Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Jeu 12 Juil - 15:36 | |
| VOUS AVEZ MAINTENANT QUE POUR PRENDRE UN REPAT DANS UN AVION DE LA CIE MAROCAINE ET BIEN IL FAUT PAYE . MAIS C GRAVE. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Jeu 12 Juil - 16:21 | |
| - Maroco a écrit:
- VOUS AVEZ MAINTENANT QUE POUR PRENDRE UN REPAT DANS UN AVION DE LA CIE MAROCAINE ET BIEN IL FAUT PAYE . MAIS C GRAVE.
l'entretien des avions d'atlas blue, dumoin les 737-400 laisse a desirer aussi: tablettes qui ne se rabatent plus, sieges crados,1 ou 2 magazine par rangée de 3 sieges,pas de sacs vomitoires ,hublots pourris .... quand au pnc, il a un fixe de 2500 dh net par mois (le smig quoi) plus un interressement sur chaque heure de vol, plus ils volent, plus ils touchent... sinon les annonces au micro c'est a se tordre de rire, ils se trompent sans arret, heureusement qu'ils ne trimbalent que des touristes qui parlent entre eux ou regardent le maroc d'en haut plus qu'ils n'ecoutent le message |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Jeu 12 Juil - 17:02 | |
| j'ai volé sur atlas blue 2 fois l'année derniere, rien a signalé niveaux service le plat servis est le meme que sur la RAM, par contre comme tout sharter qui se respecte faut pas etre pointilleux sur les horaires, a chaque fois il yavais un decalage d'une heure voir plus alors que generalement avec la RAM ou Air France c'est plus resctueux sur ce point. par contre que ca soit sur la RAM ou Atlas Blue il devrait changer les hotesses, elles se permettent de parler aux clients pratiquement avec un langage familier et cela je l'ai remarquer sur les differents vols que j'ai fait, c'est tout simplement ahurissant on dirait qu'ils s'en foute, ils sont sur d'avoir des clients qui remplacerons les mecontant. faudrais commencer par changer le personnel... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Jeu 12 Juil - 17:12 | |
| C'est quoi exactement pnc cher ami civil. |
|
| |
splifou Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Jeu 12 Juil - 22:10 | |
| Pour le billet à 40 euros ca existe un pote à moi se l'est procuré il suffit de prendreles premiers billets exactement le premier ( au depart de bxl charleroi car la taxe aeroportuaire est moins chere) et le totale reviens approx à 41euros TTC c paps des conneries tu peux faire une simulation si tu veux. Qd à la saleté des avions faut ppas oublier que les passagers en sont pour qqchose aussi si tout le monde respctait son siege ca serai un petit plus mieux. Autre chose concernant l'entretient Jet4you ne le fait pas en france elle soutraite en bretagne dans une boite qui s'appelle Sabena ( c'est ce qui reste de lancienne compagnie belge). Sinon j'avoue j'ai pas pensé que un des problemes reste le change pour créer une compagnie aerienne. PNC:Personnel Navigant Commercial il suffit de tapper ça sur google pour avoir la réponse Pour les repas payant c'est normale sur un charter que ce soit marocain ou pas lorsqu'on te fera payé ton repas sur une compagnie nationale alors que tu as payé ton paris casa 300euros là ya de quoi s'alarmer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Mer 18 Juil - 11:10 | |
| pourquoi remplacer les boeings 737-800 et les remettre a atlas bleu ou bien chez jet4you. c'est l'importe quoi. le boeing 737-800 est un appareil de nouvelles generation il ya des instruments moderne dessus. il faut quel reste au coleur de la R.A.M. est le boeing 757 aussi c'est bon appareil equipe de bons instruments moderne a nos jours. le b 737-700 aussi. il faut juste est rajouter les cinqs 787drealminer est si possible 4 a 350.et la ram et sur le bon pied. et les autres boeing 737-500 et 737-400 remettre a des compagnier filiere de la ram. et exploitera en direction de l'afrique. |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15601 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Mer 18 Juil - 11:35 | |
| on remplace pas les 738 c est les 763 et 752 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Mer 18 Juil - 12:04 | |
| qui ce que vous raconter la mr rmaf( 738, 763, 752) c l'importe quoi que vous dite la. ils exsite pas ces types d'appareils que vous citer. moi je pose la question a civil dans sont message precedent. pour le remplacement de certains appareils de la ram. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Mer 18 Juil - 13:36 | |
| quand la ram va recevoir les 5 787, elle rendra 2 767 a boeing qu'elle lui louait,elle garde le 3 eme (767) qui lui appartient la ram a acheter 2 boeing 757 en 1986 , ils sont vieux alors elle va les remplacer par les 3 autres 787 et elle (la ram) garde les 737 800-700 ainsi que les 737- 500 ainsi que le 747 400 pour jet4you, elle ne fait pas partie de la ram, ses appareils sont ex-corsair, compagnie francaise rachetée par le groupe allemand de voyages tui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Mer 18 Juil - 14:11 | |
| Oui je suis d'accord avec toi civil maintenant je tes compris. une partie des futurs 787 remplacera les deux 767 en location j'ai compris. par ce que la ram ne possede qu'un 767 a elle même. ça je le s'avez deja. mais les 757 sont deja vieux. et beh...les annees passent tres vite. c'est incroyable deja 21 ans. je croyer pas qu'ils ne sont pas ces vieux que ça. mais en fin tu as raison il est tant de les changers. ça regole pas avec l'aviation maintenant. il ne faut pas voler avec des avions poubelles. mais le 737-500 je crois qu'il est aussi vieux maintenant. et il est trop petit aussi. pour les apparils jet4you effectivement ils appartient a corsair. mais il me semble qu'il appartient a present a une compagnie belge. dont le maroc a loue ou bien a acheter un appareil. mais je ne suis pas sur.
Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 15:40, édité 4 fois |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Mer 18 Juil - 15:14 | |
| - Maroco a écrit:
- qui ce que vous raconter la mr rmaf( 738, 763, 752) c l'importe quoi que vous dite la. ils exsite pas ces types d'appareils que vous citer.
Je vois que t y connais pas en boieng 738 = 737-800 763 = 767-300 752 = 757-200 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Mer 18 Juil - 15:47 | |
| oui c'est vrais rmaf moi je connais les appareils boeing que par leur modele comme tu as expliquer. mais c'est vrais maintenant je viens de me sevenir il me semble que j'ai deja vu ça sur boquin de l'aviation mais je me sevient pas et c'est pour cela que je croyer que tu ete tremper. mais non tu as raison. c'est vrais qu'ont peu appeler les appareils comme ça aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Jeu 19 Juil - 9:51 | |
| boeing 757-200 cn-rmz a cmn |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Ven 20 Juil - 11:03 | |
| il parait que prochainement il va y'avoir un nouveau aeroport a la ville de bouaarfa. avez vous renseignement sur cet info. |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Ven 20 Juil - 14:54 | |
| ou ic est un petit aeroport pas plus financé par les saouds Boeing 757-200 CN-RMT (1986) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Sam 21 Juil - 18:37 | |
| j'aimerais bien un jour quand puisse ouvrir cet aeoreport d'ifrane. a fin quel devient un aereport internationnal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Dim 22 Juil - 4:54 | |
| - Maroco a écrit:
- j'aimerais bien un jour quand puisse ouvrir cet aeoreport d'ifrane. a fin quel devient un aereport internationnal.
il y a celui de fez a proximitée imediate, de plus ifrane est en zone montagneuse et tres arborée, donc dangereuse pour les appareils surtout en cas de mauvais temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Dim 22 Juil - 8:43 | |
| oui c'est vrai. Mais je ne comprend pas il sere a quoi exactement maintenant?
Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 15:46, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Dim 22 Juil - 9:11 | |
| - Maroco a écrit:
- oui c'est vrai. Mais je ne comprend pas il serent a quoi exactement maintenant?
c'est juste une piste d'urgence et il y a egalement un terrain a sefrou notre pays comptre beaucoup de terrains desafectés terrains desafectés qui vont etre reouvert ou l'on etés dernierement taza benslimane zagora bouarfa terrains desafectés servant de temps en temps benimelal taroudant ifrane inezgane (armée) terrains desafectés totalement et abandonés sefrou sidi zouine safi ouezzane khouribga anfa sidi ifni (photo) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Dim 22 Juil - 9:18 | |
| Merci beacoup cher ami civil pour toute ces explication j'ai compris maintenant le role de ces piste. simplement une chose est ce que la photo que nous voyons ci dessus ce n'est pas par hasard le petit aeroport d'ifrane? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Dim 22 Juil - 12:04 | |
| non, c'est celui de sidi ifni, je l'ai ecrit dans mon dernier message |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Dim 22 Juil - 12:19 | |
| oui c'est vrai j'ai pas fait attention. tu la pas soulgner sous la photo pour que je puis bien le voir. en tout cas merci quand meme pour la reponse. et ce que tu as des photos de celui d'ifrane. c'est oui veut tu les poster stp Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Lun 24 Sep - 9:33 | |
| c'est pour quand la premiere livraison du premier boeing 787 dreamliner pour le Maroc est ce que quelqu'un en sait quelques choses sur cette question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Lun 15 Oct - 3:49 | |
| beech 200 super king air cn-cdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Air Maroc Ven 25 Avr - 8:33 | |
| - Citation :
Royal Air Maroc plus forte sur l’Afrique Publié le 25/04/2008 à 14:13
© Royal Air Maroc Royal Air Maroc a renforcé son réseau africain. A présent la deuxième compagnie africaine en terme de trafic, elle s’est attachée à se développer sur le continent avec une grande campagne de recrutement lancée en 2005, suivie d’une expansion importante, principalement en Afrique de l’Ouest.
Royal Air Maroc a d’abord souhaité s’adapter à sa clientèle en y recrutant quatre-vingts PNC, trente en 2005 et cinquante plus récemment. Ils sont principalement originaires du Sénégal, du Gabon et de la Côte d’Ivoire. Mais Royal Air Maroc a également embauché 196 PNC au Maroc depuis 2006. Ce nombre devrait encore augmenter d’une centaine d’hôtesses et stewards de nationalité marocaine d’ici la fin de l’année 2008.
Toutes ses personnes ont été recrutées dans un seul but : renforcer l’identité internationale et plus particulièrement africaine de la compagnie marocaine. Ainsi, alors qu’elle réalisait six vols hebdomadaires vers huit destinations sur le continent en 1997, elle en réalise soixante-dix par semaine vers vingt destinations aujourd’hui. Six nouveaux pays ont été intégrés au réseau depuis 2006 : le Ghana, le Cameroun, le Sierra Leone, le Congo Brazzaville, la République Démocratique du Congo et la Guinée Equatoriale.
Royal Air Maroc est également devenue très forte sur les échanges avec l’Europe, en se plaçant en deuxième position en terme de trafic entre l’Afrique et le Vieux Continent. Elle a donc amélioré ses services en conséquence. A bord, elle adapte ses menus selon les attentes des passagers. Sur sa base de Casablanca, elle a aménagé un salon dédié aux passagers en correspondance. Et grâce à ses atouts ils sont plus de 1 500 par jour à transiter par le hub Mohamed V.
Emilie Drab http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=06787 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royal Air Maroc | |
| |
|
| |
| Royal Air Maroc | |
|