Sujet: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 1 Avr 2013 - 0:02
Rappel du premier message :
Auteur
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 16 Juin 2013 - 18:00
Les Musulmans ne sont que la poudre à canon des Occidentaux, vraiment triste de constater ça ...
Les Syriens, si c'est leur Révolution, doivent la faire eux-mêmes, envoyer des armes/argent à la limite ok mais je pense qu'ils n'ont pas besoin d'hommes.
Le mot "Djihad" est devenu un mot magique pour recruter des hommes, les conditions tout le monde s'en fout.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 16 Juin 2013 - 18:02
meme pas poudre mais chair a canon,et ca l´accepte..
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 16 Juin 2013 - 18:16
vympel32 a écrit:
Reponse d'une journaliste egyptienne au discours de morsi et a l'appel du jihad des freres musulmans.traduction vous voulez faire la guerre sainte en syrie alors commencez par envoyer vos fils en premier.hypocrites comme ils sont je crois pas qu'ils vont le faire.
1- Morsi et les fm ont appeler au jihad ? 2- je suis pas si sure qu'ils n'enverraient pas leur fils en syrie
Inanç a écrit:
Le mot "Djihad" est devenu un mot magique pour recruter des hommes, les conditions tout le monde s'en fout.
ca me rappelle un temps ou j'etais contre le terme jihadiste et on me prenait pour un martien ou un type qui fait de la semantique a 2 balles...
Dernière édition par vipsdesvips le Dim 16 Juin 2013 - 18:24, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 16 Juin 2013 - 18:21
Inanç a écrit:
Les Musulmans ne sont que la poudre à canon des Occidentaux, vraiment triste de constater ça ...
Les Syriens, si c'est leur Révolution, doivent la faire eux-mêmes, envoyer des armes/argent à la limite ok mais je pense qu'ils n'ont pas besoin d'hommes.
Les Syriens n'ont pas besoin d'hommes, ils ont besoin d'argent, armes et munitions.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 16 Juin 2013 - 19:34
Vous savez si une délégation Égyptienne sera au Bourget ?
Je viens de me demander si le contrat MALE ANKA ne sera pas signé là bas.
Ca nous ferait une bonne pub.
Peut-être le Général Sisi (tkt tmtc) sera là
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 16 Juin 2013 - 19:51
vipsdesvips a écrit:
ca me rappelle un temps ou j'etais contre le terme jihadiste et on me prenait pour un martien ou un type qui fait de la semantique a 2 balles...
J'avais pas vu cet édit.
C'était plus le mot "barbu" où il y avait une sémantique, tout le monde sait que c'est erroné de dire barbu mais bon c'est pour écrire vite et pas s'attacher qu'aux mots entre nous.
Tu peux dire "tu" quand il s'agit de moi, no problem avec ça
Bref, on va pas ressortir les vieux dossiers, j'ai pris cher aussi si tu te souviens
Moi je mets des guillemets "Djihadistes", "Islamistes" ...
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 19 Juin 2013 - 3:50
Citation :
Ex-militant to run bloodied Luxor tourist region
CAIRO (Reuters) - A member of the movement whose gunmen killed 58 foreigners at a temple in Luxor in 1997 was sworn in by Egyptian President Mohamed Mursi on Monday as governor of the vital tourist region.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 19 Juin 2013 - 4:38
Un ex membre des freres musulmans qui parle de ses anciens copains.pour lui l'egypte est gouverné par une bande.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 19 Juin 2013 - 10:24
instructif ce qu´il dit,de plus en plus je le vois confirmé que les mouvements islamistes sont un bouton de la politique etrangere US. ils utilisent les memes procedes de recrutement des arabes/musulmans dans les 80s en astan mtn en syrie,and the winner takes it all comme disait abba
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 19 Juin 2013 - 11:18
C'est pire que ce que je croyais ce pays! Jamais je n'y mettrai les pieds
Citation :
Égypte : un vétéran du djihad nommé gouverneur de Louxor
Adel Mohammed al-Khayat fut l'un des chefs des Gamaa al-Islamiya, responsables du massacre de 58 touristes étrangers en 1997.
Sinistre nouvelle pour le tourisme égyptien: le nouveau gouverneur de Louxor est un ex-dirigeant des Gamaa al-Islamiya, le groupe islamiste armé impliqué dans le massacre, en 1997, de 62 personnes - dont 58 touristes étrangers - dans le temple de la reine Hatshepsout. «C'est un choix très mal placé. Ça va faire fuir les derniers touristes étrangers. Ils sont déjà nombreux à avoir boudé l'Égypte depuis la chute de Moubarak», s'emporte Ibrahim Osman, contacté par téléphone. Lundi, ce guide touristique était parmi la petite centaine de personnes à manifester devant le bâtiment du gouvernorat pour tenter d'empêcher son nouveau locataire d'y accéder. Le lendemain, les protestataires, plus nombreux, ont réitéré leur colère en criant: «Non au gouverneur terroriste.» La quarantaine, Adel Mohammed al-Khayat fait partie des 17 nouveaux gouverneurs, dont plus d'un tiers d'islamistes, désignés par le président Morsi, issu des Frères musulmans. Après l'assassinat d'Anouar el-Sadate, en 1981, il avait été arrêté par la police à l'instar de ses camarades de la Gamaa. En 1997, le jour du massacre au temple d'Hatshepsout, il dirigeait une unité de l'organisation dans une autre province. Conséquences désastreuses pour le tourisme
Quelques années plus tard, en 2003, la Gamaa finit par renoncer à la violence, avant de rejoindre le processus politique après la révolution de janvier 2011, en créant le «Parti de la construction et du développement», dont fait partie Adel Mohammed al-Khayat.
Mais à Louxor, son nom suffit à donner des frissons. «Sa nomination fait ressurgir le terrible souvenir du massacre du temple d'Hatshepsout, et les conséquences désastreuses sur le tourisme, pourtant vital pour l'économie du pays. Nous n'avions pas besoin de ça», avance le guide Ibrahim Osman, en condamnant le manque de tact du président Morsi. Et de rappeler que dans la cité de Thèbes, «70% de la population travaille dans le tourisme». «Depuis la chute de Moubarak, le nombre de visiteurs quotidiens de la Vallée des Rois est passé de 10.000 à 800. Avant, les touristes étrangers restaient à Louxor pour plusieurs jours. Aujourd'hui, ils préfèrent prendre un vol direct pour Hourghada, où ils profitent de la plage, loin des tensions politiques, et ne consacrent à Louxor qu'une petite journée. Ce n'est pas un islamiste qui va arranger nos affaires», déplore-t-il. Selon le gouverneur, toutes formes de tourisme seraient bienvenues
Interviewé par un journal égyptien, le nouveau gouverneur a assuré que «toutes les formes de tourisme» seraient les bienvenues. Pour leur part, les partisans de Morsi ventent l'efficacité de la Gamaa al-Islamiya dans la lutte contre la criminalité, en hausse ces deux dernières années. Des promesses qui sonnent pourtant faux pour les anti-Morsi, inquiets de voir le puritanisme mettre en danger les shorts, l'alcool et la mixité jusqu'ici acceptés à Louxor. Au-delà des conséquences désastreuses de cette nomination, le politologue Gamal Sultan y voit «le souci du président égyptien de consolider une coalition politique avec les islamistes radicaux», à l'approche d'une grande manifestation de l'opposition prévue le 30 juin, date anniversaire de son élection.
Video de l'NBC des entrainements des forces américaines anti émeutes à déployer en Egypte :
Source, Al Ahram http://gate.ahram.org.eg/News/362340.aspx
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 22 Juin 2013 - 5:24
Morsi ose déclarer le jihad contre bashar, mais ne peut pas le faire contre les israéliens
Pourquoi Morsi coupe les relations diplomatiques avec la Syrie mais ne l'a pas fait avec Israël ?
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 22 Juin 2013 - 9:55
C'est un peu comme RTE et les autres "Islamistes" du Golfe.
On disait "Bachar lion contre son peuple, chat avec Israel", ça semble pareil pour les pays de la région "Lion contre Bachar, chat contre Bibi".
Quand des co-religionnaires appellent à se battre l'un contre l'autre, les Occidentaux se marrent et boivent du petit lait.
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 22 Juin 2013 - 10:15
ah la double morale ikhwanie j´aime bien comment ils dogfightent pour argumenter l´indefendable pour 1,3B$ ca la ferme et baisse volontier le pantalon mtn si encore des boots US descendent au sinai alors la plus rien a dire
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 22 Juin 2013 - 14:42
Ryad a écrit:
Inanç a écrit:
AKP a fait pareil ...
Et comme l'AKP ca était Monstre !
et ils ont chanté comme d'habitude "3a l9ods ray7ine Shouhadae bilmalayine" (à Alquds on va martyrs en millions)
ou bien cette fois ci ils ont carrément abandonné l'idée
Vous donnez les clés du pays aux khalidjis et aux américains, vous légitimez les tueurs de civils à l'intérieur du pays et et ensuite vous venez cous clamer de la oumma, au lieu de servir votre peuple, vous instrumentalisez ses peurs et son ignorance pour gouverner, ca ne vous coûte rien d'appeler au djihad en Syrie, car vous vous serez toujours à l'abri dans les hôtels et les palais en Egypte ou ailleurs, vous ne différez en rien de Moubarak, ah si vous êtes élus avec 13.5 M de voix, mais attendez, vous êtes sûr que Moubarak n'avez pas autant de soutien à l'époque, ou même mnt ??
En vous interférant dans un conflit régional comme celui là, vous donnez certes des gages à vos bailleurs (Zeros + Cowboys) et même une image de force à votre base populaire, mais vous brûlez tout ce qui restait du poids stratégique du pays, déjà que Moubarak avait commencé en 1990, mnt c'est Morsi et son guide qui terminent le travail, c'est comme si vous n'aviez aucune vision stratégique, aucune projection sur le long terme, vous voulez faire pleins de bénéfices tactiques mnt et tout de suite et vous vous auto-convainquez que ca va durer pour toujours (le guide doit voir ca dans ses rou2yas "visions").
La seule bonne chose qui sort de ce charabia c'est que la prochaine fois les gens ne baisseront plus l’échine parce que vous dites Allah Akbar et vous portez des barbes, la religion retrouvera sa place dans la société et surtout s'éloignera de l'Ittihadiyya (palais présidentiel)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.