Auteur | Message |
---|
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 8 Jan - 16:28 | |
| | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 8 Jan - 17:06 | |
| L'achat du PH me parait surprenant aucune participation de l'ANP à des missions de maintien de la paix, pas de volonté diplomatique de le faire. Un petit récapitulatif de l'action de l'armée Algérienne dans la paix dans le monde depuis +50ans. - Citation :
- L’Algérie a participé, dans le cadre onusien, au maintien de la paix en 1989 en Angola avec 20 officiers, et au Congo en 1999 avec 51 officiers, selon un officier de haut rang de l’ANP, Messaoud Adhimi, un expert en sciences politiques qui a fait état de la participation de 21 officiers de façon active avec les forces onusiennes pour garantir le respect de l’accord de cessez-le-feu signé à Alger entre l’Ethiopie et l’Erythrée.
S’agissant du conflit en Haïti, l’Algérie avait envoyé, entre février 1995 et août 1996, 32 militaires pour former et encadrer les unités sécuritaires de ce pays. http://www.jeune-independant.net/index.php?option=com_content&view=article&id=1316:elle-a-participe-a-des-missions-de-maintien-de-la-paix&catid=8:une&Itemid=102 Un total de 124 soldats en un demi siècle, même pas la moitié de l'effectif des FAR pour la mission de sécurisation du mois dernier en Centrafrique. | |
|
| |
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 8 Jan - 17:11 | |
| c'est programmé dans l'avenir ce type de participation surtout avec la création de la force africaine d'intervention rapide par l'UA qui pourra (et le fera ) s'appuyer sur l'aide logistique de l'ANP ...donc patience. ça déjà était le cas dans le passé par nos moyens de transport militaire aériens dans différents pays africains | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 8 Jan - 17:13 | |
| Annabi, je pencherai plus pour un achat de prestige.....
| |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 8 Jan - 17:25 | |
| - annabi a écrit:
- c'est programmé dans l'avenir ce type de participation surtout avec la création de la force africaine d'intervention rapide par l'UA qui pourra (et le fera ) s'appuyer sur l'aide logistique de l'ANP ...donc patience.
ça déjà était le cas dans le passé par nos moyens de transport militaire aériens dans différents pays africains On programme pas ce genre de mission, c'est pas un salon de coiffure.. L’engagement dans la paix dans le monde se fait dans la durée, pas du jour au lendemain. Il faut d'abord faire ses preuves, petit à petit en montant en compétence, en côtoyant les armées avec beaucoup d'expérience.. Le manque d'expérience/engagement de l'ANP font que jamais l'ONU vous autorisera à mettre vos hommes dans une région en crise..pour faire comme In amenas en massacrant belligérants et innocents. Non merci. | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 8 Jan - 17:26 | |
| pour faire quoi surtout c'est ça se qui mérite un carton rouge aucun intêret étranger à protéger ou même une ile à proximité,il aurait mieux fait d'investir dans l'armée de l'air ou meiux dans l'armée de terre pour protéger le site gazier comme in amenas
peut-être que un algérien du site nous expliquera un jours _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 8 Jan - 17:38 | |
| @ proton "L’engagement dans la paix dans le monde"...est surtout une question de moyens ....les appels de puissances étrangères pour la participation algérienne dans différents conflits ne manquent pas ...et je trouve que le pouvoir même si je ne le porte pas dans mon coeur a pris les bonnes décisions de garder une certaine neutralité passive @ atlas "Annabi, je pencherai plus pour un achat de prestige....."....je dirai tant qu'il est dans nos moyens pourquoi pas ....d'autres navy moins importantes et de pays moins important en possède pourquoi pas nous....surtout que nous avons eu dans le passé le besoin dans différents conflits ou épisode où il aurait jouer son plein rôle exp le transport de nos citoyens de tripoli et benghazi qui s'est fait par bateaux civils alors que la guerre fesait rage | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 8 Jan - 17:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 8 Jan - 17:41 | |
| zaymo tu as oublié de mettre le flash | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 8 Jan - 17:53 | |
| - annabi a écrit:
- @ proton
"L’engagement dans la paix dans le monde"...est surtout une question de moyens ....les appels de puissances étrangères pour la participation algérienne dans différents conflits ne manquent pas ...et je trouve que le pouvoir même si je ne le porte pas dans mon coeur a pris les bonnes décisions de garder une certaine neutralité passive
@ atlas "Annabi, je pencherai plus pour un achat de prestige....."....je dirai tant qu'il est dans nos moyens pourquoi pas ....d'autres navy moins importantes et de pays moins important en possède pourquoi pas nous....surtout que nous avons eu dans le passé le besoin dans différents conflits ou épisode où il aurait jouer son plein rôle exp le transport de nos citoyens de tripoli et benghazi qui s'est fait par bateaux civils alors que la guerre fesait rage Ce n'était pas une critique... Une supposition de ma part..par contre, je ne pense pas que de Navy moins importantes en possèdent..non. Les Nave de 15/20000 h voir 25000 h qui en possedent sont très équilibrées . Thaïlande,philippines etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 8 Jan - 18:04 | |
| je ne l'ai pas prise pour une critique cher atlas au contraire tu as tout mon respect mon cher ..et le principe d'un forum c'est de discuter toutes les opinions même contradictoires pour le nombre de nos marins ..il est appelé à augmenter avec l'arrivée de toutes les commandes bien sûr une augmentation qui restera logique et qui suivra l'évolution de notre marine et du pays et surtout des besoins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 8 Jan - 21:39 | |
| son futur role mis a l ecart, je trouve que c est une jolie acquisition (transport de troupe, d helico, aster ,empar...) mabrouk |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 8 Jan - 22:51 | |
| Mabrouk. C'est vrai que son utilité n'est pas prioritaire, mais ca doit etre la volonté d'avoir une marine complete. Ce genre de batiment servirais plus dans la Marine Royale. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 9 Jan - 4:35 | |
| Belle acquisition qui servirait la logistique de l'ANP pour remplacer les navires Kalaat Beni En plus cela servirai lors de catastrophe naturelle ( chose que je n'espère pas) qui peut arriver en Algérie tel que des tremblements de terre ( Boumerdes) ou les routes sont coupées et ou ils faut évacuer les blesser et apporter les aides par la mer.... Sans parler les opérations humanitaires en Afrique ou en Méditerranée et le soutien logistique a une opération africaine sur le continent
_________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 9 Jan - 8:02 | |
| C'est un petit navire amphibie avec des capacités de transport de moyens aériens relativement importantes par rapport aux pays de la rive sud du méditerranée et le continent en entier ... rien n'est prestigieux ni over dans cet achat ... C'est un navire qui a une grande importance pour la QBJ; Logisitique, Transport, Commandement, Soutien en cas de catastrophe ( et l'Algérie a un passif dans ce sens ) ... Les LPD de la sorte ou avec moins de moyens aériens .. c'est le type de navires de soutien de l'avenir qui vont pas tarder à se propager par tout dans le monde .. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 9 Jan - 11:46 | |
| - Fremo a écrit:
- C'est un petit navire amphibie avec des capacités de transport de moyens aériens relativement importantes par rapport aux pays de la rive sud du méditerranée et le continent en entier ... rien n'est prestigieux ni over dans cet achat ...
C'est un navire qui a une grande importance pour la QBJ; Logisitique, Transport, Commandement, Soutien en cas de catastrophe ( et l'Algérie a un passif dans ce sens ) ... Les LPD de la sorte ou avec moins de moyens aériens .. c'est le type de navires de soutien de l'avenir qui vont pas tarder à se propager par tout dans le monde .. Pas d'accord so n niveau d'armement et son architecture , ne sont pas ad hoc concernant l'architecture d'une marine eaux brunes ( ref 2014 ) c'est un hybride : fregate, porte helico, bsl, lst bref......??? | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 9 Jan - 11:58 | |
| C'est un LPD de 8000Tpc, atlas ... c'est pas un LHP 15/25KTpc ... faut pas exagérer quand même. Rien à avoir avec une frégate, Des moyens d'auto-défense poussés, un CMS qui permettra le commandement et la coordination des opérations navales et inter-armées ... un micro BPC quoi _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 9 Jan - 12:13 | |
| son armements concernent son auto-défense, comme dans la doctrine soviétique même les navires logistique sont armée. Sinon c'est une bonne plateforme en cas de catastrophe naturelle de commandement en mer, etc _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 9 Jan - 12:19 | |
| Il sera équipé de Aster 15 ou 30? Et pour le VLS , c'est sylver A50 c'est sa | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 9 Jan - 12:21 | |
| Aster 15
http://www.meretmarine.com/fr/content/lalgerie-va-doter-son-futur-batiment-de-projection-de-missiles-aster-15 _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 9 Jan - 12:35 | |
| Merci Par contre j'avait lu que leur silot de VLS c'est du A50 donc il peuvent tirer même des Aster30 (normalement) | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 9 Jan - 14:11 | |
| - Fremo a écrit:
- C'est un petit navire amphibie avec des capacités de transport de moyens aériens relativement importantes par rapport aux pays de la rive sud du méditerranée et le continent en entier ... rien n'est prestigieux ni over dans cet achat ...
C'est un navire qui a une grande importance pour la QBJ; Logisitique, Transport, Commandement, Soutien en cas de catastrophe ( et l'Algérie a un passif dans ce sens ) ... Les LPD de la sorte ou avec moins de moyens aériens .. c'est le type de navires de soutien de l'avenir qui vont pas tarder à se propager par tout dans le monde .. Franchement connaissant le respect pour la vie humaine des généraux Algériens, cette histoire de PH en attente d'une hypothétique catastrophe naturelle me parait tiré par les cheveux...C'est le rôle de la protection civile d'abord! Elle possède les compétences nécessaire pour faire ce genre de sauvetage. 5/6 hélicoptères pour la protection civile DZ pour 38 millions d'Algériens, j'ai pas besoin d'en rajouter plus. | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 9 Jan - 14:25 | |
| - Proton a écrit:
- Franchement connaissant le respect pour la vie humaine des généraux Algériens, cette histoire de PH en attente d'une hypothétique catastrophe naturelle me parait tiré par les cheveux...C'est le rôle de la protection civile d'abord! Elle possède les compétences nécessaire pour faire ce genre de sauvetage. 5/6 hélicoptères pour la protection civile DZ pour 38 millions d'Algériens, j'ai pas besoin d'en rajouter plus.
Une réflexion troop simpliste qui montre bien qu'on essaye juste de dénigrer sans raisonner .. Si c'était aussi simple, on aurait pas déployer tant de moyens flottant lors de la dernière catastrophe à Tahiti ... Ni même de pousser la MRM a demandé de changer l'objet d'un exercice important de la coopération maroco-française, à savoir le Chebec, pour porter exclusivement sur une simulation des opérations de sauvetage après les lacunes rencontrées dans le dispositif marocain après la cata de 2004 à Al Hoceima .. Avoir un hôpital flottant déployable en un temps record pour être présente à quelques centaines de mètres des côtes, ce n'est pas comme si on déploie des hélicos pour emporter des blessés à au moins 100-200Km vers l’Hôpital le plus proche et qui se trouve dans une région indemne ... Tout est hypothétique ... la cata .. comme la guerre ... D'un autre côté ... le rôle de ce bâtiment multifonction, ne se résume pas au sauvetage ! _________________ | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 9 Jan - 15:19 | |
| - Fremo a écrit:
- Proton a écrit:
- Franchement connaissant le respect pour la vie humaine des généraux Algériens, cette histoire de PH en attente d'une hypothétique catastrophe naturelle me parait tiré par les cheveux...C'est le rôle de la protection civile d'abord! Elle possède les compétences nécessaire pour faire ce genre de sauvetage. 5/6 hélicoptères pour la protection civile DZ pour 38 millions d'Algériens, j'ai pas besoin d'en rajouter plus.
Une réflexion troop simpliste qui montre bien qu'on essaye juste de dénigrer sans raisonner .. Si c'était aussi simple, on aurait pas déployer tant de moyens flottant lors de la dernière catastrophe à Tahiti ... Ni même de pousser la MRM a demandé de changer l'objet d'un exercice important de la coopération maroco-française, à savoir le Chebec, pour porter exclusivement sur une simulation des opérations de sauvetage après les lacunes rencontrées dans le dispositif marocain après la cata de 2004 à Al Hoceima .. Avoir un hôpital flottant déployable en un temps record pour être présente à quelques centaines de mètres des côtes, ce n'est pas comme si on déploie des hélicos pour emporter des blessés à au moins 100-200Km vers l’Hôpital le plus proche et qui se trouve dans une région indemne ... Tout est hypothétique ... la cata .. comme la guerre ...
D'un autre côté ... le rôle de ce bâtiment multifonction, ne se résume pas au sauvetage ! Dis nous en plus sur ses usages militaire et dans quelles domaines il pourrait aider l'algérie j'aimerai avoir une idée pour savoir de quel manière il sera intégrer à la marine algérienne,j'atentai un fin connaisseur comme toi pour qu'il nous donne plus d'info | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 9 Jan - 15:22 | |
| - Fremo a écrit:
- Proton a écrit:
Une réflexion troop simpliste qui montre bien qu'on essaye juste de dénigrer sans raisonner .. Si c'était aussi simple, on aurait pas déployer tant de moyens flottant lors de la dernière catastrophe à Tahiti ... Ni même de pousser la MRM a demandé de changer l'objet d'un exercice important de la coopération maroco-française, à savoir le Chebec, pour porter exclusivement sur une simulation des opérations de sauvetage après les lacunes rencontrées dans le dispositif marocain après la cata de 2004 à Al Hoceima .. Avoir un hôpital flottant déployable en un temps record pour être présente à quelques centaines de mètres des côtes, ce n'est pas comme si on déploie des hélicos pour emporter des blessés à au moins 100-200Km vers l’Hôpital le plus proche et qui se trouve dans une région indemne ... Tout est hypothétique ... la cata .. comme la guerre ...
D'un autre côté ... le rôle de ce bâtiment multifonction, ne se résume pas au sauvetage ! Tu voulais dire Haiti ?! C'est l'un voir le pays le plus pauvre du monde, et possédant une ouverture maritime très importante..les secours ne peuvent venir que de l’océan car inexistant de l'intérieur. Le cas algérien est totalement différent voir même à l'opposé..La c'est un pays possédant l'un des plus gros matelas de millions d'euros au monde. D’ou mon interrogation..sur l'absence d'investissement dans la flotte aérienne de la protection civile DZ.. Un pays comme la France aligne : - http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Nos-missions/La-protection-des-personnes-des-biens-et-de-l-environnement/Les-moyens-aeriens-de-la-securite-civile a écrit:
- Pièce maîtresse du dispositif de secours français mis en place par l’État pour assurer la protection de nos concitoyens, la flotte de la Sécurité civile se compose de 26 avions et de 39 hélicoptères. Une armada pilotée et administrée par 460 personnes dont les deux tiers sont pilotes ou mécaniciens de bord.
Proportionnellement à la population Française c'est très bien, quand son homologue Algérienne aligne que 5 hélicoptères. Il y'a aussi les hôpitaux de campagnes et l'ensemble des équipements annexes.. Les secours viennent d'abord de l'intérieur...on utilise l'armée en renfort ou quand la protection civile est dépassé ou absente. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV | |
|