Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Guerre Civile en Syrie

Aller en bas 
+22
atlas
FAR SOLDIER
marques
juba2
Samyadams
yassine1985
Fahed64
b46reich
Leo Africanus
Fremo
pyromane
PGM
mourad27
atlasonline
Chobham
Proton
arsenik
Inanç
GlaivedeSion
hakhak
Viper
Yakuza
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena22
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena21

Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:28

Rappel du premier message :

peur,demoralisation and poor training,c´est typique de ces pays

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 27 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:18

Citation :
Syrie: l'opposition obtient le siège à la Ligue arabe

La Coalition nationale de l'opposition a obtenu de représenter la Syrie au sommet arabe de Doha mardi mais les tiraillements internes de ce principal groupe de l'opposition ont entamé sa crédibilité.
A Damas, un civil a été tué par la chute d'obus Place des Omeyyades, dans le centre de la capitale, alors qu'un chef de l'Armée syrienne libre (ALS), principal groupe de la rébellion, le colonel Riad Assaad, a été blessé dans un attentat dans l'est de la Syrie.

La Ligue arabe a accédé à l'une des principales demandes de l'opposition et décidé de lui attribuer le siège de la Syrie, lui laissant le choix de "décider de la forme de sa représentation au sommet" de Doha, selon un haut responsable de l'organisation panarabe.
Mais cette mesure est tombée en plein désarroi de l'opposition, son chef, Ahmad Moaz Al-Khatib, ayant annoncé dimanche à la surprise générale sa démission, avant de faire part lundi sur sa page Facebook de son intention de se rendre au sommet et d'y prononcer un discours "au nom du peuple syrien".



La Syrie du président Bachar al-Assad est suspendue de la Ligue arabe depuis novembre 2011, après le début en mars de la même année d'une révolte populaire devenue rébellion armée sous l'effet d'une dure répression.
La Coalition nationale a annoncé dimanche qu'elle serait représentée au sommet par le "Premier ministre" Ghassan Hitto, qu'elle a chargé le 18 mars de former un gouvernement visant à administrer les territoires sous contrôle rebelle en Syrie.
Mais selon le représentant de la Coalition au Qatar, Nizar Haraki, M. Khatib présidera en fin de compte la délégation syrienne au sommet, qui comptera huit membres dont M. Hitto.
Des opposants expliquent que la démission de M. Khatib n'a pas encore été acceptée, et l'un d'eux, Ahmad Ramadan, a fait état "d'intenses pressions" pour qu'il revienne sur sa démission.
Le Premier ministre du Qatar, principal bailleur de fonds de l'opposition, Hamad ben Jassem Al-Thani, l'a publiquement appelé à revenir sur sa démission.
Pour un opposant syrien, M. Khatib a voulu "lancer un cri de désespoir pour protester contre le fait que les nombreuses promesses d'aide internationales soient restées sans suite".
En annonçant sa démission, M. Khatib a reproché à la communauté internationale son inaction face au conflit en Syrie, qui a fait des dizaines de milliers de morts, et accusé des pays soutenant l'opposition "de tenter de contrôler la révolte".
Selon le même opposant, il reproche notamment au Qatar d'avoir imposé l'élection de M. Hitto, soutenu par les Frères musulmans, face à un autre candidat soutenu par Ryad, Imad Moustapha.
Aides militaires aux rebelles
Sur le terrain, un civil a été tué et six ont été blessés par des obus lancés par des rebelles qui ont visé la place des Omeyyades à Damas, selon les médias officiels.
Ces tirs se sont multipliés ces dernières semaines sur Damas, place forte du régime dont les troupes tentent de neutraliser les poches rebelles à la périphérie et empêcher les combattants d'avancer dans la capitale.
A Deir Ezzor (est), le colonel Riad Assaad, un commandant de l'Armée syrienne libre (ASL), a été blessé dimanche par une explosion alors qu'il circulait en voiture et transféré en Turquie pour recevoir des soins.
Il a été l'un des premiers officiers supérieurs de l'armée à rejoindre la rébellion en juillet 2011. L'ASL a annoncé dimanche ne pas reconnaître l'élection de Ghassan Hitto, ajoutant à la confusion.
Face à cette situation, le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, a appelé l'opposition à unifier ses rangs.
Alors que les européens sont toujours en désaccord sur l'envoi d'armes aux rebelles, le New York Times a rapporté que des pays arabes et la Turquie avaient fortement accru leurs livraisons d'armes aux rebelles avec l'aide la CIA américaine.
Un pont aérien mis en place à petite échelle début 2012, a pris de l'ampleur ces derniers mois, ajoute-t-il. Des avions jordaniens, saoudiens ou qataris chargés de matériel ont atterri en Turquie et en Jordanie.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/syrie-l-opposition-obtient-le-siege-a-la-ligue-arabe-25-03-2013-2669625.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:28

Citation :
Syrie: les rebelles occupent une bande de 25 km entre la Jordanie et le Golan

Les rebelles syriens ont récemment pris le contrôle dans le sud du pays d’une bande de 25 km allant de la Jordanie à la ligne de cessez-le feu avec Israël sur le plateau du Golan, a affirmé dimanche l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

«La bande de 25 km se trouvant entre la localité de Mouzayrib (à la frontière jordanienne) et Aabdyne (à la lisière du Golan), est désormais hors du contrôle du régime» de Bachar al-Assad, a affirmé l’OSDH.

Le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon a par ailleurs promis dimanche de répondre «immédiatement» à tout tir syrien venant du plateau du Golan, ajoutant dans un communiqué qu’il tenait le régime de Damas responsable de toute «violation de la souveraineté» israélienne.

Des soldats israéliens postés dans la partie du Golan occupée par Israël avaient auparavant ouvert le feu sur une position militaire syrienne après avoir essuyé des tirs du territoire syrien pour la deuxième fois en 24 heures, selon une porte-parole militaire israélienne.

Selon l’OSDH, qui s’appuie sur un large réseau de militants et de médecins à travers le pays, «les rebelles ont pris ces derniers jours plusieurs barrages gouvernementaux. Les forces du régime ont perdu beaucoup d’hommes tandis que les insurgés se sont emparés de plusieurs véhicules, d’armes et de munitions» dans le sud de la Syrie.

Samedi, des combattants de la «brigade des Martyrs de Yarmouk», des jihadistes du Front al-Nosra et d’autres groupes s’étaient emparés d’une position de l’armée régulière à l’est de la localité de Sahm al-Golan, dans la province de Deraa (sud), après le retrait des forces du régime, selon cette ONG basée en Grande-Bretagne.

Les violences ont fait samedi 108 morts à travers le pays, dont 28 civils, 48 rebelles et 32 soldats, selon l’OSDH).

La semaine dernière, une source au sein des services de sécurité à Damas avait «déploré le changement d’attitude de la Jordanie qui a ouvert depuis une dizaine de jours sa frontière et laisse passer des jihadistes et des armes croates achetées par l’Arabie saoudite».

Selon cette source, près de 2.500 rebelles, entraînés et lourdement équipés, avaient pénétré dans la région de Deraa ces dernières semaines.

A Amman, le porte-parole du gouvernement Samih Maaytah avait cependant affirmé à l’AFP que «l’armée jordanienne déployait beaucoup d’efforts pour contrôler la frontière et éviter les infiltrations de part et d’autre».

Début mars, l’hebdomadaire allemand Spiegel avait indiqué que les Américains entraînaient des rebelles en Jordanie et le quotidien britannique The Guardian avait précisé que des instructeurs français et britanniques participaient aux entraînements. Selon le Spiegel, 200 hommes ont déjà reçu une formation et l’objectif est d’en former 1.200.

«Plusieurs pays, dont les Etats-Unis, d’autres européens et arabes, ont offert d’entraîner les rebelles et certains pays ont déjà commencé à le faire mais je ne peux pas vous dire lesquels», avait déclaré à l’AFP à Istanbul Louaï Moqdad, un porte-parole de l’opposition. (AFP)

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/65cea0b2-945f-11e2-9e6b-6855a1cdcdc6/Syrie_les_rebelles_occupent_une_bande_de_25_km_entre_la_Jordanie_et_le_Golan#.UVBPVBxt1aA
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 27 Ambass10Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena20

Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:33

Citation :
Syrie: l'opposition obtient le siège à la Ligue arabe
Vive le respect du Droit international et de la souveraineté des Etats cheers Ça va faire jurisprudence
Faute d'avoir jamais été utile aux Palestiniens, la Ligue arabe devait bien se distinguer d'une manière ou d'une autre.

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:46

Assad perd du terrain, samy, tout le monde sait que sa fin approche, donc vaut mieux préparer le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:33

Citation :
Syrie : l’ONU commence à évacuer

Les Nations unies vont évacuer environ la moitié de leurs 100 employés étrangers travaillant encore en Syrie en raison des risques grandissants, ont déclaré des diplomates lundi.

Le bureau établi à Damas de l’émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, sera notamment fermé et devrait être déplacé au Caire ou au Liban, ont précisé ces diplomates à l’AFP. (Europe1).

L'ASL aurait reperdu Baba Amr.

Citation :
Report: Syrian officials claim chlorine, saline mix used in Aleppo attack

http://edition.cnn.com/2013/03/24/world/meast/syria-chemical-weapons/index.html?sr=sharebar_twitter
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena22
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena21

Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:47

les kleenex au service de la CIA

Citation :
Arms Airlift to Syria Rebels Expands, With C.I.A. Aid

With help from the C.I.A., Arab governments and Turkey have sharply increased their military aid to Syria’s opposition fighters in recent months, expanding a secret airlift of arms and equipment for the uprising against President Bashar al-Assad, according to air traffic data, interviews with officials in several countries and the accounts of rebel commanders.

The airlift, which began on a small scale in early 2012 and continued intermittently through last fall, expanded into a steady and much heavier flow late last year, the data shows. It has grown to include more than 160 military cargo flights by Jordanian, Saudi and Qatari military-style cargo planes landing at Esenboga Airport near Ankara, and, to a lesser degree, at other Turkish and Jordanian airports.

As it evolved, the airlift correlated with shifts in the war within Syria, as rebels drove Syria’s army from territory by the middle of last year. And even as the Obama administration has publicly refused to give more than “nonlethal” aid to the rebels, the involvement of the C.I.A. in the arms shipments — albeit mostly in a consultative role, American officials say — has shown that the United States is more willing to help its Arab allies support the lethal side of the civil war.

From offices at secret locations, American intelligence officers have helped the Arab governments shop for weapons, including a large procurement from Croatia, and have vetted rebel commanders and groups to determine who should receive the weapons as they arrive, according to American officials speaking on the condition of anonymity. The C.I.A. declined to comment on the shipments or its role in them.

The shipments also highlight the competition for Syria’s future between Sunni Muslim states and Iran, the Shiite theocracy that remains Mr. Assad’s main ally. Secretary of State John Kerry pressed Iraq on Sunday to do more to halt Iranian arms shipments through its airspace; he did so even as the most recent military cargo flight from Qatar for the rebels landed at Esenboga early Sunday night.

Syrian opposition figures and some American lawmakers and officials have argued that Russian and Iranian arms shipments to support Mr. Assad’s government have made arming the rebels more necessary.

Most of the cargo flights have occurred since November, after the presidential election in the United States and as the Turkish and Arab governments grew more frustrated by the rebels’ slow progress against Mr. Assad’s well-equipped military. The flights also became more frequent as the humanitarian crisis inside Syria deepened in the winter and cascades of refugees crossed into neighboring countries.

The Turkish government has had oversight over much of the program, down to affixing transponders to trucks ferrying the military goods through Turkey so it might monitor shipments as they move by land into Syria, officials said. The scale of shipments was very large, according to officials familiar with the pipeline and to an arms-trafficking investigator who assembled data on the cargo planes involved.

“A conservative estimate of the payload of these flights would be 3,500 tons of military equipment,” said Hugh Griffiths, of the Stockholm International Peace Research Institute, who monitors illicit arms transfers.

“The intensity and frequency of these flights,” he added, are “suggestive of a well-planned and coordinated clandestine military logistics operation.”

Although rebel commanders and the data indicate that Qatar and Saudi Arabia had been shipping military materials via Turkey to the opposition since early and late 2012, respectively, a major hurdle was removed late last fall after the Turkish government agreed to allow the pace of air shipments to accelerate, officials said.

Simultaneously, arms and equipment were being purchased by Saudi Arabia in Croatia and flown to Jordan on Jordanian cargo planes for rebels working in southern Syria and for retransfer to Turkey for rebels groups operating from there, several officials said.

These multiple logistics streams throughout the winter formed what one former American official who was briefed on the program called “a cataract of weaponry.”

American officials, rebel commanders and a Turkish opposition politician have described the Arab roles as an open secret, but have also said the program is freighted with risk, including the possibility of drawing Turkey or Jordan actively into the war and of provoking military action by Iran.

Still, rebel commanders have criticized the shipments as insufficient, saying the quantities of weapons they receive are too small and the types too light to fight Mr. Assad’s military effectively. They also accused those distributing the weapons of being parsimonious or corrupt.

“The outside countries give us weapons and bullets little by little,” said Abdel Rahman Ayachi, a commander in Soquor al-Sham, an Islamist fighting group in northern Syria.

He made a gesture as if switching on and off a tap. “They open and they close the way to the bullets like water,” he said.

Two other commanders, Hassan Aboud of Soquor al-Sham and Abu Ayman of Ahrar al-Sham, another Islamist group, said that whoever was vetting which groups receive the weapons was doing an inadequate job.

“There are fake Free Syrian Army brigades claiming to be revolutionaries, and when they get the weapons they sell them in trade,” Mr. Aboud said.

The former American official noted that the size of the shipments and the degree of distributions are voluminous.

“People hear the amounts flowing in, and it is huge,” he said. “But they burn through a million rounds of ammo in two weeks.”

A Tentative Start

The airlift to Syrian rebels began slowly. On Jan. 3, 2012, months after the crackdown by the Alawite-led government against antigovernment demonstrators had morphed into a military campaign, a pair of Qatar Emiri Air Force C-130 transport aircraft touched down in Istanbul, according to air traffic data.

They were a vanguard.

Weeks later, the Syrian Army besieged Homs, Syria’s third largest city. Artillery and tanks pounded neighborhoods. Ground forces moved in.

Across the country, the army and loyalist militias were trying to stamp out the rebellion with force — further infuriating Syria’s Sunni Arab majority, which was severely outgunned. The rebels called for international help, and more weapons.

By late midspring the first stream of cargo flights from an Arab state began, according to air traffic data and information from plane spotters.

On a string of nights from April 26 through May 4, a Qatari Air Force C-17 — a huge American-made cargo plane — made six landings in Turkey, at Esenboga Airport. By Aug. 8 the Qataris had made 14 more cargo flights. All came from Al Udeid Air Base in Qatar, a hub for American military logistics in the Middle East.

Qatar has denied providing any arms to the rebels. A Qatari official, who requested anonymity, said Qatar has shipped in only what he called nonlethal aid. He declined to answer further questions. It is not clear whether Qatar has purchased and supplied the arms alone or is also providing air transportation service for other donors. But American and other Western officials, and rebel commanders, have said Qatar has been an active arms supplier — so much so that the United States became concerned about some of the Islamist groups that Qatar has armed.

The Qatari flights aligned with the tide-turning military campaign by rebel forces in the northern province of Idlib, as their campaign of ambushes, roadside bombs and attacks on isolated outposts began driving Mr. Assad’s military and supporting militias from parts of the countryside.

As flights continued into the summer, the rebels also opened an offensive in that city — a battle that soon bogged down.

The former American official said David H. Petraeus, the C.I.A. director until November, had been instrumental in helping to get this aviation network moving and had prodded various countries to work together on it. Mr. Petraeus did not return multiple e-mails asking for comment.

The American government became involved, the former American official said, in part because there was a sense that other states would arm the rebels anyhow. The C.I.A. role in facilitating the shipments, he said, gave the United States a degree of influence over the process, including trying to steer weapons away from Islamist groups and persuading donors to withhold portable antiaircraft missiles that might be used in future terrorist attacks on civilian aircraft.

American officials have confirmed that senior White House officials were regularly briefed on the shipments. “These countries were going to do it one way or another,” the former official said. “They weren’t asking for a ‘Mother, may I?’ from us. But if we could help them in certain ways, they’d appreciate that.”

Through the fall, the Qatari Air Force cargo fleet became even more busy, running flights almost every other day in October. But the rebels were clamoring for even more weapons, continuing to assert that they lacked the firepower to fight a military armed with tanks, artillery, multiple rocket launchers and aircraft.

Many were also complaining, saying they were hearing from arms donors that the Obama administration was limiting their supplies and blocking the distribution of the antiaircraft and anti-armor weapons they most sought. These complaints continue.

“Arming or not arming, lethal or nonlethal — it all depends on what America says,” said Mohammed Abu Ahmed, who leads a band of anti-Assad fighters in Idlib Province.

The Breakout

Soon, other players joined the airlift: In November, three Royal Jordanian Air Force C-130s landed in Esenboga, in a hint at what would become a stepped-up Jordanian and Saudi role.

Within three weeks, two other Jordanian cargo planes began making a round-trip run between Amman, the capital of Jordan, and Zagreb, the capital of Croatia, where, officials from several countries said, the aircraft were picking up a large Saudi purchase of infantry arms from a Croatian-controlled stockpile.

The first flight returned to Amman on Dec. 15, according to intercepts of a transponder from one of the aircraft recorded by a plane spotter in Cyprus and air traffic control data from an aviation official in the region.

In all, records show that two Jordanian Ilyushins bearing the logo of the Jordanian International Air Cargo firm but flying under Jordanian military call signs made a combined 36 round-trip flights between Amman and Croatia from December through February. The same two planes made five flights between Amman and Turkey this January.

As the Jordanian flights were under way, the Qatari flights continued and the Royal Saudi Air Force began a busy schedule, too — making at least 30 C-130 flights into Esenboga from mid-February to early March this year, according to flight data provided by a regional air traffic control official.

Several of the Saudi flights were spotted coming and going at Ankara by civilians, who alerted opposition politicians in Turkey.

“The use of Turkish airspace at such a critical time, with the conflict in Syria across our borders, and by foreign planes from countries that are known to be central to the conflict, defines Turkey as a party in the conflict,” said Attilla Kart, a member of the Turkish Parliament from the C.H.P. opposition party, who confirmed details about several Saudi shipments. “The government has the responsibility to respond to these claims.”

Turkish and Saudi Arabian officials declined to discuss the flights or any arms transfers. The Turkish government has not officially approved military aid to Syrian rebels.

Croatia and Jordan both denied any role in moving arms to the Syrian rebels. Jordanian aviation officials went so far as to insist that no cargo flights occurred.

The director of cargo for Jordanian International Air Cargo, Muhammad Jubour, insisted on March 7 that his firm had no knowledge of any flights to or from Croatia.

“This is all lies,” he said. “We never did any such thing.”

A regional air traffic official who has been researching the flights confirmed the flight data, and offered an explanation. “Jordanian International Air Cargo,” the official said, “is a front company for Jordan’s air force.”

After being informed of the air-traffic control and transponder data that showed the plane’s routes, Mr. Jubour, from the cargo company, claimed that his firm did not own any Ilyushin cargo planes.

Asked why his employer’s Web site still displayed images of two Ilyushin-76MFs and text claiming they were part of the company fleet, Mr. Jubour had no immediate reply. That night the company’s Web site was taken down.

Reporting was contributed by Robert F. Worth from Washington and Istanbul; Dan Bilefsky from Paris; and Sebnem Arsu from Istanbul and Ankara, Turkey.
http://www.nytimes.com/2013/03/25/world/middleeast/arms-airlift-to-syrian-rebels-expands-with-cia-aid.html?pagewanted=all


An Arms Pipeline to the Syrian Rebels
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Cia_he10

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 27 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:29

pyromane a écrit:
peut etre que c'est la nouvelle de la blessure de RIYAD El ASSAD qui a été transformé par les fantasmes de certains internautes en assassinat de BACHAR EL ASSAD

Allah ichafih, ce brave homme a perdu la jambe droite et son etat est stable dans un hopital turc.
Pas la peine de poster des photos.
Pendant que d'autres se battent pour des positions, dans les 4 etoiles d' Istanbul, de Doha ou du Caire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:59

Alors que ses hommes sont soignés par les médecins du coin , lui profite de l expertise professionnelle d Istamboules Rolling Eyes on a déja commencé les traitement de faveur avant même la fin du combat Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:16


Y a des milliers de blesses soignes dans les hopitaux turcs et jordaniens, de tous les rangs.
C'est ses hommes qui l'ont rusher en Turquie.
Ya des traitements de faveur dans toutes les armees.
S'ils voulaient les vrais traitements de faveur, il serait au CNS dans les hotels et les buffets.
Il est aussi modeste que courageux et simple. C'est un exemple de moderation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:32

J ai remarqué qu ils n ot pas accusé le Regime de maniere automatique , ils vérifient d autres pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena32 Guerre Civile en Syrie - Page 27 Medail10
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena24

Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:40

Samyadams a écrit:
Citation :
Syrie: l'opposition obtient le siège à la Ligue arabe
Vive le respect du Droit international et de la souveraineté des Etats cheers Ça va faire jurisprudence
Faute d'avoir jamais été utile aux Palestiniens, la Ligue arabe devait bien se distinguer d'une manière ou d'une autre.


Mon frere Samy qu'est ce que tu attend de cette ligue de dictateur c'est comme un maison de proxenitisme celui qui paye le plus il prend la meilleure. C'est un cirque cette ligue de shisha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:35

Citation :
IDF fires missile into Syria after more cross-border shooting

IDF soldiers on Sunday morning fired a Tammuz missile at a Syrian army position in Tel Fares, from which shots were fired both that day and the previous day across the border into the Israeli-controlled Golan Heights. The missile destroyed the Syrian post and reportedly wounded two gunmen there.

A military spokesman said the soldiers responded with “accurate fire toward the Syrian post from which they were fired upon.” He could not say whether regular Syrian forces or rebels fired. He spoke on condition of anonymity because he was not authorized to speak to the media.

Later reports suggested the gunfire at Israel had come from Syrian army forces, but that it was not clear whether it had been deliberately aimed at Israel.

On Saturday, an IDF patrol convoy in the Golan Heights came under rifle fire from the same Syrian army post as fighting continued along Israel’s borders with Israel and Jordan. No one was hurt, but the rounds caused damage to several IDF patrol vehicles.

It was unclear, in that incident too, whether the rifle fire was deliberately aimed at the IDF vehicles.

Defense Minister Moshe Ya’alon said Israeli was implementing a no-tolerance policy in response to any Syrian fire.

“We deplore the shooting attack on IDF forces inside Israeli territory,” Ya’alon said in a statement. “In response, the IDF retaliated according to the policy instated by the government: Any breach of Israeli sovereignty from the Syrian side will immediately precipitate the suppression of the sources of fire.”

The defense minister added that Israel held the Syrian government responsible.

“We were forced to act in a targeted way and to attack and destroy the post from which this (gunfire) took place,” IDF Chief of General Staff Lt. Gen. Benny Gantz said Sunday. “We will continue to operate in the Golan Heights with reason and caution, but where determination and assertive and offensive action is needed, that will also take place.”

The rebel effort to overrun the Quneitra region along the ceasefire line separating Syria and Israel has heightened worries that Islamic extremists among those fighting Assad could take over the frontline with Israeli troops and gain a potential staging ground for attacks on the Jewish state.

The frontier has largely been calm in the nearly four decades since the two countries fought a war over the Golan Heights that ended with a UN-monitored ceasefire. But Israeli military officials have expressed concern that a rebel takeover could upset the calm maintained by Assad and his predecessor and father, the late Hafez Assad.

Those fears have been compounded by increasing influence wielded by extremist groups over the divided rebels and the increasing international isolation of the regime.

“We are seeing terror organizations gaining footholds increasingly in the territory,” said Lt. Gen. Benny Gantz, Israel’s military chief at a conference in Israel last week. “For now, they are fighting Assad. Guess what? We’re next in line.”

Israel says it is trying to stay out of Syria’s civil war, but it retaliated for sporadic Syrian fire that spilled into Israeli communities on the Golan Heights on several occasions over the past few months.

An Israeli military official this week said the entire border area has become a “playground” for skirmishes between rebels and the Syrian army.

The United Nations Disengagement Observer Force, known as UNDOF, was established to monitor the ceasefire in May 1974 by a UN Security Council resolution.

Last month, members of the Yarmouk Martyrs Brigade held 21 Filipino UNDOF peacekeepers hostage for four days, raising concerns about the future of UN operations in the area.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 27 Ambass10Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena20

Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:46

Les sionistes ne sont pas sûrs que les tirs qu'ils auraient subis proviennent des soldats syriens, mais c'est sur eux qu'ils ont tiré...
Les jihadistes devraient en être très reconnaissants ! C'est bizarre, d'ailleurs, qu'ils ne se sentent pas gênés de se battre du même côté que les sionistes scratch

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 1:05

Samyadams a écrit:
Les sionistes ne sont pas sûrs que les tirs qu'ils auraient subis proviennent des soldats syriens, mais c'est sur eux qu'ils ont tiré...
Les jihadistes devraient en être très reconnaissants ! C'est bizarre, d'ailleurs, qu'ils ne se sentent pas gênés de se battre du même côté que les sionistes scratch

Faux theoreme (ennemi de mon ennemi<->amis), fausse premisse (assad=ennemi d'israel).
Le monde est pas binaire, donc il faut pas penser 1D.

A ma connaissance c'est le premier missile israelien tirer depuis le Golan vers la Syrie depuis '73,
ce qui prouve a quel point les assad ont ete de bons gardes-frontieres, ou "Israel's favorite Arab dictator" pour reprendre les termes d'haaretz.
Ces traitres ont ete 1000 fois plus utiles a Israel en quarante que les bataillons druzes, bedouins de l'IDF et l'armee sud-liban reunis.

http://www.haaretz.com/print-edition/opinion/israel-s-favorite-arab-dictator-of-all-is-assad-1.352468
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 27 Ambass10Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena20

Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 7:52

vipsdesvips a écrit:
Samyadams a écrit:
Les sionistes ne sont pas sûrs que les tirs qu'ils auraient subis proviennent des soldats syriens, mais c'est sur eux qu'ils ont tiré...
Les jihadistes devraient en être très reconnaissants ! C'est bizarre, d'ailleurs, qu'ils ne se sentent pas gênés de se battre du même côté que les sionistes scratch

Faux theoreme (ennemi de mon ennemi<->amis), fausse premisse (assad=ennemi d'israel).
Le monde est pas binaire, donc il faut pas penser 1D.

A ma connaissance c'est le premier missile israelien tirer depuis le Golan vers la Syrie depuis '73,
ce qui prouve a quel point les assad ont ete de bons gardes-frontieres, ou "Israel's favorite Arab dictator" pour reprendre les termes d'haaretz.
Ces traitres ont ete 1000 fois plus utiles a Israel en quarante que les bataillons druzes, bedouins de l'IDF et l'armee sud-liban reunis.

http://www.haaretz.com/print-edition/opinion/israel-s-favorite-arab-dictator-of-all-is-assad-1.352468
Vrais traîtres à la nation musulmane (ami de mon pire ennemi donc mon ennemi), véritable donné historique (La Syrie baassiste a bel et bien combattu l'entité sioniste et soutenu la résistance libanaise), raisonnement juste dans ce qu'il a de plus simple. En ce monde, il y a de véritables ennemis, les sionistes étant les pires pour les arabo-musulmans, et les mauvais frères de sang, le régime syrien. Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure.
Ce n'est pas la première fois que les sionistes tirent sur la Syrie depuis la dernière guerre arabo-sioniste, la dernière fois, c'était lors du bombardement d'un centre de recherche juste au début de l'année en cours. La Syrie n'a plus directement affronté les sionistes depuis 1973 pour la très simple raison qu'il aurait été militairement suicidaire pour ce pays de déclencher un conflit avec l'entité sioniste, mais elle n'en est pas devenu pour autant son ami, voir un allié secret. Jusqu'à ce que les jihadistes pro-sionistes viennent offrir l'occasion à leurs commanditaires de tirer sur leur ennemi commun.
Ces traîtres pseudo-jihadistes et véritables agents sionistes sont entrain de combattre l'un des rares régimes arabes à tenir tête à l'entité sioniste du mieux qu'il peut. En ce sens, ils se montrent plus efficaces que l'ensemble des forces sionistes depuis le début du conflit arabo-sioniste.

Citation :
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien à l'opposition syrienne
xinhua 2013-03-26
Le gouvernement américain a réaffirmé lundi son soutien à l'opposition syrienne dans le sillage de la démission récente du chef de l'opposition Moaz Al-Khatib.
"Il est important de souligner que les transitions de leadership sont inévitables dans tout processus démocratique", a déclaré lors d'une conférence de presse le porte-parole de la Maison-Blanche, Josh Earnest.
La démission de M. Al-Khatib "ne change rien à la politique américaine de soutien à l'opposition syrienne et à la coalition de l'opposition syrienne", a rassuré le porte-parole, qui a qualifié M. Al-Khatib de dirigeant "courageux et pragmatique".
Dimanche, M. Al-Khatib, chef de la coalition de l'opposition syrienne en exil, a présenté sa démission, quelques jours avant le sommet de la Ligue arabe sur la crise syrienne, qui se déroule mardi à Doha, capitale qatariote.
M. Al-Khatib aurait dû se rendre au Qatar en tant que représentant légitime de la Syrie, à l'invitation de la Ligue arabe, qui demande à la coalition de former un organe exécutif.
http://french.cri.cn/621/2013/03/26/445s318193.htm

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:49

thewa3r a écrit:
Alors que ses hommes sont soignés par les médecins du coin , lui profite de l expertise professionnelle d Istamboules Rolling Eyes on a déja commencé les traitement de faveur avant même la fin du combat Evil or Very Mad

La Turquie soigne et nourrit tous les Syriens sur son territoire. C'est cela un État responsable.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11677
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena21Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena23Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena20
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Ambass10

Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:51

les forces loyalistes ont repris Baba Amro (ou du moins ce qu'il en reste, c-a-d des ruines).

PGM
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11677
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena21Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena23Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena20
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Ambass10

Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:13

Citation :
Syrie: la CIA favorise la livraison d’armes aux rebelles


À en croire les informations révélées par le New York Times, ce lundi, l’Agence centrale de renseignement américain (CIA) a apporté une aide importante à la Turquie et aux pays arabes afin de livrer des armes à la rébellion syrienne.

Alors que le conflit syrien parait de plus en plus indécis entre un régime attaqué et attaquant de toute part et une opposition rebelle profondément divisée, le quotidien américain affirme que la CIA a eu une importance prépondérante dans le renforcement de l’aide armée aux opposants syriens.

S’il ne s’agit que d’un rôle «en grande partie consultatif», selon plusieurs responsables américains cités par le journal, la CIA a ainsi favorisé la mise en œuvre de ces livraisons d’armes. Les agents de renseignements américains ont aidé les gouvernements arabes à acheter des armes, dont un chargement venant de Croatie, et les ont examinées attentivement avec les rebelles qui devaient recevoir ces armes.

Le journal évoque également la présence de la Turquie mais aussi de la Jordanie, de l’Arabie Saoudite ou encore du Qatar dans cette aide à l’opposition syrienne. Alors qu’un pont aérien avait été mis en place début 2012, celui-ci a été de plus en plus utilisé au fil de l’année pour renforcer le soutien devenu nécessaire aux rebelles.

Plus de 160 avions militaires jordaniens, saoudiens ou qataris transportant du matériel ont ainsi atterri sur l’aéroport Esenboga, près d’Ankara, ou sur d’autres aéroports turcs ou jordaniens. Si les autorités de ces différents pays nient toute implication officielle dans le conflit syrien, les différents témoignages de responsables anonymes de plusieurs pays ou de commandants rebelles attestent de ces agissements répétés.

«Une estimation basse des chargements transportés par ces vols serait de 3500 tonnes d’équipement militaire», a souligné dans le quotidien Hugh Griffiths, du Stockholm International Peace Research Institute. Il a également ajouté que leur «intensité et [leur] fréquence suggèrent qu’il s’agit d’une opération logistique militaire clandestine bien préparée et coordonnée».

Pour autant, les responsables de l’opposition ont affirmé avoir besoin d’une aide bien plus importante pour espérer lutter contre le régime de Bachar al-Assad. Car face aux chars et missiles de l’armée régulière, les munitions rebelles apparaissent bien désuètes pour donner un résultat significatif.

Une aide américaine pour organiser les livraisons d’armes

Le journal évoque également le rôle joué par David Petraeus, directeur de la CIA jusqu’en novembre dernier, lors de ces achats et livraisons d’armes à destination de l’opposition syrienne. Selon un ancien responsable américain, M. Petraeus a ainsi permis de renforcer la coopération à ce sujet et de rendre plus efficace l’acheminement des armes à travers ce fameux pont aérien.

Ce même ancien responsable américain a également évoqué que cet engagement américain était dû au sentiment que d’autres pays souhaitaient armer les rebelles d’une façon ou d’une autre. Organisant ces livraisons de façon plus ordonnée, les États-Unis ont ainsi veillé à écarter toute menace de voir ces armes tombées aux mains de groupes islamistes. Selon le New York Times, ils ont notamment persuadé les donateurs voisins de la Syrie de ne pas livrer de missiles antiaériens portables «qui pourraient être utilisés dans de futures attaques terroristes contre des avions civils».

Une crainte partagée actuellement par la communauté internationale. Si la Russie et l’Iran poursuivent leurs soutiens politique et militaire au régime syrien, les alliés occidentaux semblent diviser sur le comportement à adopter pour mettre fin à cette tragédie.

La France et la Grande-Bretagne se sont ainsi positionnées en faveur d’une livraison d’armes à destination des rebelles pour «un rééquilibrage des forces sur le terrain militaire», comme l’a répété, ce lundi, le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, au micro d’Europe1.

Une opposition plus que jamais divisée

Mais les profondes divisions qui minent actuellement l’opposition syrienne laissent craindre un effritement des organisations rebelles et une dérive extrémiste dans ce conflit. Après la nomination controversée de Ghassan Hitto comme Premier ministre au sein de la Coalition nationale syrienne (CNS), son président, Moaz Al-Khatib a présenté sa démission, ce dimanche. Une démission refusée par la principale instance d’opposition reconnue par la communauté internationale.

La présence de groupes islamistes au sein de l’opposition reste, pour l’heure, le principal frein à l’appui militaire des insurgés. Lors de son déplacement en Jordanie, Barack Obama, s’est ainsi déclaré «très inquiet» quant à la situation en Syrie. Lors d’une conférence de presse tenue en compagnie du roi Abdallah II de Jordanie, le président américain a constaté que «les extrémistes prospèrent dans une situation de chaos, prospèrent en cas de vide du pouvoir».

Par ailleurs, le Wall Street Journal a évoqué l’accroissement du rôle de la CIA en Syrie à travers un réseau d’informations fournies à certains groupes rebelles. Les renseignements américains tentent ainsi de contrer la montée en puissance des groupes islamistes, parmi lesquels le Front djihadiste Al-Nosra, figurant sur la liste des organisations terroristes de la Maison Blanche.

Arrivé dimanche à Bagdad pour une visite surprise, le secrétaire d’État américain, John Kerry, a demandé au Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, d’interdire le survol de son espace aérien par les avions reliant l’Iran et la Syrien, jugeant que ces vols avaient pour but de soutenir le régime syrien. Une nouvelle preuve de l’investissement diplomatique effectué par les États-Unis dans ce conflit.


http://www.45enord.ca/2013/03/syrie-la-cia-favorise-la-livraison-darmes-aux-rebelles/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:09

Citation :
L’opposition syrienne réclame le siège de Damas à l’ONU

C’est l’opposition au président Assad qui occupe le siège de la Syrie au sommet de la Ligue arabe ce jour au Qatar, au grand dam de Damas. L’opposition syrienne voudrait aussi obtenir le siège syrien à l’ONU.

Le chef dmissionnaire de la Coalition de l’opposition syrienne, Ahmad Moaz Al-Khatib, a réclamé mardi à Doha le siège de la Syrie à l’ONU, après avoir obtenu celui de la Ligue arabe.

A l’initiative du Qatar, la Ligue arabe a en effet décidé d’accorder le siège de la Syrie, vacant depuis la suspension de ce pays en raison de la répression en novembre 2011, à l’opposition. Constituée à Doha en novembre 2012, la Coalition de l’opposition a été reconnue par plus d’une dizaine de pays et d’organisations internationales comme «le représentant légitime du peuple syrien».

Intervenant à l’ouverture du 24e sommet ordinaire arabe à Doha, M. Khatib a appelé «les pays frères et amis» à aider sa Coalition à «occuper le siège de la Syrie à l’ONU et dans les organisations internationales», pour se substituer au régime de Bachar al-Assad, de plus en plus isolé au plan international.

Il a également exhorté ces pays à apporter au peuple syrien leur «soutien sous toutes ses formes», soulignant particulièrement «son droit absolu à l’autodéfense», une allusion à la demande de la rébellion d’obtenir des armes.

Ahmad Moaz Al-Khatib a dans ce contexte appelé «au gel des fonds que le régime a pillés à notre peuple et de les mobiliser pour la reconstruction de la Syrie».

Ahmad Moaz Al-Khatib avait annoncé dimanche à la surprise générale sa démission, avant de faire part lundi sur sa page Facebook de son intention de se rendre au sommet et d’y prononcer un discours «au nom du peuple syrien».

Fureur à Damas

La presse officielle syrienne a qualifié mardi de «vol» la décision de la Ligue arabe d’octroyer le siège de la Syrie à l’opposition.

«Ce vol commis par l’émirat du Qatar et d’autres collaborateurs, ainsi que par d’autres régimes arabes traîtres, en accordant à la coalition sponsorisée par Doha le siège de la Syrie à la Ligue arabe, est un crime du point de vue légal, politique et moral», assure le quotidien pro-gouvernemental Techrine.

«L’Etat syrien sous la direction de Bachar al-Assad existe toujours pleinement à travers son peuple, son armée, ses institutions, ses services, ses autorités législative, exécutive et judiciaire», ajoute le quotidien.

«Honte à vous, frères arabes, réunis dans la Ligue des loups», renchérit l’organe du parti au pouvoir Al-Baas.

Un autre journal proche du pouvoir, Al Watan, assure que cette décision «pose un danger très grave pour les relations diplomatiques et internationales» ajoutant que les grands perdants seront «le clan Thani (du Qatar) et le clan saoudien».

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/3fc7f5f6-960f-11e2-a1b5-7b37f0e470d0%7C1#.UVGcbByvQ5g

Cette phrase me fait rappeler ce discours de Kadhafi
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena32

Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:14

Ce n'est que maintenant que l'on se rend compte de la vérité du discours de Kadhafi ... Il leurs disait bien que leur tour viendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:19

Chobham a écrit:
Ce n'est que maintenant que l'on se rend compte de la vérité du discours de Kadhafi ... Il leurs disait bien que leur tour viendrai.

Ça c'est sure, peu de personnes le voyait, en tout cas ils ne le voyaient pas venir de leur population ...

Citation :
Défection en Turquie de nouveaux militaires syriens

Deux officiers militaires de l'armée régulière syrienne ont parvenu mardi à traverser la frontière vers la Turquie, accompagnés de leurs familles, pour trouver refuge dans les camps de réfugiés installés dans le sud-est turc, a rapporté l'Agence de presse turque "Anatolie".

Ces nouveaux déserteurs, un colonel et un major, sont entrés en Turquie via le village de Topraktutan dans la province de Hatay, a précisé l'Agence. Ils viennent ainsi renforcer les rangs des soldats syriens, dont plusieurs généraux, qui ont fui l'armée de Bachar Al Assad et qui sont accueillis dans le camp d'Apaydin dans la province de Hatay.

Les camps de réfugiés syriens, installés dans le sud de la Turquie, comptent plus de 188.000 personnes, qui y ont trouvé refuge après avoir fui la répression du régime de Bachar Al Assad, selon l'Agence turque de gestion des situations d'urgence (AFAD).

http://www.atlasinfo.fr/Defection-en-Turquie-de-nouveaux-militaires-syriens_a40655.html
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena22
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena21

Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:23

parceque les kleenex moyen-orientaux/ageux executent le plan de leurs maitres,croyant se premunir ainsi d´un retournement en prolongeant la beiyaa
vivement le nuc iranien pour bien rigoler

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 27 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena32

Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:29

Ryad a écrit:
Chobham a écrit:
Ce n'est que maintenant que l'on se rend compte de la vérité du discours de Kadhafi ... Il leurs disait bien que leur tour viendrai.

Ça c'est sure, peu de personnes le voyait, en tout cas ils ne le voyaient pas venir de leur population ...


Parce que tu crois franchement que sans la manipulation extérieur, ce conflit aurait duré autant que ça ? Parce que tu penses toujours que le meurtre de Kadhafi servait plus les intérêts du peuple libyen que ceux des nations occidentales intervenues pour le détrôner ? Est ce que la Libye est désormais mieux sans Kadhafi ? Est ce que le quotidien du Libyen lambda est meilleur ? Je ne pense pas, et c'est exactement ce qui attend le pauvre peuple syrien.

Ce que nous voyons ici est la parfait application de la guerre non conventionnel menée par les différentes agences de renseignements aux services de leurs gouvernements et ce pour servir des causes qui n'ont rien avoir avec le peuple syrien !
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2350
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 27 Unbena32

Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:02

Chobham a écrit:

Parce que tu crois franchement que sans la manipulation extérieur, ce conflit aurait duré autant que ça ? Parce que tu penses toujours que le meurtre de Kadhafi servait plus les intérêts du peuple libyen que ceux des nations occidentales intervenues pour le détrôner ? Est ce que la Libye est désormais mieux sans Kadhafi ? Est ce que le quotidien du Libyen lambda est meilleur ? Je ne pense pas, et c'est exactement ce qui attend le pauvre peuple syrien.

Ce que nous voyons ici est la parfait application de la guerre non conventionnel menée par les différentes agences de renseignements aux services de leurs gouvernements et ce pour servir des causes qui n'ont rien avoir avec le peuple syrien !

Cette question est de la pure masturbation intellectuelle maquillé par une formulation réaliste, on ne saura jamais ce qui aurait pu se passer si Kadhafi était resté en place, et en tout cas son régime était illégitime donc il devait partir, ce n'est pas parce qu'un dictateur distribue les miettes à son peuple qu'on doit le garder.

Maintenant en ce qui concerne les syriens, une révolution ne peut être considéré comme telle que si elle ne doit sa survie qu'au peuple, et pas aux ponts aériens des étrangers, les "révolutionnaires" syriens se sont engagés dans une voie sans issue, s'il perdent ils auront sali le principe révolutionnaire en s'associant à des pays étrangers, et on pourra attendre longtemps avant de voir un autre soulèvement populaire (ce que je trouve dommage car bachar mérite la potence), et s'ils gagnent ils auront les mains liées et se transformerons en nouvelle pu** de la région, rôle qui n'a pas fait que du bien à leur voisin libanais, je parie qu'un accord de paix sera rapidement signé avec les israéliens, le gouvernement divisera le peuple avec le levier communautaire assaisonné avec un peu de conservatisme religieux (IRAK) s'en suivra des privatisations massives des services publiques, et un abandon du principe de l'état providence, tout cela pour une résultat similaire à l'avant révolution, une grande misère de la population mais avec en surplus un chômage record et des tensions ethniques, et comme ils n'ont pas les ressources de l'Irak ils finiront comme je l'ai dit par faire la Pu** pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:15

Chobham a écrit:
Ryad a écrit:
Chobham a écrit:
Ce n'est que maintenant que l'on se rend compte de la vérité du discours de Kadhafi ... Il leurs disait bien que leur tour viendrai.

Ça c'est sure, peu de personnes le voyait, en tout cas ils ne le voyaient pas venir de leur population ...


Parce que tu crois franchement que sans la manipulation extérieur, ce conflit aurait duré autant que ça ? Parce que tu penses toujours que le meurtre de Kadhafi servait plus les intérêts du peuple libyen que ceux des nations occidentales intervenues pour le détrôner ? Est ce que la Libye est désormais mieux sans Kadhafi ? Est ce que le quotidien du Libyen lambda est meilleur ? Je ne pense pas, et c'est exactement ce qui attend le pauvre peuple syrien.

Ce que nous voyons ici est la parfait application de la guerre non conventionnel menée par les différentes agences de renseignements aux services de leurs gouvernements et ce pour servir des causes qui n'ont rien avoir avec le peuple syrien !

Je suis en accord avec toi Chobham, les Occidentaux interviennent pour leur intérêts, ils s'en foutent royalement du peuple libyen ou syrien, il n'y a qu'a regarder la part de pétrole qu'a ramassé la France et je ne parle même pas de ce qui ce passe en coulisse.
Pareil pour la Syrie c'est de la totale Hypocrisie, les médias sont braqué à fond sur la Syrie, ils nous ramènent des pub de 2 minutes sur les massacres etc etc.
On va prendre l'exemple libyen, ces personnes vivaient très bien, les réserves en or que contenaient la Libye était énorme par rapport à sa population, Kadhafi venait d'ouvrir ses marchés après un dur embargo. Creation Banque Africaine, satellite etc.

L'intervention occidentale en Libye a mis à genoux ce pays pour des années, et tout ça va retombé sur le peuple libyen, le peuple libyen est la seule victime dans tout ceci, victimes des occidentaux et de Kadhafi.

Oui je reproche aux Occidentaux leur égoïsme et leur Hypocrisie leurs mensonges et leur manigance, mais à qui je reproche le plus ce sont les dictateurs Arabes ils sont incapable de protéger leurs peuples de ces Occidentaux, je ne demande pas qu'ils soient protéger par une armée mais seulement par des reformes et de libérer un peu le pouvoir.
Laisser le pouvoir au peuple si cela aurait était fait par Kadhafi il n'y aurait pas eu de contestation majeur. Les Occidentaux chercher l'excuse et ils l'ont eu même si la contestation était dans les environs de Benghazi il ne suffit que de peu pour que les médias l'à transforme en Révolution.
C'est ce qui se passe actuellement en Syrie sauf qu'ils ce sont rendus compte qu'ils jouer un peu avec le feu et que l’après Assad ne sent pas bon pour les intérêts occidentaux.
J'ai envie de dire que les Dictateurs arabes sont stupides ils n'arrivent pas à ce projeter dans le moyen long termes, ils ont faciliter la taches des Occidentaux.
Mais malgré tout ceci ce n'est pas parce que les Occidentaux font de la manipulation qu'il n'existe pas de contestation, la contestation à toujours eu lieu sauf qu'à ce moment ceci fait l'affaire des occidentaux donc ils bénéficient de toute la panoplies occidentale médias, philosophe, pub, livre, ONU.
La seule victime est le peuple syrien.

Les dirigeants arabe que je respecte est Hassan II et Mohamed VI, ils sont très intelligents ( ou très bien conseillés ), je pense que les dictateurs restant devraient en apprendre un peu plus sur ces 2.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Civile en Syrie - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: