messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 26 Fév 2013 - 14:59
Citation :
Barack Obama envisage d'accentuer son soutien à la rébellion syrienne
Le président Barack Obama, qui a jusqu'à présent refusé d'armer les rebelles syriens contre l'avis de ses plus proches collaborateurs, esquisserait-il un changement de ton, alors que deux années de guerre ont causé 70 000 morts sans provoquer la chute du régime de Bachar Al-Assad. Débutant lundi 25 février, à Londres, une tournée européenne dont le règlement du conflit syrien constitue le premier sujet, John Kerry, le nouveau secrétaire d'Etat américain, l'a laissé entendre, faisant miroiter aux opposants syriens un glissement de la position américaine. "Le moment est mûr pour envisager de nouveaux pas sur la Syrie", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse en compagnie du ministre britannique des affaires étrangères, William Hague.
M. Kerry a précisé qu'il avait un "mandat nouveau" dans ce sens du président Obama, ce dernier s'étant "engagé à examiner précisément dans quelle mesure nous pouvons contribuer". Les propos du secrétaire d'Etat étaient destinés à faire pression sur les dirigeants de l'opposition syrienne qui, déçus par l'inaction des occidentaux, avaient annoncé qu'ils boycotteraient la conférence internationale sur la Syrie prévue jeudi à Rome en présence de M. Kerry.
Les appels téléphoniques du vice-président Joseph Biden et de John Kerry au leader de l'opposition syrienne, Moaz Al-Khatib, n'ont pas été vains, puisque les rebelles ont annoncé, lundi, qu'ils enverraient une délégation à Rome. "Nous irons [à Rome] et verrons si les promesses sont différentes cette fois", a commenté un porte-parole.
A Londres, John Kerry s'est voulu encourageant : "Nous sommes déterminés à ce que l'opposition syrienne ne reste pas suspendue en l'air à se demander d'où peut venir l'aide et si elle arrive. (...) Nous n'allons pas à Rome simplement pour discuter. Nous allons à Rome pour prendre des décisions sur de nouvelles étapes et peut-être même de nouvelles options qui pourrait être ou pas discutées plus avant par la suite." Le chef de la diplomatie américaine a été jusqu'à rappeler qu'en tant que sénateur, il avait, comme d'autres élus, poussé l'administration Obama à envisager une aide militaires aux opposants à Bachar Al-Assad. "Je suis très sensible à cette frustration", a-t-il déclaré.
DES ARMES CROATES FINANCÉS PAR L'ARABIE SAOUDITE
Au même moment, à Moscou, le ministre syrien des affaires étrangères, Walid Al-Mouallem, affirmait que le régime était "prêt pour un dialogue avec quiconque le [voulait], y compris ceux qui portent les armes". Un positionnement neuf qui a laissé sceptique John Kerry : "Il est difficile de comprendre, a-t-il déclaré, quand vous voyez ces Scud tomber sur la population innocente d'Alep, comment il est possible de croire qu'ils sont prêts très sérieusement au dialogue." La semaine dernière, quatre tirs de missiles ont causé la mort de 140 personnes dont la moitié d'enfants dans la région d'Alep, selon l'organisation Human Rights Watch.
Mardi, John Kerry devait rencontrer à Berlin Sergueï Lavrov, le ministre russe des affaires étrangères, et s'entretenir avec lui du conflit syrien. La Russie est, avec l'Iran, le principal soutien du régime syrien. Le secrétaire d'Etat doit poursuivre sa tournée, la première depuis sa prise de fonction début février, à Paris mercredi, où il doit s'entretenir avec le président François Hollande de la situation au Mali. Après Rome jeudi, il doit s'envoler pour la Turquie, l'Egypte, l'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis et le Qatar.
Le président Obama a refusé en 2012, année électorale, d'armer les rebelles syriens, craignant de s'aliéner des électeurs, mais aussi d'un possible passage des armes entre les mains de terroristes islamistes. Des auditions publiques au Sénat et des informations de presse ont révélé, début février, que le président avait maintenu son refus, en dépit de l'avis contraire de sa secrétaire d'Etat Hillary Clinton, de son secrétaire à la défense, Leon Panetta, du patron de la CIA et du chef d'état-major de l'armée.
Dans les faits, l'attitude américaine récente pourrait avoir été plus ambiguë. Le New York Times révèle, mardi, que, depuis décembre, les Etats-Unis auraient pu servir d'intermédiaires pour la fourniture aux rebelles syriens, via la Jordanie, d'armes croates financées par l'Arabie saoudite.
Le Monde
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 26 Fév 2013 - 15:17
Citation :
Syrie: combats autour de la mosquée historique des Omeyyades à Alep
De violents combats ont eu lieu mardi autour de la grande Mosquée des Omeyyades à Alep, joyau historique de la deuxième ville de Syrie, ont indiqué la télévision officielle syrienne et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Des terroristes ont bombardé l'enceinte sud de la grande mosquée des Omeyyades à Alep qui a été endommagée", a annoncé la chaîne syrienne sans fournir plus de détail.
Le terme de "terroristes" désigne dans la terminologie du régime les opposants et les rebelles qui ont lancé en mars 2011 une révolte populaire contre le pouvoir du président Bachar al-Assad.
"Des tirs et des explosions ont été entendus dans (le) secteur" de la mosquée des Omeyyades d'Alep, a affirmé de son côté l'OSDH, qui dispose d'un important réseau de militants et de médecins à travers la Syrie.
Une partie de la mosquée avait déjà subi d'importants dommages à la suite de combats entre des rebelles et des troupes du régime, qui avaient repris le 14 octobre le contrôle total de la mosquée, tombée partiellement aux mains des rebelles la veille, selon une source militaire et une ONG.
A l'intérieur de cette mosquée construite au VIIIe siècle, puis rebâtie au XIIIe siècle, des tapis, des meubles et des Corans avaient été brûlés et des vitres brisées, avait constaté à l'époque le journaliste de l'AFP.
Des reliques appartenant selon la tradition au prophète Mahomet, trois cheveux et un fragment de dent, avaient été subtilisées d'un coffret en bois dans une petite pièce de la mosquée, avait constaté le journaliste. Outre l'architecture superbe des lieux, ces reliques sont l'une des principales attractions du lieu saint.
En septembre, un incendie avait détruit de nombreux magasins du souk d'Alep, le plus important du Moyen-Orient, situé dans la vieille ville, elle-même classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Par ailleurs, les combats se poursuivaient mardi autour de l'académie de police de Khan al-Assal, l'un des derniers bastions loyalistes dans l'ouest de la province d'Alep, et théâtre d'affrontements acharnés depuis plusieurs jours, selon l'OSDH.
"Les insurgés ont pris position dans une usine de câbles où s'étaient retranchés des soldats du régime", a rapporté l'OSDH. Les combats la veille avaient causé la mort de 45 soldats et de 26 rebelles.
Lundi en Syrie, 154 personnes ont été tuées, dont 54 civils, 41 rebelles et 59 soldats, selon l'OSDH.
Citation :
L'Arabie Saoudite a acheté des armes en Croatie pour les rebelles syriens (New York Times)
L'Arabie Saoudite a acheté des armes en Croatie pour équiper les rebelles syriens, affirme le New York Times.
Citant des responsables occidentaux qui s'expriment sous couvert de l'anonymat, le quotidien affirme que l'Arabie Saoudite a acheté "une grande quantité d'armes terrestres" appartenant à "un stock secret" datant des conflits dans les Balkans dans les années 90.
Les armes ont été fournies aux rebelles syriens via la Jordanie en décembre. C'est à partir de cette époque que l'on a retrouvé des armes yougoslaves dans les vidéos postées par les rebelles sur Youtube, précise le quotidien.
Depuis lors, les responsables occidentaux affirment que "de multiples avions chargés d'armes" ont quitté la Croatie avec notamment "des milliers de fusils et des centaines de mitrailleuse", ainsi qu'un "nombre inconnu de munitions".
Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères croate a affirmé au quotidien qu'aucune arme n'avait été vendue ni à l'Arabie Saoudite ni aux aux rebelles syriens.
La Jordanie comme l'Arabie Saoudite ont refusé de répondre aux questions du journal.
Les Etats-Unis s'en tiennent depuis près de deux ans à une aide humanitaire aux réfugiés dans les pays voisins, ainsi qu'à une assistance dite "non létale" pour les rebelles (équipements de communication, formation...).
Les rebelles combattent le régime de Bachar el-Assad depuis mars 2011 et contrôlent aujourd'hui un nombre important de territoires, en particulier dans le nord du pays. Selon les Nations Unies, le conflit a fait 70.000 morts.
L'Orient le jour
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 26 Fév 2013 - 17:05
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mar 26 Fév 2013 - 22:09
Vidéos..
Spoiler:
Combat à Damas..
Par ailleurs, les rebelles ont l'air d'avoir lancée une grande offensive dans l'Alep et sa banlieue, les forces du régime sont encerclés à l'intérieur et l'extérieur de la ville... Ici, les rebelles ont reprit la mosquée des Omeyyades à Alep..
Ici, le palais de justice d'Alep prés de la citadelle..
Des combats prés de l'académie de police à Khan Asal (Alep)..
Daraa, un char touché par un tir..
300 soldats syriens font défection à Damas..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 27 Fév 2013 - 1:39
m47 ou Saeghe
Citation :
Citation :
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 27 Fév 2013 - 20:04
Capture de la mosquée des Ommayyades à Alep par l'ASL, la mosquée se trouve au plein centre d'Alep..
Les rebelles sont aux portes de la citadelle d'Alep..
A Damas, l'armée du régime tombe dans l'embuscade de l'ASL..
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 27 Fév 2013 - 20:25
Mon Dieu l'état de la mosquée, c'est honteux
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 27 Fév 2013 - 20:47
Fahed64 a écrit:
Mon Dieu l'état de la mosquée, c'est honteux
La guerre ne connaît ni mosquée, ni église, ni synagogue..
Ici, des combattants Turcs en Syrie, ils disent qu'ils vont attaquer trois points de contrôle de l'armée en même temps..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 27 Fév 2013 - 21:13
Que disent les Kurdes syriens... Ils sont énervés, car ils ne font pas partie du CNFOR..
Citation :
La Turquie responsable de l'escalade de la violence en Syrie
PARIS - La Turquie est responsable de l'escalade de violences en Syrie, où elle instrumentalise des groupes de combattants jihadistes, a accusé mardi à Paris le chef de l'Union démocratique kurde (PYD), le principal parti kurde syrien.
La Turquie a fait dévier la révolution de son cours, a participé à sa militarisation. Elle a soutenu des groupes jihadistes, a accusé Saleh Muslim, du PYD, branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, rebelles kurdes en Turquie), lors d'une conférence de presse à Paris.
L'Etat turc s'ingère dans les affaires syriennes. Il essaie d'influencer la situation dans le sens de ses intérêts. Il a négocié son soutien à l'opposition syrienne à la condition que les Kurdes soient écartés du mouvement, a accusé Saleh Muslim.
Parmi les groupes de jihadistes, il y en a, comme le front al-Nosra, qui disposent de bases d'entraînement en Turquie, a affirmé M. Muslim.
Le leader du PYD estime également que l'opposition de l'extérieur, réunie notamment au sein de la Coalition nationale syrienne, a des relations étroites avec le régime turc et ne veut pas traiter avec le conseil suprême kurde, embryon de l'administration dans les zones kurdes contrôlées par le PYD.
Les régions kurdes de Syrie, que le PYD appelle l'ouest du Kurdistan, bénéficient d'une relative autonomie depuis le début de la contestation en mars 2011 qui a tourné à la guerre civile.
Depuis l'été 2012, des combattants organisées par comités de protection du peuple kurde (YPG), bras armé du PYD, assurent la sécurité des zones kurdes.
Saleh Muslim assure toutefois que le PYD va coordonner ses actions avec l'armée syrienne libre (ASL), le principal groupe de l'opposition armée en Syrie, pour faire chuter le régime de Bachar al-Assad.
Il entretient toutefois le flou sur ces actions en se disant contre la militarisation du conflit. Ce que nous faisons est différent, il s'agit d'autodéfense, assure-t-il.
Le nord et le nord-est de la Syrie abritent la plupart des deux millions de Kurdes du pays, dont les milices sont indépendantes et parfois hostiles à l'ASL.
A côté de l'ASL, différents groupes de combattants, salafistes ou jihadistes, majoritairement sunnites, combattent l'armée syrienne de Bachar al-Assad.
Dans une interview au quotidien français Le Monde, le chef de l'ASL, le général Salim Idriss, déplore que les pays occidentaux semblent attendre que notre pays soit intégralement détruit pour venir à notre secours.
Le général Idriss dément recevoir des armes du Qatar et d'Arabie saoudite et affirme que la rébellion achète des armes à des marchands spécialisés et qui rentrent en Syrie par l'Irak.
Tout le reste de notre arsenal provient de l'armée syrienne, ajoute-t-il en référence à des armes récupérées sur des sites dont les rebelles ont pris le contrôle ou achetées à des officiers de l'armée syrienne loyaliste.
Citant des responsables occidentaux, le New York Times rapportait mardi que l'Arabie Saoudite a acheté en Croatie des armes pour équiper les rebelles syriens.
Les armes appartenant à un stock secret datant des conflits dans les Balkans dans les années 90 ont été fournies aux rebelles syriens via la Jordanie en décembre, selon le journal.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 27 Fév 2013 - 21:16
Citation :
Citation :
Citation :
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Mer 27 Fév 2013 - 23:06
Baybars pas de ca ici,ni takfirisme ni deterement de morts ou je ne sais quoi encore,ca sort completement du cadre du topic restez dans le politique/militaire
_________________
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 28 Fév 2013 - 15:50
Citation :
Les Etats-Unis promettent 60 millions de dollars à l'opposition syrienne
Par LEXPRESS.fr, publié le 28/02/2013 à 15:04, mis à jour à 15:20
John Kerry, le nouveau chef de la diplomatie américaine, a participé ce jeudi à une réunion des Amis de la Syrie. Le secrétaire d'Etat a indiqué que Washington va débourser 60 millions de dollars pour renforcer l'opposition au régime de Bachar el-Assad.
Washington a annoncé ce jeudi une aide supplémentaire de 60 millions de dollars à l'opposition syrienne, lors d'une conférence internationale à Rome. Les Etats-Unis ont en outre indiqué qu'ils apporteront pour la première fois des aides directes, sans toutefois franchir le pas de la livraison d'armes.
"Les Etats-Unis vont fournir 60 millions de dollars d'aide non létale pour soutenir les efforts de la Coalition de l'opposition syrienne", a déclaré le secrétaire d'Etat américain John Kerry lors d'une conférence de presse, après avoir rencontré pour la première fois le chef de la Coalition nationale syrienne, Ahmed Moaz al-Khatib.
"Il y aura une aide directe" aux rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL) sous forme d'"aide médicale et de nourriture", a ajouté le chef de la diplomatie américaine, tout en se disant favorable à une "solution politique". "Tous les Syriens doivent savoir qu'ils peuvent avoir un futur", a martelé John Kerry, pour qui "la Coalition de l'opposition peut réussir à mener une transition pacifique".
AFP
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Jeu 28 Fév 2013 - 20:38
Les rebelles assiègent l'académie de police à Alep..
Spoiler:
Dar, dar, beyt, beyt à Alep...
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 1 Mar 2013 - 16:49
C'est quoi le CEP d'un SCUD ?
Citation :
Scud missile fired in Syria lands near Iraqi village: mayor
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 1 Mar 2013 - 18:47
Pour les cep des différents scud:
Citation :
NATO codename Scud-A Scud-B Scud-C Scud-D U.S. DIA. SS-1b SS-1c SS-1d SS-1e Official designation R-11 R-17/R-300 Deployment Date. 1957 1964 1965? 1989 10.7 m 11.25 m 11.25 m 12.29 m 0.88 m 0.88 m 0.88 0.88 m Launch weight 4,400 kg 5,900 kg. 6,400 kg. 6,500 kg Range 180 km 300 km 550 km 300 km Payload 950 kg 985 kg 600 kg 985 kg Accuracy (CEP) 3000 m 450 m 700 m 50 m
Wiki
Pgm
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 1 Mar 2013 - 22:07
thewa3r a écrit:
RAMBO 5
http://www.liveleak.com/view?i=a29_1362167786
Ça était supprimé peut tu posté une autre vidéo ?
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Ven 1 Mar 2013 - 23:18
un rêve de gosse devenu réalité !
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 2 Mar 2013 - 2:26
Citation :
Manifestations en Syrie contre le "mensonge" de la conférence de Rome
Des milliers de manifestants anti-régime ont défilé vendredi dans plusieurs villes de Syrie en stigmatisant l'absence de décision des pays occidentaux sur la livraison d'armes aux rebelles lors de la conférence des Amis du peuple syrien à Rome.
"Les participants à la Conférence des Amis du peuple syrien se réunissent uniquement pour fixer la date et le lieu de la prochaine conférence", ironise une pancarte brandie par des manifestants dans la province de Deraa (sud), berceau de la contestation, selon des vidéos diffusées par des militants anti-régime.
Lors de la conférence de Rome jeudi, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a annoncé une aide supplémentaire de 60 millions de dollars à l'opposition politique et, pour la première fois, des aides directes non létales à la rébellion. Mais il n'a pas franchi le pas de la livraison d'armes, comme le réclament les adversaires du régime de Bachar al-Assad.
"Gardez vos armes non létales, nous fabriquerons nos armes de nos propres mains, soit nous mourrons, soit nous vaincrons", lit-on sur une autre pancarte brandie par les manifestants à Habit dans la province d'Idleb (nord-ouest).
"Amis de la Syrie, le mensonge est fini, échec et mat", lit-on sur une banderole arborée par des manifestants dans le quartier Aassali, dans le sud de Damas.
Les manifestants défilaient comme chaque vendredi depuis le début en mars 2011 de la révolte populaire durement réprimée par le régime. Leur nombre a cependant considérablement baissé après la militarisation du soulèvement et l'intensification des bombardements de l'armée et des combats entre soldats et rebelles qui ont fait plus de 70.000 morts à travers le pays.
Ce vendredi, ils manifestaient sous le slogan "Une seule nation, un seul combat", pour transmettre un message d'unité alors qu'oppositions politique et armée sont divisées en plusieurs groupes et factions.
"Le silence de la communauté internationale permet le lancement des missiles Scud", affirme une pancarte à Al-Bab, dans la province d'Alep (nord), en référence aux missiles lancées par le régime contre un quartier d'Alep le 22 février faisant une soixantaine de morts dont plus de 30 enfants, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Les militants avaient parlé de missiles Scud mais cela n'a pas pu être confirmé de manière indépendante.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 2 Mar 2013 - 10:33
Après la prise de la mosquée des Ommayyades à Alep, les rebelles avancent dans l'ancienne ville d'Alep, des combats opposent les deux armées à court distance.. Dar, Dar, bayt, bayt..
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 2 Mar 2013 - 11:48
Les rebelles attaquent la capitale de la province de Ar-Raqqah..
Citation :
Bain de sang à Raqa en Syrie
Des dizaines de soldats et rebelles ont été tués dans de violents combats à Raqa, dans le nord de la Syrie, a indiqué une ONG. "Des accrochages sanglants opposent plusieurs bataillons rebelles aux forces régulières dans les faubourgs de Raqa (550 km au nord-est de Damas) et des explosions étaient entendues samedi dans la ville alors que des colonnes de fumée s'élèvent vers le ciel", a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
A battle on the outskirts of the northern city of Raqa, near the Turkish border, killed dozens of Syrian troops and rebel fighters on Saturday, a watchdog reported.
“Fierce clashes pitting rebel fighters from several battalions against regular troops have raged since dawn on the outskirts of Raqa city,” AFP news agency reported, citing the Syrian Observatory for Human Rights.
“Army troops shelled several city neighborhoods, as well as the outskirts, while the clashes left dozens of troops and rebels dead,” the Britain-based group said without giving exact numbers.
“Explosions could be heard in the city, and towers of smoke could be seen rising into the sky.”
Both the Observatory and activists in Raqa said the army was using helicopters to strafe rebels in some parts of the city, in a rare escalation of violence in the provincial capital.
Raqa city is strategically located near Syria’s northern border with Turkey. Residents say it has become home to thousands of people forced to flee their homes in other war-torn parts of Syria.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Sam 2 Mar 2013 - 12:27
Interview du groupe Ahrar Al-Sham par un journal turc.. Le responsable de se groupe précise que son groupe regroupe 20 000 combattants + 5 000 personnels pour les affaires sociales.
Leur souhait et le but est la création d'un État Islamique en Syrie.. Il remercie beaucoup la Turquie pour son soutien.