Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+52
Northrop
butters
Proton
rafi
FAMAS
docleo
dragon-style
socrat
pyromane
iznassen
ready
lambert66
Inanç
Amgala Winner
annabi
Fox-One
charly
Leo Africanus
Adam
romh
yassine78
lemay
dan
gigg00
lida
Chobham
Shogun
augusta
atlasonline
prince09
juba2
jonas
Fremo
Spadassin
klan
yassine149
thierrytigerfan
BOUBOU
metkow
Arbalo
marques
PGM
FAR SOLDIER
yassine1985
RED BISHOP
Fahed64
sorius
mourad27
Yakuza
MAATAWI
atlas
leadlord
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 39 Unbena11Actualités nationales - Page 39 Unbena10
Actualités nationales - Page 39 Unbena31Actualités nationales - Page 39 Unbena11

Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:12

Rappel du premier message :


_________________
Actualités nationales - Page 39 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 39 Unbena31Actualités nationales - Page 39 Ambass10
Actualités nationales - Page 39 Medail10Actualités nationales - Page 39 Unbena15

Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 3:17

Se serait lui  !!!

Le Directeur des affaires pénales et d'amnistie

Mohamed Abdenabaoui

Actualités nationales - Page 39 Abdennabaoui2

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 3:19

marokino...ceux que tu cites no sont pas les responsables de cette situation. C'est le palais, le gouvernement et les élites socio-politico-économiques qui doivent aller au méme rithme que nous, le peuple, et se casser la téte pour controler, limiter ou changer les lois, les ajouts, les milliards en dévelopment a nos besoins.

C'est pas par ce que beacoup fume du hashish que la faut est a eux ¿ils n'ont pas lutté contre le traffic et production? c'est a ça a ce que je fait réferance.


Yakuza a écrit:
Tabrisius a écrit:
Il y a pas un mécanisme légal pour que les résponsables paye pénalment, la négligence n'est pas un crime dans notre Code Penal.
sauf dans une democratie genre monarchie parlementaire Wink

scratch scratch éclerci moi...par ce que je ne me rapél pas maintenant si dans les monarchies parlementaires européans a eu un précedant. J'ai vu des Dimissions, des pardons publiques, mais jamais qu'ils maitent un fonctionaire publique en prison pour négligence.

Par MP si tu veut Wink


Cheers Actualités nationales - Page 39 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 3:26

Yakuza a écrit:
ibnbattuta a écrit:
La fitna s'est à peine installé qu'on commence déjà a voir remonter des égouts: les laicards-athées, les anti-monarchistes, les takfiris, les communistes, les gays, etc... Laughing
tu ne vise plus jamais les marocains communistes ou athes ou nudistes ou je ne sais quoi qui demandent la diginité du peuple tu n´est pas plus marocain qu´eux,que ca soit claire.
c´etait exactement ces laicards et communistes qui etaient des RJAL hier et se sont pris zerouata a la figure alors que des chmayt qui se croient mieux que tout le monde sont restés a la maison

La tu parles en tant que modo ou membre?
Si tu parles en tant que membre, alors lis bien ce que j'ai écrit avant de parler, et fait pas dans la démago! Je parle de ceux qui cherche a régler leurs comptes alors qu'en vérité ils se fichent totalement de "la dignité du peuple". Et manifester n'es pas un signe de rjal! Sinon les Femens sont aussi des rjals, et les bruleurs de voitures dans les banlieues aussi. Les chmaits comme tu dis sont probablement les plus sages, ceux qui ne font pas couler le sang, comme ailleurs dans le monde arabe. Tes rjals ils ont apporter quoi en Tunisie, Égypte, etc..?

Et si tu parles en tant que modo, commence a effacer les insultes a droite a gauche, qu'on a lu ici et la sur ce topic, avant de t'attaquer a moi, sauf si tu en fait une affaire perso alors fait toi plaisir.


Dernière édition par ibnbattuta le Dim 4 Aoû 2013 - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 3:27

Tabrisius a écrit:
marokino...ceux que tu cites no sont pas les responsables de cette situation. C'est le palais, le gouvernement et les élites socio-politico-économiques qui doivent aller au méme rithme que nous, le peuple, et se casser la téte pour controler, limiter ou changer les lois, les ajouts, les milliards en dévelopment a nos besoins.

C'est pas par ce que beacoup fume du hashish que la faut est a eux ¿ils n'ont pas lutté contre le traffic et production? c'est a ça a ce que je fait réferance.

Cheers Actualités nationales - Page 39 Icon_sal 

J'ai bien compris ce que tu as dit , et je suis d'accord sur le principe . Mais il y a des lois qui interdisent tout sa , il faut soit respecter les lois , soit s'autoeduquer . L'Etat va pas venir et dire "Envoie pas ton enfant se vendre aux touristes ! " c'est une question de principe et de logique , bien sur que il ne faut pas envoyer son enfants se prostituer , l'Etat n'a pas besoin d'intervenir . On sait qu'il faut pas faire sa , meme si il n'y a aucune lois qui l'interdit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 3:34

marokino78000 a écrit:
il faut soit respecter les lois , soit s'autoeduquer  

Non a sahbi, c'est pas qu'il faut respecter les lois, mais plutot que la loi s'applique réelment et que les lois soit les méme pour tous, pas a trois vitésses. Le respect doit étre réciproque Wink 

Combien de khalijis sont conus, ils vient ils ont tout ce qu'ils veullent et tout ça avec la pasivité du systéme de l'ordre. Combien de lieus et locations sont connus pour ça? on tue le comerce par tuant la demande, pas l'offre...il faut finnir avec cette hipocresie institutionelle...

je sais je suis utopique Actualités nationales - Page 39 Icon_big mais c'est la vérite...et c'est comme ça dans tout le monde. Mais je veut ce qu'il y a de meiux pour mon peuple et mon pays.

Cheers Actualités nationales - Page 39 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 3:38

proxenitisme sur mineur... c est prohibé partout ds le monde. mais pq est ce que vous éloignez le débat du sommet de l état ? certes c une brèche pour bcp d acteurs étrangers pour foutre le bazar, mais ce n est pas en philosophant que nous allons empêcher la grosse catastrophe. Les noms des responsables et vite, et oui je serai d avis à traquer ce salopard partout où il est, qui s offusquerait de la traque d un pédophile ?
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 39 Unbena10

Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 3:43

ibnbattuta, arrête stp de faire de ces laïques ton obsession. Justement c'est a cause des division (kofar-mominine) que les pays que t'as cité s'enflamment (d'ailleurs, il faut en aucun cas faire une projection orthogonale sur les cas de ces pays, chacun a sa spécificité)

Mettons tous les mains ensemble et sauvons NOTRE DIGNITÉ avec beaucoup de responsabilité. Faisons le pour NOS ENFANTS et POUR L'HISTOIRE
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 39 Unbena20Actualités nationales - Page 39 Unbena22
Actualités nationales - Page 39 Unbena21

Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 3:47

ibnbattuta a écrit:
Yakuza a écrit:
ibnbattuta a écrit:
La fitna s'est à peine installé qu'on commence déjà a voir remonter des égouts: les laicards-athées, les anti-monarchistes, les takfiris, les communistes, les gays, etc... Laughing
tu ne vise plus jamais les marocains communistes ou athes ou nudistes ou je ne sais quoi qui demandent la diginité du peuple tu n´est pas plus marocain qu´eux,que ca soit claire.
c´etait exactement ces laicards et communistes qui etaient des RJAL hier et se sont pris zerouata a la figure alors que des chmayt qui se croient mieux que tout le monde sont restés a la maison

La tu parles en tant que modo ou membre?
Si tu parles en tant que membre, alors lis bien ce que j'ai écrit avant de parler, et fait pas dans la démago! Je parle de ceux qui cherche a régler leurs comptes alors qu'en vérité ils se fichent totalement de "la dignité du peuple". Et manifester n'es pas un signe de rjal! Sinon les Femens sont aussi des rjals, et les bruleurs de voitures dans les banlieues aussi. Les chmaits comme tu dis sont probablement les plus sages, ceux qui ne font pas couler le sang, comme ailleurs dans le monde arabe. Tes rjals ils ont apporter quoi en Tunisie, Égypte, etc..?

Et si tu parles en tant que modo, commence a effacer les insultes a droite a gauche, qu'on a lu ici et la sur ce topic, avant de t'attaquer a moi, sauf si tu en fait une affaire perso alors fait toi plaisir.
je repete,tu ne t´attaques plus jamais ici en termes pejoratifs a ces marocains qui defendent la legalité et qui n´entrent pas dans ta vision du monde.

non manifester n´est pas rejla mais dire amen a toute injustice comme un mouton oui ; qui est tu pour savoir ce qu´ils pensent ou s´ils se fichent de la dignité?t´es devenu 3alem ghayb?

si les femen et les bruleurs de voitures sortent pour leur dignité alors oui,ce sont des rjal et pas des moutons

_________________
Actualités nationales - Page 39 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 3:56

KapMajid a écrit:
ibnbattuta, arrête stp de faire de ces laïques ton obsession. Justement c'est a cause des division (kofar-mominine) que les pays que t'as cité s'enflamment (d'ailleurs, il faut en aucun cas faire une projection orthogonale sur les cas de ces pays, chacun a sa spécificité)

Mettons tous les mains ensemble et sauvons NOTRE DIGNITÉ avec beaucoup de responsabilité. Faisons le pour NOS ENFANTS et POUR L'HISTOIRE

J'ai parlé seulement des laiques pour que tu parles d'obsession?
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 39 Unbena10

Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:00

je me suis basé sur tes derniers posts. Anyways sahbi, passons stp !!
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7944
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 39 Unbena32Actualités nationales - Page 39 Unbena24
Actualités nationales - Page 39 Unbena26Actualités nationales - Page 39 Unbena12
Actualités nationales - Page 39 Unbena30

Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:00

le problème du makhzen c est plus le peuple se renferme sur lui plus ils se permettent des largesse comme ci ce pays ma3andou malinou il croient que le Maroc khallah lihom bahom il jouent de tout de la justice de la dignité du peuple lmakhzane kamouni pendant les manifs du 20 fevrier il s'est fait petit mais depuis que le peuple s'est endormi de nouveau il est revenu a ses pratiques le combat aujourd'hui c est rendre le Maroc au marocain et le roi n'a qu a se tenir s'il n' est pas capable de faire son travail bien comme il faut il ferait mieux de se tenir a carreau ca commence a faire trop s il veut garder tous les pouvoir khassou igade bihoum machi il a tout dans les main et quand il glisse il commence a faire des pseudo enquêtes faut pas chercher loin c est lui le responsable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:06

ibn battuta a la hantise des khawarijs. sauf que, dans notre cas ce n est pas de désobéissance qu il s agit. Il s agit de 11 enfants qui auraient pu etre son fils, son neveu ou le fils du voisin. sidna Ali que tu cites joyeusement dans ta signature aurait pleuré ttes les larmes de son corps. le Roi est responsable qd il délègue et nous attendons qu il prenne ses resposabilites et qu il remette en cause le système du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:07

edit moderation: arrete de justifier tes depassements,tu respecte les autres ou tu degage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:14

ibnbattuta a écrit:
Yakuza a écrit:

je repete,tu ne t´attaques plus jamais ici en termes pejoratifs a ces marocains qui defendent la legalité et qui n´entrent pas dans ta vision du monde.

non manifester n´est pas rejla mais dire amen a toute injustice comme un mouton oui ; qui est tu pour savoir ce qu´ils pensent ou s´ils se fichent de la dignité?t´es devenu 3alem ghayb?

si les femen et les bruleurs de voitures sortent pour leur dignité alors oui,ce sont des rjal et pas des moutons

Arrête de faire dans l'intimidation et la provocation.
Je t'ai pas vue me défendre contre celui qui m'attaque en m'appelant "islamiste" d'une manière péjoratif (car ce terme est utilisé d'une manière péjoratif de nos jours), malgré que j'ai signalé ce post? Et tu le sais très bien.
Quand ça n'entre pas dans TA vision du monde, alors tu brandit la menace de l’éjection du forum, bravo. Voila pourquoi je crois sincèrement que le Maroc peux s'enflammer du jour au lendemain. Parce que vous vous enflammez pour un rien! Des injustices il y en a des centaines par an, est-ce que vous aller perdre vos moyens comme je le vois depuis quelques jours ici même à chaque fois. Descendre dans la rue a chaque problème! Alors je vous laisse dans votre délire et rêve.
Vous avez insulter des gens avec des termes vulgaire, qui demain pourrait porter plainte contre vous. Est-ce que seulement vous en êtes conscient?

just calm down bro. we do understand ur vision but in this in particular u r saying bu***hit. you don't bring facts but only fears. but right now i don t want that my children live in morocco, a place where pedophiles can act freely.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:16

najib77 a écrit:
ibn battuta a la hantise des khawarijs. sauf que, dans notre cas ce n est pas de désobéissance qu il s agit. Il s agit de 11 enfants qui auraient pu etre son fils, son neveu ou le fils du voisin. sidna Ali que tu cites joyeusement dans ta signature aurait pleuré ttes les larmes de son corps. le Roi est responsable qd il délègue et nous attendons qu il prenne ses resposabilites et qu il remette en cause le système du palais.

Tout le monde pleure. Ce n'est pas ça le problème. C'est comment doit on réagir face a ce problème?
Et oui j'ai aussi peur pour mon pays. Je ne veux pas qu'il deviennent un nouvel Afghanistan. Et la tu pleurera beaucoup plus qu'aujourd'hui.
Le roi est responsable, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 39 Unbena10

Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:16

En effet, lorsqu'il s'agit de nos 11 enfants OUI et OUI on s'enflammera !! Ca s'appelle la dignité et cette dernière n'a ni religion, ni ethnie.

La solution est simple, présenter des excuses et garantir que ca ne se reproduise plus. Cela doit nécessairement passer par une reforme du système (une vraie monarchie parlementaire sinon rien)


Dernière édition par KapMajid le Dim 4 Aoû 2013 - 4:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:17

ni prix....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:18

najib77 a écrit:
ibnbattuta a écrit:
Yakuza a écrit:

je repete,tu ne t´attaques plus jamais ici en termes pejoratifs a ces marocains qui defendent la legalité et qui n´entrent pas dans ta vision du monde.

non manifester n´est pas rejla mais dire amen a toute injustice comme un mouton oui ; qui est tu pour savoir ce qu´ils pensent ou s´ils se fichent de la dignité?t´es devenu 3alem ghayb?

si les femen et les bruleurs de voitures sortent pour leur dignité alors oui,ce sont des rjal et pas des moutons

Arrête de faire dans l'intimidation et la provocation.
Je t'ai pas vue me défendre contre celui qui m'attaque en m'appelant "islamiste" d'une manière péjoratif (car ce terme est utilisé d'une manière péjoratif de nos jours), malgré que j'ai signalé ce post? Et tu le sais très bien.
Quand ça n'entre pas dans TA vision du monde, alors tu brandit la menace de l’éjection du forum, bravo. Voila pourquoi je crois sincèrement que le Maroc peux s'enflammer du jour au lendemain. Parce que vous vous enflammez pour un rien! Des injustices il y en a des centaines par an, est-ce que vous aller perdre vos moyens comme je le vois depuis quelques jours ici même à chaque fois. Descendre dans la rue a chaque problème! Alors je vous laisse dans votre délire et rêve.
Vous avez insulter des gens avec des termes vulgaire, qui demain pourrait porter plainte contre vous. Est-ce que seulement vous en êtes conscient?

just calm down bro. we do understand ur vision but in this in particular u r saying bu***hit. you don't bring facts but only fears. but right now i don t want that my children live in morocco, a place where pedophiles can act freely.

Pour les faits regarde ce qu'est devenu la Tunisie et l’Égypte, sans parler de la Syrie et de la Libye. Ça ce sont des faits concret!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:20

tu vas m excuser de la phrase crue mais j aimerais que tu comprennes:
selon toi, pour éviter la fitna , le Maroc doit baisser le pantalon
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 39 Unbena10

Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:22

sinon, regarde aussi la France après leur révolution nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:22

KapMajid a écrit:
En effet, lorsqu'il s'agit de nos 11 enfants OUI et OUI on s'enflammera !! Ca s'appelle la dignité et cette dernière n'a ni religion, ni ethnie.

La solution est simple, présenter des excuses et garantir que ca ne se reproduise plus. Cela doit nécessairement passer par une reforme du système (une vraie monarchie parlementaire sinon rien)

Tu te contredit, seulement présenter des excuses et garantir que ça ne se reproduise plus, mais après tu ajoute: une reforme du système (une vraie monarchie parlementaire sinon rien).
Voila qui va vite dériver de la simple revendication de justice (légitime) vers un renversement de la monarchie in fine. Ce qui pourrait entrainer un mécanisme de déstabilisation, au mieux comme la Tunisie, au pire comme l’Afghanistan. C'est ce que je crains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:26

najib77 a écrit:
tu vas m excuser de la phrase crue mais j aimerais que tu comprennes:
selon toi, pour éviter la fitna , le Maroc doit baisser le pantalon

Comment les marocains ont réagis a Hassan 2 et ses persécutions/injustice a l’époque? L'a t on renversé? Et si on l'avais renversé la situation serait -elle meilleur qu'aujourd'hui.
Regarde l'histoire et compare avec nos voisins, notre évolution et le leurs. Et médite beaucoup la dessus.

@ KapMajid
La je veux pas rentrer dans ce sujet car on va dévier dans le religieux, j'ai promis a Fahed de ne pas le faire Razz 
Simplement, ce qui a marché pour les pays européens ne pourra jamais marcher pour un pays musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:27

les exemples que tu as cité ont fait la connerie de ne pas ecouté leurs peuples.la force de la monarchie au maroc c'est qu'elle est proche du peuple le roi a l'opposé des regimes que tu as cité gouverne non pas par la peur mais par le respect que lui voue les marocains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:35

vympel32 a écrit:
les exemples que tu as cité ont fait la connerie de ne pas ecouté leurs peuples.la force de la monarchie au maroc c'est qu'elle est proche du peuple le roi a l'opposé des regimes que tu as cité gouverne non pas par la peur mais par le respect que lui voue les marocains.

Mon ami, chaque peuple a le gouverneur qu'il mérite. Les marocains sont doux et à l’écoute (c'est notre réputation Allha y barik), ils ont un roi a leurs mesures. D'autres ont pris les armes, ils ont des dictateurs brutaux ou des militaires pour les gouvernés maintenant.
Le roi n'es pas exempt d'erreur, il a besoin d’être rappelé et conseillé par des gens légitimes (intellectuels et autres choura), et non pas des descentes dans la rue qui finissent en casse. Mais le pire que je crains est la déstabilisation venue de l’extérieur. Car une masse est facilement contrôlable, surtout lorsqu'elle écoute ses émotions plutôt que sa raison. 1 ou 2 éléments déstabilisateurs parmi une masse de milliers, peux entrainer ton pays 50 ans en arrière, au bonheur de tes ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 39 Unbena20Actualités nationales - Page 39 Unbena22
Actualités nationales - Page 39 Unbena21

Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:39

ibnbattuta a écrit:
Le roi n'es pas exempt d'erreur, il a besoin d’être rappelé et conseillé par des gens légitimes (intellectuels et autres choura), et non pas des descentes dans la rue
Laughing 
Actualités nationales - Page 39 Le-monde-des-bisounours

_________________
Actualités nationales - Page 39 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: