messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités internationales Sam 9 Mar 2013 - 16:43
Rappel du premier message :
On appelle ça de la dissuasion Gémini et jusqu'à présent, ça a plutôt bien marché comme ça pour Pyong Yang Une légende vietnamienne parle de tambours qu'on plaçait sous la chute d'une cascade pas très loin des frontières avec la Chine, quand les troupes de l'empereur marchait sur le pays. Les éclaireurs chinois croyaient alors entendre le bruit d'une importante troupe en marche venant à leur rencontre, ce qui faisait rebrousser chemin aux soldats de l'empereur. Bien des vies humaines auraient été ainsi conservées pendant de longues années Dans une guerre déclarée, le sud subirait indéniablement de lourdes pertes, mais le nord n'a pas les moyens de remporter une victoire décisive. Il risque au contraire d'entraîner ainsi sa fin
_________________
Auteur
Message
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 12 Avr 2013 - 22:52
Citation :
OMC : les candidats africains au poste de DG échouent au premier tour
GENEVE - Les deux candidats africains au poste de directeur général de l’OMC (Organisation mondiale du commerce) ont échoué au premier tour de sélection, aux côtés des candidats du Costa-Rica et de la Jordanie, a indiqué l’ambassadeur du Kenya auprès de l’organisation.
"Nous avons eu une réunion avec la troïka qui nous a informés du résultat des consultations", a déclaré Anthony Andanje.
"Ils nous ont dit que les candidats du Ghana, du Costa-Rica, du Kenya et de la Jordanie ont obtenu le moins de soutien", de la part des 158 pays-membres de l’OMC, a-t-il ajouté.
Sur les neuf candidats briguant la succession de Pascal Lamy, il n’en reste plus que 5 en lice. Il s’agit des candidats présentés par le Mexique, le Brésil, l’Indonésie, la Corée du Sud et la Nouvelle Zélande.
L’OMC doit annoncer ce vendredi le retrait des 4 candidats.
Un deuxième tour de sélection devrait être lancé dans les prochains jours.
Le deuxième tour devrait aboutir au retrait de trois autres candidats, afin qu’il n’y en ait plus que 2 en lice pour le dernier tour. Le successeur de Pascal Lamy doit être nommé avant la fin mai.
Boston : le ressortissant saoudien est hors de cause. Un enfant de huit ans figure parmi les victimes
Les médias américains affirment que le ressortissant saoudien, blessé dans les attentats de Boston, et interrogé par la police à son hôpital, est très coopératif. Il a formellement démenti toute implication dans ces attaques. Il serait jusque-là hors de cause. Pendant ce temps, les autorités annoncent qu’un enfant de 8 ans est décédé dans ces attaques, qui auraient fait 6 morts et une centaine de blessés, selon un bilan officiel.
Interrogé par la télévision « Al Arabiya », Walid Pharès, spécialiste du terrorisme, n’exclut aucune piste, mais il estime que « la piste de l’extrême droite américaine serait plus grave pour l’administration américaine que la piste du terrorisme international contre lequel les Etats-Unis sont engagés depuis plus de 10 ans ».
mediarabe.info
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 16 Avr 2013 - 5:25
RIP aux victimes.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 16 Avr 2013 - 7:20
marokino tu ecriras encore une telle connerie une autre fois tu sautera d´ici illico
_________________
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 16 Avr 2013 - 12:09
Citation :
Boston frappée lors du Patriots' Day, jour symbolique
Le Monde.fr | 16.04.2013 à 12h48
"Aujourd'hui est un jour férié dans le Massachusetts : c'est le Patriots' Day, a déclaré Barack Obama, s'adressant à la nation lundi 15 avril au soir, après les explosions de Boston qui ont tué trois personnes et fait plus de 130 blessés. C'est une journée qui célèbre l'esprit libre et farouchement indépendant que cette grande ville américaine de Boston a démontré dès les premiers jours de notre nation."
Si le président américain n'a pas employé le terme d'"attentat terroriste" – bien qu'un officiel de la Maison Blanche l'ait fait –, les spéculations vont bon train sur Twitter sur le choix de la date pour ces explosions, ce jour férié coïncidant avec d'autres tragédies américaines. ■Le Patriots' Day, jour férié symbolique
Le Patriots' Day ("jour des patriotes") est un jour férié pour les habitants du Massachusetts, dont Boston est la capitale, et du Maine – où il est orthographié Patriot's Day. Il ne doit pas être confondu avec le Patriot Day, qui commémore chaque année les attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington.
Le Patriot's Day marque la première bataille de la guerre d'Indépendance. | ASSOCIATED PRESS/JOSH REYNOLDS Le Patriots' Day a lieu chaque année le troisième lundi du mois d'avril. Les nationalistes et de nombreux Américains y sont très attachés car il s'agit de commémorer les batailles de Lexington et de Concord qui ont vu la victoire des soldats continentaux contre les Britanniques le 19 avril 1775, lors du premier conflit de la guerre d'indépendance des Etats-Unis (1775-1783). Pour beaucoup, il s'agit du premier jour en tant que nation indépendante, même si la Déclaration d'indépendance ne fut signée que le 4 juillet 1776.
■De nombreuses célébrations, nationales et sportives De nombreuses écoles et entreprises sont fermées pour permettre aux habitants de prendre part aux célébrations. Traditionnellement, la ville fait sonner les cloches en mémoire de ces batailles. Des milliers de personnes célèbrent l'événement chaque année en affluant à Lexington et Concord et au Minute Man National Historical Park, le parc qui commémore la bataille, raconte le quotidien américain USA Today. Des parades en uniformes militaires coloniaux, des reconstitutions et autres cérémonies sont organisées. A Bedford, près de Boston, on couronne d'un bonnet rouge le roi George, ancien monarque britannique, en signe de défi.
Célébration en uniformes du Patriot's Day, le 17 avril 2006. | ASSOCIATED PRESS/JOSH REYNOLDS Sur le plan sportif, l'équipe de baseball de Boston, les Red Sox, célèbre la fête en jouant un match à domicile. Mais ce jour férié est surtout connu pour être le jour du marathon de Boston, qui se tient chaque année avec environ 26 000 participants, au point que la fête est parfois renommée le "Marathon Monday".
Le marathon de Boston se tient chaque année lors du Patriot's Day. | ASSOCIATED PRESS/Mustafa Quraishi
■Cinq attentats survenus lors du Patriots' Day Les explosions de Boston ajoutent un événement funèbre à la liste d'anniversaires tragiques survenus autour du Patriots' Day. Le 19 avril 1993, le jour même de la célébration, un incendie se déclarait à la résidence du Mont Carmel à Waco (Texas), propriété du groupe religieux des "davidiens", après un assaut lancé par l'armée américaine et le FBI. Quatre-vingt-deux personnes, dont 21 enfants et le leader de la secte, David Koresh, périrent dans cette catastrophe qui mit un terme aux 51 jours de siège par les forces de police.
Deux jours après le Patriots' Day de 1995, le 19 avril, Timothy McVeigh faisait exploser une bombe faite d'engrais, de gazole et d'autres produits chimiques, à l'extérieur d'un bâtiment fédéral à Oklahoma City, tuant 168 personnes. Le 20 avril 1999, le lendemain du jour férié, les adolescents Eric Harris et Dylan Klebold ont tué douze élèves et un enseignant du lycée de Columbine (Colorado) avant de se suicider. Enfin, le 16 avril 2007, une fusillade sur le campus de l'université Virginia Tech, à Blacksburg, dans l'Etat de Virginie, a fait 33 morts, dont l'auteur des coups de feu.
La tragédie de Waco, en particulier, a inspiré des extrémistes anti-gouvernement, qui voient dans le Patriots' Day le jour où le gouvernement des Etats-Unis leur a déclaré la guerre, explique Slate.
Le monde
PGM
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 16 Avr 2013 - 20:53
Citation :
Boston: deux Saoudiens blessés mis hors de cause dans l'enquête
WASHINGTON - Deux Saoudiens, un homme et une femme, ont été blessés dans l'attentat survenu à Boston lundi mais aucun d'eux n'est soupçonné d'être impliqué dans les faits, a annoncé l'ambassade du royaume mardi.
La police américaine avait auparavant fait état d'un jeune homme saoudien de 20 ans gardé par des policiers dans un hôpital de Boston, tout en soulignant qu'il n'avait pas été placé en détention.
Les autorités américaines ont dit à l'ambassade lundi soir qu'aucun Saoudien n'était soupçonné dans l'attentat survenu en marge du marathon de Boston et que le (jeune homme) saoudien en question était un témoin, et non un suspect, a déclaré le porte-parole de l'ambassade Nail Al-Jubeir.
Les enquêteurs tentaient toujours d'en savoir plus mardi sur l'attentat qui a fait au moins 3 morts et 176 blessés, et n'ont pas encore déterminé s'il s'agissait d'un acte perpétré par un individu isolé ou un groupe, basé aux Etats-Unis ou à l'étranger.
Quinze des 19 pirates de l'air responsables des attentats du 11-Septembre étaient Saoudiens.
Le chef de la diplomatie saoudienne, le prince Saoud Al-Fayçal, était en visite mardi à Washington, où il a rencontré le secrétaire d'Etat John Kerry.
Un des blessés est une citoyenne saoudienne, la femme d'un étudiant. Nous espérons qu'elle va bien, comme tous ceux qui ont été blessés, a-t-il déclaré après cette rencontre.
Le prince Saoud Al-Fayçal a aussi fait part de la solidarité des Saoudiens face à la tragédie survenue à Boston et rappelé que l'Arabie saoudite condamnait tous les actes terroristes.
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 17 Avr 2013 - 18:29
Le FBI aurait arrêté le suspect des attentats de Boston. Il a été identifié Grace aux cameras des magasins alentour. Le suspect serait de peau "mate".
A suivre
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 17 Avr 2013 - 18:31
Arrestation a boston du terrorist.briefing at 3:PM eastern time
Citation :
Authorities arrest suspect in Boston bombings, source says
(CNN) -- Authorities arrested a suspect Wednesday in the fatal bombings at the Boston Marathon, a federal law enforcement source told CNN's Fran Townsend. Details about the suspect's identity and motive were not immediately available. News of the arrest was first reported by CNN. Investigators identified the suspect based on two videos taken before Monday's attack, the federal law enforcement source told Townsend. One of the videos was surveillance footage taken at the nearby Lord & Taylor department store, the other was shot by a Boston television station, a source who has has been briefed on the investigation exclusively told CNN's John King. The development came after a chaotic day in which investigators revealed more details about the makeup of the bombs and apparently unrelated scares over letters containing ricin gripped the nation's capital. The bombs exploded 12 seconds apart near the finish line of the Boston Marathon, killing three people and wounding about 180 others. One of the bombs was housed in a pressure cooker hidden inside a backpack, the FBI said in a joint intelligence bulletin. The device also had fragments that may have included nails, BBs and ball bearings, the agency said. The second bomb was also housed in a metal container, but it was not clear whether it too was in a pressure cooker, the FBI said. The U.S. government has warned federal agencies in the past that terrorists could turn pressure cookers into bombs by packing them with explosives and shrapnel and detonating them with blasting caps.
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 17 Avr 2013 - 18:45
Le FBI dément l'arrestation. Vous savez quoi ? On va attendre de voir sa tronche avant de commenter. Pan sur mon bec.
Pgm
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 18 Avr 2013 - 8:20
Citation :
Texas : l’explosion d’une usine d’engrais aurait fait au moins 60 morts
Une impressionnante explosion dans une usine d’engrais au Texas, dans le sud des Etats-Unis, a entraîné la mort d’au moins 60 morts et fait des centaines de blessés selon une télévision locale. Deux jours seulement après les terribles attentats à Boston, les Etats-Unis plongent de nouveau dans l’horreur. Un incendie survenu dans l’usine d’engrais West Fertilizer à West, au Texas, a entraîné une explosion d’une violence inouïe, peu avant 20 heures heure locale, projetant une boule de feu d’une trentaine de mètres de large dans le ciel.
Les témoignages affluent dans les médias et sur les réseaux sociaux. Une télévision locale, KWTX News, qui cite le responsable des services d’urgence de la ville George Smith, parle de plus de soixante morts et de centaines de blessés. Mais pour le moment, aucune autorité officielle n’a pu confirmer ces chiffres.
Cités par différents médias locaux, des médecins urgentistes de West évoquent des brûlures très graves et des blessures dues à la projection d’objets après l’explosion.
L’incendie s’est propagé aux habitations voisines de l’usine, notamment une école et une maison de retraite. Les pompiers auraient réussi à évacuer une partie des gens avant que l’explosion ne vienne tout souffler sur son passage, mais des personnes seraient toujours piégées dans les décombres, dont des enfants. Sur YouTube et les réseaux sociaux, les premières photos et vidéos montrent une catastrophe d’une très rare violence. Comme ce père de famille, à l’abri dans sa voiture avec sa fille, qui filme l’incendie de l’usine à une distance raisonnable, quand soudain, elle explose, secouant même leur voiture. (BFMTV)
y'aurait entre 5 et 15 morts dans l'explosion d'une usine d'engrées à WACO dans l'Etat du Texas. la pluparts des morts sont des pompiers. Quel bordel il viennent de se remettre de l'attentat de Boston et voilà une usine qui s'explose par je ne sais quel cause!! Voici une video qui montre l'explosion colossale:https://www.youtube.com/watch?v=1ReAjMhCeu0
_________________
''Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre.'' de Martin Luther King ''Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. '' J.F.Kennedy
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 18 Avr 2013 - 14:40
plus de ventes pour l´OCP..
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 18 Avr 2013 - 14:57
ygolo cha ilah
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 19 Avr 2013 - 10:35
Fusillade sur le campus du MIT à Boston: un policier tué 19/04/13 - 06h45 Source: Belga Des tirs et des explosions ont été entendus vendredi dans les rues situées au nord du Massachusetts Institute of Technology (MIT) après qu'un policier a été tué jeudi soir sur le campus de cette université de Boston (nord-est des Etats-Unis), au cours de la traque du meurtrier, ont déclaré des témoins. La télévision NBC-WJAR montrait des images d'un homme à terre dans une rue, qui était entouré par des policiers. Les tirs et explosions ont été entendus dans le district de Watertown situé au nord de l'université. "Il y a eu des explosions, et il s'agissait peut-être de grenades", a déclaré à l'AFP un habitant, Adam Brown. Deux heures auparavant, un homme armé avait tué un policier sur le campus du prestigieux Massachusetts Institute of Technology, selon les autorités locales. Une chasse à l'homme avait été lancée pour retrouver le tireur. De nombreux policiers se trouvaient sur les lieux et des hélicoptères survolaient le MIT. Les premières détonations ont été entendues à 22H48 (02H48 GMT vendredi), selon un communiqué du MIT. Situation "extrêmement dangereuse" Sur son site internet, la prestigieuse université a indiqué que la situation était "extrêmement dangereuse" et a demandé aux étudiants de ne pas sortir de l'établissement, précisant qu'un bâtiment du campus était cerné par les forces de police. "La zone a été bouclée. S'il vous plaît, restez en dehors de la zone jusqu'à plus amples nouvelles", ajoute le MIT. Selon le procureur du district du Middlesex, Michael Pelgro, le policier grièvement blessé par le tireur a été transporté à l'hôpital où il est décédé. Il n'y a aucune autre victime, avait précisé M. Pelgro dans un communiqué.
les suspects dont un serait mort lors de la fusillade du MIT [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] le presume terroriste est celui avec la casquette noire tué au MIT perso je ne les trouve pas de type arabe