messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mer 26 Fév 2014 - 11:57
Rappel du premier message :
gardons la tete froide et ne nous echauffons pas sur cette video vieille de plusieurs années. Par ailleurs, et meme si je peux comprendre, il n'est pas raisonnable d'appeler a une justice expéditive hors des prêtoires.
Auteur
Message
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 4 Avr 2014 - 23:40
mbarki_49 a écrit:
Les sénateurs italiens votent une résolution demandant au gouvernement italien d'aider "le peuple sahraoui à acquérir son autodétermination et à reconnaître le polisario" !
Ca fait longtemps que la Lega Nord, extreme droite independantiste, et l'extreme gauche, republicaine et anti-monarchique, font pression pour que le gouvernement italien prend une position plus active en faveur du polisario. A l'egard que s'est avere' en Espagne, soutenir l'independantisme au Maroc finit par se faire payer chez soit.
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 5 Avr 2014 - 15:12
Citation :
Promotion des droits de l'Homme au Sahara John Kerry se félicite des initiatives du Maroc
Publié le : 5 avril 2014 - MAP
John Kerry se félicite des initiatives de promotion des droits de l’Homme au Sahara et qualifie le plan d’autonomie de sérieux, réaliste et crédible.
Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, s'est félicité, vendredi à Rabat, des actions et des initiatives entreprises par le Royaume du Maroc en faveur de «la protection et la promotion des droits de l'Homme au Sahara».
«Le secrétaire d'Etat s'est félicité des actions et des initiatives entreprises récemment par le Maroc en vue de continuer à protéger et à promouvoir les droits de l'Homme dans le territoire (NDLR : Sahara)», indique le communiqué conjoint sanctionnant les travaux de la deuxième session du Dialogue stratégique Maroc - Etats-Unis, qui a été co-présidée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.
Le chef de la diplomatie américaine a particulièrement souligné «le rôle croissant et important» joué dans ce domaine par le Conseil national des droits de l'homme (CNDH).
www.lematin.m
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Avr 2014 - 12:49
mbarki_49 a écrit:
Les sénateurs italiens votent une résolution demandant au gouvernement italien d'aider "le peuple sahraoui à acquérir son autodétermination et à reconnaître le polisario" !
Leo Africanus a écrit:
Ca fait longtemps que la Lega Nord, extreme droite independantiste, et l'extreme gauche, republicaine et anti-monarchique, font pression pour que le gouvernement italien prend une position plus active en faveur du polisario. A l'egard que s'est avere' en Espagne, soutenir l'independantisme au Maroc finit par se faire payer chez soit.
En relation avec mon post precedent, en haut, voici les infos publie' aujourd'hui sur le sujet.
Traduction de quelques extraits d'un article d' El Pais
Citation :
The separatist tide rises in Italy Twenty groups in 12 regions advocated breaking ties with Rome "The country does not exist. And if there is, we are not Italians, " "We are Venetians and Italians are foreigners. As the Italian government does not use democracy and we have already laid down two possible referendum, the next step will be a tax revolt. We are not willing to pay taxes to the Italian State. And I assure you that does more damage than a 12 mm cannon. " Source
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 10 Avr 2014 - 17:27
a écrit:
Au Congrès, Washington ne tari pas d’éloges sur le plan d’autonomie proposé par le Maroc
Un vent nouveau souffle à Washington qui ne tari pas d’éloges sur le Maroc. Au Congrès, un des adjoints de John Kerry est allé même jusqu’à déclarer que le plan d’autonomie proposé, en 2007, par Rabat « pourrait satisfaire les aspirations des gens au Sahara occidental en vue de prendre en main leurs affaires dans la paix et la dignité ».
Contrairement à l’année dernière, le Maroc peut affronter l’échéance de l’examen de la question du Sahara occidental au Conseil de sécurité avec optimisme. Et pour cause, le département d’Etat a sensiblement modifié sa position de 2013 sur ce dossier. Une position exprimée, hier, au Congrès, par William V. Roebuck, adjoint de John Kerry, chargé des affaires du Moyen-Orient, à l’occasion d’une séance d’audition dédiée exclusivement aux relations entre Rabat et Washington. Une réunion organisée par la sous-commission des affaires étrangères au Congrès américain chargée de la région MENA, présidée par la députée Ileana Ros-Lehtinen, également membre du lobby marocain au Capitole.
Sahara, l’administration Obama change de ton
Dans l’ensemble, l’intervention de Roebuck était favorable au Maroc, notamment sur le dossier du Sahara. « Comme nous l’avons clairement exprimé, le plan marocain d’autonomie est sérieux, réaliste et crédible. C’est une approche qui pourrait satisfaire les aspirations des gens au Sahara occidental en vue de prendre en main leurs affaires dans la paix et la dignité », a-t-il souligné. Par ailleurs, le passage réservé au CNDH était largement repris par les médias officiels. Le diplomate américain constate que « le rôle croissant du CNDH en tant que défenseur crédible et proactif des droits de l'Homme et nous sommes encouragés par les décisions prises par le conseil de gouvernement en vue de conforter le rôle du Conseil national des droits de l'Homme ».
Soutien aux réformes
« Sous le règne de Mohammed VI, le système politique s’est libéralisé graduellement », note William V. Roebuck. « Toutefois, beaucoup de progrès reste à réaliser », notamment « la mise en œuvre de garanties institutionnelles à même d’assurer un engagement des citoyens, conformément à la nouvelle constitution ». En vue de la concrétisation de cet objectif, l’adjoint de Kerry a fait savoir que l’administration Obama est « en dialogue permanent avec le gouvernement marocain sur les questions des droits de l’Homme et les moyens en vue de soutenir le processus en cours des réformes politiques ». L’audition d’hier au Congrès américain consacrée au Maroc a connu, également, la présentation d’une allocution d’Alina L. Romanowski, une responsable au sein de l’USAID. L’agence de coopération commencera, mi-avril, à recevoir du gouvernement marocain des demandes de financement de projets de développement au Sahara.
yabiladi
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2512 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Avr 2014 - 13:13
Les manoeuvres habituelles d'avril à propos du sahara commencent :
Citation :
New York : Le secrétaire général des nations unis, Ban Ki-Moon a remis jeudi son rapport au conseil de sécurité sur le Sahara, en prélude d’un débat suivi d’un vote d’une résolution statuant sur le mandat de la MINURSO.
Dans son rapport cité par l’agence britannique Reuters, Ban Ki-moon n’a pas demandé de changement de la mission de la MINURSO ni son élargissement à la surveillance des droits de l’homme au Sahara, comme le souhaitent le pouvoir algérien et le Polisario.
Ban Ki-moon s’est néanmoins exprimé pour une ‘‘surveillance des droits humains soutenue, indépendante et impartiale’’, couvrant à la fois le Sahara et les camps du Polisario.
La demande de Ban Ki Moon, qu’il a exprimé dans son rapport avec l’expression ‘objectif final’ ne fait point allusion à l’implication de la MINURSO dans ce processus.
Dans son rapport, Ki-Moon a souligné ‘‘ les efforts déployés par le Maroc pour améliorer les droits de l'homme dans le Sahara’’.
Il a également, rapporte Reuters, félicité le Maroc, de ‘‘sa volonté de permettre aux enquêteurs spéciaux du Conseil de droits de l'homme de l'ONU à visiter le territoire’’.
messages : 2512 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Avr 2014 - 13:18
La justice espagnole refuse d'abandonner la plainte contre le polisario pour génocide
Citation :
Dans un arrêt, le ministère public auprès de l'Audience nationale juge que la réforme de la justice universelle, qui limite depuis mars dernier aux tribunaux espagnols d'enquêter sur des faits commis à l'étranger, "n'affecte pas" ce procès, a-t-on indiqué de source judiciaire.
Ainsi, la justice espagnole "demeure toujours compétente" pour examiner ce dossier instruit par le juge Pablo Ruz, estime le parquet.
A rappeler que le juge de l'Audience nationale avait accepté la plainte, déposée le 14 décembre 2007 par une ONG de défense des droits de l'homme et des victimes sahraouies contre des dirigeants du "polisario" et des officiers de la sécurité et de l'armée algériennes, accusés de "génocide, torture, disparitions forcées, détention illégale et graves violations des droits de l'Homme".
Parmi les 29 accusés objet de la plainte figurent notamment l'ex-représentant du "polisario" en Espagne, Brahim Ghali, (actuellement en Algérie), le "ministre" de l'information de la pseudo RASD, Sid Ahmed Batal, le soit-disant "ministre" de l'éducation, Bachir Mustapha Sayed, et l'actuel représentant des séparatistes en Espagne, Jandoud Mohamed.
Figurait également sur la liste l'ex-représentant du "polisario" aux Iles Canaries, Mohamed Luchaâ, décédé dernièrement à Las Palmas. Les dénommés Khalil sidi Mhamed, pseudo "ministre" des colonies, et Mohamed Khaddad, actuel coordinateur avec la MINURSO et ancien directeur général de la sécurité militaire, seront également sur le banc des accusés de torture à l'encontre des populations des camps de Tindouf.
Le magistrat Pablo Ruz avait entendu plusieurs victimes des exactions du "polisario", ainsi que des témoins ayant vécu des violations commises dans les camps de Tindouf.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Avr 2014 - 13:22
pokemon est une poupée de jeffrey feltman..attendons la version finale du 17 avril(qui sera downgradée),ca ne durera qu´un jour,le jour du calendrier SC d´apres (23) verra directement le vote au matin,c´est court pour eviter un marathon comme en 2013
_________________
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2512 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 11 Avr 2014 - 17:06
Encore une gesticulation des polz
Citation :
New-York : L’agent du front Polisario au siège des nations unis, un dénommé Ahmed Boukhari, a prononcé des menaces, après la remise, hier jeudi, par Ban Ki-moon au conseil de sécurité, d’un rapport qui a visiblement enragé le Polisario et les autorités algériennes.
Ahmed Boukhari, dans une déclaration, relayée par l’agence officielle algérienne, APS, a expliqué que Ban Ki Moon insinue dans son rapport, que face au blocage du processus de négociation, l’ONU pourrait ‘jeter l’éponge’. Le Polisario embraserait la région si cela arrivait.
Le dirigeant polisarien a menacé que si l’ONU ‘‘jetait l'éponge’’ cela ouvrira ‘‘par conséquent, les portes à l'inconnu dans une région qui a besoin de paix, de stabilité et de certitude pour son avenir".
Le rapport de Ban Ki-moon qui ne mentionne nullement aucune demande d’élargissement du mandat de la MINURSO à la surveillance des droits de l’homme au Sahara, comme le promeuvent le Polisario et les autorités algériennes à coup de lourds financements, a, à contrario, souligné une frustration de plus en plus grande" chez les populations dans les camps de Tindouf, notamment parmi les jeunes.
Il a, de même, fait observer que la préoccupation sécuritaire représente un défi aux opérations de la MINURSO, dans les camps.
"D'importantes activités criminelles et extrémistes dans la région" ont été rapportées, a-t-il dit, ajoutant que "les groupes terroristes recrutent activement pour consolider leur présence dans les régions voisines et en vue de s'approvisionner en armes"
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 12 Avr 2014 - 16:00
Leo Africanus a écrit:
mbarki_49 a écrit:
Les sénateurs italiens votent une résolution demandant au gouvernement italien d'aider "le peuple sahraoui à acquérir son autodétermination et à reconnaître le polisario" !
Ca fait longtemps que la Lega Nord, extreme droite independantiste, et l'extreme gauche, republicaine et anti-monarchique, font pression pour que le gouvernement italien prend une position plus active en faveur du polisario. A l'egard que s'est avere' en Espagne, soutenir l'independantisme au Maroc finit par se faire payer chez soit.
C'est logique pour la Ligue du Nord. Ils veulent leur propre independance.... Pour revenir à l'Espagne, je m'étonne que les Marocains n'aient pas réagis au refu du parlement Espagnol de laisser la Catalogne organisé un referendum sur son indépendence. Les espagnols semblent etre adeptes du "faites ce que je dis pas ce que je fais"
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 12 Avr 2014 - 18:57
MAP a écrit:
Entretien téléphonique entre SM le Roi et le secrétaire général des Nations Unies
Tétouan- Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, a eu samedi un entretien téléphonique avec M. Ban Ki-Moon, Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, indique un communiqué du Cabinet Royal. Ci-après le texte intégral du communiqué : “Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, a eu aujourd’hui un entretien téléphonique avec M. Ban Ki Moon, Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies. L’entretien a porté sur les derniers développements et des échéances en cours, relatifs à la question du Sahara marocain. A cette occasion, Sa Majesté le Roi a réitéré l’engagement constant et la coopération constructive du Royaume pour parvenir à une solution politique définitive à ce différend régional, dans le cadre de la souveraineté Marocaine. Dans ce contexte, Sa Majesté le Roi a attiré l’attention du Secrétaire Général sur l’impératif de préserver les paramètres de la négociation tels qu’ils sont définis par le Conseil de Sécurité, de sauvegarder le cadre et les modalités actuels de l’implication de l’ONU et d’éviter les approches partiales, et les options périlleuses. Tout écart de cette voie serait fatal pour le processus en cours et porteur de danger pour toute l’implication de l’ONU dans le dossier. L’entretien a également porté sur les actions soutenues et les initiatives louables de Sa Majesté le Roi en faveur de la stabilité et du développement du continent africain”.
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12325 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 12 Avr 2014 - 19:03
Ouh la ! Si le Roi appel c'est que ca doit etre sérieux
_________________
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 12 Avr 2014 - 19:10
Citation :
ans ce contexte, Sa Majesté le Roi a attiré l’attention du Secrétaire Général sur l’impératif de préserver les paramètres de la négociation tels qu’ils sont définis par le Conseil de Sécurité, de sauvegarder le cadre et les modalités actuels de l’implication de l’ONU et d’éviter les approches partiales, et les options périlleuses. Tout écart de cette voie serait fatal pour le processus en cours et porteur de danger pour toute l’implication de l’ONU dans le dossier.
La ligne rouge a été marquée !
RED BISHOP Modérateur
messages : 12325 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 12 Avr 2014 - 19:31
Cette histoire deviens de plus en plus lassante....
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 12 Avr 2014 - 20:12
Le dossier n'est plus en notre main,ce qui fait que notre pays tremble chaque année au mois d'avril. Ban ki moon a plaidé pour un mecanisme de surveillance des droits de l'homme sans pour autant parler de la minurso, Nous sommes en froid avec la france,avec l'europe.... Nous avons un semblant d'amitié avec les etats unis et donc aujourd'hui nous n'avons pas de partenaires fiable ce qui explique la detresse des notres. J'ai l'intime conviction que ce dossier du sahara va s'envenimer davantage malgres tous les efforts inlassables de notre gouvernement pour le resoudre Que dieu nous guide!
Hassan 2 disait "chaque pays a son heure de verité"
Dernière édition par richelieu le Sam 12 Avr 2014 - 20:41, édité 1 fois
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 12 Avr 2014 - 20:31
non tout ira bien ne vous affolez pas.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 12 Avr 2014 - 20:50
Comme disait Einstein "Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme. Et encore, je ne suis pas sûr de la première!"
Citation :
Traduction Google:
L'Accusation s'oppose à la suppression du génocide parce qu'il était Sahara espagnol sol et n'affecte pas la nouvelle justice universelle
Souligne que l'absence de victimes espagnoles et de se dessaisir de ces crimes violerait leur droit à la protection judiciaire
MADRID , May 10. ( IRIN) -
Le Bureau de la Cour nationale s'est opposée à proximité deux causes qui sont suivies à la Haute Cour pour génocide au Sahara occidental était « province espagnole " lorsque les actes ont été commis et poursuite de la réforme de la justice universelle n'a pas d'incidence ces procédures .
Dans deux lettres présentées aux juges Pablo Ruz et Ismael Moreno , les procureurs affirment que l'Espagne " reste , de jure mais pas de facto , la puissance administrante » du Sahara à la fin de la période de décolonisation .
À ce jour , ajoutent-ils, la Mission de l'ONU au Sahara occidental demeure et du point de vue juridique , il s'agit d'une «personne à charge territoire soumis à un processus de décolonisation pour le référendum n'a pas encore été conclu " .
Dans le document transmis au tribunal central d'instruction n ° 5 , le procureur Joseph explique Perals le prétendu génocide a été commis lorsque ce territoire était « province même de l'espagnol " et que l'Espagne lui abandonner , contrairement aux résolutions des Nations Unies , " ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas continuer a enquêté sur les événements postérieurs à 1976. " Pour mettre en évidence le «lien absolu " à notre pays , ajoutant que les victimes ont la nationalité espagnole .
« Statuer cette procédure serait renoncer à l' exercice de la compétence exister aucune raison juridique pour cela , que la cour ne peut pas faire comme une violation du droit fondamental à une protection juridictionnelle effective de la Constitution se poserait », dit l'avocat , d'affiner Sahara occidental demeure un territoire dépendant et le Maroc n'est pas souverain . RECHERCHE ET MORENO Ruz
La Cour maintient Pablo Ruz ouvrir deux enquêtes concernant le génocide au Sahara , un Marocain déposée contre l'ancien militaire présumé génocide de centaines de Sahraouis au cours des années 70, 80 et 90.
Les 29 autres chiens d'officiers de l'armée algérienne et les responsables de la sécurité et des membres du Front Polisario pour génocide et la disparition de citoyens sahraouis et les dissidents de cette organisation dans les camps de réfugiés de Tindouf depuis 1979 .
Pour sa part , le juge Ismael Moreno enquête sur la mort en 2010 du citoyen espagnol Babi camp Hamdai Buyema sahraoui à Laayoune . Dans ce cas , le procureur Pedro Rubira a déclaré que la disposition de la nouvelle justice universelle , qui nécessite cas de dépôt de façon rétroactive , ne s'applique pas dans ce cas .
" Tant formellement et juridique , le Sahara espagnol a été considérée comme une province espagnole " comprend l'écriture , de conclure que l'Espagne est devenue la «puissance administrante» depuis 1965 et ne peut être considéré ni accepté le royaume alaouite marocain a compétence pour enquêter sur ces heechos .
VO:
La Fiscalía se opone a archivar el genocidio del Sáhara porque era suelo español y no afecta la nueva justicia universal
Destaca que hay víctimas españolas y que renunciar a la jurisdicción de estos crímenes vulneraría su derecho a recibir tutela judicial
MADRID, 10 Abr. (EUROPA PRESS) -
La Fiscalía de la Audiencia Nacional se ha opuesto a archivar dos causas que se siguen en la Audiencia Nacional por el genocidio en el Sáhara Occidental ya que era "provincia española" cuando se cometieron los hechos y además la reforma de la justicia universal no afecta a estos procedimientos.
En sendos escritos, presentados a los jueces Pablo Ruz e Ismael Moreno, los fiscales sostienen que España "sigue siendo, de iure, aunque no de facto, la potencia administradora" del Sáhara hasta que finalice el periodo de descolonización.
A fecha de hoy, añaden, la Misión de las Naciones Unidas sigue en el Sáhara Occidental y, desde el punto de vista jurídico, se trata de un "territorio no autónomo sometido a un proceso de descolonización pues el referéndum aun no se ha celebrado".
En el escrito remitido al Juzgado Central de Instrucción número 5, el fiscal José Perals explica que el supuesto genocidio se cometió cuando este territorio era "aun provincia española" y que el hecho de que España lo abandonara, en contra de resoluciones de la ONU, "no implica que no pueden continuar investigándose los hechos posteriores a 1976". Para destacar la "conexión absoluta" con nuestro país, añade que las víctimas tienen la nacionalidad española.
"Sobreseer este procedimiento supondría renunciar al ejercicio de la jurisdicción sin existir causa legal para ello, cosa que el órgano judicial no puede hacer pues se produciría una vulneración del derecho fundamental de la tutela judicial efectiva de la Constitución", sostiene la Fiscalía, para precisar que el Sáhara Occidental sigue siendo un territorio no autónomo y Marruecos no es su soberana. INVESTIGACIONES DE RUZ Y MORENO
El Juzgado de Pablo Ruz mantiene abiertas dos investigaciones sobre el genocidio en el Sáhara, una de ellas presentada contra exmilitares marroquíes por el supuesto genocidio de cientos de saharauis durante los años 70, 80 y 90.
La otra persigue a 29 oficiales del Ejército de Argelia y dirigentes y miembros de seguridad del Frente Polisario por el genocidio y la desaparición de ciudadanos saharauis y disidentes de esta organización en los campos de refugiados de Tindouf desde 1979.
Por su parte, el juez Ismael Moreno investiga la muerte en 2010 del ciudadano español Babi Hamdai Buyema en el campamento saharaui de El Aaiún. En este caso, el fiscal Pedro Rubira ha expuesto que la disposición de la nueva justicia universal, que obliga a archivar los casos de forma retroactiva, no es de aplicación en este caso.
"Tanto a nivel formal como jurídico, al Sáhara español se le consideraba como una provincia española", recoge el escrito, para concluir que España se convirtió en su "potencia administradora" desde 1965 y que no puede considerarse marroquí ni aceptarse que el reino alauí es competente para investigar estos heechos.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 12 Avr 2014 - 20:52
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 12 Avr 2014 - 21:19
il y aura des surprises pour quelqu'uns!?!?!/
RED BISHOP Modérateur
messages : 12325 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Avr 2014 - 1:29
Yakuza a écrit:
non tout ira bien ne vous affolez pas.
Oui il se passera rien, mais à la longue ca deviens lassant c'est toujour la meme chose, on reconduit la MINURSO et on fait un communiquer pour satisfaire les deux coté dans 10 ans on sera au même point...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Avr 2014 - 17:41
jonas a écrit:
(...)
(...)
Le memme jour:
Citation :
Testimony for the Record William V. Roebuck Deputy Assistant Secretary of State for Near Eastern Affairs U.S. Department of State Foreign Affairs Committee, Subcommittee on the Middle East and North Africa U.S. House of Representatives Hearing on U.S. Policy Toward Morocco April 09, 2014
messages : 12325 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Avr 2014 - 19:54
Apparament l'appel royale visait le rapport de Ban qui appeler a un mecanisme d'observation des DH mais uniquement dans la partie marocaine, ce qui est inaceptable, et aussi l'ultimatum de Ban d'un an pour trouver un accord sinon il revoit tous...
_________________
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Avr 2014 - 22:49
apparement le roi va faire une visite a dakhla les prochains jours
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :