Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Guerre Civile en Syrie

Aller en bas 
+22
atlas
FAR SOLDIER
marques
juba2
Samyadams
yassine1985
Fahed64
b46reich
Leo Africanus
Fremo
pyromane
PGM
mourad27
atlasonline
Chobham
Proton
arsenik
Inanç
GlaivedeSion
hakhak
Viper
Yakuza
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena22
Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena21

Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:28

Rappel du premier message :

peur,demoralisation and poor training,c´est typique de ces pays

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 32 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:35

vipsdesvips a écrit:
Leader et porte parole aussi le mysterieux Abu muhamad aljoulani, qui comme tous les cadres est un jouet des moukhabarats si c'est pas directement un agent/collaborateur.

Faut arreter de juger les gens a la longueur de leur barbe, aux noms/appelations qui se donnent, et de qui se reclament.
Faut regarder les actions et a qui elles profitent.

Faut arrêter de cherché des théories farfelues un peu partout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:40

vipsdesvips a écrit:
Leader et porte parole aussi le mysterieux Abu muhamad aljoulani, qui comme tous les cadres est un jouet des moukhabarats si c'est pas directement un agent/collaborateur.

Faut arreter de juger les gens a la longueur de leur barbe, aux noms/appelations qui se donnent, et de qui se reclament.
Faut regarder les actions et a qui elles profitent.

Cela profite à Assad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:44

Repond juste a ma question, on verra apres si c'est farfelu ou pas, tu connais le passe des cadres de JAN, Ahrar, ect... ?
Parle nous stp un peu d'eux.

Spoiler:
Sur l'origine de Jabhat Nosra
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11677
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena21Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena23Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena20
Guerre Civile en Syrie - Page 32 Ambass10

Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:46

Citation :
La fulgurante ascension du Front Al-Nosra en Syrie

Une nouvelle étape de la jeune histoire du groupuscule salafiste djihadiste Jabhat Al-Nosra ("Le Front de soutien") a été franchie, mercredi 10 avril. Son chef, Abou Mohammed Al-Golani, a reconnu le 10 avril l'appui militant et financier apporté par Al-Qaida en Irak qui "a approuvé le projet proposé par Al-Nosra pour venir au secours de nos frères opprimés en Syrie et nous a donné une partie de l'argent de l'Etat islamique d'Irak". L'émir a toutefois nié les déclarations faites la veille par le chef de l'Etat islamique d'Irak, Abou Bakr Al-Baghdadi, qui a annoncé qu'il était "temps de proclamer aux Levantins et au monde entier que le Front Al-Nosra est en réalité une branche de l'Etat islamique d'Irak". Agacé par l'annonce des djihadistes irakiens de créer un Etat islamique d'Irak et du Levant englobant Al-Nosra, Abou Mohammed Al-Golani a jugé que cette déclaration était prématurée.
Pour s'en démarquer, il a renouvelé, dans un message audio diffusé sur Internet mercredi, son allégeance à Al-Qaida central. "Les fils du Front Al-Nosra renouvellent leur engagement auprès du cheikh du djihad Ayman Al-Zawahiri et lui déclarent obéissance", a déclaré Al-Golani. "Nous avions reporté l'annonce d'adhésion [à Al-Qaida] en raison de la particularité de la Syrie", a-t-il dit en soutenant que ce report avait été décidé en concertation avec d'autres factions islamistes. "En tout cas, l'Etat islamique en Syrie sera construit par tout le monde, sans exclusion d'aucune partie ayant participé au djihad et au combat en Syrie", a-t-il martelé.

Devenu un acteur majeur du conflit syrien, Jabhat Al-Nosra a vu le jour en janvier 2012, dans une vidéo reprenant l'imagerie des productions estampillées Al-Qaida. On sait alors peu de choses de ce groupuscule sunnite et de ses mystérieux combattants qui appellent au "djihad" contre le régime "apostat" de Bachar Al-Assad et à l'instauration d'un Etat islamique en Syrie.

Rapidement, ils se singularisent par un mode d'action inédit — les attaques-suicides et attentats à la voiture piégée — et une rhétorique anti-occidentale et surtout anti-chiite. "Ce groupuscule a nourri pas mal de soupçons quant au fait que ça pouvait être, à l'origine, une manipulation du régime syrien pour décrédibiliser la rébellion syrienne", commente Thomas Pierret, maître de conférences en islam contemporain à l'université d'Edimbourg (Ecosse). Des rumeurs qu'alimentent certaines similitudes entre les méthodes employées par la Jabhat Al-Nosra et Al-Qaida en Irak, qui a combattu l'occupation américaine entre 2003 et 2011 grâce à l'afflux de djihadistes ayant pu passer la frontière syro-irakienne avec la bénédiction du régime syrien.

UN GROUPE VISIBLE ET STRUCTURÉ

En six mois, le Front Al-Nosra a connu une ascension fulgurante, s'imposant partout comme le fer de lance de la rébellion au détriment de l'Armée syrienne libre (ASL), principale composante de l'opposition armée, inefficace et souvent jugée comme corrompue. "Le groupuscule n'a fait que se renforcer à l'été et à l'automne 2012 grâce à la conjonction de plusieurs facteurs : la création de zones libérées à l'est et au nord ; la brutalisation du conflit avec les attaques aériennes ; et le sentiment de stagnation de l'opposition", indique Thomas Pierret.

Le Front Al-Nosra compte désormais parmi les groupes les mieux équipés et les mieux structurés de l'insurrection syrienne. Selon certaines estimations, il pourrait comprendre quelque 6 000 membres, en majorité syriens. Le Front attire également des volontaires étrangers de toutes nationalités : Arabes (dont des Irakiens et Palestiniens), originaires du Caucase, d'Asie centrale, d'Afrique du Nord et de l'Est et d'Europe. A en croire des récits publiés sur des forums djihadistes, des centaines de combattants ont franchi la frontière irako-syrienne pour aller se battre contre le régime syrien.

Des rebelles de l'ASL ont affirmé à l'AFP que les combattants d'Al-Nosra, malgré leur faible nombre, disposaient d'un appui économique et logistique supérieur aux autres insurgés et recevaient de l'argent "de l'étranger". "Ils ont un financement régulier, que l'on suppose émanant de personnes privées du Golfe, qui leur assure de disposer d'un armement. Mais ils ne sont pas spectaculairement armés", indique Thomas Pierret. Rapidement, l'administration américaine, qui l'a placé mi-décembre sur sa liste des organisations terroristes, affirme qu'Al-Nosra serait lié à Al-Qaida en Irak qui, sous la houlette d'Al-Qaida, chapeaute différents groupes djihadistes.


Comment interpréter l'annonce faite mercredi par Abou Mohammed Al-Golani ? "Il y a dans ce positionnement du Front Al-Nosra un souci de ménager le sentiment national syrien et de ne pas gêner les autres membres de l'opposition syrienne en affichant une dépendance vis-à-vis des Irakiens", analyse Thomas Pierret. "Certains pensent que cela peut attirer l'animosité de la population. Par ailleurs, bien que le Front soit déjà vu comme une émanation d'Al-Qaida au sein de l'opposition et à l'extérieur, certains combattants pourraient réfléchir à deux fois avant de rentrer dans l'organisation", poursuit l'islamologue.

L'ambition du Front d'instaurer une gouvernance islamique dans la Syrie de l'après-Assad est notamment rejetée par l'Armée syrienne libre (ASL), principale composante de la rébellion. "Nous ne soutenons pas l'idéologie d'Al-Nosra (...) Personne n'a le droit d'imposer aux Syriens la forme de leur Etat", a réagi Louaï Meqdad, responsable de la communication pour l'ASL, assurant que les rebelles luttent pour un "Etat démocratique". En dépit de ces divergences avec le Front Al-Nosra, "certaines brigades de l'ASL coopèrent avec eux dans certaines opérations sur le terrain. C'est une coopération tactique et ponctuelle", a reconnu Louaï Meqdad.

L'identification du Front Al-Nosra avec le salafisme djihadiste, et notamment avec Al-Qaida, a été mis en avant par les Etats occidentaux pour justifier leur réticence à armer l'opposition. Leur rhétorique anti-chiite et anti-alaouite inquiète par ailleurs, à la fois les autres franges de la rébellion et les Etats occidentaux quant à l'avenir de la Syrie post-Assad. Au cours des derniers mois, des frictions sont également apparues avec les populations sunnites des zones libérées du fait de la répression d'attitudes jugées "anti-islamiques". Pourtant, jusqu'à présent, le Front avait toujours affiché son souci de s'attirer la sympathie des populations, par la discipline de ses combattants, ou encore les activités modestes de sa branche "humanitaire" Qism Al-Ighata.


http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/04/10/la-fulgurante-ascension-du-front-al-nosra-en-syrie_3157351_3218.html

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena22
Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena21

Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:42

on vous a dit que les marionettes kleenex vont finir par ouvrir la porte a leur maitres,et dire que certains pensaient a la liberation du peuple syrien..

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 32 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:55

Cette minorite au sein de la rebellion sont les "kleenex" de Bachar, pas des occidentaux, et ils ont pas encore les clefs de la Syrie.
Si preuves ou pistes il y a de leur manipulation par l'ouest ou des regionaux, je suis comme d'habitude preneur.
Le cas syrien etant l'inverse du cas libyen ou ils etaient les marionettes des services occidentaux contre le pouvoir, ici ils sont les meilleurs soutiens de ce regime.
L'OPA de ces gens sur la rebellion a juste ici echouer, le peuple syrien est tres conscient de la duplicite de certains groupuscules et les services utiles qu'ils rendent au pouvoir syrien.

Citation :
We are against every Takfiri idea, to be frank. We are against any idea that calls for blood, and that carries its ideas to the people with steel and fire, by using terrorism and compulsion. The holy Quran states “Let there be no compulsion in religion.” We are an open and tolerant society, and these ideas cannot exist among us.

However, we will not allow the exploitation of the issue over and over again, as was done with the ploy of weapons of mass destruction in Iraq which destroyed Iraq. We will not allow nor accept the presence of extremist groups in Syria to be used as a ploy to destroy Syria. The blood of the Syrian people is more precious than all foreign statements, and the decision the Syrian people make will be made by the Syrian people alone.

In regards to those groups that carry alien and extremist views, we say to those states that support them with hundreds of millions of dollars rather than supporting our people, withdraw your groups, there will be no terrorists amongst our people.

This is a statement broadcasted live on Al Jazeera by Muaz al-Khatib, president of the National Coalition for Syrian Revolution and Opposition Forces.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena22
Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena21

Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:01

JAN mtn minorité?
si preuve ou pistes de leur manipulation par bachar...je connais ce jeux aussi
faut pas trop se casser la tete quand les signes trahissent et la verité eclate pas besoin de se compliquer la vie,on change pas une equipe qui gagne.

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 32 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:11

JAN takfirie sectaire pro "alqaeda" pro califat ou je sais quoi reste en effet une tres petite minorite.
Faut pas oublier que pour des raisons tactiques ou autres beaucoup d'anciens soldats ou locaux sont comptabilises dans les rang de JAN.

Je crois pas a ton principe d'osmose/contamination des ideologies, je connais pas de theatres ou ca ete observer de maniere significative.
Les videos que l'on voit tous les jours prouvent bien l'echec d'Assad de sectariser le conflit.

Quand aux preuves de manipulations des Assads, elles sont legion depuis 40 ans, on voudrait les nier que l'on pourrait pas.
Le regime s'en vante meme (Carlos, FPLF, Hizb).
Dans un pays ou l'appartenance aux freres musulmans est passible de la peine de mort, ou il est interdit de prier dans une caserne, des takfiris hardcore circulent relax font des evasions surprises ou sont relacher apres quelques mois.

Faut pas tomber dans le copier/coller de raisonnement, la logique libyenne est exactement le contraire de celle de la Syrie.
Si l'ouest voulait faire tomber Bachar, il l'aurait fait il ya longtemps. On a vu deja vu leur efficacite.

Au contraire tout est fait pour faire durer le plaisir, je ne compte plus les coups mains mediatiques/ diplomatiques et les feux verts implicites donner par les USA a ce regime.

EDIT :

Yakuza a écrit:
si preuve ou pistes de leur manipulation par bachar...je connais ce jeux aussi

Pas de jeu de ma part, ce que j'ai comme preuves, je les balance quelque soient les victimes ou beneficiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:49

vipsdesvips a écrit:
Repond juste a ma question, on verra apres si c'est farfelu ou pas, tu connais le passe des cadres de JAN, Ahrar, ect... ?
Parle nous stp un peu d'eux.


Le fondateur, Al-Joulani est un ancien de l'Irak, il a combattu en Irak avant de retourner en Syrie, là il a été emprisonné. Les cadres de ce groupe ont toujours été torturé par le régime en prison.

Aujourd'hui, JAN est le groupe le plus puissant parmi les rebelles..

Le JAN n'est pas un produit des Moukhabarates syriens. Ces gens s'enfoutent qu'on les traitent de terroristes ou autres. Ils croient à leur idéologie, bess.

Ils étaient manipulés par le régime, ils auraient déclarés dés le début faire partie d'Al-Qaïda pour pourrir de la rébellion dés le début, ils n'auraient pas attendu une fois fort. Aujourd'hui, c'est le premier groupe rebelle en Syrie.

Vips, c'est bien toi qui traité les Kurdes être les traîtres de la rébellion n'est ce pas? Il faut arrêter ces théories.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1885
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena26Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena25
Guerre Civile en Syrie - Page 32 Cheval10

Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:02

On vous l'avez dit depuis le premier jour, nous qui sommes contre les Assad et leurs regime, ne pouvions pas supporter les egorgeurs. Le peuple syrien merite quelque chose de mieux que ses fous.
Et oui vous avez raison quand vous dites que ces groupes facilitent la continuation du régime des Assad, mais ce n'est pas a eux de blamr mais plutot a ceux qui les ont soutenus tout le temps, vous devez commences par faire un mea culpa et reconnaitre vos erreurs dans vos analyses. Et aussi vos excusez devant vos canmarades deu forum que vous avez accusé d'etre pro-assad parce que on etaient contre les egorgeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:21

faut retrouver sammy Laughing ( qui essayé en vain de faire comprendre ça)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:00

Des tirs de roquettes et d'armes automatiques sont entendu en ce moment à Nousaybine (Turquie), ces bruits viennent du coté syrien de la frontière (Qamishli).. Les habitants de Nousaybine se dirigent vers la frontière pour accueillir leur proche syrien.

http://www.hurriyet.com.tr/gundem/23031598.asp

J'espère que Qamishli tombera au plus vite. Les Kurdes sont aidés par l'ASL..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:03

Leo Africanus a écrit:
On vous l'avez dit depuis le premier jour, nous qui sommes contre les Assad et leurs regime, ne pouvions pas supporter les egorgeurs. Le peuple syrien merite quelque chose de mieux que ses fous.
Et oui vous avez raison quand vous dites que ces groupes facilitent la continuation du régime des Assad, mais ce n'est pas a eux de blamr mais plutot a ceux qui les ont soutenus tout le temps, vous devez commences par faire un mea culpa et reconnaitre vos erreurs dans vos analyses. Et aussi vos excusez devant vos canmarades deu forum que vous avez accusé d'etre pro-assad parce que on etaient contre les egorgeurs.

Au contraire, je soutien tous les groupes de rebelles sans exception, les Kurdes compris. Donc, pas de Mea Culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:50

Attaque coordonnée de l'ASL et du Front Al-Nosra contre Qamishli à la frontière turque dans le nord-est de la Syrie..

Citation :
Syrie: offensive rebelle dans le Nord-est

Les insurgés syriens ont lancé aujourd'hui une offensive contre les forces gouvernementales à Kamichli, une ville du nord-est du pays à la frontière turque, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Cette ville de 200.000 habitants, dans une région majoritairement peuplée de chrétiens et de Kurdes, était relativement calme depuis deux ans, lorsque le soulèvement contre le président Bachar al Assad a été déclenché.

Elle a accueilli des milliers de réfugiés venus d'autres régions touchées par les combats.

Des vidéos postées sur internet montrent les forces rebelles se préparer à attaquer l'aéroport de Kamichli, d'où s'élève une colonne de fumée.

Selon l'OSDH, une ONG basée en Grande-Bretagne, l'offensive rebelle est menée par l'Armée syrienne libre (ASL) et des islamistes du Front Al Nousra.

"On ne sait pas bien pourquoi ils sont passés à l'attaque. L'accord qui assurait un calme relatif a dû voler en éclats", a déclaré le directeur de l'OSDH, Rami Abdelrahman.

L'armée de Bachar al Assad et des miliciens kurdes contrôlent plusieurs quartiers de Kamichli, a-t-il ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/12/97001-20130412FILWWW00526-syrie-offensive-rebelle-dans-le-nord-est.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:44

Baybars a écrit:
Vips, c'est bien toi qui traité les Kurdes être les traîtres de la rébellion n'est ce pas? Il faut arrêter ces théories.

Je comprend pas bien le lien avec JAN, sa manipulation/infiltration eventuelle et les Kurdes.
Pour ce qui est de la traitrise, pour moi n'importe qui exploite la misere de son frere pour en tirer avantage est un traitre.
Le PYD pactise avant Assad, fait des paris de pascal sur le dos de leurs freres syriens, donc sont des traitres.
Je suis pas realpolitik, les principes avant les interets.

Baybars a écrit:
Au contraire, je soutien tous les groupes de rebelles sans exception, les Kurdes compris. Donc, pas de Mea Culpa.

Tu soutiens tous les groupes rebelles ou t'es pragmatique et choisi le moindre mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:08

Citation :
Syrie : plusieurs brigades islamistes rejettent la tutelle d’Al-Qaïda

Plusieurs brigades de la rébellion syrienne ont rejeté l’adhésion du Front jihadiste Al-Nosra au réseau extrémiste Al-Qaïda, estimant que la priorité était de combattre le régime et appelant à un islam modéré.

Ici, en Syrie, nous avons lancé le jihad (guerre sainte) contre le régime (...), pas pour prêter allégeance à X ou Y et pas pour qu’on impose sur nos frères et notre peuple des choses malgré eux, a fait savoir vendredi dans un communiqué le Front islamique de libération de la Syrie.

Ce front regroupe une vingtaine de bataillons islamistes sous l’autorité de l’Armée syrienne libre (ASL) —principale composante de la rébellion armée—, comme le Liwa Al-Tawhid, Liwa Al-Islam ou les brigades Al-Farouk.

Mercredi, le Front al-Nosra, un groupe formé de jihadistes syriens et étrangers et qui n’est pas membre de l’ASL, a prêté allégeance au chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri, qui avait appelé à l’instauration d’un Etat islamique en Syrie.

Prêter allégeance à des gens qui ne savent rien de notre situation ne peut pas servir notre peuple et notre nation, estime le communiqué. O Moujahidine, le Front islamique de libération de la Syrie vous appelle à unifier vos rangs (...) et à suivre le chemin de la modération qu’a toujours connu la Syrie.

Les mouvements islamistes regroupés sous l’ASL affirment avoir une interprétation modérée de l’islam, comparé aux factions salafistes.

L’annonce d’Al-Nosra a été rejetée par l’opposition syrienne, tandis que le régime, qui assimile la rébellion à du terrorisme, a demandé à l’ONU d’inscrire le groupe sur sa liste noire d’individus et d’organisations affiliés à Al-Qaïda.

Ce sujet était également présent vendredi lors des manifestations hebdomadaires contre le régime de Bachar al-Assad.

A Kafr Nabel, dans le nord-est de la Syrie, des manifestants brandissaient une banderole proclamant : Notre révolution n’est pas contre le régime en tant que tel, elle est contre les attaques contre la raison et l’oppression (...) quelles que soient les formes qu’elles prennent.

A Alep (nord), des manifestants ont défilé dans le quartier de Boustan al-Qasr tenu par les rebelles avec des pancartes disant : C’est le peuple syrien qui décidera du genre d’Etat qu’il veut, et d’autres ont scandé Nous ne laisserons personne (nous) imposer sa tutelle dans le quartier de Qaterji.

Le Front al-Nosra avait cependant des partisans dans la province d’Idleb (nord-ouest) comme à Bineche, où des banderoles proclamaient : Le peuple islamique veut un califat islamique. (AFP).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:51

vipsdesvips a écrit:
Baybars a écrit:
Vips, c'est bien toi qui traité les Kurdes être les traîtres de la rébellion n'est ce pas? Il faut arrêter ces théories.

Je comprend pas bien le lien avec JAN, sa manipulation/infiltration eventuelle et les Kurdes.
Pour ce qui est de la traitrise, pour moi n'importe qui exploite la misere de son frere pour en tirer avantage est un traitre.
Le PYD pactise avant Assad, fait des paris de pascal sur le dos de leurs freres syriens, donc sont des traitres.
Je suis pas realpolitik, les principes avant les interets.

Baybars a écrit:
Au contraire, je soutien tous les groupes de rebelles sans exception, les Kurdes compris. Donc, pas de Mea Culpa.

Tu soutiens tous les groupes rebelles ou t'es pragmatique et choisi le moindre mal ?

Les Kurdes depuis le début ont pensés à eux même, c'est logique.. Chacun à lui même. Aujourd'hui, ils s'allient avec l'ASL et le Front Al-Nosra pour chasser le régime du nord du pays.

Je soutien tous les groupes, car si Bachar gagne (ce que je ne crois pas), il pourra nous mener des représailles, de plus cela affaiblit l'Iran.

Ces groupes sont proches de la Turquie, ils formeront un État frère. Le peuple Syrien se rappellera après la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena32

Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:34

Baybars a écrit:
Leo Africanus a écrit:
On vous l'avez dit depuis le premier jour, nous qui sommes contre les Assad et leurs regime, ne pouvions pas supporter les egorgeurs. Le peuple syrien merite quelque chose de mieux que ses fous.
Et oui vous avez raison quand vous dites que ces groupes facilitent la continuation du régime des Assad, mais ce n'est pas a eux de blamr mais plutot a ceux qui les ont soutenus tout le temps, vous devez commences par faire un mea culpa et reconnaitre vos erreurs dans vos analyses. Et aussi vos excusez devant vos canmarades deu forum que vous avez accusé d'etre pro-assad parce que on etaient contre les egorgeurs.

Au contraire, je soutien tous les groupes de rebelles sans exception, les Kurdes compris. Donc, pas de Mea Culpa.

On verra bien si tu les soutiendra toujours quand ils se retourneront contre tes concitoyens, et quand la future "Al Qaida Syrienne" reconnaîtra ses implications dans des attaques contre la TAF ou contre les civiles via des attaques suicides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:49

Chobham a écrit:


On verra bien si tu les soutiendra toujours quand ils se retourneront contre tes concitoyens, et quand la future "Al Qaida Syrienne" reconnaîtra ses implications dans des attaques contre la TAF ou contre les civiles via des attaques suicides.

Pour ça, il faut qu'il y ai déjà une animosité entre nous et eux.

Al-Nosra avait même aidée la Turquie en Syrie contre les membres de la Moukharabat syrienne qui avait commit un attentat en Turquie.

Al-Nusra helped Turkey capture border gate bombing suspects: Report

http://www.hurriyetdailynews.com/al-nusra-helped-turkey-capture-border-gate-bombing-suspects-report.aspx?PageID=238&NID=42816&NewsCatID=338

Five arrested over Syria border gate attack

http://www.hurriyetdailynews.com/five-arrested-over-syria-border-gate-attack-.aspx?pageID=238&nID=42795&NewsCatID=338
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:51

Baybars a écrit:
Les Kurdes depuis le début ont pensés à eux même, c'est logique.. Chacun à lui même. Aujourd'hui, ils s'allient avec l'ASL et le Front Al-Nosra pour chasser le régime du nord du pays.

Je soutien tous les groupes, car si Bachar gagne (ce que je ne crois pas), il pourra nous mener des représailles, de plus cela affaiblit l'Iran.

Ces groupes sont proches de la Turquie, ils formeront un État frère. Le peuple Syrien se rappellera après la guerre.

Merci pour les precisions, y a juste que tu generalises trop, tu parles de l'ASL, Kurdes et JAN comme si c'est des groupes homogene, comme s'ils regardent tous dans la meme direction. C'est loin d'etre le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:59

Leo Africanus a écrit:
On vous l'avez dit depuis le premier jour, nous qui sommes contre les Assad et leurs regime, ne pouvions pas supporter les egorgeurs. Le peuple syrien merite quelque chose de mieux que ses fous.
Et oui vous avez raison quand vous dites que ces groupes facilitent la continuation du régime des Assad, mais ce n'est pas a eux de blamr mais plutot a ceux qui les ont soutenus tout le temps, vous devez commences par faire un mea culpa et reconnaitre vos erreurs dans vos analyses. Et aussi vos excusez devant vos canmarades deu forum que vous avez accusé d'etre pro-assad parce que on etaient contre les egorgeurs.

Tu peux nous donner 1 lien de post ou des egorgeurs ont ete defendus ? Je me rapelle pas en avoir lu...
Tu denonces l'amalgame entre anti-egorgeurs-->pro-assad, qui a bien ete fait quelques fois.
Par contre, tu fais toi-meme l'amalgame tres repandu dans ce topic a savoir "pro" "asl"--> pro-egorgeur, alqaeda, takfiris ect...
Et tu participes ainsi de la propagande renvoyant dos a dos l'asl et le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:01

vipsdesvips a écrit:
Baybars a écrit:
Les Kurdes depuis le début ont pensés à eux même, c'est logique.. Chacun à lui même. Aujourd'hui, ils s'allient avec l'ASL et le Front Al-Nosra pour chasser le régime du nord du pays.

Je soutien tous les groupes, car si Bachar gagne (ce que je ne crois pas), il pourra nous mener des représailles, de plus cela affaiblit l'Iran.

Ces groupes sont proches de la Turquie, ils formeront un État frère. Le peuple Syrien se rappellera après la guerre.

Merci pour les precisions, y a juste que tu generalises trop, tu parles de l'ASL, Kurdes et JAN comme si c'est des groupes homogene, comme s'ils regardent tous dans la meme direction. C'est loin d'etre le cas.

Je généralise pour ceux qui est de leur relation avec la Turquie. Aujourd'hui, aucun groupe rebelle n'est l'ennemi de la Turquie (Kurdes et Al-Nosra compris). On est leur alliée..

Avec Al-Nosra, la Turquie les laisse tranquille tant qu'ils ne sont pas une menace pour les intérêts de la Turquie, dans le message cité plus haut, les autorités turques peuvent mener des opérations conjointes avec Al-Nosra. Al-Niosra contrôle les routes en Syrie menant vers la Turquie (Donc les routes des armes).

Pour les Kurdes, les négociations continue entre Turquie et Pkk, la Turquie a acceptée de transférée les membres du Pkk vers la Syrie et selon moi, en échange d'une coopération avec l'ASL et Al-Nosra pour chasser le régime du nord de la Syrie.

La région va bien changée..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:11

vipsdesvips a écrit:
Leo Africanus a écrit:
On vous l'avez dit depuis le premier jour, nous qui sommes contre les Assad et leurs regime, ne pouvions pas supporter les egorgeurs. Le peuple syrien merite quelque chose de mieux que ses fous.
Et oui vous avez raison quand vous dites que ces groupes facilitent la continuation du régime des Assad, mais ce n'est pas a eux de blamr mais plutot a ceux qui les ont soutenus tout le temps, vous devez commences par faire un mea culpa et reconnaitre vos erreurs dans vos analyses. Et aussi vos excusez devant vos canmarades deu forum que vous avez accusé d'etre pro-assad parce que on etaient contre les egorgeurs.

Tu peux nous donner 1 lien de post ou des egorgeurs ont ete defendus ? Je me rapelle pas en avoir lu...
Tu denonces l'amalgame entre anti-egorgeurs-->pro-assad, qui a bien ete fait quelques fois.
Par contre, tu fais toi-meme l'amalgame tres repandu dans ce topic a savoir "pro" "asl"--> pro-egorgeur, alqaeda, takfiris ect...
Et tu participes ainsi de la propagande renvoyant dos a dos l'asl et le pouvoir.

+ 100000 Vip
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1885
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena26Guerre Civile en Syrie - Page 32 Unbena25
Guerre Civile en Syrie - Page 32 Cheval10

Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:37

La difference entre vous et moi, c'est que moi je parle de vos commentaries depuis déjà un an, et vous comme bons propagandistes au lieu de me lire avec respect et me respondre ainsi, vous essayer de manipuler mon denier post pour me faire paraitre comme je ne suis pas. Deputies le premier jour j'ai clairement fait la difference entre l'opposition syrienne em general et les egorgeurs en particular et ce que j'ai toujours soutenu, ce que vous avez jamaisfait, c'est de dire que pour que la revolte contre Assad triomphe il leurs fallait prendre les distances avec ce groupe, et mon/Notre analyse s'est averre juste. Alors s'il vous plait cessez de faire le ridicule intellectuel en traitant de me faire dire ce que je n'ai Jamais ni dit ni maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:26

Leo Africanus a écrit:
La difference entre vous et moi, c'est que moi je parle de vos commentaries depuis déjà un an, et vous comme bons propagandistes au lieu de me lire avec respect et me respondre ainsi, vous essayer de manipuler mon denier post pour me faire paraitre comme je ne suis pas. Deputies le premier jour j'ai clairement fait la difference entre l'opposition syrienne em general et les egorgeurs en particular et ce que j'ai toujours soutenu, ce que vous avez jamaisfait, c'est de dire que pour que la revolte contre Assad triomphe il leurs fallait prendre les distances avec ce groupe, et mon/Notre analyse s'est averre juste. Alors s'il vous plait cessez de faire le ridicule intellectuel en traitant de me faire dire ce que je n'ai Jamais ni dit ni maintenu.

Toi, tu es le roi des propagandistes, je le suis aussi et je l'assume. Tu parle du ridicule intellectuel et que dire de toi? Tu nage dans l'utopie, tu crois être un intellectuel.

C'était juste un conseil de ma part pour ta "noble personne". Wink

Faut juste savoir assumer, 1+1 fait 2, toi tu passe par différente manière de calculé pour obtenir ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Civile en Syrie - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: