Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 13 Juin 2013 - 0:58
Rappel du premier message :
annabi a écrit:
pas de coup d'état ..ce temps est fini ..aux institutions et partis politiques de jouer leur rôle ..merci ANP
Citation :
L’ANP, une institution nationale républicaine aux missions clairement définies (MDN)
ALGER - L’Armée nationale populaire (ANP) est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution, a rappelé mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. "Le MDN rappelle que l’ANP est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution où il est formellement déterminé le rôle de consolidation et de développement du potentiel de défense de la nation et qui s’organisent autour d’une Armée nationale populaire totalement investie dans sa mission permanente de sauvegarde de l’indépendance et de défense de la souveraineté nationale", a souligné la même source. Cette précision intervient à la suite de la publication, mardi 11 juin 2013, par un quotidien national d’un article intitulé : "Mechati appelle l’Armée à agir vite" dans lequel il est fait allusion à un appel qui serait lancé par le moudjahid Mohamed Mechati à l’endroit des responsables de la hiérarchie militaire. "Dans cette optique, il y a lieu de préciser que l’Armée nationale populaire demeure pleinement dévouée à assumer sa noble mission dans le respect rigoureux de la Constitution et des textes de loi régissant le fonctionnement des institutions de l’Etat algérien sous la conduite de M. le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale", a ajouté le communiqué du MDN.
Probablement que les pions sont deja posé mon cher Annabi, D'ou ce communiqué peux etre destiné a endormir et brouiller les pistes. Cela dit je suis sur de rien.
Auteur
Message
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 7 Oct 2013 - 18:57
2010
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 7 Oct 2013 - 23:23
l'équipage du futur LPD kalâat beni Abbas commence sa formation en italie
traduction google :
Citation :
Algerian soldiers in Taranto for training
As part of the cooperation between the Italian Navy and the Algerian Navy was developed a training cycle of about two years for the crew of the future flagship of the Algerian fleet, an Amphibious Ship type BDSL"Batiment et de Débarquement de Soutien Logistics" commissioned from Horizons Sistemi Navali (OSN).
The Algerian Ship, derived from the class San Giusto, Italian amphibious units, will have a displacement of 9,000 tons, a length of 143 meters and will be launched next December at the Riva Trigoso of Genoa, with the name of Kalaat Beni-Abbes.
The Algerian crew training will be conducted entirely in Italian and will follow a process of increasing difficulty. A total of 191 will be the military men and women, some already arrived at the Naval Air Training Center Taranto (Maricentadd), who attend operational courses until May 2014.
Then, after a period of preparation on the job training at the venue set-up and testing new ships of La Spezia (Marinalles), the cycle will end again in Taranto in the first months of 2015 after the internship naval Maricentadd who submit the Ship and his crew.
This project is very complex, innovative and unprecedented, it required careful and meticulous planning and cooperation between the Navy and the Private Industry.
Such synergy in training foreign marine is a valuable resource because the addition of a "package training aspects" makes the provision of construction of new ships much more palatable and provides a positive image of the "system", thus greatly enhancing the competitiveness of the shipbuilding national.
Such cooperation has already produced its effects benefit the Italian, since Algeria has recently expressed its intention to buy even the minesweepers.
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 8 Oct 2013 - 3:07
Ca ne serait un cousin a nezzard le type sur la derniere photo..
_________________
الله الوطن الملك
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 9 Oct 2013 - 13:37
Northrop a écrit:
Ca ne serait un cousin a nezzard le type sur la derniere photo..
un peu oui ..
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 9 Oct 2013 - 13:42
Citation :
Sellal reçoit le président du directoire du groupe allemand Daimler Mercedes-Benz
ALGER - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu, mardi à Alger, le président du directoire du groupe allemand Daimler Mercedes-Benz, Dieter Zetsche, qui effectue une visite de travail en Algérie, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre. La rencontre "a permis d’évaluer l’état d’avancement des projets lancés dans le cadre du partenariat industriel visant à renforcer les capacités nationales dans le domaine de l’industrie mécanique avec notamment l’entrée en production des complexes de Tiaret, Rouiba et Oued Hamimine (Constantine) à partir de janvier 2014", a précisé la même source. Les deux parties ont exprimé leur "satisfaction" quant au déploiement de ce partenariat "qui ouvre des réelles perspectives en matière de production, d’emploi et de transfert de savoir-faire et de technologie", a conclu le communiqué.
Industrie mécanique : contrats avec des opérateurs allemands et émirati (MDN)
ALGER - Le ministère de la Défense nationale (MDN), la société allemande Daimler/Mercedes-Benz et le groupe émirati Aabar investments ont signé mardi à Alger les contrats cadres et contrats d’exécution relatifs à la réalisation de projets de partenariat dans l’industrie mécanique. Ces contrats concernent trois (3) méga-projets industriels menés depuis 2011 par les établissements à caractère industriel et commercial de l’Armée nationale populaire, et des entreprises publiques économiques en partenariat avec les opérateurs allemands et émirati, indique un communiqué du MDN. Ce partenariat a abouti au montage en 2012 de 3 sociétés à capitaux mixtes algéro-émiratis, selon les dispositions législatives et réglementaires applicables à l’investissement étranger direct. Il s’agit de la société algérienne de production de poids lourds Mercedes-Benz, qui sera chargée de produire 15.000 cars, bus et camions/an au niveau du site de Rouiba, la société algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz qui produira 8.000 véhicules utilitaires/an sur le site de Ain Bouchekif (Tiaret), et la société algérienne pour la fabrication de moteurs des marques allemandes Daimler, Deutz et MTU pour une production annuelle de 25.000 moteurs au site de Oued Hamimine (Constantine). L’ensemble de ces projets, pourvoyeurs de technologies avérées et de programmes de sous-traitance, généreront sur le court et moyen termes des milliers de primo-emplois destinés, en majorité, à une population jeune avec à la clef des formations professionnelles spécifiques et continues, souligne le communiqué. Ce partenariat vise également d’atteindre un taux d’intégration de 30% durant les 5 premières années d’entrée en production de ces projets, notamment à travers la promotion de la sous-traitance, de l’emploi, et du renforcement de la qualification des personnels à travers des mises à niveau et de spécialisation qui participeront à l’amélioration de la productivité. Par ailleurs, les premières productions de ces sociétés avec le label de qualité et la marque Mercedes-Benz seront livrées au marché national dés le premier semestre 2014, a-t-on ajouté. Le Secretaire général du MDN a, au nom du Général de Corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, Vice ministre de la Défence Nationale, Chef d’Etat-Major de l’ANP, présidé la cérémonie de signature de ces accords. Ces projets s’inscrivent dans le cadre du programme de relance économique du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
La SNVI négocie quatre nouveaux partenariats internationaux (responsable)
ALGER - La Société nationale des véhicules industriels (SNVI) négocie actuellement quatre nouveaux accords de partenariat industriel avec ’’des constructeurs de renommée mondiale’’, a annoncé, mardi à Alger, un responsable de la SNVI. "En plus des quatre partenariats déjà conclus, quatre autres sont en cours de négociations avec des constructeurs de renommée mondiale en vue de réaliser d’autres projets notamment dans la production de camions de petit tonnage, d’autocars, et d’équipements de carrosseries aux standards du constructeur allemand Daimler, propriétaire de la marque Mercedes Benz", a déclaré le directeur des investissements et du partenariat à la SNVI, Ramdane Toukal au cours d’une conférence organisée en marge du salon Alger Industries. Soulignant le rôle de la filière mécanique dans le développement des secteurs des transports, de l’agriculture et de la construction, il a affirmé qu’un plan de développement 2013/2017 a été élaboré afin de permettre à la SNVI de doubler ses capacités de production et de l’améliorer pour porter ses parts de marché de 20% actuellement à 80% en 2017. Pour atteindre cet objectif, trois axes stratégiques de développement ont été retenus : il s’agit de l’organisation de la SNVI en sept filiales, la réalisation d’investissements stratégiques avec des partenariats ciblés pour une position compétitive sur le plan national et régional et d’arriver à une intégration industrielle, a-t-il expliqué. Ce programme, a-t-il poursuivi, prévoit le développement de nouvelles gammes de véhicules industriels de dernière génération avec la production de 15.000 véhicules de transport de marchandises et de 12 tonnes de fonderie. "La capacité annuelle de production de l’entreprise passera de 2.500 véhicules (camions et bus) à 6.500 véhicules au terme de ce plan", a-t-il précisé. Le groupe a bénéficié de 12,5 milliards de DA de crédits d’investissement pour la période 2012-2017. Ce montant a été destiné à la modernisation de l’outil de production de l’entreprise et à augmenter ses capacités de production. Ce plan de développement permettra la création de 4.200 postes d’emploi sur le site de l’unité de Rouïba et la formation de 1.400 agents et cadres de la SNVI, a-t-il ajouté.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 9 Oct 2013 - 14:19
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 10 Oct 2013 - 0:31
Combat Aircraft - November 2013.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 10 Oct 2013 - 0:59
Citation :
Industrie : Le partenariat algéro-germano-émirati permettra le développement de la sous-traitance (responsable)
ALGER- Les contrats de partenariat signés par le ministère de la Défense nationale (MDN), le constructeur allemand Daimler/Mercedes-Benz et le groupe émirati Aabar investments mardi à Alger pour la réalisation de projets dans l’industrie mécanique permettront le développement de l’activité de la sous-traitance, la création d’emplois et le transfert technologique, a affirmé mercredi à Alger un responsable du MDN. Ces projets "inédits" ont permis de concrétiser des partenariats entre des EPIC du MDN et des EPE avec des partenaires étrangers et devraient "participer à la relance de l’industrie nationale", a indiqué le chargé de projets de partenariat à la direction des fabrications militaires au MDN lors d’un point de presse. Les trois partenaires avaient signé mardi des contrats cadres et des contrats d’exécution relatifs à la réalisation de trois grands projets industriels à Rouiba (Alger), à Ain Bouchekif (Tiaret) et à Oued Hamimine (Constantine). Les contrats portent sur la production de 15.000 cars, bus et camions par an au niveau du site de Rouiba, de 8.000 véhicules utilitaires/an sur le site de Ain Bouchekif (Tiaret) et une production annuelle de 25.000 moteurs au site de Oued Hamimine (Constantine). Les vingt cinq (25) contrats portent notamment sur la concession de licences, le transfert du savoir faire, l’utilisation de la marque Mercedes-Benz, l’assistance technique et la mise à niveau des sites de production, a expliqué le même responsable. Le directeur des projets d’industrialisation de Daimler en Algérie, M.Henri Paccalin, a souligné de son côté que les productions des trois sites industriels sous le label Mercedes-Benz seront de la même qualité technique avec ceux produits en Allemagne. Relevant le "climat de confiance" qui a prévalu lors de la conclusion de ces accords, entre la partie algérienne et ses partenaires, il a expliqué qu’une ’’importance particulière sera accordée à la formation d’une main d’œuvre qualifiée’’. Quant au président directeur général de la Société nationale des Véhicules industriels (SNVI), M.Hamoud Tazrouti, il a notamment indiqué que des discussions "trés avancées" sont en cours pour un possible partenariat dans la filière carrosserie industrielle avec des partenaires allemands ou autrichiens. Il a précisé que ces équipements seront destinées à la production de l’usine de Rouiba. Ce partenariat ambitionne un taux d’intégration de 30% durant les cinq premières années d’entrée en production de ces projets. Les premières productions sous le label Mercedes-Benz seront livrées au marché national dés le premier semestre 2014.
Les missions et attributions du vice-ministre de la Défense définies par décret présidentiel
Les attributions du nouveau vice-ministre de la Défense ont été définies par un décret présidentiel publié au dernier Journal officiel. Globalement, le général Ahmed Gaid Salah hérite des mêmes prérogatives que l’ancien ministre délégué à la Défense nationale. « Le vice-ministre assiste le ministre de la Défense nationale. Il exerce par délégation sous son contrôle et autorité, les attributions que lui confie celui-ci et lui rend compte de ses activités », selon l’article 2 du décret. « Il a délégation de signature pour l'ensemble des actes et décisions, y compris les arrêtés », ajoute le même article.
Selon l’article 3, « le vice-ministre prend à sa charge les attributions découlant de la délégation de signature fixées par les textes particuliers en la matière ». Le nouveau vice-ministre « assure, pour le compte du ministre de la Défense nationale, la présidence de la commission ministérielle des marchés », précise une disposition de l’article 3. Il s’agit d’une prérogative que ne possédait pas le ministre-délégué à la Défense nationale.
L’article 4 précise : « Le vice-ministre est responsable du bon fonctionnement des structures du ministère de la Défense nationale ». Enfin, selon l’article 5 : « Pour la conduite de ses missions et attributions, le vice-ministre est assisté par le secrétariat général du ministère de la Défense nationale ».
The Umkhonto SAM system was developed by Denel Dynamics for the SA Navy’s Meko A200 class frigates, and is in service in both Block 1 and Block 2 versions. The Block 2, with a range of 15 km, is also used by the Finnish Navy aboard its Hamina class corvettes and Hämeenmaa class mine layers. The Block 2 variant features a 3 km greater range and a seeker aimed at processing cluttered environments, especially in look-down mode. The Umkhonto has reportedly been selected by Algeria for use on its Meko frigates.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 10 Oct 2013 - 17:03
une petite fête algéro-us à bord du soumam c'était à new york ..
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 11 Oct 2013 - 1:03
les achats d'armes par l'ANP marqueront une pause de 5 ans à partir de 2017..jusqu'à 2022...mais la moyenne du budget des achats sera de 10 milliards $ pendant les 4 prochaines années pour finaliser certains contrats et signature d'autres. des articles de presse algérienne l'ont aussi annoncé le 10/10/2013
traduction google:
Citation :
Source algérien a déclaré jeudi que le ministère de la Défense nationale dirigé de travailler en conformité avec les directives de la politique d'austérité budgétaire menée par le gouvernement et il gèlera les achats d'armes pendant environ cinq ans pour achever le début de 2017.
Le journal a cité la source de nouvelles algérien décrit Palmtalaa , en disant que le ministère de la Défense ne sera pas négocier une nouvelle contrats d'armement après 2017 , en soulignant que le gel comprend traite équipés et gendarmes armées et de sécurité matériel de communication et des véhicules.
La source a ajouté que l'Algérie a signalé pays importateurs , y compris les armes de son intention de ne pas renouveler certains contrats après 2017 .
Algérie ont tendance à réduire les dépenses d'armement après 3 ans de garantie et d'enregistrement des dépenses militaires , et près de 10 ans d'opérations importantes bras de liaison , pour plusieurs raisons , la plus importante obligation sous la direction qui nécessite d'austérité du gouvernement et de réduction des dépenses publiques autant que possible .
La source a souligné que l'engagement de l'Algérie au titre des contrats d'armement avec différents fabricants sera terminée avant l'année 2018, prévoit également de mettre à jour les forces terrestres , aériennes et maritimes ont atteint un stade très avancé , ce qui signifie que le besoin d' une importante vente d'armes ne sont pas sur la table, au moins jusqu'en 2022.
Il a expliqué que le programme de modernisation, l'armée algérienne et le transformer en une armée professionnelle vigueur , qui a commencé il ya 14 ans d'inscription à l'adhésion du gouvernement du président Abdelaziz Bouteflika, y compris la création d'une base industrielle attribué aux forces armées , en fournissant au moins 50% des besoins de l'armée et de l'appareil sécuritaire des armes légères et de munitions pièces et des véhicules et des canonnières des usines algériennes combat légers , qui fourniront la possibilité d' un major de l'armée pour réduire la facture des importations , et fournit un revenu pour le complexe militaro-industriel algérien par l'exportation de produits militaires algériens pour certains pays.
Selon la presse locale , les forces militaires algériennes après des années d' absorption des systèmes d'armes modernes ont été importés de Russie et les pays occidentaux , a atteint un stade avancé de la supériorité qualitative au niveau régional fera l'objet d'une menace de l'an 2022 ou plus tard.
Il a attribué la source à la politique de hausse des dépenses militaires et de sécurité à plus de 10 milliards $ US et $ 14 milliards , qui a été adoptée par l'Algérie pour moderniser les systèmes d'armes dans les branches de l' armée de l'air , la terre et la mer , ainsi que d'augmenter les dépenses pour assurer le financement de projets visant à moderniser l'industrie militaire , le transport et la tutelle de certaines industries mécaniques à la garde du ministère de la Défense , comme ce qui s'est passé dans le cadre du partenariat pour la production de véhicules de combat avec l'Allemagne et les Emirats Arabes Unis.
Il a dit que la nouvelle politique du ministère de la Défense liée à la stabilité de la situation sécuritaire à la frontière avec les pays africains et arabes qui connaissent des troubles internes et les menaces de sécurité , de sorte qu'il faut accorder dépenses militaires à certains niveaux à la stabilité de la sécurité, et l'absence d' apparition ou le développement d'un trouble nouveau la sécurité à la frontière algérienne sur la distance 4000 km , qui est devenu un sujet de préoccupation pour le décideur politique et l'armée algérienne .
Un rapport publié par le Center for Strategic classe européen de la recherche de 2009 , l'armée algérienne à la deuxième place en Afrique, après l'Egypte en termes d' armement et de l'équipement dans le centre de la 20 au niveau mondial et à la huitième place parmi les armées des pays musulmans , en soulignant que le potentiel de l'armée algérienne a doublé en 7 ans après avoir été classé dans classé 54 dans le monde il ya 15 ans .
La classe de l'Algérien Air Force Center s'est classé troisième arabe et deuxième en Afrique et 19 dans le monde.
http://alifpost.com
Citation :
الجزائر ضمن سياسيتها التقشفية توقف شراء الأسلحة بدأ من2017 و لمدة خمس سنوات
قال مصدر جزائري الخميس، إن وزارة الدفاع الوطني تتجه للعمل وفقا لتوجيهات سياسة التقشف المالي التي ستنتهجها الحكومة وأنها ستجمد صفقات شراء الأسلحة لنحو خمس سنوات كاملة بداية من 2017.
ونقلت صحيفة (الخبر) الجزائرية عن مصدر وصفته بالمطلع، قوله إن وزارة الدفاع لن تتفاوض على صفقات سلاح جديدة بعد عام 2017، مشيرا إلى أن التجميد يشمل صفقات تجهيز أجهزة الأمن والدرك بالسلاح وأجهزة الاتصال والسيارات.
وأضاف المصدر أن الجزائر أبلغت الدول التي تستورد منها الأسلحة بنيتها عدم تجديد بعض العقود بعد 2017.
وتتجه الجزائر إلى تخفيض نفقات التسليح بعد 3 سنوات من الإنفاق الأمني والعسكري القياسي، و10 سنوات تقريبا من الارتباط بصفقات تسليح كبرى، وذلك لعدة أسباب أهمها الالتزام بتوجيهات الحكومة التي تقضي بالتقشف وتقليص النفقات الحكومية قدر الإمكان.
ولفت المصدر إلى أن التزام الجزائر ضمن صفقات السلاح مع مختلف المصنعين سينتهي قبل عام 2018، كما أن مخططات تحديث القوات البرية والجوية والبحرية بلغت مرحلة متقدمة جدا، ما يعني أن الحاجة لصفقات سلاح كبرى باتت غير مطروحة، على الأقل حتى 2022.
وأوضح أن برنامج تحديث الجيش الجزائري وتحويله إلى قوة عسكرية احترافية الذي بدأ قبل 14 عاما تاريخ اعتلاء الرئيس عبد العزيز بوتفليقة الحكم، يتضمن إنشاء قاعدة صناعية تسند القوات المسلحة، عن طريق توفير ما لا يقل عن 50% من حاجات الجيش وأجهزة الأمن من الأسلحة الخفيفة والذخائر وقطع الغيار والعربات القتالية الخفيفة والزوارق الحربية من مصانع جزائرية، وهو ما سيوفر للجيش إمكانية كبرى لتخفيض فاتورة الاستيراد، ويوفر مداخيل للمجمع الصناعي العسكري الجزائري عن طريق تصدير منتجات عسكرية جزائرية لبعض الدول.
وبحسب تقارير محلية، فإن القوات العسكرية الجزائرية بعد سنوات من استيعاب منظومات أسلحة حديثة تم استيرادها من روسيا ومن دول غربية، قد بلغت مرحلة متقدمة من تفوق نوعي على المستوى الإقليمي لن تكون محل تهديد قبل عام 2022 أو ما بعده.
وعزا المصدر ذلك إلى سياسة رفع الإنفاق العسكري والأمني إلى أكثر من 10 مليار دولار أمريكي ثم 14 مليار دولار الذي تبنته الجزائر بهدف تحديث أنظمة السلاح في فروع القوات الجوية والبرية والبحرية، فضلا عن أن رفع الإنفاق تضمن تمويل مشاريع لتحديث الصناعة العسكرية ونقل وصاية بعض الصناعات الميكانيكية إلى عهدة وزارة الدفاع، مثل ما وقع في إطار مشروع الشراكة لإنتاج العربات القتالية مع كل من ألمانيا والإمارات.
واعتبر أن السياسة الجديدة لوزارة الدفاع مرتبطة بمدى استقرار الوضع الأمني على الحدود مع الدول الإفريقية والعربية التي تشهد اضطرابات داخلية وتهديدات أمنية، بحيث يحتاج ضبط النفقات العسكرية عند مستويات معينة إلى استقرار أمني، وعدم وقوع أو تطور أي اضطراب أمني جديد على الحدود الجزائرية الممتدة على مسافة 4 آلاف كلم، والتي باتت مبعث قلق لصانع القرار السياسي والعسكري الجزائري.
وكان تقرير صادر عن مركز البحوث الإستراتيجية الأوروبي صنف العام 2009 الجيش الجزائري في المركز الثاني إفريقياً، بعد مصر، من حيث التسليح والتجهيز وفي المركز الـ20 عالمياً وفي المركز الثامن بين جيوش الدول الإسلامية، مشيراً إلى أن إمكانات الجيش الجزائري تضاعفت خلال 7 سنوات بعد أن كان يصنف في المركز 54 عالمياً قبل 15 عاماً.
وصنف المركز القوات الجوية الجزائرية في المرتبة الثالثة عربياً والثانية إفريقياً و19 عالميا.
http://alifpost.com
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 11 Oct 2013 - 1:56
Citation :
4.806 mines datant de l’époque coloniale détruites en septembre 2013
ALGER - Quelque 4.806 mines datant de l’ère coloniale ont été découvertes et détruites le long des frontières Est et Ouest du pays, durant le mois de septembre dans le cadre des opérations de déminage, a-t-on indiqué mercredi de source officielle. Au total, 660 mines antipersonnel, 752 mines anti-groupe et 54 mines éclairantes ont été découvertes et détruites dans la 2ème région militaire, alors que 3.246 mines antipersonnel, 58 mines anti-groupe et 10 mines éclairantes ont été localisées et détruites au niveau de la 5ème région militaire, a précisé la même source. Dans la 3ème région militaire, 24 mines antipersonnel et 02 mines anti-groupe ont été également découvertes et détruites. Cela porte le total général des mines découvertes et détruites, à la date du 30 septembre 2013, à 701.736 mines, soit 592.655 mines antipersonnel, 104.770 mines anti-groupes et 4.311 mines éclairantes.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 11 Oct 2013 - 9:08
la cure d´austerité est logique vu les difficultés en horizon pour l´economie algerienne,l´intronisation de boutef IV va vous tres cher au tresor a partir de 2014.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 11 Oct 2013 - 15:22
Bonjour Pas de gros contrat après 2017 ça tous le monde le savais , mais le budget de l'armée restera de l'ordre de 10 milliard de $ chaque année pendant au moins 20 ans ! en principe en 2017 presque la totalité des contrat serait terminer (LPD,Meko,corvette chinoise, sous-marin , yak-130, Mi-28NE,Mi-26T2 etc..........) donc l'ANP aura ces commandes et aura aussi son industrie militaire ce qui suppose moins de dépenses a l'étranger .
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 11 Oct 2013 - 16:44
KF-48 a écrit:
Bonjour Pas de gros contrat après 2017 ça tous le monde le savais , mais le budget de l'armée restera de l'ordre de 10 milliard de $ chaque année pendant au moins 20 ans ! en principe en 2017 presque la totalité des contrat serait terminer (LPD,Meko,corvette chinoise, sous-marin , yak-130, Mi-28NE,Mi-26T2 etc..........) donc l'ANP aura ces commandes et aura aussi son industrie militaire ce qui suppose moins de dépenses a l'étranger .
non KF-48 à partir de 2017 le budget baissera sous la barre des 10 milliards $ ( la partie équipement bien sûr) et ce pendant 5 ans. mais d'içi là 40 milliards $ vont être investis pour les contrats déjà signés ou à venir. pour l'industrie militaire locale l'obectif est d'atteindre les 50 % des besoins de l'ANP produits localement mais encore loin à réaliser ( possible pour certains segments : armes individuelles ou blindés..). cette annonce de réduction aura à cours terme 3 buts ( à mon avis): - but économique ( plus d'argent pour le gouv qui sera orienté vers des projets civiles) - orienter et baser les futurs achats ( de 2014 à 2017) que sur le necessaire et besoin réel de l'ANP. - mettre de la pression sur certains exportateurs ( dont les américains) pour finaliser des contrats dont les négociations trainent encore.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 11 Oct 2013 - 17:16
Annabi le 3eme point ne comptait pas sur.may be il faut attendre le balayage du FLN du pouvoir et des vieux militaires de l'ANP et la structuration de l'armee et ses branches de service d'intel.Les USA sont comme des elephants ils n'oublieront jamais le FLN et ils n'y aura pas de deal avec eux en un autre ils veulent les faire disparaitre dito le baath pary irakien ils ont meme degomes tous les generaux et officier,si t'as vu bourne identity cela te refraichera la memoire.Tant qu'il y a le FLN , les vieux generaux pour les americains ils veulent en finir avec la culture et la pensee.a mediter annabi
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 11 Oct 2013 - 17:28
juba2 a écrit:
Annabi le 3eme point ne comptait pas sur.may be il faut attendre le balayage du FLN du pouvoir et des vieux militaires de l'ANP et la structuration de l'armee et ses branches de service d'intel.Les USA sont comme des elephants ils n'oublieront jamais le FLN et ils n'y aura pas de deal avec eux en un autre ils veulent les faire disparaitre dito le baath pary irakien ils ont meme degomes tous les generaux et officier,si t'as vu bourne identity cela te refraichera la memoire.Tant qu'il y a le FLN , les vieux generaux pour les americains ils veulent en finir avec la culture et la pensee.a mediter annabi
juba pour le FLN de 1954 et 1962 les us le réspectaient ...kennidy était de tout coeur avec l'indépendance de l'algérie ..ben bela a déconné qd il a visité cuba juste après sa visite officielle en USA...et ça en plein crise des missiles soviets. pour les contrats cher ami en ces temps c'est le réel-business et non réel-politique...qui est dépassé... nous avons besoin d'eux et eux pareil ...et je pense même que l'approche politique algérienne des sujets communs à la région et aux usa commence à changer ..on le voit sur les 10 dernières années. les entreprises américaines dans le civil ont la grande part dans le marché algérien( pétrole,gaz,électricité...) ...le militaire suivra j'en suis sûr..
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 11 Oct 2013 - 18:41
if you say so.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 13 Oct 2013 - 0:40
et 2 autres Kilo SM de plus pour la marine algérienne ..leur nombre sera de 6 en 2017
la formation du personnel du futur LPD continu en ilalie
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 13 Oct 2013 - 9:57
@Annabi Bonjour mon ami et non tu as tout faux le budget sera de 10 milliard de $ pour les années a venir Exemple le budget et de 12 milliard pour l'année 2014. voila un article d’aujourd’hui qui le prouve désolé c'est en arabe .http://www.echoroukonline.com/ara/articles/181187.html
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 13 Oct 2013 - 14:01
KF-48 a écrit:
@Annabi Bonjour mon ami et non tu as tout faux le budget sera de 10 milliard de $ pour les années a venir Exemple le budget et de 12 milliard pour l'année 2014. voila un article d’aujourd’hui qui le prouve désolé c'est en arabe .http://www.echoroukonline.com/ara/articles/181187.html
l'algérie vie de la rente , les loi de finance algériennes sont basée sur un cour de petrol gaz si demain les recettes baissent d'ou allez vous dégager les 10MM€ surtout que vous importez tout du lait a la voiture faudrait redescendre sur terre
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 13 Oct 2013 - 15:04
@Mourad l’Algérie dispose de plus de 200 milliard de $ de réserve de change elle a même aider la banque mondiale et le FMI cette année ! 5 milliard de $ pour le FMI et 7 milliard pour la banque mondiale. en Algérie le budget et la loi des finance sont calculer selon un prix de 21 $ le baril donc quand ça dépasse c'est des milliards de plus dans la réserve de change . une simple recherche sur internet te donneras plus ample détailles .
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 13 Oct 2013 - 16:10
Corvette Nanuchka class " Rais Ali "
Corvette Nanuchka class " Salah Rais "
Djebel Chenoua class " Djebel Chenoua "
Koni-class frigate " Rais Kellich "
_________________
Dernière édition par zaymo le Dim 13 Oct 2013 - 18:57, édité 1 fois
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 13 Oct 2013 - 18:18
Djebel Chenoua class " El Kirch "
_________________
Dernière édition par zaymo le Dim 13 Oct 2013 - 18:58, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 13 Oct 2013 - 18:51
Elles sont vielles nos frégates même modernisées elles vont tenir jusqu'a l'arrivé des Meko A200