pas le bordel.

Ils le sont deja... intolerants. C'est pour ca que les francais d'origine immigrés foute le bordel. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_mrg Mais en france au fait il y a que des francais!
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:35

Moi perso, je les trouve trop tolérant, je conseille à tout homme de siffler l'hymne Turc en Turquie dans un stade, on va voir s'il ressort avec toutes ses dents ...

Par exemple, j'ai la double nationalité donc je suis pas que Français Wink

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
butters
Caporal chef
Caporal chef



messages : 175
Inscrit le : 17/01/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:38

PGM a écrit:
Bon les gars y a une actualité chaude en Turquie, alors épargnez-nous les tirades sur la sémantique et la prostitution en Syrie/Égypte Evil or Very Mad

Faut surtout pas aller aux élections. C'est un signe de panique qui légitimera ces gens.
Je suis ça au travers de la presse et le sentiment désagréable que j'en retire, c'est que beaucoup se délecte de ce qui arrive. Un peu comme une vengeance face a "l'arrogance Turque" (par arrogance, il faut comprendre "réussite"). Quand je vois la différence de traitement entre la,répression des CRS ici et le moindre coup de matraque dans un pays du sud, je me dit qu'il faut passer outre la critique. Le romantisme du jasmin, c'est finie.

Par contre Erdogan doit mettre de l'eau dans son...eau et revenir a une forme de consultation. Il soumets le projet de la place a un referendum des stambouliotes, et il tourne la page. Tout le monde l'attaque sur son manque de "démocratie", il n'a qu'a les prendre au mot. Faut pas mettre sa fierté sur des trucs aussi accessoires quand le pays est dans un contexte difficile (kurdes, Syrie...).

Pgm
Au sujet de la couverture des évènements par la presse française (et plus généralement les media), je ressens également une certaine délectation.
Il semble y avoir un consensus journalistique au sujet de la Turquie, il en ressort un traitement de l'info tronquée et au meilleur des cas à une caricature de ce pays: les journaux de gauche (Le Monde, Libération, Rue89..) par clivage idéologique envers Erdogan et les autres supports par hostilité à l'émergence de la Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:44

y en a un peu marre de ces energumene,

tu sort tu gueule, tu te fais rataniner par la police

tu met sa sur twitter facebook en voulant la revolution

a la longue ... Sleep

meme si faut l avouer c est assez destabilisant comme procédé.

comme ici, une poigné prennent en otage un pays de 90m d ames.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:47

Bozkurt rises à Trabzon Cool "Komunistler Moskova'ya !" (les Communistes à Moscou !)


_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 M15c10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:45

Very Happy Very Happy

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 270097_10151624402564116_1677930906_n

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 482424_10151623715704116_59499439_n

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 10159_10151623285279116_490730651_n

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 389609_10151619050694116_950654631_n

Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 M15c10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:59

Citation :

Les réseaux sociaux, "pire menace pour la société", selon Erdogan

Sans surprise, les réseaux sociaux ont joué un rôle crucial dès le début du mouvement de contestation en Turquie. Le Premier ministre islamo-conservateur turc l'a compris et a eu des propos très critiques contre la "menace" Twitter.

Des révolutions arabes à Occupy Wall Street, le rôle des médias sociaux dans l’organisation et la diffusion des mobilisations ne s'est jamais démenti : difficile aujourd'hui d'imaginer un mouvement citoyen sans Twitter ou Facebook. Les manifestations qui se déroulent en Turquie depuis le 31 mai s’ajoutent à cette liste qui ne cesse de s’allonger et fait parfois trembler les gouvernements.

Dimanche 2 juin, au cours d’une interview télévisée, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan l’a dit sans détour : "La menace, aujourd’hui, s’appelle Twitter. C’est là que se répandent les plus gros mensonges. Les réseaux sociaux sont la pire menace pour la société". Ce positionnement pourrait apparaître comme paradoxal quand on sait que le Premier ministre turc dispose d’une page Facebook "likée" par plus de 2 millions de personnes et que son compte Twitter est suivi par plus de 2,7 millions de personnes. Mais s’il est très suivi, on remarque aussi qu’il ne suit absolument personne sur le site de microblogging, là où la culture web veut que l’on parle mais aussi que l’on écoute en suivant d’autres personnes. Lui s’exprime - son équipe tweete à sa place - mais jamais sous forme de réponse à d’autres utilisateurs.

L'usage que les Turcs font des réseaux sociaux est, lui, bien différent de celui de leur Premier ministre. La Turquie, qui compte 75 millions d’habitants, est un pays très connecté. Plus de la moitié de la population a accès à Internet et, selon un rapport du Pew Research Center publié en décembre 2012, 35 % des Turcs utilisent les plateformes sociales de type Facebook, Twitter, Tumblr ou Instagram. Selon une étude publiée samedi par deux doctorants de la New York University (NYU), l’usage de Twitter par les Turcs depuis le début des manifestations a été "phénoménal". Pour suivre les événements, plusieurs mots-clés ont été utilisés sur le réseau de microblogging : #direngeziparki, #occupygezi et #geziparki.

Tweets de Turcs

Dans la nuit du vendredi 31 mai au samedi 1er juin, alors qu’avaient lieu les premiers affrontements violents dans le centre d’Istanbul, des milliers de tweets étaient envoyés chaque minute, même aux heures les plus avancées de la nuit. Ces statistiques auraient pu être encore plus élevées si les réseaux mobiles 3G n’avaient pas été très vite saturés dans le centre d’Istanbul, autour de la place Taksim.

Selon les deux étudiants-chercheurs de NYU, l’utilisation de Twitter par les Turcs au cours de ces derniers jours est "unique", comparée à d’autres mouvements de contestation. Dans la nuit de vendredi à samedi, dès les premiers débordements, 90 % des tweets géolocalisés à propos des événements en Turquie étaient envoyés depuis le territoire turc - dont environ 88 % en langue turque -, et 50 % de ces tweets étaient envoyés depuis Istanbul même. Par comparaison, au plus fort de la révolution égyptienne, seuls 30 % des tweets envoyés provenaient d’utilisateurs effectivement présents sur le territoire égyptien, selon une étude publiée en 2012 par deux chercheuses de l'Université du Colorado.

Censure ?

La multiplication des plateformes sociales complique les éventuelles tentatives de contrôle de la part des gouvernements. De plus, l’usage massif des réseaux sociaux dans ces manifestations s'explique par la volonté des citoyens turcs de pallier l’absence des médias traditionnels. En Turquie, de nombreuses voix se sont élevées ces derniers jours pour dénoncer la censure du gouvernement et l’autocensure de certains journalistes.

Lundi, au moment où nous écrivons ces lignes, plusieurs centaines de personnes s’étaient donné rendez-vous - via les réseaux sociaux - devant le siège de la chaîne de télévision NTV pour dénoncer sa collusion avec le pouvoir. Plusieurs centaines d'autres se trouvaient devant le siège du quotidien pro-gouvernemental "Sabah". Si les médias traditionnels ne retransmettent pas en direct les événements, les activistes ont pris les devants. Depuis plusieurs jours, un flux vidéo ininterrompu en provenance du centre-ville d'Istanbul est diffusé sur Internet. C'est pour toutes ces raisons qu'Erdogan traite en ennemis les réseaux sociaux qui s'érigent en sources d'informations alternatives. Internet le lui rend bien : les Anonymous, sorte d'internationale des hackers, ont déjà apporté leur soutien au mouvement de contestation dans une vidéo postée dimanche sur YouTube. Elle a déjà été visionnée plus de 500 000 fois.

http://www.france24.com/fr/20130603-turquie-istanbul-ankara-reseaux-sociaux-twitter-facebook-tumblr-menace-societe-erdogan-anonymous-occupy-gezi-taksim

Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena26

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 1:52

@ Annabi, la première photo est photoshopée; voici l'originale, en Russie 2010



TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 A4F4649B-4D1B-4680-A0CF-6ADDC1EB2597_mw1024_n_s
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 M15c10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 2:04

atlasonline a écrit:
@ Annabi, la première photo est photoshopée; voici l'originale, en Russie 2010



TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 A4F4649B-4D1B-4680-A0CF-6ADDC1EB2597_mw1024_n_s

merci atlas...finalement erdogan a raison ..le net est dangereux TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:28

Ça te remettra les idées en place et tu réfléchiras à 2 fois avant de défier l'autorité de l'Etat ...

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 BL33Fl2CAAAzZkP

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:05

Des têtes doivent tomber. Comme Abdullah Gül ey Bülent Arinç. Ces deux personnes sont très mou.
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3863
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena11TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Untitl10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena15TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:36

Citation :
Turquie : deux morts dans les manifestations, le gouvernement joue l'apaisement

Le "retour au calme" annoncé par le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan n'est toujours pas d'actualité. La mort de deux personnes au cours de manifestations a été annoncée dans la nuit par les médias. Ce mardi, le gouvernement turc a tenté d'apaiser la situation, jugeant "légitimes" les premières manifestations, contre le projet urbain tant décrié mais qui ont dérivé vers une fronde politique.

Jusqu'à présent, le bilan des troubles qui secouent la Turquie depuis vendredi s'élevait à un milllier de blessés à Istanbul et au moins 700 à Ankara selon les organisations de défense des Droits de l'Homme et les syndicats de médecins des deux villes.

Désormais il y aurait au moins deux morts, deux jeunes hommes. Le premier a été tué dimanche soir à Istanbul par une voiture qui a percuté la foule. Le second est mort après avoir été grièvement blessé par balle toujours lors d'une manifestation, mais cette fois dans le sud de la Turquie. La police a ouvert une enquête.
Une grève de deux jours

Pendant ce temps là, le mouvement autour des occupants de la place Taksim d'Istanbul continue à prendre de l'ampleur. Ils ont reçu le soutien d'une des plus importantes confédérations syndicales turques. Elle a appellé à une grève de deux jours à partir de ce mardi pour dénoncer le recours à la "terreur" par l'Etat contre les contestataires.

Une aggravation de la situation qui ne semble pas inquiéter le Premier ministre turc. Depuis le Maroc - il a entamé ce lundi une tournée de quatre jours dans les pays du Maghreb - Recep Tayyip Erdogan a estimé que la situation était "en train de revenir au calme. A mon retour de cette visite les problèmes seront réglés." Mais le gouvernement semble vouloir apaiser la situation.
"Ouverts aux opinions de ceux qui ne nous soutiennent pas"

Mardi, le vice-Premier ministre Bülent Arinç a fait plusieurs annonces dans ce sens, en l'absence de Recep Tayyip Erdogan, en visite au Maghreb. Il a jugé que "les différences constituent la plus grande richesse de la Turquie [...] notre gouvernement respecte et est sensible aux différents modes de vie". Selon lui, "les premières manifestations fondées sur des inquiétudes écologistes sont justes et légitimes". Vendredi dernier, des milliers de personnes s'étaient réunies pour contester l'abattage de centaines d'arbres du parc Gezi, dans le cadre d'un projet urbain.

"Je présente mes excuses à tous ceux qui ont été victimes de violences parce qu'ils sont sensibles à la défense de l'environnement"

Enfin, la porte-parole de la Haut-Commissaire aux Droits de l'Homme de l'ONU a estimé que la Turquie devait enquêter sur le comportement de la police.

http://www.franceinfo.fr/europe/turquie-deux-morts-dans-des-manifestations-1011983-2013-06-04

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:36

Baybars a écrit:
Des têtes doivent tomber. Comme Abdullah Gül ey Bülent Arinç. Ces deux personnes sont très mou.

Non, ça joues juste le jeu "good cop, bad cop", Arinç dans sa tête doit penser différemment Laughing

Gul est consensuel par nature et de par sa fonction.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena26

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:15

Sur Youtube et Twitter on dirait que la majorité des turcs est pour la manifestation, certainement c'est lié à l'age des pro et anti Erdogan.

La police a encaissé des coups, sur cette vidéo

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena26TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena32
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:59

Les policiers savent mieux qu quiquonc le danger que représente ces "manifestants".
C'est un dure métier...il faut les saluer TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_sal

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 M15c10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:18

le gouvernement turc doit tenir bon...il n'y aura pas de printemps ...la démocratie y'est déjà ...de tout coeur avec nos frères turcs
je pense que les anciens généraux mis à la retraite ou en prison ont une main dans les évenements ...
Revenir en haut Aller en bas
b46reich
Caporal chef
Caporal chef



messages : 174
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Turquie

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:19

Carrément, je serais là bas, j'aurais fait le nécessaire. J’espère que RTE va neutraliser toute cette racaille, gauchiste et anarchiste le plus vite possible. Ils sont encore plus dangereux que le PKK à court terme bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena25

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:22

Inanç a écrit:
Des anarchistes terroristes, qui méritent juste une balle dans la tête.
.
des gens qui pensent autrement et qui meriterraient ume .... ou d etre ecoute.
au choix
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:27

En parlant de ça, j'ai débattu aujourd'hui avec 2 jeunes femmes (une d'origine Libanaise et une étudiante venu du Maroc il y a 2 ans).

Elles avaient vraiment un discours genre "la police a été violente, a été brutale", "quelles sont les raisons de ces manifs?"

J'ai du employer au moins 10 fois le mot "gauchiste/communiste/idéologique/crétins" Laughing

Heureusement que je suis gentleman, la Marocaine avait vraiment un discours de bisounours, j'aurais pu lui mettre une torgnole.

Je ne connais pas bien la Marocaine, elle vient de Rabat, je vais lui demander ce qu'elle pense du mouvement du 20 février. C'est peut-être une gauchiste Rolling Eyes

Quant à la Libanaise, je lui ai pas demandé mais certains éléments me laissent penser que c'est une Shia mais elle soutient pas Assad/Hezbollah, c'est aussi une gauchiste on dirait dans sa tête (idéaliste).

En tout cas, j'ai bien tenu le rang, fier d'avoir dézingué la propagande des médias étrangers. Like a Star @ heaven

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/


Dernière édition par Inanç le Mar 4 Juin 2013 - 22:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: