Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 15 Mar 2014 - 15:11 | |
| |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 15 Mar 2014 - 16:57 | |
| - kabylius a écrit:
- Aigle c'etait ya 50 ans, j'ai aucun doute sur la bravour de nos homme qui se sont battu pour chasser le colonisateur, pour chasser les terroriste et defendre nos frontieres mais le materiel compte beaucoup et la formation des soldats. Nos soldats ont une tres bonne formation et on leur donne beaucoup de moyen. Mon cousin il est dans les tank il fait les reparations et il m'a dit que les chars sont souvent sur le terrain et tire beaucoup !! Alors que en france les militaire tire 3 obus par ans et par tankiste !!
Vous faites 2 erreurs : 1 : vous nous sous estimer 2 : Sans exageration ,je ne donne pas 3 minutes a vos chars les plus performants contre un LECLERC. | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 15 Mar 2014 - 17:11 | |
| - Gémini a écrit:
- kabylius a écrit:
- Aigle c'etait ya 50 ans, j'ai aucun doute sur la bravour de nos homme qui se sont battu pour chasser le colonisateur, pour chasser les terroriste et defendre nos frontieres mais le materiel compte beaucoup et la formation des soldats. Nos soldats ont une tres bonne formation et on leur donne beaucoup de moyen. Mon cousin il est dans les tank il fait les reparations et il m'a dit que les chars sont souvent sur le terrain et tire beaucoup !! Alors que en france les militaire tire 3 obus par ans et par tankiste !!
Vous faites 2 erreurs : 1 : vous nous sous estimer 2 : Sans exageration ,je ne donne pas 3 minutes a vos chars les plus performants contre un LECLERC.
Tiens tu sous estime a ton tout l'autre. .. ensuite est il normal qu'aujourd'hui on pense naturellement et logiquement a une confrontation militaire entre l'algerie et la france, ya pas a dire l'histoire est le parent pauvre de la marche des civilisations dominantes efin pour le moment @les autres Vraiment vos interventions réciproques cachent mal vos egos qui n'ont auccune valeur ajoutée et si reccurentes avec une pointe de bashing... Pas cordialement cette fois ci _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 15 Mar 2014 - 17:22 | |
| - Gémini a écrit:
- kabylius a écrit:
Vous faites 2 erreurs : 1 : vous nous sous estimer 2 : Sans exageration ,je ne donne pas 3 minutes a vos chars les plus performants contre un LECLERC.
je dirai oui si c'été des leopard 2 mais lecrerc non merci cherche sur le net l'arnaque du lecrec, meme vos militaires ne l aiment pas |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 15 Mar 2014 - 17:35 | |
| | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7359 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 15 Mar 2014 - 18:09 | |
| - farewell a écrit:
- Gémini a écrit:
- kabylius a écrit:
Tiens tu sous estime a ton tout l'autre. .. ensuite est il normal qu'aujourd'hui on pense naturellement et logiquement a une confrontation militaire entre l'algerie et la france, ya pas a dire l'histoire est le parent pauvre de la marche des civilisations dominantes efin pour le moment
@les autres
Vraiment vos interventions réciproques cachent mal vos egos qui n'ont auccune valeur ajoutée et si reccurentes avec une pointe de bashing...
Pas cordialement cette fois ci
Farewell , tu as raison..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 15 Mar 2014 - 18:41 | |
| - farewell a écrit:
- Gémini a écrit:
- kabylius a écrit:
Tiens tu sous estime a ton tout l'autre. .. ensuite est il normal qu'aujourd'hui on pense naturellement et logiquement a une confrontation militaire entre l'algerie et la france, ya pas a dire l'histoire est le parent pauvre de la marche des civilisations dominantes efin pour le moment
@les autres
Vraiment vos interventions réciproques cachent mal vos egos qui n'ont auccune valeur ajoutée et si reccurentes avec une pointe de bashing...
Pas cordialement cette fois ci
Les autres qui... |
|
| |
Gémini Colonel-Major
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 15 Mar 2014 - 19:06 | |
| Quand on critique ,il faut savoir accepter la critique de l'autre. les Algériens ont la critique facile mais n'accepte pas la réciproque,aprés cela dérape. normal | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 15 Mar 2014 - 19:33 | |
| L'Algérie est un pays africain qui ne joue pas dans la cours vip des puissances nucléaires dotées de SNLE alors vaut mieux pas ne pas comparer l'incomparable _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 15 Mar 2014 - 19:57 | |
| j adore une expression bien algérienne : les caisses sont pleines desolé pour le HS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 15 Mar 2014 - 20:31 | |
| ceux qui le disent sont des imbeciles qui oublient qu'elle peuvent se vider et que l'economie de rente c'est du pipi de chat, c'est le meme genre de personne qui soutiennent bouteflikatre et qui ne se pose pas de question sur la mauvaise gestion. Desolé pour HS le BMP-1M berezok |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 15 Mar 2014 - 21:18 | |
| il resteront jusqu'à quand le bmp1? ps:j'adore les bmp la haute qualité de l'ex-urss un des meilleurs transporteur de troupe de son temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 15 Mar 2014 - 21:51 | |
| les bmp-1 sont tous modernisé en Berezok et les BMP-2 sont en cour de l'etre donc ils vont resté tres longtemps encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Mar 2014 - 12:16 | |
| la puissance de feux des BMP modérnisé est impréssionnante,
juste dommage que rien n est etait fait pour renforcer le blindage. |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Mar 2014 - 12:33 | |
| - Alloudi a écrit:
- la puissance de feux des BMP modérnisé est impréssionnante,
juste dommage que rien n est etait fait pour renforcer le blindage. sur le blindage sa couterai très cher je crois ça ne serait plus rentable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Mar 2014 - 12:36 | |
| Il n'est pas fait pour affronter un char si alloudi c'est comme le M113 c'est un transport de troupe il accompagne souvent les char comme on le vois dans la syrie. En algerie dans les exercice il accompagne le T-90 avec le Shilka ou Pantsyr et des hélicoptère juste au dessus. Il y a des crochet pour ajouter des plaque de protection mais il restera vulnerable quand meme puisque il est pas fait pour ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Mar 2014 - 13:16 | |
| oui kab, je dit juste que le blindage d origine est un peu light est qu avec l upgrad puissance de feux, un renforcement du blindage aurait etait judicieux ( pas pour affronter les char par exemple juste pour une meilleur protection contre tout ce qui traine dans le champ de bataille ( rpg, 14mm, 20mm, 25mmm...) - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Mar 2014 - 14:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 16 Mar 2014 - 22:40 | |
| - kabylius a écrit:
- les bmp-1 sont tous modernisé en Berezok et les BMP-2 sont en cour de l'etre donc ils vont resté tres longtemps encore
desolé mais les BMP2 ne le sont pas |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 17 Mar 2014 - 0:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 17 Mar 2014 - 1:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 17 Mar 2014 - 14:55 | |
| |
|
| |
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 17 Mar 2014 - 19:04 | |
| - Citation :
- Algérie- Ghana: renforcer la coopération dans le domaine sécuritaire (ministre ghanéenne)
ALGER- L'Algérie et le Ghana devraient renforcer leurs relations sécuritaires, car les deux pays sont confrontés aux mêmes défis, a indiqué lundi à Alger, la ministre des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale du Ghana, Hanna Serwaah Tetteh, en visite officielle de deux jours en Algérie. L'Algérie et le Ghana sont unis par des relations "fortes", a indiqué Mme Tetteh à la presse à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumédième, soulignant que le deux pays partageaient les mêmes valeurs, notamment la lutte contre le colonialisme. Mme Tetteh a affirmé que la coopération entre les deux pays devrait se faire dans le domaine sécuritaire, estimant que "ce qui touche à la sécurité du Ghana touche également l'Algérie". La chef de la diplomatie ghanéenne a relevé qu'elle était Alger pour promouvoir les relations diplomatiques entre les deux pays, ajoutant que plusieurs secteurs sont à l'ordre du jour de cette coopération dont le secteur de l'énergie, et des mines, de la santé, de l'éducation et de la culture.
http://www.aps.dz/fr/algerie/3033-algérie-ghana-renforcer-la-coopération-dans-le-domaine-sécuritaire-ministre-ghanéenne
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 18 Mar 2014 - 15:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV | |
| |
|