messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités internationales Sam 9 Mar 2013 - 17:43
Rappel du premier message :
On appelle ça de la dissuasion Gémini et jusqu'à présent, ça a plutôt bien marché comme ça pour Pyong Yang Une légende vietnamienne parle de tambours qu'on plaçait sous la chute d'une cascade pas très loin des frontières avec la Chine, quand les troupes de l'empereur marchait sur le pays. Les éclaireurs chinois croyaient alors entendre le bruit d'une importante troupe en marche venant à leur rencontre, ce qui faisait rebrousser chemin aux soldats de l'empereur. Bien des vies humaines auraient été ainsi conservées pendant de longues années Dans une guerre déclarée, le sud subirait indéniablement de lourdes pertes, mais le nord n'a pas les moyens de remporter une victoire décisive. Il risque au contraire d'entraîner ainsi sa fin
_________________
Auteur
Message
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 8 Mai 2014 - 23:26
Citation :
Why Countries Build Nuclear Weapons in the 21st Century
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 17 Mai 2014 - 2:37
Citation :
Benghazi: affrontements entre groupes armés
Publié le 16/05/2014 à 11:52
Des affrontements ont éclaté aujourd'hui à Benghazi entre des groupes islamistes et une force conduite par un ex-général à la retraite qui dit avoir lancé une opération pour "purger" la deuxième ville de Libye des "groupes terroristes", selon un correspondant de l'AFP.
Des forces de l'armée de l'air ont rejoint le groupe de Khalifa Haftar, un ancien commandant de la rébellion ayant renversé le régime de Mouammar Kadhafi en 2011, et ont bombardé une caserne occupée par "Brigade 17-Février", une milice islamiste, selon des témoins.
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 17 Mai 2014 - 20:06
les racistes européens ne peuvent pas continuer à s'empiffrer sur le dos des peuples musulmans tout en les insultant !
Citation :
Ryad impose des sanctions aux entreprises néerlandaises
Ryad - L'Arabie Saoudite a décidé d'imposer des sanctions aux entreprises néerlandaises, estimant que le gouvernement des Pays Bas n'a pas pris des mesures contre le chef du parti d'extrême droite Geert Wilders qui a offensé l'Islam et l'Arabie Saoudite, a rapporté, samedi, le quotidien anglophone "Arab News".
Le Conseil des chambres saoudiennes aurait reçu, à ce sujet, une lettre des hautes autorités saoudiennes leur demandant de ne pas impliquer les entreprises néerlandaises dans des projets locaux, soit directement ou indirectement, souligne le journal.
Selon la même source, le gouvernement saoudien a également appelé à réduire le nombre de visas délivrés aux hommes d'affaires et investisseurs néerlandais et à en limiter la durée, à moins qu'ils ne soient impliqués dans des projets essentiels.
Le Conseil des chambres saoudiennes, cité par le journal, a également confirmé que le gouvernement a demandé de mettre fin à l'échange de visites de délégations entre les deux pays.
Les Pays Bas est l'un des 10 premiers partenaires commerciaux de l'Arabie Saoudite avec un volume annuel moyen des échanges atteignant plus de 25.3 milliards Riyals saoudiens (6,7 milliards de dollars US).
Jusqu'à fin 2008, les investissements néerlandais dans le Royaume se sont élevés à environ 7,5 milliards de dollars couvrant 119 projets d'investissement.
Récemment, Wilders, qui est membre du Parlement néerlandais, a accusé le Royaume d'Arabie Saoudite d'être derrière les attaques terroristes à travers le monde et souillé le drapeau saoudien.
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 18 Mai 2014 - 9:53
Le monde musulman devrait prendre exemple sur ça ,et pas que sur les néerlandais .
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 18 Mai 2014 - 21:45
Au lieu d'aller chez les hollandais est bombe le torse ces bedouins feront mieux d'aller sauver l'extermination des musulmans en birmanie ou myanmar.c'est juste du PR car la Hollande est europeenne.Ces bedouins ne savent plus quoi faire ,ils se sont fait attrappe en syrie entrain de massacre tout le monde au nom d'allah et du wahbisme etc.le monde n'est plus dupe et leur petrole ne va plus servir a rien car ils consomment plus d'energie que l'allemagne.
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 20 Mai 2014 - 3:02
L'armée thaïlandaise intervient au pays après des mois de manifestations...
Citation :
Thaïlande : l'armée applique la loi martiale
L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai l'application de la loi martiale dans le royaume, marqué par des mois de crise politique et des manifestations anti-gouvernementales qui ont fait 28 morts et des centaines de blessés.
L'instauration de la loi martiale, qui donne à l'armée davantage de pouvoir, vise « à restaurer la paix et l'ordre public », selon les militaires qui se sont exprimés à la télévision au petit matin.
suite http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/05/20/thailande-l-armee-decrete-la-loi-martiale_4421669_3216.html
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 23 Mai 2014 - 13:24
Citation :
Nouveaux incidents maritimes entre la Chine et le Vietnam à proximité d'une plate-forme de forage
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 23 Mai 2014 - 15:45
Citation :
Thaïlande : le coup d'Etat militaire, une vieille tradition LE MONDE | 23.05.2014 à 12h26 • Mis à jour le 23.05.2014 à 15h19
La Thaïlande est le pays du coup d'Etat. Depuis 1932, il y en a eu dix-neuf, dont douze qui ont réussi, en comptant celui du jeudi 22 mai. Chaque putsch a eu ses particularités et s'est déroulé de manière plus ou moins sanglante. L'avant-dernier putsch, en 2006, qui a renversé le premier ministre Thaksin Shinawatra, frère aîné de l'ex-chef de gouvernement Yingluck, destituée le 7 mai, n'avait pas provoqué d'effusion de sang. Mais le cru 2006, s'il avait vu le déploiement de chars, n'avait pas été suivi de couvre-feu. Ce n'est pas le cas cette fois-ci : Bangkok la nuit est devenue une ville morte. En revanche, aucun char n'a été déployé ; seuls des jeeps et des véhicules blindés étaient visibles entre 22 heures et 5 heures du matin, à la levée du couvre-feu.
Comme en 2006, le coup d'Etat a eu lieu en douceur et en deux temps. Mardi, après l'instauration d'une loi martiale qui était vraisemblablement le prélude au putsch de jeudi, des jeunes filles se faisaient prendre en photo aux côtés de militaires souriants.
Le premier putsch a été fomenté, en 1932, par le général Phibun Songkhram – officier artilleur entraîné en France –, qui renversa la monarchie absolue. Depuis, l'armée a souvent occupé le devant de la scène.
La seconde guerre mondiale terminée et l'occupant japonais parti, coups d'Etat et contre-coups d'Etat vont se succéder. Même si l'armée est souvent divisée et que le pouvoir aiguise les appétits de factions concurrentes, les généraux deviennent dictateurs. Cela jusqu'aux sanglants massacres de 1973 et 1976 perpétrés par les militaires contre les manifestants pro-démocratie.
GARANT DE LA MONARCHIE
Après cette répression, l'armée finit par estimer que son rôle est d'être le garant de la monarchie. Elle laisse alors le roi Bhumibol Adulyadej, monarque constitutionnel, occuper un large espace politique et devenir le « grand équilibrateur » de la société thaïlandaise, une référence au brahmanisme.
Après la révolution « citoyenne » de 1992 qui fut, à son début, férocement réprimée par les soldats, le nouveau chef d'Etat-major Wimol Wongwanich annonça que l'armée retournerait dans ses casernes et ne se mêlerait plus de politique.
L'arrivée au pouvoir de Thaksin Shinawatra, en 2001, que certains officiers soupçonnaient d'être « l'homme qui voulut être roi », provoque cependant à nouveau l'ire de l'armée. En 2006, elle détrône l'ambitieux. Elle se rendra compte, plus tard, qu'elle avait mal « géré » l'après-Thaksin et que le renversement de ce dernier avait fait émerger le mouvement des « chemises rouges », affiliées à l'ex-premier ministre.
Mais avant de se retirer une fois de plus dans la coulisse, l'armée thaïlandaise commet un dernier massacre : en 2010, elle déloge les « rouges » occupant le centre de Bangkok en leur tirant dessus à balles réelles. Plus de 90 morts, plus de 2 000 blessés.
Le général Prayut Chan-ocha, le chef de ce nouveau putsch en Thaïlande, fut l'un des auteurs du coup d'Etat de 2006. Plus tard, il affirma pourtant être devenu « soldat démocrate ». « A présent, assura-t-il après l'arrivée, en 2011, au pouvoir Yingluck Shinawatra, la sœur de Thaskhin, les officiers n'aspirent plus au pouvoir et à devenir chefs de gouvernement ou ministres ».
Jeudi, le même Prayut, qui disait n'aspirer qu'à une retraite prochaine et bien méritée, est devenu la principale figure de la nouvelle junte militaire de Thaïlande.
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 5 Juin 2014 - 6:51
Citation :
EXCLUSIF. Vladimir Poutine était l'invité de TF1 et de Europe 1 ce mercredi. Le président russe a notamment répondu sèchement à Hillary Clinton qui avait comparé son action à celle d'Hitler. "Pour une femme, la faiblesse n'est pas vraiment un défaut".
Elle l'avait comparé à Hitler. Il l'a accusée de ne pas être très "subtile". Vladimir Poutine a répondu sèchement aux critiques d'Hillary Clinton sur sa politique. L'ex-Première dame des Etats-Unis avait comparé l'attitude actuelle du Président russe en Europe centrale à celle de Hitler dans les années 30. Mercredi soir sur TF1, le président russe a répondu dans des propos qui ont immédiatement fait polémique.
>>>REPLAY : pour revoir l'intégralité et les meilleurs extraits de l'interview de Vladimir Poutine, cliquez ici.
Hillary Clinton "n'a jamais été trop subtile dans ses déclarations mais cela ne nous a pas empêché de la rencontrer à de différents évènements internationaux et discuter normalement", a lancé Poutine, estimant qu'il "est préférable de ne pas débattre avec les femmes". Le président russe est encore allé plus loin jugeant que "quand les gens dépassent certaines limites de politesse cela montre leur faiblesse et pas leur force", ajoutant "mais pour une femme la faiblesse n'est pas tellement un défaut".
Il a ensuite estimé que Hillary Clinton avait dépassé "un peu les limites". "Quand j'entends des déclarations de ce genre (...) je vois que les gens n'ont plus beaucoup d'arguments".
La sortie du président russe a suscité une réaction immédiate d'une autre ancienne Première dame : Valérie Trierweiler. "Heureuse de ne pas avoir à serrer la main de Poutine".
http://lci.tf1.fr/monde
la réponse de vlado sur hillary est .....faut le dire méprisent ,mais mortelle
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 8 Juin 2014 - 22:34
Attaque terroriste en cours à l'aérport international de Karachi/Pakistan.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 8 Juin 2014 - 22:38
Je remet ici..
Baybars a écrit:
24 pèlerins chiites viennent d'être abattu à la frontière pakistano-iranienne..
Dernière news: Abu Jafaar annonce une très grosse opération à l'aéroport de Karachi, selon plusieurs témoins, plusieurs avions brûlent. Le feu s'est déclaré à l'aéroport, attaque en cours..
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 8 Juin 2014 - 23:54
Je vois bien ou ce sont bien des P-3 Orion?
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Lun 9 Juin 2014 - 14:06
13 13 (membres des forces de sécurité de l’aéroport, ingénieurs ainsi que deux employés de la compagnie aérienne Pakistan International Airlines) et 10 assaillants morts, suspension de tous les vols commerciaux
messages : 2350 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 25 Juin 2014 - 17:27
Bonnes nouvelles
Citation :
Les États-Unis vont exporter du pétrole brut, une première en 40 ans
_________________
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 26 Juin 2014 - 6:30
pyromane a écrit:
Bonnes nouvelles
Citation :
Les États-Unis vont exporter du pétrole brut, une première en 40 ans
Ce que j'ai dit avant plus besoin des monarchies du golf ou l'algerie.
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 26 Juin 2014 - 12:05
Citation :
Explosion rocks mall in Nigerian capital
ABUJA, Nigeria (AP) — An explosion blamed on Islamic extremists rocked a shopping mall in Nigeria's capital, Abuja, and police said 21 people were killed.
The blast came as Nigerians were preparing to watch their country's Super Eagles play Argentina at the World Cup in Brazil. Many shops at the mall have TV screens but it was unclear if the explosion was timed to coincide with the match, which started an hour later.
Witnesses said body parts were scattered around the exit to Emab Plaza, in Abuja's upscale Wuse 2 suburb. One witness said he thought the bomb was dropped at the entrance to the mall by a motorcyclist. All spoke on condition of anonymity for fear of reprisals.
Soldiers shot and killed one suspect as he tried to escape on a power bike and police detained a second suspect, Mike Omeri, the government spokesman for the insurgency, said in a statement.
Billows of black smoke could be seen from a mile (kilometer) away, and police said 17 vehicles were burnt out in the blast.
"I heard the explosion and (felt) the building shaking," said Shuaibu Baba, who had a narrow escape. He said he rushed downstairs to find that the driver who had dropped him a few minutes earlier was dead. "I asked the driver to come with me, and he said 'No,' he would wait for me in the car."
Police Superintendent Frank Mba said 17 people were wounded and 21 bodies were recovered.
Omeri urged people to be calm and said the government was doing everything possible "to check the activities of insurgents."
It is the latest in a series of violent attacks blamed on Islamic extremists. Nigerian security forces appear incapable of curtailing the near-daily attacks concentrated in the northeast, where Boko Haram extremists have their stronghold.
On Tuesday night, extremists in the northeast attacked a military checkpoint and killed at least 21 soldiers and five civilians, witnesses and a hospital worker said Wednesday.
A soldier who escaped said the militants also abducted several of his colleagues in the attack near Damboa village, 85 kilometers (53 miles) from Maiduguri, capital of Borno state.
The extremists attacked in a convoy of more than 30 trucks armed with anti-aircraft guns and rocket launchers and powerful submachine guns while the soldiers had only AK-47 assault rifles, said the soldier, who spoke on condition of anonymity because he is not authorized to speak to reporters.
He said he saw at least 16 of his colleagues gunned down before he ran away. A worker at Maiduguri's main hospital said he counted the corpses of 21 soldiers brought to the morgue.
A federal intelligence officer also confirmed the attack, saying the soldiers were overrun. He also is not allowed to speak to reporters.
A spokesman for vigilante groups fighting Boko Haram, Muhammed Gava, said the extremists also killed five elderly men in the village that has been deserted by most inhabitants.
Abuja is in the center of Nigeria and the militants have spread their attacks to the capital. Two separate explosions in Abuja in April killed more than 120 people and wounded about 200 at a busy bus station. Both were claimed by Boko Haram, which has threatened further attacks.
A bomb at a medical college in northern Kano killed at least eight people on Monday. Last week, at least 14 died in a bomb blast at a World Cup viewing site in Damaturu, a state capital in the northeast. In May, twin car bombs in the central city of Jos left more than 130 people dead; and a car bomb at a bus station killed 24 people in the Christian quarter of Kano, a Muslim city.
Boko Haram attracted international condemnation for the April mass abductions of more than 200 schoolgirls, and is blamed for this week's abductions of another 91 people — 31 boys and 60 girls and women with toddlers as young as 3.
Nigeria's military and government claim to be winning the war in the 5-year-old insurgency but the tempo and deadliness of attacks has increased this year, killing more than 2,000 people so far compared to an estimated 3,600 killed over the past four years.
Omeri, the government spokesman, said security agencies are "handling the situation" at Wednesday's bombing.
He said that "every step is being taken by the government to check the activities of insurgents in the country and advised Nigerians to remain vigilant and conscious of movement of unidentified people."
Boko Haram wants to install an Islamic state in Nigeria, a West African nation whose 170 million people are almost equally divided between Muslims who are dominant in the north and Christians in the south.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 27 Juin 2014 - 11:26
Citation :
Sondage : Hillary Clinton plébiscitée par les Américains
(www.infomediaire.ma) - C’est le genre de sondage qui augmente sérieusement la probabilité de voir Hillary Clinton participer aux primaires démocrates en vue de l’élection présidentielle de 2016. Selon une étude menée par le très sérieux ORC international, pour CNN, les Américains estiment à 63 % que si elle était élue, l’ancienne First lady ferait du bon travail en matière de politique étrangère, et 61% pensent qu’elle saurait faire face au terrorisme. Plus intéressant, il y a également 63% d’Américains qui lui font confiance pour doper l’économie et 57% jugent qu’elle saurait s’occuper du système de santé. A noter que, sur tous ces sujets, Barack Obama obtient des scores largement inférieurs, avec par exemple à peine 38% des sondés qui approuvent son action dans le domaine économique.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 1 Juil 2014 - 19:11
messages : 2350 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 5 Juil 2014 - 14:43
Pendant ce temps en Allemagne
Citation :
Un nouveau scandale d'espionnage secoue l'Allemagne
Un agent des services allemands de renseignement est soupçonné d'avoir espionné, pour le compte des Etats-Unis, la commission parlementaire du Bundestag chargée d'enquêter sur les activités de la NSA.
Cette nouvelle affaire d'espionnage risque de faire du bruit. Le magazine Der Spiegel révèle qu'un agent des services de renseignements allemands BND a travaillé pour les services américains de la NSA. Sa mission consistait notamment à surveiller les travaux de la commission d'enquête allemande … sur le scandale des écoutes de la NSA, révélé l'année dernière. Les quotidiens Süddeutsche Zeitung et Bild ont eux aussi relayés et confirmés l'histoire. A Washington, la Maison-Blanche n'a fait «aucun commentaire». Le suspect, un homme de 31 ans, se trouverait en détention préventive. L'agent serait en contact avec les autorités américaines depuis 2012 et aurait fourni des documents classés confidentiels. Si la chancelière a été informée de l'affaire dès jeudi, le gouvernement allemand n'a pas voulu confirmer qu'elle ait évoqué la question avec Barack Obama. «Ce n'est pas à prendre à la légère», dit-on dans son entourage.
Un fort ressentiment anti-américain outre-Rhin
Au-delà de l'impact diplomatique, l'affaire s'annonce gênante pour Angela Merkel, qui a cherché à plusieurs reprises à minimiser ou à tourner la page du scandale des écoutes de la NSA. L'opposition au Bundestag dénonce déjà les défaillances du gouvernement, mais aussi les failles dans les services du BND, qui avait déjà été mis en cause pour ne pas avoir su sécuriser le portable de la chancelière. L'opinion allemande est particulièrement sensible à la protection des libertés individuelles. La révélation de l'ampleur de l'espionnage de l'Allemagne par les Etats-Unis a nourri depuis un nouveau courant anti-américain.
source
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 5 Juil 2014 - 15:49
pour 25.000€ seulement comme quoi,un agent insatisfait... le plus drole c´est qu´il a ete arreté quand il a envoyé un email normal aux russes pour leur offrir le meme service y´a pas que des tetes dans le BND ca c´est sur