Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)

+34
youssef_ma73
Anassfra93
felipe21
FarLouati
kaei561244
mourad27
mbarki_49
silent eagle
Magreb777
rmaf
Gémini
farewell
Fahed64
Northrop
lida
FAR SOLDIER
jf16
annabi
Chobham
PGM
Viper
juba2
arsenik
pyromane
Yakuza
jonas
osmali
Inanç
augusta
MAATAWI
rafi
Fremo
Proton
GlaivedeSion
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Unbena24Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Unbena13

Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Empty
MessageSujet: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:39

Rappel du premier message :

inanc a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Le hezbollah a confirmé que le drone lui appartenait et qu'il était de fabrication iranienne,je pense que c'est une provocation délibéré visant a crée une guerre ou du moin une escalade de quelques jours pour faire une diversion par rapport a la guerre en syrie et la crise économique que connait l'iran du aux sanctions.

Est-il envisagé une quelconque réaction de la part de votre armée ?

L'armée a envoyé des avions et des hélicoptères survolés le liban et simuler des raids,rien de plus.
nous ne sommes pas tombés dans leurs pièges(hezbollah+iran+syrie) déjà qu'ils ont pas réussie déclencher une guerre avec la turquie,c'est pas nous qui allons leurs fournir des excuses.

http://blogtsahal.wordpress.com/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 22:29

Vortex10 a écrit:
Droit de réponse :

Citation :

Vortex10 a écrit:

Pourquoi faire cette acquisition ? Avec trois de leurs avions ils sont capable de mettre a terre toute les armées de pacotilles qui sont autour d'Israël... Basketball

...

J'ai parlé des arabes dans un premier message, puis... Dans un autre message, je dis...

Vortex10 a écrit:

Ah quel sacré appareil. Avec seulement 3 de ces avions, ils vous mettent par terre....

Si seulement tout les "Arabes" s'unissaient, avec tout l'argent et les brillants cerveaux que vous avez, vous auriez pu être les inventeurs d'un tel avion.... mais non... Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 360796 Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 710714 Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 752406592

Désolé pour le HS

Vous, 2ieme pronom personnel du pluriel —>  Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 187320

Et de plus je dis bien "vous" ! Notez que je n'ai pas dis "vous les arabes"

Les arabes sont introduits en deuxième partie... study
Je parle avec un "si" et "tout les arabes"

Le "vous" est bien distinct des "tout les arabes".

Et c'est à ce message qu'on m'on répond :

Citation :

Vortex10 a écrit:

Mais vote réalité n'est elle pas la résultante de vos actes ?

Avec 6 + 4 on obtient 10. Vous avez 6, vous avez 4. Vous devriez pouvoir obtenir 10. Mais qu'avez vous obtenu ?

Notre regretté premier ministre Zulfikar Ali BUTTHO avait dit : on mangera e l'herbe s'il le faut, mais on l'a fera la bombe !

On l'a eu.

Nous n'avons pas le 6. Mais juste le 4.... Et bien sûr de la volonté de e la détermination.

Quoiqu'il en soit, il est indéniable que le peuple juif est un peuple qui a énormément e ressources, de qualités, de compétences qu'il a développé au fil des siècles contrairement aux arabes et a d'autres comme nous.

Pour ce qui est d'un appareil de 5e gen, rassurez vous tant que l'Inde n'en a pas, nul besoin pour nous d'aller dans ce sens. Mais... Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de coopération, même de très loin, sur un appareil de ce type... Ça sera toujours dénié.

Ça arrivera un jour.

Et là on s'enerve, parce que vexé, pour cause de complexe d'inferiorité ou je ne sais quoi et on me dit :

Alloudi a écrit:
Voisin ou menace direct a Israel vous n auriez jamais eu la bombe, meme en ayant brouté toute l herbe du Pakistan

les US étaient au courant de vos agissement mais ont laissés faire car la priorité été l Astan voisin et son invasion par les soviet

les seule qui ont essayé au M.O se font etrangler par tonton Sam (Irak, Iran,Libye...)

ensuite le Paki à la bombe, cela à t il permit quoi que se soit ??? avez vous recuperer le Cashemire, avait vous su maintenir le Bangladesh sous votre tutelle, avez vous eviter les deroute durant les different conflit avec l Inde, avez vous une economie aussi puissante que l economie indienne, etes vous en paix, les US se comportent au Paki comme en pays conquis, frappes de drones, operation contre OBL au coeur du pays...

il est facile de faire des reproches, je ne dit pas que les arabes sont parfait

mais  il faut relativiser la critique, surtout si c est pour se moquer.

Bah il croit prendre un raccourci, mais son raccourci étant faux et de plus mélange tout, alors je lui fais comprendre qu'un raccourci, il faut qu'il soit bon s'il veut arriver au bon endroit, sinon son raccourci il esquivalent aux toilettes... c'est là ou va la merde.

sraboutibada a écrit:

En aucun cas vous n'avez mentionné des F16 ou F15 ou n'importe dans cette phrase. Donc votre phrase est complètement illogique et non réalisable. Si par hasard vous allez me répondre avec '' sachant pertinemment que les israéliens possèdent des F15 et des F16 '' No need to do so, pck on parle bien évidemment de la première hypothèse qui est fausse! et puis pour la deuxieme hypothèse, y'aura des dégâts des deux cotés Mon Général.  

il n'avait pas l'air de comprendre qu'avec le F35, 3 F35  Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_mrg ,  vous ( Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 187320 ) n'aviez aucune chance., Et il parle de raccourci... et bien j'ai rallonge le chemin en esperant qu il y verrait un peu plus loin... Vous m'avez l'air d'avoir lu juste ce message sans en saisir la logique... Et vous etes plus intelligent, alors utilisez un peu vos neurones.

Alloudi a écrit:
]Ni mentionné. Le Maroc mais les arabes...

Le Maroc c est pour se rattraper et tenter d egratiner après avoir touché au pakistan...

Je n ai aucun problème avec mon mirroir, je ne suis pas de mauvaise foi moi.

Discussion close pour ma part

Maintenant retour a l armée israélienne, tout nouveau h.s sera supprimé

Vous n'avez pas eu besoin de moi pour le faire... J'ai parlé du Pakistan et de l'arme nucléaire parce que ton message était competement erroné  et ensuite surtout pour te montrer que si tu veux prendre un raccourci, il vaut mieux qu'il te conduise au bon endroit... Sinon il ne sert a rien.. ça devient un faux raccourci en gros. Mais visiblement tu ne comprend toujours pas.
study

Et puis la blague : vous êtes déjà embrouillé quand je parle de trois avions, je me demande que ça va être quand ils vont recevoir les 50 ??? LOUL mdr

Debat clos ? Pourquoi pas ?...

Question concernant l'arrivée de cette avions furtifs dans la région : qu'est ce qu'a le Maroc a opposer ? Quelle sera sa stratégie ? Oui parce que dans une autre partie du forum, je lisais certains dire "on est client... On achète le meilleur,... On ne badine pas avec notre défense..." Etc.

J'aimerais votre opinion sur ce point ?
[/quote]

Dernière édition par Vortex10 le Ven 16 Déc 2016 - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Unbena11Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:22

Citation :
Israël accueille en grande pompe ses premiers F-35 furtifs

Jérusalem (AFP) - Les Etats-Unis livrent lundi à Israël ses premiers avions de chasse furtifs F-35, un bijou de technologie censé aider l'Etat hébreu à préserver son avantage aérien dans une région où il compte nombre d'ennemis, à commencer par l'Iran.

Témoignant de l'importance de l'événement, les deux avions vont avoir droit à un accueil digne d'un chef d'Etat important.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le président Reuven Rivlin, le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, des représentants de l'état-major, du monde politique, ainsi que le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter ont été invités à la base de Nevatim dans le sud du pays ou les F-35 doivent atterrir à 14H00 locale (12H00 GMT).

Censé pouvoir échapper aux défenses anti-aériennes, le F-35 constitue un élément supplémentaire nous permettant de maintenir notre supériorité aérienne dans la région", a proclamé le ministre de la Défense Avigdor Lieberman dans un communiqué. "Une armée de l'air puissante signifie une armée israélienne puissante et une armée israélienne puissante signifie un Israël un peuple israéliens forts", a-t-il ajouté.

L'Etat hébreu présente ces F-35 comme une réponse à la "menace" que constitue selon lui l'Iran. Les F-35 sont réputés capables de passer inaperçus des missiles S-300 livrés à Téhéran par la Russie.

Lors d'une interview dimanche à la chaîne de télévision américaine CBS, Benjamin Netanyahu a affirmé qu'il souhaitait discuter avec le président américain élu Donald Trump des moyens de revenir sur l'accord conclu entre les grandes puissances et l'Iran sur le nucléaire. "J'ai cinq choses en tête", a affirmé le Premier ministre en refusant de donner des détails.

- Coût élevé -

Israël continue aussi à surveiller étroitement les activités du Hezbollah libanais, tandis qu'en Syrie, autre ennemi d'Israël, l'allié russe du président Bachar al-Assad a déployé ses systèmes anti-aériens sophistiqués S-300 et S-400.

L'avion "a été conçu pour faire face aux systèmes les plus évolués actuellement déployés au Moyen-Orient", a écrit à l'AFP Steve Over, de Lockheed Martin.

L'arrivée des deux premiers exemplaires du F-35 construit par le groupe américain Lockheed Martin est aussi censée refléter la vigueur de la relation stratégique entre Israël et les Etats-Unis, malgré les divergences entre le gouvernement Netanyahu et l'administration Barack Obama sur le départ.

Le programme F-35, lancé au début des années 1990, est le plus cher de l'histoire militaire.

Différents pays ont passé commande. Mais Israël sera le premier pays, en dehors des Etats-Unis, à opérer un escadron entièrement constitué de F-35. L'Etat hébreu a commandé un total de 50 avions furtifs et recevra la version A du F-35, à décollage et atterrissage classiques.

Les premiers F-35 israéliens, rebaptisés "Adir" ("puissant" en hébreu), devraient être opérationnels l'année suivant leur livraison.

Ces appareils peuvent transporter tout un éventail d'armement et voler à la vitesse supersonique de mach 1,6 (environ 1.900 kilomètres par heure). Ils sont censés être six fois plus efficaces que les appareils actuels en combat aérien et en surveillance, et huit fois plus efficace en attaque au sol.

Le casque du pilote coûte à lui seul environ 380.000 euros. La société israélienne Elbit Systems a participé à sa fabrication, et le groupe public Israel Military Industries produit certaines parties de l'avion.

Mais l'avion a subi plusieurs revers, dont un mystérieux feu de moteur en 2014. Parmi les défauts techniques et bugs informatiques mis au jour: le risque pour un pilote pesant moins de 62 kilos d'être tué par son propre système d'éjection. Lockheed Martin assure avoir réglé ces problèmes.

Israël achète ses 33 premiers jets à un prix moyen d'environ 110 millions de dollars (103,5 millions d'euros) pièce.

Leur achat va être financé grâce à l'aide militaire américaine qui va atteindre, aux termes d'un accord conclu en septembre, 38 milliards de dollars pour la période 2019-2028, contre 30 milliards pour la décennie précédente.

En Israël, des experts critiquent toutefois le coût prohibitif des F-35. Selon eux la perte d'un seul de ces appareil ferait très mal et Israël aurait pu opter pour une modernisation des avions en service actuellement.

https://fr.news.yahoo.com/isra%C3%ABl-accueille-grande-pompe-premiers-f-35-furtifs-094419453.html
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Nationalité : France
Médailles de mérite :
Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Unbena32Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Unbena24
Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Unbena25Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Unbena26
Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Cheval10Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Unbena15
Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:43

Citation :
Israël : sanctions allégées pour les soldats fumeurs de joints

AFP 21/12/2016

L'armée israélienne va alléger les sanctions contre les soldats accusés d'avoir fumé de la marijuana ou du haschisch durant leurs permissions, un délit jusqu'à présent sévèrement puni, a indiqué mercredi à la radio militaire un des initiateurs de cette réforme.

Les soldats en infraction ne seront plus systématiquement inculpés par les tribunaux militaires et n'écoperont plus de peines de prison pouvant aller jusqu'à deux mois de cachot, a précisé à la radio le général de réserve Dany Efroni. Ces dispositions ne concernent toutefois que les cas où les soldats ont fumé durant leur permission et non pas lorsqu'ils sont en service dans leur base ou en mission.
Les militaires incriminés devront s'engager à ne pas fumer de drogue pendant une période d'un an et accepter de subir périodiquement des examens pour vérifier qu'ils respectent leur parole.

"Nous offrons ainsi une occasion au soldat de poursuivre son service normalement, de ne pas être emprisonné et ne pas être ensuite handicapé dans sa vie civile par un casier judiciaire", qui rend beaucoup plus difficile la recherche d'un emploi, a ajouté le général de réserve.

Selon un communiqué de l'armée, ce dispositif entrera en vigueur le 1er janvier 2017. "L'armée veut donner une deuxième chance aux soldats qui veulent achever normalement leur service militaire et revenir dans le droit chemin", a ajouté le communiqué.

Le quotidien Haaretz a précisé qu'en 2015, 128 soldats ont été poursuivis pour usage de stupéfiants. Près de la moitié des enquêtes menées par la police militaire concerne des délits liés à l'usage de drogue.

L'usage "récréatif" du haschisch et de la marijuana reste interdit en Israël. En revanche, l'usage du cannabis a des fins médicales surtout comme médicament antidouleurs par 26.000 patients est légal.

http://www.lorientlejour.com/article/1025307/israel-sanctions-allegees-pour-les-soldats-fumeurs-de-joints.html
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :
Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Unbena32Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Unbena24
Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Unbena25Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Unbena26
Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Cheval10Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Unbena15

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 20:59

Citation :
Israel to acquire more Hermes 900 UAVs

Gareth Jennings, London - IHS Jane's Defence Weekly

21 December 2016

Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 2331
The Israeli Air Force is to 'multiply by six' the number of Hermes 900 UAVs that it fields. Source: Armasuisse

The Israeli Air Force (IAF) is to acquire additional Elbit Systems Hermes 900 unmanned aerial vehicles (UAVs) as it looks to expand its intelligence, surveillance, and reconnaissance (ISR) capabilities.

The expansion, which was announced by the IAF on 19 December, will see the service "multiply the number of Hermes 900 UAVs that it operates by six during the coming year". The IAF has not disclosed the number of Hermes 900s that it currently fields, and it is not clear if this announcement signals an intention to buy six times as many, or six more.

Known as Kochav (Star) in national service, the Hermes 900 made its operational debut for the IAF during Operation 'Protective Edge' over the Gaza strip in July 2014. It was tasked with gathering ISR data that was used for subsequent air strikes, and flew more than 100 times during this particular mission.

The IAF said that most details pertaining to the Hermes 900 are classified, but that it can carry a variety of payloads. Also operated by Brazil, Chile, Colombia, Mexico, Switzerland, and the United Nations, the Hermes 900 has a maximum take-off weight of 970 kg, is able to carry a payload of 350 kg, can operate up to about 30,000 ft, and can stay aloft for up to 30 hours.
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 21:17

Citation :
Dec 27

Base aérienne d’Ovda près d’Eilat : l’armée israélienne dit au revoir au F-16 A

Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 2129

Hier (lundi), un survol de cérémonie a eu lieu à la base aérienne d’Ovda près d’Eilat, disant adieu au chasseur F-16 A Jet, « Le Faucon". Le chasseur est devenu l’avion principal de l’armée de l’air israélienne et a été utilisé dans de nombreuses opérations israéliennes.

«Le Faucon» est arrivé en Israël le 31 Janvier 1980. L’avion était censé être vendu à l’Iran par les Etats-Unis après que les Iraniens en aient commandé 160. Ils n’ont jamais été livrés du fait de la révolution islamique et ils ont donc été vendus à Israël. Aujourd’hui, après quatre décennies, le F-16A sera mis à terre afin que Tsahal reçoive les avions furtifs F-35.

L’attaque la plus célèbre menée avec le F-16A fut l’Opération Opéra en 1981 quand une formation de 8 “Faucons” a été envoyée pour attaquer les réacteurs nucléaires irakiens. Dans un de ces avions a volé un jeune pilote nommé Ilan Ramon (qui plus tard devenait le premier astronaute israélien). Par Nuphar Shidlovsky

LE PLUS
À la création de l’État d’Israël, l’Armée de l’air israélienne, alors appelée Force aérienne israélienne ou Heyl Ha Avir, mit en œuvre différents avions en provenance des différents surplus de la Seconde Guerre mondiale. Cette flotte hétéroclite devait être impérativement remplacée pour des raisons de coûts et de logistique.

Un P-51D-Mustang.
Début 1948, deux P-51 Mustang furent introduit en Israël en contrebande, à cause de l’embargo imposé à l’époque par les États-Unis. Ces deux appareils effectuèrent plus de treize sorties lors de la première semaine de la guerre de Palestine de 1948. De 1948 à 1961, l’Armée de l’Air israélienne utilisa plus de 34 P-51 Mustang, surtout pendant la crise du canal de Suez en 1956.

Les premiers avions de combat israéliens, achetés officiellement, étaient des S.199, version tchécoslovaque fabriquée par Avia du Messerschmitt Bf 109 G-12, propulsée par un moteur en ligne Junkers Jumo 211F normalement destiné au bombardier Heinkel 111. Les grandes puissances avaient décrété un embargo sur les ventes d’armes au Moyen-Orient, mais la Tchécoslovaquie, qui avait besoin de devises étrangères, ne l’a pas respecté. Un contrat fut signé le 29 avril 1948 pour la livraison de 10 S.199, et plus tard 15 autres, soit un total de 25 avions.

Un Avia S-199.
Le S.199 n’était pas un appareil facile à piloter. Comme toutes les versions du Messerschmitt Bf 109, il était délicat au décollage et vicieux à l’atterrissage, à cause de son train d’atterrissage à voie étroite. Il nécessitait une concentration constante de la part du pilote, en particulier en raison du couple très important généré par le moteur Jumo 211 et son énorme hélice tripale. Son habitacle étroit posait des problèmes pour les pilotes trop grands ou trop gros. De plus, ces appareils, pourtant livrés quasiment neufs par les usines AVIA, présentaient de nombreux défauts de fabrication, et la synchronisation des mitrailleuses de capot laissait à désirer, les freins se bloquaient avec une déconcertante facilité, etc. Le futur Président d’Israël, Ezer Weizman, vola sur cet appareil.

Ces avions furent regroupés dans le Squadron 101. Un grand nombre des membres de la Haganah avaient servi dans l’armée britannique au Proche-Orient durant la Seconde Guerre mondiale, c’est pourquoi la Heyl Ha Avir adopta l’organisation en squadrons de la Royal Air Force.

Le 29 mai 1948, les 5 premiers S.199 sont prêts au combat sur le terrain d’Ekron, rapidement abandonné pour celui de Herzliya, près de Tel-Aviv. Dans l’après-midi, les pilotes effectuent leur première mission de combat. Ils attaquent une colonne égyptienne à 30 kilomètres au sud de Tel-Aviv. Un avion est abattu et un autre endommagé, mais les Égyptiens se replient.

Le 3 juin 1948, le pilote Moddi Allon remporte la première victoire de la force aérienne israélienne. Il intercepte au-dessus de Tel-Aviv deux avions de transport C-47 “Dakota” transformés en bombardiers par les Égyptiens. Il met en fuite l’escorte de Supermarine Spitfire et abat les deux C-47, le premier près de Holon et le second près de Rishon Le Zion.

Le transport logistique était assuré par quelques bimoteurs de transport Curtiss C46 “Commando” achetés aux États-Unis et ramenés en Israël sous l’identité d’une pseudo compagnie aérienne panaméenne (LAPSA). Ce sont ces avions qui ont acheminé clandestinement depuis la Tchécoslovaquie les chasseurs Avia S199.

Quatre B-17 Flying Fortress furent également achetés dans la même période (début 1948) aux surplus de l’USAF mais toujours en contrebande. Ces avions décollèrent des États-Unis, passèrent par Porto Rico pour s’envoler vers la Tchécoslovaquie en juin 1948. Trois avions arrivèrent en Israël, en ayant auparavant bombardés le Caire, le quatrième ayant été saisi par des agents fédéraux américains en Tchécoslovaquie. La plupart des avions introduits en contrebande, furent achetés par les différentes compagnies créées pour cette occasion par Al Schwimmer.

Des Supermarine Spitfire furent aussi employés par la Heyl Ha Avir. Les deux premiers exemplaires furent reconstruits à partir de Spitfire abandonnés par la RAF. Les deux premiers exemplaires participèrent également au conflit de 1948 avec les trois Spitfires acquis également en Tchécoslovaquie. 47 autres Spitfires furent également réceptionnés avant la fin de la Guerre et remplacèrent les S.199. 39 autres Spitfires furent également achetés en 1949 en provenance d’Italie et de la Tchécoslovaquie. Deux exemplaires sont exposés au Israeli Air Force Museum, dont 1 est en parfait état de vol.

Au cours de cette guerre, beaucoup d’étrangers servirent au sein de l’armée israélienne et notamment de l’armée de l’air, au sein du programme Mahal : volontaires américains, britanniques, canadiens, sud-africains, la plupart vétérans de la Seconde Guerre mondiale.

Source: JerusalemOnline

http://www.israelvalley.com/news/2016/12/27/52180/base-a-rienne-d-ovda-pr-s-d-eilat-l-arm-e-isra-lienne-dit-au-revoir-au-f-16-a
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:38

Citation :
Israël : préparatifs contre le Hezbollah

5 janvier 2017/Actualité Industrie et matériels

Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Roquet10

Le ministère israélien de la Défense veut disposer d’une force de frappe renforcée pour agir au Liban.

Pour y parvenir, un plan d’équipement a été adopté prévoyant d’acquérir plusieurs centaines de roquettes d’une portée de 150 km et de missiles sol-sol pouvant être équipés d’une tête explosive de 600 kg et d’une portée de 300 km. Objectif : se doter de capacités pour détruire de multiples cibles du Hezbollah au Sud Liban et dans certains quartiers de Beyrouth. Parmi les candidats à ce marché : Israel Military Industries (IMI), avec son système Extra, et Israel Aerospace Industries (IAI), avec son missile Lora.

Actuellement, l’artillerie utilise des roquettes de type Romach guidées par GPS et qui ont une portée limitée à 35 km, avec une précision de moins de 10 mètres et une tête explosive de 20 kg. «Le nouveau matériel dont nous voulons nous équiper sera utilisé lorsque les opérations aériennes sont limitées, et notre but est d’intégrer un bataillon doté de roquettes dans chaque division», explique un officier.

La portée de l’Extra est de 150 km, et d’une précision comparable à celle du Romach avec une tête de 120 kg. Quelque 600 de ces roquettes ont déjà été exportées pour un prix à l’unité de 300 000 dollars. Deux cents exemplaires ont été vendus au Vietnam pour assurer la protection des côtes. Le Lora a une portée de 300 km avec une tête de 600 kg et peut être tiré à partir d’une position terrestre, mais aussi à partir d’un bâtiment en mer. Son coût à l’unité est estimé à 785 000 dollars. Parallèlement, IMI Systems développe une roquette à longue portée surnommée Predator Hawk, d’une portée de 300 km et dotée d’une tête de 200 kg.

«Nous voulons nous équiper de nouvelles roquettes et de missiles pour faire face à la menace que fait peser le Hezbollah, qui dispose de dizaines de milliers de roquettes et de missiles sol-sol sophistiqués et très précis», poursuit l’officier. Selon lui, l’arsenal de l’organisation chiite libanaise comprend 100 000 roquettes à courte portée de type Grad et Katioucha ainsi que des roquettes de type Fajr d’une portée de 75 km, des Zilzal de fabrication iranienne (200 km), des missiles Fateh, des M-600 (250 km) et des Scud-D syriens (700 km) qui peuvent atteindre pratiquement tout le territoire israélien, y compris les bases aériennes du sud.

http://www.ttu.fr/israel-preparatifs-contre-hezbollah/
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 14:19

Citation :
Un char israélien frappe un poste du Hamas en réponse à des tirs

AFP 15/01/2017

Un char israélien a bombardé un poste du Hamas dans la bande de Gaza dimanche en réponse à des tirs de l'enclave palestinienne contre un véhicule militaire, ont indiqué des responsables sans faire état de blessés.

L'armée israélienne a affirmé dans un communiqué avoir ciblé un poste du Hamas dans le sud de la bande de Gaza en réponse aux tirs, sans fournir plus de détails.

Le ministère de l'Intérieur du Hamas, mouvement islamiste palestinien qui contrôle la bande de Gaza, a confirmé que le poste avait été touché dans la zone de Al-Fukhari près de la frontière israélienne, mais a affirmé que des chars et des bulldozers israéliens avaient préalablement franchi la frontière.
Une porte-parole militaire israélienne a dit ne pas pouvoir confirmer ces allégations.
Israël et le Hamas se sont livrés trois guerres depuis 2008.

La frontière a récemment connu une accalmie relative en dépit de violences sporadiques, avec des tirs de roquettes en provenance de Gaza auxquels Israël répond généralement par des frappes aériennes.
La bande de Gaza est soumise à un sévère blocus israélien depuis près de dix ans.

http://www.lorientlejour.com/article/1029283/un-char-israelien-frappe-un-poste-du-hamas-en-reponse-a-des-tirs.html
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:37

Citation :
Le Hezbollah dit avoir retrouvé un mini-drone tactique israélien tombé au Liban

Posté dans Moyen-Orient par Laurent Lagneau Le 17-01-2017

Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 032

Le 16 janvier, un mini-drone tactique Skylark, mis en oeuvre par l’armée israélienne, s’est écrasé dans le sud du Liban, aux alentours de la ville de Tyr. Selon l’Agence nationale d’information (ANI), l’armée libanaise et la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) ont alors envoyé des patrouilles pour tenter de récupérer l’appareil. Peine perdue étant donné que l’engin se serait écrasé sur une zone difficile d’accès.

Mais, finalement, ce mini-drone a été retrouvé par des combattants du Hezbollah, la milice chiite soutenue par l’Iran. Selon Al-Manar, la chaîne de télévision de cette dernière, l’appareil « a été transporté dans un endroit sûr afin qu’il soit examiné. »

Toujours d’après la même source, le Skylark aurait été retrouvé dans le secteur de la localité de Labbouneh, située non loin de la Ligne bleue, donc du nord d’Israël.

Du côté de Tsahal, l’on affirme que le mini-drone s’est écrasé « pour une raison inconnue » et qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incident.

Développé par Elbit Systems, le Skylark est donc un mini-drone d’une masse d’environ 7 kg. Après avoir été lancé par un opérateur, il transmet un flux vidéo en temps réel, de jour comme de nuit, et ce quelles que soient les conditions météorologique . Il peut voler à une altitude de 15.000 pieds et sa portée est de 20 à 40 km.

En 2015, le Hamas avait prétendu avoir pris le contrôle d’un drone israélien tombé dans la bande Gaza, en l’occurrence un Skylark 1, et de l’avoir reconstruit. « C’est une grande réalisation … et un cadeau pour le peuple palestinien », s’était-il réjoui. L’organisation islamiste a d’ailleurs accompli des progrès en matière de drones, en grande partie grâce à son spécialiste, Mohamed Zaouari, qui a été assassiné à Sfax (Tunisie) en décembre. A priori, ce dernier entretenait aussi des contacts avec le Hezbollah et des émissaires iraniens.

http://www.opex360.com/2017/01/17/le-hezbollah-dit-avoir-retrouve-mini-drone-tactique-israelien-tombe-au-liban/
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Unbena11Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 19:47

Citation :
Israel Air Force Receives First Arrow 3 Missile Defense Rockets
The Arrow 3, jointly developed by Israel and the U.S., is designed to intercept ballistic missiles at long distances, even outside the atmosphere.
read more: http://www.haaretz.com/israel-news/.premium-1.765862
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 23:30

Citation :
Israel Defense Forces a ajouté 5 photos.

A look into the exercises on the Gaza border
Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 836
Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 683822
PHOTOS:
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 19:01

Citation :
Israël : système d’alerte contre obus de mortier

16 février 2017/ Actualité Industrie et matériels

L’armée israélienne, en collaboration avec Motorola, a mis au point un système d’alerte mobile qui peut prévenir en 25 secondes d’un tir de barrage de mortier.

L’état-major a décidé d’accélérer le déploiement de centaines de ces sirènes dans les prochains mois le long de la frontière avec la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, qui avait tiré plusieurs milliers d’obus durant le dernier round de confrontation avec l’armée israélienne en 2014. Motorola produit les sirènes qui ont été développées par les services techniques de l’armée israélienne.

Jusqu’à présent, les militaires israéliens n’ont pas trouvé les moyens d’intercepter les obus de mortier, une arme à très courte portée alors que les batteries de «Iron Dome» ont réussi à intercepter des centaines de roquettes ayant une portée supérieure à une dizaine de kilomètres et un temps de vol plus long.

Le nouveau système d’alerte est adapté à la défense des localités civiles israéliennes limitrophes de la bande de Gaza ainsi que des unités de blindés et d’infanteries déployées dans les secteurs frontaliers. Il va permettre à la population et aux militaires de disposer de 25 secondes pour se mettre à l’abri contre une dizaine de secondes seulement auparavant. Les systèmes radar détectant le lancement d’un missile, d’une roquette ou d’un obus de mortier, lançant une alerte à une unité de l’armée de l’air, ce qui active les alertes.

Ce système sera également utilisé à la frontière nord face au Liban. Les responsables militaires admettent toutefois qu’ils n’ont toujours pas trouvé de solution pour intercepter des obus de mortier. Rafael Advanced Defense Systems, qui a mis au point Iron Dome, spécialement conçu pour intercepter des roquettes, planche actuellement sur un nouveau système utilisant des rayons laser pour détruire en vol des obus.

http://www.ttu.fr/israel-systeme-dalerte-contre-obus-de-mortier/
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:26

Citation :
L'aviation israélienne abat un drone du Hamas

AFP 23/02/2017

L'armée israélienne a indiqué jeudi avoir abattu au-dessus de la Méditerranée un drone du Hamas, le mouvement islamiste palestinien au pouvoir dans la bande de Gaza.

"Un avion de combat (israélien) a abattu un appareil sans pilote qui appartenait au Hamas et volait de la bande Gaza en direction de la Méditerranée", a affirmé une porte-parole de l'armée.
Le drone est tombé en mer sans survoler le territoire israélien, frontalier de la bande de Gaza, a-t-elle dit.
"L'armée israélienne ne permettra aucune violation de l'espace aérien et agira avec fermeté contre toute tentative de ce genre", a-t-elle prévenu.

Le Hamas auquel Israël a livré trois guerres depuis qu'il a pris le pouvoir dans la bande de Gaza en 2007 s'est abstenu de tout commentaire à ce stade.

En décembre, le Hamas avait accusé Israël du meurtre en Tunisie de Mohamed Zaouri, un ingénieur aéronautique décrit comme un spécialiste du développement de drones. Selon le Hamas, il travaillait depuis 10 ans pour cette organisation.

https://www.lorientlejour.com/article/1036870/laviation-israelienne-abat-un-drone-du-hamas.html
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 22:36

Citation :
2 mars 2017 | Par Emmanuel Huberdeau

Israël : Des F-16 pour escorter les F-35

Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 3118
Les F-35I sont pratiquement systématiquement escortés par des F-16I © Maj. Ofer / IAF

Depuis maintenant deux mois, les deux premiers F-35I "Adir" évoluent dans le ciel israélien. Ces deux appareils (AS-1/901 et AS-2/902) ont été assemblés aux Etats-Unis et ont traversé l'Atlantique début décembre 2016.

Depuis leur arrivée, les "Adir" affectés à l'escadron "Golden Eagle" volent quasi systématiquement avec des F-16I "Sufa" de l'escadron "Negev". L'armée de l'Air israélienne explique que cette unité a été désignée pour escorter l'escadron de F-35I.

Toujours selon l'armée de l'air israélienne, ce "couplage" des deux escadrons est le fruit d'un retour d'expérience de l'US Air Force. Cette combinaison rend les exercices plus réalistes ajoute un communiqué de l'IAF. Le fait que le F-16I soit biplace serait un autre avantage pour la gestion des vols. L'expérience des pilotes de F-16I est également apprécié dans le processus d'intégration du F-35I au sein de l'IAF. L'escadron "Negev" a par ailleurs été le premier a recevoir le F-16I en 2004 et peut donc aussi partager son expérience en terme de mise en service d'un nouvel appareil.

http://www.air-cosmos.com/israel-des-f-16-pour-escorter-les-f-35-90667
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:17

Citation :
18/03/2017

Israël négocie l’achat de F-15 « Silent Eagle »!

Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 5149

Tel Aviv, les négociations pour l’achat subséquent de Boeing F-15 « Silent Eagle » pour l'aviation israélienne se poursuivent avec les Etats-Unis. En effet, le cabinet du pays cherche une alternative possible à l'acquisition de Lockheed-Martin F-35 supplémentaires.

L’Etat hébreu est entré en négociation avec le Boeing et le nouveau gouvernement américain pour l’achat d’au moins un escadron de Boeing F-15 « Silent Eagle » afin de venir combler d’une part le vieillissement des F-15 les plus anciens mais également de combler le faible nombre de F-35 qui seront finalement achetés.

Israël désire effectuer une évaluation de la version avancée du F-15, soit le « Silent Eagle » et ceci avant de procéder à toute nouvelle commande de F-35. Par ailleurs, il ressort des discussions qu’en cas de choix par Israël du « Silent Eagle », le Pentagone autoriserait les israéliens à monter des systèmes indigènes sur l’appareil. On parle systèmes électroniques, mais également des armes air-sol et l'ajout de réservoirs de carburant pour des performances conformes à une autonomie prolongée.

Arrivée du F-35 :

Pendant ce temps, l'armée de l'air israélienne a ouvert début mars un centre d'entraînement consacré à l'entretien du F-35I sur la base aérienne de Nevatim. Il s’agit de la première installation de ce type à être établie à l'extérieur des États-Unis, cela permettra de soutenir la formation du personnel liée à 25 professions techniques différentes.

Israël a besoin d'une maintenance de ligne et de dépôt pour le nouveau type d’avion sur place. Seuls les sous-systèmes seront envoyés pour la réparation à l'étranger.

Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 5056

Le F-15 « Silent Eagle » :

Dérivé direct du F-15E, le F-15 «Silent Eagle » dispose d’une amélioration de la furtivité des revêtements et la signature de l'avion, qui est due, au montage de trappes qui permettent le transport des armes en interne (CFTS). La particularité résident dans le fait qu’il possible en fonction de la mission de choisir entre le transport en interne ou de revenir au transport traditionnelle, emport de carburant et armes en externes.

Le «Silent Eagle» est capable de transporter en interne l’ensemble des missiles air-air, tels que des missiles AIM-9X et AIM-120 et air-sol, des armes telles que le Joint Direct Attack Munition (JDAM) et Small Diameter Bomb (SDB). Le niveau de charge des armes utilisées sur les versions actuelles des F-15 reste le même avec l’installation du CFTS.

Une autre amélioration est l'aérodynamique Digital Flight Control System, qui améliore la fiabilité de l'avion et réduit le poids de la cellule. L’adoption d’une peinture absorbante sur l’ensemble de la cellule contribue également à la diminution de la signature radar.

Un nouveau système de guerre électronique Digital Electronic Warfare System (DEWS) qui travaille de concert avec le radar Raytheon Electronic Scanning Array (AESA) permet une optimisation des différents capteurs et senseurs.

Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 4946

Photos : 1 F-15 Silent Eagle en vol 2 Cockpit 3 les baies d’armement internes@ Boieng

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/03/18/israel-negocie-l-achat-de-f-15-silent-eagle-863248.html
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 18:33

Citation :
Tsahal recrute des «cyber-guerriers»

23 mars 2017/Actualité des forces

La cyber-sécurité est devenue une telle priorité pour les militaires israéliens, que l’armée va lancer une opération «séduction» sans précédent pour recruter des jeunes juifs dans le monde au sein du Directorat spécialisé dans les services informatiques de Tsahal.

Un programme va être lancé dans un premier temps à Los Angeles, New-York et Miami au mois de mai, où les candidats subiront un premier test d’aptitude. Ceux qui seront sélectionnés participeront ensuite à un cours de six mois en Israël, organisé par le Directorat, avant d’être officiellement recrutés en mars 2018 dans une unité correspondant à leurs capacités. La plupart seront actifs dans le domaine de la cyber-sécurité.

Dans un premier temps, une trentaine de recrues seront intégrées, quitte ensuite à accroître ce chiffre et à étendre éventuellement le programme à l’Europe.

http://www.ttu.fr/tsahal-recrute-cyber-guerriers/
jf16
General de Division
General de Division
jf16

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 19:18

Citation :
Mar 21  

Fronde de David : Le nouveau système de défense qui protège Israël des missiles longue portée

IsraelValley Desk  | Défense  

Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 5342

Le nouveau système de défense de l’Armée de l’Air renforcera la sécurité de l’espace aérien israélien. Le système de défense la Fronde de David est capable d’intercepter des missiles tirés sur Israël depuis des pays ennemis comme l’Iran ou la Syrie. Il protègera les Israéliens contre des roquettes de gros calibres, des missiles balistiques de courte portée ainsi que des menaces émergentes. Il devrait être opérationnel d’ici deux semaines.

« Nous voyons que le Hamas et l’Iran continuent de développer leurs capacités offensives. Nous essayons toujours d’avoir un coup d’avance » a rapporté un officier de l’Armée de l’Air lors d’une conférence de presse.

La Fronde de David renforcera la défense antimissile déjà mise en place grâce au Dôme de Fer, Arrow 2 et Arrow 3.

Les systèmes de défense aériens d’Israël sont installés à travers le pays et sont prêts à répondre 24/7. Le mois dernier, alors qu’une roquette a été tirée sur le sud d’Israël, il n’a fallu que 15 secondes pour qu’une batterie du Dôme de Fer l’intercepte afin de protéger les résidents et touristes d’Eilat.

La Fronde de David, en revanche, est installée à un seul endroit et protège tout le pays de cette seule position. L’Armée de l’Air a reçu ce nouveau système de défense du ministère de la défense en juillet. Depuis lors, officiers et soldats ont préparé son déploiement en étudiant les spécificités et complexités de ce nouveau système.

« La Fronde de David renforcera l’effort défensive israélien grâce à sa capacité à intercepter des missiles longue portée. Je peux vous affirmer que tous nos systèmes de défense renforceront notre efficacité. »

Source: Tsahal

http://www.israelvalley.com/news/2017/03/21/53023/fronde-de-david-le-nouveau-syst-me-de-d-fense-qui-prot-ge-isra-l-des-missiles-longue-port-e  

Citation :
Mar 22  
Opération Drapeau Bleu : Les forces aériennes occidentales s'associent pour des manœuvres dans le ciel d'Israël

Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 5249

IsraelValley Desk  | Défense

A l’Automne prochain, l’armée de l’air israélienne organisera d’immenses manœuvres dans les cieux d’Israël deux semaines durant. L’opération qui se déroule tous les deux ans, accueillera 7 pays et des centaines de pilotes de chasse venus des États-Unis, de Grèce et de Pologne et, pour la première fois, de France, d’Allemagne, d’Inde et d’Italie.

Baptisée « drapeau bleu », cet immense « exercice en grandeur réelle » rassemblera en fait beaucoup plus de participants puisque 40 autres pays ont été invités à participer en qualité d’observateurs.

En 2013, lors de la première édition de l’opération « Drapeau Bleu », Tsahal déclarait que cette dernière était « stratégique pour tout le monde occidental. Cela permet de partager les capacités opérationnelles de tout le monde ». Dans le cadre du profond chaos qui règne dans la région, cet exercice pose les bases d’une coopération sur le terrain, cette fois-ci loin d’être fictive.

Loin d’être un simple exercice sans lendemain, l’opération « Drapeau Bleu », a été pensée comme un cadre d’intervention conjoint de différentes forces occidentales avec Israël, dans une région qui cristallise les tensions et l’attention de ces mêmes puissances.

Source: Coolamnews

http://www.israelvalley.com/news/2017/03/22/53027/op-ration-drapeau-bleu-les-forces-a-riennes-occidentales-s-associent-pour-des-man-uvres-dans-le-ciel-d-isra-l

-------

https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.php?t=4723
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)   Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) - Page 40 Icon_minitime

Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40