messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités internationales Sam 9 Mar 2013 - 17:43
Rappel du premier message :
On appelle ça de la dissuasion Gémini et jusqu'à présent, ça a plutôt bien marché comme ça pour Pyong Yang Une légende vietnamienne parle de tambours qu'on plaçait sous la chute d'une cascade pas très loin des frontières avec la Chine, quand les troupes de l'empereur marchait sur le pays. Les éclaireurs chinois croyaient alors entendre le bruit d'une importante troupe en marche venant à leur rencontre, ce qui faisait rebrousser chemin aux soldats de l'empereur. Bien des vies humaines auraient été ainsi conservées pendant de longues années Dans une guerre déclarée, le sud subirait indéniablement de lourdes pertes, mais le nord n'a pas les moyens de remporter une victoire décisive. Il risque au contraire d'entraîner ainsi sa fin
_________________
Auteur
Message
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 27 Mai 2013 - 22:13
Citation :
L'extrême droite britannique réclame un "printemps anglais"
Scotland Yard a procédé lundi 27 mai à une nouvelle arrestation dans l'enquête sur le meurtre d'un militaire britannique à Londres, et un millier de partisans de l'extrême droite ont manifesté devant le 10, Downing Street pour dénoncer ce crime revendiqué par un islamiste.
Un homme de 50 ans a été interpellé pour "complicité de meurtre", a annoncé la police dans un communiqué, précisant qu'elle procédait à une perquisition dans un quartier du sud-est de Londres où l'arrestation a eu lieu. La police n'a pas précisé l'identité de cette personne.
Il s'agit de la dixième arrestation dans l'enquête du soldat agressé à coups de couteau et de hachoir en pleine rue : six personnes ont été relâchées ; deux sont en garde à vue pour complicité de meurtre ; et les deux principaux suspects, Michael Adebolajo et Michael Adebowale, qui ont été blessés sur les lieux du crime par la police, sont toujours hospitalisés, selon Scotland Yard.
Ce drame a fait craindre une hausse des tensions communautaires au Royaume-Uni, Michael Adebolajo ayant revendiqué le meurtre en expliquant, dans une vidéo, qu'il avait agi en représailles du fait que "des musulmans sont tués quotidiennement par des soldats britanniques".
LE "PRINTEMPS ANGLAIS"
En réaction à ce crime, un millier de partisans de l'organisation d'extrême droite EDL (Ligue de défense anglaise) ont manifesté devant les bureaux du premier ministre, ont constaté des journalistes de l'AFP. "Les meurtriers musulmans hors de nos rues", ont scandé les manifestants. "Ils ont eu leur Printemps arabe. Le temps est venu d'avoir le Printemps anglais", a déclaré le chef de l'EDL, Tommy Robinson. En fin d'après-midi, des partisans de l'EDL et des contre-manifestants se sont affrontés à coups de bouteille de verre, obligeant des policiers à intervenir.
Un défilé similaire avait rassemblé environ deux mille personnes samedi à Newcastle, dans le nord-est de l'Angleterre. Lundi, un petit groupe de militants antifascistes d'Unis contre le racisme a tenté d'organiser une contre-manifestation. la police s'est interposée entre les deux cortèges afin d'éviter tout affrontement.
De son côté, une organisation qui combat l'extrémisme religieux, Faith Matters, a affirmé avoir constaté, depuis le meurtre du militaire, une recrudescence des incidents visant les musulmans. Dimanche soir, un incendie a éclaté dans un centre culturel musulman à Grimsby (est de l'Angleterre), sans faire de blessés, selon la police, qui a arrêté deux personnes. Des cocktails Molotov ont été jetés sur l'établissement, a affirmé le recteur de la mosquée, Diler Gharib. Des fenêtres de la mosquée avaient déjà été endommagées jeudi et onze personnes arrêtées, selon la police. Aucun lien n'a été établi dans l'immédiat entre le meurtre du soldat et ces incidents.
CINQ CENTS ENQUÊTEURS
L'enquête sur le militaire tué, qui mobilise quelque cinq cents personnes, "se concentre sur la sécurité du public et l'identification d'autres personnes qui pourraient être impliquées" dans le meurtre, a déclaré le directeur du contre-terrorisme à Scotland Yard, Stuart Osborne. La police étudie notamment des images de vidéosurveillance et a de nouveau appelé toute personne ayant filmé ou pris des photos du drame à les lui remettre.
Par ailleurs, un homme qui s'est présenté comme un ami de Michael Adebolajo et qui a affirmé que les services secrets britanniques connaissaient le suspect principal était toujours interrogé lundi par la police. Ce témoin, Abou Nusaybah, est soupçonné d'avoir "ordonné ou préparé (...) des actes terroristes", mais selon une source proche de l'enquête, son arrestation, qui a eu lieu vendredi soir, n'est pas directement liée au meurtre du soldat.
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 28 Mai 2013 - 17:20
Citation :
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 30 Mai 2013 - 10:29
une répponse civilisée à l'EDL :
Citation :
SO BRITISH – Une manif anti-islam accueillie avec du thé et des biscuits à la mosquée (Paul Downey / CC) La mosquée de York, dans le nord de l'Angleterre, a fait sensation lundi. Alors qu'une action de l'English Defence League (EDL), un mouvement nationaliste et anti-islam, se préparait devant son bâtiment, plus d'une centaine de ses membres se sont rendus sur place et sont allés à la rencontre des manifestants, les invitant à partager du thé et des biscuits et leur proposant de jouer au football, rapporte la BBC.
L'appel à manifester de la section locale de l'EDL, diffusé sur sa page Facebook, avait pourtant de quoi inquiéter. L'imam Abid Salik raconte : "Quelques personnes [ont répondu à cet appel], mais des membres de la mosquée les ont accueillis et ont engagé la discussion. Certains ont apporté des tasses de thé et des biscuits, puis après trente ou quarante minutes d'échanges, [les militants] sont entrés dans la mosquée, ce qui a été un très très beau moment."
L'archevêque anglican de York, John Sentamu, a salué cette réaction, qu'il a qualifiée de "fantastique". Pour lui, "le thé, les biscuits et le football sont une parade formidable et typique du Yorkshire face aux idées hostiles et extrémistes".
Le père Tim Jones, responsable de la paroisse où la mosquée est implantée, a également témoigné de son admiration : "[Leur réaction] a démontré la mesure de leur courage – un courage physique, bien sûr, mais aussi un grand courage moral. Je pense que cette modeste petite mosquée a offert un exemple au monde entier."
Neil Barnes, un élu local, a pour sa part déclaré que cela avait été "un moment de fierté pour York". "Je pense que je n'oublierai jamais ce jour où la mosquée de York a contré la colère et la haine par la paix et l'hospitalité", a-t-il déclaré.
Au lendemain de cette épisode, et dans un genre beaucoup plus musclé, des "hacktivistes" se réclamant d'Anonymous ont publié les numéros de téléphone et les adresses de membres de l'EDL, première étape, selon eux, d'une campagne de destruction de ce mouvement extrémiste.
Dans une déclaration audio diffusée sur Youtube mardi, ils accusent en effet le groupuscule d'utiliser le meurtre du soldat Lee Rigby pour mener une campagne "de haine, de bigoterie et de désinformation" contre les musulmans. "Nous ne laisserons pas vos injustices, vos mensonges et votre stupidité radicaliser plus longtemps notre jeunesse", affirment-ils. Et d'appeler à commencer une "destruction systématique et totale" de ce groupe. Dans la soirée, les coordonnées de personnes présentées comme des donateurs de l'EDL étaient diffusées en ligne.
le monde
PGM
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 30 Mai 2013 - 10:38
Citation :
L'archevêque anglican de York, John Sentamu, a salué cette réaction, qu'il a qualifiée de "fantastique". Pour lui, "le thé, les biscuits et le football sont une parade formidable et typique du Yorkshire face aux idées hostiles et extrémistes".
Voila une victoire qui vaut tellement plus que les meurtres, assassinats et agressions au nom d'idéologies extrémistes! Fier de mes frères à York
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Jeu 30 Mai 2013 - 10:59, édité 1 fois
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 30 Mai 2013 - 10:54
c´est ca les VRAIS musulmans..pas les kleenex
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 31 Mai 2013 - 23:32
Citation :
Able Archer 83: l'exercice militaire qui a bien failli déclencher la Troisième Guerre mondiale
On le sait désormais grâce à des documents de la CIA et du KGB notamment: l'hystérie de la Guerre froide a atteint son sommet entre le 7 et le 11 novembre 1983.
Selon un document déclassifié de l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA), intitulé «American Cryptology During the Cold War», la «période 1982-1984 fut la période la plus dangereuse de la confrontation américano-soviétique depuis la crise des missiles de Cuba». Ce document secret raconte que «l’hystérie de la Guerre froide a atteint son sommet» à l’automne 1983, au cours d’un exercice de tir de missiles nucléaires de l’Otan baptisé Able Archer 83 qui, selon un rapport de renseignement de la CIA, a vu «des unités aériennes soviétiques stationnées en Allemagne de l’Est et en Pologne placées en état d’alerte maximum ainsi que le déploiement de forces de frappe nucléaires».
Malgré les conséquences éventuelles qu’aurait pu avoir cette escalade nucléaire imprévue, l’histoire de l’incident Able Archer 83 est resté pour une large part inconnu du grand public. Cette pénurie de sources a même poussé certains critiques –non sans raison– à décrire la peur d’une escalade en 1983 comme «une chambre d’écho de recherches inadéquates et d’analyses erronées» un «processus d’auto-intoxication» fondé sur «des éléments disparates».
Afin de tenter de remplir cette chambre d’écho, les archives de la Sécurité nationale ont commencé à mettre en ligne, en trois parties, la plus importante collection de documents concernant cet incident disponibles sur Internet. Ces documents ont été obtenus grâce au Freedom of Information Act (FOIA, loi sur la liberté d’information) et sont issus de la CIA, de la NSA, du Département de la défense et du Département d’Etat, des archives américaines mais également d’anciens documents déclassifiés du Politburo et du KGB, d’entretiens avec d’anciens généraux soviétiques et d’autres documents issus d’anciens Etats communistes.
Les dossiers mis en ligne contiennent un document particulièrement éclairant: le rapport de la 7e division aérienne américaine à l’issue d’Able Archer 83.
Exercise Able Archer 83 After Action Report 1 December 1983 by JDStuster
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 3 Juin 2013 - 23:53
Citation :
Tokyo demande le soutien de l’Afrique pour organiser les JO-2020
YOKOHAMA (Japon) - Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a demandé samedi à la quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement de pays africains présents à la conférence Japon-Afrique, d’appuyer la candidature de Tokyo pour abriter les Jeux Olympiques de 2020 (JO-2020).
"Je souhaite vous demander votre soutien pour la tenue d’une nouvelle Olympiade à Tokyo (en 2020) après celle qui fut la scène de l’émergence de l’Afrique", a déclaré le chef du gouvernement japonais en référence aux JO de 1964, au moment où les uns après les autres les pays africains devenaient indépendants.
Shinzo Abe a formulé sa demande devant une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains réunis à Yokohama (région de Tokyo) pour la Conférence Internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (Ticad).
Il a également souligné que ces JO dans la capitale japonaise étaient intervenus un an après la création en 1963 de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), l’ancêtre de l’actuelle Union africaine (UA).
"L’année suivante, le Japon accueillait les jeux Olympiques. Et le coureur éthiopien Abebe Bikila réussissait l’exploit de remporter deux marathons olympiques de suite, montrant au monde le pouvoir africain", a-t-il rappelé.
"Puis, le jour exact de la cérémonie de clôture, la Rhodésie du nord devenait indépendante sous le nom de Zambie et le monde a découvert son drapeau pour la première fois lors de cette cérémonie", a conclu le Premier ministre nippon.
Le Comité international olympique (CIO) doit choisir la ville organisatrice des Jeux Olympiques d’été 2020 entre Istanbul, Tokyo et Madrid le 7 septembre prochain à l’occasion de sa 125e session.
Tokyo accorde une aide publique à l’Afrique de plus de 10 milliards d’euros sur cinq ans
YOKOHAMA (Japon) - Le Japon va verser 10,6 milliards d’euros d’aide publique au développement à l’Afrique sur cinq ans, a annoncé samedi le Premier ministre Shinzo Abe à l’ouverture d’une conférence Japon-Afrique à Yokohama.
"Dans les cinq ans à venir, le Japon soutiendra la croissance africaine via des aides publiques et privées de 3.200 milliards de yens (24,2 milliards d’euros), dont une aide publique au développement de 1.400 milliards de yens (10,6 milliards d’euros)", a déclaré M. Abe.
Le chef du gouvernement japonais a fait cette annonce devant une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains lors de la Conférence Internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (Ticad). Sur ce total, "le Japon fournira 650 milliards de yens (environ 5 milliards d’euros) en cinq ans pour le développement des infrastructures".
"Ils seront fournis pour développer les infrastructures que l’Afrique juge elle-même nécessaires et qu’elle prévoit. Nous soutiendrons en premier lieu les couloirs internationaux qui relient les terres intérieures aux côtes, ainsi que les réseaux électriques", a ajouté le Premier ministre.
Selon la dernière estimation de la Banque africaine de développement (BAD), la croissance sur l’ensemble du continent africain devrait atteindre 4,8% en 2013 et 5,3% en 2014. http://www.aps.dz/Tokyo-accorde-une-aide-publique-a.html
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 10 Juin 2013 - 17:31
Citation :
Boundless Informant: the NSA's secret tool to track global surveillance data
Iran was the country where the largest amount of intelligence was gathered, with more than 14bn reports in that period, followed by 13.5bn from Pakistan. Jordan, one of America's closest Arab allies, came third with 12.7bn, Egypt fourth with 7.6bn and India fifth with 6.3bn.
The heatmap gives each nation a color code based on how extensively it is subjected to NSA surveillance. The color scheme ranges from green (least subjected to surveillance) through yellow and orange to red (most surveillance).
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 16 Juin 2013 - 19:42
Citation :
Birmanie, Wirhatu, moine fatal
Avec son crâne rasé et sa robe safran, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Il multiplie pourtant les appels - hélas suivis d'effet - à la haine contre les musulmans. « Quand vous mangez, quand vous vous déplacez, quand vous vaquez à vos affaires, le nationalisme doit devenir votre routine. Ce n'est pas ce que font les musulmans. Quand ils rejoignent le gouvernement, c'est pour s'y installer et défendre les leurs. Bons commerçants, ils contrôlent déjà le transport et la construction. À présent, ils s'attaquent à nos partis politiques. Si ça continue, nous finirons comme l'Afghanistan ou l'Indonésie ! » L'homme parle d'une voix douce, posée, presque extatique. Il se nomme Ashin Wirathu - le sayadaw (« révérend ») Wirathu pour ses partisans - et est âgé de 45 ans. Tête rasée et robe safran, il dirige le monastère de Masoeyein, à Mandalay, l'une des plus anciennes écoles bouddhiques de Birmanie, et, le plus tranquillement du monde, appelle ses coreligionnaires à la haine. Exemple ? « Vous pouvez côtoyer un musulman, jamais devenir son ami. » Ou mieux : « Les musulmans sont des violeurs, nos femmes ne sont plus en sécurité face à cette horde sauvage et cruelle. »
Colère Longtemps, il fit partie de ces moines qui luttaient contre la junte en boycottant les aumônes des militaires. Condamné en 2003 à vingt-trois années de prison pour incitation à la haine contre les musulmans, il a été libéré en 2010, mais reste très, très en colère. Jamais 969 (9 pour les attributs de Bouddha, 6 pour ses enseignements, 9 pour les attributs de l'ordre), l'association antimusulmane qu'il fonda en 2001, n'a compté autant de partisans. Pour les 4 % de Birmans musulmans (30 % dans certaines régions), ces trois chiffres 9, 6 et 9 sont devenus les symboles d'une terreur aveugle. À mille lieues de l'image d'Épinal d'un bouddhisme cool et zen colportée par l'Occident, c'est bien à la haine et au massacre qu'appelle Wirathu. Sans être le moins du monde inquiété par les autorités. Ni le président Thein Sein ni la Prix Nobel Aung San Suu Kyi, l'icône des droits de l'homme, n'ont eu un mot de désapprobation à son endroit. Au mois de mars, à Meiktila, une petite ville du centre du pays, une vingtaine de garçons ont été massacrés par une foule de bouddhistes rendus hystériques par les sermons du moine fatal. Deux mois après, les rues ressemblent encore à un champ de ruines. Seules taches de couleur sur les poutres calcinées de l'ancienne école islamique du quartier de Maingalar Zay Yone : des stickers ou figurent les trois inévitables chiffres (9, 6 et 9) et l'image du bonze à la voix suave. Pour qui « le chemin de la non-violence passe par le combat ».
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 16 Juin 2013 - 19:57
il est ou le morsi et les autres kleenex pour appeler au jihad la bas et aller les defendre
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 16 Juin 2013 - 20:08
Yakuza a écrit:
il est ou le morsi et les autres kleenex pour appeler au jihad la bas et aller les defendre
Je pense qu'ils ont un minimum de connaissance pour savoir qu'on appelle pas le jihad dans un pays mecreant. Plutot on appelle les musulmans de ce pays a faire "hijra".
Kleenex
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 17 Juin 2013 - 0:02
ibnbattuta a écrit:
Yakuza a écrit:
il est ou le morsi et les autres kleenex pour appeler au jihad la bas et aller les defendre
Je pense qu'ils ont un minimum de connaissance pour savoir qu'on appelle pas le jihad dans un pays mecreant. Plutot on appelle les musulmans de ce pays a faire "hijra".
Kleenex
non cher ami je ne suis pas d'accord avec toi ..el hijra est pour les immigrés musulmans ...là c'est des musulmans originaires de ce pays sur leurs terres... si on suit ta logique les israéliens sont majoritaires ...alors demandons aux "arabes "...de rentrer à ramallah et gaza ..c'est ça ?
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 17 Juin 2013 - 0:38
annabi a écrit:
ibnbattuta a écrit:
Yakuza a écrit:
il est ou le morsi et les autres kleenex pour appeler au jihad la bas et aller les defendre
Je pense qu'ils ont un minimum de connaissance pour savoir qu'on appelle pas le jihad dans un pays mecreant. Plutot on appelle les musulmans de ce pays a faire "hijra".
Kleenex
non cher ami je ne suis pas d'accord avec toi ..el hijra est pour les immigrés musulmans ...là c'est des musulmans originaires de ce pays sur leurs terres... si on suit ta logique les israéliens sont majoritaires ...alors demandons aux "arabes "...de rentrer à ramallah et gaza ..c'est ça ?
Rien a voir avec l'origine. Le prophète lui-même était originaire de la Mecque (ainsi que de nombreux compagnons) et ils ont fait la hijra. La hijra est juste que en tant que muslim tu dois vivre en terre musulmane, c'est a dire une terre ou les lois sont d'origine islamique (même si déviante), après c'est plus complexe que ça en fait.
Pour la Palestine, il y avait a l’époque des croisades, déjà un désaveu totale de la part des musulmans vivant autour des territoires occupés. J'ai même lu un écrit d'un savant Andalou de l’époque qui avait dit son étonnement de voir des musulmans vivant sur les territoires conquis par les croisés, et si tu demande pourquoi, la réponse est tout d'abord religieuse (voir les versets qui parle d’émigration, ainsi que les hadiths), mais aussi que les musulmans ne doivent pas participer au renforcement de la puissance des croisés, par ex en travaillant la terre pour eux et donc leurs permettre de s'enrichir et de les nourrir, etc.. certains même était enrôlé de force dans leurs armées.
Attention! Ce n'es pas un appel a abandon de territoire! Loin de là. Prenons ça comme un retrait stratégique, le meilleur exemple: la hijra du prophète pour revenir 10 ans après triomphant a la Mecque.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 17 Juin 2013 - 0:57
ibnbattuta a écrit:
annabi a écrit:
ibnbattuta a écrit:
Je pense qu'ils ont un minimum de connaissance pour savoir qu'on appelle pas le jihad dans un pays mecreant. Plutot on appelle les musulmans de ce pays a faire "hijra".
Kleenex
non cher ami je ne suis pas d'accord avec toi ..el hijra est pour les immigrés musulmans ...là c'est des musulmans originaires de ce pays sur leurs terres... si on suit ta logique les israéliens sont majoritaires ...alors demandons aux "arabes "...de rentrer à ramallah et gaza ..c'est ça ?
Rien a voir avec l'origine. Le prophète lui-même était originaire de la Mecque (ainsi que de nombreux compagnons) et ils ont fait la hijra. La hijra est juste que en tant que muslim tu dois vivre en terre musulmane, c'est a dire une terre ou les lois sont d'origine islamique (même si déviante), après c'est plus complexe que ça en fait.
Pour la Palestine, il y avait a l’époque des croisades, déjà un désaveu totale de la part des musulmans vivant autour des territoires occupés. J'ai même lu un écrit d'un savant Andalou de l’époque qui avait dit son étonnement de voir des musulmans vivant sur les territoires conquis par les croisés, et si tu demande pourquoi, la réponse est tout d'abord religieuse (voir les versets qui parle d’émigration, ainsi que les hadiths), mais aussi que les musulmans ne doivent pas participer au renforcement de la puissance des croisés, par ex en travaillant la terre pour eux et donc leurs permettre de s'enrichir et de les nourrir, etc.. certains même était enrôlé de force dans leurs armées.
Attention! Ce n'es pas un appel a abandon de territoire! Loin de là. Prenons ça comme un retrait stratégique, le meilleur exemple: la hijra du prophète pour revenir 10 ans après triomphant a la Mecque.
en ce qui concerne el hijra du prohète n'est pas un exemple mon ami pour ce cas ou d'autres ( serbie ou bosnie,palestine,bermanie,l'inde,....)...la daawa était encore embryonnaire à l'époque du prophète saw...et avait besoin de la protéger ( malgré qu'avant sa hijra à médine le dieu lui a donné le choix de rester à la mecque et de la détruire sur beni koraiche si c'était son souhait mais il a refusé)....là el kiyasse ne peut avoir lieu sur cet acte prophétique ( et je ne suis pas un savant musulman...mais simplement avec un peu de logique et surtout d'esprit cartézien..)... la birmanie n'est pas une puissance et sur tout les plans ...les pays musulmans avec leur poids et puissance peuvent faire quelque chose et mettre la préssion sur ces bodhistes pour qu'ils laissent nos frères en paix... sinon mettre une big logistique de transport pour les transporter...mais où ? on parle de population et pas de tribu de quelques centaines d'individus
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 17 Juin 2013 - 1:14
annabi a écrit:
en ce qui concerne el hijra du prohète n'est pas un exemple mon ami pour ce cas ou d'autres ( serbie ou bosnie,palestine,bermanie,l'inde,....)...la daawa était encore embryonnaire à l'époque du prophète saw...et avait besoin de la protéger
N'est ce pas le cas en Birmanie? Tu dit la même chose en fin de compte. Plus généralement, c'est la puissance des musulmans, dans le territoire désigné, qui est pris en compte. Les compagnons était impuissant, et tu l'as dit toi même, il fallait protéger cette communauté naissante et encore fragile. Et c'est bien le cas pour les birmans. La hijra est justement instituer pour protéger les musulmans en état de faiblesse et en minorité.
« Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » [À propos de votre religion] - « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d’Allâh n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » Coran, 4/97
annabi a écrit:
la birmanie n'est pas une puissance et sur tout les plans ...les pays musulmans avec leur poids et puissance peuvent faire quelque chose et mettre la préssion sur ces bodhistes pour qu'ils laissent nos frères en paix...
Je n'ai pas dit qu'ils ne faut pas les aider! Bien au contraire! C'est même une obligation pour nous de leurs venir en aide! Aux gouvernements de prendre leurs responsabilités. Je répondais seulement a la remarque au sujet de la "jihad". Il n'y en a pas la bas. Nous (gens du peuple) ont peu seulement faire douas pour eux ou bien créer des ONG et essayer de leurs faire parvenir des aides et porter le message a l'ONU.
ps: On va s’arrêter là parce que sinon je vais me faire virer moi, comme un Kleenex.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 17 Juin 2013 - 1:31
mais avant de te quitter ...laisses moi juste te dire que je ne suis pas d'accord avec toi
je rajouterai juste ça ....demain si les puissance occidentales chrétiennes colonisent les terres où vivent les musulmans..et comme nous sommes et nous serons minoritaires...préparons des navettes spatiales pour une hijra vers mars
Dernière édition par annabi le Lun 17 Juin 2013 - 20:24, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 17 Juin 2013 - 2:08
annabi a écrit:
mais avant de te quitter ...laisses moi juste te dire que je ne suis pas d'accord avec toi
je rajouterai juste ça ....demain si les puissance occidentales chrétiennes colonisent les terres où vivent les musulmans..et comme nous sommes et nous serons minoritaires...préparons des navettes spaciales pour une hijra vers mars
J'invoque le Droit de réponse!
Meme là on a une parade: Si il n'y a plus de terre musulmane, c'est la patience qui nous est demandé. Mais je te rassure, cela n'arrivera jamais! Promesse du prophete: des anges armés protege la mecque et Medine!
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 18 Juin 2013 - 9:34
Citation :
Marée de manifestants au Brésil, scènes de chaos à Rio
Près de 200 000 Brésiliens ont manifesté lundi 17 juin dans tout le pays, notamment à Rio de Janeiro où de violents affrontements ont éclaté dans la soirée entre un groupe de manifestants et la police. Le mouvement de contestation, lancé sur les réseaux sociaux, dénonce la hausse du coût des transports publics et la facture du Mondial-2014. Il s'agit des plus importantes manifestations sociales depuis celles dirigées en 1992 contre la corruption du gouvernement de l'ex-président Fernando Collor de Melo.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 19 Juin 2013 - 1:00
Citation :
13ème conférence parlementaire afro-arabe du 25 au 27 juin à Rabat
RABAT - La 13e conférence parlementaire afro-arabe se tiendra du 25 au 27 juin à Rabat avec au menu l’examen du développement de la coopération en vue de soutenir les économies des pays africains et arabes en particulier les projets économiques conjoints, a annoncé mardi le parlement marocain dans un communiqué. La conférence à laquelle prendront part des délégations représentant les parlements et les assemblées nationales africaines et arabes doit discuter également du rôle des parlements africains et arabes pour assurer le respect des religions et des lieux saints dans les deux régions et pour protéger les cultures nationales des populations africaines et arabe face aux effets de la mondialisation, a précisé le communiqué des deux chambres du parlement. La même source a ajouté que l’ordre du jour de cette rencontre comprend également l’élection des membres du bureau de la conférence et la constitution d’un nouveau comité de suivi ainsi que la fixation de la date et du lieu de la 14ème conférence parlementaire. Un communiqué final sanctionnera les travaux de cette réunion.
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 20 Juin 2013 - 23:31
Citation :
L'Égypte et l'Éthiopie se disputent les eaux du Nil
INFOGRAPHIE- Un projet de barrage éthiopien sur le Nil a déclenché un conseil de guerre au Caire. La diplomatie tente de reprendre la main pour amorcer des pourparlers.
La «tempête sur le Nil» connaît enfin un vent d'accalmie. Provoquées fin mai par les préparatifs de la construction d'un gigantesque barrage sur l'affluent éthiopien du mythique fleuve, les tensions hydro-diplomatiques opposant Le Caire et Addis-Abeba ont été désamorcées de justesse à l'issue d'un rencontre de deux jours, lundi et mardi, entre les ministres des Affaires étrangères d'Égypte et d'Éthiopie. Ces derniers sont convenus, après de longs entretiens, d'amorcer des pourparlers. «Nous sommes tombés d'accord pour commencer immédiatement des consultations à la fois au niveau technique (…) et politique», a déclaré à la presse le chef de la diplomatie égyptienne, Mohammed Kamel Amr, en conclusion de ses échanges à Addis-Abeba avec son homologue éthiopien Tedros Adhanom. Le ton est monté entre les deux pays depuis que l'Éthiopie a commencé à dévier, le 28 mai, les eaux du Nil sur environ 500 mètres pour construire le gigantesque barrage hydroélectrique de la «Renaissance», d'une capacité de 6000 mégawatts. Situé près de la frontière soudanaise, sur le Nil Bleu - dont les eaux rejoignent à Khartoum celles du Nil Blanc pour former le fleuve qui traverse l'Égypte -, l'ouvrage s'inscrit dans un vaste programme de valorisation des ressources hydrauliques éthiopiennes. Annoncée en 2011, sa construction - dont le coût s'élève à 3,2 milliards d'euros - devrait, selon Addis-Abeba, permettre à terme de fournir ses voisins, dont le pays des pharaons, en électricité bon marché.
Retransmis en direct
Mais Le Caire ne l'entend pas ainsi. Le 3 juin, un meeting à huis clos de personnalités politiques égyptiennes convoquées par le président Morsi a tourné au conseil de guerre: les uns suggérant ouvertement de détruire le barrage, les autres proposant de corrompre de hauts fonctionnaires éthiopiens, voire de soutenir des groupes séparatistes. Sauf que, ce jour-là, les caméras de la télévision égyptienne, présentes dans la salle, ont tout retransmis en direct. Gaffe ou coup monté pour faire peur aux Éthiopiens? La violence des propos égyptiens n'a pas tardé à provoquer des remous. Furieux, le ministre éthiopien des Affaires étrangères a aussitôt prévenu, sur son compte Twitter, que son pays ne se laisserait pas intimider, tandis que Morsi s'efforçait de calmer le jeu en promettant de n'engager aucune action agressive contre l'Éthiopie. Pourtant, le mal était fait. L'affaire, perçue comme un énième signe de maladresse du président égyptien, vivement contesté en Égypte à l'approche du premier anniversaire de son élection, a réveillé un vieux contentieux. En 1959, l'Égypte et le Soudan s'octroyèrent, par la signature d'un traité commun, une primauté et d'importants privilèges sur l'accès aux eaux du fleuve. C'était l'époque où tous les pays du bassin du Nil étaient sous administration coloniale. «Nous avons deux options, nager ou couler ensemble. Je pense que l'Éthiopie choisit, comme l'Égypte, de nager ensemble.» Tedros Adhanom, ministre des Affaires étrangères éthiopien Pour sa part, le Parlement éthiopien a ratifié, le 13 juin 2010, un traité avec la majorité des États du bassin du Nil, qui prévoit une «utilisation équitable des eaux» par les pays riverains. Or ce texte, qui permet notamment la mise en œuvre de projets hydrauliques sans l'autorisation préalable du Caire, n'est reconnu ni par l'Égypte, ni par le Soudan. Ainsi, les consultations à venir impliqueront Le Caire, Addis-Abeba, mais également Khartoum. Mardi, l'Égypte et l'Éthiopie ont aussi affiché une volonté commune de maintenir, selon l'expression utilisée, des relations «fraternelles». En guise de mea culpa, le ministre égyptien a, lui, évoqué les réactions «à chaud» de son pays. «Nous avons deux options, nager ou couler ensemble», a alors renchéri son homologue éthiopien, en ajoutant: «Je pense que l'Éthiopie choisit, comme l'Égypte, de nager ensemble». Reste que, si l'Éthiopie est prête à discuter, elle a déjà rejeté l'idée de renoncer purement et simplement au barrage - un barrage qui, dit-elle, est indispensable à ses besoins énergétiques.
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 21 Juin 2013 - 9:39
Citation :
Jérusalem/Al Qods : un garde israélien tue un visiteur juif au Mur des Lamentations
L'officier de sécurité a apparemment pris le visiteur de 46 ans pour un activiste palestinien.
Un garde de sécurité israélien a tué vendredi un visiteur juif au Mur des Lamentations de Jérusalem, lieu le plus sacré du judaïsme, le prenant pour un activiste palestinien, a indiqué la police. «Il y avait un homme juif, un Israélien, qui se trouvait dans le secteur des toilettes», a indiqué à l’AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.
«Il a, pour une raison inconnue, crié Allah Akbar (Dieu est le plus grand, en arabe)». «Un garde de sécurité a dégainé son arme et tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est décédé de ses blessures», a-t-il précisé.
L’incident est survenu peu avant 8 heures (7 heures, heure française) alors que la place devant le mur était pleine de fidèles pour la prière du matin à la veille du shabat, jour de repos hebdomadaire chez les juifs.
Le garde de sécurité a indiqué aux enquêteurs de la police qu’il avait pensé que l’homme, âgé de 46 ans, était en train de retirer quelque chose de sa poche en criant «Allah akbar»-cri de ralliement chez les musulmans-, et qu’il était sur le point de l’attaquer, selon la radio publique. La radio a ajouté que la police n’avait rien trouvé de suspect sur le corps de la victime.
Le Mur des Lamentations est le lieu le plus sacré du judaïsme, ultime vestige du second Temple détruit par les Romains en 70 de notre ère. Il se trouve en contrebas de l’Esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam, ce qui fait du site l’un des endroits les plus sensibles à Jérusalem, avec des heurts fréquents entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes.
http://www.liberation.fr
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Fox-One General de Division
messages : 8050 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 24 Juin 2013 - 23:34
Al Gharbawiyate w 3lach 9adat:
lemag a écrit:
Rubygate: Slivio Berlusconi condamné à 7 ans de prison
Lemag avec AFP - publié le Lundi 24 Juin 2013 à 19:33 modifié le Lundi 24 Juin 2013 - 19:37
Lemag : Pour les chefs d'accusation d'abus de pouvoir et prostitution de mineure, l'accusé Silvio Berlusconi a été condamné à 7 ans de prison, ce lundi 24 juin 2013.
Ainsi, le tribunal de Milan a condamné l'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi à 7 ans de prison dans le procèsRubygate. Cette peine prononcée par le tribunal présidé par Giulia Turri a été assortie de l'interdiction à vie d'exercer un mandat public pour M. Berlusconi, âgé de 74 ans.
C'est après sept heures de délibérations que la juge Turri a souligné que Berlusconi a été condamné pour "abus de pouvoir sous la contrainte", durcissant sensiblement la peine requise par le parquet qui avait demandé "une peine de base" de 5 ans pour abus de pouvoir et un an de plus pour prostitution de mineure.
Berlusconi était poursuivi pour avoir rémunéré une dizaine de prestations sexuelles de Karima El Mahroug, mineure à l'époque, qui se faisait appeler "Ruby la voleuse de coeurs" entre février et mai 2010.
Il est à rappelé, toutefois, que ces condamnations ne seront effectives qu'une fois que l'accusé aura exercé tous les recours (en appel, en Cassation etc..) possibles.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 26 Juin 2013 - 19:56
Fox-One a écrit:
Al Gharbawiyate w 3lach 9adat:
lemag a écrit:
Rubygate: Slivio Berlusconi condamné à 7 ans de prison
Lemag avec AFP - publié le Lundi 24 Juin 2013 à 19:33 modifié le Lundi 24 Juin 2013 - 19:37
Lemag : Pour les chefs d'accusation d'abus de pouvoir et prostitution de mineure, l'accusé Silvio Berlusconi a été condamné à 7 ans de prison, ce lundi 24 juin 2013.
Ainsi, le tribunal de Milan a condamné l'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi à 7 ans de prison dans le procèsRubygate. Cette peine prononcée par le tribunal présidé par Giulia Turri a été assortie de l'interdiction à vie d'exercer un mandat public pour M. Berlusconi, âgé de 74 ans.
C'est après sept heures de délibérations que la juge Turri a souligné que Berlusconi a été condamné pour "abus de pouvoir sous la contrainte", durcissant sensiblement la peine requise par le parquet qui avait demandé "une peine de base" de 5 ans pour abus de pouvoir et un an de plus pour prostitution de mineure.
Berlusconi était poursuivi pour avoir rémunéré une dizaine de prestations sexuelles de Karima El Mahroug, mineure à l'époque, qui se faisait appeler "Ruby la voleuse de coeurs" entre février et mai 2010.
Il est à rappelé, toutefois, que ces condamnations ne seront effectives qu'une fois que l'accusé aura exercé tous les recours (en appel, en Cassation etc..) possibles.
il devrai l'envoyer en taule elle aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 26 Juin 2013 - 20:26
Et dire que tout le monde croit que les gens célèbres prennent leur pieds avec toutes les femmes qu'ils désirent ( sans risque ) !
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 26 Juin 2013 - 22:08
thewa3r a écrit:
Et dire que tout le monde croit que les gens célèbres prennent leur pieds avec toutes les femmes qu'ils désirent ( sans risque ) !
Attendez de le voir en taule avant de crier victoire c'est un sacré magouilleure.
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية