messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Lun 13 Mai 2013 - 7:03
Rappel du premier message :
ce qu 'il faut c'est plutot laisser les gens du sud exprimer leur rejet des séparatistes, tant qu'on parlera a leur place ca ne vaudra rien, les gens du sud doivent s'exprimer et dire nous sommes marocains et dégage au PoliZéro, a partir de la, Alger n'aura plus rien a dire C'est ca la stratégie de l'Algérie faire parler quelque personne au Sahara, et comme il sont tous seul à parler ils font du bruit et font meme plus de bruit quand la police est la. Mais si on fait parler plus de personne labas ils couvriront les voix acheter par Alger...
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 1 Déc 2013 - 11:46
depuis 2008 c'est l'exode des camps vers le Maroc mais avec gdim izik on s'est rendu compte qu'on avait pas encore les moyens de les absorbés voila pourquoi depuis 2010 on n'entend plus ralliement massif le rapport du CESE a aussi étais fait pour trouver une solution a cela
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 1 Déc 2013 - 11:52
c'est Le Forum de soutien à l'autonomie interne à Tindouf qui l'affirme
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 1 Déc 2013 - 12:18
jonas a écrit:
je pense que le roi devrait y aller justement on aura ni l'algérien ni le sud africain si le nigérien aussi ne venait pas ça aurai été parfait
le nigeria est faisable ils sont pas tres categoriques comme les sidafricans,y´a des failles comme les champs elysés la bas faut seulement que les notres les voient
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 1 Déc 2013 - 16:34
jonas a écrit:
info d'un militaire (un capitaine de la BLS) quelques 6000 polisarien se sont rendu en Mauritanie pour voter (je ne sais d'ailleurs pas en quel honneur ou droit ils peuvent le faire mais bon c'est la Mauritanie vous me direz) ont demander a rentrer au Maroc et non plus revenir dans les camps de la honte à tindouf en Algérie les autorités marocaine auraient refuser pour éviter un deuxième gdim izik
C'est le prochain pays des independantistes pour les polizbel,et ceux qui veulent l'autonomie ils rentreront au Maroc,c'est une idee algerienne vraiment je suis serieux c'est comme cela qu'ils se debarasseront du polizbel de tindouf.cela a ete discuter par boutef en 2000.de toute maniere la mauritanie est assez grandes pour absorber tous les saharaouis de la region et ne pas les laisser trainer par tout.Meme les westerners et les russes sont pour,cela reglera beaucoup de choses.La mauritanie va jouer le Vaccum et une corbeille a la region,tres peu peuple et contient un etat sharaoui parfait ainsi pour les touaregs a l'est ,cela aidera aussi l'algerie .
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 1 Déc 2013 - 16:37
juba2 a écrit:
jonas a écrit:
info d'un militaire (un capitaine de la BLS) quelques 6000 polisarien se sont rendu en Mauritanie pour voter (je ne sais d'ailleurs pas en quel honneur ou droit ils peuvent le faire mais bon c'est la Mauritanie vous me direz) ont demander a rentrer au Maroc et non plus revenir dans les camps de la honte à tindouf en Algérie les autorités marocaine auraient refuser pour éviter un deuxième gdim izik
C'est le prochain pays des independantistes pour les polizbel,et ceux qui veulent l'autonomie ils rentreront au Maroc,c'est une idee algerienne vraiment je suis serieux c'est comme cela qu'ils se debarasseront du polizbel de tindouf.cela a ete discuter par boutef en 2000.de toute maniere la mauritanie est assez grandes pour absorber tous les saharaouis de la region et ne pas les laisser trainer par tout.Meme les westerners et les russes sont pour,cela reglera beaucoup de choses.La mauritanie va jouer le Vaccum et une corbeille a la region,tres peu peuple et contient un etat sharaoui parfait ainsi pour les touaregs a l'est ,cela aidera aussi l'algerie .
J'adhère........
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 1 Déc 2013 - 16:48
Il y a quand même un risque de déstabilisation entre Mauritaniens et Sahraoui et même entre Hassani et Africain
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 1 Déc 2013 - 17:06
mirage a écrit:
Il y a quand même un risque de déstabilisation entre Mauritaniens et Sahraoui et même entre Hassani et Africain
aucune chance ça se diluera parfaitement entre ceux qui iront en Mauritanie ceux qui rentreront et ceux iront même au mali (pourquoi pas) et ceux qui reste en Algérie au final y'au pas beaucoup de sahraoui ils ne sont pas des million mais juste quelques milliers !!! 35 milles au grand max
dragon-style sergent chef
messages : 257 Inscrit le : 13/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 1 Déc 2013 - 17:08
juba2 a écrit:
Sauf qu'on ne saura jamais sûr qui absorbera l'autre
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 3 Déc 2013 - 21:57
Le Panama retire la carte de diplomate et la plaque de la voiture à l'envoyé de bouzabal, et lui donne un délais d'un mois pour se casser du Panama
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 3 Déc 2013 - 22:03
#badnewsboutelf
Fox-One General de Division
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 3 Déc 2013 - 22:06
génial, de nombreux pays de l’Amérique latine vont faire pareil, et ils mettrons la reconnaissance de la fantomatique république sur le dos de leurs anciens dictateurs reste qu'a convaincre le Venezuela, et c'est fini pour eux
Fox-One General de Division
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 3 Déc 2013 - 22:16
juba2 a écrit:
jonas a écrit:
C'est le prochain pays des independantistes pour les polizbel,et ceux qui veulent l'autonomie ils rentreront au Maroc,c'est une idee algerienne vraiment je suis serieux c'est comme cela qu'ils se debarasseront du polizbel de tindouf.cela a ete discuter par boutef en 2000.de toute maniere la mauritanie est assez grandes pour absorber tous les saharaouis de la region et ne pas les laisser trainer par tout. Meme les westerners et les russes sont pour,cela reglera beaucoup de choses.La mauritanie va jouer le Vaccum et une corbeille a la region,tres peu peuple et contient un etat sharaoui parfait ainsi pour les touaregs a l'est ,cela aidera aussi l'algerie .
pas d'accord parceque tout simplement je reconnait pas l’existante d'un "peuple" sahraoui, c'est juste des gens pas contants de chez eux, et qui veulent demenager, puisque ils votent dans les elections de la Mauritanie, alors ce sont des Mauritaniens. point bar retour à la ligne
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 3 Déc 2013 - 23:41
Fox-One a écrit:
génial, de nombreux pays de l’Amérique latine vont faire pareil, et ils mettrons la reconnaissance de la fantomatique république sur le dos de leurs anciens dictateurs reste qu'a convaincre le Venezuela, et c'est fini pour eux
Cela viendra avec les prochaines elections;)
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 6 Déc 2013 - 19:36
La honte pour les responsables algéro-polisariens.
Koacinaute le 6 décembre 2013 - Après avoir retiré, le 20 novembre 2013, sa reconnaissance à fantomatique RASD, le gouvernement panaméen vient, tout récemment, de prendre une nouvelle mesure historique à l’encontre du polisario, une organisation terroriste et criminelle financée par l’Algérie et hébergée à Tindouf dans le Sud algérien. En effet, les autorités panaméennes ont signifié à Ali Mahmoud ambassadeur de la soit-disant république fantôche qu’est la RASD qu’il était désormais persona non grata et qu’il devait faire ses valises et quitter le territoire dans les plus brefs délais. Une expulsion d’un représentant d’une organisation terroriste et mafieuse qui vient confirmer le soutien du Panama à la proposition marocaine d’une large autonomie pour le Sahara marocain mais aussi qui atteste de la ferme volonté des plus hautes autorités panaméennes de réparer une injustice envers le Maroc et le peuple marocain commise sous la terrible dictature du général Omar Torrijos. Une nouvelle déroute diplomatique pour les stratèges algéro-polisariens et qui interpelle les pays qui soutiennent et abritent des représentations du polisario. Ces pays, n’abritent en fait que des terroristes qui pourraient à tout moment fomenter des actes terroristes sur leur sol. D’ailleurs, dans un papier, titré «Polisario : la grande question posée aux démocraties qui luttent contre terrorisme et la criminalité transnationale » en date du 09 décembre 2011, j’avais alerté sur la dangerosité de tolérer les activités délictueuses de ce groupuscule dont les liens avec les mouvements terroristes et mafieux qui pullulent dans la zone sahélo-saharienne sont avérés. C’est pourquoi, j’avais appelé ces démocraties, dans un esprit de cohérence dans la conduite de leur politique étrangère et de leur lutte contre le terrorisme, de retirer leur reconnaissance de la pseudo-RASD, d’interdire toutes activités du polisario sur leur sol et de procéder à l’expulsion ou à l’arrestation de leur représentant pour appartenance à une organisation terroriste et ce, conformément aux lois internationales en vigueur. Aussi, ces démocraties devraient prendre exemple sur le Panama qui vient avec courage et justesse de prendre cette décision. Enfin, avec cette sage décision du gouvernement panaméen, qui rétablit les droits historiques et légitimes du Royaume du Maroc sur ses provinces sahariennes, il est devenu clair que ce conflit artificiel est bien un litige entre le Maroc et l’Algérie et non entre le Maroc et une organisation terroriste. Le Maroc ne saurait accepter de s’asseoir à la même table que des terroristes et des bandits de grands chemins que sont les dirigeants polisariens. Au final, cette expulsion manu militari du représentant des terroristes polisariens au Panama, soutenus et financés par les autorités algériennes, vient une nouvelle fois confirmer la bérézina diplomatique algérienne et montrer que les responsables algériens sont prêts à jeter le déshonneur sur leur pays et leur peuple pour une cause qui n’en est pas une afin de porter vainement atteinte à l’intégrité territoriale et à la souveraineté nationale du Royaume du Maroc. Farid Mnebhi. PS : La direction de KOACI rappelle qu'un "koacinaute" n'est pas un journaliste de la rédaction de KOACI mais un contributeur inscrit ayant la possibilité de poster sur le site en vue d'une diffusion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle. a écrit:
Source: http://www.koaci.com/articles-88025
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 6 Déc 2013 - 19:56
Les micro-etats ne représente rien, leurs voix s’achètent, depuis le temps que vous comptez les voix, vous devriez vous en être rendu compte. Aujourd'hui pour l'un demain pour l'autre.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 7 Déc 2013 - 5:36
Assalamo Alaykom , une video tres interessante a voir .
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 7 Déc 2013 - 8:30
Al c'esg quoi ce format d'article
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 7 Déc 2013 - 8:43
turkish a écrit:
Les micro-etats ne représente rien, leurs voix s’achètent, depuis le temps que vous comptez les voix, vous devriez vous en être rendu compte. Aujourd'hui pour l'un demain pour l'autre.
Desole' mais avec ce commentaire tu montre ta meconnaissance du Panama et de sa zone d'influence.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 7 Déc 2013 - 10:16
C'est un conflit peu connu pour les turques c'est normale
Déjà le Panama n'est pas un micro état et de deux ce pays a été le premier d'amérique latine à reconnaitre les bouzbal et ce jusqu'au mois dernier! C'est une victoire symbolique et crois moi que pour le Maroc ça fait du bien au moral! Je rappelle que l'Amérique du Sud est une terre aux idées de la révolution romantique, et le maroc en tant que monarchie et pays libérale part avec un déficite énorme comparé à notre ennemi ...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 7 Déc 2013 - 17:44
Citation :
vous devriez vous en être rendu compte.
oui on s en rend compte, la reconnaissance de la fantomatique RASD fond comme neige a Tindouf .
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 7 Déc 2013 - 18:12
Faheed, j'ai simplement quote l'article avec son titre.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 7 Déc 2013 - 18:15
al_bundy a écrit:
Faheed, j'ai simplement quote l'article avec son titre.
négatif mon ami édit pour quote et non mettre je gras tout l'article
al_bundy Lt-colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 7 Déc 2013 - 18:26
C'est bizarre, j'avais pourtant bien citer l'article, sans le blabla autour et pas en gras. Là je suis aller sur mon post pour l'éditer et enlever le caractère gras mais le soucis c'est qu'il n y a rien. Je peux rien modifier. :/ Ceci-dis vu le site en question, je pense qu'on peux passer sur l'infos, entre nous autant quand je vois des journaux d'à côtés balancer des inepties je hurle, mais là ce site ne m'as pas l'air crédible non plus. Rien que le titre fait pas professionnel.^^
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 10 Déc 2013 - 12:46
allez je vois deja certains qui feront crise cardiaque ajdhui
Citation :
Les députés approuvent le renouvellement de l'accord de pêche UE-Maroc Session plénière Communiqué de presse - Pêche − 10-12-2013 - 12:42
Les bateaux de 11 pays de l'UE pourront pêcher dans les eaux marocaines, suite à un accord adopté ce mardi. Celui-ci prévoit en échange un paiement annuel de l'UE de 30 millions d'euros, dont 14 millions pour soutenir le développement du secteur de la pêche au Maroc.
"Il s'agit d'un excellent accord pour les deux parties, qui remplit les conditions demandées par le Parlement européen dans sa résolution de 2011, en garantissant un accord durable et un retour équitable de la contribution budgétaire de l'UE. Le Maroc devra prouver qu'il investit l'argent d'une manière favorable pour les populations sahraouies. Par ailleurs, les possibilités de pêche pour 11 États membres permettront à 1500 pêcheurs, dont 500 devraient être des locaux, de pouvoir pêcher", a déclaré le rapporteur Carmen Fraga Estévez (PPE, ES).
Les députés ont adopté le nouveau protocole par 310 voix pour, 204 contre et 49 abstentions.
Le nouvel accord s'appliquera pendant une période de quatre ans à partir de son entrée en vigueur. Le coût pour l'Union européenne a été réduit par rapport à l'accord précédent (36,1 millions d'euros) et les opportunités de pêche ont été augmentées d'un tiers, répondant ainsi aux préoccupations des députés sur le rapport coûts-bénéfices.
En plus des 30 millions d'euros annuels, environ 10 millions seraient payés aux autorités marocaines par les propriétaires de bateaux qui ont l'intention de pêcher conformément à l'accord. Les 11 États membres qui ont un intérêt dans cet accord sont l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la France, l'Allemagne, la Lituanie, la Lettonie, les Pays-Bas, l'Irlande, la Pologne et le Royaume-Uni. Le non-respect des dispositions par le Maroc peut entraîner la suspension du protocole de pêche.
Une nouvelle version deux ans plus tard
L'accord précédent avait été négocié en février 2011 et s'appliquait de manière provisoire jusqu'en décembre 2011, moment où le Parlement l'a rejeté. Les députés avaient alors souligné que le rapport coûts/bénéfices était trop faible et que l'accord n'étaient pas durable car il ciblait des espèces de poissons surexploitées. Toutefois, le principal point de débat était la conformité de l'accord avec le droit international et de savoir si l'accord bénéficiait à la zone litigieuse du Sahara occidental.
Aujourd'hui les députés de plusieurs groupes politiques ont voté contre l'accord au motif qu'il "ne respecte pas le droit international puisqu'il n'exclut pas les eaux des côtes du Sahara occidental" et que la population sahraouie n'a pas été consultée.