Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Guerre Civile en Syrie

+22
atlas
FAR SOLDIER
marques
juba2
Samyadams
yassine1985
Fahed64
b46reich
Leo Africanus
Fremo
pyromane
PGM
mourad27
atlasonline
Chobham
Proton
arsenik
Inanç
GlaivedeSion
hakhak
Viper
Yakuza
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena22
Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena21

Guerre Civile en Syrie - Page 18 Empty
MessageSujet: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:28

Rappel du premier message :

peur,demoralisation and poor training,c´est typique de ces pays

AuteurMessage
Chobham
Capitaine
Capitaine

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena32

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:25

Inanç a écrit:
Chobham a écrit:
Quels intérêts sommes nous les marocains sensés défendre en soutenant l'ASL, le front al Nosrah ou je ne sais plus quoi, et tous les autres petits groupuscules islamistes qui commencent déja à créer chacun leurs propres petits conseils (chose qui promets généralement qu'à la fin du conflit ils commenceront à réclamer l'indépendance des terres qu'ils seront susceptibles de contrôler) ?!

Le seul Marocain qui défend l'ASL à fond c'est vips, il est plus dans une logique d'être ennemi du front Iranien que quelqu'un qui réfléchit en terme d’intérêts Marocains.

C'est justement à lui que s'adressait mon message, parce que je ne comprends pas son acharnement à juger un conflit dont il est loin de plusieurs milliers de kilomètre ... c'est tout sauf logique pour moi. Il s'est laissé emmené par une tendance dont le premier acteur est Baybars et ses activité propagandiste, et deja ça je peux comprendre puisqu'il dit clairement défendre les intérêts de la Turquie, mais la dedans nous n'en avons aucun nous les marocains. Donc à quoi devons nous ce soutien acharné ?
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 18 Cheval10
Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena23

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:29

@Chobham

Tu as juste à analyser ça :

- Il change Nasrallah en "Nasrallat".

- Il dit que Hezb sert les intérêts Iraniens.

- Il condamne les armes Iraniennes au Yemen.

- Il condamne les manifs au Bahrein.

- Il condamne le régime Égyptien qui laisse passer les navires Iraniens par le Canal de Suez.

Tu auras ta réponse.

GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena13

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:31

Inanç a écrit:
@Chobham

- Il condamne le régime Égyptien qui laisse passer les navires Iraniens par le Canal de Suez.

Tu auras ta réponse.

Mais qui dit ca?

http://blogtsahal.wordpress.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 18 Ambass10Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena20

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:34

Baybars a écrit:
Chobham a écrit:
Quels intérêts sommes nous les marocains sensés défendre en soutenant l'ASL, le front al Nosrah ou je ne sais plus quoi, et tous les autres petits groupuscules islamistes qui commencent déja à créer chacun leurs propres petits conseils (chose qui promets généralement qu'à la fin du conflit ils commenceront à réclamer l'indépendance des terres qu'ils seront susceptibles de contrôler) ?!

L'intérêt du Maroc serait juste l'affaiblissement de l'Iran dans le coin et la disparation d'un autre État anti-monarchiste.
Non, pas du tout Barbaros, notre seul souci, c'est défendre l'intégrité territoriale de notre pays. Comme l'Iran ne reconnaît plus le Polisario, le reste n'est pas notre problème en tant que peuple. Ce sont nos dirigeants, par soutien à leurs alliés des pays du CCG, qui veulent faire de l'Iran un ennemi. Sinon, nous, les Marocains, on s'en fout royalement. Leurs histoires de chiites et de sunnites, c'est leur problème aux orientaux, pour nous tous sont des musulmans, donc tous nos frères en religion.

Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena22
Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena21

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:35

on laisse la personne a part Gentlemen,on discutte Syrie

Dernière édition par Yakuza le Dim 10 Mar - 21:35, édité 1 fois
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 18 Cheval10

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:35

GlaivedeSion a écrit:
Inanç a écrit:
@Chobham

Tu auras ta réponse.

Mais qui dit ca?

Notre ami Irlandais.

Edit : Désolé Yakuza, on laisse pas les personnes c'est à cause de lui que y a des tensions sur ce topic ...

Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 18 Ambass10Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena31

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:39

Inanç a écrit:
@Chobham

Tu auras ta réponse.

Inanç, comme votre PJD et le notre entretiennent de bonnes relations, nous devrions créer aussi un front commun des laïcs des pays musulmans Wink

Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:40

Chobham a écrit:
Inanç a écrit:
Chobham a écrit:

Le seul Marocain qui défend l'ASL à fond c'est vips, il est plus dans une logique d'être ennemi du front Iranien que quelqu'un qui réfléchit en terme d’intérêts Marocains.

C'est justement à lui que s'adressait mon message, parce que je ne comprends pas son acharnement à juger un conflit dont il est loin de plusieurs milliers de kilomètre ... c'est tout sauf logique pour moi. Il s'est laissé emmené par une tendance dont le premier acteur est Baybars et ses activité propagandiste, et deja ça je peux comprendre puisqu'il dit clairement défendre les intérêts de la Turquie, mais la dedans nous n'en avons aucun nous les marocains. Donc à quoi devons nous ce soutien acharné ?

1-Un peu de nuance ne tuerait pas Chobham, j'ai deja eu cette discussion avec tico ou j'expliquais ma position, si t'es vraiment interesser va la relire, mais si tu preferes la version simpliste d'Inanc, no problemo, plus facile de condamner et faire des raccourcis que de comprendre parfois.

2- Je suis pas un eleve a Baybars, j'ai aussi un cerveau Wink

3- Y'a que Baybars qui pense que le soutien de l'ASL tout court est dans les interets de la Turquie, j'y accolle toujours la condition d'etablissement d'un pouvoir sunnite central fort, et in fine meme ca peut-etre discuter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:41

Samyadams a écrit:

Non, pas du tout Barbaros, notre seul souci, c'est défendre l'intégrité territoriale de notre pays. Comme l'Iran ne reconnaît plus le Polisario, le reste n'est pas notre problème en tant que peuple. Ce sont nos dirigeants, par soutien à leurs alliés des pays du CCG, qui veulent faire de l'Iran un ennemi. Sinon, nous, les Marocains, on s'en fout royalement. Leurs histoires de chiites et de sunnites, c'est leur problème aux orientaux, pour nous tous sont des musulmans, donc tous nos frères en religion.

Tu as écris quelque chose de pertinent. Moi, je me dois de soutenir les Sunnites. Je sais, je les soutien pour des causes idéologique et pour les intérêts de la Turquie. Mais je dois le faire. Un Iran trop fort est dangereux pour nous.

Pour la Syrie, quelle relation ont avec vous? Quid le Polisario?

Je pense que vips défends les Sunnites, car il se sent concerné et par solidarité, je comprends..
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena13

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:54

Decidement cette guerre en syrie aura fait des degats jusqu'a sur notre forum.....l'ambiance commence a devenir gloque,prenez du recul les mecs,moi perso j'ai de moin en moin envie de vous lire cs par en vrille avec cette histoire chiite-sunnite Rolling Eyes

La verite c'est que le peuple syrien est coincé entre d'un coté un dictateur megalo de merde dialoguant a base de scud sur d'enventuelles avancée democratique que ces victimes aurons tous loisirs de reclamer au paradis et d'un autre coté entre des islamistes de merde qui quand les moyens ou la conjoncture leurs permettera ils ne proposerons pas mieu au peuple syrien que de mourir en cas de non soumission a leurs ideologie/volonté/interets.

Si y'avait une question a posé a dieu je lui demanderai si il n'a pas regretter d'avoir inventer l'homme....quel monde de merde.

http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:59

GlaivedeSion a écrit:
Decidement cette guerre en syrie aura fait des degats jusqu'a sur notre forum.....l'ambiance commence a devenir gloque,prenez du recul les mecs,moi perso j'ai de moin en moin envie de vous lire cs par en vrille avec cette histoire chiite-sunnite Rolling Eyes

La verite c'est que le peuple syrien est coincé entre d'un coté un dictateur megalo de merde dialoguant a base de scud sur d'enventuelles avancée democratique que ces victimes aurons tous loisirs de reclamer au paradis et d'un autre coté entre des islamistes de merde qui quand les moyens ou la conjoncture leurs permettera ils ne proposerons pas mieu au peuple syrien que de mourir en cas de non soumission a leurs ideologie/volonté/interets.

Si y'avait une question a posé a dieu je lui demanderai si il n'a pas regretter d'avoir inventer l'homme....quel monde de merde.

C'est une vérité historique les guerres dans la région. Qadesh se trouve en Syrie. Pour la Syrie, chacun voudra un pays selon ses intérêts.

Dernière édition par Baybars le Dim 10 Mar - 22:00, édité 1 fois
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:00

Barbaros, je crois que tout le monde au forum comprend ta position et la respecte, tu défends les intérêts de ton pays et c'est tout à ton honneur. C'était la même chose pour nous pendant la révolte contre Kaddhafi.
Si la Turquie devait faire des misères à l'Iran ou inversement, je ne me sentirais pas concerné, ce sont vos problèmes. De plus, les Marocains font pas mal d'affaires avec les Turcs, nous avons des intérêts en communs. Je respecte les Iraniens, mais leur sort m'importe peu.

Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:05

Samyadams a écrit:
Barbaros, je crois que tout le monde au forum comprend ta position et la respecte, tu défends les intérêts de ton pays et c'est tout à ton honneur. C'était la même chose pour nous pendant la révolte contre Kaddhafi.
Si la Turquie devait faire des misères à l'Iran ou inversement, je ne me sentirais pas concerné, ce sont vos problèmes. De plus, les Marocains font pas mal d'affaires avec les Turcs, nous avons des intérêts en communs. Je respecte les Iraniens, mais leur sort m'importe peu.

Je défends les intérêts de la Turquie et de ma communauté, après d'autres Turcs préfèrent défendre Assad, car ils représentent leur propre communauté. C'est toujours "selon moi..." Je sais pas si tu comprends..
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:07

GlaivedeSion a écrit:

Même si nous sommes rarement d'accord sur pas mal de sujets, j'avoue que ta remarque est tout a fait justifiée. Sauf que ce n'est pas le monde qui est de "merde", c'est l'être humain qui l'est.

Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:15

Les gens qui défendent Assad en Turquie sont dans une logique stupide d'opposition purement et simplement.

Tout ce que fait l'AKP, il faut le condamner, s'y opposer. Ca montre le clivage important au sein du peuple.

Tu sais comme moi que les médias Turcs, surtout l'agence Anatolie (Anadolu Ajansi) semi-officielle n'a absolument aucune différence avec Al Jazeera, c'est la même logique.

Tu crois que les rebelles sont des combattants de la Liberté, qui ne font aucune exaction clown

Quand j'entends RTE c'est :

- C'est pas un conflit religieux en Syrie alors qu'on voit sur le terrain c'est Sunnite-Chiite (surtout les Al Nosra et tout)

- Assad dictateur, pas de réformes démocratiques, pas de DH et après il va à Doha et Riyad pour discuter transition en Syrie clown

- Le comble, l'autre jour, il dit "je ne dirait plus "Monsieur" à Assad", lan serefsiz, ça dérange pas de le dire ou le laisser dire pour Ocalan ?

Je me demande qui il sert ce PM ? C'est une hémorragie ce mec Mad Mad

Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:18

Baybars a écrit:
Je défends les intérêts de la Turquie et de ma communauté, après d'autres Turcs préfèrent défendre Assad, car ils représentent leur propre communauté. C'est toujours "selon moi..." Je sais pas si tu comprends..
Si, je comprends parfaitement, chacun de vous défends son pays selon sa propre conception de ce qui est bon ou pas pour la Turquie. Mais en fin de compte vous défendez tous, chacun selon son point de vue, les intérêts de la Turquie.
Ce qui m'attriste, c'est de voir certains de mes compatriotes défendre des intérêts qui ne sont les notre ni de près, ni de loin. Mourir pour les zéro du Golf, c'est le comble de l'humiliation pale

Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:18

Selon des rumeurs qui me viennent à mes oreilles, un membre de la famille d'Assad aurait trouvé la mort, sa serait son cousin (Hilal Al-Assad qui est un chef Shabih à l'Attaquié). A confirmer..

Dernière édition par Baybars le Dim 10 Mar - 22:31, édité 1 fois
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:26

Samyadams a écrit:
Baybars a écrit:
Si, je comprends parfaitement, chacun de vous défends son pays selon sa propre conception de ce qui est bon ou pas pour la Turquie. Mais en fin de compte vous défendez tous, chacun selon son point de vue, les intérêts de la Turquie.
Ce qui m'attriste, c'est de voir certains de mes compatriotes défendre des intérêts qui ne sont les notre ni de près, ni de loin. Mourir pour les zéro du Golf, c'est le comble de l'humiliation pale

La chute d'Assad est dans l’intérêt de la Turquie c'est indéniable mais moi je suis contre les belles phrases qui nous vendent une Révolution pour la Liberté, les DH et tout ça, ça n'existe pas.

Y a une différence à travailler pour une transition politique, en faisant de l’humanitaire (accueillir les réfugiés, récolter des fonds) et être une plaque tournante pour faire passer hommes/armes en Syrie tout ça sous le contrôle des agents de je sais pas quels pays.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:26

Inanç a écrit:
Les gens qui défendent Assad en Turquie sont dans une logique stupide d'opposition purement et simplement.

Tout ce que fait l'AKP, il faut le condamner, s'y opposer. Ca montre le clivage important au sein du peuple.

Tu sais comme moi que les médias Turcs, surtout l'agence Anatolie (Anadolu Ajansi) semi-officielle n'a absolument aucune différence avec Al Jazeera, c'est la même logique.

Tu crois que les rebelles sont des combattants de la Liberté, qui ne font aucune exaction clown

Quand j'entends RTE c'est :

- C'est pas un conflit religieux en Syrie alors qu'on voit sur le terrain c'est Sunnite-Chiite (surtout les Al Nosra et tout)

- Assad dictateur, pas de réformes démocratiques, pas de DH et après il va à Doha et Riyad pour discuter transition en Syrie clown

- Le comble, l'autre jour, il dit "je ne dirait plus "Monsieur" à Assad", lan serefsiz, ça dérange pas de le dire ou le laisser dire pour Ocalan ?

Je me demande qui il sert ce PM ? C'est une hémorragie ce mec Mad Mad

Certains défendent Assad par idéologie Inanç.. D'autre par opposition à Erdogan..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:30

Inanç a écrit:

La chute d'Assad est dans l’intérêt de la Turquie c'est indéniable mais moi je suis contre les belles phrases qui nous vendent une Révolution pour la Liberté, les DH et tout ça, ça n'existe pas.

Y a une différence à travailler pour une transition politique, en faisant de l’humanitaire (accueillir les réfugiés, récolter des fonds) et être une plaque tournante pour faire passer hommes/armes en Syrie tout ça sous le contrôle des agents de je sais pas quels pays.

Si Assad reste au pouvoir, il va nous le faire payer, donc, que tu sois opposé ou pas, pas d'autre choix.. Il faut le faire chuter par tous les moyens.
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:37

Baybars a écrit:
Inanç a écrit:

Si Assad reste au pouvoir, il va nous le faire payer, donc, que tu sois opposé ou pas, pas d'autre choix.. Il faut le faire chuter par tous les moyens.
Peut être qu'il ne fallait pas, dès le début, se mettre dans une aussi mauvaise situation au point d'en être obligés maintenant d'aller jusqu'au bout, avec toutes les conséquences que cela entraîne.

Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:42

Samyadams a écrit:

Peut être qu'il ne fallait pas, dès le début, se mettre dans une aussi mauvaise situation au point d'en être obligés maintenant d'aller jusqu'au bout, avec toutes les conséquences que cela entraîne.

La Turquie ou Erdogan ne pouvait pas ignorer le massacre du peuple Syrien. De plus, c'était intéressant, cela renforcerai les intérêts de la Turquie et l'affaiblissement de l'Iran. Erdogan est aussi allergique a toute nationalisme, donc la Syrie est un le dernier château du nationalisme arabe.
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena32Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena24
Guerre Civile en Syrie - Page 18 Unbena10

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:48

Chobham a écrit:

pareil pour assad nous marocain on a aucun interet a soutenir un des 2 enfin si car la syrie est un des seul pays arabe qui soutient le front polisario(il les reconaisse)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:49

Inanç a écrit:
Chobham a écrit:

Il n'es pas le seul, non! Et je suis tout a fait d'accord avec VIPs et Baybars!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:50

arsenik a écrit:
Chobham a écrit:

pareil pour assad nous marocain on a aucun interet a soutenir un des 2 enfin si car la syrie est un des seul pays arabe qui soutient le front polisario(il les reconaisse)

Bah voilà, un argument pour soutenir la rébellion..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 18 Icon_minitime

Guerre Civile en Syrie
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant