Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guerre Civile en Syrie

Aller en bas 
+22
atlas
FAR SOLDIER
marques
juba2
Samyadams
yassine1985
Fahed64
b46reich
Leo Africanus
Fremo
pyromane
PGM
mourad27
atlasonline
Chobham
Proton
arsenik
Inanç
GlaivedeSion
hakhak
Viper
Yakuza
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena22
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena21

Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:28

Rappel du premier message :

peur,demoralisation and poor training,c´est typique de ces pays

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 4 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena32

Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:34

GlaivedeSion a écrit:
Donc il s'agit tous simplement d'un recoupement d'informations par sources ouvertes,ou rebelles.
Et qu'en est'il du danger d'intox? selon toi ses cartes sont proches de la realité ou tu as comme meme un doute ?
La confirmation de la presence rebelles par videos est une piste interessante,sauf qu'ils est possible qu'ils menent des attaques ponctuelles et qu'ils se replient en pretandant sans pour autant occupés un quartier ou une position.


D'ou mes interrogations.




On ne peut pas parler de recoupement puisque plusieurs des informations qu'il relaye sont tout simplement incohérentes, imprécises. On ne peut pas parler de recoupement quand on est pas sur place, et on ne peut pas parler d'information précises quand on se base sur des données provenant d'un coté et pas l'autre.

Le fait de poster des vidéos aléatoires sur le net (qui bien des fois sont des repostes si on se base sur le contenu) alors on ne pourra jamais parler de sources fiables, mais plutot d'une pure et dure propagande dont je m'interroge sur l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:40

Chobham a écrit:


Pourquoi est ce que tu dois tout faire tourner à propos de l'empire Ottoman ? Very Happy
Non mais franchement c'est pathétique. La fitna n'existait pas après la chute de l'empire ottoman si on suit ton raisonnement, elle a commencé avec l'implantation d'Israel dans la région, et voir bien plutôt avec la découverte des puits de pétroles en Arabie.
Cette sois disons fitna dans la région est causées par la divergence des puissances mondiales, et par les mauvaises actions de sois disons puissances régionales. La fitna n'aurai jamais eu lieu si on avait laissé au syriens ce qui leur reviens de droit, si on les avait laissé régler leurs propres affaires comme des grands, comme des hommes.

Bref, ce conflit tourne de plus en plus vers une vraie comédie, et comme le disait si bien un membre ici, Bashar ne partira pas, et qui vivra verra.

Combien de guerre dans cette région depuis la domination ottomane? Elle était la région la plus sûre au monde. Il y avait la paix (pax ottomana).

C'est avec la chute de l'empire que les Occidentaux ont pu tracer selon les désirs d'une soirée les frontières de ces pays. Il n'y avait pas de divergence et de fitna dans cette région. Même la campagne de Bonaparte a pu souder les peuples de cette région.

On laisse aux syriens réglé leur affaires, c'est assez marrant, comme on l'a fait à Hama en 1982. Tu peux me faire rappeler le nombre de morts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:41

vipsdesvips a écrit:
Baybars a écrit:

Il y a un fitna dans cette région depuis la chute de l'empire ottoman et même avant.. Comment éteindre un puits de pétrole? En faisant exploser une plus grande charge à coté pour bouffer tout l'oxygène. Thérapie de choc pour cette région.

Si tu penses ce que tu as ecrit, ca craint...
Je me demande si tu penserais pareil si c'est ton pays qui etait a feu et a sang.

Mon pays ne sera jamais à feu et à sang. Le rôle de la Turquie est de facilité au peuple syrien son indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:45

vous avez raison, chacun a le droit de dire et pensé ce qu'il veut. Je m'incline. Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_sal


petite danse sur Usher des combattant Syrien avant d'aller chasser du sanglier.

Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena32

Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:46

Baybars a écrit:
vipsdesvips a écrit:
Baybars a écrit:

Il y a un fitna dans cette région depuis la chute de l'empire ottoman et même avant.. Comment éteindre un puits de pétrole? En faisant exploser une plus grande charge à coté pour bouffer tout l'oxygène. Thérapie de choc pour cette région.

Si tu penses ce que tu as ecrit, ca craint...
Je me demande si tu penserais pareil si c'est ton pays qui etait a feu et a sang.

Mon pays ne sera jamais à feu et à sang. Le rôle de la Turquie est de facilité au peuple syrien son indépendance.

Elle devrait d'abord cesser d'occuper les territoires kurdes pour être un bon exemple de sainte vierge à suivre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:57

Chobham a écrit:


Elle devrait d'abord cesser d'occuper les territoires kurdes pour être un bon exemple de sainte vierge à suivre ... Wink

La Turquie est le pays des kurdes.. Ils sont chez eux. Il y a des négociations en ce moment, donc on verra..
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena32

Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:04

Baybars a écrit:
Chobham a écrit:


Elle devrait d'abord cesser d'occuper les territoires kurdes pour être un bon exemple de sainte vierge à suivre ... Wink

La Turquie est le pays des kurdes.. Ils sont chez eux. Il y a des négociations en ce moment, donc on verra..

Je pense que le but de la Turquie (et je ne fais que spéculer) est de pousser vers une partition de la Syrie, dont résulterait une indépendance Kurdes au nord de l'actuelle Syrie, mais bon on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 4 Cheval10
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena23

Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:07

Chobham a écrit:
Baybars a écrit:
vipsdesvips a écrit:


Si tu penses ce que tu as ecrit, ca craint...
Je me demande si tu penserais pareil si c'est ton pays qui etait a feu et a sang.

Mon pays ne sera jamais à feu et à sang. Le rôle de la Turquie est de facilité au peuple syrien son indépendance.

Elle devrait d'abord cesser d'occuper les territoires kurdes pour être un bon exemple de sainte vierge à suivre ... Wink

Arrêtes de dévier du sujet stp.

Les Turcs au sens ethnique du terme, sont en Anatolie depuis 1000 ans, ce sont nos terres, elles sont à nous et aux Kurdes, y a de la place pour tout le monde, très spacieux Like a Star @ heaven

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena22
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena21

Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:16

un peu plus de retenue sur ce topic SVP.
Baybars,bien qu´on apprecie ton franc parler,essaye d´eviter les commentaires choc accompagnés de videos sanguinaires ou montrant des victimes,ils sont tous des musulmans et humains avant tout,on va pas faire la division ici.
et essaye de te montrer plus sources-critique,le degres de propagande posté ici aurait permis la conquete de tout un continent et pourtant apres 2 ans y´a situation de pat,donc temperons nos ardeurs..restons profi

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 4 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena32

Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:20

inanc a écrit:
Chobham a écrit:
Baybars a écrit:


Mon pays ne sera jamais à feu et à sang. Le rôle de la Turquie est de facilité au peuple syrien son indépendance.

Elle devrait d'abord cesser d'occuper les territoires kurdes pour être un bon exemple de sainte vierge à suivre ... Wink

Arrêtes de dévier du sujet stp.

Les Turcs au sens ethnique du terme, sont en Anatolie depuis 1000 ans, ce sont nos terres, elles sont à nous et aux Kurdes, y a de la place pour tout le monde, très spacieux Like a Star @ heaven

Je ne dévie pas du sujet, c'est juste que j'essaye de montrer que la Turquie n'a aucun droit de s'impliquer dans les affaires syro-syriennes, qu'elle n'a pas les mains aussi propres qu'elle essaye de nous le faire croire, et que le fait de causer le malheur de milliers de pauvres familles syriennes qui avant vivaient en paix et n'avait rien avoir avec la politique, ni nationale ni régionale, ne peut être appeler autre que de la fitna, et ça dieu ne l'accepte pas et aucune religion ne l'encourage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 4 Cheval10
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena23

Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:30

Chobham a écrit:
inanc a écrit:
Chobham a écrit:


Elle devrait d'abord cesser d'occuper les territoires kurdes pour être un bon exemple de sainte vierge à suivre ... Wink

Arrêtes de dévier du sujet stp.

Les Turcs au sens ethnique du terme, sont en Anatolie depuis 1000 ans, ce sont nos terres, elles sont à nous et aux Kurdes, y a de la place pour tout le monde, très spacieux Like a Star @ heaven

Je ne dévie pas du sujet, c'est juste que j'essaye de montrer que la Turquie n'a aucun droit de s'impliquer dans les affaires syro-syriennes, qu'elle n'a pas les mains aussi propres qu'elle essaye de nous le faire croire, et que le fait de causer le malheur de milliers de pauvres familles syriennes qui avant vivaient en paix et n'avait rien avoir avec la politique, ni nationale ni régionale, ne peut être appeler autre que de la fitna, et ça dieu ne l'accepte pas et aucune religion ne l'encourage je pense.

Ce que tu as écrit est valable dans un monde de bisounours, si la Turquie n'agissait pas, ce serait un peu plus le Qatar + l'AS qui s'en chargerait donc in fine ça changerait pas grand chose.

La Turquie en participant à la tentative de faire chuter le Baas veut consolider sa place en Syrie et y placer ses intérêts (ça tout le monde le fait).

Quant à dire que la Syrie a basculé dans la violence du jour ou lendemain (vivaient en paix) c'est faux, au début c'était pacifique avant qu'Assad ordonne de tirer sur la foule (faut revoir le fil).

Aujourd'hui, il récolte ce qu'il a semé, c'est triste mais c'est comme ça ...

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena32Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena24
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena10

Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:10

Baybars a écrit:
vipsdesvips a écrit:
Baybars a écrit:

Il y a un fitna dans cette région depuis la chute de l'empire ottoman et même avant.. Comment éteindre un puits de pétrole? En faisant exploser une plus grande charge à coté pour bouffer tout l'oxygène. Thérapie de choc pour cette région.

Si tu penses ce que tu as ecrit, ca craint...
Je me demande si tu penserais pareil si c'est ton pays qui etait a feu et a sang.

Mon pays ne sera jamais à feu et à sang. Le rôle de la Turquie est de facilité au peuple syrien son indépendance.


ne dis jamais sa car si un jour ton pays claquerai la porte de l'otan sans avoir fabriqu de bombe atomique je peux t'assurer que sa serait probable que ton pays deviennent a feux et a sang ce que je n'espere vraiment pas du tout,vous seriez dans une situation a l'iraniene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:23

Apophis a écrit:
avant d'aller chasser du sanglier.

Garde ce genre d'expressions pour quand t'es sur d'autres forums.

Baybars a écrit:
Mon pays ne sera jamais à feu et à sang.

Seul Allah sait ce qu'il adviendra...
Qu'Il protege tous les musulmans de ce genre de fitna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:15

Les rebelles gagne du terrain à Alep..



Défection d'un soldat syrien à Alep..



Convoi rebelle à Der Ez Zor..



Bombardement à Damas:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:46

Citation :

Syrie : Assad nomme sept nouveaux ministres au gouvernement

Le président syrien Bachar Al-Assad a décidé de séparer samedi les ministères du Travail et des Affaires Sociales et a changé au total sept ministres dont ceux du Pétrole et des Finances, a annoncé l’agence officielle Sana. Ainsi Sleimane Abbas devient ministre du Pétrole, Ismaïl Ismaïl prend le portefeuille des Finances. Le ministère de l’Habitat et du développement urbain revient à Hussein Farzat, celui de l’Agriculture à Ahmad al-Qadri et celui des Travaux publics à Hussein Arnous. Une femme Kinda Chmat devient ministre des Affaires Sociales et Hassan Hijazi va s’occuper du ministère du Travail. Aucune explication n’a été donnée à ces changements qui n’ont pas touché les ministères régaliens. Le chef de l’Etat a procédé à plusieurs remaniements ministériels depuis le début de la crise en mars 2011. Le dernier remonte à août dernier. M. Assad est confronté depuis mars 2011 à une révolte contre son pouvoir devenue un conflit armé dévastateur, qui a fait plus de 60.000 morts et poussé plus de 700.000 Syriens à se réfugier dans les pays limitrophes, selon l’ONU. Dans un discours prononcé le 6 janvier, Bachar al-Assad avait réitéré sa volonté de demeurer au pouvoir coûte que coûte. Il avait par ailleurs estimé que la guerre civile ayant lieu en Syrie n’opposait pas le pouvoir et l’opposition mais "la patrie et ses ennemis" qui souhaitent la partition de la Syrie. (BELGA).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:25

Pour ce qui est de la Défection , je suppose qu'ils y'a un bon nombre qui font passer leur desertion pour une défection , et cela pour le bonheur des rebels . il y'aurait possibilité de chantage sur ce point , si le gars declare qu'il fait défection on lui épargne le maltraitement réservé aux prisonniers parce que eux ont gardé leur statut de Shabihas , mais à condition qu'il le revendique à haute voix . Cette piste me parait très probable scratch .
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena13

Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:43

Voici des images satelitte du complexe syrien de jamaria,le complexe n'a pas etais detruit mais un convoi attenant au complexe a lui etais detruit.
Avant
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Jamari10
Apres
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Jamari11

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 4 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:07

Des combattants tchétchènes et caucasiens..



Capture de la ville de Tabaqa dans la région de Ar-Raqqa (Je crois que que c'est la ville de Tawrah). Prise de la mairie:





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:10

Les rebelles auraient capturer le plus grand barrage de Syrie sur l'Euphrate ainsi que la ville At-Thawra (Tabqa ).

Source: figaro et medias turcs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:22

Baybars a écrit:
Source: figaro et medias turcs.

Laughing Ca, c'est en reponse aux critiques de soi-disant propagande...
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena22
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena21

Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:27

les soit disant critiques sont des directives,donc ca te depasse et tu dois pas t´y meler

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 4 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:03

Ce serait bien de comprendre le circuit de l'info dans ce conflit.
Il y a 2 sources d'infos, l'OSDH et SANA.
Quelque soit la source qu'on puisse mettre, c'est du pareil au meme, ils sont pas sur place.
La majorite des reporters sont pas en Syrie. Ils font que copier/coller.

L'info est postee par les rebelles, reprise par l'OSDH et puis par les journaux/ agences de presse.
Donc si les rebelles c'est de la propagande, le figaro et autre aussi.

Citation :

Syrie : les rebelles prennent le contrôle du barrage de l’Euphrate

Les rebelles ont pris lundi le contrôle du barrage de l’Euphrate, la plus grande digue en Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), assurant qu’il s’agissait de la plus grande perte économique pour le régime depuis le début de la révolte.

Ils ont pris le contrôle du barrage, qui fonctionne toujours. Les rebelles gardent les deux entrées mais aucun combattant n’est à l’intérieur, pour éviter que le régime ne bombarde ce barrage vital situé dans le nord du pays, a précisé Rami Abdel Rahmane, président de l’OSDH. (AFP).

Le figaro reprend l'afp, qui elle meme reprend l'osdh...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/11/97001-20130211FILWWW00381-syrie-des-rebelles-controlent-un-barrage.php
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 4 Unbena32

Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:58

vipsdesvips a écrit:
Ce serait bien de comprendre le circuit de l'info dans ce conflit.
Il y a 2 sources d'infos, l'OSDH et SANA.
Quelque soit la source qu'on puisse mettre, c'est du pareil au meme, ils sont pas sur place.
La majorite des reporters sont pas en Syrie. Ils font que copier/coller.

L'info est postee par les rebelles, reprise par l'OSDH et puis par les journaux/ agences de presse.
Donc si les rebelles c'est de la propagande, le figaro et autre aussi.

Citation :

Syrie : les rebelles prennent le contrôle du barrage de l’Euphrate

Les rebelles ont pris lundi le contrôle du barrage de l’Euphrate, la plus grande digue en Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), assurant qu’il s’agissait de la plus grande perte économique pour le régime depuis le début de la révolte.

Ils ont pris le contrôle du barrage, qui fonctionne toujours. Les rebelles gardent les deux entrées mais aucun combattant n’est à l’intérieur, pour éviter que le régime ne bombarde ce barrage vital situé dans le nord du pays, a précisé Rami Abdel Rahmane, président de l’OSDH. (AFP).

Le figaro reprend l'afp, qui elle meme reprend l'osdh...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/11/97001-20130211FILWWW00381-syrie-des-rebelles-controlent-un-barrage.php

Donc tu vois figaro ou pas figaro, ça reste de la propagonde puisque je doute qu'un.journal français ou turque soit objectif quant aubjugement de ce conflit syro-syrien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:47

Chobham, les videos qu'on a ou on voit les rebelles executer des soldats, tu crois qu'on les a grace a qui ? Des rebelles.
Les videos ou on voit les shabihas torturer les civils qui les a postee ? les chabihas eux-memes.
Le tout repris par les youtube channel et l'osdh.

Les arabes, que ce soit en Libye ou en Syrie sont tous atteint de la maladie de youtube. Ils filment et postent tout, quand bien meme ca va contre eux. Pour qu'il y ait une propagande des rebelles, faut qu'il y ait d'abord unite parmi eux, et c'est pas le cas.
Ya des centaines de cas prouvant qu'il y a pas unite de commandement, de strategie, de financement, de quoi que ce soit...
Ils se chamaillent entre eux pour quelques caisses de munitions, y a des centaines de katibat, le CNS ne represente personne, le commandement de l'ASL n'est pas ecouter...

Y a 2 propagandes dans ce conflit.
La tres drole du gouvernement syrien, et la tres perfide de l'occident qui consiste a renvoyer dos a dos l'oppresseur et l'oppresse qui resiste, afin de justifier leur non-intervention.
Et comme d'hab ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:01

Chobham a écrit:

Donc tu vois figaro ou pas figaro, ça reste de la propagonde puisque je doute qu'un.journal français ou turque soit objectif quant aubjugement de ce conflit syro-syrien.

C'est vrai, on doit écouter Al-Manar et Sana.. santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Civile en Syrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: