Sujet: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 1 Avr 2013 - 0:02
Rappel du premier message :
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 17 Avr 2013 - 4:40
Ryad a écrit:
Quand on remarque les 48% qui ont voté pour Chafik il y a pas photo actuellement l'Egypte est infesté de contre-révolutionnaire, il va falloir tout nettoyer.
Ou peut-etre etre conciliant, faire un gouvernement d'interet national, leur donner des portefeuilles pour mieux les controler et occuper. Ainsi va le monde, tu peux tuer des dizaines de milliers de femmes et d'enfants relax, mais pas calmer des journalistes, ONG ou autres chevaux de troie, sinon tout le monde te fustige...
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 17 Avr 2013 - 4:58
vipsdesvips a écrit:
Ryad a écrit:
Quand on remarque les 48% qui ont voté pour Chafik il y a pas photo actuellement l'Egypte est infesté de contre-révolutionnaire, il va falloir tout nettoyer.
Ou peut-etre etre conciliant, faire un gouvernement d'interet national, leur donner des portefeuilles pour mieux les controler et occuper. Ainsi va le monde, tu peux tuer des dizaines de milliers de femmes et d'enfants relax, mais pas calmer des journalistes, ONG ou autres chevaux de troie...
Je ne parle pas de tuer, mais seulement de nettoyer la corruption qui sévit le pays, et ceux qui engendre la Fitna. Il y a certaines personnes qui ne veulent pas le bien de l'Egypte et essayent de faire stagner le chaos.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 17 Avr 2013 - 4:59
Citation :
Satellites : l’Egypte attire de grandes firmes Lundi , Avril 15, 2013
Nombre de firmes opérant dans le domaine de la de mise au point et des applications des satellites sont intéressées à investir en Egypte.
Une délégation regroupant plusieurs firmes russes opérant dans ce domaine ont examiné les opportunités d’investissements en Egypte. Dans ce même contexte, l’organisme de détection à distance a signé un protocole portant création d’un centre de mise au point de satellites chinois en Egypte.
Le progres egyptien
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 19 Avr 2013 - 13:20
Pour la première fois que je vois dans le monde arabe et peut être dans le monde,un chef d'Etat qui fait une conférence de presse avec un responsable de son équipe gouvernementale comme si s'ils étaient du même rang ca confirme ce qui circulait depuis quelques temps sur une crise entre le président et l'armée suite aux déclarations insultantes des frères musulmans envers l'armée ... et même les infos parues au Soudan concernant des propos du président qui promet aux responsables soudanais de retourner au statut d'avant 95 dans l'affaire du triangle Halaïb et Shalateine sujet de nombreuses confrontations armées entre l'Egypte et le Soudan ... d'ailleurs beaucoup sont allés même à penser que l'armée prépare un coup d'Etat contre le pouvoir des barbus
_________________
Dernière édition par Fremo le Ven 19 Avr 2013 - 13:41, édité 1 fois
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 19 Avr 2013 - 13:39
3 promotions General CA pour les acheter,j´ai l´impression que le militaire lui a passé un avertissement subtile
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 20 Avr 2013 - 2:29
Citation :
Nasr Auto ressuscitée Mercredi , Avril 17, 2013
Enfin, le rêve d’une automobile de fabrication égyptienne à 100% est proche de se réaliser. Par Ingi Amr
La compagnie El Nasr de fabrication automobile (NASCO) reprendra ses activités sous les auspices du ministère de la Production militaire. Les quatre usines qu’est constituée NASCO retrouveront de nouveau leurs opérations et les investissements nécessaires seront injectés. El Nasr fondée en 1962 à Helwan employait, dans le temps, 360 personnes. Dans ses débuts la compagnie manufacturait des tracteurs agricoles et des camions. Ensuite il fut question d’une coopération avec une société italienne pour manufacturer 12 000 automobiles par an. Avec la reprise des activités de NASCO, l’idée d’une voiture manufacturée localement jaillit de nouveau dans les esprits. Il peut être question d’un début d’une fabrication en Egypte d’automobiles d’une firme internationale conformément aux franchises.
Le progres egyptien
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 20 Avr 2013 - 4:13
Pour ceux qui défendent encore les ch*ens des FM
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 20 Avr 2013 - 5:02
atlasonline a écrit:
Pour ceux qui défendent encore les ch*ens des FM
Malheureusement c'est tout ce qu'on peut attendre d'un pays ou règne le chaos. L'Ennemi veut nous attiser la haine.
La Justice vient d'innocenter Moubarak sur les 850 morts, et ils prétendent être "révolutionnaire". Le nettoyage doit continuer !
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 20 Avr 2013 - 15:03
Citation :
39 personnes arrêtées
La police égyptienne a arrêté 39 personnes au lendemain d'affrontements vendredi au Caire entre islamistes et opposants au président Mohamed Morsi, qui ont fait plus d'une centaine de blessés et durant lesquels des coups de feu ont été échangés, a annoncé une source judiciaire.
Cette source a ajouté que les interrogatoires des suspects avaient débuté samedi, tandis que le ministère de la Santé a annoncé dans un communiqué que 105 personnes avaient été blessées dans ces violences. Les affrontements ont éclaté vendredi après-midi quand des manifestants anti-Morsi se sont dirigés vers la Cour suprême, où des milliers de Frères musulmans étaient rassemblés pour réclamer une refonte de la justice qu'ils jugent hostile au président islamiste.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 20 Avr 2013 - 15:04
Citation :
Égypte a invité les compagnies pétrolières russes
Les autorités égyptiennes ont proposé aux entreprises russes Gazprom neft, Lukoil, Gazprom et Novatek à participer au développement de champs de pétrole et de gaz offshore et onshore dans le pays.
Des propositions ont été faites il y a une semaine lors d'une visite du ministre de pétrole de l’Égypte en Russie, a déclaré le ministre russe de l'Energie, Alexandre Novak. « Les entreprises, ce que je comprends, sont intéressés », a ajouté Novak.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 21 Avr 2013 - 3:56
Citation :
Sept opposants du "Black Bloc" anti-Morsi arrêtés en Egypte
Le parquet égyptien a ordonné samedi le placement en détention pour une durée de 15 jours de sept personnes soupçonnées d'appartenir au "Black Bloc", un groupe de jeunes vêtus de noir qui sont hostiles au président Mohamed Morsi.
Il leur est reproché, selon l'agence de presse officielle Mena, de vouloir "la destruction" du pays.
En janvier, des centaines de partisans de ce groupe s'étaient placés en tête des grandes manifestations anti-gouvernementales organisées au Caire, à Alexandrie et dans d'autres villes situées le long du canal de Suez.
Ce groupe, qui a mis en ligne sa première contribution sur sa page Facebook le 21 janvier 2013, reste très mystérieux. Il compte désormais plus de 20.000 abonnés sur internet.
Sa devise est "Le chaos contre l'injustice" et le grpupe affirme n'avoir qu'un ennemi, la confrérie des Frères musulmans dont le chef de l'Etat est issu. (Shaimaa Fayyed et Ahmed Tolba; Jean-Loup Fiévet pour le service français)
reuters
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 21 Avr 2013 - 3:57
Citation :
Remaniement ministériel imminent
Au lendemain des violents heurts qui ont fait 82 blessés parmi opposants et partisans du régime, le président égyptien, Mohamed Morsi, a affirmé samedi 20 avril qu'il allait procéder à un remaniement ministériel. "Un remaniement ministériel et au niveau des gouverneurs [sera opéré], et les responsabilités seront confiées aux plus qualifiés", a écrit M. Morsi sur Twitter. Un haut responsable à la présidence a confirmé cette annonce, ajoutant qu'elle devrait intervenir dans les prochains jours. "Il y aura six ou huit ministres [concernés] et d'importants changements parmi les gouverneurs". "Parmi les ministères touchés, certains sont importants, a-t-il ajouté. Je ne peux pas dire lesquels car, comme vous le savez, c'est une question sensible."
M. Morsi a régulièrement répété sa confiance à son premier ministre Hicham Qandil. Mais l'opposition, qui réclame un gouvernement d'union nationale, a fait du limogeage de M. Qandil une condition sine qua non pour participer aux législatives prévues à l'automne. Selon les médias locaux, M. Morsi pourrait remplacer le ministre de la justice Ahmed Mekki, ainsi que d'autres ministres.
TRENTE-NEUF PERSONNES ARRÊTÉES
La police égyptienne a arrêté 39 personnes au lendemain des affrontements entre islamistes et opposants au président Morsi. Selon une source judiciaire, les interrogatoires des suspects avaient débuté samedi, tandis que le ministère de la santé a annoncé dans un communiqué que 105 personnes avaient été blessées dans ces violences.
Les affrontements ont éclaté vendredi après-midi quand des manifestants anti-Morsi se sont dirigés vers la Cour suprême, où des milliers de Frères musulmans étaient rassemblés pour réclamer une refonte de la justice qu'ils jugent hostile au président islamiste. Durant ces heurts, les manifestants de l'opposition ont tiré à la chevrotine sur les islamistes puis sur la police anti-émeute sur l'emblématique place Tahrir du Caire.
Vendredi après-midi, les Frères musulmans, dont est issu M. Morsi, à couteaux tirés avec le pouvoir judiciaire, avaient organisé une manifestation alors que le Sénat, dominé par les islamistes, s'apprêtait à discuter d'un texte ramenant l'âge de la retraite des juges de 70 à 60 ans. Des juges y voient une manœuvre pour se débarrasser de magistrats hostiles.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 21 Avr 2013 - 5:06
Le regard en dit beaucoup ...
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 22 Avr 2013 - 3:51
Citation :
Chinese investments in Egypt increase by 60 percent
CAIRO: Chinese investments in Egypt have increased by 60 percent ($200 million) during the past two years to reach $560 million, China’s ambassador to Egypt said on Sunday.
China is looking forward to boosting bilateral relations with Egypt, the Middle East News Agency reported ambassador Song Aiguo as saying.
Aiguo’s statement came during a Chinese delegation’s visit to the industrial and investment area in Giza’s Abu Rawash.
Giza governorate has promising investment potential due to its distinguished location, Ali Abdel Rahman, governor of Giza, said.
The Chinese delegation’s visit comes as part of the governorate’s efforts to development investment and its goals is to display the available investments and their potential in every area.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 24 Avr 2013 - 1:22
Citation :
Approvisionnement de deux millions d’unités de logement en gaz naturel Mercredi , Avril 24, 2013
Le ministre du Pétrole et de la Richesse minière, Oussama Kamal, a annoncé que le programme du gouvernement vise l'expansion de l'approvisionnement des unités de logement et des établissements commerciaux en gaz naturel pour réaliser l'exploitation économique optimale du gaz naturel et alléger la pression sur le carburant liquéfié. Par Farouk Abdel Aziz
Il a signalé le lancement d'un plan ambitieux d'acheminement du gaz à 2,5 millions unités de logement en un an et demi, à partir de janvier dernier. Et d'ajouter que le gaz naturel est actuellement acheminé à 5,4 millions unités de logement. Ces déclarations ont été faites par le ministre lors de l'inauguration, en compagnie du gouverneur de Qalioubiya, Dr Adel Zayed, d'une station d'allègement de la pression du gaz naturel et d'ajout d'odeur au village de Nima. Cette station alimente les cités de Qalioub, el-Hadsa, el-Qantaer, et a été exécutée par la compagnie "Gaz Egypte", une des compagnies de pétrole. Le ministre du Pétrole et de la Richesse minière, Oussama Kamal, a annoncé la fin du projet de production des dérivés du gaz naturel dans la région de Ras Shokir au Golfe de Suez, financé par des investissements égypto-arabes à hauteur de 125 millions de dollars. M. Kamal a souligné l'importance économique de ce projet qui doit amplifier les recettes économiques via l'exploitation des ressources naturelles de l'Egypte vise à réduire les importations de gaz naturel pour rationaliser les devises étrangères. Le gouvernement a décidé de créer, de construire et d'activer le système électronique intégral pour appuyer les produits pétroliers pour qu'ils parviennent à leurs bénéficiaires. Le groupe économique présidé par Dr Hicham Qandil avait atteint la méthode appropriée d'appliquer le programme de distribution d'essence par la carte smarte, et de fixer un calendrier et une méthode de traitement des consommateurs de l'essence et du diesel.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 29 Avr 2013 - 3:35
Citation :
L’Égypte va construire trois tunnels sous le canal de Suez
L’Égypte a annoncé des plans pour construire trois tunnels sous le canal de Suez. Le coût du projet est estimé à 5 milliards de livres égyptiennes (715 millions de dollars). Le gouvernement a signé un accord avec l'Espagne, qui apportera une assistance technique à l’Égypte.
L’Égypte a un seul tunnel routier, qui relie l'Afrique et l'Asie. Cependant, le gouvernement travaille sur l'élaboration d'un plan de transformation de cette région en une zone économique importante. En conformité avec ce projet, il est prévu de construire 2 autres tunnels routiers et un tunnel ferré. Le gouvernement a promis que le premier d'entre eux sera mis en service dans 3 ans.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 29 Avr 2013 - 3:36
Citation :
L'Egypte signe un accord d'investissement avec une entreprise chinoise
Le gouvernement égyptien a signé samedi un accord d'investissement avec la société chinoises TEDA sur le développement d'une partie d'une zone industrielle commune près du canal de Suez.
Les deux parties ont signé un contrat de 45 ans sur les projets d'investissement dans une zone de six km dans la zone de l'industrielle. Le président de TEDA, Liu Aimin, a déclaré que son entreprise envisageait d'investir 500 millions de dollars dans cette zone et deux milliards de dollars dans l'avenir. "Nous avons déjà apporté 600 millions de dollars dans 38 projets d'investissement dans la zone économique et commercial Chine-Egypte à Suez", a précisé M. Liu. Le Premier ministre égyptien, Hesham Qandil, présent à la cérémonie de signature, a déclaré que les investissements chinois à Suez aideraient l'Egypte à réaliser son rêve de transformer Suez à partir d'un passage pour le trafic maritime en une zone d'investissement qui devrait apporter 100 milliards de dollars à l'Egypte.
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 29 Avr 2013 - 7:04
Ryad a écrit:
Citation :
L’Égypte va construire trois tunnels sous le canal de Suez
L’Égypte a annoncé des plans pour construire trois tunnels sous le canal de Suez. Le coût du projet est estimé à 5 milliards de livres égyptiennes (715 millions de dollars). Le gouvernement a signé un accord avec l'Espagne, qui apportera une assistance technique à l’Égypte.
L’Égypte a un seul tunnel routier, qui relie l'Afrique et l'Asie. Cependant, le gouvernement travaille sur l'élaboration d'un plan de transformation de cette région en une zone économique importante. En conformité avec ce projet, il est prévu de construire 2 autres tunnels routiers et un tunnel ferré. Le gouvernement a promis que le premier d'entre eux sera mis en service dans 3 ans.
ils ont signé avec le maroc pour le tunelle de Gibraltar qui a pas encore vu le jour , qui est plus vital pour eux et pour l'europe ....et entre nous ce genre de projet ne coûte pas 715 million , les vrais chiffres c'est juste des estimations qui ont rien avoir avec la réalité du terrain , bref on est habiter a ce genre d'annonce nous au maroc , un conseille l'europe et les khaliji annonce souvent et réaliste peu , et souvent se retire au dernier moment , si ce n'est la volonté du maroc et l'intervention de la CDG bras financier de l'état , beaucoup de projet n'auront jamais vu le jour ...il ya une grande différence entre l'intention de faire quelque chose , et une étude faite une entreprise de gestion crée des fonds de réalisation présent , et surtout une vrai études de faisabilité, mouhim comme dit chez tay daz ou nsamiwih , quand il naîtra on le nommera , je veux juste que tu sois pas déçu c'est tout .
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 29 Avr 2013 - 17:43
Citation :
Le gouvernement a signé un accord avec l'Espagne, qui apportera une assistance technique à l’Égypte.
Un tunnel relie déjà l'Egypte au Sinai je ne pense pas qu'il y aurait un quelconque problème concernant leur construction. En 2016 nous verrons bien si ce ne sont que des belles paroles.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mar 30 Avr 2013 - 0:36
Citation :
Jushi Egypt investit 650 M$ en Égypte
ÉGYPTE / CHINE. En visite d’inspection de la zone économique chinoise, située au Nord –Ouest du Golf de Suez, le premier ministre égyptien Hisham Qandil a assisté à l’inauguration de l’entreprise sino-américaine Jushi Egypt, spécialisée dans la production de fibre de verre.
La filiale égyptienne de l'entreprise Jushi, la première au Moyen Orient, investira 650 M$ (496 M€) et produira 200 000 tonnes de fibre de verre en direction du marché local et des pays arabes, d’ici 2017. Au moins 1 300 postes de travail seront crées.
La fibre de verre est essentiellement utilisée pour l’isolation, la fabrication de composites renforcés et dans le domaine de l’optique (les fibres optiques sont employées en médecine et télécommunication).