Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+52
Northrop
butters
Proton
rafi
FAMAS
docleo
dragon-style
socrat
pyromane
iznassen
ready
lambert66
Inanç
Amgala Winner
annabi
Fox-One
charly
Leo Africanus
Adam
romh
yassine78
lemay
dan
gigg00
lida
Chobham
Shogun
augusta
atlasonline
prince09
juba2
jonas
Fremo
Spadassin
klan
yassine149
thierrytigerfan
BOUBOU
metkow
Arbalo
marques
PGM
FAR SOLDIER
yassine1985
RED BISHOP
Fahed64
sorius
mourad27
Yakuza
MAATAWI
atlas
leadlord
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena11Actualités nationales - Page 5 Unbena10
Actualités nationales - Page 5 Unbena31Actualités nationales - Page 5 Unbena11

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:12

Rappel du premier message :


_________________
Actualités nationales - Page 5 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11978
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena21Actualités nationales - Page 5 Untitl10
Actualités nationales - Page 5 Unbena26Actualités nationales - Page 5 Cheval10
Actualités nationales - Page 5 Unbena13

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:57

Enfin...

Citation :
Maroc : Le gouvernement lève l’interdiction sur les prénoms amazighs
Lemag : Désormais les marocains désirant nommer leurs nouveaux nés par des prénoms amazighs seront dans leur droit.

Devant les conseillers de la chambre basse du parlement, le ministre de l’intérieur Mohand Laenser, a annoncé qu’en vertu du principe constitutionnel, consacrant la langue Amazighe comme langue officielle du Maroc, le gouvernement venait d’autoriser les nominations par des prénoms amazighs.

Ainsi Laenser a déclaré devant les parlementaires, qu’il a généralisé une note, à l’attention des officiers de l’état civile à travers le royaume, leurs intimant l’ordre d’enregistrer en toute légalité, les nouveaux nés, nommés par leurs parents, avec des prénoms amazighes.

Par ailleurs, selon le quotidien arabophone Assabah, les mouvements activistes amazighistes ont dit, à cette nouvelle, leur satisfaction.

LeMag.ma

_________________
Actualités nationales - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:03

Bonne initiative Actualités nationales - Page 5 Icon_sal Meme si je ne suis pas un Amazigh ou de culture Amazighe , sa me fait plaisir .
Sinon , quelqun pourrait nous donner quelques exemples de prénoms amazighes ??

Et quand je pense que certaines personne , au moment de la victoire du PJD , parler de "parti panarabiste" "anti berbere" , qui va saboter la culture berbere au Maroc et j'en passe ... Comme quoi , certains s'emporte pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena20Actualités nationales - Page 5 Unbena22
Actualités nationales - Page 5 Unbena21

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:17

ca c´est un pas en avant cheers

_________________
Actualités nationales - Page 5 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 5 Unbena24Actualités nationales - Page 5 Unbena25
Actualités nationales - Page 5 Unbena26Actualités nationales - Page 5 Untitl10
Actualités nationales - Page 5 Cheval10Actualités nationales - Page 5 Unbena15

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:45

Arbalo a écrit:
à en croire hespress Benki est d'origine mauritanienne Laughing
pas du tout sa famille est originaire Fès
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 5 Unbena24Actualités nationales - Page 5 Unbena25
Actualités nationales - Page 5 Unbena26Actualités nationales - Page 5 Untitl10
Actualités nationales - Page 5 Cheval10Actualités nationales - Page 5 Unbena15

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:47

marokino78000 a écrit:
Bonne initiative Actualités nationales - Page 5 Icon_sal Meme si je ne suis pas un Amazigh ou de culture Amazighe , sa me fait plaisir .
Sinon , quelqun pourrait nous donner quelques exemples de prénoms amazighes ??

Et quand je pense que certaines personne , au moment de la victoire du PJD , parler de "parti panarabiste" "anti berbere" , qui va saboter la culture berbere au Maroc et j'en passe ... Comme quoi , certains s'emporte pour rien .
un joli prénom de fille
Illy
Revenir en haut Aller en bas
Shogun
Aspirant
Aspirant
Shogun


messages : 540
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : Planet Earth.
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena24

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:48

Benabdellah en Russie :


_________________
ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena10

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:24

augusta a écrit:
Arbalo a écrit:
à en croire hespress Benki est d'origine mauritanienne Laughing
pas du tout sa famille est originaire Fès

c'est ce qu'il a dit lui même aux mauritaniens..
Citation :
http://hespress.com/permalink/77735.html
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena10

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:27

augusta a écrit:
marokino78000 a écrit:
Bonne initiative Actualités nationales - Page 5 Icon_sal Meme si je ne suis pas un Amazigh ou de culture Amazighe , sa me fait plaisir .
Sinon , quelqun pourrait nous donner quelques exemples de prénoms amazighes ??

Et quand je pense que certaines personne , au moment de la victoire du PJD , parler de "parti panarabiste" "anti berbere" , qui va saboter la culture berbere au Maroc et j'en passe ... Comme quoi , certains s'emporte pour rien .
un joli prénom de fille
Illy

s'il ya possibilité de faire une petite liste de prénoms amazighs marocains de garcon et de fille, je serai reconnaissant Actualités nationales - Page 5 11
merci
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 5 Unbena26Actualités nationales - Page 5 Unbena24
Actualités nationales - Page 5 Unbena25

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:37

Il Faudra retrouver la bande son car les transcriptions ça peut mener ailleur.

Peut-être a t'il voulu dire que la mauritanie c'est le Maroc et qu'on est tous cousin / frère Very Happy

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7947
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena32Actualités nationales - Page 5 Unbena24
Actualités nationales - Page 5 Unbena26Actualités nationales - Page 5 Unbena12
Actualités nationales - Page 5 Unbena30

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:18

ministre du budget en pleur devant benkiran
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena24Actualités nationales - Page 5 Unbena26
Actualités nationales - Page 5 Unbena25

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:57

yallah tfakartouh Evil or Very Mad

le miraculé du sahara
capitaine mimoune zegay capturé le 15 avril 1976 , à 16h les accrochages ont commencé au col ouest ,càd la porte de guelta le capitaine zegay reçut l'ordre de ses supérieurs de faire avec ses EBR la reconnaissance du col ,en avançant en tete
avec sa jeep il s'est retrouvé pris sous feu d'éléments embusqués avec les éclats de roquettes et les balles que son corps avait reçu il était étendu par terre presque mort des éléments du polzs sont venu l'achever mais en voyant l'épaulette avec ses trois galons il fut parmis les premiers officiers capturé et le plus vieux 28 de cacapture Actualités nationales - Page 5 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 3:25

je me suis toujours demandé comment ils avaient fait pour ne pas devenir fous . Sacré mental ! et comment ils passaient leur temps durant toutes ses années .Je crois que je vais acheter son livre
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 5 Unbena24Actualités nationales - Page 5 Unbena31
Actualités nationales - Page 5 Unbena25Actualités nationales - Page 5 Unbena32

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:05

thewa3r a écrit:
je me suis toujours demandé comment ils avaient fait pour ne pas devenir fous . Sacré mental ! et comment ils passaient leur temps durant toutes ses années .Je crois que je vais acheter son livre

Ces gens la s'organisaient comme ils pouvaient. Ils organisaient des cours d'apprentissage de français, d'anglais, d'espagnol, d'amazigh, de rifain, des séances d'apprentissage du coran et j'en passe. Ce qui est sur c'est que grace à un mental de fer et une excellente discipline, ils ont su garder leur âmes pour eux et ne pas laisser leurs tortionnaires en prendre possession. Prenons comme exemple juste les POW américains durant la guerre du Vietnam, après quelques années, bien des soldats perdirent la raison dans les prisons nord-vietnamienne, sachant que ceux ci y rentraient avec une ultime conviction qu'on allait essayer de les sauver un jour ou l'autre, qu'on se battait pour eux aux US, et aussi le fait que la torture subie par ceux ci n'avait pour but que de soutirer des informations, or nos pauvres soldats et pilotes subissaient la torture des algériens et du polisario rien que pour le plaisir de leur tortionnaire et que nos prisonniers savaient impérativement qu'ils n'avaient à compter que sur dieu et eux même pour survivre ou s'enfuir et que jamais personne ne viendrai les chercher. Je me rappel de l'épisode de ce pilote de Mirage F1 qui fut qui au moment d'être questionné, ils s'attendaient à ce qu'on allait lui poser des questions précises quand à l'effectif des FRA ou leurs matériels, or la il fut surpris quand son tortionnaire lui annonça que ce n'était pas du tout pour les informations qu'il était la puisque celui ci disposait de bien des informations précises et il choqua le pilote en lui montrant les numéros des téléphones fixes des maisons à l'intérieur de la base de Sidi Slimane ...
Espérons qu'on pourra leur montrer plus de reconnaissance que cela, parce que vu le prix qu'ils ont payé pour la gloire de la patrie, on leur doit leurs prénoms sur toutes les avenues de toutes les villes du Maroc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:47

Des livres comme ca peuvent te rendre millionnaire, s'ils sont bien écrits et bien médiatisés , dans des pays comme les USA où les gens lisent beaucoup ! mais l'argent ne lui rendra pas la jeunesse ...
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena11Actualités nationales - Page 5 Unbena10
Actualités nationales - Page 5 Unbena31Actualités nationales - Page 5 Unbena11

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:21

juba2 a écrit:
leadlord a écrit:
mourad27 a écrit:
Benki chez OAA

benkirane veut pas comprendre que la diplomatie des calins donne une mauvaise image et des mauvais résultat .... par contre il aurai pu lui trouver un meilleurs avion comme même TFF avait droit et je pense que il a toujours droit a un Gulfstream G550.Dassault Falcon 50.Dassault Falcon 100

agree with you sur tout le comment Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

L'avion est tombé en panne , puis il a du resté plusieurs heur de plus le temps que un autre avion arrive.

_________________
Actualités nationales - Page 5 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena26Actualités nationales - Page 5 Unbena13
Actualités nationales - Page 5 Ambass10Actualités nationales - Page 5 Untitl10
Actualités nationales - Page 5 Unbena20

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:34

G550 c'est pour la famille royale, lead.
sinon, Benki s'est déplacé sur un avion de la RAM à Nouakchott Question Exclamation il était bien sur un CN235 VIP CN-AMG des FRA, comme tous les déplacements officielles de Benki il prenais toujours les avions réservés au gouvernement, notamment le CN-ANO ( F50 ) CN-MNZ ( F100 ) CN-AMJ ( C-XLS ) CN-ANU ( GIII ) et j'en passe.
D'un autre coté je vois pas ou le problème si l'avion connait un problème technique Rolling Eyes l'avion royale lui même connait des problèmes au vol alors qu'il transportait SM dans ces déplacements.

_________________
Actualités nationales - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena11Actualités nationales - Page 5 Unbena10
Actualités nationales - Page 5 Unbena31Actualités nationales - Page 5 Unbena11

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:42

Fremo a écrit:
G550 c'est pour la famille royale, lead.
sinon, Benki s'est déplacé sur un avion de la RAM à Nouakchott Question Exclamation il était bien sur un CN235 VIP CN-AMG des FRA, comme tous les déplacements officielles de Benki il prenais toujours les avions réservés au gouvernement, notamment le CN-ANO ( F50 ) CN-MNZ ( F100 ) CN-AMJ ( C-XLS ) CN-ANU ( GIII ) et j'en passe.
D'un autre coté je vois pas ou le problème si l'avion connait un problème technique Rolling Eyes l'avion royale lui même connait des problèmes au vol alors qu'il transportait SM dans ces déplacements.

beh juste c'est pas le bon avion pour les cérémonies en tapis rouge tu sais que les présidents américains montre le prestige des Usa a travers air force one , et des fois pour intimider les autres président hostile les présidents américains les obligé à monter sur air force one pour négocier , l'avion est un sol national comme tu le sais , enfin j'en fait trop je sais , c'est juste une question d'image , d'autre personne diront que il doit prendre classe économique comme dans les pays nordique .

_________________
Actualités nationales - Page 5 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena26Actualités nationales - Page 5 Unbena13
Actualités nationales - Page 5 Ambass10Actualités nationales - Page 5 Untitl10
Actualités nationales - Page 5 Unbena20

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:44

bof ...
peut être le terrain n'est pas bien, les conditions météorologique, la disponibilité de la flotte, la taille peut être importante de la délégation accompagnant le PG ...

_________________
Actualités nationales - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena24Actualités nationales - Page 5 Unbena32
Actualités nationales - Page 5 Unbena11Actualités nationales - Page 5 Unbena12
Actualités nationales - Page 5 Unbena14

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:14

http://www.yabiladi.com/articles/details/17084/espagnols-s-estimant-escroques-maroc-viole.html
Citation :
Coup dur pour les entrepreneurs espagnols se disant victimes d'escroquerie au Maroc. L'Union européenne estime que l'affaire ne peut-être considérée dans le cadre de l'accord d'association liant Rabat et Bruxelles. Aujourd'hui, la justice seule peut trancher, selon l'ambassade d'Espagne à Rabat.

_________________
Actualités nationales - Page 5 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena26Actualités nationales - Page 5 Unbena13
Actualités nationales - Page 5 Ambass10Actualités nationales - Page 5 Untitl10
Actualités nationales - Page 5 Unbena20

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: ..   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:16

Citation :
Le Maroc dépêche une aide humanitaire au Tchad

Rabat, 03 mai 2013 (MAP) - En application des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, et dans le cadre de la solidarité constante du Royaume avec les pays africains frères, le Maroc a décidé l'envoi d'aides humanitaires à la république du Tchad soeur, indique, vendredi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Ces aides dépêchées par voie aérienne, ce vendredi, consistent en des couvertures, des médicaments et des produits pharmaceutiques destinés à atténuer les souffrances des civils déplacés dans ce pays africain frère, précise-t-on de même source.

Tout en réaffirmant la nécessité du retour des déplacés chez eux, "le Maroc exprime sa grande préoccupation de la situation humanitaire dans laquelle vit un grand nombre de déplacés et appelle la communauté internationale à mobiliser l'aide humanitaire nécessaire pour mettre fin à leurs souffrances", souligne le communiqué.

_________________
Actualités nationales - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11978
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena21Actualités nationales - Page 5 Untitl10
Actualités nationales - Page 5 Unbena26Actualités nationales - Page 5 Cheval10
Actualités nationales - Page 5 Unbena13

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:24

La DGST a encore fait du bon travail...


Citation :
Maroc : deux cellules terroristes démantelées

Par La rédaction de RTL.fr , AFP | Publié le 05/05/2013 à 21h04



Deux cellules terroristes marocaines "imprégnées de l'idéologie terroriste" ont été démantelées dans le nord du pays.

Les autorités marocaines, qui avaient qualifié en janvier de "source d'inquiétude" la "prolifération" de réseaux extrémistes, ont rapporté dimanche le démantèlement de deux nouvelles cellules "imprégnées de l'idéologie terroriste", dans la région de Nador (nord). Ces deux cellules étaient actives dans cette zone sous le nom d'"Al Mouahidine" et "Attaouhid".


Des cellules en contact avec des radicaux du nord Mali

Leurs membres, dont le nombre n'est pas précisé, avaient notamment procédé à une série de vols au nom du jihad (istihlal) et étaient en contact avec des radicaux opérant dans le nord du Mali. Les membres présumés des deux filières, parmi lesquels "deux anciens détenus dans le cadre de la loi antiterroriste", avaient "également tissé des liens avec des milieux extrémistes en dehors du territoire national", indique un communiqué du ministère de l'Intérieur marocain.

Ils ont été arrêtés à la suite d'une opération de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et sont actuellement soumis à interrogatoire. En janvier, ce même ministère avait annoncé le démantèlement d'une cellule travaillant à "l'enrôlement et l'embrigadement de jeunes Marocains" dans le but de les envoyer accomplir "le jihad au sein d'organisations terroristes liées à Al-Qaïda".

Ps: Dsl sur cet ordinateur je n'est pas les fonctions citation

Edit: problème réglé Like a Star @ heaven

_________________
Actualités nationales - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 5 Unbena26Actualités nationales - Page 5 Unbena24
Actualités nationales - Page 5 Unbena25

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:43

Il y a des domaines où on doit pas tolérer les mauvais éléments : Pompiers,infirmier,médecin,amubulanciers ..etc sauf qu'au Maroc c'est 50% de tomber sur cette catégorie :


_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 5 Unbena26Actualités nationales - Page 5 Unbena24
Actualités nationales - Page 5 Unbena25

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:53

Actualités nationales - Page 5 248062_575734869115432_121120797_n


إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena24Actualités nationales - Page 5 Unbena32
Actualités nationales - Page 5 Unbena11Actualités nationales - Page 5 Unbena12
Actualités nationales - Page 5 Unbena14

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:29

yassine1985 a écrit:
Actualités nationales - Page 5 248062_575734869115432_121120797_n


إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ

إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُون

_________________
Actualités nationales - Page 5 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 5 Unbena32Actualités nationales - Page 5 Unbena24
Actualités nationales - Page 5 Unbena26Actualités nationales - Page 5 Unbena25
Actualités nationales - Page 5 Unbena21

Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:35

un grand, llah yrhmou .

لا حول ولا قوة الا بالله وإِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُون

_________________
Actualités nationales - Page 5 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: