messages : 12186 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Lun 13 Mai 2013 - 9:03
Rappel du premier message :
ce qu 'il faut c'est plutot laisser les gens du sud exprimer leur rejet des séparatistes, tant qu'on parlera a leur place ca ne vaudra rien, les gens du sud doivent s'exprimer et dire nous sommes marocains et dégage au PoliZéro, a partir de la, Alger n'aura plus rien a dire C'est ca la stratégie de l'Algérie faire parler quelque personne au Sahara, et comme il sont tous seul à parler ils font du bruit et font meme plus de bruit quand la police est la. Mais si on fait parler plus de personne labas ils couvriront les voix acheter par Alger...
Un coup de pression a ce gouvernement de socialo bobo du dimanche sa fait pas de mal . De plus , vous inquiétez pas , en France le gouvernement n'est rien , si dans ce pays tu as 10 a 20 personnes hautes placés a des endroits stratégiques de la nomenklatura française et quelques organismes influents in the pocket , tu as tout , et ils n'ont rien a voir avec le gouvernement français. Et ces gens la ont les a toutes dans notre sérail et depuis longtemps .
Mais je vais pas vous mentir , que ce soit en France ou au USA , j’espère de tout mon cœur que les prochaine élections feront monter au pouvoir une droite bien dure et de notre coté , un bon petit Sarko acquis a nos revendications , et un bon petit républicain amerlock , adoubé par l'AIPAC , et pro marocain a souhait . Parce que avec ces gouvernements socialistes et démocrates , sa sent le souffre et je n'ai pas confiance en eux .
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Pas besoin d'un laicheur d'AIPAC, Hilary ferait l'affaire. Et j'attend avec impatience que le polizero soit ajouter a la liste des groupes terro en US.
Oui mais qui nous garantie que ceux qui sont derrière elle vont aller dans notre sens ? au moins avec une administration républicaine on sait que toute la lignée est avec nous, pas de surprise . Les démocrates je m'en méfie , tout comme les socialistes en France , même si niveau lobby au USA ont est bien câblé . Un mec comme Mc Cain serait parfait D'ailleurs je pense qu'il est très proche du Maroc ce gars la .
@ramm : Tout le monde léche l'AIPAC mon ami au USA, républicain ou démocrate surtout que Hillary est juive , donc l'AIPAC est une case obligatoire pour elle.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
qui dit que c est propos son vrai ( propos qui emane de bardem je te rapelle).
non, c est vraiment donner trop d importance à ce qu il raconte et tomber dans son piege que d etre aussi reactionnaire !
attention n´interpretez pas le pas faussement,paris n´est pas la visée ici Rabat transforme une tentative de pression en oppotunité de contre-pression,un jeux a trois bandes,elle anticipe et la voit deja sur le tarmac avant le vol
en claire: l´ambassadeur doit poursuivre le pd espagnol en justice pour propos mensongeres,de facon a lui barrer la route en France .
sinon,le truc de "baissage de bras en avril" qu´insinuait le message parisien doit se transformer en prix a payer pour elaircir le ciel,donc au lieux qu´on paie ca sera a eux mtn de servir fabor
ze3ma qbel ma tzreb 3li nefter bik
_________________
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Le coup de pression il fallait venir le mettre au cinéma le jour ou il y avait Bardem. La France soit disant c'est à domicile on les a laissés faire leur spitch, négocier la diffusion du film en France, insulter notre pays, sans meme réagir. 1 million de marocains en France, 500.000 en Belgique? Les marocains ne sont pas entreprenants.
Bardem aurait du garder un sale souvenir de son voyage a Paris, au lieu de cela il en est reparti trés heureux.
Coup apres coup. J'epere que les Sahraouis puissent un jour se debarasser du joug, abandonner les camps de Lahmada et vivre entre les siens au Maroc.
Citation :
Deux cents experts posent les bases d'un consensus sur la politique étrangère espagnole
Sahara. Meme si avec prudence, on s'eloigne d'une éventuelle indépendance de l'ancienne colonie espagnole, advertissant leur souci de l'émergence d'un «nouveau Etat et peuplée par des habitants non-homogène et susceptible de radicalisation " dans une région tres instable. "L' Espagne", ajouté "pourrait prendre une position plus proactive et, lorsque les conditions soient favorables, élever une solution d'autogouvernance genuine véritable et garanti qui satisferai tant les désirs du Maroc que ceux du Front Polisario."
elpais.com
PGM Administrateur
messages : 11670 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Emilio Lamo de Espinosa : ‘Une république au Sahara ne sera jamais viable’
Madrid : Emilio Lamo de Espinosa est le président du Real Instituto Elcano, il a déclaré ce matin en commentaire du plaidoyer de l’Institut El Cano, pour une autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, que ‘l'indépendance du Sahara ne serait pas viable’.
Le président du Think Tank le plus prestigieux d’Espagne, crée par le prince héritier Felipe, a indiqué que la solution idéale au Sahara, serait une autonomie sous souveraineté marocaine, avec de larges prérogatives pour les institutions de gouvernance locale.
Emilio Lamo de Espinosa, dont les propos sont rapportés par l’agence Europa Press, a demandé à ce que le processus de résolution de l’affaire du Sahara, soit engagé dans cette direction d’instauration d’une autonomie.
Il a, par ailleurs, indiqué que la communauté internationale se doit d’œuvrer à pousser vers un accord entre le Maroc et l’Algérie, afin de promouvoir la paix et la croissance économique dans la région du Maghreb, proche voisine de l’Espagne : ‘‘Il s’agit là, de la priorité la plus extrême de la politique extérieure espagnole’’ a déclaré De Espinosa. .
Le mag ma
PGM
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
ce statut quo demeura aussi longtemps qui le faut ,ça arrange l'OTAN ,ils ne voudront jamais que ça s'arrange d'un coté ou d'un autre ,c'est un formidable moyen de pression sur notre pays et tous cela en le comprend tres bien qu'en ont le lis entre les lignes ,ont doit en partie s'émancipé d'eux ,vous croiez que lorsque eux sont confronter a du séparatisme chez eux ils solicité une organisation soit disent indépendente pour réglé leur différents ?faut changer de stratégie ,ce probléme est un gouffre financier pour notre pays ,ont est dans notre droit ,c'est chez nous bon sens !!et si des pays suivez mon regard ,veulent nous continuer a porté atteinte a notre intégrité territorial méme d'une façon indirecte ils faudra mettre les point sur les I avec eux d'une façon définitive
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2509 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
un peu d'histoire des tribus sahraouis pour comprendre le problème du sahara et la position de l'algérie
Intelligente et expansionniste, l’Algérie a mis certains jeunes militants de la tribu des Reguibats sur une fausse cible, qui est celle de créer un Etat impossible sur un territoire qui ne présente que le quart de leur territoire global, car les trois autres quarts du territoire se situent en Algérie.
Citation :
Pour rendre les frontières tracées par l’ancien colonisateur comme étant des frontières à jamais inaliénables, l’Algérie a orchestré une opa stratégique que le Maroc a du mal à comprendre. Cette opa stratégique est une opa murement préparée, car elle émane des fins fonds des archives coloniales françaises, et cette opa ne vise pas seulement la sauvegarde des frontières héritées, mais elle vise surtout une neutralisation totale des revendications territoriales de la plus grande composante tribale qui a habitée la région du désert algérien et depuis 1530. Cette composante tribale qui a habité le désert algérien et a habité aussi une petite partie du désert du Sahara occidental est la fameuse tribu des Reguibats. La tribu des Reguibats était aussi la cible visée par cette opa algérienne en même temps qu’elle était l’instrument, car son territoire comme le confirment tous les écrits qui se sont intéressés aux mouvements des bédouins de la région, s’étend depuis la région de Tindouf jusqu’à la région de Touat, à 1200km à l’est de l’Algérie, là où se situe actuellement l’aéroport de cheikh Sidi Mohammed Belkbir . Intelligente et expansionniste, l’Algérie a mis certains jeunes militants de la tribu des Reguibats sur une fausse cible, qui est celle de créer un Etat impossible sur un territoire qui ne présente que le quart de leur territoire global, car les trois autres quarts du territoire se situent en Algérie. L’Algérie folle et enfantine au lieu d’entamer des négociations sérieuses et engagées avec le Maroc sur les différents modes de gestion des régions frontalières, elle a préféré investir sa rente pétrolière dans la cible de créer un Etat impossible, croyant que cela lui permettra l’accès à l’océan atlantique. Pourquoi les trois quarts de la tribu des Reguibats se trouvent en Algérie ? ils se trouvent en Algérie, par ce que tout simplement, l’Histoire atteste que le père fondateur de la tribut des Reguibats, Sidi Ahmed Rguibi, s’est installé pour la première fois aux environs de 1530, dans la région de Touat. C’est à partir de cette région qui se trouve au fin fond du désert algérien actuel que le père fondateur Sidi Ahmed Reguibi a donné naissance à trois enfants males qui vont devenir par la suite, après cinq siècles de progéniture les trois grandes composantes de la tribut des Reguibats. De 1530 à 1930, c’est-à-dire durant quatre siècles d’existence, autrement dit seize générations d’efforts et de travail de la terre et de l’élevage des troupeaux que la tribu des Reguibats s’est vue succédées à elle même sur le même territoire. Et ce sont, ce territoire et ces générations que l’Algérie a mis en arrière plan pour laisser le devant aux événements actuels. La question du Sahara occidental historiquement marocain et pragmatiquement convoité par l’Etat algérien, cette question, elle est surtout une question d’Histoire car la politique n’est venue que se greffer dessus pour cacher ses données réelles. Pour cette raison d’imminents chercheurs et historiens indépendants doivent être chargés par les Nations Unies pour apporter les éléments de réponse déterminants. Ces éléments détermineront les populations concernées et les territoires concernés par le droit de sang et le droit du sol de toutes les populations sahraouis vivant dans la région vaste qui s’étend de Touat à Tindouf, y compris les populations amazighes amplement majoritaires. Je me suis intéressé dans cet article à l’histoire de la tribu des Reguibats parce que ce sont les quelques membres de cette tribu, qui sont d’ailleurs au nombre de vingt et un, que l’Etat algérien a instrumentalisé pour préparer une opa sur tout le territoire du Sahara. Les pays magrébins possèdent une Histoire commune, malheureusement, ils ne se sont pas donné le temps pour faire murir la réflexion pouvant résoudre les différents problèmes de leur population frontalière, leur seule préoccupation majeure était les territoires mais jamais les populations, c’est pour cela qu’il y’a eu les guerres et la misère ; et cela continue encore de nos jours. Le territoire sur lequel les tribus des Reguibats et les tribus de la confédération de Tekna se sont installées s’étale sur une ligne longitudinale qui prend naissance d’un point donné du littoral atlantique au Sahara occidental et se termine sur la même ligne à un point donné de la région de Touat au désert de l’Algérie actuelle. Pourquoi cette ligne longitudinale s’enfonce-t-elle dans le territoire algérien actuel, elle s’enfonce dans le territoire algérien actuel, car deux siècles durant, les deux grandes tribus des Reguibats et de la confédération de Tekna se sont livrées à des guerres sans merci que ce soit entre elles ou contre d’autres composantes tribales qui ont peuplés et qui continuent de peupler la région. Pour ne pas sombrer dans l’Histoire ancienne, limitons nous à l’Histoire contemporaine du vingtième siècle et intéressons-nous à la tranche d’Histoire qui s’étale du début du vingtième siècle jusqu’aux années trente du même siècle. Pourquoi cette tranche d’Histoire ? Cette tranche, car c’est elle qui a installé une fois pour toute les données de la crise actuelle. Avant cette période, la région se situant sur la ligne longitudinale que j’ai délimitée au paravent, a connu trois grandes guerres qui cherchaient à dominer le territoire, la deuxième de ces guerres s’est terminée par la récupération de la région de Tindouf par la Tribu des Reguibats. Au début du siècle, l’historiographie coloniale française affirmait que la tribu des Reguibats possédait plus de mille armes à feu. La deuxième guerre menée par la tribu des Reguibats et qui s’est soldée par la récupération du territoire de Tindouf, cette guerre était menée contre la tribu de Tajakant. Quelques années plus tard la tribu Tajakant a pu récupérer la région de Tindouf. Or ce sera cette même tribu que le pouvoir algérien va choisir par la suite pour entrer en lien matrimonial avec les quelques membres de la tribu des Reguibats qui ont été mené à faire le choix de créer le front du Polisario. Ce lien matrimonial a pour objectif d’assurer la progéniture, mêler le lien du sang et éviter les revendications territoriales de la tribu des Reguibats. C’est pour cette raison que le chef leader du front Polisario a épousé la dénommée khadija Hamdi issue de la Tribu de Tajakant.
La drogué de kennedy, son procès a repris aujourd'hui, après sa compagne de diffamation contre le Maroc à Paris, elle revient à la réalité.
Elle risque un an de prison si elle est condamnée coupable, en tout cas les témoins l'ont bien chargé, ils ne lui ont laissés aucune chance, pour éteindre un peu le feu, son avocat a du sortir des phrases comme: "elle est une mère exemplaire, religieuse...", "kerry est une VIP " la meilleure c'est celle là " elle a 2 filles qui suivent des études dans une université prestigieuse "
La salope ment jusqu'au bout, elle a déclaré "non coupable"
Javier Bardem à l'origine d'un incident diplomatique entre la France et le Maroc
POLEMIQUE – Plusieurs incidents diplomatiques survenus ces derniers jours troublent les relations d’ordinaire très chaleureuses entre la France et le Maroc. Dernière polémique en date : des propos prêtés à un haut diplomate français, qui compare le Maroc à une "maîtresse" encombrante, rapportés par l'acteur Javier Bardem.
Voilà un incident diplomatique qui tombe bien mal. Déjà bien crispées depuis quelques jours, les relations franco-marocaines traversent une nouvelle tempête depuis dimanche. Cette fois, ce sont des propos prêtés à un haut diplomate français, qualifiées par Rabat de "scandaleux et d'inadmissibles", qui enveniment les relations d'ordinaire chaleureuses entre les deux pays. Citant l'acteur espagnol Javier Bardem, auteur d'un documentaire sur le Sahara occidental - une ex-colonie espagnole contrôlée par le Maroc mais revendiquée par des indépendantistes – Le Monde a rapporté jeudi des propos prêtés à l'ambassadeur de France aux Etats-Unis, François Delattre. Le Maroc est une "maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n'est pas particulièrement amoureux mais qu'on doit défendre", aurait affirmé ce dernier en 2011, selon Javier Bardem. Des propos inhabituels, alors que Paris est un soutien traditionnel du Royaume sur le dossier du Sahara. Malgré un démenti du Quai d'Orsay, la mèche est allumée. Deux plaintes en France contre le patron du contre-espionnage marocain Dimanche soir, le porte-parole du gouvernement marocain a fustigé des "mots blessants" et des "expressions humiliantes". Ils sont d'autant plus inadmissibles que le Maroc "ne cesse d'oeuvrer pour le renforcement des relations bilatérales", a-t-il ajouté, espérant, en retour, que la France "saura réparer le mal causé par ces propos". Problème : cette polémique intervient alors que la France et le Maroc connaissent déjà un sérieux coup de froid diplomatique, à la suite de deux plaintes déposées à Paris contre un haut responsable marocain la semaine passée. Jeudi dernier, l'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (Acat) a en effet saisi l'opportunité de la présence en France du patron du contre-espionnage marocain, Abdellatif Hammouchi, pour demander aux autorités d'entendre ce responsable, qu'elle accuse de "complicité de torture". Sans passer par les canaux diplomatiques, sept policiers se sont rendus à la résidence de l'ambassadeur du Maroc à Paris pour notifier ce dernier une convocation. Des méthodes et une mise en cause qui ont entraîné une vive réaction : rejetant "catégoriquement" les accusations et déplorant un "incident rare et inédit", la diplomatique marocaine a décidé de convoquer l'ambassadeur de France à Rabat. Un geste rare à la symbolique forte, qui en dit long sur la gravité de la situation. Loin de s'apaiser malgré des excuses à demi-mot de Paris, la tension demeurait très forte dimanche, quand une nouvelle plainte pour "torture", a en effet été déposée en France contre ce même homme, cette fois par un ancien détenu, le champion de boxe Zakaria Moumni.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 25 Fév 2014 - 18:59
Awedi ils ont de la chance il y a plus un homme qui s’appelle Hassan 2 [size=12.727272033691406]I khli dar 3echthom un par un sans exception, il n'y a que la dictature pure et dure, les bagnes et la torture qui marche avec ces gens la . [/size]
Mais bon on est passé a une autre époque , et quand je voit ces images , je me dit qu'il faut avoir comme objectif de cataloguer les polz et tout militant indépendantiste en tant que organisation terroriste en commençant par le Maroc , on a toutes les raisons de le faire , ce sont de vrais terroristes . Assez de passivité , faisons le et que celui qui veut brailler le fasse .
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 25 Fév 2014 - 19:29
En effet, en voyant cette video, on peut dire au moins deux choses (Allah yrham nos agents de l'odre ET wa finek a H2) En plus de tout ca, la salope de kerry et la momie de boutef osent parler de DH pour ces apaches.
Aussi, mettre les polz dans la case des terros doit venir du Maroc en premier au lieu d'attendre les autres faire à notre place. Mais hélas, on est entrain de négocier avec cette race ...
atlas General de Division
messages : 7092 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 25 Fév 2014 - 20:10
Abattre sur place tout détenteur d'arme blanche ou autre...
Massacrer a coup de batte tout lanceur de cailloux..et c'est tout,..
On est pas en suède..
Invité Invité
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mar 25 Fév 2014 - 20:38
La cour pénale internationale doit être saisie
Dernière édition par HassanAlMaghribi le Mar 25 Fév 2014 - 21:05, édité 1 fois
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 25 Fév 2014 - 20:58
Quelle honte d'avoir laisser ces terroristes massacrer les policiers à coup de couteaux, pour être honnête je crois que c'est volontaire de la part du makhzen pour faire voir la sauvagerie des polisariens. L'hélicoptère film sans intervenir ??? il film ok mais en même temps il fallait un sniper gendarme par exemple qui explose les genoux des assassins, C'EST DE LA LÉGITIME DÉFENSE! MÊME EN EUROPE IL NE TOLÈRE PAS CE GENRE D'AGISSEMENT !
Paix aux âmes des policiers, et j'espère que c'est la dernière fois que nos politiques laissent les polisariens massacrer nos hommes! Sinon je vais suis pret a me porter volontaire pour faire du nettoyage, il nous donne juste l'adresse complète des auteurs (la caméra film clairement leur visage) on s'occupe d'eux bénévolement un par un en un, si nous avons l'assurance de pas avoir de poursuite. Ce genre d’égorgeurs d'enfants, et souilleurs de cadavres doivent absolument être mis off sans scrupule.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 25 Fév 2014 - 21:09
atlas a écrit:
Abattre sur place tout détenteur d'arme blanche ou autre...
Massacrer a coup de batte tout lanceur de cailloux..et c'est tout,..
On est pas en suède..
Tout a fait voilà un bon jugement il nous faudrait quelqu'un comme toi au commande dans la police au lieu de ces mauviettes en costard cravate