messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Ven 3 Jan 2014 - 16:45
Rappel du premier message :
mirage a écrit:
on s'en fou de ce qui se passe fi L Cabina
tout à fait
Auteur
Message
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Jeu 3 Avr 2014 - 20:10
En gros, le mec Nekaz (C'est pas une lumière finalement) propose une solution sous forme d'un referendum aux séquestrés de tindouf et ils auront le choix entre : 1- Autonomie proposée par nous; 2- indépendance; 3- souveraineté collégiale Maroc+Algerie sur le Sahara .
Voila et ensuite, après 10 ans ... rebelote un new referendum.
Allah yn3al li may7chem
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Jeu 3 Avr 2014 - 20:20
Ah ok...rien de nouveau, ils rêvent profondément...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Ven 4 Avr 2014 - 12:50
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Ven 4 Avr 2014 - 13:27
C'est qui ce nékaz?
_________________
Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Ven 4 Avr 2014 - 13:40
nékaz ne sert à rien vu qu'il sera jamais président donc ces pitreries ne sont pas intéressante
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Ven 4 Avr 2014 - 13:43
al_bundy a écrit:
C'est qui ce nékaz?
nékaz c'est celui qui paye les amende au femmes voilé v
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Sam 5 Avr 2014 - 21:00
Luoisa Hanoun, candidate aux présidentielles algériennes promet d'ouvrir les frontières avec le Maroc en cas de succès aux élections
Citation :
http://www.hespress.com/international/176371.html
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Ven 11 Avr 2014 - 18:22
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Dim 13 Avr 2014 - 18:18
_________________ " Il viendra un jour où l'instabilité politique du Maghreb créera des révoltes populaires, j'ai reformé ma constitution pour avoir la stabilité populaire, politique, économique et sociale. Je mène ma barque pour que le Prince Héritier puisse la diriger facilement contre vents et marées. Mes sujets resteront toujours attachés à la monarchie. "
A la mémoire d'un grand roi ,Feu Sa Majesté le Roi Hassan II .
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Dim 13 Avr 2014 - 18:29
Raib10 a écrit:
y'en a qui rêvent en couleurs avec les conditions d'ouvertures des frontières. mais on constate que les pourcentages sont a peu près semblables avec ce qu'on a Maroc, la majorité ne veut pas l'ouverture des frontières.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Mer 16 Avr 2014 - 20:05
a écrit:
Présidentielles algériennes : Une équipe de 2M bloquée par les autorités, le ministre de la Communication tente une médiation
Grande fébrilité des autorités algériennes vis à vis des médias étrangers et notamment marocains. Après le cas de la journaliste franco-marocaine Nabila Haddad, voilà celui de 2M. Depuis hier soir, une équipe de la chaîne de télévision casablancaise est bloquée en attendant le feu vert des autorités algériennes pour une autorisation à couvrir les élections présidentielles de demain. Le ministre de la communication, Abdelakder Messahel, tente une médiation afin de trouver une solution pour le journaliste El Mourabit et le caméraman El Bardaî.
Visiblement, la chaine 2M est persona non grata en Algérie. Les autorités de ce pays l’ont fait, d’ailleurs, savoir hier, à une équipe de la chaîne marocaine, composée d’un journaliste, le correspondant de 2M à Oujda, et d’un caméraman, venue couvrir les présidentielles du 17 avril. Dès leur arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, des policiers en uniforme et en civil les attendaient de pied ferme. Ils ont commencé par interroger les deux Marocains pour ensuite saisir tout le matériel qui était en possession d’El Morabit et Bardaî. Ensuite, ils leur ont signifier qu’ils sont interdis de filmer sur le territoire algérien, faute d'accréditation.
Le ministre algérien de la Communication tente une solution
La couverture de 2M du scrutin de demain demeure suspendue à la médiation que tente de mener le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel. Sauf coup de théâtre, l’équipe de la chaîne d’Aïn Sebaâ devrait avoir rendez-vous avec lui ce soir afin de lever l’interdiction. Messahel saura-t-il résoudre ce problème ? Des sources au sein de 2M affirment que toutes les demandes de couvertures des présidentielles adressées aux autorités compétentes ont été toutes refusées sans donner d’explication. Devant la détermination affichée par la direction de 2M, les Algériens ont promis d’accorder une accréditation à une équipe de la chaîne, une fois arrivée à l’aéroport de la capitale.
Le discours et les actes
Cet incident intervient au lendemain de la publication dans la presse algérienne de déclarations attribuées à Messahel dans lesquelles il affirmait que « les bureaux de vote seront ouverts à tous les organes de presse, y compris les chaînes de télévision privées de droit étranger et les envoyés spéciaux ». Il a, par ailleurs, promis que les représentants des médias, locaux ou étrangers, « assisteront et couvriront le déroulement de l’élection présidentielle durant la journée de vote, à travers les bureaux, et en même temps, ils assisteront à toutes les phases, dont celle du dépouillement». En dépit de quelques tracasseries, l’équipe de 2M devrait néanmoins s’estimer heureuse. Elle n’a pas été arrêtée et placée par la police algérienne sous surveillance comme ce fût le cas pour la journaliste franco-marocaine,Nabila Haddad.
Mohammed Jaabouk Copyright Yabiladi.com
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Jeu 17 Avr 2014 - 2:38
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Mar 22 Avr 2014 - 20:56
a écrit:
L’Algérien, cet homme étrange
Dans un coin mal éclairé de cette gargote de Bab El Oued, deux jeunes hommes me dévisagent en silence, perchés sur leurs tabourets. Tous les deux sont en jeans et blouson en cuir noir, comme échappés des années 80. J’engage la conversation. Mon accent me trahit immédiatement. Oui, je suis bien «Marroki». Curieux, ils veulent savoir si c’est vrai ce qu’on raconte sur mon pays : que les vendeurs de cigarettes au détail -un métier qu’on connaît bien à Bab El Oued- y vendent aussi des joints pré-roulés par paquets de 10 dans des boîtes de cigarettes usagées. Je démens leur fantasme (avec regret, au vu de leur regard rêveur), puis leur demande à mon tour si ce qu’on raconte sur les Algériens est vrai : qu’ils sont sanguins, impulsifs, toujours prêts pour la bagarre… On dit même, j’ajoute à mes risques et périls, que le citoyen algérien «normal» a souvent un couteau sur lui. Les deux jeunes hommes me regardent dans le blanc des yeux quelques secondes, la tête légèrement inclinée. Ayant finalement décidé que ma question ne relevait pas de la provocation, ils me font un sourire en coin puis d’un même geste (je jure que ça s’est passé exactement comme ça) tirent deux couteaux à cran d’arrêt des poches arrières de leurs jeans. «Je ne sors jamais sans», m’explique l’un d’eux. Pourquoi ? «On sait jamais…», me répond-il en français tandis que son ami hoche gravement la tête.
Enfermer dans des clichés
Bien entendu, ces deux jeunes gens ne résument pas leurs pays -qu’on aurait tort d’enfermer dans des clichés, forcément réducteurs. Mais ils personnifient bien l’image qu’on se fait des Algériens au Maroc : des gens vaguement inquiétants (pas étonnant qu’ils soient gouvernés par une mystérieuse junte militaire depuis un demi-siècle), avec un sens déconcertant des priorités. Pendant les années 70, ils ont tout misé sur l’industrie lourde, mesure tiers-mondiste de la grandeur. Mais, ce faisant, ils ont oublié qu’il fallait manger et cultiver des fruits et légumes- d’où la fameuse blague de l’Algérien qui vient en vacances au Maroc se faire photographier avec des pastèques. La cuisine algérienne n’étant déjà pas très folichonne, les pénuries engendrées par une économie planifiée catastrophique n’ont rien arrangé. Alger est une ville d’une beauté renversante, mais qui a sérieusement besoin d’un coup de peinture si elle veut mériter à nouveau son surnom, «La Blanche». En attendant, il s’en dégage une tenace impression de grisaille. C’est que l’Algérie, pays du million de martyrs et des complexes pétrochimiques, n’a pas de temps à perdre (en tout cas pas autant que nous) dans des futilités comme les affiches publicitaires colorées et créatives, les façades design en verre et aluminium, les magasins à la mode, les cafés branchés… Vu du Maroc, l’Algérien a l’art de vivre d’un caporal d’usine et la convivialité d’un saurien.
l’hogra
Mais qu’on ne s’y trompe pas : derrière la moquerie des Marocains, l’admiration affleure. Les Algériens, c’est comme qui dirait 30 millions de Oujdis. Des hommes au dos droit, au «nif» dressé, au regard défiant et à la virilité moustachue (corollaire de cette image qui tend à saturer l’espace mental : la notion de «femme algérienne» n’a pour ainsi dire aucune existence dans l’imaginaire marocain). Chaleureux, le peuple algérien l’est quand il a envie de l’être, sinon il ne se force pas. Notamment pas quand il s’agit de servir un client d’hôtel ou de restaurant qui ne saurait en aucun cas être «supérieur» au garçon de table. «À cause de ça et contrairement à vous et aux Tunisiens, jamais nous ne développerons une industrie touristique performante», m’avait dit un ami algérien. Eux raillent volontiers la culture du «naam sidi» des Marocains, et trouvent ridicule et dégradante notre propension à nous courber et embrasser les mains -à raison. Les niveaux de vie des deux peuples sont comparables. Mais alors que chez nous, les mendiants pullulent à tous les coins de rue, pour en trouver un en Algérie il faut marcher longtemps… Bien sûr, l’Algérie soutient le Polisario et nourrit la revendication indépendantiste sahraouie, pomme de discorde principale avec le Maroc. Mais pour l’Algérien lambda, qui n’est pas dupe des calculs géopolitiques de ses généraux, l’affaire du Sahara est surtout un prétexte pour taquiner les voisins marocains, secrètement jalousés pour leur culture raffinée et leur histoire millénaire. Dressés l’un contre l’autre par leurs régimes respectifs sous prétexte de nationalismes contradictoires (monarchiste pour l’un, révolutionnaire pour l’autre), les peuples marocain et algérien sont, malgré tout, des frères quasi-jumeaux. Et ce, même quand il s’agit de parler politique. La preuve, ils utilisent le même mot pour décrire le rapport gouvernants-gouvernés dans leurs pays respectifs : l’hogra.
PAR AHMED BENCHEMSI, RÉDACTEUR EN CHEF DU MAGAZINE EN LIGNE FREE ARABS. http://www.zamane.ma/
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Mar 22 Avr 2014 - 22:34
a écrit:
Maroc-Algérie, le quiproquo historique !
Entre le Maroc et l’Algérie, c’est le courant alternatif qui est la marque dominante. Il y a plus de coupures et de court-circuits que de courant continu. Les deux pays ne sont quasiment jamais parvenus à s’entendre dans la durée. Pourquoi cette incompréhension résurgente et persistante, un peu comme deux voisins de palier qui n’arrivent pas à se supporter et à coexister en bonne intelligence, alors qu’ils ont tout en commun, les péripéties et les vicissitudes de l’Histoire, les fondamentaux de la culture et, cerise sur le gâteau défraîchi, des ressources naturelles à même d’installer une complémentarité économique aux intérêts bien compris. On a envie de dire qu’attendons-nous, depuis des lustres, pour être mutuellement en bons termes! Aujourd’hui, il s’agit de comprendre pourquoi on ne réussit pas à se comprendre (lire la « Polémique » p. 38). Il y a, évidemment, un événementiel qui renvoie à l’Histoire ; mais il y a surtout ce qu’on a fait de ces faits historiques, de leurs interprétations au gré des époques et des contextes du moment, le tout avec un effet cumulatif qui devient toujours un peu plus problématique. Lorsqu’on remonte au déluge colonial du premier tiers du XIXe siècle et du début du XXe, jusqu’à l’actualité la plus récente, en passant par les pics des périodes intermédiaires, c’est une trame de malentendus, de controverses, de disputes très peu diplomatiques et, parfois, de conflits ouverts. C’est toujours la faute de l’autre, à partir d’une démarche manifestement manichéenne. Une constante. Quelques exemples saillants, à titre d’illustrations représentatives de l’état d’esprit des deux côtés de la frontière. Pour la tradition historique, l’émir Abdelkader, qui a conduit la première résistance à la pénétration française, a demandé et obtenu l’appui du sultan Abderrahman Ben Hicham en 1839. A titre de représailles, les Français ont bombardé Tanger et Mogador et écrasé les troupes marocaines lors de la bataille d’Isly en août 1844, près d’Oujda. Après avoir continué à harceler les troupes françaises depuis le Maroc, de guerre lasse, l’émir a fait reddition en décembre 1847. La version algérienne, elle, veut que le sultan du Maroc ait été soulagé par la défection d’un hôte encombrant. Plus qu’une nuance, une accusation, voire une trahison. Autre siècle, autre épisode, dans la même veine d’équivoque. L’avion marocain qui transportait les chefs historiques du FLN, après une courte visite à Rabat, a été arraisonné, le 22 octobre 1956, par la chasse française (lire l’« Affaire d’Etat » du n°13 de Zamane) et détourné vers Paris. A ce jour, la thèse de l’implication du prince héritier, futur Hassan II, circule encore dans les publications algériennes. Une thèse que Hocine Aït Ahmed, qui était du voyage, a pourtant formellement démentie. La Guerre des sables, en 1963, un an à peine après l’indépendance de l’Algérie, n’a pas été pour rapprocher les deux pays. D’autant plus que nombre d’opposants radicaux à Hassan II ont trouvé refuge auprès de Houari Boumediene. La question du Sahara marocain, qui perdure depuis 36 ans révolus, n’a fait qu’envenimer des rapports déjà très tendus. Une note positive, cependant, qui a valeur de vérité admise de l’autre côté de la frontière. Pendant la Guerre d’Algérie, le Maroc a été un espace de repli, de refuge et de base d’organisation pour les dirigeants du FLN. Il a également été une voie d’acheminement des armes pour les combattants algériens. Cela a un peu atténué le reproche fait au Maroc et à la Tunisie coupables d’avoir négocié leur indépendance et permis ainsi à la France de concentrer son effort de guerre colonial contre l’Algérie. Dans ce sens, la conférence de Tanger, du 27 au 30 avril 1958, entre le FLN, l’Istiqlal et le Destour, a été un point de référence. Pour un moment seulement, comme d’habitude. Dans cet historique en dents de scie, chacun trouvera ou donnera les réponses qui lui conviennent. Les historiens compris. Actuellement, il semble que la sédimentation des différends entre l’Algérie et le Maroc soit soluble dans un Maghreb défossilisé. Il paraît même que cet objectif est devenu une nécessité vitale et absolue. Seulement voilà, chaque fois que passe une hirondelle, nous faisons semblant d’être surpris par le froid qui revient au galop. Plus qu’une fâcheuse manie, c’est un véritable trait de caractère que nous avons en commun, du Golfe à l’Atlantique. Le Printemps arabe, avec toutes ses hirondelles, de bon au mauvais augure, n’a pas dérogé à la règle. Il faut juste espérer qu’il en soit autrement pour les rapports entre le Maroc et l’Algérie.
Youssef Chmirou, directeur de la publication http://www.zamane.ma/
Invité Invité
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Mer 30 Avr 2014 - 19:02
Citation :
Maroc/Algérie : Une dizaine d’ouvriers marocains arrêtés, le gouvernement Benkirane reste muet Publié le 30.04.2014 à 15h10 | Par Mohammed Jaabouk
En l’espace de quelques jours, dix Marocains, travaillant dans le bâtiment, sont interpellés à Annaba en Algérie. L’ouvrier-peintre arrêté, le week-end dernier, à Tebessa est, désormais, accusé d’ « atteinte aux symboles de l’Etat ». Au Maroc, le gouvernement Benkirane regarde ailleurs.
La chasse aux Marocains travaillant en Algérie monte d’un cran. Dans son édition du mardi, le quotidien Echourouk, fait état de l’arrestation de neuf ouvriers-peintres originaire du royaume chérifien, âgés entre 26 et 36 ans. Ils ont été déférés devant le procureur de la république à Annaba.
Ils sont accusés pour la plupart d’entrée « illégale » sur le territoire algérien. Cette main d’œuvre démunie n’a pas les moyens financiers pour s’offrir un billet d’avion reliant Casablanca à Alger, du coup ils recourent aux passeurs opérant entre les frontières des deux pays.
Nouvelle accusation contre le Marocain interpellé à Tebessa
Dans un précédent article, nous avions indiqué l’arrestation d’un ressortissant marocain à Tebessa, soupçonné de prendre des photos d’une société des phosphates, selon le quotidien Echourouk. Mardi 29 avril, le même journal apportait une autre version des faits. Il serait désormais placé en détention provisoire par le procureur de la république à Annaba, pour « atteinte aux symboles de l’Etat ». Une grave accusation. Echourouk ajoute que le mis en cause aurait « semé la confusion parmi les citoyens algériens », serait « impliqué dans l’atteinte aux symboles de l’Etat » et aurait « ridiculisé les services de la sûreté et l’institution de l’armée nationale populaire ». Quant au groupe des neuf, le parquet n’a pas encore confectionné de graves accusations contre eux mais cela ne saurait tarder.
Silence du gouvernement marocain
Cette escalade de la part des autorités algériennes ne semble guère susciter de réaction de la part du gouvernement Benkirane jusqu’à présent. Le ministère des Affaires étrangères qui était rapide à convoquer l’ambassadeur algérien dans l’affaire du refoulement de réfugiés syriens vers le Maroc, observe un silence troublant. Et pourtant, ces interpellations ne sont pas récentes puisqu'elles ont commencé avant la campagne présidentielle.
Mais cette fois-ci, ils ne sont plus seulement accusés de séjour illégal en Algérie mais pour « espionnage » ou « atteintes aux symboles de l’Etat ». Le contexte politique tendu en Algérie est de toute évidence à l’origine de ces nouvelles accusations contre les ouvriers marocains qui affrontent une justice aux ordres sans aucun soutient de la part du Maroc.
www.yabiladi.com/
Jusque ou vont t-ils allez !!!?
Mais cela fait bien transparaitre une grosse frustration de leurs échecs de la politique belliqueux menée contre le MAROC , vous pensiez quoi chers voisins ,que vous alliez réussir a défaire et déstabilisé un pays millénaire ????
arrété de vous casser les dents sur nous car au finale vous allez pérdre toute votre dentitions .
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Ven 2 Mai 2014 - 5:00
Les faits:
Citation :
Algérie : un Marocain poursuivi pour atteinte à l’image d’Abdelaziz Bouteflika Sur ordre du procureur près le tribunal correctionnel de Annaba, un Marocain de 35 ans a été placé lundi sous mandat de dépôt. M.D. est accusé d’atteinte à l’image du président de la république algérienne et de subversion djihadiste.
Cette accusation d’atteinte à l’image du président est constatée par une photo en sa possession. Selon elwatan.com, son album contient une grande photo où le président Abdelaziz Bouteflika apparaît en plein baisemain du roi Mohamed VI.
Quant à l’accusation de subversion djihadiste, la même source indique : « il a été découvert dans un de ses bagages plusieurs puces activées de différents opérateurs nationaux, connexion 2G et 3G. A la lecture de son historique électronique, il s’est avéré qu’il dispose d’un éventail de contacts avec des Syriens djihadistes ».
M.D. a été arrêté au même titre que trois autres Marocains après une "longue filature par les services spéciaux relevant de la sûreté de wilaya de Annaba", une longue filature qui a permis qu’on accuse les trois derniers de travail sans autorisation et qu’on les somme de quitter l’Algérie dans les 15 jours qui suivent. bladi
Citation :
Algérie : Les Experts Annaba ont arrêté un peintre djihadiste royaliste marocain
Décidément, les temps sont durs pour les ouvriers du bâtiment marocains en Algérie. En l’espace de quelques jours plusieurs maçons et peintres ont été arrêtés à Annaba pour espionnage, djihadisme, photomontage, et téléchargement de vidéo sur Youtube. Le président Bouteflika a promis la sécurité, les Experts Annaba sont entrés en action.
Si les islamistes terroristes continuent à sévir dans certaines montagnes en Kabylie, tuant 11 militaires, 3 jours seulement après l’élection présidentielle, les autorités algériennes se concentrent sur un danger bien plus urgent : les peintres et maçons marocains. Vous ne le savez peut-être pas, mais les ouvriers du bâtiment ont des aptitudes cachées et très subversives. A l’instar de leurs homologues portugais, passés maitres dans l’art du tuning de Ford Escort rouge, les maçons marocains sont de grands geeks, passés maitres dans l’art du piratage informatique.
En réalité, piratage est un bien grand mot pour de simples ouvriers marocains, probablement analphabètes qui ont été arrêtés et ont signés tout ce qu’on leur demandait d’avouer. Ainsi, le quotidien arabophone El Bilad annonçait l’arrestation à Annaba d’un jeune ouvrier du bâtiment, en charge de télécharger des vidéos des manifestations du mouvement Barakat sur Youtube. Pour le journal Chourouk, une autre raison est invoquée, au cas où la première serait un peu trop légère. Le complice du jeune marocain aurait été pris en pleine séance de photographie d’une usine de phosphates dans la wilaya de Tebessa. Probablement que cet espion maçon avait officié, dans une vie antérieure, en tant que photographe lors des mariages à Khouribga.
Sebagh 007 Mais les Experts Tebessa semblent quand même moins doués pour les scénarios fantastiques. La palme revient aux Experts Annaba cités plus haut. Ainsi, El Watan nous informe aujourd’hui, que les limiers de Annaba ont encore frappé. Cette fois, c’est un dangereux peintre en bâtiment marocain qui serait également un dangereux jihadiste en liaison avec les groupes islamistes de Syrie. Ils n’ont même pas eu besoin de leurs collègues Experts Damas pour le découvrir puisqu’il a suffit de chercher dans le répertoire du téléphone de l’agent Sebagh 007. On y a retrouvé le portable de plusieurs chefs jihadistes en Syrie dont Abou Mohammed Al Jolani, ainsi que celui de Ayman Al Zawahiri, sans oublier le numéro du standard d'Al Qaïda. L’internationale terroriste à votre écoute… Après cette découverte historique, Bachar El Assad aurait immédiatement appelé son ami Abdelaziz Bouteflika pour le féliciter et lui demander de lui envoyer les numéros de téléphones des jihadistes par SMS. Le président algérien a répondu à son homologue syrien : « ach nach lach, mech lech nech, Experts Annaba ! ». Depuis, une division de l’armée syrienne spécialisée en messages codés travaillent, en vain, sur le déchiffrage de la réponse de Bouteflika. Un spécialiste russe, installé à Damas depuis Brejnev, a reconnu des similitudes avec les incantations du sorcier Harry Potter.
Les jihadistes syriens ont fait allégeance au roi ? Mais revenons à Annaba et à notre peintre jihadiste. Dans l’arsenal saisi sur le dangereux terroriste-espion, il y aurait –tenez vous bien- « plusieurs puces activées de différents d’opérateurs nationaux, connexion 2G et 3G ». Heureusement pour lui, aucune puce 4G n’a été trouvée dans ses bagages, sinon c’était directement la peine capitale, pour excès de vitesse haut débit. Enfin pour ne rien arranger, devinez ce que le jihadiste cachait dans son téléphone mobile ? Un photomontage « où le président Abdelaziz Bouteflika [apparaissait] en plein baisemain du roi Mohammed VI ». « Blasphème, crime de lèse majesté présidentielle, atteinte à l’honneur de la république » ont dû s’écrier les agents Experts Annaba. Le peintre marocain, multi-abonné chez Djezzy, Oreedoo, Mobilis, serait en réalité un jihadiste royaliste. Les Experts Tebessa ont été mis K.O. Si même la presse dite sérieuse pond des sketchs aussi drôles, il ne reste plus grand-chose pour la satire, ou la caricature. Dépité, Fellag aurait décidé de se recycler dans la vente de bonbons de la marque Malika à Tizi Ouzou. Le talentueux caricaturiste Dilem, quant à lui, aurait gardé ses crayons pour tirer le portrait des promeneurs au Jardin d’essai du Hamma à Alger. Depuis la réélection du président Bouteflika, la réalité dépasse de plus en plus la fiction !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Ven 2 Mai 2014 - 12:16
On se croirait a la maternelle si ces articles sont effectivement correct sa fait vraiment peur ce niveau d'intelligence .....
_________________
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Ven 2 Mai 2014 - 18:03
bouchta jebli est connu comme un pseudo d'un journaliste satirique tout dans la démesure et l'exagération pour rire de la bêtise humaine
Invité Invité
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Ven 2 Mai 2014 - 20:02
yabiladi.com ....
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Ven 2 Mai 2014 - 20:35
Excellent article j'adore le style
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Lun 5 Mai 2014 - 15:29
Mar7ba Mar7ba, soyez des hommes
Citation :
«Si en 2015, l’ONU n’avance pas, les Sahraouis devront se préparer à reprendre les armes»
Dans une longue interview accordée au quotidien espagnol Eldíario, M. Abdelkader Omar estime «inévitable la reprise des armes en 2015». Les Sahraouis sont «fatigués d´attendre, après 40 ans d´occupation marocaine, les Nations unies qui hésitent encore à prendre leurs responsabilités alors que le Front polisario observe depuis 23 ans le cessez-le-feu avec le Maroc qu´il avait combattu avec moins d´hommes et d´armes» , a estimé d´entrée le Premier ministre sahraoui. M. Abdelkader Omar s´exprimait au lendemain de l´adoption par le Conseil de sécurité de l´Onu d´une résolution sur le renouvellement du mandat de la Minurso.
S´il enregistre avec «satisfaction» que cette résolution identifie la question du Sahara occidental comme un «processus de décolonisation à parachever» ou que le Secrétaire général des Nations unies s´était clairement prononcé en faveur de ce processus et de la surveillance des droits de l´homme au Sahara occidental, en revanche, il déplore que ce mécanisme ne soit pas prévu. Pourtant, M. Ban Ki-monn et les organisations humanitaires internationales avaient plaidé avant ce vote pour l´élargissement de la mission de cet organisme onusien à la surveillance des droits de l´homme.
«L´Onu est consciente de la déception du peuple sahraoui sur cet aspect mais nous osons encore espérer qu´elle accélérera le processus de décolonisation» comme le souligne la résolution du Conseil de sécurité. Ceci dit, le Premier ministre sahraoui décrit la «situation dangereuse» qui s´est instaurée au Sahara occidental à la faveur de l´occupation marocaine. Tous les ingrédients de la déstabilisation existent : le terrorisme, le trafic de drogue et l´immigration clandestine menacent toute la région sahélo-saharienne.
«Le Maroc est pris dans son propre piège de l´occupation et la facture de ce fléau est transmise en quelque sorte à la France», son principal soutien, fait observer M. Abdelkader Omar, ajoutant que «les populations du Sahara occidental ont perdu le sentiment de peur vis-à-vis de l´occupant». Outre la France qui est accusée par le Front polisario d´avoir mis son veto sur l´élargissement de la mission de la Minurso à la surveillance des droits de l´homme dans les territoires occupés, l´Espagne, ancienne puissance coloniale, considérée à ce jour comme la puissance administrant son ex-colonie, est également pointée du doigt par M. Abdelkader Omar. «Je suis déçu par l´attitude du président Mariano Roy».
Il accuse implicitement le président du gouvernement espagnol de céder à la préservation des intérêts économiques de son pays avec le Maroc au prix du sacrifice du peuple sahraoui envers lequel l´Espagne a une dette et une «responsabilité politique et morale historique». A une question relative à la proposition marocain d´accorder le statut d´autonomie au Sahara occidental, le Premier ministre de la Rasd fait observer que «le Maroc n´a aucune légitimité ni titre de souveraineté lui permettant de disposer de la souveraineté du peuple sahraoui». A la question «si le 29 avril 2015 (fin de mandat de la Minurso), la situation restait en l´état que feriez-vous ? », M. Abdelkader Omar a répondu : «C´est clair que nous ne resterons pas les bras croisés, nous reprendrons les armes, mais je reste confiant que l´Onu imposera d´ici au Maroc la solution qui passe par la tenue d´un référendum d´autodétermination au Sahara occidental».
Le temps d'Algérie
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Lun 5 Mai 2014 - 16:19
Oh on l'attends avec impatience ce moment Mais on sait bien qu'ils en sont incapables.
Invité Invité
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Lun 5 Mai 2014 - 17:42
ce n'est que l'algérie qui parle a travers eux ,ont les a mis KO ,ce n'est que les dernires gésticulations de la béte qui agonise dans son sang ,ils s'avent que le temps joue en notre faveur c'est pour cette raison qu'ils (algérie et polizbel)s'agite et presse L'ONU ?si ce n'était pas l'ONU ont serai aller les chérché jusque dans leurs patelin apres amgala ,mais ont a préféré laissé de la place a la diplomatie . vennez faire cette érreur qui vous sera fatal ,vous nous apportez votre fin sur un plateau ,ont n'en demandé pas tant
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Lun 5 Mai 2014 - 17:53
Bof article de propagande made in Torchons Algérien Je passe les élucubrations, les mensonges et les interprétations fumeuse de notre ami séparatiste, pour juste lui rappeler Qu'il nous a promis la reprise des armes en 2001 quand le Paris Dakar est passé, il n'y a rien eu...qu'il nous a promis la reprise des armes lors des évènements de Laayoune en 2005, rien...qu'il nous a promis la reprise des armes en 2007, si le projet d'autonomie figurer sur la résolution de l'ONU...qu'il nous a promis la reprise des armes en 2009, si l'ONU ne faisait rien, puis en 2013 si rien de nouveau...nous sommes en 2014, et il nous ressort son disque ! Vous savez c'est déclaration je les met dans le même sacs que les oiseaux de mauvais augure qui vous parle de la Fin du Monde....1999, puis 2000, puis 2012, etc etc
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE Lun 5 Mai 2014 - 18:04
Trés bien , comme sa ils goûteront a un panaché de HARM et JDAM sur leurs faces livré par nos Falcons mieux vaux pas etre dans le coin .
Ils ne peuvent rien faire que du bla bla ils ne valent pas un clou sans leur mama algérienne , et de nos jours l'algérie ne les laissera jamais faire des attaques et se replier chez elle comme dans les 70's 80's , l'opinion internationale sera sans pitié et le monde verra qui est derrière le polz .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE