messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Lun 18 Nov 2013 - 0:23
Rappel du premier message :
annabi a écrit:
jonas ce n'est pas vrai il n'ya pas eu de morts ..des blessés oui ..c les chaines privées qui racontent leurs bétises comme d'hab
sauf que la ce n'est pas la chaîne qui dit qu'il y'a des morts mais des témoins présent des personne qui sont venues acheté leur tickets cela sans parler des policiers et des pompiers qui se battent entre eux bien sur cela la caméra le film et les témoins et non la chaines seulement le dit !!!
Auteur
Message
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 12 Mar 2014 - 19:58
arsenik a écrit:
sa vien de l'exoression le site du drs aucune crédibilité
et même si c'était vrai ils ferait quoi bommbarder l'USN
oui oui ..il existe d'autres lien c'était la semaine dernière lors de son passage à Tunis ...mais t'inquiète les algériens gèrent ..c'est peut-être un coup de pouce de sa part pour le régime en place ...au moins les articles américains donnent du crédit maintenant à l'info d'el chourouk sur la présence des américains dans le sud de la tunisie ( et j'en suis sûr que nos frères tunisiens ont eu l'aval du régime algérien pour cette présence...ils ne nous font pas de bébé derrière le dos )
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 13 Mar 2014 - 11:33
Citation :
Inauguration à Alger d'une classe numérique pilote, première du genre en Afrique du nord
ALGER - Le ministre de l'Education nationale, Abdelatif Baba Ahmed, a inauguré mercredi au lycée national des mathématiques à Kouba (Alger), la classe numérique pilote "Samsung smart school", première du genre en Afrique du nord. L'initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l'engagement du président de la République, Abdelaziz Bouteflika "à moderniser l'école algérienne à travers l'introduction de nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC), a indiqué Idar Mohamed, conseiller auprès du ministre de l'Education. Cette opération vise, entre autres à "permettre à nos élèves une meilleure maîtrise des TIC à l'instar des autres élèves dans les pays développés", a-t-il affirmé, précisant que cette classe pilote "offrira aux enseignants l'opportunité de développer leurs performances pédagogiques et éducatives et de les fédérer autour d'un seul projet, à savoir offrir à tous une Education de qualité dans une école d'excellence". La classe, mise à la disposition du lycée, a été aménagée et équipée d'outils informatiques de pointe de marque Intel (systèmes Microsoft-Office 365). La compagnie Microsoft assurera une formation au profit des élèves et enseignants pour la maîtrise des outils et contenus numériques. Concernant le choix porté sur le lycée technique, M. Idar a indiqué qu'il "s'explique par le fait que cet établissement accueille les élèves les plus brillants venus des différentes régions du pays". La mise en place de cette classe s'inscrit dans le cadre d'une convention signée entre le ministère de l'Education, représentée par l'institut national de recherche en éducation, et Samsung Gulf Electric. Le projet s'est concrétisé, selon les responsables du secteur, notamment après la participation effective de Samsung dans le forum international "Tarbiatech2", organisé à Alger le 16 avril 2013 à l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance. M. Baba Ahmed qui était accompagné des PDG de firmes mondiales participant à cette opération, a indiqué qu'"il est nécessaire pour l'Ecole algérienne d'être au diapason des nouvelle technologies de l'information et de la communication et de s'adapter au développement scientifique et technologique". "Nous avançons aujourd'hui doucement mais sûrement car l'Algérie est appelée à emprunter cette voie quelles que soient les difficultés. Nous devons bénéficier de ce développement pour que pas rester pas en marge", a-t-il soutenu. "Ce mode d'enseignement (scientifique et technologique) s'imposera progressivement au sein de nos établissements scolaires", a estimé le ministre qui a fait part de l'engagement de l'Etat à "réunir toutes les conditions pour concrétiser cette démarche". Le groupe Samsung s'est dit par ailleurs prêt à équiper deux autres classes similaires dont le choix des établissements dépendra de la tutelle.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 13 Mar 2014 - 13:05
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 13 Mar 2014 - 16:07
Il manque l'avion medicalisé...
Allah i chafih en tous cas.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 14 Mar 2014 - 8:01
1,2,3 wahd jouj tlata ça sent la btata
Citation :
Présidentielle en Algérie : le Premier ministre nommé chef de campagne de Bouteflika
Abdelmalek Sellal est chargé de diriger la campagne du président sortant. Le ministre de l'Énergie Youcef Yousfi le remplace à la tête du gouvernement.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a chargé jeudi l'actuel ministre de l'Énergie et des Mines Youcef Yousfi, 72 ans, d'assurer l'intérim du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, appelé à diriger sa campagne électorale pour le 17 avril, a rapporté l'agence APS. Dans un communiqué de la présidence, il est également indiqué que l'ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, 62 ans, a été nommé ministre d'État, directeur de cabinet de la présidence de la République, en remplacement à Mohamed Moulay Guendil, "appelé à d'autres fonctions", non précisées.
L'autre ancien Premier ministre et ex-secrétaire général contesté du Front de libération national (FLN, parti présidentiel) Abdelaziz Belkhadem a également été nommé ministre d'État, conseiller spécial du président de la République, selon le communiqué cité par l'APS. Ces noms circulaient depuis plusieurs jours dans les journaux, mais il fallait auparavant que le Conseil constitutionnel valide les candidatures recevables pour le scrutin présidentiel.
Six candidats retenus
Or le président de cette instance, Mourad Medelci, a annoncé plus tôt jeudi la liste de six présidentiables sur 1douze dossiers déposés. Parmi les candidats retenus, outre Abdelaziz Bouteflika, figure l'ancien chef du gouvernement Ali Benflis, 69 ans, un homme du système et candidat malheureux en 2004, considéré comme son principal challenger. Les quatre autres prétendants sont la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT, 24 députés) Louisa Hanoune, régulièrement candidate à la présidentielle, et les chefs de trois petits partis représentés à l'Assemblée nationale, Abdelaziz Belaid, Moussa Touati et Rebaïne Ali Fewzi.
Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, quinze ans de pouvoir, brigue un 4e mandat. Victime en avril 2013 d'un AVC, il a passé 80 jours hospitalisé en France puis a repris tout doucement ses fonctions. Il s'est rendu le 3 mars au Conseil constitutionnel et, pour la première fois en deux ans, les Algériens l'ont alors entendu via la télévision publique annoncer d'une voix très faible qu'il se représentait.
L'arroseur arrosé Je sais pas quand se finirons ces violences inter-communautaires , mais j'ai vraiment l'impression que ils sont arrivé au point de non retour
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 14 Mar 2014 - 23:12
Citation :
Centrafrique:une Algérienne victime de la «chasse aux musulmans»
C’est la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) qui a interpellé le ministre des Affaires étrangères pour l’ouverture d’une enquête devant déterminer le nombre de ressortissants algériens établis en Centrafrique. Houari Kaddour, secrétaire national à la LADDH, a demandé au ministère de recenser les Algériennes et Algériens établis en Centrafrique en vue de prendre les mesures nécessaires pour leur évacuation de ce pays. La Ligue exprime ses inquiétudes quant au sort réservé aux Algériens vivant dans ce pays qui connaitrait une «épuration ethnique» à l’encontre des musulmans établis en Centrafrique. Selon la LADDH, une ressortissante algérienne établie en Centrafrique est victime de cette épuration ethnique et son mari est porté disparu. La Ligue note, dans son rapport, «l’aspect inhumain et terrible de l’épuration ethnique pratiquée contre les musulmans en Centrafrique et dénonce ces massacres et tueries qui ont fait de très nombreuses victimes». La Ligue des droits de l’homme rapporte que «[i des musulmans ont été immolés, d’autres ayant eu la tête tranchée et d’autres ont vu leurs membres inférieurs et supérieurs arrachés au cours de ces massacres». Au cours de traitement inhumain qui interpelle la communauté internationale pour intervenir pour l’arrêt de cette épuration ethnique, des milliers de personnes, en majorité des musulmans, ont été tuées et des dizaines de milliers d’autres ont quitté la Centrafrique pour se réfugier dans des pays voisins, dont le Tchad, le Soudan et le Cameroun. Il y a lieu de noter qu’une famille algérienne composée de quinze membres, dont une majorité d’enfants, a été rapatriée lundi, 03 mars de Bangui (République Centrafricaine) en raison des évènements politiques et sécuritaires prévalant dans ce pays, rappelle-t-on. Il s’agit de la famille Arbaoui, originaire de la ville de Touggourt (Ouargla), établie depuis plusieurs années dans ce pays, a indiqué à la presse le porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Chérif Benali. «Il a fallu au moins un mois et demi d’efforts inlassables de tous nos services et la coopération de certaines institutions, notamment le ministère de la Solidarité nationale, pour rapatrier cette famille éprouvée par les évènements à Bangui. Nous avons fait un travail colossal et monumental», a-t-il ajouté. En raison des évènements politiques et sécuritaires dans ce pays, la famille Arbaoui a dû s’installer dans un camp de réfugiés musulmans à proximité de l’aéroport international de Bangui, a indiqué un communiqué du MAE. Dès l’information de la présence de la famille Arbaoui dans ce camp, le MAE a activé sa cellule de crise, qui a mis en place dans ce cadre le dispositif devant assurer son rapatriement dans les meilleures conditions possibles, a ajouté la même source. Les missions diplomatiques algériennes dans la région «ont été mises à contribution pour venir en aide immédiate à cette famille et identifier l’itinéraire le plus judicieux pour son retour en Algérie», précise le MAE. La famille Arbaoui avait rejoint en deux étapes la capitale du Tchad, N’Djamena, d’où elle a été acheminée par vol régulier sur Alger, via Istanbul, a précisé le communiqué du MAE. Les services du ministère de l’Intérieur et de Collectivités locales, de la Solidarité nationale ainsi que ceux de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) se sont mobilisés pour l’accueil et le transfert de cette famille à Touggourt, a relevé le communiqué du MAE.
Les leurres de l'actualité ne doit pas eclipser les enjeux réellement d'actualité et d'avenir en les propageant surtout quand ils sont politico stratégiques
Cordialement
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 15 Mar 2014 - 16:08
Si pour toi ces événements sont des "leurres" , je dirait que tu es inconscient . J'espère que tout les algériens ne pensent pas comme toi, parce que ça serait inquiétant pour l'avenir de votre pays .
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 15 Mar 2014 - 16:16
1 tu te calmes
2 mon post n'est pas une attaque
3 oui un leurre dans le sens ou il intervient pour dissiper volontairement le 4eme mandat a mon sens pas dans le sens ou il ne reflète pas un grave problème de cohésion national
@marokino
Pk foncer tête baissée, sans t'accorder le delai de réflexion c'est étonnant et décevant
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 15 Mar 2014 - 16:58
Tu m'a l'air bien frustré aujourdh´hui
C'est vrai que vouloir faire passer une guerre inter-ethnique pour un événement volontairement voulu , et que personne n'y croit , effectivement sa doit être très frustrant .
Sur ce j'arrête de débattre sur sa avec toi , trop de mauvaise foi .
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 15 Mar 2014 - 19:57
candidature polémique
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 15 Mar 2014 - 23:40
sellal joue avec le feu en attaquant les chaouis
Citation :
Une blague de Sellal sur les Chaouis passe très mal sur les réseaux sociaux, l’ex-Premier ministre présente des excuses
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 16 Mar 2014 - 9:58
annabi a écrit:
ِQu'est ce qu'il dit en fait ? j n'entends que le mot " hallouf "
zouhair6666 2eme classe
messages : 43 Inscrit le : 24/07/2010 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 16 Mar 2014 - 10:05
rabi
thewa3r a écrit:
annabi a écrit:
ِQu'est ce qu'il dit en fait ? j n'entends que le mot " hallouf "
ngoulou chawi haja rze9 rabi
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 16 Mar 2014 - 12:08
il dit ca : عرفت في قسنطينة واش يقولو : الشاوي حاشا رزق ربي .. بمعنى الشاوي ما يسواش
بالمغربيه : الشاوي حاشا النعمة
il dit en gros qu a constantine on dit des chaouis qu ils ne valent pas un clou mais l'expression est tres péjorative le genre d'expression qui ne doit pas sortir du candidat delegué car c est lui qui anime les meeting de bouteflika ce dernier ne paraîtra uniquement pour la cérémonie d’investiture biensur avec des election truqué le seul hic est la participation c est pour ca qu ils sont en panique car il y aura des observateurs de l'UA le meeting d'alger
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 16 Mar 2014 - 13:58
jamais vu un tel cirque!! un premier ministre qui ne fait pas ce dont il a été élu, mais se consacre entièrement à la compagne d'un mort vivant!!
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 16 Mar 2014 - 19:09
annabi déchaine toi
Citation :
Algérie : cette nouvelle blague de Sellal qui fait polémique
L’ex-Premier ministre, désormais directeur de campagne de Bouteflika, Abdelmalek Sellal, fait à nouveau parler de lui, en se fendant d’une plaisanterie sur les Chaouis, ...de très mauvais goût.
L’ex-Premier ministre, désormais directeur de campagne de Bouteflika, Abdelmalek Sellal, fait à nouveau parler de lui, en se fendant d’une plaisanterie sur les Chaouis, qui ne passe pas.
Pendant la cérémonie d’installation des directeurs de campagne des 48 wilayas, Abdelmalek Sellal adresse une remarque aux allures régionalistes, à l’endroit d’un représentant de la wilaya de Batna. « A Constantine, on dit Chaoui hacha rezk (Chaoui sauf ton respect) », a lancé le directeur de campagne de Bouteflika sous les rires de l’assistance. Contrairement aux autres blagues, une ne passe pas : celle de l’hôtel Riadh, à Sidi Fredj, l’image étant diffusée par une chaîne de télévision privée.
« Moi, je suis connu. J’aime les Algériens, j’aime plaisanter avec eux et j’ai de très bons amis dans les Aurès et à l’est du pays. Je ne fais pas de différence entre les Algériens, au contraire, je suis très fier de la région des Aurès et n’oubliez pas que la première balle (de la guerre de Libération) a été tirée dans cette région », a expliqué Sellal sur la chaîne Ennahar TV, pour tenter de freiner la polémique qui a tant enflé.
Polémique née de la réaction des partis politiques en compétition pour la Présidentielle qui n’ont pas manqué de dire leur indignation face à cette sortie « gauche » de Sellal.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 16 Mar 2014 - 21:08
sa blague lui coûtra cher il suffit de voir comment ils tremblaient ses pro en s'excusant sur ennahar tv. mais il faut reconnaître qu'il ne le pensait pas lui même est amazigh qui a grandi à constantine et connu d'être le clown de la politique algérienne à force d'être populiste , il est en train de sacager la compagne électorale d'el oujdi boutef ( le maroc a reussi un gros coup là avec son agent de oujda boutef qui destablise l'algérie avec son rêve de devenir roi ) Pour les chaouis c'est un non évenement un dépassement verbal certe mais nous devons reconnaitre notre responsabilité de l'état actuel de l'algérie pour une simple raison c'est que les 2 hommes forts sur qui boutef compte et se maintient sont chaouis: le CEM de l'armée général gaid salah et le général-major boustila qui tiennent tête à toufik pour x raisons...sinon boutef serait déjà à dubai en retraite mais sa blague a montré une chose l'amour des algériens à leurs frères chaouis et leur fièrté de les avoir toujours en avant garde de l'histoire algérienne et de son avenir.
n'oublions pas pas que 80 % de l'ANP sont chaouis..la prochaine fois il tournera sa langue avant de pêter hachakoum ..le triangle BTS est toujours d'activité ( batna-tebessa-souk ahrass ) d'où viennent une majorité des cadres de l'armée.
Citation :
Sellal met le feu à Aïn Fekroun : affrontements entre les Chaouis et la police
la réponse à sellal d'un chaoui et une petite chaouia
et pour l'autre ministre qui a insulté les anti boutef
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 16 Mar 2014 - 21:50
pour avoir une idée sur la mentalité des chaouis enfants d'el kahina et leur amour pour armes et le baroud ...leurs mariages des vraies scenes de guerre déjà....sellal attention ne nous cherche pas ...un chaoui qui n'a pas d'arme n'est pas chaoui ..le fusil passe avant la femme
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 17 Mar 2014 - 13:54
Juste une petite remarque, marocains et algerienes sont si proche que meme les noms des tribus et regions sont les memes, comme Mzab et Chaouia. J'espere de tout coeur que vos futures leaders soit plus judicieux envers le Maroc.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 17 Mar 2014 - 17:05
Citation :
Blague de Sellal sur les Chaouis : Yousfi aujourd’hui à Batna pour calmer les esprits
Tiens sellal...de la part d'une chaouia qui ne prend jamais le luxe de poser la fierté de ses origines comme pour tout être humain ...
Ps:n'inciter pas annabi pour la gratuité des engueulades algero-algeriennes, il sait ce qu'il en retourne je pense et comment exprimer tout cela malgré la rage
Fraternellement
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 18 Mar 2014 - 23:26