messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Lun 13 Mai - 7:03
Rappel du premier message :
ce qu 'il faut c'est plutot laisser les gens du sud exprimer leur rejet des séparatistes, tant qu'on parlera a leur place ca ne vaudra rien, les gens du sud doivent s'exprimer et dire nous sommes marocains et dégage au PoliZéro, a partir de la, Alger n'aura plus rien a dire C'est ca la stratégie de l'Algérie faire parler quelque personne au Sahara, et comme il sont tous seul à parler ils font du bruit et font meme plus de bruit quand la police est la. Mais si on fait parler plus de personne labas ils couvriront les voix acheter par Alger...
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Fév - 16:07
entretien avec le min de la def polisarien par une chaine mauritanienne
une autre chaine mauritanienne fait un entretien avec le chef du polz
je voit que c'est pas innocent c est bel et bien une offensive mauritanienne
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Fév - 17:10
Ministre de defense ces polizbles aiment se donner du valeur.
Serieusement, faudrai que notre PE commence a rapproche la mauritanie et les mauritaniens de leur pays d'origine. On peut commencer par des grandes investisments comme on fait ailleurs en Afrique. La mauritanie doit etre notre back yard, economiquement parlant.
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Fév - 18:01
l'entrevue avec le secretaire general du polisario a l'air équillibré car le journaliste pose des questions du genre : l'algérie ne soutien pas le polisario pour les beaux yeux des saharauis
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Fév - 19:50
Ouled Paris...c'est pour vous
Citation :
Javier Bardem à Paris en porte-parole du droit des Sahraouis
L’acteur espagnol de renommée internationale Javier Bardem sera à Paris le 18 février pour porter la voix des Sahraouis. Un combat qu’il mène depuis des années et pour lequel il a co-produit et joué dans le documentaire « Los hijos de las nubes ». A défaut d’influer sur la position française, sa venue peut-elle sensibiliser l’opinion française ?
A deux mois du prochain Conseil de sécurité de l’ONU et du renouvellement du mandat de la Minurso, la mission onusienne du Sahara occidental, la venue en France de Javier Bardem, en compagnie de Kerry Kennedy, proche du Parti démocrate américain au pouvoir à la Maison blanche, et Aminatou Haidar, la plus connue des militants sahraouis, n’a rien d’innocent.
Soulevée dans le documentaire qu’il vient présenter à Paris, la responsabilité de la France sera assurément au coeur des propos qu’il tiendra devant la presse puis sur le plateau de l’émission de Canal +, le Grand Journal. Soutien indéfectible du royaume du Maroc dans le dossier du Sahara occidental, le pouvoir français détiendrait la clé du conflit.
En réalité, la venue de l’acteur, décidée il y a quelques jours, est une nouvelle démonstration de la grande difficulté de porter en France une voix autre que celle de la propagande marocaine. Pourquoi ?
Comme Nouvellesdusahara.fr l’expliquait en juillet 2012, Javier Bardem s’engage activement auprès des Sahraouis et de leur droit à l’autodétermination depuis 2008 et sa participation au festival de cinéma dans les campements de réfugiés sahraouis, au sud-ouest de l’Algérie. Par la suite, l’acteur espagnol a décidé de s’investir personnellement dans la réalisation de «Hijos de las nubes. La ultima colonia». On le voit mis en scène en train d’aller à la rencontre de responsables politiques espagnols et français notamment. A la sortie de certains entretiens, il effectue un débriefing avec le réalisateur dans une voiture, pour pouvoir consigner des propos tenus en off.
Informations pratiques :
« Los hijos de las nubes. La ultimia colonia » sera projeté le mardi 18 février à 20 h 30 au Cinéma Majestic Passy, 18 rue de Passy – 75016 Paris - Métro Passy, Muette, en présence de Javier Bardem, Aminatou Haidar, Kerry Kennedy et Álvaro Longoria (le réalisateur).
Présenté au festival de Cannes en mai 2012. Existe désormais en VO française, avec la voix de Victoria Abril pour la narration en français - 1 h 21.
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Fév - 23:21
à ignorer totalement et surtout ne pas lui donner de l'importance ...
le Monde a changé et ils sont encore à croire que c'est la France qui met des vétos à je ne sais quoi et qui décide tout au Maroc, une leçon bien apprise à Tindouf
d'ici début Avril , réunion annuelle au CS de l'ONU, il faudra s'attendre à plein de gesticulations ...et dés la fin Avril 2014, plus rien ...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 14 Fév - 23:47
Ah non non marques justement a ne pas ignorer Ce javier bardem commence a dépasser les limites gravement , il va nous brûler devant des millions de téléspectateurs , c'est grave ce qui est en train de se passer les gars . Ce f*** de p*** utilise tout son poids médiatique de star contre nous , je sais pas d'ou il tiens cette dent contre le Maroc mais il va nous mettre un gros kick médiatique avec ce programme en France dont parle cet article .
Cet espinguoin va se ramener au Grand Journal de Canal + , tu sait au moins ce que représente cette émission ou non en France ? des millions de téléspectateur la regarde tout les jours de 19 h a 20h30 dont moi d'ailleurs je pense c'est l'audimat le plus élevé en France dans cette tranche horaire , je suis un big fan de l'émission depuis des années , et je peux te dire que c'est pas du tout bon pour nous , il va donner une crédibilité a nos ennemis et nous décrédibiliser dans le même temps .
Il n'y a que ceux qui vivent ici en France qui peuvent comprendre pourquoi je m'alarme de la sorte , il va complètement nous discréditer sur cette émission grand public , si sa se trouve il va ramener avec lui un polizéro sur le plateau ou je ne sais quoi , et sa va balancer sur le Maroc . Ce chien fait la meme chose au USA sur CNN ... il vient spécialement pour parler du polizéro et nous enfoncer .
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 2:53
marques a écrit:
le Monde a changé et ils sont encore à croire que c'est la France qui met des vétos à je ne sais quoi et qui décide tout au Maroc, une leçon bien apprise à Tindouf
d'ici début Avril , réunion annuelle au CS de l'ONU, il faudra s'attendre à plein de gesticulations ...et dés la fin Avril 2014, plus rien ...
Ignorer ?
Aminatou Haydar et Javier Bardem ensemble dans un espace ouvert a tout les citoyens ?
Il y a interet que la salle soit remplie de marocains bien armés de connaissances sur le dossier du Sahara.
Si tout ce beau monde se déplace en France c'est bien parce qu'ils préparent une offensive a l'encontre de la position de la France sur la question du Sahara.
Aux marocains de montrer qu'ils ne toléreront pas cela, je crois bien qu'ils sont nombreux en France?
Si vous avez peur des dépassements, les marocains savent se tenir généralement, la salle de cinéma sera surement remplie, la propagande du polisario ne peux être distillée comme ca a autant de spectateurs qui rentreront chez eux avec une vision éronnée de l'histoire du sahara.
Javier Bardem - Aminatfo un beau duo quand meme, du 2 en 1
Et j'espére meme que lors de l'emmission du grand journal qui passe en direct, on entendra un marocain crier SAHRA MAGHRIBIYA quand l'espingouin commencera a parler de nos provinces du sud
General Dlimi Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 3:09
Je viens de voir Kerry Kennedy est aussi de la partie
Ils préparent quelque chose ceux la, c'est pas anodin.
Du 3 en 1, Kerry, Bardem et la comedienne Aminatfo!
Tant d'honneur pour une simple projection d'un pseudo documentaire?
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 11:59
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 12:22
General Dlimi a écrit:
marques a écrit:
Ignorer ?
Aminatou Haydar et Javier Bardem ensemble dans un espace ouvert a tout les citoyens ?
Il y a interet que la salle soit remplie de marocains bien armés de connaissances sur le dossier du Sahara.
Si tout ce beau monde se déplace en France c'est bien parce qu'ils préparent une offensive a l'encontre de la position de la France sur la question du Sahara.
Aux marocains de montrer qu'ils ne toléreront pas cela, je crois bien qu'ils sont nombreux en France?
Si vous avez peur des dépassements, les marocains savent se tenir généralement, la salle de cinéma sera surement remplie, la propagande du polisario ne peux être distillée comme ca a autant de spectateurs qui rentreront chez eux avec une vision éronnée de l'histoire du sahara.
Javier Bardem - Aminatfo un beau duo quand meme, du 2 en 1
Et j'espére meme que lors de l'emmission du grand journal qui passe en direct, on entendra un marocain crier SAHRA MAGHRIBIYA quand l'espingouin commencera a parler de nos provinces du sud
moi je te proposes mieux : ds qu'ils arrivent en salle, qu'un marocain se lève et mette le feu et brule tout Canal +
et pourquoi pas des émeutes partout à Paris !! moi je proposes de bruler la Gare du Nord !!!
ces clowns sont à Paris toute la semaine, et tu vas les voir partout , donc donnes leur l'importance qu'ils méritent, c'est à dire le mépris, le calme et l'intelligence ..
il faut fonctionner avec son cerveau et non ses émotions et bien calculer les ripostes et ne pas s'embarquer dans des actions non réfléchies .
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 13:38
pipi de chats, les telespectateur francais vont s ennuyer a mourir voila tout, (sahara sa ne les intersse pas, d autre chats a fouettez) et c est pas ce qui changera la position de la france,
par contre ce qui aurait etait bien , c est la mediatisation sur les diverses chaines du documentaire australien sur l esclavage a tindouf ( des gens de l autre bout de la planete font le boulot et les notre ne dedaigne meme pas en faire la promo partout dans le monde)
surtout qu esclavagisme en plein XXIe siecle sa a un impact direct sur l opinion
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 13:40
Mardi ils seront sur le plateau , mais c'est pas sur que khraminatou sera avec lui . J'espère que nos services en France préparent une contre attaque médiatique de grande ampleur, car je le répète on va se prendre un gros kick dans la face . Parce que l'émission est très suivi et ils vont commencer a sortir leur propagande et attirer la pitié , et dans le même temps des images du film seront projeter sur les grands écrans . Bref Ils ont intérêt même de contre attaquer , le contribuable marocain ne les paye pas pour glander .
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 14:03
Alloudi a écrit:
pipi de chats, les telespectateur francais vont s ennuyer a mourir voila tout, (sahara sa ne les intersse pas, d autre chats a fouettez) et c est pas ce qui changera la position de la france,
par contre ce qui aurait etait bien , c est la mediatisation sur les diverses chaines du documentaire australien sur l esclavage a tindouf ( des gens de l autre bout de la planete font le boulot et les notre ne dedaigne meme pas en faire la promo partout dans le monde)
surtout qu esclavagisme en plein XXIe siecle sa a un impact direct sur l opinion
Tout a fait rien que le féstival de cannes et la remise des césar les français sa les intéresse pas alors imaginez moi cette projection pourri
Pourquoi ce documentaire n'a pas été montré ici pour le faire passé via les réseaux sociaux et autres k=journaux déja
+1 alloudi excellente intervention
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 14:03
Cela fait 2 fois en peu de temps que Canal + vise le maroc: - le petit journal lors de la visite de Hollande. - et là le grand journal.
il y a un mouvement anti marocain chez canal + ?
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 14:28
edit moderation: HS fini,retour au sujet
General Dlimi Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 15:43
Vous allez finir par me motiver a faire le déplacement a Paris.
Certains ont pas compris que c'est le laisser faire qui leur ont permis d'atteindre les positions qu'ils ont actuellement. C'est comme la politique, quand la dipliomatie du Maroc se reveille elle est efficace et quand elle laisse faire les autre ils prennent du terrain.
Ceux qui iront, n'iront pas pour se battre, ils iront pour débattre, quel est le probléme a assister a leur spectacle et prendre la parole quand ils iront dans leur propagande et recadrer les choses.
Kerry + Bardem + Aminatfou a Paris ... c'est pas anodin!
La position francaise est trop importante pour le Maroc dans ce conflit, il ne faut surtout pas prendre le risque qu'ils se montrent persuasif et récoltent des soutiens aprés un film de propagande.
Il y a une difference entre participer a un débat et mal se comporter, nous sommes des adultes.
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 15:58
Completement d'accord ac vous Dlimi et Marokino. C'est ce jemenfoutisme qui a permis à cette racaille de kerry et cie d'avoir de l'importance ...
J'ai vecu quelques années en France et je sais à quel point le GJ est très important pour l'opinion publique qui influence inévitablement les position de la France !!
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 16:09
retour Actualités du Sahara Marocain
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 21:14
marokino78000 a écrit:
Ce javier bardem commence a dépasser les limites... je sais pas d'ou il tiens cette dent contre le Maroc
Les Bardem sont une famille republicaine et communiste qui sont toujours a la recherche d'une cause pour maintenir leur 'aura' de deffenseurs des causes justes, Le Maroc pour ce clan reunit tous ce qu'ils haissent: musulmans, allie' de Franco, monarchie, arabes... c'est difficile a comprendre si tu n'est pas issue de la societe' espagnole mais ceux la ce n'e sont pas les saharaouis que les poussent mais la haine contre les "MOROS" et point. Kerry semble avoir tombe' "amoureuse" du latin-lover de Holliwood et elle le suit dans cette aventure pour etre pres de lui. Haidar, c'est un produit tipiquement marocain, comme Abdelaziz et autres et c'est aux marocains de comprendre le pourquoi de leurs agissements, j'ai une idee mais je la garde.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 22:05
selon un communiqué de la wilaya de Laâyoune, repris par hespress.com, un député britannique a été arrêté aujourd'hui par les forces de police à Laâyoune, au moment où à bord d'une voiture d'un séparatiste, il essayait d'inciter à des troubles sur le voie publique :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 22:16
Il faut faire gaffe avec tout sa , j'ai l'impression que c'est planifié ... Je l'avait dit il y a longtemps , après le Mali et le KO au polz , et après que plusieurs pays ai retiré leur reconnaissance des polz , j'avait bien dit que on leur a fait très mal et que ils vont contre attaquer .... J'ai l'impression que le timing n'est pas anodin , il cherchait peut être l'arrestation de ce député britannique pour nous créer des embrouilles avec la GB , mettre en zonzon un député britannique va retentir jusqu'a Londres . Et l'espingouin en France avec les aminatou et compagnie ... Tout sa est calculé et il faut réagir en conséquence !
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 22:26
Je pense également que les initiatives de ce genre vont se multiplier ces jours-ci, les visites de SM de la semaine prochaine surtout au Mali, vont rester en travers de la gorge des généraux de l'est. Dans le contexte politique actuel de l'algérie ils voudront prouver qu'ils peuvent encore faire mal au Maroc ou au moins le gêner sur le plan international. Mais je pense également que les nôtres ont prévu le coup. Le discours royal du 20 août a bien précisé que nous ne devons plus être sur la défensive et il faut s'attendre les jours prochains à d'autres initiatives de notre part qui mettront encore plus mal à l'aise les voisins.
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 22:32
J'espère que les services de police ont pris le soin de filmer ce député entrain d'appeler à la sédition et il n'y aura rien de plus facile que le faire condamner en conséquence. Avec un dossier en béton présenté devant le tribunal, personne ne pourra rien pour lui et même dans son pays, il ne manquera pas de se faire tancer. Il représente son pays, ses confrères ne vont pas apprécier de le voir jouer au pitre dans un pays étranger
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 22:47
Je pense plutôt qu'il va être expulsé comme l'ont été plusieurs activistes européens avant lui.
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 15 Fév - 22:56
Ce qui a donné une crédibilité aux propos du Maroc dans l'affaire Gdim Izik, ce sont les enregistrements vidéos des émeutiers entrain d'agresser les forces de l'ordre et de saccager Laayoune. J'ai cru alors que les Marocains ont saisi toute la pertinence de cette démarche et qu'elle a être généralisée. Peu importe de le faire juger ou de se contenter de l'expulser, l'essentiel est de justifier la décision prise.