messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Lun 18 Nov 2013 - 1:23
Rappel du premier message :
annabi a écrit:
jonas ce n'est pas vrai il n'ya pas eu de morts ..des blessés oui ..c les chaines privées qui racontent leurs bétises comme d'hab
sauf que la ce n'est pas la chaîne qui dit qu'il y'a des morts mais des témoins présent des personne qui sont venues acheté leur tickets cela sans parler des policiers et des pompiers qui se battent entre eux bien sur cela la caméra le film et les témoins et non la chaines seulement le dit !!!
Auteur
Message
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2014 - 12:57
Allah y re7mo
R.I.P
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2014 - 12:59
RIP et merci pour le partage PGM
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2014 - 13:00
Citation :
Ayez pitié du Président !
Les images du président diffusées depuis des semaines par les chaines de télévisions et publiées par les journaux et les sites électroniques sont de plus en plus tristes et désolantes. Elles resteront à jamais associées à ces personnes qui essaient de nous convaincre de la bonne santé du président et de sa capacité à briguer un quatrième mandat alors qu’ils sont convaincus du contraire. Ceux-là même qui font régner le doute et l’incertitude, inconscients de la gravité de ce qu’ils font et du préjudice qu’ils portent au Président, à l’État et au peuple algérien. Ils participent ainsi à un mauvais film sur l’Algérie que le monde entier regarde.
Tout cela se passe sans le moindre éveil de conscience de ceux qui entourent le chef de l’État. Ces opportunistes de tous bords qui refusent de mettre fin à cette mascarade et de laisser le président se reposer d’un fracas et d’une vilenie dont il peut se passer alors qu’il passe ses derniers jours à la tête d’un État comme l’Algérie. Une Algérie qui mérite mieux que l’humiliation qui est faite à son président.
Tout le monde a vu l’image d’un homme épuisé qui prenait une photo de groupe avec son gouvernement à l’occasion de la signature de la loi de finances à la fin de l’année. Le chef de l’État était assis, ne pouvant prononcer un seul mot ou se déplacer, et tout le monde aura remarqué les regards de pitié que lui lançaient les membres du gouvernement. A ce moment-là, tout le peuple algérien s’est dit: «Arrêtez cette mascarade s'il vous plaît ! » Laissez l’homme se reposer chez lui jusqu’à la fin de son mandat, arrêtez de marchander avec un président qui appartient à l’Algérie et aux Algériens, il n’est pas votre propre président. Vous insistez pour le pousser à se représenter à la prochaine élection présidentielle alors qu’il n’en est pas capable, vous voulez à tout prix rester à vos places après tous les préjudices que vous avez portés à l’homme et à la nation avec vos pratiques douteuses à tous les niveaux.
Le Président de l'Algérie n’est pas la propriété de sa famille et de son entourage, ni celui d’une catégorie ou d’un parti politique. Il fait partie des symboles de la patrie et nul n’a le droit de se l’approprier ou de le heurter quel que soit notre différence de vision et d’opinion avec lui.
Par ailleurs, nous n’avons pas le droit de le garder en otage entre les mains d’un groupe de personnes qui ne savent pas apprécier la valeur d’un président. Des personnes qui ne possèdent pas la culture de l'État et l'esprit de responsabilité qui requiert du courage face au destin et de la bravoure afin de surmonter la dure épreuve à laquelle nous faisons face depuis l’absence du président de l’exercice de ses fonctions et la détérioration de la situation politique et sociale en dépit des ressources dont regorge notre pays et des hommes et des femmes capables de diriger la nation et d’aller au-delà de cette douleur que nous supportons depuis des mois à cause de ceux qui prétendent aimer le président et lui être fidèles.
Mais en vérité, ils n’aiment pas l’homme et ne le respectent pas. Pis encore, ils ne veulent pas la stabilité de l'Algérie et la pérennité de ses institutions, ils n’aiment que leurs petites personnes et veulent rester à jamais à leurs postes.
Ils n'aiment ni le président, ni le pays, ni le peuple. Ils aiment leur propre personne, le pouvoir et l’argent, et ils continuent à froisser le chef de l’État qui a fait de son mieux, il a parfois failli, et parfois réussi mais a toujours accompli son devoir avec les enfants de son pays.
Le temps est maintenant venu pour lui de se détendre et de laisser le pays se reposer et de soulager le peuple de ces pratiques individuelles qui ont répandu la haine et l’exclusion, le pillage et l'impunité au lieu de l'amour, de la tolérance et de la primauté du droit. Des pratiques qui ont mené à la dégradation des valeurs, des principes et de la morale et au déclin de notre économie, à la baisse de nos revenus et à la prolifération de tous types de corruption que le président lui-même ignore car il est votre otage et vous appartient à vous seuls !
Malheureusement, ceux-là même qui poussent le président à se montrer devant son peuple et la communauté internationale sous cette image peu flatteuse, vont demain se retourner contre lui et l’injurier, tout comme leurs prédécesseurs l'ont fait avec Ben Bella, Boumediene, Chadli, et Zeroual. Ils vont ainsi oublier tout le bien qu’il leur a fait et vont ignorer ses réalisations et tout ce qu’il a accompli pour le pays. Ils auront vite fait de se placer derrière le nouveau locataire du Palais présidentiel pour crier vive le roi ! Ainsi ils auront tout le loisir d’accéder à de hautes fonctions, à plus d’influence et d’argent qui leur permettront de continuer à dénigrer un peuple qui était fidèle à son président…Alors nous vous prions d’arrêter de l’offenser car c’est le président de l'Algérie.
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2014 - 14:35
Merci pgm, c'est une belle page de sport et d'histoire algerienne quinse tourne. ?.rip
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2014 - 14:52
Ayez pitié du Président Bouteflika On la dit et repete' sur notre forum, l'etre humain Abdelaziz Bouteflika, ne merite pas le chatiment qui est entrain de subir.
Vous souvenez vous du film "Free Willy", les algeriens de bien devraient se mobiliser pour sauver Meur Bouteflika pour qu'il passe le reste de sa vie, que j'implore Dieu soit longue, dans la paix et la quietude.
Un grand bravo a Hafid Derradji.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2014 - 14:56
bien dit leo...le pire c'est son entourage surtout son frère cadet said qui veut le maintenir pour sauver ses fes**....
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2014 - 15:21
Cher Annabi, l'Algerie est un bateau sans capitain. C'est la raison que quand des gens comme Ramtane Lamamra se presentent devant la Communaute' Internationale parlant de puissance regionale etc... il sait bien qu'il est la rigolade de ces semblables... qu'est ce que les dirigents algeriens auraient dit, fait, octroye', promit, etc... pour la declaration du ministre francais AAEE ? mais il a eu quelqu'un qui ne devrait pas etre content quand il a passe' les images originales des cameras de l'ENTV a Canal+.
J'espere que les algeriens puissent avoir, en fin, une transition democratique a la tunisienne, qui sont entrain de donner des lecons de courage, dialogue et tolerance a tous les hommes politiques de la region.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2014 - 16:09
Pas sûre que l'exemple tunisien emballe nos voisins leo.
PGM
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2014 - 16:30
L'experience des annees 90s a vraiment affecte' la psique des citoyens algeriens, tant ceux qui vivent en Algerie comme celle des expatrie's ou meme ceux ne's a l'etranger. Tant de sang et d'incertitude que l'algerien ne veut que se sentir securise'. Car si ils doivent choisir encore entre une arme'e qui les prteges et les fous de ... ils sont sur de leur choix. Pour les militaires egyptiens leurs collegues algeriens sont des maitres, s'ils peuvent leurs donner la recette pour continuer encore 20 ou 30 ans dans le pouvoir,c'est comme le cadeau le plus precieux pour ceux qui allaient se faire eloigner du pouvoir et rentrer dans leurs casernes. Maleureuseument en Syrie sa sera de meme, quand les militaires auront securise' le pays la population tombera de genoux devant Assad ou quelqu'un d'autre qui pourrait leurs garantir securite'pour eux et leurs familles.
La Tunisie est entrain de faire un miracle pour ce qui est le monde arabe, ils sont entrain de se dotter d'une Constitution consensue'es par toutes les forces vives du pays, ou la religion prend un plan essentiel mais ne laisse pas l'espace pour que des interpretations obscurantistes puissent regler la vie cotidienne du citoyen tunisienne. Liberte' de conscience garantie constitutionnelement, c'est le ne va plus de la liberte' individuelle. Bonne Chance aux tunisiens car ils sont entrain de montrer le chemain au reste.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2014 - 17:05
Retour sur les évènements d'In Amenas, bientôt 1 ans...
Citation :
In Amenas un an après, le spectre des poursuites internationales
Hayet Zitouni
Cela fera un an le 16 janvier prochain. Mais la sortie d’un livre d’enquête sur l’attaque terroriste d’In amenas relance le dossier alors que les témoignages de rescapés, en France et en Angleterre, se multiplient pour exiger « la vérité » sur cette prise d’otages, la plus importante de l’histoire moderne. En France, selon l’hebdomadaire le JDD, le parquet de Paris s’apprête à ouvrir une enquête judiciaire confiée à un juge antiterroriste alors que les Algériens sont jugés toujours aussi peu coopératifs.
Aucune collaboration n’a, en effet, été menée avec les autorités judiciaires étrangères à l’exception du FBI qui a eu accès aux procès-verbaux des trois terroristes arrêtés. Alors que 37 otages sont morts, Alger fait la sourde oreille aux demandes étrangères. La nomination d’un juge, à Paris, pour enquêter sur cette affaire «ne permet pas de dire que celui-ci aura un travail plus facile que celui du juge Trévidic dans l'enquête sur l'assassinat des moines de Tibéhirine», confie au JDD Guillaume Denoix de Saint Marc, porte-parole et directeur général de l'Association française des victimes du terrorisme.
Dans le même temps et depuis plusieurs mois, le rapport d’enquête de Statoil, un des deux opérateurs du site est sans ambiguïté et pointe le rôle de l’armée algérienne : «Il y a matière à remettre en cause l'étendue de la dépendance des opérateurs du site vis-à-vis de l'armée algérienne censée le protéger», écrivaient les rapporteurs du groupe norvégien dans cet audit de sécurité. Leurs demandes de privatisation de la sécurité ont été refusées par l’armée algérienne. Finalement un compromis semble avoir été trouvé. TSA a publié, la semaine dernière, les éléments d’un accord entre l’armée algérienne et les opérateurs étrangers pour le retour des expatriés ainsi que la création d’une liaison aérienne quotidienne entre Hassi Messaoud et In Amenas (lire nos informations).
Des rescapés témoignent, un livre à paraître
Mais au-delà du retour des expatriés, c’est le devenir des rescapés qui occupe les survivants de l’attaque. En Angleterre, les rescapés donnent de la voix, depuis plusieurs mois, publiquement pour exiger des autorités locales qu’elles pressent Alger de collaborer. A Liverpool, c’est surtout l’inaction des autorités anglaises et des assurances à l’égard des victimes qui est pointé du doigt. Dans le quotidien l’Echo de Liverpool, l’ingénieur David Murray raconte ses quatre jours où il a fini par échapper aux ravisseurs et lance une souscription pour venir en aide aux familles des victimes.
En France, L’infirmière urgentiste Muriel Ravey qui a, elle aussi, survécu à l’attaque, porte une série d’accusations précises dans l’ouvrage «In Amenas, Histoire d'un piège», co-écrit avec le journaliste de la radio Europe 1 Walid Berrissoul et à paraitre le 9 janvier. A l’entendre, la prise d'otages a été facilitée par des complicités internes et un relâchement de la sécurité sur le site dans les semaines qui ont précédé l’attaque. Elle pointe d’abord la stratégie de l’armée algérienne : «A posteriori, on voit bien qu'ils n'ont pas fait dans la mesure, lorsqu'ils ont donné l'assaut, ils ont vraiment tiré dans le tas…», veut-elle croire.
Son témoignage inédit donne un éclairage sur les failles sécuritaires : « Ce que l'on ne savait pas, c'est qu'il y avait eu des menaces terroristes visant des sites pétroliers et gaziers dans le Sahara. Ce que j'ai compris par la suite, c'est que BP et Statoil, n'avaient pas pu mettre en place les dispositifs de sécurité qu'elles souhaitaient et que des protocoles de sécurité n'avaient pas été réactualisés après la chute de Kadhafi dans la Libye voisine. La grève des chauffeurs touareg sur le site avait également perturbé le bon fonctionnement des procédures. Enfin, nous savions que le directeur de la sécurité, un Britannique, menait une enquête sur la venue récente d'hommes en armes dans les bureaux de l'usine».
Cet homme, mort parmi les premiers expatriés, était venu voir Muriel Ravey qui se souvient: « il s'est confié à moi comme beaucoup de travailleurs employés sur le site et il m'a avoué qu'il achevait sa dernière vacation, qu'il s'en allait, que la sécurité «lui échappait totalement» et qu'il «ne pouvait plus rien contrôler». Cela m'a inquiétée, mais comme je préparais en même temps un exercice de simulation d'accident grandeur nature, curieusement annulé à la dernière minute, je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir».
Enfin Muriel Ravey pointe clairement les défaillances de l’armée algérienne: il se trouve que le jour de l’attaque, 16 VIP étrangers devaient y déjeuner. Je me pose donc la question : l'armée algérienne est-elle particulièrement incompétente ou bien…».
Tout sur l'Algérie
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2014 - 22:13
J'aime bien Hafid Dradji en tant que commentateur de foot... Et la je suis agréablement surpris par sa chronique et son courage, il est monté encore plus dans mon estime... Bravo Monsieur
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2014 - 23:42
AFP a écrit:
Algérie: information judiciaire à Paris sur l'attaque du site d'In Amenas début 2013
PARIS - Le parquet de Paris a ouvert lundi une information judiciaire sur l'attaque terroriste en janvier 2013 du site gazier d'In Amenas en Algérie, qui s'était soldée par la mort de 38 otages, dont un Français et 29 assaillants, a annoncé à l'AFP une source judiciaire.
Cette instruction, qui doit être confiée à trois magistrats du pôle antiterroriste, intervient après une enquête préliminaire confiée à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).
La justice française est compétente car des ressortissants français faisaient partie des victimes, dont Yann Desjeux, un ancien militaire chargé de la logistique sur le site, qui avait trouvé la mort lors de l'attaque.
Le 16 janvier 2013, des membres du groupe islamiste des Signataires par le sang de l'Algérien Mokhtar Belmokhtar étaient entrés sur le site et avaient capturé des centaines d'Algériens et d'étrangers, invoquant des représailles contre l'intervention de l'armée française au Mali.
Lors de l'assaut final, mené trois jours plus tard par l'armée algérienne, 38 otages avaient trouvé la mort et 29 assaillants avaient été tués.
Le complexe était géré conjointement par le groupe public algérien Sonatrach, le britannique BP et le norvégien Statoil.
L'information judiciaire est ouverte contre X pour détention arbitraire et séquestration en tant qu'otages suivies de meurtre en bande organisée, détention arbitraire et séquestration en tant qu'otages sans libération volontaire avant le 7e jour commise en bande organisée (trois victimes françaises) et tentative d'assassinat en bande organisée (une victime française), le tout en relation avec une entreprise terroriste, a précisé la source judiciaire.
Me Antoine Casubolo, l'avocat de l'une des victimes, Murielle Ravey, qui avait réussi à s'échapper du site, s'est félicité de l'ouverture de cette procédure. Ca veut dire que l'enquête se poursuit et que la France a la volonté de faire la lumière sur cette affaire, même si cela peut prendre des années, a-t-il déclaré à l'AFP.
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Jan 2014 - 23:51
Comme les Moines de Tibhérines, ou les Otages de l'Airbus, les Algériens enverront paitre les juges français et l'Etat Algériens arroserons le gouvernement français pour qu'il se taise
_________________
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Jan 2014 - 0:00
moro a écrit:
J'aime bien Hafid Dradji en tant que commentateur de foot... Et la je suis agréablement surpris par sa chronique et son courage, il est monté encore plus dans mon estime... Bravo Monsieur
+1
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Jan 2014 - 14:51
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Jan 2014 - 16:36
alors là ..une vraie hchouma...un 1 er ministre qui se fout d'une journaliste chinoise
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Jan 2014 - 16:57
Ça montre le niveau des politiques Algériens. .il insulte une pauvre journaliste de "batata" mais jamais il pourrait dire la même chose des génégros qui eux sont des batatas au sens propre.
_________________
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Jan 2014 - 18:49
@annabi, proton C'est ndire le gachis immonde qui nous éloigne de ce que l'algerie pourrait devenir réellement...
Genegros, excellent néologisme proton...
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Jan 2014 - 19:11
annabi a écrit:
alors là ..une vraie hchouma...un 1 er ministre qui se fout d'une journaliste chinoise
pffff un vrai HMAR celui la
_________________
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Jan 2014 - 19:23
le pire c'est que lui même est très moche et ressemble aussi à une batata et même pire c'est souvent les personnes qui ressemble à rien qui l'ouvre le plus
bref
Citation :
Algérie: la visite du chef de la diplomatie égyptienne provoque une crise politique