Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 13 Juin 2013 - 0:58
Rappel du premier message :
annabi a écrit:
pas de coup d'état ..ce temps est fini ..aux institutions et partis politiques de jouer leur rôle ..merci ANP
Citation :
L’ANP, une institution nationale républicaine aux missions clairement définies (MDN)
ALGER - L’Armée nationale populaire (ANP) est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution, a rappelé mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. "Le MDN rappelle que l’ANP est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution où il est formellement déterminé le rôle de consolidation et de développement du potentiel de défense de la nation et qui s’organisent autour d’une Armée nationale populaire totalement investie dans sa mission permanente de sauvegarde de l’indépendance et de défense de la souveraineté nationale", a souligné la même source. Cette précision intervient à la suite de la publication, mardi 11 juin 2013, par un quotidien national d’un article intitulé : "Mechati appelle l’Armée à agir vite" dans lequel il est fait allusion à un appel qui serait lancé par le moudjahid Mohamed Mechati à l’endroit des responsables de la hiérarchie militaire. "Dans cette optique, il y a lieu de préciser que l’Armée nationale populaire demeure pleinement dévouée à assumer sa noble mission dans le respect rigoureux de la Constitution et des textes de loi régissant le fonctionnement des institutions de l’Etat algérien sous la conduite de M. le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale", a ajouté le communiqué du MDN.
Probablement que les pions sont deja posé mon cher Annabi, D'ou ce communiqué peux etre destiné a endormir et brouiller les pistes. Cela dit je suis sur de rien.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 28 Sep 2013 - 15:56
Fox-One a écrit:
attendez qui 'il en finissent avec la Syrie et après en verra
oui peu etre
mais sa n empeche que l article est un article poubelle ( source bien informé, pourrait, serait, supposer )
et des informations sans fondements
Citation :
L’Algérie pays détenteur de stocks importants d’armes chimiques et biologiques, représentant menaces énormes pour la sécurité de la population algérienne
rien qu avec cette phrase, j ai decroché
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 28 Sep 2013 - 23:35
Fox-One a écrit:
attendez qui 'il en finissent avec la Syrie et après en verra
c ton rêve ou ton fantasme ...que l'algérie suivra après la syrie ? .... et les articles de la presse marocaine sur la bombe atomique algérienne depuis des années ..ça a donné quoi fox ?
oui il existe des armes chimiques mais c le peuple qui est en possession...surtout quand il mange les haricots ..la dangeureuse lobya
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 28 Sep 2013 - 23:46
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Sep 2013 - 0:58
Si ça peux te faire plaisir
L'Algérie possède l'arme atomique qu'elle a eu avec l'aide de la Corée du Nord et de l'Iran et elle projette même un coup d'état dans la région pour installer une théocratie sous l'égide de Téhéran et de Damas !!! Aussi les militaires algérien s'engage dans l'armée avec le rêve de tué ça propre population...... non, non !!! De tué toute la population de toute la région !!!
Au dessus, c'est le soleil........
Vous aurez bien sur tous compris que c'est au second degré ce que j'ai écris. Autant j'ai horreur quand mes compatriotes sous estime ou font de la propagande bêtise sur le Maroc mais autant j'ai horreur des marocains qui sous prétexte de pas aimé l'Algérie ou son gouvernement ou son peuple enfin peux importe, prennent tout article avec autant d'ineptie possible pour fantasmer en publique et rêver les yeux ouvert. J'appel ça de la bouffonnerie assumé...
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Sep 2013 - 1:53
Pour cette phrase humoristique , malheureusement , certains l'ont fait ...
Citation :
Aussi les militaires algérien s'engage dans l'armée avec le rêve de tué ça propre population......
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Sep 2013 - 3:56
marokino78000 a écrit:
Pour cette phrase humoristique , malheureusement , certains l'ont fait ...
Citation :
Aussi les militaires algérien s'engage dans l'armée avec le rêve de tué ça propre population......
Sans commentaire.. vraiment.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Sep 2013 - 6:23
Yakuza il est temps que tu fais un passage avec ton wingman of course avec tes A10 thunderbolt pour faire un cleaning dans ce topic cela commerce a deborde. Base to thunderbolt clear for action
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Sep 2013 - 12:55
7° Edition de l'exercice bilatéral algéro-italien Medex 2013
Ministerio Della Difesa a écrit:
MEDEX 13: maritime security exercise conducted by Italy and Algeria
Strengthening the interaction between the Navies of the two countries was the objective of exercise “MEDEX 13”, aimed at promoting peace and cooperation in the Mediterranean area.
The exercise, led by the Headquarters of the Patrol Force for Coastal Defence and Surveillance, involved the Italian ships Comandante Bettica and Lipari, the Algerian corvette Djebel Chenoua and various special teams such as the scuba and amphibious teams of the two Navies and a EH-101 helicopter belonging to the 3rd Navy Helicopter Group, stationed in Catania.
The use of common standard procedures during Search and Rescue (SAR) and Maritime Security (MSO) operations has contributed to enhance interoperabiity between the Italian and Algerian crews. Data-sharing activities, involving the Virtual - Regional Maritime Traffic Center (V-RMTC), made this result even more positive.
“MEDEX 13” – together with “Canale 13”, involving Italy and Malta- is one of the activities conducted to promote cooperation, security and stability in the Mediterranean, in particular as regards the area of interest of 5+5 Initiative member countries (France, Italy, Portugal, Spain and Malta for Europe’s Mediterranean countries and Algeria, Libya, Mauritania, Morocco and Tunisia, for the Arab Maghreb countries).
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Sep 2013 - 23:34
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 30 Sep 2013 - 17:32
Citation :
L’Armée algérienne traquera les terroristes en Tunisie et en Libye
L’Armée nationale populaire (ANP) pourrait pourchasser des terroristes au-delà de ses frontières avec la Tunisie et la Libye. Selon une source sûre, une décision a été prise, en concertation avec les autorités tunisiennes et libyennes, de frapper des cibles terroristes qui se trouveraient de l’autre côté de la frontière. Cette mesure vise à éviter à des terroristes de disparaître dans l’immensité désertique partagée par ces trois pays voisins. Ainsi, les soldats de l’ANP peuvent franchir en toute légalité la bande frontalière pour arrêter ou éliminer des terroristes. La coopération dans ce domaine a atteint un haut niveau avec les autorités tunisiennes qui sont confrontées à des groupes terroristes aguerris. Pour faire face à la menace grandissante des groupes terroristes qui ont comme base arrière le désert libyen qui échappe à tout contrôle, l’ANP a déployé 8 000 soldats supplémentaires tout au long de cette bande frontalière de près de 2 000 km (965 km avec la Tunisie et 1 000 km avec la Libye). L’état-major de l’ANP a déjà dépêché 12 000 soldats vers les zones frontalières est et sud-est. A cela s’ajoute la multiplication des points de contrôle. En tout, 60 nouveaux points ont été installés, en attendant d’autres, notamment au niveau de Ouargla et d’Illizi. L’ANP a mis en place un plan de prévention de toute incursion terroriste et dispose de capacités de frappes foudroyantes et rapides. Ce dispositif, fort en moyens humains et matériels, est mis de sorte à éviter une nouvelle attaque de l’ampleur de celle de Tiguentourine. Le nouveau plan a été approuvé par le chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika lors de sa dernière rencontre avec le chef de l'état-major Gaïd Salah, précise notre source. Depuis la chute du régime libyen du colonel Mouammar Kadhafi, le désert libyen est infesté de groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda. Des groupes terroristes qui se sont lourdement armés grâce aux stocks militaires libyens. L’Algérie remet aux autorités tunisiennes une liste de terroristes recherchés L’Algérie a remis aux services de sécurité tunisiens une liste de terroristes recherchés, rapporte le site Tunisie numérique, citant une source sécuritaire. Alger soupçonnerait que ces personnes ont pu s’introduire dans le territoire tunisien parmi les touristes algériens qui s’y sont rendus après les fêtes de l’Aïd El-Fitr. La même source ajoute que les terroristes recherchés avaient récemment rejoint les groupes armés, et qu’ils n’auraient pas d’antécédents judiciaires. Et à en croire le journal tunisien, leur déplacement s’inscrit dans le cadre de la planification d’attentats terroristes pour marquer la date-symbole du 11 Septembre. Dans le même sillage, le site de la radio tunisienne Mosaïque FM, à cheval sur les affaires sécuritaires, croit savoir que les services de sécurité algériens auraient demandé aux autorités tunisiennes de durcir le contrôle des opérations de location d’appartements dans les villes tunisiennes. Cette demande semble motivée par la découverte d’une lettre du chef d’Aqmi, Abdelmalek Droudkel, sur un de ses lieutenants arrêté en Algérie, ordonnant aux éléments de son groupe de se déployer dans les villes tunisiennes, en prévision de nouvelles attaques programmées par Aqmi dans ce pays, dans le but de desserrer l’étau sur leurs acolytes dans le djebel Chaambi notamment. La source a ajouté que les «cellules dormantes» se sont démenées ces dernières semaines pour louer des appartements en se servant de prête-noms ou sous de fausses identités pour accueillir les éléments chargés de commettre des attentats.
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 30 Sep 2013 - 19:41
annabi a écrit:
Citation :
L’Armée algérienne traquera les terroristes en Tunisie et en Libye
L’Armée nationale populaire (ANP) pourrait pourchasser des terroristes au-delà de ses frontières avec la Tunisie et la Libye. Selon une source sûre, une décision a été prise, en concertation avec les autorités tunisiennes et libyennes, de frapper des cibles terroristes qui se trouveraient de l’autre côté de la frontière. Cette mesure vise à éviter à des terroristes de disparaître dans l’immensité désertique partagée par ces trois pays voisins. Ainsi, les soldats de l’ANP peuvent franchir en toute légalité la bande frontalière pour arrêter ou éliminer des terroristes. La coopération dans ce domaine a atteint un haut niveau avec les autorités tunisiennes qui sont confrontées à des groupes terroristes aguerris. Pour faire face à la menace grandissante des groupes terroristes qui ont comme base arrière le désert libyen qui échappe à tout contrôle, l’ANP a déployé 8 000 soldats supplémentaires tout au long de cette bande frontalière de près de 2 000 km (965 km avec la Tunisie et 1 000 km avec la Libye). L’état-major de l’ANP a déjà dépêché 12 000 soldats vers les zones frontalières est et sud-est. A cela s’ajoute la multiplication des points de contrôle. En tout, 60 nouveaux points ont été installés, en attendant d’autres, notamment au niveau de Ouargla et d’Illizi. L’ANP a mis en place un plan de prévention de toute incursion terroriste et dispose de capacités de frappes foudroyantes et rapides. Ce dispositif, fort en moyens humains et matériels, est mis de sorte à éviter une nouvelle attaque de l’ampleur de celle de Tiguentourine. Le nouveau plan a été approuvé par le chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika lors de sa dernière rencontre avec le chef de l'état-major Gaïd Salah, précise notre source. Depuis la chute du régime libyen du colonel Mouammar Kadhafi, le désert libyen est infesté de groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda. Des groupes terroristes qui se sont lourdement armés grâce aux stocks militaires libyens. L’Algérie remet aux autorités tunisiennes une liste de terroristes recherchés L’Algérie a remis aux services de sécurité tunisiens une liste de terroristes recherchés, rapporte le site Tunisie numérique, citant une source sécuritaire. Alger soupçonnerait que ces personnes ont pu s’introduire dans le territoire tunisien parmi les touristes algériens qui s’y sont rendus après les fêtes de l’Aïd El-Fitr. La même source ajoute que les terroristes recherchés avaient récemment rejoint les groupes armés, et qu’ils n’auraient pas d’antécédents judiciaires. Et à en croire le journal tunisien, leur déplacement s’inscrit dans le cadre de la planification d’attentats terroristes pour marquer la date-symbole du 11 Septembre. Dans le même sillage, le site de la radio tunisienne Mosaïque FM, à cheval sur les affaires sécuritaires, croit savoir que les services de sécurité algériens auraient demandé aux autorités tunisiennes de durcir le contrôle des opérations de location d’appartements dans les villes tunisiennes. Cette demande semble motivée par la découverte d’une lettre du chef d’Aqmi, Abdelmalek Droudkel, sur un de ses lieutenants arrêté en Algérie, ordonnant aux éléments de son groupe de se déployer dans les villes tunisiennes, en prévision de nouvelles attaques programmées par Aqmi dans ce pays, dans le but de desserrer l’étau sur leurs acolytes dans le djebel Chaambi notamment. La source a ajouté que les «cellules dormantes» se sont démenées ces dernières semaines pour louer des appartements en se servant de prête-noms ou sous de fausses identités pour accueillir les éléments chargés de commettre des attentats.
faut arrêter de se prendre pour l'otan et faire déjà le ménage chez soi
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 2 Oct 2013 - 18:24
arsenik...c'est suite aux demandes de nos frères tunisiens et libyens ..pour leur donner un coup de main ..nous ne sommes pas l'OTAN ni ses alliés d'ailleurs
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 2 Oct 2013 - 18:38
Citation :
Третье место с поставками Алжиру, Мавритании и Таиланду 110 артиллерийских систем различных типов оценочной стоимостью 105 млн дол занимает Китай.
traduction google :
Citation :
La troisième place avec des livraisons vers l'Algérie , la Mauritanie et la Thaïlande 110 pièces d'artillerie de différents types de coût est estimé à 105 millions de dollars est la Chine.
شرعت وزارة الدفاع الوطني، بداية هذه السنة في تصنيع آلاف أسلحة "كاركال" موجهة لأفراد الجيش الوطني وعناصر الشرطة، في انتظار توسيع عملية بيع هذه الأسلحة لتشمل عناصر الجمارك وباقي المؤسسات الأخرى.
وفي سياق كشف مدير البحث والتطوير بالمؤسسة العمومية للصناعات الميكانيكية بخنشلة، التابعة لوزارة الدفاع الوطني المقدم نبيل بن شارف، لـ"الشروق"، أن وزارة الدفاع تطبيقا لبروتوكول اتفاق الشراكة الجزائرية الإماراتية المؤرخ في 20 أفريل 2011، والمبرم مع المجمع "توازن" التابع لدولة الإمارات العربية المتحدة، تم استحداث شركة ذات رؤوس أموال مختلطة في أكتوبر الماضي، من طرف عقد مساهمين بين المؤسسة العمومية للصناعات الميكانيكية بخنشلة، وفرع "كركال" التابع للمجمع الإماراتي "توازن"، مؤكدا على أنه بناء على هذا الاتفاق شرعت المؤسسة في صناعة الآلاف من الأسلحة الجد متطورة من نوع "كاركال" في بداية العام الجاري، حيث وفت جميع متطلبات الجيش الوطني الشعبي، مضيفا أنه تم بيع الآلاف من أسلحة "الكاركال" للمديرية العامة للأمن الوطني، هذا العام وننتظر حاليا طلبات المديرية العامة للجمارك والمؤسسات الأخرى
traduction google :
Citation :
Le ministère de la Défense nationale, le début de cette année dans la fabrication de milliers d'armes "Karkal" la lettre aux membres de l'armée nationale et la police, en attendant que le processus d'expansion de la vente de ces armes pour inclure des éléments de la douane et le reste des autres institutions.
Dans le cadre de la détection de directeur de la recherche et de la feuille d'organisation du développement des Industries Mécaniques Bouknclh, affiliée au ministère de la Défense nationale a présenté Nabil Ben Scharf, pour "Sunrise", le ministère de la Défense conformément au protocole accord de partenariat algérien EAU en date du 20 Avril 2011 et a conclu à «l'équilibre» complexe des Émirats arabes unis Nations arabes, a été créée une société à capitaux mixtes en Octobre l'année dernière, en tenant actionnaires entre l'institution publique pour la Direction Bouknclh Industries mécaniques, "Kirkal" du composé émirati «équilibre», en soulignant que, sur la base de cet accord initié institution dans la fabrication de milliers d'armes Papy type sophistiqué de "Karkal" le début de l'année, ce qui satisfait à toutes les exigences de l'Armée nationale populaire, ajoutant qu'il avait vendu des milliers d'armes "Alkarkal" de la Direction générale de la sécurité nationale, cette année et est actuellement en attente pour les demandes de la Direction générale des douanes et d'autres institutions.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 4 Oct 2013 - 13:57
Citation :
Gaid Salah inaugure l’Ecole des Cadets de la nation de Blida
ALGER- Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaid Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a procédé jeudi à l’inauguration officielle de l’Ecole des Cadets de la nation de Blida (1ère région miliaire). Considérée comme un "nouvel édifice éducatif", qui s’ajoute aux Ecoles des Cadets de la nation d’Oran et de Bechar, cette nouvelle structure s’inscrit dans le cadre de la série d’écoles en cours de réalisation à travers le territoire national, à l’instar des écoles de Sétif, de M’sila, de Béjaia, de Batna, de Laghouat, de Tiaret et de Tamanrasset, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah a visité les structures pédagogiques et s’est enquis des moyens et des équipements mis en place pour l’acquisition d’un haut niveau d’enseignement et assurer une formation de qualité à la hauteur des aspirations de la nation. Il a également inspecté la salle Internet, les structures sportives et culturelles de l’école et les différentes commodités et conditions de séjour. A cette occasion, le chef d’état-major de l’ANP a prononcé une allocution au cours de laquelle il a donné des orientations aux Cadets, les exhortant à "faire preuve de moralité et de respect à l’égard des principes et des nobles valeurs de la nation" qui constituent, a-t-il dit, "une motivation morale et un véritable stimulant pour l’apprentissage et l’acquisition de connaissances dans les différents domaines scientifiques et technologiques dans le but de préparer une génération pourvue d’un esprit patriotique et maîtrisant les technologies et mettre leur compétence au service de la patrie", a-t-on relevé de même source. Il a affirmé, par la même occasion, "tout l’intérêt qu’accorde le haut commandement de l’Armée nationale populaire à mettre à la disposition de ces écoles tous les moyens humains, financiers et pédagogiques, afin qu’elles soient un véritable pôle éducatif aux futurs cadres de l’ANP". "L’ouverture de cette école est une importante réalisation traduisant la volonté du président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, à revitaliser ce système éducatif, duquel on commence à cueillir les fruits tant sur le plan des infrastructures de base que sur le plan pédagogique", a ajouté le général de corps d’Armée. Il a souligné que le plan des infrastructures de base a enregistré une "avancée significative" concernant aussi bien le nombre des écoles réalisées jusqu’à présent, à l’image de l’école d’Oran, de Blida et de Bechar, que les sept écoles en cours de réalisation. Le chef d’état-major de l’ANP a affirmé, à ce propos, qu’il "veillerait" à "inciter tous les concernés à déployer les efforts nécessaires pour parachever la réalisation de ces établissements dans les délais qui leurs sont impartis". Il a fait savoir que les Cadets de la nation "sont arrivés au niveau de l’académie militaire après leur obtention du baccalauréat, avec succès en 2012, et ont confirmé leur haut niveau d’enseignement à travers l’exploit réalisé, l’année dernière, par l’un des Cadets de la nation, qui a obtenu avec mérite la première place de sa promotion à l’Académie militaire de Cherchell", a encore souligné le général de corps d’Armée.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 4 Oct 2013 - 20:46
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 4 Oct 2013 - 21:28
très belle photo
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 5 Oct 2013 - 3:22
Citation :
Exercice "ALMED-13" : la frégate française "Surcouf F711" accoste au port d’Alger
ALGER - La frégate française "Surcouf F711" a accosté vendredi au port d’Alger pour participer aux manœuvres multinationales de surveillance et de sécurité maritimes "ALMED-13" dans le cadre des activités annuelles des pays de l’initiative "5+5 défense" qui se dérouleront sous la direction des forces maritimes algériennes. L’Armée nationale populaire (ANP) s’apprête à travers le commandement des forces navales à conduire cette deuxième session d’ "ALMED" (après celle de 2008) prévue du 4 au 9 octobre courant dans le cadre de la "dynamisation du plan d’action 2013 des pays de l’initiative 5+5 défense", indique un communiqué de la cellule de communication du Commandement des forces maritimes remis à la presse. Ces exercices qui permettent de "renforcer le dynamisme" de coopération opérationnelle entre les forces navales algériennes et les marines des pays de l’initiative "5+5 défense" dans les domaines de la surveillance et de la sécurité maritimes, visent à "promouvoir la sécurité" dans la région de la Méditerranée pour faire face à toute forme de commerce illicite et lutter contre toutes les formes de crime organisé dans la région. "ALMED" figure parmi les "importantes" manœuvres navales programmées, selon le communiqué. Participent également à cet exercice qui sera exécuté en quatre phases, l’Italie, la Libye, la Mauritanie et le Maroc avec deux officiers de communication et le centres d’opérations maritimes ainsi que l’Espagne et le Portugal avec un officier observateur, selon la même source. La Tunisie contribue également à travers le patrouilleur "Tunis" avec un groupe d’assaut, trois officiers de communication et le centres d’opérations maritimes. La Turquie (pays non membre de l’initiative "5+5 défense") et l’OTAN participent également avec respectivement un et trois officiers observateurs.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 5 Oct 2013 - 17:54
Citation :
Znaczące zamówienie na modernizację uzbrojenia przeciwlotniczego udało się tez ostatnio zakontraktować w Algierii. Nasi konstruktorzy szykują cały pakiet usprawnień dla ich artyleryjskiego systemu Tahat.
Traduction: Important contrat pour la modernisation de l'armement contre succédé trop récemment pour contrat en Algérie. Nos ingénieurs préparent une série d'améliorations pour tous leurs Tahat de système d'artillerie.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 6 Oct 2013 - 9:50
23-09-13 Ferrol
Kalaat Beni Rached ( 473 )
_________________
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 6 Oct 2013 - 18:07
Les forces aeriennes algerienne ont besoin de mise a niveau ,ils ont toujoujours ces bords de commandes qui datent des annees 60.Juste une remarque
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 6 Oct 2013 - 18:46
juba2 a écrit:
Les forces aeriennes algerienne ont besoin de mise a niveau ,ils ont toujoujours ces bords de commandes qui datent des annees 60.Juste une remarque
moi la question qui ma traverser l'esprit est est-ce que pour piloter un avion russe on a besoin de parler le russe vu qu’apparemment toute les commandes sont en russes(ce que je ne savais pas)
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 6 Oct 2013 - 20:02
..oui
pour l avionique,c´est comme l´ancienne des Tiger II,un upgrade a l´israelienne fera du bien
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 6 Oct 2013 - 20:30
Bonsoir Oui tous les pilotes de l'AAF parlent couramment le russe, l'Anglais et bien sur le français çà fait parti de leur formation .
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 6 Oct 2013 - 20:32
@ Arsenik Natasha parle russe donc si tu ne parle pas russe tu ne pourras pas la comprendre