Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 13 Juin 2013 - 0:58
Rappel du premier message :
annabi a écrit:
pas de coup d'état ..ce temps est fini ..aux institutions et partis politiques de jouer leur rôle ..merci ANP
Citation :
L’ANP, une institution nationale républicaine aux missions clairement définies (MDN)
ALGER - L’Armée nationale populaire (ANP) est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution, a rappelé mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. "Le MDN rappelle que l’ANP est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution où il est formellement déterminé le rôle de consolidation et de développement du potentiel de défense de la nation et qui s’organisent autour d’une Armée nationale populaire totalement investie dans sa mission permanente de sauvegarde de l’indépendance et de défense de la souveraineté nationale", a souligné la même source. Cette précision intervient à la suite de la publication, mardi 11 juin 2013, par un quotidien national d’un article intitulé : "Mechati appelle l’Armée à agir vite" dans lequel il est fait allusion à un appel qui serait lancé par le moudjahid Mohamed Mechati à l’endroit des responsables de la hiérarchie militaire. "Dans cette optique, il y a lieu de préciser que l’Armée nationale populaire demeure pleinement dévouée à assumer sa noble mission dans le respect rigoureux de la Constitution et des textes de loi régissant le fonctionnement des institutions de l’Etat algérien sous la conduite de M. le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale", a ajouté le communiqué du MDN.
Probablement que les pions sont deja posé mon cher Annabi, D'ou ce communiqué peux etre destiné a endormir et brouiller les pistes. Cela dit je suis sur de rien.
Auteur
Message
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 15 Juil 2013 - 11:40
On coopère de plus en plus avec l'Algérie, accords de partenariat, visites mutuelles.
Très bon tout ça
J’espère que votre pays fera des emplettes.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 15 Juil 2013 - 15:50
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 15 Juil 2013 - 19:41
Moi aussi je commence a avoir un faible pour le soummam..
_________________
الله الوطن الملك
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 15 Juil 2013 - 20:28
moi aussi.............
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 16 Juil 2013 - 3:19
Citation :
Le DRS se dote d'un nouveau matériel de surveillance d'internet
Alors que l’insécurité, le terrorisme et autres fléaux sociaux deviennent le lot quotidien des citoyens, les services, dits de sécurité algériens, s’emploient à museler davantage les militants, les journalistes et les artistes.
Ainsi, les services des Renseignements généraux (RG) et du Département de renseignements et de sécurité (DRS) en Kabylie, ont acquis un important lot de matériel sophistiqué pour bien mener leur mission de répression. Ce matériel est utilisé pour faciliter les écoutes téléphoniques, la surveillance vidéo et la traque des militants. Ledit matériel aurait été importé d’Allemagne, selon notre source, sans toutefois préciser le montant de l’enveloppe octroyé pour leur acquisition. «Cela devrait se chiffrer à coups de milliards d’euros», se contente d’indiquer notre source.
L’objectif de cet achat serait d’améliorer et d’augmenter à la fois le nombre d’écoutes téléphoniques, mais surtout de contrôler les comptes des réseaux sociaux des personnes surveillées par les services de répression. Il faut rappeler que plusieurs militants, notamment du MAK, sont victimes d'intimidation et de répression quotidiennement. Plusieurs d'entre eux ont été victimes d'un traitement "inhumain" dans les aéroports. D'autres évoquent des pressions dans leurs lieux de travail, d'autres parlent même de tentative de corruption de la part des services dits de sécurité.
Les appareils ne sont pas mis en service pour le moment, car "cela nécessite un personnel qualifié", ajoute-t-on. Notre source précise que du personnel formé dans le domaine informatique sera incessamment muté en Kabylie, afin d’assurer le bon fonctionnement du matériel. Notre source a fait savoir que la Kabylie est pour le moment la seule région concernée par ce nouveau dispositif. Quel privilège !! "Ils ont acheté la même qualité de matériel en 2005, sous l’ère de Zerhouni. Tizi Wezzu est la deuxième région qui est dotée pour le moment de ce matériel. Ce programme se limiterait seulement à Alger et Tizi Wezzu", notera notre source.
Notons que le nouveau siège des Renseignements rénéraux de Tizi Wezzu, sis à proximité du secteur militaire et du DRS, sera mis en service juste après le mois de Ramadhan. Le nombre des personnes surveillées par les services de renseignement est plus important qu’on le pense. Les militants de l’opposition, notamment ceux du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie et les défenseurs des droits de l'homme, sont épiés de près et sans l’aval ni de la justice ni du procureur de la république.
Les journalistes n'échappent pas également aux écoutes et surveillance des limiers des renseignements. Rien n’est laissé au hasard. La vie professionnel et intime des militants de la cause démocratique est par ailleurs passée au peigne fin. Certains militants sont même filmés pendant leurs déplacements. Des artistes, des hommes d’affaires et autres personnalités connues en Kabylie sont étroitement surveillées par les services de sécurité qui veillent sur les moindres gestes des défenseurs du peuple kabyle.
vers la création d'une 7 ème région militaire aux frontières de la libye et le niger
Citation :
نحو زيادة ناحية عسكرية سابعة
http://www.elkhabar.com/ar/politique/344686.html
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 16 Juil 2013 - 17:48
MEK 1983
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 17 Juil 2013 - 16:24
Citation :
deux bombes ont explosé au passage d’un convoi militaire dans la région de Tipaza
Scénario classique en Kabylie : deux bombes ont explosé au passage d’un convoi militaire dans la région de Tipaza. Bilan : quatre morts et trois blessés.
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Algérie : en Kabylie, un attentat à la bombe cause la mort de quatre militaires | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 17 Juil 2013 - 19:43
Citation :
Signature à Alger de contrats d’exécution de projets de partenariat algéro-allemands
ALGER- Des contrats d’exécution de projets de partenariat entre la société algérienne de fabrication des systèmes électroniques de Sidi Bel-Abbès et la société allemande "DEFGA" et entre la société algérienne de fabrication des moteurs allemand à Oued Hamimime (Constantine) et la société allemande "DEUTZ" ont été signés mardi et mercredi à Alger. La signature de ces contrats s’inscrit "dans le cadre de la concrétisation de projets de partenariat entre les établissements à caractère industriel et commercial relevant du ministère de la Défense nationale (MDN) et des sociétés allemandes", a indiqué un communiqué du MDN. Ces projets de partenariat "visent au lancement et la promotion du tissu industriel national, selon les marques et les normes de qualité auprès des partenaires technologiques, en s’appuyant sur la formation de spécialisation au profit des travailleurs et des cadres", souligne le communiqué. Ils permettront d’ouvrir le secteur à la sous-traitance au profit des sociétés nationales ainsi que la création directe et indirecte de postes d’emplois pour les jeunes algériens, a relevé la même source.
Le navire école "Soummam" accoste au port d’Istanbul
ALGER - Le navire école "Soummam" a accosté mercredi le port d’Istanbul (Turquie), a indiqué mercredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Cette escale entre dans le cadre de "l’exécution de la campagne d’instruction ‘été-2013’ où les élèves officiers de l’Ecole supérieure navale consolideront la formation théorique par une formation pratique", a précisé la même source. L’équipage du navire a été accueilli par l’attaché de défense près l’ambassade d’Algérie en Turquie, accompagné du consul général et des membres du corps diplomatique algérien accrédité à Ankara. Une visite de courtoisie sera rendue par le commandement du navire aux autorités civiles et militaires de la ville d’Istanbul. Une réception "Iftar" sera organisée à bord du navire en l’honneur du corps diplomatique accrédité à Ankara et la communauté algérienne établie en Turquie. Durant cette escale, un programme culturel, touristique et sportif a été établi au profit des élèves officiers et de l’équipage du navire école "Soummam" dans le but d’"enrichir leurs connaissances scientifiques et culturelles", a ajouté la même source. Avant le port d’Istanbul, le navire école "Soummam" avait accosté les ports de Lisbonne (Portugal), Portsmouth (Royaume-Uni), La Corogne Espagne), et Zeebrugge (Belgique).
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 17 Juil 2013 - 23:40
augusta a écrit:
Citation :
deux bombes ont explosé au passage d’un convoi militaire dans la région de Tipaza
Scénario classique en Kabylie : deux bombes ont explosé au passage d’un convoi militaire dans la région de Tipaza. Bilan : quatre morts et trois blessés.
Je ne comprend pas cette mentalité politique de sacrifier des ames de jeunes soldats pour justifier une politique militaire et securitaire et leur Budget.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 18 Juil 2013 - 1:52
le soumam en belgique
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 18 Juil 2013 - 2:09
Citation :
BOUMERDÈS, Cinq terroristes de l’ex-GSPC abattus
Les forces combinées de sécurité mettent depuis quelques semaines une farouche pression sur les groupes terroristes écumant les maquis de la wilaya de Boumerdès.
Des convois militaires et d’importants moyens humains et matériels y sont déployés à travers les maquis susceptibles d’abriter les acolytes de Droukdel. Une pression aiguë s’exerce particulièrement dans les maquis du sud-est et de l’est de la wilaya, particulièrement à Béni Amrane, Chabet El Ameur, Ammal, Sidi Daoud, Ouled Aïssa et Mazer à Dellys. Depuis plusieurs semaines, cette pression s’exerçait particulièrement sur les acolytes de Droukdel qui écument les massifs forestiers de Sahel Boubrak, Sidi Daoud et Ghezrwel à Ouled Aïssa. Dans ce versant est de la wilaya, des informations circulent sur la mise hors d’état de nuire de cinq terroristes ces derniers jours, mais l’info n’a pas été confirmée. Selon une source non encore confirmée, cinq éléments de l’ex-GSPC ont été abattus, samedi dernier, au cours d’une opération militaire dans les maquis d’Oued Larbâa à Sidi Daoud où, par le passé, un terroriste activant sous la bannière de katibat Al Ansar s’était rendu aux services de sécurité alors qu’un autre avait été capturé du côté d’Ouled Aïssa. Tout porte à croire que les forces de sécurité ont utilisé les informations soutirées aux deux terroristes en question afin de les utiliser dans leur lutte contre les groupes islamistes qui sévissant dans la région et continuent d’y semer désolation et peur. Pour le moment, l’opération militaire se poursuit encore. Parallèlement, les soldats se sont redéployés dans d’autres localités afin de couper l’herbe sous les pieds des terroristes qui tentent de réinvestir le terrain pour perpétrer des attentats en ce mois de Ramadhan. Du côté des Issers, les soldats de l’ANP ont passé au peigne fin plusieurs maquis et balayé les abords de la RN 68 à la recherche d’engins explosifs.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 19 Juil 2013 - 3:37
ce fût un grand monsieur même s'il fesait parti du clan de boutef ..RIP
Citation :
Le général-major Ahmed #Senhadji est décédé dans un hôpital parisien
Hospitalisé dans un établissement parisien, le général-major Ahmed Senhadji serait décédé jeudi à Paris. Cet officier supérieur de l'armée algérienne, "à la retraite depuis 2011, est décédé ce matin à l’hôpital Cochin des suites d’une grave maladie", révèle le site d'information Algérie1 qui cite des sources proches de sa famille.. De son côté, l'édition électronique du quotidien El Watan confirme également que le général-major Ahmed Senhadji, est décédé "ce jeudi des suites d’une longue maladie". Pour rappel, Ahmed #Senhadji est l'ex secrétaire générale du ministère de la Défense nationale (MDN).
Citation :
L’ancien secrétaire général du ministère de la Défense nationale (MDN), le général major à la retraite Ahmed Senhadji, est décédé ce jeudi 18 juillet, a annoncé un communiqué du MDN, cité par l’agence officielle APS. Le défunt sera inhumé vendredi, après la prière, au cimetière de Sidi M’hamed à Alger, a précisé la même source.
Ahmed Senhadji a occupé plusieurs postes durant sa carrière. En 1996, il est nommé au poste d’attaché militaire à l'ambassade d'Algérie à Paris, après avoir occupé le poste de directeur du génie militaire puis celui de directeur du protocole du temps de la présidence de Liamine Zeroual. Il a ensuite été nommé par Bouteflika en qualité de secrétaire général du ministère de la Défense nationale, en août 2000. En 2010, il était co-président du dialogue militaire algéro-américain, avant d’être mis à la retraite en 2011.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 20 Juil 2013 - 4:52
Citation :
Quatre terroristes tués dans une opération à Bouira
Quatre terroristes ont été tués, ce vendredi 19 juillet en début de soirée, dans une opération antiterroriste menée par une unité spéciale du DRS, appuyée par des éléments de la gendarmerie nationale près de Sour El Ghozlane, dans la wilaya de Bouira, a appris TSA de sources sécuritaires locales. Les forces de sécurité ont pris en filature un véhicule suspect de marque Chevrolet à bord duquel se trouvaient les quatre terroristes. Arrivées devant des ralentisseurs près du village Khlifat à la sortie de Sour El Ghozlane sur la route nationale reliant Bouira à M’sila, elles ont ouvert le feu sur le véhicule qui a pris feu avant d’exploser. Les quatre terroristes ont été tués carbonisés. Leurs cadavres ont été achminés à l’hôpital de Sour El Ghozlane, selon les mêmes sources. Un gendarme a été blessé dans cette opération. La route nationale reliant Bouira à M’isla, entre Sour El Ghozlane et Sidi Aissa (M’isla), bouclée par les services de sécurité, était toujours fermée à la circulation vendredi en fin de soirée.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 21 Juil 2013 - 1:13
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 21 Juil 2013 - 20:34
Saha ftourkom
Edit Modération : Dernier rappel, C'est INTERDIT de poster de telle photo venant de source médiocre ici !
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 21 Juil 2013 - 20:36
Allah ya3tik Saha wa raha..
Belle pics.
_________________
الله الوطن الملك
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 21 Juil 2013 - 21:04
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 22 Juil 2013 - 0:04
Citation :
The ship docked Soummam yesterday the port of Istanbul (Turkey), said Wednesday the Ministry of National Defense said in a statement. This visit is part of the “execution of the instruction” summer campaign-2013 “where cadets of the Naval College consolidate the theoretical training with practical training,” said the same source. The ship was greeted by the defense attaché near the Embassy of Algeria in Turkey, accompanied by the Consul General and members of the Algerian diplomatic corps accredited to Ankara. A courtesy call will be made by the command of the ship to the civilian and military authorities of the city of Istanbul. An “Iftar” reception will be held on board the ship in honor of the diplomatic corps accredited to Ankara and the Algerian community in Turkey. During this call, cultural, tourism and sport program was established for the benefit of cadets and the ship Soummam in order to “enrich their scientific and cultural knowledge,” the source added. Before the port of Istanbul, Soummam school ship had docked the ports of Lisbon (Portugal), Portsmouth (UK), La Coruna (Spain) and Zeebrugge (Belgium).
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 22 Juil 2013 - 2:48
Citation :
DGSN : la stratégie de développement des méthodes de lutte contre le crime repose sur l’investissement dans l’élément humain
ALGER- La stratégie de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour le développement des méthodes de lutte contre le crime repose sur l’investissement dans l’élément humain, ont indiqué dimanche des cadres de la police algérienne lors d’un débat ouvert organisé par la chaîne I de la Radio nationale. La formation et l’investissement dans l’élément humain constitue un enjeu majeur pour la police algérienne dans sa lutte contre le crime à travers les programmes de formation arrêtés par les services de la DGSN, a indiqué le commissaire de police Filali Mohamed. Lors du débat organisé au cercle Aissa Messaoudi de la Radio nationale, et auquel ont assisté de nombreux citoyens et des représentants de la société civile, le même responsable a indiqué que sans le citoyen la police ne saurait accomplir pleinement sa mission, celle d’assurer la sécurité et d’éradiquer le crime. Dans le même contexte, des acteurs de la société civile ont souligné la nécessité de renforcer la coopération avec le corps de la Sûreté nationale qui a relevé plusieurs défis depuis les années 90. La nécessité d’éradiquer les fléaux sociaux et de codifier l’obligation de dénoncer certains crimes qui nuisent à la société tel le trafic de drogue a été également soulignée. Dans le cadre de la fête nationale de la police coïncidant avec le 22 juillet, la chaîne I de la Radio nationale a organisé dimanche un débat ouvert qui a regroupé des cadres des différents services de police, des acteurs de la société civile, des journalistes et des citoyens.