messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités au Moyen Orient Sam 19 Oct 2013 - 20:30
Rappel du premier message :
C'est un religieux... Donne lui l'objectif, il te fournit le texte qui va bien.
Pgm
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mer 15 Juil 2015 - 3:21
Ça y est c'est officiel le deal du nucléaire est conclu entre l'Iran et les 6 grandes puissances contre une levée des sanctions internationales.
Des figures comme le fameux général Qassem Suleimani sont par la même occasion blanchis. Le soutien iraniens à leurs différents sous fifres au MO sera encore plus agressif et toléré par la "communauté internationale".
Le régime des mollahs est maintenant plus sûr de lui. Ce lundi même ils demandent aux US le paiement de réparations s’élevant 50 milliards de $ depuis 1979.
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Ven 31 Juil 2015 - 13:07
La Turquie veut intégré officiellement l'ASEAN. Sa serait bien de signer avec l'ASEAN un traité de libre échange.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Sam 1 Aoû 2015 - 19:10
Je remet ici..
Demain il fera chaud dans l'ensemble du Moyen-Orient, 55 degrés Celsius à l'ombre sont attendu, surtout en Irak. Sa ne descendra pas au dessous de 50 degrés Celsius toute la semaine prochaine.
Il a fait même plus de 53 degrés en Turquie.
Citation :
Les températures ressenties ont atteint 73 à Bandar Mahshahr vendredi, un niveau jusqu’alors inégalé. La valeur a ainsi battu le record mondial de tous les temps, qui était de 71 en Arabie Saoudite en 2003.
Une vague de chaleur extrême fait rage dans le Moyen-Orient depuis des semaines. En Irak, Bagdad a d’ailleurs enregistré une température de 51 °C jeudi, un record historique pour la ville.
Du côté de Bandar Mahshahr, en Iran, le thermomètre a atteint 46 °C vendredi. Mais combinée à l’humidité du golfe persique et aux vents du sud, cette chaleur a fait exploser les températures ressenties à 73, du moins selon les valeurs américaines.
Un record contestable
En effet, le « heat index » déterminé par l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA), diffère de l’indice humidex canadien.
Ainsi, si l’on se basait sur notre humidex, la ville iranienne n’aurait pas battu de record. Selon l’indice humidex, Bandar Mahshahr a atteint 67 vendredi, l’ancien record d’Arabie Saoudite étant de 68.
« Les critères américains de « heat index » tiennent compte des vents et de l’humidité et utilise un calcul qui leur est propre. Au Canada, l’humidex est plutôt calculé seulement avec la température et le point de rosée. Nos équations étant différentes, les valeurs obtenues diffèrent de pays en pays », explique André Monette, météorologue à MétéoMédia.
Néanmoins, la sensation de chaleur n’a pas été moins extrême en Iran vendredi t la situation risque de perdurer plusieurs jours encore.
De fortes chaleurs touchent les pays du Moyen-Orient. Les pays où la chaleur est la plus insupportable sont l’Arabie Saoudite, la Syrie, l’Iran et l’Irak.
En Irak, on a souvent relevé des températures comprises entre 48 et 50°C, avec des pics plus élevés dans certains secteurs.
On a ainsi pu relever ce vendredi 31 juillet : En Irak : 51°C à Kanagin, 49.6°C à Semawa, 49.5°C à Bagdad (51°C jeudi 30/08), 49.5°C à Kirkuk, 49.4°C à Al-Khalis, 49.4°C à Basrah.
En Iran : 49.2°C à Omidieh, 48.4°C à Abadan, 48.2°C à Ahbaz, 47°C à Safi Abad Dezful, 44.8°C à Karq, 44.2°C à Kahnuj.
Comme on peut le remarquer, les températures sont moins élevées du côté de l’Iran, même si elles sont particulièrement chaudes aussi, mais si on regarde la température ressentie, on se rend compte que c’est en Iran qu’il a fait le plus chaud.
En effet, alors qu’on relevait jeudi 51°C à Bagdad avec un taux d’humidité de 8% ce qui nous donne une température ressentie de 46°C, on pouvait relever 46°C en Iran à Bandar Mahsahr avec un taux d’humidité de 47% ce qui nous donne une température ressentie de 73°C. Cela s’explique principalement par les vents de sud qui passent au-dessus des eaux chaudes du golfe Persique qui ramènent de l’humidité.
Il s’agit donc là d’un record mondial, puisque le précédent record de la température ressentie la plus élevée était de 71°C en 2003 en Arabie Saoudite.
Comme on peut le voir sur la vidéo ci dessous, la chaleur est tellement forte que l'on peut même faire cuire des oeufs sans feu.
http://www.meteo-world.com/news/index-3950.php
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Dim 2 Aoû 2015 - 16:26
Avec la chaleur et des vents très chaud, des tempêtes de sable se multiplient au Moyen-Orient, l'horreur..
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités au Moyen Orient Mar 4 Aoû 2015 - 14:55
3 jeunes tchetchenes ont arnaque ISIS...
Citation :
Mercredi 29 juillet, trois jeunes tchétchènes ont été arrêtées par la police pour cause d’arnaque. La victime : l’État Islamique.
3300€. C’est la somme que les trois jeunes filles ont réussi à extorquer des recruteurs de l’État Islamique sur Internet. Alors que de nombreuses cellules terroristes affiliées à Daesh sont démantelées chaque jour, nombreux sont les volontaires à s’engager à leurs côtés. Comme le raconte le site d’information russe Russia Today, trois femmes originaires de Tchétchénie ont arnaqué les recruteurs de l’État Islamique d’une manière relativement simple. Après les avoir contacté sur les réseaux sociaux, les escrocs leur ont fait croire qu’elles voulaient rejoindre la Syrie pour devenir les épouses de djihadistes. Après avoir envoyé de fausses photographies de leurs visages, les jeunes filles ont ensuite affirmé ne pas avoir assez d’argent pour payer leur voyage.
Les recruteurs de Daesh, convaincus par la bonne foie de leurs « nouvelles recrues », ont décidé de leur avancer le prix du voyage, soit 3300€. Une fois les paiements anonymes reçus, les jeunes femmes ont clôturé leurs comptes et bloqué tout contact. Néanmoins, ces paiements ont attiré l’attention de la police tchétchène, qui a arrêté les trois arnaqueuses.