Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 4:20 | |
| - Citation :
- Des saoudiennes vendent leur or pour aider les refugies.
On se calme, chaque pays cherchent leurs intérêts, c'est pas le moment de désactiver notre raison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 4:50 | |
| - Ryad a écrit:
-
- Citation :
On se calme, chaque pays cherchent leurs intérêts, c'est pas le moment de désactiver notre raison.
Faudra m'expliquer l'interet de particuliers de donner anonymement a des refugies... Vu que chaque pays n'agit que par interet, explique moi aussi pourquoi Morsi laisse passer par Suez des bateaux iraniens plein d'armes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 4:57 | |
| - vipsdesvips a écrit:
- Ryad a écrit:
-
- Citation :
On se calme, chaque pays cherchent leurs intérêts, c'est pas le moment de désactiver notre raison.
Faudra m'expliquer l'interet de particuliers de donner anonymement a des refugies... Vu que chaque pays n'agit que par interet, explique moi aussi pourquoi Morsi laisse passer par Suez des bateaux iraniens plein d'armes. source ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 5:05 | |
| - Ryad a écrit:
- vipsdesvips a écrit:
- Ryad a écrit:
Faudra m'expliquer l'interet de particuliers de donner anonymement a des refugies... Vu que chaque pays n'agit que par interet, explique moi aussi pourquoi Morsi laisse passer par Suez des bateaux iraniens plein d'armes. source ? source de quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 5:06 | |
| - Citation :
- Morsi laisse passer par Suez des bateaux iraniens plein d'armes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 5:12 | |
| http://www.egyptindependent.com/news/suez-canal-chairman-us-requested-strike-iranian-weapons-ship
j'ai pris une source egyptienne
|
|
| |
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 13/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 5:18 | |
| - vipsdesvips a écrit:
http://www.egyptindependent.com/news/suez-canal-chairman-us-requested-strike-iranian-weapons-ship
j'ai pris une source egyptienne L'info date d'il y'a prêt de 7 mois, dans une région aussi active et chaude comme le moyen orient, les choses peuvent changer du jours au lendemain, et les sources pour appuyer une information doivent suivre je pense ... Depuis le mois de d’Août, l'Egypte est devenue plus ferme par rapport à la question Syrienne, et personnellement je doute qu'une information pareille soient passée inaperçue (l'US Navy qui demande carrément à ce qu'on bombarde un cargo Iranien, c'est tout simplement une déclaration de guerre) sans les Iraniens n'en est fait une cause nationale ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 5:26 | |
| - Chobham a écrit:
- L'info date d'il y'a prêt de 7 mois, dans une région aussi active et chaude comme le moyen orient, les choses peuvent changer du jours au lendemain, et les sources pour appuyer une information doivent suivre je pense ... Depuis le mois de d’Août, l'Egypte est devenue plus ferme par rapport à la question Syrienne, et personnellement je doute qu'une information pareille soient passée inaperçue (l'US Navy qui demande carrément à ce qu'on bombarde un cargo Iranien, c'est tout simplement une déclaration de guerre) sans les Iraniens n'en est fait une cause nationale ...
L'info date de plus d'1 an je pense. La region est active et chaude mais ca faisait 22 ans que la navy iranienne ne passait plus, il aura fallu attendre le frere Morsi pour que ca se fasse. Il fait le Kissinger mais il sait pas ce qui l'attend... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 5:29 | |
| C'est çà tes sources ... vips il faut arrêter ça devient vraiment pathétique entre les saoudienne et la nostalgie de moubarak ... s'en est trop Depuis que la SCAF est venu au pouvoir il y a eu passage des navires iraniens c'est parce que l'Egypte avait subi une révolution et une page vierge venait de s'ouvrir. |
|
| |
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 13/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 5:38 | |
| - vipsdesvips a écrit:
- Chobham a écrit:
- L'info date d'il y'a prêt de 7 mois, dans une région aussi active et chaude comme le moyen orient, les choses peuvent changer du jours au lendemain, et les sources pour appuyer une information doivent suivre je pense ... Depuis le mois de d’Août, l'Egypte est devenue plus ferme par rapport à la question Syrienne, et personnellement je doute qu'une information pareille soient passée inaperçue (l'US Navy qui demande carrément à ce qu'on bombarde un cargo Iranien, c'est tout simplement une déclaration de guerre) sans les Iraniens n'en est fait une cause nationale ...
L'info date de plus d'1 an je pense. La region est active et chaude mais ca faisait 22 ans que la navy iranienne ne passait plus, il aura fallu attendre le frere Morsi pour que ca se fasse. Il fait le Kissinger mais il sait pas ce qui l'attend... Et qu'est ce qu'il l'attend alors d'après toi ? De toute façon Morsi a été le plus directe des chefs d'états arabes envers l'implication des iraniens en Syrie ... donc le fait que la marine iranienne n'ait pas pris ce trajet depuis 22 ans ne prouve rien. Et à part ce qu'à citer Ryad comme argument pour pour ce changement, j'ajouterai qu'avec les baisses du chiffre d'affaire du canal, ce serait idiot de refuser le passage des navires iraniens, puisque leur effectif est assez important et tout dollar de plus que ça pourrait rapporter serait le bienvenu pour redresser l'économie égyptienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 5:44 | |
| - Chobham a écrit:
Et qu'est ce qu'il l'attend alors d'après toi ? De toute façon Morsi a été le plus directe des chefs d'états arabes envers l'implication des iraniens en Syrie ... donc le fait que la marine iranienne n'ait pas pris ce trajet depuis 22 ans ne prouve rien. +1 Chobham |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 5:47 | |
| C'est ta tentative de defendre Morsi qui est pathetique, la Libye a eu une "revolution" bien plus sanglante pourtant ils aident un max les syriens et les poignardent pas dans le dos. Idem pour la Tunisie.
Edit Moderation : tâches à s'adresser d'une façon plus respectueuse aux membres de ce forum !
|
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 5:50 | |
| Bien avant Morsi, les militaires égyptiens ont donné le feu vert pour le passage des navires iraniens par le Canal. Premièrement, le commerce d'armement n'est pas interdit tant que ca touche pas la sécurité de l'Egypte et deuxièmement, il y a pas à ce que je crois, une résolution onusienne qui impose un embargo international sur le trafic d'arme avec la Syrie.
D'un autre coté, l'autre partie elle aussi reçoit des armes en provenance de d'autres pays ... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 5:59 | |
| - Chobham a écrit:
- Et qu'est ce qu'il l'attend alors d'après toi ?
On est HS et dans le repost, ca deja ete discuter dans le topic egypte et c'est pas que mon avis, c'est celui des analystes,experts,... https://www.youtube.com/watch?v=s6MyqwfiPCY https://www.youtube.com/watch?v=ArMUe56Ohtw http://www.iss.europa.eu/publications/detail/article/iran-and-egypt-a-complicated-tango/ - Citation :
- Et à part ce qu'à citer Ryad comme argument pour pour ce changement, j'ajouterai qu'avec les baisses du chiffre d'affaire du canal, ce serait idiot de refuser le passage des navires iraniens, puisque leur effectif est assez important et tout dollar de plus que ça pourrait rapporter serait le bienvenu pour redresser l'économie égyptienne.
Allah yahdik. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 6:00 | |
| Pour savoir que t'est toi même dans le noir tu met des sources qui datent de fevrier 2012 bien avant l'election de Morsi. Pas mal le raisonnement vazy continue. Tu pense que les khalijis sont exceptionnelle, généreux etc . Moi je te dit qu'en politique y'a pas de ça c'est du gagnant gagnant, je t'aide si j'ai des intérêts à le faire c'est tout. |
|
| |
Chobham Capitaine
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 6:33 | |
| - Fremo a écrit:
- D'un autre coté, l'autre partie elle aussi reçoit des armes en provenance de d'autres pays ...
Meme quantites et qualites ? Meme utilisation ? - Ryad a écrit:
- Pour savoir que t'est toi même dans le noir tu met des sources qui datent de fevrier 2012 bien avant l'election de Morsi.
Pas mal le raisonnement vazy continue. Mea culpa, Fremo et toi avez raison, ca a commencer avant Morsi, et j'ai pas trouver de preuves serieuses qu'un bateau avec des armes soient passer depuis le 30/06/12. - Ryad a écrit:
- Tu pense que les khalijis sont exceptionnelle, généreux etc .
Ca devient une constante, si on critique Morsi on est nostalgique de Moubarak, si on souligne la fraternite et la generosite de certains khalijis on les trouve exceptionnel, ect... Y a des tas de posts ou je rentre dans le lard des khalijis, pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs, mais faut rendre a cesar ce qui est a cesar, et faut pas etre ingrat ou se croire indispensable. Dans quelques mois, tu comprendras que c'est pas donnant donnant et qui a besoin de qui. - Chobham a écrit:
- Allah yehdik nta be3da ! Autrement dit argumentes sinon abstient toi
Tu connais les investissements et aides saudis en Egypte ? Tu sais combien d'Egyptiens bossent en KSA ? C'est comparable avec le droit de passage de quelques bateaux ? Et moralement, ca le fait, de laisser passer des bateaux iraniens a destination de Tartous en plein conflit?
Dernière édition par vipsdesvips le Lun 4 Mar - 7:11, édité 2 fois |
|
| |
Chobham Capitaine
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 6:43 | |
| - vipsdesvips a écrit:
Tu connais les investissements et aides saudis en Egypte ? Tu sais combien d'Egyptiens bossent en KSA ? Maintenant je me sens un petit peu perdu, et j’espère être le seul ! Quel est exactement le rapport entre l'Arabie Saoudite et son aide à l'Egypte, avec le nombre d'égyptien travaillant en Arabie Saoudite, avec le fait que les cargos iraniens traversent le canal de Suez pour la première fois depuis plus de 22 ans, avec enfin de compte le fait que tu accuses l'Egypte et en sa tête Morsi de laisser passer des armes vers la Syrie (bien-sur tu sous entends que de la Morsi participe aux malheurs du pauvre peuple syrien sauvé par les turques, qataris et compagnies) ? Maintenant j'aimerai bien que quelqu'un m'explique un peut cela et merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 7:06 | |
| - Chobham a écrit:
- tu accuses l'Egypte et en sa tête Morsi de laisser passer des armes vers la Syrie (bien-sur tu sous entends que de la Morsi participe aux malheurs du pauvre peuple syrien sauvé par les turques, qataris et compagnies) ? Maintenant j'aimerai bien que quelqu'un m'explique un peut cela et merci !
Pas Morsi, j'ai admis plus haut les iraniens sont passer avant son election et qu'il n'y a pas de preuves probantes que des armes pour Assad passent depuis son election. Y a bien l'article que j'ai poster plus haut mais ca a l'air louche, y en a des variantes differentes sur le net. Je vais chercher l'interview original du vice amiral Mohab Mamish. http://www.egyptindependent.com/news/suez-canal-chairman-us-requested-strike-iranian-weapons-ship Le petrole syrien par contre n'aurait pas ete bloquer. http://www.dailynewsegypt.com/2013/02/10/iranian-tankers-funnelling-syrian-oil-through-suez/ Tu mettais en avant les revenus generes par le passage de quelques navires iraniens, je te dis que ces revenus sont ridicules par rapport a l'argent que l'Egypte obtient via l'AS. http://english.ahram.org.eg/NewsContent/3/12/48881/Business/Economy/Egyptian-remittances-from-Saudi-Arabia-hit--per-ce.aspx
Dernière édition par vipsdesvips le Lun 4 Mar - 7:35, édité 1 fois |
|
| |
Chobham Capitaine
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 7:30 | |
| - vipsdesvips a écrit:
- Chobham a écrit:
- tu accuses l'Egypte et en sa tête Morsi de laisser passer des armes vers la Syrie (bien-sur tu sous entends que de la Morsi participe aux malheurs du pauvre peuple syrien sauvé par les turques, qataris et compagnies) ? Maintenant j'aimerai bien que quelqu'un m'explique un peut cela et merci !
Pas Morsi, j'ai admis plus haut les iraniens sont passer avant son election et qu'il n'y a pas de preuves probantes que des armes pour Assad passent depuis son election. Le petrole syrien n'aurait pas ete bloquer.
http://www.dailynewsegypt.com/2013/02/10/iranian-tankers-funnelling-syrian-oil-through-suez/
Tu mettais en avant les revenus generes par le passage de quelques navires iraniens, je te dis que ces revenus sont ridicules par rapport a l'argent que l'Egypte obtient via l'AS.
http://english.ahram.org.eg/NewsContent/3/12/48881/Business/Economy/Egyptian-remittances-from-Saudi-Arabia-hit--per-ce.aspx
Pour mettre définitivement fin à ce petit HS et revenir au sujet primaire qui est la guerre en Syrie, alors je n'ai jamais remis en question l'importance des investissements saoudiens, turques, français ni même israéliens en Egypte, ceci n'étant pas notre sujet donc je m'abstiens d'en débattre plus parce que mon point de vue à déja été démontré. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 7:59 | |
| Apparement les articles decoulent de cette interview : https://youtu.be/AWtJLSWzI8U?t=27m30s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 16:17 | |
| - Citation :
- Offensive majeure des troupes du régime syrien contre la ville de Homs
http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/803557/Offensive_majeure_des_troupes_du_regime_syrien_contre_la_ville_de_Homs.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 16:24 | |
| - Baybars a écrit:
- Oui, si tu veux, c'est fait au Qatar chez Al-Jazeera ou à Hollywood ou même Bollywood.. Qu'est ce qu'il faut pas lire comme commentaire. C'est bien l'académie de police à Alep..
Pourquoi montrer des morts?
http://wikimapia.org/#lat=36.1547364&lon=37.010635&z=17&l=2&m=b Mise en scène après la dite capture abruti, pour ne pas montrer les pertes des rebelles.. Et c'est vrai que les rebelles sont pas du genre à respecter les conventions de Genève, donc ta question n'a pour moi aucun sens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 18:43 | |
| Assaidi: vips vient de te répondre. Pas la peine que je perds mon temps.
Les rebelles d'Al-nosra ont capturés la ville de Raqqah. C'est la première fois qu'une capitale d'une province est capturée par les rebelles. C'est une avancée majeure. Les combats continuent pour eradiquer les quelques poches de résistance dans la ville. Des hauts responsables du régime ont étaient capturés puis transféré en Turquie.
Source: Le figaro
Je pense qu'ils seront interroger par les services secrets turcs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie Lun 4 Mar - 19:35 | |
| Raqqah, Deir, Bukamal sont excentrees et insignifiantes, loin des centres du pouvoir. Les villes qui comptent c'est Alep, Idlib, Homs, les productions petrolieres de Hassakeh et les frontieres. Assad sait qu'il peut pas tout controler et que sa seule chance est de tirer en longueur le conflit. Il se concentre sur les points nevralgiques, on a bien vu ses priorites lorsqu'il etait sur le point de perdre les aeroports de la peripherie d'Alep, il a dispatsher dardar des forces de l'est qu'il sait moins important. Idem pour Damas, ils laissent des quartiers a la rebellion mais protege les points importants et conserve ses troupes pour les combats importants.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie | |
| |
|
| |
| Guerre Civile en Syrie | |
|