Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Jeu 9 Fév - 22:31 | |
| je me suis toujours demandé si on est un militaire d'un pays étranger et qu'on quitte cette armée du pays en question et qu'on veut renter dans l'armée marocaine , est -cela est possible? ou c'est complètement interdit?
deuxième question : c'est on étudie dans une académie militaire dans un pays étranger est ce qu'on peut intégrer les FAR? |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Ven 10 Fév - 0:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Ven 10 Fév - 5:28 | |
| ah ok même si j’espérais une réponse plus développe que cela |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Ven 10 Fév - 8:47 | |
| Le fait d'avoir servi dans une armée étrangère suppose d'en avoir la nationalité, ce qui ipso-facto t'interdit de servir au sein des FAR. Et ce, quand bien meme tu bénéficies de la double nationalité. D'une manière générale, le fait d'avoir été ne serais-ce que fonctionnaire d'un pays, ne te permets plus de servir un autre état (sauf quelques cas très rares). Pas de double allégéance en principe.
PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Ven 10 Fév - 10:44 | |
| avoir servi une armée etrangere et tres apprecié dans la legion etrangere |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Ven 10 Fév - 10:54 | |
| - zapbox a écrit:
- avoir servi une armée etrangere et tres apprecié dans la legion etrangere
La Légion est une exception puisque souvent la nationalité Française ne s'acquiert qu'au terme du contrat. Pendant donc leur premières années de services, nombre de légionnaire ne sont pas francais. Voilà pourquoi je parlait d'exceptions très rares (de meme avec nombre de franco-israelien qui ont fait leur service au sein de tsahal et serve également la France). De même qu'un casier non vierge (à minima condamnation en correctionnelle) ne permet pas d'intégrer l'armée, la légion etrangère ne tient pas compte des crimes et délit non commis sur le sol français. Toutes ces règles ne valent bien entendu qu'en temps de paix. En temps de guerre, la règle, c'est qu'il n'y en a plus (nos ex tirailleurs en savent quelque chose) PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Ven 10 Fév - 17:43 | |
| ok merci pour ta réponse ca m'a beaucoup aidé et si on a juste fait des études dans une académie militaire ? comme celle de la royal academy of canada? |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Ven 10 Fév - 17:45 | |
| _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Dim 29 Juil - 18:17 | |
| a salam o alaykom, je suis à la recherche d'information sur un ancien militaire sous protectorat, sur la seul photo que son fils détient, ce militaire était coiffé d'un béret avec une étoile mais il semble que après il en avait acquit deux. Et je profite de vos connaissance dans les grades pour me renseigner, merci pour votre aide. votre site et une vraie mine d'informations dans l'histoire militaire du peuple marocain, je suis moi même petit-fils d'un ancien militaire sous protectorat hispano-français Continuer s'il vous plait vous êtes très instructifs, |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Dim 29 Juil - 18:40 | |
| - MHEMED a écrit:
- a salam o alaykom, je suis à la recherche d'information sur un ancien militaire sous protectorat, sur la seul photo que son fils détient, ce militaire était coiffé d'un béret avec une étoile mais il semble que après il en avait acquit deux.
Et je profite de vos connaissance dans les grades pour me renseigner, merci pour votre aide.
votre site et une vraie mine d'informations dans l'histoire militaire du peuple marocain, je suis moi même petit-fils d'un ancien militaire sous protectorat hispano-français Continuer s'il vous plait vous êtes très instructifs, une etoile...peut être AMEZIANNE ou KETTANI | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Sam 4 Aoû - 17:08 | |
| _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Ven 28 Déc - 16:04 | |
| |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Sam 29 Déc - 0:52 | |
| _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Jeu 7 Fév - 12:49 | |
| | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Ven 27 Sep - 21:07 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Unités / Hiérarchie Dim 19 Jan - 19:52 | |
| Il y a un sujet qui attire toujours ma curiosité: Quelles sont les unités de base des FAR: que commande un lieutenant? et un capitaine? et un commandant? etc... Ensuite quel est le rôle d'un général de division quand on sait que la plus grande unité au Maroc est la brigade?
Un oncle à moi à effectué son service militaire durant les années 70's, et il m'avait dit que c'est un lieutenant qui commande une compagnie. Je croyais que la compagnie était commandée par un capitaine?? |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Dim 19 Jan - 20:45 | |
| avant oui car il n y avait pas assez d officier mtn tu peux meme trouver un commandant chef de compagnie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Lun 20 Jan - 14:38 | |
| Mais vous ne trouvez pas que c'est un peu intriguant? Surtout en ce qui concerne la responsabilisation des officiers (surtout les subalternes) ?? |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Lun 20 Jan - 20:24 | |
| Cette question de commandement a du etre étudié au sein des FAR.
Chaque armée dispose de son organisation hiérarchique, la meme chose dans les commandements espagnols ou francais..
L'éssentiel est d'avoir un bon commandement opérationnel ainsi que les unités qui vont vont avec.
Au Maroc il n y a pas de divisions, malgré le nombre d'hommes et équipement, il n y a que des groupement tactiques.
D'ou le grand nombre d'unités indépendantes. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Lun 20 Jan - 21:21 | |
| - Northrop a écrit:
- Cette question de commandement a du etre étudié au sein des FAR.
Chaque armée dispose de son organisation hiérarchique, la meme chose dans les commandements espagnols ou francais..
L'éssentiel est d'avoir un bon commandement opérationnel ainsi que les unités qui vont vont avec.
Au Maroc il n y a pas de divisions, malgré le nombre d'hommes et équipement, il n y a que des groupement tactiques.
D'ou le grand nombre d'unités indépendantes. Groupements tactiques? c'est quoi exactement? A quel bureau sont-ils rattachés? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Ven 24 Jan - 17:19 | |
| - Northrop a écrit:
D'ou le grand nombre d'unités indépendantes. Ah bon il n'y a pas de divisions ??? mais ils doit y avoir combien d'unités d'infanterie ? |
|
| |
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Ven 24 Jan - 17:46 | |
| [quote="tirailleur00"] - Northrop a écrit:
Groupements tactiques? c'est quoi exactement? A quel bureau sont-ils rattachés? | |
|
| |
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Ven 24 Jan - 17:48 | |
| - moh5900 a écrit:
- Northrop a écrit:
D'ou le grand nombre d'unités indépendantes. Ah bon il n'y a pas de divisions ??? mais ils doit y avoir combien d'unités d'infanterie ? Fais un effort s'il te plais....: une unité est un corps constitue cohérent.... Une cie est une unité... Par voie de conséquence..je te laisse mesurer la pertinence/ precision de ta question...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks Ven 24 Jan - 18:59 | |
| - atlas a écrit:
- moh5900 a écrit:
- Northrop a écrit:
D'ou le grand nombre d'unités indépendantes. Ah bon il n'y a pas de divisions ??? mais ils doit y avoir combien d'unités d'infanterie ?
Fais un effort s'il te plais....: une unité est un corps constitue cohérent....
Une cie est une unité...
Par voie de conséquence..je te laisse mesurer la pertinence/ precision de ta question...... Combien y'a-t-il d'unité c'est clair non ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks | |
| |
|
| |
| Unités, Grades et insignes dans les FAR / Moroccan Units and Ranks | |
|