Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 12 Juin - 11:58
Rappel du premier message :
annabi a écrit:
pas de coup d'état ..ce temps est fini ..aux institutions et partis politiques de jouer leur rôle ..merci ANP
Citation :
L’ANP, une institution nationale républicaine aux missions clairement définies (MDN)
ALGER - L’Armée nationale populaire (ANP) est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution, a rappelé mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. "Le MDN rappelle que l’ANP est une institution nationale républicaine aux missions clairement définies par la Constitution où il est formellement déterminé le rôle de consolidation et de développement du potentiel de défense de la nation et qui s’organisent autour d’une Armée nationale populaire totalement investie dans sa mission permanente de sauvegarde de l’indépendance et de défense de la souveraineté nationale", a souligné la même source. Cette précision intervient à la suite de la publication, mardi 11 juin 2013, par un quotidien national d’un article intitulé : "Mechati appelle l’Armée à agir vite" dans lequel il est fait allusion à un appel qui serait lancé par le moudjahid Mohamed Mechati à l’endroit des responsables de la hiérarchie militaire. "Dans cette optique, il y a lieu de préciser que l’Armée nationale populaire demeure pleinement dévouée à assumer sa noble mission dans le respect rigoureux de la Constitution et des textes de loi régissant le fonctionnement des institutions de l’Etat algérien sous la conduite de M. le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale", a ajouté le communiqué du MDN.
Probablement que les pions sont deja posé mon cher Annabi, D'ou ce communiqué peux etre destiné a endormir et brouiller les pistes. Cela dit je suis sur de rien.
Auteur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 10 Nov - 5:38
oui Maroc-Espagne-Mauritanie...il y avait Alger la dedans ? réponse: Non
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 10 Nov - 5:44
juba2 a écrit:
Annabi alger ne disait pas que sa politique exterieure est sacree qu'elle n'interviendra jamais a l'exterieure de ses frontieres. Please elabore merci
oui juba je suis d'accord avec toi ..mais il faut aussi ce dire que :
- il s'agit d'un cas de force majeur , les informations acquise par l'armée fesaient état d'une préparation pour un attentat et attaque majeure contre nos instalations aux sud par ces groupes donc un ain amenas bis - il y'a eu un accord entre l'algérie ; la tunisie et la libye pour des interventions de notre armée contre ces groupes sur leurs sols ( c'était à la reunion des trois 1er ministres) - la future constitution ( à mon avis ) abordera ce sujet différemment - l'attaque dans ce type de guerre est une meilleure solution - cette intervention était limitée dans le temps et dans l'espace et pas loin de nos frontières ( 200 kms ) ain amenas est à 36 kms de la libye. - respecter la constitution .....même les usa assassine avec ses drones et ce tous les jours
Dernière édition par annabi le Dim 10 Nov - 5:47, édité 1 fois
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 10 Nov - 5:46
mirage a écrit:
non c vrai ..mais elle a été invitée par la suite par feu hassan II chose qu'elle a refusée..et elle avait tord
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 10 Nov - 5:46
Faut il te rappeler qu'un conflit survient a la suite d'un grave different politique, il me semble que ya pas harmonie en ce sens entre l'Algérie et le maroc depuis toujours malheureusement non?
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 10 Nov - 5:51
la police algérienne
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 10 Nov - 6:19
annabi a écrit:
mirage a écrit:
non c vrai ..mais elle a été invitée par la suite par feu hassan II chose qu'elle a refusée..et elle avait tord
annabi hier a écrit:
fahed tu me demandes trop là ...je n'ai pas le niveau samahni
Je te le confirme tu n'as pas du tout le niveau sur cette question
Pour ce qui est de la guerre de trancher je vous invite a continuer ici le HS!
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 10 Nov - 6:27
annabi a écrit:
la police algérienne
TRES BIEN
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 10 Nov - 9:46
farewell a écrit:
Faut il te rappeler qu'un conflit survient a la suite d'un grave different politique, il me semble que ya pas harmonie en ce sens entre l'Algérie et le maroc depuis toujours malheureusement non?
Cela dépend des pays..
Pour l'algerie et le Maroc c'est plutot une continuation de la guerre froide..
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 10 Nov - 10:05
Fahed64 a écrit:
annabi a écrit:
mirage a écrit:
annabi hier a écrit:
fahed tu me demandes trop là ...je n'ai pas le niveau samahni
Je te le confirme tu n'as pas du tout le niveau sur cette question
Pour ce qui est de la guerre de trancher je vous invite a continuer ici le HS!
je t'avais prevenu qu'il fallait avoir un certain niveau pour répondre à tes questions
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 10 Nov - 10:22
Il ne s'agit point de question la annabi mais d'affirmation de ta part... En outres il ne s'agit pas de niveau mais d'honnêteté intellectuel voir d'honnêteté tout court
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 10 Nov - 10:41
Fahed64 a écrit:
Il ne s'agit point de question la annabi mais d'affirmation de ta part... En outres il ne s'agit pas de niveau mais d'honnêteté intellectuel voir d'honnêteté tout court
pas la mienne dans ce cas ...il existe une vidéo de hassan II qui confirme de cette invitation ...je le chercherai pour toi promis ....mais dis moi si la mauritanie a été invitée pour le partage pourquoi pas l'algérie ....question de poids et son poids en or
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 10 Nov - 10:54
Yakuza a déjà répondu à ta question il y a moins d'une semaine... je parie que tu n'as pas lu son post alors je te remets le lien
D'autre part de mon point de vu dès le départ l'Algérie n'avait ni a être invité, ni a s'invité! Quels liens historique et culturelle vous avez avec ce territoire? Y faisait t'on la prière au nom du Belikat d'Alger avant la colonisation française? L'administration du Bey d'Alger y envoyait t'elle ses fonctionnaires pour gérer la région? Bref si tu as des documents et ou preuves historique ça m'intéresse très fortement
Si tu veux continuer cette discussion je te prierai de le faire dans le bon topic
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 10 Nov - 14:21
l'école des cadets et futurs cadres de l'armée...
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 11 Nov - 10:51
Citation :
un candidat à l’élection présidentielle propose la suppression du service militaire obligatoire
Rachid Nekkaz commence sur les chapeaux de roues sa campagne pour l’élection présidentielle de 2014. L’homme qui a abandonné sa nationalité française pour se consacrer à son combat politique en Algérie a commencé par plaider en faveur de la suppression du service militaire obligatoire. Celui qui se présente comme étant le “candidat de la Jeunesse et du Changement à l’élection présidentielle de 2014″ propose effectivement de supprimer le service militaire obligatoire et de le transformer en un service civique de 12 mois, a-t-il fait savoir sur ]sa page Facebook dédiée à son engagement politique. Rachid Nekkaz, un homme d’affaires établi en France qui a tenté en 2007 de se présenter à l’élection présidentielle française , affirme également qu’il veut faire ”évoluer l’armée algérienne vers une armée de métier (professionnelle) dont la priorité essentielle sera la défense des frontières avec nos voisins africains, sources de grande instabilité pour l’Algérie”, a-t-il expliquéD’autre part, il s’engage aussi à promouvoir une industrie militaire algérienne. A travers ces propositions, Rachid Nekkaz envisage vraisemblablement de séduire un grand nombre de jeunes algériens qui demeurent étouffés par le service militaire obligatoire. Beaucoup d’entre eux n’arrivent toujours pas à trouver un emploi et à s’épanouir dans leur vie s’ils n’accomplissent pas ce service militaire d’une durée de 18 mois. Il est à rappeler que plusieurs parlementaires algériens ont tenté d’interpeller les autorités politiques au sujet du malaise que suscite le service militaire au sein de la jeunesse algérienne. En vain car aucune mesure n’a été discutée pour réduire ou revoir ce service national qui est obligatoire en Algérie pour tous les hommes âgés de 19 ans révolus.
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 11 Nov - 11:24
beaucoup on essayer avant de lui de le faire mais ca n'as jamais fonctionner beaucoup des dirigeants algériens veulent garder l'aspect populaire de l'armée algérienne...
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 11 Nov - 11:44
C'est ce qu'on apelle de la distraction stratégique ... On te sort des mesures annexes pour faire oublier les vraies mesures qui doivent être prises . Qu'il tente par exemple de répertorier tout les avoirs des généraux et leur fortune ... Le dernier qui a voulu essayer allah i rahmou il s'est prit une grenade sous son siège .
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 11 Nov - 11:56
mirage a écrit:
beaucoup on essayer avant de lui de le faire mais ca n'as jamais fonctionner beaucoup des dirigeants algériens veulent garder l'aspect populaire de l'armée algérienne...
ça a changé ...plus de masses comme il fût le cas les années 70-80-90 maintenant l'armée prend surtout les universitaires ( j'ai échapé de justesse le piston rend service des fois ). mais je pense qu'à l'avenir ...ça sera de l'histoire ancienne ...c'est un gouffre pour le budget défense
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 11 Nov - 20:00
GUERRE DE KIPPOUR , participation de l'algerie est du maroc
woowww, l'algerie a participé avec : un escadron de MiG-21F-13 et un escadron de MiG-21PF qui protègent un escadron d'avions d'attaque Su-7BMK et un escadron de chasseurs-bombardiers MiG-17F
3 000 hommes, 128 chars (des T-54 et T-55), 670 véhicules divers, 12 pièces d'artillerie et 16 pièces antiaériennes
ce que présente plus de 30% DU MATERIELLS DE L ANP A L EPOQUE (sachant que le budget de l arme ete de 100 millions de dollars) en plus de ca l'algerie a donné 200 millions dollards pour l'egypte pour acheter des armes
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Blog défense | Guerre du Kippour : quand le Maroc et l'Algérie se battaient côte à côte | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 11 Nov - 20:34
et dire que le président algerien n'été pas informé de la vraie date du debut de la guerre, sinon la partcipation aurai été mieu que ca
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 12 Nov - 6:49
En parlant de la guerre du Kippour, est-ce vrai que les algériens ont donnés un chèque en blanc à l’Égypte à l'issue de la guerre pour se réarmer ?
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 12 Nov - 7:19
OUI 200 MILLIONS DE DOLLARDS 2 FOIS LE BUGET ANNUEL DE L ARMEE ALGERIENNE A L EPOQUE
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 12 Nov - 10:32
Effectivement de meme que les unités de l'ANP ont été invité a défiler a Rabat, apres le guerre.
Ah la belle époque..
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 12 Nov - 10:39
les 200 millions étaient partagées 100M pour l'égypte et 100M pour les besoins de la syrie.. sololoup...ce n'est pas le bon topic ..il existe un qui traîte de ces guerres
Citation :
Assaidi a écrit: En parlant de la guerre du Kippour, est-ce vrai que les algériens ont donnés un chèque en blanc à l’Égypte à l'issue de la guerre pour se réarmer ?
le chèque à blanc a été discuté avec les soviets qui ne voulaient pas livrer d'armes avant que l'égypte paye ses commandes
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 12 Nov - 10:51
L'histoire de ce cheque n'est pas la fourniture de Su20/22 flambant neuf, destinée initialement a l'AAF, mais fournit a l'EAF aussitot?
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 12 Nov - 11:03
Northrop a écrit:
L'histoire de ce cheque n'est pas la fourniture de Su20/22 flambant neuf, destinée initialement a l'AAF, mais fournit a l'EAF aussitot?
non northrop ...c'était lors d'une recontre entre boumedien et les responsables soviets à moscow ces derniers ont fait des reproches à l'égypte et à son armée:
- que l'égypte a encore des dettes d'anciennes commandes armement - et que le soldat égyptien ne sait pas manipulé les armes dernières générations...vu les anciennes pertes
ce qui a enervé boumediene et sa réponse :
- voilà un chèque à blanc pour toutes les commandes livrées ou à livrer par les soviets pour les armées arabes. - et que "nous "les arabes" ne savons manipuler que les chameaux ..envoyez nous vos pilotes pour vos avions et nous apprendre à faire la guerre "
j'ai posté une video dans le topic de cette guerre de la tv russe qui donne les détails de cette rencontre