messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités internationales Sam 9 Mar 2013 - 16:43
Rappel du premier message :
On appelle ça de la dissuasion Gémini et jusqu'à présent, ça a plutôt bien marché comme ça pour Pyong Yang Une légende vietnamienne parle de tambours qu'on plaçait sous la chute d'une cascade pas très loin des frontières avec la Chine, quand les troupes de l'empereur marchait sur le pays. Les éclaireurs chinois croyaient alors entendre le bruit d'une importante troupe en marche venant à leur rencontre, ce qui faisait rebrousser chemin aux soldats de l'empereur. Bien des vies humaines auraient été ainsi conservées pendant de longues années Dans une guerre déclarée, le sud subirait indéniablement de lourdes pertes, mais le nord n'a pas les moyens de remporter une victoire décisive. Il risque au contraire d'entraîner ainsi sa fin
_________________
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 13 Juil 2013 - 18:52
juba2 a écrit:
ibnbattuta a écrit:
juba2 a écrit:
tarat ma3za:file:
Au moins un rire cela fait du bien et rend le debat civilise,tu rigole car tu as deja fais elftour alors que moi j'ai encore 6 heures mais cela fait du bien .bon tharawih.
Tu me connais mal, je suis quelqu'un de jovial. Mais les messages ne font pas paraitre le caractère, surtout quand on est pressé d’écrire, on ne peux pas toujours exprimer les émotions ou l’état d'esprit en quelques lignes. Cela dit il reste 1h30 environ avant de manger. saha ftourkoum
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 13 Juil 2013 - 19:00
ca ne rime a rien de parler au début de manière générale de cette catégorie , pour qu'ensuite il nous explique qu'il paralit uniqueùment de certains individus de cette même catégorie !
Je pense qu'il veut entendre que ces gens là sont "prédisposé " à la corruption morale . et comme ils disent dans l'explication , que c'est leur environement qui les a rendu comme ça , je suis un peu d'accord .
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 13 Juil 2013 - 19:25
thewa3r a écrit:
ca ne rime a rien de parler au début de manière générale de cette catégorie , pour qu'ensuite il nous explique qu'il paralit uniqueùment de certains individus de cette même catégorie !
Je pense qu'il veut entendre que ces gens là sont "prédisposé " à la corruption morale . et comme ils disent dans l'explication , que c'est leur environement qui les a rendu comme ça , je suis un peu d'accord .
Tu sous-entendrais que des ethnies sont plus disposé a la corruption que d'autres? C'est la définition du racisme, je crois. De plus Allah n'est pas injuste pour imposer a une catégorie de personne un mal inné que d'autres n'aurait pas. C'est tout l'inverse de ce que nous apprennent les attributs d'Allah. Non! Allah parle des gens de la campagne (désert en Arabie) qui sont rebelles a cause de leur modes de vie plus rude que les gens de la ville. Et ça se vérifie même de nos jours.
Pour plus d'information sur la rudesse des bédouins de l’époque, lit ces hadiths et comprend les, qu'Allah te fasse miséricorde: Et Aïcha a dit : " Un bédouin est vint voir le messager d'Allah et dit : "Vous embrassez les enfants et nous ne les embrassons pas". Le messager d'Allah dit alors : "Que puis-je faire pour toi si Allah a enlevé la miséricorde de ton cœur " Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim
A’icha (ra) a dit: Des bédouins vinrent trouver le Prophète (pbAsl) et demandèrent: « Embrassez-vous vos enfants? ». - »Oui » répondit le Prophète (psbL). - « Mais nous n’embrassons pas les nôtres » - « Alors; reprit le Prophète (pbAsl), et que pourrais-je faire quant à une miséricorde (des sentiments de bonté) qu’Allah a arrachée de vos cœurs? ». rapporté par Muslim
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 13 Juil 2013 - 20:37
les saoud ont leur defaut comme tous le monde ,
mais faut pas les charger plus que d autre juste parce qu il ont la garde des lieu saints,
d un point de vue religieu pas mal de nation musulmane ont leur defauts ( du maroc a l indonesie) . est ce de l hypocrisie? la culture/tradition propre a chaque pays..?
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 14 Juil 2013 - 2:55
Citation :
Avion d'Evo Morales: Les ambassadeurs du Mercosur en France et dans trois pays européens rappelés
DIPLOMATIE - Ces quatre pays avaient refusé de laisser entrer le président bolivien dans leur espace aérien... L'affaire Snowden a des effets collatéraux inattendus. Une semaine après l'atterrissage forcé d'Evo Morales, le président bolivien, en Autriche, les pays du Mercosur ont annoncé qu'ils allaient rappeler pour consultations leurs ambassadeurs en France, Espagne, Italie et Portugal. Les présidents de l'Argentine, du Brésil, de l'Uruguay et du Venezuela «vont rappeler pour consultations leurs ambassadeurs dans les pays impliqués» dans cet épisode, a indiqué vendredi le ministre uruguayen des Affaires étrangères, Luis Almagro, lors d'une séance plénière du sommet semestriel des chefs d'Etat du Mercosur à Montevideo. Le 2 juillet, ces quatre pays européens avaient refusé de laisser le président bolivien Evo Morales entrer dans leur espace aérien parce qu'il soupçonnait son avion de transporter Edward Snowden, l'ancien employé de la NSA et de la CIA qui a révélé le programme d'espionnage des Etats-Unis.
Un article marrant qui illustre le complexe poutinien :
Citation :
Comment Poutine tire profit de l'affaire du «lanceur d'alerte» Edward Snowden
La Russie utilise l'ex-espion américain qui a demandé l'asile politique à Moscou comme un joker dans un jeu contre les États-Unis et l'Europe aux relents de guerre froide.
Tatiana Lokshina, déléguée de Human Rights Watch, est revenue stupéfaite de sa première rencontre avec Edward Snowden, vendredi, au terminal E de l'aéroport moscovite de Cheremetievo. C'est un «gamin aux allures d'étudiant», dit-elle après l'avoir entendu sur une possible demande d'asile en Russie. L'homme le plus recherché au monde était si timide et effacé qu'il osait à peine détacher les yeux de son texte. Le tableau illustre le sort du jeune «lanceur d'alerte», entre l'ironie et la fragilité. Invoquant le civisme et la transparence, il est depuis trois semaines l'hôte en zone de transit russe. Redresseur de tort à l'échelle planétaire, il se retrouve dans un jeu de forces qui le dépasse. Le «Robin des bois» est devenu un pion russe, dans une partie aux relents de guerre froide. Une bonne partie de l'opinion mondiale applaudit ses révélations. Lénine, probablement, l'aurait cyniquement classé comme un «idiot utile». Depuis que l'ancien consultant de la NSA a pris le chemin de Moscou, le feuilleton a pris un tour encore plus captivant. De Washington à Bruxelles, en passant par Paris, le constat est à peu près le même. Tout reste à expliquer et aucune réponse n'est sûre, sauf sur la question rituelle: à qui profite le crime? Clairement, l'affaire dessert les États-Unis, divise les Européens et mobilise par rebond une bonne partie de l'Amérique latine. Bref, elle remet en selle la Russie et son chef, Vladimir Poutine.
Une aubaine pour les Russes
«Le régime russe bénéficie à fond de cette histoire», note David Satter, expert américain à Moscou. «Même s'ils ne sont pas dans le coup, les Russes gagnent sur tous les tableaux», enchaîne un diplomate européen qui a ses entrées dans le renseignement. Le dossier Snowden compte encore trop de mystères et de chausse-trapes pour que l'Occident se hasarde publiquement à valider une «piste russe». Seule la présidente lituanienne ose dire tout haut ce qu'un nombre croissant de ses collègues européens pensent tout bas: «Ça vient de Moscou et ça tombe à un moment clé. Que dire? Méfiance, cinq fois méfiance!», lâche Dalia Grybauskaité, ex-citoyenne soviétique passée par l'université Jdanov dans ce qui s'appelait encore Leningrad. Pour Vladimir Poutine, toute occasion de coller une paille dans l'œil de Barack Obama est sans doute une aubaine. Décrédibiliser l'Amérique est à nouveau un ressort central de politique étrangère russe. «La posture est redevenue plus agressive, diplomatiquement, militairement et de toute évidence dans l'univers de l'influence et du renseignement», explique l'eurodéputé Arnaud Danjean, ancien de la DGSE. Grâce aux révélations de Snowden, le régime russe, défenseur de Bachar el-Assad et geôlier des Pussy Riot, rehausse sa stature et son autorité morale. «Le Kremlin brouille les pistes et, cerise sur le gâteau, s'offre en protecteur des libertés», commente David Satter. «Les Russes vont jouer à fond» ce joker intérieur et diplomatique, ajoute l'ancien responsable au département d'État et spécialiste de l'ex-URSS David Kramer. Le Kremlin, sous la conduite d'un président sorti du KGB au rang de lieutenant-colonel, a-t-il voulu pousser un peu plus loin l'avantage? On ignore encore pourquoi et comment l'énigmatique Edward Snowden a décidé de régler ses comptes avec une patrie américaine qu'il servait dans l'ombre depuis l'âge de vingt ans: un engagement avorté dans les Forces spéciales, puis la CIA, puis la NSA. Frustration? Idéalisme? Naïveté? Et pourquoi finalement choisir Moscou, après une étape à Hongkong? Qui, de lui-même ou des autorités russes, a noué le contact? Son arrivée à Cheremetievo a-t-elle surpris? Ou y a-t-il bénéficié d'un comité d'accueil?
L'affaire dessert les États-Unis, divise les Européens, mobilise une bonne partie de l'Amérique latine et remet en selle la Russie de Vladimir Poutine
«Toutes ces questions sont légitimes», répond David Satter. Arnaud Danjean, entré au même âge dans une carrière somme toute comparable, peine à croire à la naïveté: «Le civisme et le souci de faire sortir la vérité peuvent conduire à rompre le serment de loyauté, dit-il. Mais lorsqu'on met le doigt dans cet engrenage, chacun sait le risque énorme d'être manipulé, dévié de ses bonnes intentions et finalement broyé.» Sergueï Parkhomenko, journaliste et leader d'opinion de l'opposition russe, doute que Snowden ait été recruté sur le sol américain. Mais, dit-il, les services russes savaient qu'il finirait par arriver à Cheremetievo: «Ils ont pris le train en route, pour le dévier vers leurs propres fins.» Pour la galerie, le président Poutine compare le courage de Snowden à celui du physicien Sakharov, Nobel de la paix banni en son temps. La diplomatie russe affirme que les autorités «n'ont aucun contact» avec l'Américain. Elle se retranche derrière un surcroît de formalités pour évoquer l'asile. La réalité semble différente. Dans sa salle d'attente, Snowden n'a aucune liberté de mouvement. Pire, il sait que Moscou peut à tout moment le réexpédier aux États-Unis. Bref, le FSB, successeur du KGB, a la haute main sur lui. «Dès qu'il a atterri, on l ‘a emmené dans une datcha du FSB où il a été interrogé à loisir», avance Sergueï Parkhomenko, convaincu que les Russes ont pris le contrôle des quatre ordinateurs ou clés USB bourrées d'informations confidentielles qu'il aurait emmenés avec lui. «Il serait extrêmement surprenant que les services russes ne l'aient pas interrogé», note aussi David Kramer. L'intéressé, dans une interview au Guardian, reste fidèle au script: «Je n'ai donné aucune information à un quelconque gouvernement et ils n'ont jamais rien pris.» Peut-il prétendre autre chose sous la menace implicite d'un retour simple vers les États-Unis où l'attend le FBI ?
Manipulation et intox
Proches du milieu du renseignement, des sources européennes mettent en doute la valeur des «secrets» que pourraient encore détenir les disques durs d'Edward Snowden. À la différence de WikiLeaks, un gisement de câbles diplomatiques classés et extraordinairement précis dont la divulgation continue de gêner Washington trois ans plus tard, l'ex-consultant de la NSA n'a fait qu'étayer un secret de polichinelle: les États-Unis espionnent tout le monde, y compris leurs alliés. La valeur n'est pas l'information elle-même. Mais dans l'exploitation qui peut en être faite afin de nourrir le soupçon des foules et du même coup le discrédit américain. Avec au passage quelques coups bien tordus. À l'Ouest, poursuivent ces sources, les dégâts sont considérables. Rien qu'en la France, les déclinaisons de l'affaire Snowden gênent doublement le gouvernement. D'abord avec la révélation, par Le Monde, d'écoutes comparables à celles conduites par la NSA, malgré la leçon de morale faite à Washington. Ensuite, avec la rocambolesque affaire de l'avion du président bolivien Evo Morales, contraint de se poser entre Moscou et La Paz sur le soupçon qu'Edward Snowden y aurait embarqué. Le tuyau, venu de Russie, était crevé. Il se solde par une crise diplomatique avec l'Amérique latine. Pire pour la fierté nationale, Paris a concédé au passage qu'une consigne américaine ne saurait se discuter… La Russie tient-elle la queue dans cette partie de billard à trois bandes? «La manipulation et l'intox, c'est le milieu où a grandi le président russe», relève le proche d'un grand «service» européen. Un autre, plus prudent, hésite à exclure «un concours de circonstances et quelques beaux cafouillages à Paris». En tout cas, c'est probablement à Vladimir Poutine qu'il reviendra de siffler la fin de partie. Après y avoir pris, insiste David Kramer, «un plaisir évident».
lefigaro.fr
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 16 Juil 2013 - 17:43
Citation :
Exclusif : Les relations entre Al-Qaïda et Al-Qatar ont poussé Obama à lâcher les islamistes
15 Juillet 2013
Histoire secrète des événements en Egypte et leurs éventuels effets sur la Tunisie. La chute de Morsi n’est pas une décision américaine mais la conséquence de l’éviction de cheikh Hamad. Pour comprendre le changement brutal en Egypte, il faut donc d’abord savoir pour quelles raisons Obama a-t-il évincé l’ancien émir du Qatar et son premier ministre. Devant le Sénat américain, qui l'interrogeait sur les milliards de dollars alloués aux islamistes, Obama a avoué avoir soutenu les Frères musulmans parce qu'ils ont fait la promesse de servir les intérêts américains et israéliens.
Depuis fin mai dernier, plusieurs agences occidentales de renseignement savaient qu’en parfaite entente avec David Cameron, Barack Hussein Obama avait pris la décision de se débarrasser au plus vite de ses deux valets, Hamad Ben Khalifa et Hamad Ben Jassim. Le jeune Barack Hussein avait pris cette décision dans l’urgence eu égard aux documents très compromettants pour lui, que les services russes –avec l’aide des services algériens- ont fait parvenir à quelques Sénateurs américains et à des journalistes du Washington Post et du New York Times. L’affaire devait être étouffée n’eut été la détermination du Sénateur James Inhofe, qui avait réussi à convaincre un grand nombre de ses collègues républicains. Les convaincre que cette foi-ci, la procédure de destitution (impeachment) contre Obama doit aller jusqu’au bout, compte tenu des faits qui lui sont reprochés et sur lesquels il va devoir s’expliquer devant le Sénat.
L’attaque d’Al-Qaïda contre l’ambassade US à Benghazi
Déjà, au début du mois de mai 2013, James Inhofe avait persuadé bon nombre de ses collègues Sénateurs d’entamer une procédure d’Impeachment contre Barack Hussein Obama, accusé d’avoir dissimulé aux Américains la vérité sur l’attaque contre l’ambassade des Etats-Unis à Benghazi, lors de laquelle l’ambassadeur Chris Stevens a été violé et exécuté. Le Sénateur James Inhofe avait considéré en effet que « de tous les scandales qui ont émaillé l’histoire de la politique américaine, notamment l’affaire des Documents du Pentagone, l’affaire Iran-Contra, l’affaire Watergate, etc., la tentative de suppression de la vérité dans l’attaque de Benghazi par la Maison Blanche s’inscrira dans les annales comme le mensonge d’Etat le plus flagrant de l’histoire américaine ». C’est par une manœuvre très habile de John McCain, Sénateur de l’Arizona, que la procédure en destitution a tourné en « Comité spécial d’enquête du Sénat » sur l’affaire Benghazi et plus exactement sur le rapport de la CIA qui a été retouché par l’administration Obama, dissimulant ainsi des vérités que l’opinion publique américaines devait connaitre. Aussi impliqué qu’Obama, John McCain a eu l’insolence de déclarer alors que « nous [étions] en plein milieu d’une campagne présidentielle ; les proches d’Obama disaient à qui voulait l’entendre que Ben Laden tué, Al-Qaïda était démantelé, et que l’on pouvait dormir en paix. Et puis, arrive cette attaque à Benghazi, comme un empêcheur de tourner en rond. Trop de choses restent inexpliquées. Il nous faut mettre sur pied un comité spécial qui puisse entendre tout le monde afin de remonter l’échelle de responsabilité de la dissimulation jusqu’à son plus haut point».
Effectivement, les douze versions du rapport de la CIA obtenues par le journaliste Jonathan Karl de la Chaine ABC [url=http://abcnews.go.com/images/Politics/Benghazi Talking Points Timeline.pdf]http://abcnews.go.com/images/Politics/Benghazi%20Talking%20Points%20Timeline.pdf[/url] ) prouvent bien que les termes « terrorisme » et « Al-Qaïda » ont été volontairement supprimés de la version initiale, et que la version finale du rapport s’est évertuée à présenter l’attaque de l’ambassade américaine à Benghazi comme l’action spontanée de quelques « têtes fêlées », offensées par une vidéo parodiant le prophète Mohamed, et non une attaque terroriste planifiée par Al-Qaïda, qui voulait commémorer l’anniversaire de l’agression terroriste sur les Tours Jumelles de New York. Ces révélations sont en contradiction directe avec la version relayée par Jay Carney, le porte-parole de la Maison Blanche. D’ailleurs un mémorandum fuité le 2 mai 2013 et obtenu par Jonathan Karl cite la porte-parole du Département d’Etat Victoria Nuland, demandant à ses collaborateurs d’éviter de mentionner que la CIA avait prévenu le Département d’Etat d’une éventuelle attaque terroriste à l’anniversaire du 11 septembre, dans la mesure où cela pourrait apporter de l’eau au moulin des Républicains critiques de la politique internationale d’Obama. Le refus de Barack Hussein Obama, pendant plus de deux semaines, de qualifier l’agression de Benghazi « d’attaque terroriste » a conduit plusieurs observateurs à supputer que la demande de Victoria Nuland d’éviter de parler de terrorisme remonte à Obama en personne.
Par ailleurs, selon la très sérieuse revue newyorkaise Foreign Policy, le député de Floride, Ted Yoho, a déposé une proposition de loi le 26 juin dernier, pour interdire à toute agence ou institution américaine, l’allocation de fonds en vue de fournir une assistance militaire aux forces dites d’opposition en Syrie. Dans un discours devant la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, Yoho a réitéré ce qu’il avait dit à l’origine : « Quiconque pense qu’armer l’opposition rebelle en Syrie est une bonne idée devrait apprendre les leçons du passé. Les mêmes politiques ont créé des monstres en Irak, Afghanistan et ailleurs dans le monde. L’opposition syrienne est un mélange de groupes comme les Frères musulmans de Syrie et autres organisations qui ont fait allégeance à al Qaïda. »
Al-Qaïda, une succursale des services qataris
Les relations entre Al-Qaïda et Al-Qatar remontent à des années. Outre le soutien financier à cette organisation terroriste apporté par des hommes d’affaires Qataris proches de Hamad Ben Jassim, ainsi que par des associations dites caritatives, Al-Jazeera est devenue le principal relai médiatique de « cheikh Ben Laden », comme l’appellent les présentateurs de cette chaîne islamo-terroriste. Tous les services occidentaux étaient au courant de cette collaboration étroite entre l’oligarchie mafieuse et l’organisation terroriste…jusqu’au jour où cette relation est devenue trop flagrante pour pouvoir continuer.
En dépit du fait qu’Obama avait encore besoin des services d’Al-Qaïda en Syrie, en Irak et au Maghreb, ainsi que des très précieuses relations entre cette « ONG » de Ben Laden et Qatar Charity, le jeune président américain a saisi la gravité de l’affaire en se débarrassant rapidement de ses deux complices et valets devenus trop encombrants : Hamad Ben Khalifa et Hamad Ben Jassim. Sans toutefois prévenir François Hollande, ce qui aurait évité à celui-ci de se rendre à Doha 24h avant l’éviction officielle des deux Hamad. Obama a changé les deux têtes du pouvoir au Qatar pour que le président de la première démocratie du monde ne soit pas accusé à son tour de soutien au terrorisme, notamment celui d’Al-Qaïda, supposée être l’ennemi numéro1 des Etats-Unis et du monde libre en général. Barack Hussein Obama savait très bien que Hamad Ben Khalifa et Hamad Ben Jassim finançaient les Frères musulmans, Al-Qaïda et d’autres groupes terroristes, mais tant que cela servait les intérêts stratégiques de l’Empire, il a laissé faire ses valets. Si cette collaboration étroite entre le Qatar et Al-Qaïda était encore floue en Tunisie, au moment des événements de janvier 2011, elle est devenue parfaitement claire en Libye, ensuite en Syrie. C’est d’ailleurs pour cette raison que les Français ont décidé de faire le grand nettoyage au Mali.
Les premières mesures prises par cheikh Tamim prouvent a posteriori les raisons pour lesquelles son père a été éjecté : expulsion immédiate de Khaled Mechaal et d’autres dirigeants du Hamas qui vivaient à Doha après avoir longtemps profité de la générosité syrienne, fermeture de la représentation « diplomatique » des Talibans à Doha, humiliation et expulsion de Youssef Qaradaoui, le grand rabbin des Frères musulmans, plus connu sous le nom de « Mufti de l’OTAN », neutralité apparente dans les affaires intérieures égyptiennes…Autant de mesures surprenantes qui indiquent, pas tant un retour du Qatar à la normale qu’un changement brutale de la politique américaine. Mais trop tard pour Obama, il n'est plus à l'abri de la presse américaine. Sous le titre de "En Syrie, Poutine à raison et Obama a tort", le Washington Times a écrit que "Ceux que nous avons soutenu en egypte, en Tunisie et en Libye sont pires que leurs prédécesseurs. Poutine a raison. Ceux que nous soutenons en Syrie ne se contentent pas de tuer leurs adversaires, mais ils ouvrent leurs corps et dévorent leurs coeurs devant les gens et les caméras". Obama est le premier président américain que le New York Times a osé traiter « d’idiot », en qualifiant Poutine d’homme « prudent et intelligent » ! Dans ce même numéro du New York Times, Anne Patterson, l'ambassadeur des Etats-Unis en Egypte a été violemment critiqué pour son soutien sans réserve aux islamistes qui a remonté l'opinion égyptienne contre l'Amérique (son excellence Jacob Wales devrait en tenir compte!). Toujours est-il que, déjà fragilisé par le vote négatif de la Chambre au sujet de l'armement des rebelles syriens, suivie par le vote du Sénat de fermer le robinet de l'aide logistique et militaire aux terroristes en Syrie, Barack Hussein Obama a cru avoir sauvé sa peau en décapitant les deux Hamad du Qatar.
La surprise égyptienne
Mais, dans la précipitation, Barack Hussein Obama n’a pas réalisé que le changement à la tête de l’oligarchie qatarie pouvait avoir un impact immédiat sur l’Egypte. Cela s’appelle en stratégie et en géopolitique un effet d’agrégation ou un effet secondaire. Les officiers libres de l’armée égyptienne ont profité de cette brèche pour déposer, le 3 juillet, Mohamed Morsi, d’autant plus qu’ils étaient certains du soutien d’une grande majorité du peuple égyptien, totalement édifiée sur la « morale », la « compétence » et le « patriotisme » des Frères musulmans au pouvoir grâce au soutien financier et médiatique du Qatar et à l’appui diplomatique des Etats-Unis. Pour le général Abdefattah Al-Sassi, c'était en réalité une course contre la montre: juste après son premier communiqué du 26 juin, les Frères musulmans avaient pris la décision de l'arrêter et de dissoudre le haut conseil militaire.
Face à cette situation qui était totalement imprévisible et à ce fait accompli, Obama avait d’abord parlé d’une « seconde révolution », et non point de coup d’Etat. Dans un second temps, ne sachant plus sur quel pied danser, il a déclaré que « les lois des Etats-Unis n’autorisent pas de soutenir financièrement un pays victime de coup d’Etat », allusion à l’aide annuelle (1 milliard et demi de dollars) que l’Amérique accorde à l’armée égyptienne depuis des années. Unanimement, la presse égyptienne lui a répliqué qu’il pouvait s’asseoir sur cette aide ! Depuis la semaine dernière, la position américaine s’est stabilisée autour d’une solution médiane : on prend acte du changement en Egypte, mais il faut libérer Mohamed Morsi et s’abstenir de persécuter les Frères musulmans !
Ce n’est pas le sort de Mohamed Morsi qui inquiète l’administration américaine, mais tous les engagements secrets de ce président traitre vis-à-vis d’Israël et des Etats-Unis. L’engagement (écrit) le plus scandaleux, qui a provoqué la colère et l’indignation des Egyptiens, est le renoncement de l’Egypte à 40% des territoires du Sinaï au profit des réfugiés Palestiniens. L’affaire ne serait pas grave s’il s’agissait d’un acte de générosité islamiste à l’égard du peuple palestinien. Mais en réalité, il s’agissait d’une «promesse de vente » dans laquelle les Frères musulmans ont touché 8 milliard de dollars du Trésor américain. Le document attestant cette opération « immobilière » a été envoyé par le général Al-Sissi au Sénat américain. Ce document porte la signature de Mohamed Morsi, de Mohamed Badi, le chef suprême des Frères musulmans, et de Khairat al-Chater, Frère musulman et l’une des plus grosses fortunes du pays. Comme l’a avoué Abdallah Al-Achaal, l’ancien numéro2 des Affaires étrangères égyptiennes dans le gouvernement Morsi, cette transaction arrangeait Obama, Israël, les Frères musulmans et le Hamas.
C’est cette affaire, qui est entre les mains des Sénateurs républicains américains, qui inquiète beaucoup Barack Hussein Obama, d’autant plus que ces Sénateurs réclament le remboursement illico des 8 milliards de dollars. Le président américain pourrait toujours invoquer la raison d’Etat et sa volonté de « résoudre » définitivement le conflit israélo-palestinien, en offrant au Hamas –et non pas à l’autorité légitime palestinienne- un territoire qui appartient à l’Egypte, la fameuse solution de la « patrie de substitution » ! Il pourrait aussi mobiliser le lobby sioniste pour le défendre, mais il ne peut rien pour sauver la tête de Mohamed Morsi qui pourrait être jugé et exécuté pour Haute Trahison.
Interrogé avant-hier devant le Sénat, Barack Hussein Obama a avoué que son gouvernement a dépensé 25 milliards de dollars, « avant et après la révolution égyptiennes, pour que les Frères musulmans prennent le pouvoir…Des dépenses notamment pour financer l’organisation des élections législatives et présidentielles, comme nous l’avons fait pour la Tunisie et la Libye ». Obama a ajouté : « Nous avons également soutenu les salafistes, mais beaucoup moins que les Frères musulmans, qui étaient si désireux d’arriver au pouvoir qu’ils nous ont proposé de travailler pour nos intérêts et ceux d’Israël ». En réponse à l’une des questions, il a indiqué que « les relations des Frères musulmans étaient très forte avec le Hamas et les mouvements extrémistes dans le Sinaï. Très rapidement, ils ont ainsi fait baisser les attaques contre Israël. Mohamed Morsi nous a été rapidement d’un grand service dans la crise en Syrie lorsqu’il a rompu ses relations avec ce pays et qu’il a encouragé les Egyptiens à faire le djihad contre la Syrie ». Lorsque le Sénateur lui a dit que cette politique s’avère être un échec puisque le pouvoir des Frères musulmans s’est écroulé et sur quelles données il s’est basé pour prendre de tels risques, Obama a répondu qu’il s’est fondé sur des rapports de renseignement et sur les analyses de Madame Patterson (ambassadeur des USA en Egypte), qui nous a convaincu que l’Egypte était définitivement sous le pouvoir des Frères musulmans et que ces derniers sont les meilleurs alliés des Etats-Unis d’Amérique et d’Israël ».
Vendredi 12 juillet, le gouvernement américain a publiquement demandé la libération immédiate du président-traitre Mohamed Morsi. Lors de sa conférence de presse, la porte-parole du Département d’Etat, Jennifer Psaki,a déclaré : « Nous avons exprimé nos inquiétudes depuis le début (...) au sujet de son interpellation, au sujet des arrestations politiques arbitraires de membres des Frères musulmans ». Barack Hussein Obama s’est par ailleurs entretenu avec son autre larbin, Abdallah d’Arabie, pour trouver un gentlemen agreement avec le nouvel homme fort de l’Egypte, le général Abdelfattah Al-Sissi. Le déplacement au Caire, aujourd’hui dimanche, du secrétaire d’Etat adjoint américain Bill Bums, coïncide avec l’interrogatoire de Morsi ce même jour par la Justice égyptienne, à la suite des plaintes pour «espionnage», «incitation au meurtre de manifestants» et «mauvaise gestion économique», en lien avec les événements des deux dernières semaines, des plaintes qui ont été examiné par le nouveau procureur général, Hichem Baraket. Une autre enquête a été ouverte contre Mohamed Morsi, pour son évasion de la prison Wadi Natroun, début 2011. Il y était déjà, sous le régime Moubarek, emprisonné pour « intelligence avec des puissances étrangères ».
Alors que l’islamiste Recep Tayyip Erdogan, a clamé que « Mohamed Morsi demeurait le seul chef d’État légitime », le chef des frères musulmans en Tunisie, Rached Ghannouchi a fait état de la «légitimité des urnes » pour rétablir sur le trône de l’Egypte le vendu à Israël. Il l’a fait par devoir d’appartenance à la même secte des Frères musulmans, mais surtout par crainte que la même colère populaire qui a « dégagée » Morsi atteigne la Tunisie. Le grand quotidien Al-Ahram titrait il y a trois jours : « Les Tunisiens nous ont exporté une révolution falsifiée, nous leur renvoyons une révolution authentique » !!!
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 16 Juil 2013 - 17:55
25 milliards ? Il y a une erreur la je pense
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 16 Juil 2013 - 18:38
Citation :
Obama a avoué que son gouvernement a dépensé 25 milliards de dollars, « avant et après la révolution égyptiennes, pour que les Frères musulmans prennent le pouvoir…Des dépenses notamment pour financer l’organisation des élections législatives et présidentielles, comme nous l’avons fait pour la Tunisie et la Libye »
A t'il vraiment dit celà car sa serait la seulle source crédible de cet article !! sinon il n'a aucune source
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 16 Juil 2013 - 19:11
tunisie-secret.com = amateur... et pas qu'en faute d'ortograf!
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 17 Juil 2013 - 10:48
ne repostez plus ce torchon pleind e conneries...c´est payé par le drs pour faire passer le meme discours sous autres drapeaux
_________________
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 17 Juil 2013 - 12:50
Vous pensez que les russes lui ont déjà vidé la gourde?
Citation :
Snowden pourrait demander la nationalité russe
L'ex-consultant du renseignement américain, bloqué à Moscou depuis le 23 juin, a indiqué à son avocat ne pas avoir l'intention de quitter le pays.
L'ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden pourrait demander la citoyenneté russe, a déclaré mercredi son avocat russe Anatoli Koutcherena, suggérant par ailleurs que le fugitif pourrait bientôt visiter la place Rouge. "Il n'a pas exclu la possibilité de demander la citoyenneté russe", a déclaré Me Koutcherena devant la presse. "Il m'a dit : 'je n'ai pas l'intention de quitter la Russie'", a ajouté l'avocat. Me Koutcherena a également expliqué que le jeune fugitif, qui avait officiellement demandé mardi l'asile provisoire en Russie, pourrait bientôt quitter la zone de transit de l'aéroport Moscou-Cheremetievo où il est bloqué depuis son arrivée le 23 juin en provenance de Hong Kong.
"Le Service des migrations doit lui fournir dans les sept jours suivant le dépôt de sa demande une attestation selon laquelle son dossier est recevable. Ce certificat lui donne le droit de voyager en Russie", a dit l'avocat. "Il peut vivre dans un hôtel", a-t-il poursuivi. L'avocat n'a pas exclu que leur prochaine rencontre puisse se dérouler sur la place Rouge devant le Kremlin. "S'il demande à me rencontrer, nous allons nous promener sur la place Rouge, je vais lui montrer le mausolée (de Lénine) et la galerie Tretiakov (un des plus célèbres musées de la capitale russe, ndlr). Il doit connaître notre culture !" a dit l'avocat.
L'avocat, qui a rencontré le fugitif à plusieurs reprises, l'a décrit comme une personne "vive" avec des réactions "adéquates". Il a pourtant noté qu'Edward Snowden paraissait "déprimé" au cours de leurs dernières rencontres.
lepoint.fr
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 17 Juil 2013 - 13:40
pas encore ils la jouent fine comme s´ils n´en ont pas vraiment besoin,il a encore les USB
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 17 Juil 2013 - 15:17
les russes c'est les maitres du renseignement ils vont pressé le snowden comme un citron et quand il aura tout devoilé ils l'utiliseront a des fin de propagande et de desinformation contre le systeme americain.une vieille tradition du kgb et de la guerre froide comme ils appellaient ca "mesures actives".il suffit qu'ils lui mettent une jolie hirrondelle dans la couche et il quittera plus la sainte mere russie.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 17 Juil 2013 - 15:46
Snowden rentrera aux USA d'une maniere ou une autre.Il va rentrer de son propre gres.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 17 Juil 2013 - 15:49
qu'est ce qui te fait dire ca?
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 18 Juil 2013 - 13:40
Citation :
Pakistan : la lettre d'un taliban à Malala Yousafzai
Adnan Rashid explique notamment les raisons qui ont poussé les talibans pakistanais à s'attaquer à la jeune militante. L'adolescente a été atteinte d'une balle dans la tête en novembre.
Un commandant taliban écrit à Malala Yousafzaï. Dans une lettre rédigée il y a quelques jours, Adnan Rashid implore la jeune militante pakistanaise de «rentrer au Pakistan» afin d'«étudier à l'école coranique». Ce haut responsable du Tehrik-e-Taliban Pakistan (TTP) déclare avoir été «offusqué» par l'attaque qui a visé Malala en octobre dernier, dans le nord-ouest du pays. Deux hommes du TTP avaient tiré une balle dans la tête de l'adolescente qui dénonçait dans un blog de la BBC la répression des talibans dans la région. «Je souhaiterais que cette attaque ne se soit jamais produite», admet-il dans cette missive rédigée en anglais et «à titre personel». L'authenticité du document a été établie mercredi par des proches. Adnan Rashid n'épargne pas pour autant l'adolescente de 16 ans: «Les talibans ne t'ont jamais attaquée parce que tu allais à l'école et aimais l'éducation.... Les talibans estiment que tu écrivais délibérément contre eux et tentais de déjouer leurs efforts pour établir un système islamique à Swat.» Si les talibans «n'ont rien contre l'éducation», ils abhorrent la «satanée» éducation «séculière», imposée par les «Anglais», qui sont «les esclaves des Juifs». Le commandant taliban s'était échappé en avril 2012 d'une prison du nord-ouest du pays où il purgeait une sentence après une tentative d'assassinat visant l'ancien président Pervez Musharraf à l'époque où il était au pouvoir. «Je te pose la question suivante, et sois honnête dans ta réponse, si tu avais été la cible d'une attaque d'un drone américain, est-ce que le monde entier se serait soucié de ton état de santé? Aurais-tu été nommée la “fille de la nation”? Est-ce qu'il y aurait eu cet engouement médiatique», demande le commandant à Malala. Avant de conclure: «Je te conseille de rentrer à la maison, d'épouser la culture islamique et pachtoune, de joindre une école coranique pour femmes dans ta ville, d'étudier et de te pencher sur le livre d'Allah...». Cette lettre de près de trois pages, trempée dans l'encre de la théorie du complot, vise clairement à influencer l'opinion pakistanaise qui apparaît divisée au sujet de Malala. La jeune Pakistanaise suscite l'admiration à l'étranger et au Pakistan. Elle compte aussi son lot de détracteurs dans son pays d'origine où plusieurs l'accusent d'être instrumentalisée par les puissances occidentales, et d'avoir été propulsée sur la scène internationale en dépit d'accomplissements jugés minces. L'envoyé spécial de l'ONU pour l'éducation et ex-premier ministre britannique, Gordon Brown, a pourfendu la lettre d'Adnan Rashid. «Personne ne croira un mot des talibans à propos du droit à l'éducation des filles comme Malala à moins qu'ils cessent de brûler des écoles et de massacrer des étudiants», a-t-il fait valoir. La jeune Malala a livré vendredi un appel vibrant à l'ONU pour l'accès à l'éducation et la tolérance.
elles me parait encore sonné la gamines ils aurait pu attendre encore un peu plus qu'elle se rétablisse au lieu d'aller tout de suite a l'onu
apparemment la propagande n'attend pas
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 18 Juil 2013 - 14:12
Ces Talibans estiment qu'une fillette qui les critique mérite une balle dans la tête, c'est discutable, cet homme ainsi que ses petits copains méritent-ils un GBU ? C'est indéniable ...
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 18 Juil 2013 - 14:23
Mais c'est vrai que cette phrase fait méditer ... Des milliers de petits enfants pakistanais , afghans sont mort dechiquetés par des frappes "chirurgicales" de drones US . Aujourdhui qui connait leurs visages ou meme leurs noms et prenoms ...
[b]«Je te pose la question suivante, et sois honnête dans ta réponse, si tu avais été la cible d'une attaque d'un drone américain, est-ce que le monde entier se serait soucié de ton état de santé? Aurais-tu été nommée la “fille de la nation”? Est-ce qu'il y aurait eu cet engouement médiatique», demande le commandant à Malala[/b] a écrit:
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 18 Juil 2013 - 14:26
J'aime bien son discours un vrai polticien: "offusquer ... souhaite que sa n'ai jamais été produit ..." puis après il attaque
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 20 Juil 2013 - 17:02
http://fr.rian.ru/world/20130720/198820129.html a écrit:
Le vice-président américain Joe Biden a téléphoné à la présidente brésilienne Dilma Rousseff pour apaiser les tensions survenues dans les relations entre les deux pays suite aux révélations d'Edward Snowden concernant l'espionnage pratiqué par les Etats-Unis, a annoncé samedi l'agence Associated Press, citant les autorités brésiliennes.
Les interlocuteurs se sont entretenus pendant 25 minutes, indique un communiqué mis en ligne sur le site de la présidente brésilienne.
Selon la ministre brésilienne de la Communication, Helena Chagas, M. Biden a appelé Mme Rousseff pour "exprimer ses regrets au sujet des conséquences négatives de la divulgation de renseignements secrets".
D'après Mme Chagas, le vice-président américain a invité le Brésil à envoyer une délégation à Washington pour se familiariser avec les "détails techniques et politiques" de l'affaire.
Mme Rousseff a pour sa part souligné qu'elle attendait des explications de la part des Etats-Unis et espérait des changements dans leur politique.
Le gouvernement brésilien a demandé des explications officielles aux autorités américaines après que le quotidien O Globo a publié un article fondé sur les informations communiquées aux journalistes brésiliens par l'ex-consultant des services secrets américains Edward Snowden. Cet article a révélé l'existence d'une base conjointe de l'Agence de sécurité nationale (NSA) et de la CIA à Brasilia.
Selon O Globo, le réseau d'espionnage américain s'étend à toute l'Amérique latine et a pour mission de recueillir les secrets non seulement militaires, mais aussi commerciaux.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 21 Juil 2013 - 14:39
http://www.lefigaro.fr/international/2013/07/18/01003-20130718ARTFIG00482-londres-vend-des-armes-a-la-syrie.php a écrit:
Selon un rapport parlementaire, le Royaume-Uni a autorisé des exportations de matériel militaire à plusieurs pays sensibles dont l'Iran, la Syrie et la Chine.
Correspondant à Londres
Alors que David Cameron vient d'abandonner sa proposition d'armer les rebelles syriens, le Royaume-Uni a-t-il livré des composants permettant de fabriquer des armes chimiques au régime de Bachar el-Assad? Un rapport parlementaire révèle l'exportation par le pays de 12,3 milliards de livres (14 milliards d'euros) d'armement à 25 nations figurant sur sa propre liste de régimes sensibles.
Selon le comité de contrôle des exportations d'armes de la Chambre des communes, du fluorure de sodium, qui peut servir à la fabrication d'armes chimiques, a été exporté vers la Syrie ces deux dernières années. Des véhicules tout-terrain et des pièces de sonars ont également été vendus à Damas. Londres vient par ailleurs d'annoncer l'envoi de tenues de protection contre les armes chimiques aux insurgés syriens. Le gouvernement assure qu'aucun équipement «de nature à être utilisé pour faciliter la répression interne», «provoquer ou prolonger des conflits régionaux ou internationaux» n'est concerné. Mais la logique commerciale semble l'emporter sur les droits de l'homme: sur les 27 régimes à caractère sensible désignés par le Foreign Office, seuls la Corée du Nord et le Soudan Sud n'ont pas de contrat d'armement avec la Grande-Bretagne. Fusils d'assaut au Sri Lanka
Plus de 3000 licences d'exportations de «produits stratégiques sous contrôle», qui peuvent avoir un double usage civil ou militaire, ont été signées ou renouvelées. L'Iran a bénéficié de 62 contrats, essentiellement pour du matériel cryptographique. La Russie reçoit du matériel biotechnologique, des fusils, des systèmes d'armes guidés par laser et des drones. La Chine a acheté pour 1,4 milliard de livres d'équipements, alors qu'il existe un embargo européen sur les livraisons d'armes à Pékin. Des fusils d'assaut ont été exportés au Sri Lanka, malgré les rapports sur la répression. Israël représente plus de la moitié des montants vendus à l'étranger.
Président de la commission parlementaire, l'ancien ministre de la Défense, John Stanley, s'est dit «stupéfait» par cette «somme gigantesque» - il a d'abord cru que «quelqu'un avait ajouté des zéros»! Il demande au gouvernement des «clarifications» sur l'utilisation possible des produits autorisés à la vente par les fournisseurs britanniques dans certains régimes douteux. «Le gouvernement doit reconnaître le conflit inhérent entre la promotion soutenue des exportations d'armes à des régimes autoritaires tout en critiquant en même temps leur non-respect des droits de l'homme», souligne le député.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 21 Juil 2013 - 14:43
Une nième preuve comme quoi les beaux discours américain et british n'était qu'un moyen pour faire gagner du temps à l'Iran et son pion syrien.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 21 Juil 2013 - 14:56
Dans ce cas, les britanniques sont pris par la patrouille, agissant et disant différemment selon l'interlocuteur. Comme tu le dis, la énième preuve... de duplicité.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 21 Juil 2013 - 16:16
Le JT de TF1 parle de la situation des Rohingyas (musulmans de Birmanie)